YUMMY YUMMY

Lundi 28 septembre 2009 1 28 /09 /Sep /2009 08:48



Hop là ! Troisième chronique gourmande aujourd'hui avec la fabuleuse Tarte aux Tucs (plus élegamment appelée Cheesecake salé aux crudités) délicieusement cuisinée par ma copine Alice (vous savez, celle qui fait aussi de jolis sacs => voir
ici, et dont le copain tient un blog photo très sympa => voir ici) sur une recette de miammamancuisine.over-blog.com !
Autant vous dire que c'est un délice ! Moi qui suis une grande fan de cheesecakes, j'avoue que ce détournement m'a beaucoup plu !! Et puis agrémenté d'une petite crème brûlée aux tomates séchées et pignons grillés ainsi que d'une savoureuse roquette à la vinaigrette au miel : MIAM !!!
Bon app' !
Et à demain pour un outfit !!



LA RECETTE
(à retrouver ici :
http://miammamancuisine.over-blog.com/article-20746290.html)

Ingrédients
400g de tuc (par exemple 200g au sésame+200g aux olives) - 3cs de beurre - 100g de fromage de chèvre frais - 300g de fromage blanc 0% - 1 bouquet de ciboulette - 1 gousse d'ail - 2g d'agar agar - 10cl de crème de soja (ou de crème liquide) - 1 concombre - 1 botte de radis - 1 poignée de graines de sésame - 2cs de vinaigre de vin - 1cs d'huile de sésame - sel - poivre

 

Faites fondre le beurre. Dans le bol d'un robot, versez le sur les tuc et réduisez les en poudre. Tapissez le fond du moule de cette préparation en tassant bien. Réservez au frais.


Écrasez le fromage, ajoutez le fromage blanc, la gousse d'ail écrasée et le bouquet de ciboulette finement ciselé. Mélangez bien l'ensemble. Réservez.


Faites chauffer la crème de soja, ajoutez l'agar agar et mélangez rapidement. Laissez frémir 2 mn et ôtez du feu. Ajoutez la crème aussitôt à la préparation au fromage et mélangez bien l'ensemble. Versez le tout sur la pâte et placez au frigo pour au moins 2heures.


Pelez le concombre, coupez le en deux puis en quatre dans la longueur. Ôtez les pépins et découpez le en petits cubes. Coupez les radis en rondelles fines. Mêlez les deux crudités dans un bol avec l'huile et le vinaigre. Mélangez soigneusement l'ensemble.


Au moment de servir, égouttez les crudités. Démoulez le cheesecake et présentez le dans un plat. Posez dessus les crudités et parsemez de graines de sésame.

Publié dans : YUMMY YUMMY
Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire
Lundi 21 septembre 2009 1 21 /09 /Sep /2009 23:46


Deuxième chapitre de cette rubrique gourmande aujourd'hui avec une jolie adresse bretonne ! A deux pas du centre, près du Théâtre du Vieux Saint-Etienne, un petit resto sans prétention pour une cuisine délicieuse à base de produits régionaux, avec des murs colorés par des expos temporaires, des chaises dépareillées et un univers très familial.
Là-bas, c'est un peu comme à la maison, mais en mieux !

Au Menu de ce midi, Feuilleté de chèvre à la fondue de poireaux et Fondant au chocolat pour moi, Mijoté d'autruche au poivre vert et Soupe de fraises, pêches et pamplemousse pour Alice.
Une super adresse que je conseille aux Rennais !
(une petite gourmandise du lundi suivie par une session shopping petite balade digestive, on ne se refait pas... je vous montrerai ça bientôt !)

A très vite, régalez vous en dévorant ces photos des yeux !















Publié dans : YUMMY YUMMY
Voir les 8 commentaires - Ecrire un commentaire

uo

Nouvelles Promotions - 300x250

❤ polaroid

polaroid-paulinefashionblog.com.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

asos

paulinefashionblog.com-pub-asos.jpg

wishlist


wishlist_selection_shopping_blog_mode.jpg

  montre lapin

SAC COEUR MOSCHINO Bague Chateau Disney Couture 

  lunettes de soleil jaune fluolomography diana f

Derniers articles

derniers articles 270

recherche

abonnez vous

newsletter_270.jpg

sites partenaires

CATEGORIES

categories_270.jpg

looks   storytelling 

yummy yummy   once upon a time

blogocosme parties photoshoots   culture confiture musique concerts 

voyages londres new york montréal   Mess around 

♥ e-shopping ♥

codes_et_reductions_270.jpg

logo_vitrines_parisiennes.jpg15€ offerts dès 100€ d'achat : code PAULINE

logo.gif

-15% avec le code PAULINE15 jusqu'au 30.03

 

logo.png

-15% avec le code HAPPYPAULINE

 

template-logo_bis.jpg

-20% avec le code PAULINE20


logo-uo.jpg-10% avec le code EUO10


icuinparis.com

-20% avec le code PAULINE


baruckello-logo-1.jpg

-10% avec le code PAULINE

(valable sur les soldes !)


lemoncurve-code-reduction-promotion.jpg

-10% avec le code PAULINE

(valable sur les soldes !)

 

myseweetdressing_logo_HD_noir--1-.jpg

-10% avec le code PAULINEFASHION

 


chouchous_shopping_270.jpg

FANPAGE FACEBOOK

 

fanpage_facebook_270.jpg

 

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés