Anémones & Pensées

13 novembre 2014

roseanna romy and ray copyright paulinefashionblog.com  4 Anémones & Pensées

Aujourd’hui un ptit look sans trop de bavardages (de chouettes projets en cours qui me prennent beaucoup de temps… qu’est ce que j’ai hâte de vous les révéler !!).

J’ai complètement flashé sur cette robe en soie Roseanna (qui a dû atterrir je ne sais par quel circuit de degriff sur un portant de chez Century 21* à New York uniquement parce que c’était son destin de rejoindre mon dressing !) — *non, non, pas l’agence immobilière, mais bien l’immense magasin de degriff qui se situe tout près du mémorial du 11 septembre et que je vous conseille vivement pour une virée shopping après ou avant un passage obligé à Ground Zero.

Je suis tombée amoureuse de cette robe tout de suite. Elle m’appelait au milieu des milliers de robes de ce supermarché de la mode, paradis de la bonne affaire et du prix barré. La petite perle rare que je cherchais sans le savoir ! J’adore son imprimé fleuri de pensées, de jonquilles, de dahlias et d’anémones.

Avec ma paire de boots motardes Minelli fourrées et un gros gilet Romy & Ray (la joli marque de tricot dont je vous parle super souvent), j’aime beaucoup. Mais vous, vous aimez ?

À très bientôt !

Je porte : Robe ROSEANNA – Gilet ROMY AND RAY – Boots MINELLIChapeau GOORIN BROS (chapeliers de Brooklyn, boutique sur Bedford Avenue à Williamsburg)

roseanna romy and ray copyright paulinefashionblog.com  Anémones & Pensées roseanna romy and ray copyright paulinefashionblog.com  6 Anémones & Pensées roseanna romy and ray copyright paulinefashionblog.com  2 Anémones & Pensées roseanna romy and ray copyright paulinefashionblog.com  5 Anémones & Pensées roseanna romy and ray copyright paulinefashionblog.com  3 Anémones & Penséesroseanna romy and ray copyright paulinefashionblog.com  81 Anémones & Penséesroseanna romy and ray copyright paulinefashionblog.com  91 Anémones & Penséesroseanna romy and ray copyright paulinefashionblog.com  7 Anémones & Pensées

Voir plus d'articles

60 commentaires sur “Anémones & Pensées”

  1. J’aime beaucoup cette tenue mais pas l association avec les boots.,
    Je ne sais pas si c’est du à la longueur (pas assez courte)ou simplement le modèle des chaussures.

    Pour le reste c’est une belle touche de fraîcheur!

    1. J’avoue que je voulais justement casser le côté « robe longue en soie fleurie romantique » avec des grosses boots noires un peu « rock », mais l’effet est particulier. Tu aurais vu quoi à la place ?
      Merci pour ton commentaire.

  2. Hello Pauline,

    Ce look te va très bien et apporte une touche colorée en ce temps d’automne.

    Pour Century 21, pour ceux qui ont le courage, je conseille même celui de Bay Ridge beaucoup plus spacieux notamment pour les chaussures et moins touristiques, on y trouve donc plus facilement de belles pièces sans être bousculé dans tous les sens.

    Bonne journée !

    1. C’est sûr que je conseille d’y aller bien tôt le matin avant qu’il y ait trop de monde, et que toutes les fringues soient par terre ou dans des cabines d’essayage/caddies 😉 Perso, j’y vais toujours avant 8h30 (ça ouvre à 7h45) pour éviter la bousculade !
      Je serai plutôt du genre à déconseiller celui de Bay Ridge par contre, et ce pour plusieurs raisons :
      – Je ne pense pas que les gens qui viennent à New York quelques jours en vacances ont envie de sacrifier une demi-journée pour une session shopping dans un magasin de degriff.
      – quitte à se taper une heure de métro, autant aller à Coney Island voir quelque chose de chouette ou, si c’est pour du shopping, dans le New Jersey pour ne pas payer la taxe new-yorkaise.
      – celui de Cortlandt Street a quand même un avantage pour les touristes : il est situé à un endroit où ils passeront forcément pendant leur séjour 😉

      Sinon, il y a aussi celui près du Lincoln Center – à quelques blocks des cookies Levain Bakery et qui mettra donc tout le monde d’accord 😉 !!!

      Bonne journée.

      1. Hello Pauline,

        Merci pour ta réponse, c’est cool d’avoir des retours à nos commentaires :) Dommage qu’il n’y ait pas un mail automatique qui nous soit envoyé, je l’ai vu par hasard :)

        Pour Bay Ridge, dans le cadre d’un premier voyage à New York oui je te rejoins sur ton avis. Pour les habitués (comme moi), c’est une opportunité de découvrir le quartier (clairement pas touristique) et d’exploiter les zones aux alentours.

        Pour Lincoln Center, oui j’aime beaucoup aussi :) Pas loin aussi Magnolia pour les cupcakes :)

        Merci encore pour ta réponse, bonne journée :)

  3. J’adore cette robe et l’association avec le gilet. Et le chapeau te va super bien ! Par contre gros bémol pour les boots qui ne s’accordent pas avec la robe (j’imagine que c’était pour casser le côté romantique de la robe ?) et qui alourdissent ta silhouette. Bonne continuation Pauline !

    1. Je suis démasquée 😉 oui c’était ça l’idée, mais visiblement, ça ne plaît pas à tout le monde. Il y a vraiment deux camps, c’est marrant ! Tu aurais vu quoi à la place du coup, ça m’intéresse de savoir ?

  4. Un look très exotique et qui se veut décalé, mais personnellement je trouve que les boots alourdissent légèrement la tenue, bien que l’intention de se démarquer est là.
    Mais l’association de la robe du chapeau et du cardigan sont réussis et m’inspirent beaucoup !
    Bien à toi :) x
    cyborgonhill.wordpress.com

    1. C’est déjà ça qu’une partie du look te plaise, ouf 😉 Tu aurais mis quoi comme chaussures toi ? Je demande parce que y’a vraiment deux camps dans les commentaires, et ça m’intéresse de savoir ce que vous auriez mis à la place.
      Bien à toi également 😀

  5. J’adore cette robe ! Et l’association avec le gilet et le chapeau ! Par contre, pas fan des boots avec cette tenue, elles alourdissent ta silhouette…

    1. Même traitement que pour les précédentes « commentatrices » qui n’ont pas aimé les boots : tu aurais vu quoi à la place de mes boots motardes dans cette tenue que tu as bien aimé au demeurant ? :)

    1. J’avoue, je ne fais pas un achat à chaque fois. Mais j’aime bien y trouver (notamment) des marques françaises qui me manquent ici, en degriff : Roseanna, mais aussi Claudie Pierlot, Paul & Joe, parfois Manoush. Et franchement, si je n’y vais pas tôt le matin, la foule m’angoisse et je suis incapable de trouver quoi que ce soit. Si j’y vais à l’ouverture ou dans la demi-heure qui suit, ça va, on a moins l’impression de chercher une hypothétique aiguille dans une énooooorme meule de foin !

      1. Oui c’est sûr je te comprends tout à fait, pour chercher des marques auxquelles tu as difficilement accès aux US c’est une super idée. Je suis même tombée sur des pièces JPG! Oui c’est certain j’y suis allée après le déjeuner et franchement on peut pas dire qu’il y avait personne. Macy’s c’était pareil. Je suis pareille, même quand je suis motivée, la foule peut complètement me donner envie de rentrer chez moi. Il faut fouiller dans ce genre de structures c’est clair et parfois comme ta robe, on peut tomber sur de jolies trouvailles. SI j’avais eu plus de temps j’aurais sûrement trouvé quelque chose. Merci de ta réponse en tout cas 😉

  6. moi non plus j’avais pas trop aimé Century 21, beaucoup de choses pas terribles. Oh et un peu déçue (pour une fois) par ta tenue d’aujourd’hui…

    1. Même réponse qu’au commentaire précédent pour Century 21, quant à la tenue, ma foi, ça arrive, encore heureux que vous n’adorez pas toutes mes tenues tout le temps, c’est bien aussi d’avoir des critiques, ça sollicite la conversation 😉

    1. On est à 5 anti-boots contre 4 pro-boots (je ne compte pas les commentatrices qui aiment/n’aiment pas le look mais sans incriminer les boots), du coup je dirais que c’est un fail, mais un fail modéré 😉 (je me rassure comme je peux hein hihi) 😉

  7. Au contraire, j’aime beaucoup avec les bottes, et ça va bien avec ton chapeau! La robe est magnifique (je veux!) et le cardigan doit être moelleux et agréable à porter! C’est très bohème chic… J’adore ça!

  8. J’adore ton look, surtout l’association du gros gilet et du chapeau ! J’aime beaucoup la tentative jupe midi et boots motardes, je l’appelle « tentative » parce-que j’aurais mis des bottes, certes motardes et noires, mais plus basses, donc des bottines 😉

    See ya :)

  9. hello belle Pauline,
    Même s’il est vrai que l’association de cette douce robe et des bottes paraît osée je trouve que tu associe le tout de manière très chic et avec beaucoup de style, le gilet en laine et le chapeau apporte vraiment un derniere touche au look que je trouve très réussi! Bravo!
    Heureuse continuation a toi!

  10. Aïe aïe aïe, je suis dans le camp des no-boots, mais en faite je pense surtout que c’est la longueur de la robe qui me gêne plus que cette association qui fonctionne vraiment bien avec le chapeau et le gilet !
    En gros, la même robe, en moins longue et pour moi c’était PER-FECT ^^

  11. Oulala, ça fait longtemps que j ai pas commenté, mon navigateur en a perdu mes identifiants!
    Moi j aimais beaucoup, pis j ai scrollé, et je suis tombee dans le groupe contre ^^. Pour moi, jaurais raccourci la robe au dessus du genou et ça serait super bien passé! Ou alors, pour garder la longueur, plutot des bottes hautes a talon (genre les supertrash sans les franges). Je pense que ça eviterai la cassure trop nette entre les deux styles. A tenter? ^^
    Bonne journee!
    Cam

  12. Un des plus joli look vu sur ton blog! Je passe toujours par Century 21, quand je suis à Ney York ( pour les jeans en général, parque je résistete max 30 minutes, dans les magasins…La prochaine fois je regarderais les robes aussi). Je ne connais pas le Century 21 près du Lincoln center: tu le conseilles?

  13. Moi je valide 100 % ! J’adore la mine radieuse que tu as et toute la tenue ..
    ah toujours autant de plaisir à te lire et à voyager avec toi :)
    Merciiiiiiiiiiiiiiii

  14. J’aime beaucoup la robe, beaucoup les boots. Par contre, les 2 ensembles, je suis plutôt mitigée… En fait, je crois que je trouve la robe un poil trop longue pour l’assortir a ce genre de bottes motardes.
    En tout cas, tu es toujours aussi rayonnante, ça fait plaisir :)
    Moi j’ai tendance a aller au Century21 du Lincoln Center, il n’y a jamais personne et en plus, il est tout près de chez moi!

  15. J’adore les couleurs de ce look !! Même si tous les vêtements à motif fleuri ne me plaisent pas, cette robe est vraiment toute mignonne :)

    Par contre, ce n’est pas que l’ensemble boots motardes-robe ne me plait pas (au contraire !!), mais une robe plus courte aurait été plus sympa. Pas obligé que la robe soit au-dessus du genou mais mi-mollet, par exemple!!
    J’ai l’impression qu’avec la robe aussi longue, ça tasse (avis personnel, hein !).

    Et puis, vu que tu portes un long gilet plutôt large + ton chapeau, ça aurait laissé ce côté romantique-rock :)

    En tout cas, tes looks sont une vraie source d’inspiration !!! 😀

    Bisous d’une française à Madrid 😉

  16. ah non non non , les boots sont justement trop bien avec cette robe !! il ne manquerait plus qu il faille la porter avec des escarpins ou des ballerines !!
    la longueur de la robe est parfaite avec la hauteur des bottes
    j’adoooooooore

  17. Je ne suis pas méga fan de l’association avec les bottes, ni de la robe en fait… Mais t’es quand même belle Pauline 😀
    Cependant, j’adore ton gilet, j’aimerais bien le revoir dans un Mix&Match 😉
    Bisous

  18. Alors là, je suis vraiment surprise de ce look parce que je ne t’imaginais pas du tout dans un look comme celui-ci… Mais p****n j’adore cette association !!! +1 pour la team boots motardes ^^ Elles cassent le côté romantique de la robe et j’adore ça !! La longueur de la robe est parfaite et je suis sure qu’avec une paire de bottines hautes à talons le rendu doit être tout aussi génial 😉 Ce look m’inspire beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = 4