Dimanche 18 octobre 2009
7
18
/10
/Oct
/2009
11:41
Bon, l'épisode 3 de Blue Madness attendra, j'ai d'autres choses à vous montrer pour l'instant !
Car, qu'on se le dise....
L’hiver est bien là…
Après un bel été qui a fait quelques heures sup’ cette année, les températures chutent, les jours raccourcissent, les dents claquent, les lèvres gercent…
Mais moi j’aime bien l’hiver !
Etant atteinte depuis longtemps de fièvre acheteuse chronique, les grippes et autres virus hivernaux ne me font pas peur… Ils sont en effet bien plus faciles à
soigner...!
Mes défenses immunitaires seront de toute façon boostées par des cocktails de thé vert et de jus de citron que je dégusterai toute la journée, thermos à la main,
pour me réchauffer... Et puis, je m’emmitouflerai dans un joli mateau, les oreilles au chaud sous mon bonnet en agora, je chausserai des belles cuissardes, et enfilerai mes gants en cuir d’agneau
tout doux, prête à affronter le froid dans mon armure de tendances…
Je trouve que l'hiver, c'est la saison de l'élégance.
Et c'est ce qui me permet d'être bien dans mes bottes.
Je crois que je me sens plus femme l'hiver.
Peut-être l'effet des bottes ou des accessoires ultra féminins comme les gants en cuir et autres bibis pour couvrir sa petite tête...
J'aime bien l'hiver mais surtout, j'aime les froids secs, avec une luminosité boréale et un vent frais qui pince les joues et glace les cheveux.
Il y a plein de choses adorables en hiver : ces froids secs qui font le bout du nez tout rouge, la buée qui sort de la bouche à chaque respiration, l'odeur des
clémentines sur les mains après les pauses grignotage, l’excitation de gosse qui précède Noël, la lumière unique quand on ouvre ses volets pour découvrir une jolie étendue de poudreuse, le
plaisir de boire un chocolat chaud aux épices devant son ordi, enroulée dans une couverture en pilou, les soirées raclette, la douce sensation de se réfugier dans une écharpe toute douce et de se
sentir bien d'y reconnaître son parfum … Et puis le bon goût d'un grog maison, rhum brun, citron tiède et miel artisanal, pour se requinquer lorsqu'on a pris un peu froid...
Et puis, qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveaux investissements !!!
Voici donc mes nouvelles pièces fétiches de l'hiver, enfin pas toutes, disons les deux indispensables :
♥ Mon manteau !
Manoush, noir, discret, trop bien coupé et avec ses petits détails qui font la différence (les jolis boutons, les pattes
avec boucles, les petits froufrous) et surtout, c'est une affaire comme on en fait rarement... Je l'ai acheté sur Asos... 120 euros au lieu de... 505 euros sur l'étiquette !!! (et tant que
j'étais sur Asos, j'ai aussi commandé ces gants en cuir avec petit noeud-noeud... Non je ne suis pas monomaniaque !)
♥ Mes cuiss'hard !
J'en voulais des plates, noires, à bouts ronds, pas vulgaires, en joli cuir, pas trop
hautes car je n'ai pas des grandes jambes et pas trop chères... autant dire que je m'étais résolue à ne jamais en avoir, vu la mocheté de la plupart
des modèles pas trop chers, souvent en simili cuir version skaï à Pigalle ou le prix exorbitant des jolis modèles à la Isabel Marant... Parce que c'est vrai les cuissardes, j'étais tentée... Un
peu peur d'être trop dans un registre femme fatale qui ne me convient pas et surtout pas envie de mettre une fortune dans une seule paire de bottes que je ne serai même pas sûre de porter... Et
puis en Suisse, la révélation : les voici, les voilà ! elles sont parfaites ! exactement ce dont je n'osais rêver... et pour seulement 80 petits euros !!
oui ma frange est (ENCORE) trop longue........ comme tous les mois en fait....!!
MANTEAU / COAT : MANOUSH
BONNET ANGORA PANTHERE / ANIMAL PRINT BEANIE : H&M
CUISSARDES EN CUIR / LEATHER HIGH LEGS BOOTS : VÖGELE SHOES
LEATHER BOW GLOVES / GANTS A NOEUDS EN CUIR : ASOS
PS : parfois j'ai l'impression que j'enchaîne trop vite les articles et que tout le monde n'a pas le temps de commenter (d'ailleurs si vous n'avez pas vu l'article d'hier, cliquez
ici !) alors petit sondage :
Devrais-je publier tous les deux jours au lieu de tous les jours, histoire de vous laisser le temps de venir ? Ou êtes vous accro à mes posts quotidiens et seriez vous déçu(e)s de ne me
retrouver que tous les deux jours ?
En fait, les blogs que je regarde tous les jours ne sont souvent mis à jour que tous les deux-trois jours, ce qui me frustre souvent, mais leur permet de recueillir
bien plus d'avis sur les tenues !!
Alors, je m'en remets à vous !! Dites moi ce que vous en pensez !!
(Sinon,
il y a loujours la solution de s'inscrire à la newsletter pour recevoir une petite alerte email quand on nouvel article est mis en ligne !)
© Crédits Photo R. LIBBRECHT
Publié dans : ♥ OUTFITS ♥
38
Concernant les posts, moi je fonctionne au feeling et de ce que j'ai envie de montrer... tous les jours, ou 1 fois par semaine, ça dépend...
Comme tu as pu le remarquer je viens te voir très souvent et moi aussi je suis frustrée le week end quan dpersonne ne poste!!!
J'ai adoré ta description des petits plaisirs hivernaux...je me suis vue en train de m'emmitoufler ds mon écharpe et de sentir mon parfum!!!!
Je suis fan de ton manteau et quelle affaire!!!
Bon week end Pauline...et à demain....
Perso je trouve ça cool que tu postes souvent des articles même si je ne sais pas venir tous les jours (pas grave, je regarde plusieurs articles d'un coup...)
pour la régularité des posts, si tu rattrappes ton "retard" quand tu viens, alors tout va bien ;)
J'aime beaucoup tes petits gants aussi (l)
Sinon les articles, et bien si tu peux poster tous les jours, autant le faire, moi je ne poste que tous les deux jours pour me laisser un chouilla de répis, mais quand j'ai un truc à dire, je le poste, même si c'est le même jour qu'un autre article.
C'est sans doute que tu es en avance sur ton temps... :)
Sinon essaie de poster surtout des tenues, paske les interviews bof bof :) Et puis répondre aux coms c'est plus important que de poster tous les jours.
sinon, par -2 ici en Suisse, je pense que parler d'hiver n'est pas exagéré ! d'ailleurs, j'ai la sale impression qu'on m'a volé mon automne, et avec l'occasion de porter mes dizaines de petites vestes et autres blousons en cuir de demi-saison !! Un drame !
autre chose, je réponds toujours aux com', mais pas instantanément par manque de temps souvent !
ta tenue du jour est trés chouette!!!
Et pour la régularité des posts, c'est vrai que tous les deux jours, ça permet d'éviter d'en manquer (ce qui est souvent mon cas...)
Et en ce qui concerne ta tenue du jour, en plus d'avoir fait une affaire, tu es trop mimi, tout se marrie parfaitement, le bonnet met un peu de couleur... parfaite tenue d'hiver! Je suis jalouse des cuissardes parce que je suis dans l'impasse comme tu l'étais, j'ai exactement les mêmes exigences !
Bisous
Les cuissardes sont en effet très jolies et pas du tout vulgaire!! J'aime la tenue qui fait très bcbg!
a+
Eeeh non, je ne connaissais pas ton blog. Mais rassures toi, maintenant je reviendrais très souvent.
Bisouus!
bienvenue ! bises
Merci de ton passage sur mon blog :)
J'aime tes cuissardes!! :D
Bisous
Fais le test, si tu vois que tu as plus de com' en ne postant que tous les 2 jours, tu adaptes!
Super conseil, hein? ahem
l'hiver aussi j'adore (soleil et froid sec) on s'emmitoufle c'est trop bon!
ton manteau est super mimi
chicos ta tenue et les cuissardes, j'ai bien fait de garder les miennes!!
la mode est un éternel recommencement!!
Mention spéciale pour ton bibi angora!! j'adore!
sinon j'adore le manteau!!! t'as vraiment fait une bonne affaire!
Post quotidien ou pas, je réponds aux com' mais pas toujours super vite.... en général je réponds le jour où je poste un nouvel article ! bisous
Très bonne continuation,
Bisous.
Bises
pour la fréquance des articles, franchement je ne vais pas sur les blogs mode tout les jours, et je ne consulte que rarement les articles présédents (ou je les survole juste), donc un article tout les 2 ou 3 jours me convindrais mieux. j'espére t'avoir pu t'aider.
Pour faciliter la navigation des gens comme toi qui ne viennent pas quotidiennement, je suis en train de mettre sur le côté des petits polaroïds avec les derniers posts et mes préférés, comme ça tu pourras cliquer dessus si tu veux survoler les articles précédents. Bon, pour l'instant j'ai pas inséré les liens mais ça va venir !
Bises !
et les cuissardes... bah top aussi, si je m'y mettais c'est ce que je voudrais aussi!
Petite question : quel est la couleur exacte de ton vernis ? Il me plait beaucoup !
Encore merci pour les articles et toutes les bonnes idées de look !
Bises
Premier com sur ton blog pour te dire que j'apprécie beaucoup de découvrir un nouvel article à chaque visite (il me semble même qu'il y a des jours où il y a 2 post !!) et pour t'encourager à continuer à ce rythme !
Pour le look, j'adore le côté jolie madame. J'aurais bien aimé voir ce qu'il y a sous le manteau, pour voir comment tu portes les cuissardes en intérieur. Peut être au prochain post ?
ce qui est l'intérieur du manteau et au dessus des cuissardes est sur le post d'aujourd'hui !
Sinon, je vais essayer de tenir le rythme !
bises
ps: Alors Désolé par avance pour la Parenthèse "cyber pub" Mais J'aimerais Beaucoup avoir ton avis sur le sujet de mon article mis en lien sur "stilettostetico", ce serait Franchement très constructif . . .
à Bientôt, Antoine
à bientôt et désolée pour la non-réponse tardive !
ze veux ton manteau :'( !! c'est la colection actuelle je ne l ai pas trouvé sur le site asos??
biz
bises
et, fan ou pas de mon style (sûrement que tu t'y retrouves un peu qund même car ce mateau est la quintessence hivernale de ce que j'aime !), contente de t'avoir renseignée et n'hésite pas à repasser !
Ces bottes là t'arrivent aux genoux...
Je ne pense pas que ce soit des cuissardes, mais je les trouve jolies quand même. (: