Bling my bag

30 juillet 2017

Vendredi, c’était mon anniversaire !

C’est marrant, plus les années passent et moins j’ai hâte d’arriver à cette date !

33 ans !!!

En parfait décalage avec l’âge que j’ai dans ma tête (25 ans ?) et celui que j’ai parfois l’impression d’avoir physiquement (67 ans ?) à traîner ce corps fatigué par une année intense en travail et en émotions.

Début juillet, je me baladais sur Luisaviaroma, un de mes sites favoris, à la recherche d’une idée de cadeau pour mon anniversaire.

Je ne suis plus trop comment je suis tombée dessus, mais quand j’ai vu ce sac à dos EASTPAK en denim, je me suis tout de suite dit que j’avais trouvé mon cadeau !

Un sac Eastpak !!!! Comme il y a 20 ans !

En tombant sur ce modèle en denim, je me suis dit que c’était vraiment le cadeau parfait, à la fois un moyen de soulager mon dos qui n’en peut plus de porter mon matos photo à bout de bras ou sur une seule épaule et un joli petit clin d’oeil nostalgique d’une époque révolue.

Aaaah mon premier sac Eastpak… je ne me souviens pas de la date exacte d’acquisition (probablement une vingtaine d’années, peut-être même 20 ans tout pile…), mais je me souviens que c’était aussi un cadeau d’anniversaire et que nous l’avions acheté à Nice. Il était beige kaki clair. Je l’ai traîné tout le collège.

Les filles qui sont nées dans les années 80 comme moi se souviendront peut-être qu’on épinglait des pin’s ou des badges sur la poche avant de notre Eastpak et qu’on accrochait au zip un porte-clé en peluche ? Moi j’avais une peluche Diddl, ramenée d’un séjour scolaire en Allemagne, vous vous souvenez, ces souris rigolotes et kitschissimes, déclinées également sur des blocs de papier à lettres que nous étions nombreuses à collectionner ?…

En souvenir de ces premières tentatives de customisation, j’ai continué ma visite sur Luisaviaroma et j’y ai déniché les accessoires parfaits pour mon Eastpak de trentenaire nostalgique, un peu atteinte par le syndrome de Peter Pan : un Monster Bag FENDI et une peluche Choupette KARL LAGERFELD pour remplacer Diddl et une broche SHOUROUK en lieu et place des pin’s et badges des années 90 ! La déclinaison « bling bling » et moderne de mon Eastpak personnalisé de l’époque !

Je me dis en écrivant qu’inconsciemment, j’ai peut-être aussi choisi ce sac pour avoir l’air d’une jeunette, au moins de dos !

Je porte sur ces photos mon jean super taille haute adoré déjà vu ici, un top épaules dénudées à la Brigitte Bardot que j’adore et une paire de Birk pas très glam mais si confortables !

Voilà ! Je m’en retourne à mes vacances, en mode « détox » : je profite à fond, loin des emails et des réseaux sociaux, je m’autorise 10-15 minutes d’iphone max par jour et ça fait du bien ! Ça fait réfléchir aussi, sur la pression qu’on se met au quotidien pour documenter sa vie, la mettre en scène et la rendre « instagramable », à presque en oublier de la vivre pleinement… Ça a beau être « mon métier » de partager mon quotidien, la surenchère d’impudeur et la disparition des frontières sphère publique/vie privée me font de plus en plus horreur… C’est peut-être lié à l’âge… Je me fais vieille ! 33 ans… mon dieu mon dieu… !

À bientôt !

RDV sur insta dès ce soir pour gagner un bon d’achat LUISAVIAROMA de 500€ !!!

Sac à dos EASTPAK en denim via LUISAVIAROMAJean taille haute DIESELBLACKGOLD via LUISAVIAROMABardot Top COPURS via LUISAVIAROMABIRKENSTOCK modèle ARIZONAPeluches de sac FENDI et KARL LAGERFELD via LUISAVIAROMABroche Bling Popcorn SHOUROUK via LUISAVIAROMA

 

Voir plus d'articles

17 commentaires sur “Bling my bag”

  1. mais je me rappel tellement de mon eatspack de collège (mon cadeau d’anniversaire aussi du 31 aout pratique juste avant la rentré) vert avec des palmiers et des surfeurs !! des pins aussi , et le diddl idem je m’en rappel !!!
    c’est une bonne idée de cadeau encore aujourd’hui cette année 33 (Comme toi) et en plus je retourne sur les bancs de l’école c’est une sacré bonne raison ça non?

  2. Une jolie tenue qui me rappelle un peu mes années 70! En dehors du sac évidemment !
    Bonnes vacances j’espère qu’elles te permettront de recharger tes « batteries » Et que cette fausse sensation d être « vieille » disparaitra.
    Car tu es une jolie jeune femme dynamique, et tu ne penses pas ainsi parce que tu es « vieille « , mais simplement parce que tu as raison!

    Je l’ai déjà fait sur instagram, mais c’est un plaisir de te souhaiter une fois encore, un joyeux anniversaire. Même avec retard :/
    33 ans est un si bel âge ,qu il vaut la peine d’être fêté. Crois moi 😉
    Et je me permets de t’envoyer des ch’tis bisous pour l’occasion

  3. Aaaah Diddle! Qu’est-ce que j’ai pu aimer ces souris aux grosses patounes avec leurs petites salopettes hahah
    Le Eastpak en plus des pin’s j’avais meme remplies les anses de phrases et mots d’amies au blanco… La tete de ma mère à l’époque…

    Bel anniversaire à toi 🙂
    Qu’il soit joyeux et remplis d’amour

    Bonne journée!

  4. Bon anniversaire Pauline,savoure ton âge. Quand on est nostalgique d’eastpak,diddl c’est qu’on est jeune. Quand c’est besace militaire et valisette en rotin on l’est moins.
    Bonnes vacances.

  5. Bonjour,
    Je trouve que ce pantalon irait bien à une grande d’un m80 mais là, ça t’arrive pratiquement sous les aisselles, c’est pas esthétique, ça fait bizarre. On dirait que tu es mal foutue, que ta taille t’arrive sous les seins, c’est fait pour une grande.

  6. Bonjour. J’adore votre blog lifestyle. En fait, je passe mon temps à découvrir des blogs de mode puisque je suis accro au shopping. Assez parlé de moi mais j’aime bien votre look, ça fait longtemps que je n’ai pas mis ce type de jeans, et vous me redonnez envie de renouveler ma garde-robe. Et le sac aussi est très joli, ça me rappelle mes années de lycées, mais ça ne veut pas dire que les cartables sont réservés pour les plus jeunes. En passant, la coupe de vos cheveux vous va à merveille. Merci de ce partage, bel article, jolies photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *