12.11.21 – en mode automne

12 novembre 2021

Quoi de mieux qu’une date palindrome pour faire un petit point par ici sur mes derniers looks d’automne ?

Je ne suis pas aussi assidue que j’aimerais par ici et je ne sais franchement pas si j’aurais à nouveau le courage de faire des articles looks à l’ancienne, avec une seule tenue par article. C’est vrai que nous avons pris l’habitude de ne shooter que deux-trois photos par shooting, histoire d’en avoir une ou deux pour insta, au lieu des 10 qu’on faisait avant en vue d’un article blog. Et comme on a du mal à caler des shootings dans nos emplois du temps bien chargés, et avec deux enfants, shooter pour deux ou trois photos versus multiplier les plans et faire des close-up sur tous les détails, c’est pas la même charge. Et puis au final, j’aime bien l’idée de faire ici des compilations comme aujourd’hui. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Allons-y, c’est parti pour une petite retrospective de mes looks d’automne !

Gros coup de coeur pour ce Sweatshirt Amour SÉZANE, son rose qui donne bonne mine et son message qui fait du bien !

Cette tenue, je l’aime tellement ! Blouse cache-coeur en soie Cleya KOSHKA Paris avec ses manches en voile brodé, pantalon Austin SÉZANE, boots Sandy SÉZANE et sac Victor SÉZANE. Fan des touches de couleurs électriques.

Un petit look en duo avec mon aîné ! Je suis tellement fière d’être la maman de ce petit bonhomme à bouclettes qui grandit si vite. Son caractère s’affirme et il est si sensible, gentil, prévenant, curieux, empathique (et aussi foufou, têtu, bavard, casse-cou…).

Il aime le rose et les dinosaures, les baskets qui courent vite et les sprays pour cheveux qui sentent bon.

C’est un merveilleux grand frère, très câlin avec son « petit cœur » comme il aime l’appeler (ça me fait fondre, je vous raconte pas !).
Bref : AMOUR FOU 💜

Et alors sa tête quand on a reçu nos baskets coordonnées de la collaboration MAKE MY LEMONADE x VEJA, c’était MA-GIQUE !!!

J’aurais pu disserter sur ma tenue pastel ou mes demies bottes chéries que je porte pour la 4ème année mais j’avais consacré ce post sur insta à quelque chose de complètement différent ! Je l’avais intitulé « ras la frange ».

Comme vous le voyez sur cette photo, ma frange est beaucoup trop longue (et de plus en plus grise mais c’est un autre sujet, et pour le coup je n’ai pas d’hésitation et ne souhaite pas camoufler mes cheveux blancs). C’était alors la 3ème fois que je tentais de la laisser pousser en vue de la transformer en frange rideau. Mais les 2 fois précédentes, j’avais craqué pile poil à ce moment là, quand elle recouvre mes yeux et ne ressemble plus à rien. Les deux fois, je l’ai recoupée toute droite comme depuis presque toujours.

Quand j’ai publié cette photo, j’avais besoin d’encouragements haha ! J’avais super envie de tenir le coup mais j’hésitais beaucoup et la paire de ciseaux commençait à me démanger sérieusement ! Je vous avais proposé 2 options :

✂️ Je recoupe droit. Valeur sûre, et puis c’est un peu ma marque de fabrique.

💇🏻‍♀️ J’attends encore et tente la frange rideau. Et tant pis pour les semaines de repousse avec cette méchouille disgracieuse.

Vos avis sur insta ont été quasi unanimes donc je n’ai pas recoupé droit. J’ai quand même amorcé vaguement une frange rideau le lendemain en dégageant un peu au milieu pour y voir quelque chose.

Mais cette tenue pastel quand même !!!! Je l’adoooooore !

Apprendre à se regarder soi avec la même bienveillance que celle avec laquelle on regarderait une amie.

Apprendre à apprécier ses courbes, ses formes, et se souvenir de la belle histoire que ce corps raconte.

Je n’ai pas encore perdu le poids que j’aimerais mais progressivement je me débarrasse du poids de mes complexes, et ils pèsent lourd, bien plus lourd que mes kilos « en trop ».

J’apprends. Tout doucement.

J’apprends à me trouver jolie même si y’a un peu de gras qui dépasse, même si je n’ai pas la silhouette dont je rêve.

Mon meilleur allié dans cet apprentissage, outre mon joli miroir à courbes Little Anana : la lingerie !

LOVE YOUR SHAPE, c’est le slogan de la gamme Shape Smart de @TriumphLingerie, une marque que j’aime beaucoup et avec laquelle j’ai eu l’occasion de collaborer plusieurs fois ces dernières années.

Je porte sur ces photos un SG sans armatures et un shorty légèrement gainant, qui subliment mes courbes et m’apportent maintien, confort et soutien moral ! Car la confiance en soi, ça se passe surtout dans la tête bien sûr, mais la lingerie qu’on choisit aide vraiment !

Dissimulée sous mes vêtements, cette parure, toute douce, ultra confortable, m’aide à me sentir bien, belle, forte, à me regarder avec douceur, et à ne plus fuir les miroirs…

LOVE YOUR SHAPE.

Plus qu’un slogan, c’est une devise que je vous invite à faire vôtre.

Petite répétition avant le shooting d’automne annuel, avec mes deux amours et leurs oreilles de petits nounours, raccord avec mon manteau doudou !

 

Il faut dire que c’est une tradition depuis 2016 !!

Loulou avait 8 mois la première fois qu’on a shooté au Botanischer Garten et aujourd’hui on recommence pour la 6ème année, alors qu’il a 5 ans et demi et que son petit frère vient de souffler sa première bougie et apparait pour la deuxième fois sur les photos ! L’an dernier, c’était d’ailleurs vraiment un moment particulier car c’était notre toute première sortie à quatre.

Et juste avant que les feuilles ne tombent (je me suis rendu compte en allant à Paris et en Bretagne cette semaine que l’automne était bien plus avancée ici en Allemagne), on a réussi à faire le shooting 2021 au Jardin Botanique de Mayence, cette année en collaboration avec La Redoute Collections, et miracle, cette année on s’est motivés et on a fait plein de photos… à 4 ! Pour une fois que Romain est sur les photos, c’est trop chouette.

En plus de celle d’insta, je vous en mets une ici avec les visages des deux loulous floutés, et une « behind the scènes » en pleine tétée car j’allaite encore mon nounou, 13 mois d’allaitement, c’est fou !

 

Voilà j’espère que cette petite compilation automnale vous aura plu et vous inspirera !

à très bientôt par ici !

8 commentaires sur “12.11.21 – en mode automne”

  1. J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps ! Et je l’adore, je suis fan ! J’aime beaucoup les photos, tu les prends toi-même ? J’aime la façon dont tu pause en toute simplicité avec tes vêtements ( qui sont d’ailleurs magnifique ). Félicitations aussi à ta famille ❤️

  2. Merci pour ce bel article. J avoue que j aimais beaucoup les articles précédents mais j aime aussi beaucoup celui-là, qui permet de retrouver des photos croisées sur insta. J ai l impression de les re-découvrir ici, plus de temps, un fond blanc, on voit mieux les détails…. . Bon week-end

    1. C’est sûr que sur insta on voit pas grand chose. On oublie à force de passer tant de temps le nez dedans, à quel point nos écrans de téléphone sont petits.. étriqués.. limitants même !
      Au final c’est un peu comme si les rôles s’inversaient…
      Avant je relayais un article de blog sur insta avec une photo, maintenant je relaye mes posts instagram sur le blog avec des articles compilation…
      ça me désole un peu j’avoue, mais je dois prioriser la plateforme sur laquelle je suis la plus suivie…

  3. Quel plaisir de te revoir ici et comme Elizec, je retrouve ici les photos croisées sur Insta et elles sont encore plus belles, on vois plus les détails.
    Je me demande au passage, as tu eu le temps de faire le tri de tes vêtements dans les containers depuis ton départ des Etats Unis. Bises à vous 4

    1. en exclu / avant-première, et je suis bien contente de vous l’annoncer ici en premier, j’ai un SCOOP :

      on est en train d’organiser un vide-dressing physique à Paris en Janvier

      10 ans de fringues, des centaines de références, et la joie de vous rencontrer toutes !!!

  4. Bonjour Pauline,
    Tes photos sont toujours tellement poétiques!!! J’aime beaucoup l’idée d’une rétrospective de plusieurs looks avec leur description.
    Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *