Collection Croisière

19 juin 2018

Aujourd’hui, je commence enfin à vous montrer les tenues que nous avons shootées avec Camille en Grèce pendant notre jolie croisière dans les Cyclades. (d’où le titre de cet article!)

Et on démarre avec 1… 2… 3… looks, que je vous présente en collaboration avec 1.2.3 Paris !

Je me suis amusée à concocter 3 tenues, pour des occasions différentes, avec des pièces faciles à porter, pratiques voire indispensables dans une valise de vacances.

Je vous parle des looks un par un avant qu’on passe aux photos ?


PASSION VICHY

J’ai tout de suite craqué sur cet ensemble chemisier / pantalon pour plein de raisons !

J’adore le vichy, c’est mignon, rétro, indémodable, et en noir et blanc, ça va avec absolument tout.

Et alors, le coup de l’ensemble chemisier / pantalon, c’est super pratique dans une valise car ça permet de faire plusieurs tenues : on peut porter les deux pièces ensemble bien sûr comme je le fais sur ces photos, mais aussi dépareillées.

Et si comme moi vous avez parfois du mal à faire des valises « intelligentes », en vous limitant un peu mais tout en permettant un maximum de possibilités avec un minimum d’encombrement, les ensembles, c’est toujours une bonne astuce, car on peut les remixer facilement pour multiplier le nombre de tenues possibles avec les mêmes vêtements. Ça évite la panique du « j’ai rien à me mettre » au bout de deux jours sur place.

Pendant ce séjour, j’ai ainsi porté l’ensemble Vichy (à Samos où nous avons shooté les photos), mais aussi le chemisier avec un short en jean et des espadrilles noires, et le pantalon avec un body noir et des ballerines.

(pour celles qui se souviennent de mon dilemme sur les pantalons à carreaux ICI, vous voyez, vos gentils commentaires m’ont définitivement convaincue, du coup je récidive avec du vichy !)

Chemisier vichy 1.2.3 ParisPantalon vichy 1.2.3 Paris –  Sandales à talons 1.2.3 Paris


LE GALA DU CAPITAINE

Il faut TOUJOURS avoir au moins une belle tenue dans sa valise de vacances, au cas où une occasion se présente… par exemple… une jolie robe en dentelle corail ! J’ai porté cette tenue le soir du Gala du Capitaine pendant notre croisière et elle serait parfaite aussi pour un mariage ou un dîner romantique. Je l’ai associée à un boléro en guipure blanche, qui se reporte aussi facilement avec un jean et un caraco, ou sur n’importe quelle robe ou combinaison à bretelles.

Robe en dentelle corail 1.2.3 ParisBoléro en guipure 1.2.3 ParisSandales à talons 1.2.3 Paris


La robe à rayures

Je suis dingue de cette robe ! Elle est toute simple et c’est un vêtement un peu « caméléon », donc une fois de plus, hyper pratique à avoir dans sa valise de vacances !

Quand je dis caméléon, vous voyez ce que je veux dire ? Elle passe super bien avec des baskets, pour une journée de marche dans de jolies ruelles escarpées (ici celles de Santorin), mais on pourrait aussi l’imaginer sans ceinture avec des tongs ou des espadrilles sur un maillot de bain, voire même avec des talons et une pochette, pour une soirée.

Encore une fois : glisser des vêtements « multi-usages » dans sa valise, c’est le secret pour être parée à toutes les éventualités.

J’avais d’ailleurs prévu un superbe petit blouson en jean zippé qui rendait la tenue encore plus « casual » (et qui pouvait être porté avec quasiment tout le contenu de ma valise, mais il faisait beaucoup trop chaud ce jour là et il fallait aller vraiment vite pour les photos. On va dire que nous n’étions pas les seules à avoir envie de shooter avec ce paysage idyllique et ces dômes bleus si célèbres. Bref, je vous mets le lien ICI quand même car il est parfait ce petit blouson !

Robe 1.2.3 ParisBaskets made in France 1.2.3 Paris


J’espère que ces 3 looks vous plairont.

N’hésitez pas à partager vos astuces valises et à me dire quel look vous préférez sur les 3 !

  • Disclaimer : Article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec 1.2.3 Paris.
  • Photos : Camille Marciano / Editing : votre humble serviteuse 😉

Voir plus d'articles

8 commentaires sur “Collection Croisière”

  1. Oulala le case tête de la valise parfaite pour parer à toutes les occasions en vacances. Le plus dur fut pour moi lors d’un séjour Allianz la même semaine Amsterdam et Barcelone!! Je commence du coup ma valise une semaine avant (je retire par élimination et résolution… pas de vêtements en double pouvant avoir la même utilisation…), et l’oeil rivé sur la météo locale et me retrouve toujours au retour avec des vêtements non portés versus d’autres achetés… Mais ton idée des ensembles , je retiens^^
    J’aime le look 1 et 3 justement pour cette polivalence!!

    1. Amsterdam-Barcelone effectivement, c’est un grand écart pour la compo de la valise !!!!
      Y’a deux ans j’avais enchaîné Florence (pour l’événement Firenze4ever de Luisaviaroma) – Finlande (pour des vacances cocooning entre potes) – Paris (pour visiter l’appartement de Coco Chanel) puis Marseille (pour un shooting San Marina pour lequel on devait emmener nos vêtements à matcher avec les chaussures de la marque), je crois que c’était LE pire enchaînement. Et je me souviens que c’était la panique tous les matins car j’avais fait VRAIMENT ma valise à l’arrache, je venais d’apprendre que j’étais enceinte et j’arrivais à réfléchir à rien d’autre….!!!
      Belle journée Estelle !

  2. J’adore l’ensemble vichy chemisier+pantalon, il est vraiment canon !
    Et comme tu l’as souligné, les deux pièces peuvent se porter dépareillées ca permet de faire pleins de combinaisons 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *