au vert

14 juin 2017

1sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3

J’ai ce petit look dans mes tiroirs depuis un petit moment, mais entre le rude retour à la réalité après un séjour parfait dans le sud, l’aller-retour express à New York (merci encore pour vos gentils commentaires, je suis tellement contente que l’article vous ait tant plu !), et le reste de mon quotidien surchargé, entre la boîte mail qui déborde, le petit loulou qui déborde d’énergie et les articles en attente, je n’avais pas encore eu le temps de trier les photos prises fin mai à Terre Blanche pendant nos vacances qui me paraissent déjà si loin et dont je ne vous ai toujours par parlé (ça arrive soon ! promis ! 3 articles « Voyage » en cours de réalisation, que je souhaite entrecouper de petits looks pour ne pas vous lasser).

C’est qu’en plus, j’ai envie de vous parler un peu des anecdotes qui se cachent derrière ce look ! Bon, déjà, il s’agit d’un total look Sézane. Ma sézanite aigüe ne va pas mieux, mais j’ai décidé de me soigner un peu. J’ai cru lire dans quelques commentaires récents une envie de votre part de voir un peu autre chose. C’est vrai que le but d’un blog mode, c’est aussi de faire de nouvelles découvertes. C’est vrai aussi que suis moins motivée par la recherche de pépites inédites tant j’aime mes fringues Sézane…! Je n’étais même pas vraiment consciente que mon discours sur cette marque est tellement dithyrambique qu’il pourrait paraître formaté et sponsorisé. Certaines d’entre vous l’ont suggéré dans des commentaires récemment et ça m’a beaucoup amusée. Alors je vais mettre les choses au clair noir sur blanc : non, non, je ne suis pas sponsorisée par Sézane, je ne suis pas rémunérée pour les encenser ou pour porter leurs vêtements. J’adore cette marque. C’est tout ! Je ne vais pas vous mentir, je reçois parfois, comme d’autres collègues, des petits bons d’achat, après le lancement des collections. Ça fait super plaisir et ça me déculpabilise des commandes quasi hebdomadaires que je fais sur le site… Pour autant, une très très très large majorité de mes bien trop nombreux vêtements et accessoires Sézane, je les achète de ma poche, comme tout le monde, à 10h le mercredi matin, quand il y a des lancements ou la mise en ligne des réassorts de la semaine. Comme certaines d’entre vous, je me bats pour rafraîchir ma page, avec une wishlist priorisée et en priant les dieux du shopping compulsif pour que ma taille ne soit pas épuisée avant que je n’ai réussi la prouesse de remplir mon panier virtuel avec mes coups de coeur. (d’ailleurs ce matin à 10h, c’est la capsule Sézane x Holiday, j’y serai…!!!).

Ce look est d’ailleurs la preuve de ma folie et c’est justement cette anecdote que je voulais vous raconter !

Le jour où cette collection a été lancée, j’étais dans l’avion direction la Provence à la découverte du parfum Terre de Lumière L’Occitane. Mon avion devait atterrir à 10h, l’heure de la mise en ligne de la collection. Autant dire que j’étais foutue. La veille, j’avais confié, un peu honteuse, mon désarroi de rater plusieurs pièces fabuleuses à mon mari, qui s’était gentiment proposé de tenter de les décrocher pour moi pendant que je serai dans l’avion. J’étais super surprise de cette proposition, mais pas très confiante, je l’avoue, des chances de réussite de Romain, et ce malgré un briefing paramilitaire sur la stratégie à adopter pour décrocher les 3 pièces prioritaires.

Le lendemain, à 10h10, juste après avoir atterri, j’ai appelé mon mari qui m’a annoncé fièrement « fingers in the nose ton truc, j’ai tout eu : ta robe verte, ta bourse en paille, tes espadrilles, tout juste, mais je les ai eues ». Donc voilà mon mec est trop fort. Les Sézanettes averties comprendront l’exploit. La petite histoire de ce look, c’est donc que j’avais super envie de porter ces 3 pièces ensemble pour vous les montrer en même temps et vous raconter jusqu’où va ma Sézanite et les répercussions qu’elle a sur mes proches ! Pour autant, comme indiqué plus haut, je vais essayer de la faire évoluer d’aigüe à chronique, afin de vous montrer d’autres choses aussi !

Fin de cette longue parenthèse sur mon rapport compulsif, passionnel et un peu maladif avec cette marque que j’adore autant qu’elle me ruine !

Si le cadre des photos me plait beaucoup et s’accorde plutôt bien avec cette robe et son imprimé moucheté vert (qui ressemble au motif dessiné par le bokeh des feuillages photographiés à contre-jour en arrière-plan), je dois avouer que je ne rends pas du tout justice à la tenue !

Deux choses qui me chiffonnent grandement et qui font que je ne me plais pas du tout sur les photos :

J’ai une tête de playmobil avec mon visage rond, ma frange toute droite et mes cheveux attachés avec un micro-chignon de douche sur la nuque. Mauvais choix ! Mais vous voyez le tableau, c’était le dernier soir de nos vacances, après la douche de fin d’aprem et juste avant d’aller au resto en amoureux (on avait demandé à l’hôtel une baby-sitter, mais je vous raconterai ça dans mon futur article consacré à ce merveilleux établissement !) : grosse flemme de me faire un brushing, il faisait très chaud, donc juste envie rattacher les cheveux encore mouillés pour garder un peu de fraîcheur pendant le début de la soirée et surtout pas de souffler de l’air chaud et se retrouver en nage à peine sortie de la douche. Bref, cheveux lâchés et pourquoi pas un chapeau de paille, ça aurait été vachement mieux.

Mais ce n’est pas le pire, non non, le pire est ailleurs… Porter une robe dos nu sans soutif, je l’ai fait pendant des années, avec des petits seins pointus que j’estimais mignons (c’est la seule partie de mon corps que j’aimais bien…!) et cette sensation de liberté si agréable, mais là, nom d’un gant de toilette essoré, quand j’ai vu les photos, j’ai bien été forcée de constater qu’après avoir beaucoup grossi, puis re-perdu une bonne partie de ces kilos de grossesse (je tiens le bon bout, je vous parlerai très bientôt du chemin parcouru et de mon plan d’attaque pour la dernière ligne droite), qu’après presque sept mois d’allaitement, et bien, mes seins étaient descendus d’un étage et que porter une robe dos nu sans soutif c’était pas jojo… Coup de vieux assez violent en mode « rends toi à l’évidence, t’es plus une jeunette avec les tétons qui pointent vers l’avenir maintenant ma vieille, t’es une maman affaissée du mamelon, victime de la gravité des chairs, et dont les courbes dégringolantes racontent la fatigue corporelle de la maternité et ta trentaine non assumée ».

Sur ces paroles pleines d’optimisme, je vous laisse avec les photos, j’espère que ce look vous plaira, ne prêtez pas trop attention à ces deux choses… sur lesquelles j’aurais peut-être mieux fait de ne pas attirer votre attention… trop tard !!

à très vite !

Robe Louve SÉZANEBourse en raphia Erin SÉZANEEspadrilles compensées Ilda SÉZANE

 

sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 1sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4 sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-12 sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-14 sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8 sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-5 sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-15sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2 sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-7 sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-10 sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-6 sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3 1sezane_paris_robe_louve_collection_ete_dress_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2

Voir plus d'articles

38 commentaires sur “au vert”

  1. Superbe ! Je tuerais pour ces « mamelons affaissés » ! Après 3 grossesses et 3 allaitement, j’ai beau avoir ton âge, je peux te dire que je sais ce que c’est le vrai mamelon affaissé (sans guillemets celui là). La robe tombe très bien, y compris à niveau de la poitrine qui n’a pas du tout l’air de tomber.

  2. Bonjour Pauline, je t’écris ce commentaire parce que je te trouve bien dure avec toi ! Tu n’as pas de visage de playmobil, tu as un visage frais et souriant qui fait transparaitre ton épanouissement et pour ta poitrine, mais où sont les gants de toilette ? elle est très bien où elle est et comme elle est ! Na ! J’en profite pour te dire une nouvelle fois à quel point j’aime venir sur ton blog ou regarder ton compte instagram, tu proposes un contenu d’une telle bonne qualité ! Merci 🙂

  3. Eh bien moi, j’adore aussi !
    ps : j’avoue, il est 9h57 et je suis au taquet pour la vente de 10h… comme mercredi dernier et comme le précédent…. (vive le télétravail lol)

  4. Bonjour Pauline !
    Ton article m’a fait sourire 🙂
    Je trouve que tu es très bien sur les photos !
    Et je comprends totalement ta sezanite aigüe ^^
    Me suis connectée ce matin à 9h57 et y avait déjà plus ma taille snif, 😀
    Bonne journée !

  5. Ma petite Pauline je sors à nouveau de mon silence parce que ton autocritique m’a faite rire !
    Tu avais surement des seins sublimissimes mais pour le commun des mortels ils sont encore canons et le dos nu sans soutif est plus que possible !
    Pour ton attache, quand j’ai ouvert ton blog et vu la première photo avant ton texte, je me suis dis « Ouh, jolis les cheveux en arrière avec son nouveau hâle d’été ».
    Je ne parle que pour moi mais je pense qu’on est plusieurs dans le même cas, je ne scrute absolument pas le moindre petit changement, quand j’ouvre ton blog c’est avec bienveillance et c’est 50% pour m’inspirer 50% pour suivre la vie de mon » amie imaginaire  » (9 ans quand même!!)
    Pense à tes lèvres pulpeuses qui nous font toutes baver, ton ptit nez harmonieux, tes yeux qui brillent, tes cheveux bien épais, ton joli port de tête, tes kilos disparus, tes super jambes, and so on…!
    Après toutes ces années de superbes photos PRENDS CONFIANCE EN TOI!
    De gros bisous

  6. Très jolie robe et tu est resplendissante dedans! Elle ta va très bien!
    Perso j’adore tes look Sézane! je dois être atteinte aussi de sézanite aigue ;-).

  7. Cette robe est superbe et vraiment bien portée; l’effet gants de toilette je ne le vois absolument pas, tu es vraiment trop dure avec toi 🙂 !!! Sur le site, je ne la trouvais pas si jolie que ça portée par le mannequin, mais sur une vraie fille dans la vraie vie (y’a beaucoup trop de vrai là…)elle est superbe !

  8. Hello Pauline ! je ne commente pas très souvent tes looks (à tort 😉 )
    tu es hyper dure avec toi !! ton look est hyper mignon ainsi que ta coiffure !
    des bises
    PS : compassion à 1000% concernant la sézanite aiguë, c’est pire qu’une drogue 😛

  9. Dis donc tu es beaucoup trop sévère avec toi là! Moi meme sans grossesse j’aimerais avoir la meme poitrine!
    Tu es toute fraiche dans ce look, elle a raison « meduse.meduse », tu devrais te concentrer sur tes atouts! Tu es toute harmonieuse.
    Belle journée 🙂

  10. Très joli look, même si c’est du total Sezane !

    Moi j’aime bien que tu nous montres ce que TOI tu aimes bien. Et si en ce moment, tu es en mode « total look Sezane », et bah tant pis/tant mieux (rayer la mention inutile). Je me souviens de ton obsession sur les bijoux Chourouk (ou je ne sais plus comment ça s’écrit), ou encore des sacs Coach. Bah oui, tu as des phases comme ça, et puis c’est tout.

    Après, si on parle plus de ton look, je trouve que c’est bien d’avoir gardé un chignon. Du moins sur les photos, ça ne se voit pas qu’il s’agit d’une « crotte de chignon » (mais j’imagine que le tri des photos a du passer par là !). En tous cas, ça donne un effet de fraîcheur sur ce look, c’est très bien !
    En ce qui concerne la robe, elle est très jolie. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à ne pas mettre de soutien gorge, même si mes seins sont petits (Oui, après 2 grossesses et 2 allaitements, j’ai du perdre une bonne taille de seins… et finalement, ils me plaisent plus comme ça !). Mais je trouve que ce n’est pas problématique sur ton look.

    Bref, oublions tous ces problèmes et ENJOY ! 😀
    Des bisous !

  11. Moi je te trouve très jolie. Et du coup, comme tu en parlais, j’ai regardé tes seins et… J’ai eu beau regarder dans tous les sens, je n’ai pas vu le problème. ^^ Sincèrement, tu es très jolie, tu as un corps ravissant, tu es naturelle, normale, et – breaking news – c’est pour ça que je suis avidement ton blog et que je n’achète jamais un magazine de mode : pour voir des vêtements portés par une femme normale (bon, quand même dans la fourchette haute de la beauté, hein… 😉 ).
    Tu es super, tu me fais rêver, marrer, tu m’apprends la mode (même si j’adhère pas toujours) et tu es un joli petit arc-en-ciel dans mon quotidien.
    <3

  12. Cette robe verte est magnifique !

    Je ne connaissais pas cette marque mais tu me l’as fait découvrir. Je n’ai pas encore sauté le pas de la commande, mais les pièces sont toujours très belles !

  13. Pas de complexe à avoir Pauline,cette tenue te vas à ravir. Attend encore quelques années pour cela,pour l’instant tout va bien,tu peux laisser tes soutiens gorges au placard.0

  14. Ne sois pas trop dure , moi j’adore !! Je trouve que ce look est sublime ET qu’il te va terriblement bien. Le tout est frais et tu sembles heureuse et reposée , ça fait vraiment plaisir.

    J’irai même jusqu’à dire que je te retrouve une mine pétillante et semblable à celle des looks new yorkais !

    J’avoue que j’ai hate de redécouvrir quelques marques/produits avec toi meme si je ne me lasse pas de Sezane non plus

    PS : le ton de l’article est juste hilarant et comme il faut , j’adore !!!

  15. Je trouve que tu es très belle sur Les photos, même si tu ne l’aimes pas, je trouve que cette coiffure te va bien et encadre bien ton visage 🙂 De même, concernant ta poitrine, n’y a rien de choquant 🙂 La lumière prise au moment des photos les rend encore plus belles !

  16. Complètement d’accord avec les autres commentatrices:
    – tu es bien trop dure Avec toi
    – les photos sont superbes, non seulement le trio fonctionne parfaitement, mais en plus cette coiffure te va hyper bien!
    – ta poitrine ne tombe pas du tout, oublie le sous tif ça fonctionne très bien sans!
    Bref un look harmonieux et réussi Avec en prime une lumière sublime = un post au top!
    Pauline, reprends confiance en toi, tu es une belle jeune femme pleine de charme, cesse donc de te flageller!
    Bises affectueuses d’une fidèle lectrice

  17. Haha je me reconnais trop dans ton discours! J’ai également allaité ma fille pendant 7 mois et je dois avouer que depuis Jai exclu l’option sans soutif! Pourtant quand je regarde tes photos je me dit que dans ton cas c’est vraiment à tort! Tu es tout fraîche Et jolie dans ta robe! Je ne l’avais même pas remarqué sur le site alors que sur toi elle est vraiment mise en valeur!
    Je suis actuellement enceinte de mon bebe2 Et j’avoue que j’appréhende les kilos qui sont entrain de s’accumuler sur mes hanches. Mais ton ex m’encourage à profiter de ma grossesse et appréhender la phase post accouchement av plus de serenite car il faut juste du temps et de la volonté!
    Bisous

  18. tu n’as absolument pas une tête de playmobil !!! Pour la robe sans soutien gorge je pense que c’est parce que tu as connu un avant et un après ( on n’est pas toutes égales face à ça moi je suis dans le même cas que toi ) mais bref ça ne me choque absolument pas ! Pour les kg on voit bien le chemin parcouru et je suis intéressée par ton article à venir ! Bon et puis pour parler du look quand même il est top !!! L’association de ces 3 pièces est super sympa !!

  19. Pauline, Pauline… ton autocritique est tellement dure. Tu devrais être plus conciliante avec toi-même, accepter ce corps qui a changé pour donner la vie. En plus tu fais tout pour te l’approprié à nouveau et je trouve cela fantastique!
    Ce que je vois sur ces photos, c’est une jeune femme/maman toute belle pour aller profiter d’une soirée en amoureux!

  20. Bonjour bonjour, j’espère que ça va 🙂
    Je me permets de réagir sur ton articles :
    1) oui il y a du sezanne, oui je ne peux pas me les offrir, non je ne suis pas lassée. Pourquoi ? Je pense que le but de tes looks, c’est de nous inspirer. De dire : voilà comment j’assortie ça avec ça, telle couleur, tel motif. Personnellement, je te suivais déjà quand tu étais sur Lille et malgré tout je n’ai jamais acheté la même fringue que toi. ( si j’ai acheté une paire de chaussures dans le look I’m nuts about this shoes, je sais pas si tu t’en rappelle… C’était saranza x georgia je coirs.. J’ai jamais pu les porter bien trop haute ^^ » … Ma mère m’avait même dit  » non mais c’est mignon tu ressembles à Bambi)
    Ce n’est pas du tout parce que tu fais du mauvais boulot, au contraire, j’ai souvent été inspirée par tes looks .. Du coup, que tu mettes qu’une seule marque ou non, personnellement, je n’y vois pas d’inconvénient en fait. Je m’inspire de tes belles photos et de ta mise en beauté (#cristinacordula)
    2) La coiffure .. bon okay le fait qu’on ne voit pas les cheveux ça fait un peu moine. Mais tu restes quand même avec un joli minois
    3) Rassure toi, personne n’a vu la différence pour tes seins (peut être toi et ton mari) mais personnellement je ne vois aucune différence. Tu as même encore une belle poitrine sur les photos .. Alors que j’ai vu la différence pour ton poids ! C’est dingue ce que tu as fondu ^^

    Ceci étant dit j’adore la robe, j’adore le sac et les chausssuuuures ! Mama mia qu’est ce qu’elles sont belles.. La robe tombe parfaitement.
    Comment tu fais pour mettre aussi bien du rouge à lèvre ? C’est une marque particulière ?

    Des bisous
    Des bisous

  21. Je te trouve bien dur avec toi-même. Cette tenue te va très bien 🙂 et je comprends tout à fait la mission donnée à ton mari ! J’ai fait la même chose avec le mien, et il s’est débrouillé comme un chef ! Pareil avec une amie ! D’ailleurs c’est du stress en moins . Mais je tache de me soigner aussi avec Sezane…

  22. Personnellement rien ne me choque.
    Je trouve ce look très réussi.
    Mais je pense qu’on a tendance à se focaliser sur ce qui nous complexe (les seins moins fermes avec l’âge par exemple … je sais de quoi je parle je suis maman et bientôt 40 ans dans les dents).
    Toutefois, de ce que j’ai pu observer on est bien les seules à se focaliser dessus 😀 . La plupart du temps les personnes qui nous entourent n’y prêtent aucune attention.
    En voyant les photos j’ai d’ailleurs pensé que tu portais vraiment bien cette robe et que tu avais une belle poitrine (qui tenait parfaitement même sans soutif)!
    D’ailleurs j’en profite pour te poser une question (désolée) : la robe est-elle transparente?
    J’ai longtemps hésité à l’acheter de peur qu’on voie au travers car elle n’est pas doublée il me semble (surtout sans soutien-gorge).
    Merci et belle journée.

  23. Et bien moi, je te trouve radieuse, et même en attirant notre attention sur ce que tu qualifies comme deux « problèmes », moi je n’aurais rien vu du tout, au contraire, je trouve ta silhouette harmonieuse et réussie.
    Par contre j’avoue que Sézane, malgré ses belles coupes, est inaccessible pour mon porte-monnaie, et je regrette parfois que les blogueuses ne nous proposent plus beaucoup de jolies pièces « mainstream » mais mises en valeur par une tenue joliment trouvée… Voilà, ça ne m’empêche pas de continuer à visiter ton blog par exemple, mais je ne me reconnais pas du tout dans l’engouement qu’il y a autour de cette marque qui, pour aussi réussie soit-elle, ne me transcende pas plus que ça.
    Et donc, j’ai bien ri quand tu as parlé de la « dégringolade » de tes seins, même si je me répète, je trouve que tu es très jolie sur cette série !

  24. Tu es le plus joli Playmobil que j’ai pu voir, ton mec est un warrior et tes seins défient l’apesanteur et si avec ça tu ne passes pas un bon jeudi soir, je ne comprends pas!!!

  25. Tu es très dure envers toi-même! Tu es très belle, radieuse même! Et tu verrais mes seins! Je n’ai encore tout à fait 30 ans qu’ils tombent déjà haha mais vraiment! Bon ça a toujours été leur forme donc voilà, je dois faire avec ^^’
    En tout cas ton mari est un warrior! Et ta tenue est canon!
    Gros bisous

  26. tu m’as fait teeeeeeeeeeeeeeeeeellement rire Pauline!! entre l’entraînement paramilitaire de Romain (d’ailleurs, chapeau!! c’est pas possible ça, c’est la chance du débutant!!), la coupe Playmobile et le laïus sur les seins… J’ai ri à gorge déployée!! bon, si ça peut te consoler, tes tétons regardent plus vers l’avenir que les miens, et je n’ai pas encore 30 ans et n’ai pas encore eu d’enfant!! alors tu vois… moi je les trouve très jolis!

    et sinon la tenue est CA-NON. j’adore!

  27. Tu es resplendissante ! La robe te va très bien, même sans soutien gorge
    Et j’adore ce petit sac !
    J’aime beaucoup Sezane, mais je suis de plus en plus lassée de devoir courir sur internet pour payer 150€ pour une robe en polyester (et fabriquée en Chine…)

  28. je peux te dire qu’ici je suis envahie de playmobil et même de « playmobil enfant -les mêmes mais en plus petit-« , tu n’as pas du tout leurs têtes !!!hihihi
    ne sois pas si dure avec toi, le corps bouge oui ….mais tt ne se rétablit pas en un jour, (la grossesse c’était hier!) prends ton temps, un peu de sport et tu te sentiras mieux. PS sandales sublimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *