Christmas Giveaway #9 JEAN PAUL GAULTIER PARFUMS

20 décembre 2013

limited edition jean paul gaultier parfums le male classique mariniere navy stripes - paulinefashionblog.com_-5

C’est souvent que je vous fais gagner des parfums Jean Paul Gaultier, et c’est tellement devenu un rituel ici que je n’imaginais pas mon calendrier de l’Avent bloguesque sans un concours signé d’un corset ou d’une marinière !

Et ça tombe bien car en ce moment, il y a ces deux superbes éditions limitées coordonnées du Mâle et de Classique, tous deux vêtus des fameuses rayures signatures de notre JPG national !

Il se trouve que j’ai assisté il y a quelques temps à une conférence de Jean Paul Gaultier et de Francis Kurkdjian, le parfumeur à l’origine de la fragrance Le Mâle, dans le cadre de l’expo The Fashion World of Jean Paul Gaultier : From the sidewalk to the catwalk au Brooklyn Museum (cliquez sur le lien pour relire l’article), conférence qui s’intitulait « Le Mâle : Anatomie d’une fragrance ».

Alors je ne vais pas essayer, deux mois après, de vous retranscrire le contenu de la discussion qui était passionnante et qui risquerait de l’être beaucoup moins après être passée à la moulinette de ma mémoire de poisson rouge et de mon clavier maladroit.

Ce que j’ai retenu et qui m’a beaucoup amusé :
Avant 1995 et la sortie du Mâle, les parfums masculins se divisaient grossièrement en deux catégories : les parfums qui sentaient « le propre » et les parfums musqués qui sentaient « l’Homme » au sens « séduction » du terme.
La formule magique du Mâle c’est d’avoir trouvé un équilibre entre les deux : une odeur de T-shirt blanc tout propre (la première famille de parfums pour homme) sur lequel on ajoute des traits plus sombres, plus séduisants, plus masculins (la deuxième catégorie). On obtient un T-shirt blanc avec des rayures… soit une marinière. La boucle est bouclée, comme toujours avec Gaultier !

Hâte de lire vos commentaires pour savoir ce que vous évoque ce mythique parfum pour homme !

Quelques photos de cette conférence et des parfums qui sont à gagner en fin d’article !

RDV tout à l’heure pour le 10ème concours ! (oui, oui, j’enchaîne, sinon, j’aurais jamais fini avant Noël !!)

portrait photo jean paul gaultier brooklyn 2013 - paulinefashionblog.com_-2 limited edition jean paul gaultier parfums le male classique mariniere navy stripes - paulinefashionblog.com_-2 talk le male story of a fragrance brooklyn museum jean paul gaultier - paulinefashionblog.com_ limited edition jean paul gaultier parfums le male classique mariniere navy stripes - paulinefashionblog.com_ portrait photo jean paul gaultier brooklyn 2013 - paulinefashionblog.com_ limited edition jean paul gaultier parfums le male classique mariniere navy stripes - paulinefashionblog.com_-4 talk le male story of a fragrance brooklyn museum jean paul gaultier - paulinefashionblog.com_-2

CHRISTMAS GIVEAWAY #9

Pour gagner un couple de parfums Le Mâle et Classique, tous deux en éditions marinière, il vous suffit de répondre dans un commentaire à la question suivante (avec une adresse email valide dans le champ prévu à cet effet) avant mardi 24 décembre 23h59 !

Que vous évoque la fragrance Le Mâle ?

La gagnante (ou la gagnant) sera tiré(e) au sort parmi les commentaires et recevra les deux parfums.

Je vous conseille d’aller sur le site de Jean Paul Gaultier : comme tous les ans, il y a de chouettes animations pour Noël !

N’oubliez pas de participer aussi au concours COACH, au concours INKKAS, au concours POLABOX et au concours MONNIER Frères pour gagner une broche SHOUROUK : )

————————————————-
EDIT
Le concours est terminé, merci à toutes pour vos participations ! The giveaway is now closed, many thanks to all the contestants ! !
La gagnante est…. The winner is….
LILI – comment n°275
Bravo ! Congrats !
=> Contacte moi le plus rapidement possible et dans tous les cas avant le 14.01.14 pour obtenir ton cadeau, en suivant les instructions ici !
=> Contact me ASAP and before 01.14.14 to obtain your gift, make sure you follow the rules here !
 
Tous les résultats des concours de Noël sont répertoriés ICI !
All the giveaways results are listed HERE !
A bientôt pour d’autres concours ! See you soon for more giveaways !

portrait photo jean paul gaultier brooklyn 2013 - paulinefashionblog.com_-3

Voir plus d'articles

327 commentaires sur “Christmas Giveaway #9 JEAN PAUL GAULTIER PARFUMS”

  1. Bonjour Pauline!

    Pour moi le parfum le mâle m’évoque comme tu l’as décris la nuance entre le parfum qui sent le propre et le parfum qui donne ce côté homme à quelqu’un, ce qui était plutôt une révolution lors de sa sortie.
    D’ailleurs ce parfum m’évoque également des souvenirs de famille avec mon frère complètement accro à ce parfum, ce qui donne chez lui cette même nuance.
    De plus, ce parfum je le trouvais lui ajoutait quelque chose de mythique, notamment par la révolution qu’il a causé mais cela est également du aux sentiments qu’a créé ce parfum à sa sortie, qui fait de ce dernier un des parfums mythiques de la parfumerie française à l’instar de Chanel numéro 5.
    Donc pour moi il évoque cette nuance, et un sentiment de porter sur soit une part d’histoire.

    Bisous! Et encore merci pour tous ces concours 🙂

  2. Bonjour Pauline

    Ce parfum » Le Male » m’évoque la virilité, la sensualité, le charme…Envoutant,enivrant:)

    A conseiller aux hommes pour séduire

    Bonnes fêtes à toi et à bientot

  3. Bonjour Pauline

    Le Mâle, pour moi, est un parfum qui est devenu une « odeur que tout le monde connaît ». Ce n’est pas négatif, au contraire ! C’est un parfum qui rassemble beaucoup d’entre nous et, faut l’avouer, notre petit nez a beau y être habitué, il nous fait toujours autant d’effet ! 🙂

    Merci merci pour tous ces concours, même si l’on sait toutes que nos chances sont minimes et que c’est un petit ordinateur qui décidera de notre sort, c’est extra de venir plusieurs fois par jour ici, guettant le moindre petit cadeau 😉 je suis toujours un peu restée enfant, là tu ne m’aides pas à grandir !

    Bisous de Lille
    Jeanne

  4. Salut! Ce concours est genial. Pour repondre a ta question j’adore ses 2 parfums. Pour homme melange entre douceurs et masculinite. Ca me rappelle ma jeunesse! Mon frere s’en mettant une tonne pour attirer les minettes!!!! Une odeur tres agreable! Bonne journee

  5. Hello,

    Merci pour ce concours ! La fragrance Le Mâle est pour moi LE parfum homme, pas trop fort, pas irritant (il faut avouer que certains parfums pour homme piquent un peu les narines) et qui fait toujours sont petit effet ;)Il évoque pour moi une image très virile de l’homme, sûr de lui, capable de protéger son prochain.

    Bonne journée !

  6. Hello,
    Arf dure question car je ne l’ai jamais senti. Je connais très bien le parfum femme que ma mère a porté de nombreuses années. Il évoquait pour moi la sensualité avec son packaging évocateur et osé pour la jeune fille que j’étais.
    L’univers olfactif du mâle de JP Gaultier est pour moi encore un mystère qu’il ne demande qu’à être découvert 🙂
    Merci pour tous les cadeaux, j’espère vraiment, depuis le temps, gagner !!! hihi

  7. Bonjour bonjour !

    Je trouve que les deux flacons sont vraiment magnifiques … je ne sais pas trop ce que j’en ferai, me parfumant peu (à vrai dire, je ne suis pas une fashionista digne de ce nom, mais je me passionne de lire tous tes posts …), mais je tente toujours …

    Alors personnellement, la fragrance à proprement parler, ça ne me dit rien du tout. Mais ce que ça m’évoque, à moi, c’est le ballet que j’ai pu danser il y a deux ans. Oui, je danse depuis mon plus jeune âge (dans une modeste école de danse, rien de professionnel : http://www.ecolededanse-montigny.org/ev%C3%A9nements/spectacles-2012/ ) et tous les deux ans, c’est spectacle. Et figurez vous qu’il y a deux ans, le thème était « Fragrances ». J’ai eu la chance de danser deux ballets, dont « Le Mâle ». Donc voilà ce que ce parfum me rappelle : de bonnes heures de rigolades entre copines (et un copain). On portait des marinières, un petit short bleu marine taille haute à bretelles et un bandana autour du cou.

    Bref, c’est peut être un peu hors sujet, mais pas pour moi 😉

    Voili voilou,
    bonne journée !

  8. Merci pour ce concours.

    Pour moi, le mâle, c’est surtout le parfum de mon papa depuis des années.
    C’est donc tout un symbole, une odeur d’enfance qui me calme, qui me fait me retourner dans la rue quand je la reconnais, qui marque mon écharpe fétiche quand je repars de chez eux et que je lui en ai piqué un peu ^^

  9. Jean Paul Gauthier… Alala !
    Ces deux parfums seront toujours au dessus.
    Le Mâle c’est aussi un « Classique ». C’est celui que j’ai moi même mis pour copier mon père (bon à présent je met le Classique, qui m’offre chaque année). C’est ce parfum que tu reconnais dans le rue et qui te fais sourire quoi qu’il arrive..

  10. Hé bien pour moi « le mâle » c’est une odeur sexy en diable!
    c’est vrai qu’on l’a souvent sentie ces dernières années mais
    ce parfum s’adapte à chaque peau pour un rendu toujours subtilement différent…

    Le mâle c’est aussi un homme qui accepte sa part féminine.

    Les flacons sont vraiment craquants habillés ainsi!

    Bisous Pauline!

  11. Coucou!

    Je n’ai jamais senti ces deux parfum et du coup il ne m’évoque rien au niveau olfactif (pas de madeleine de proust pour moi..). Ceci étant, les publicités qu’on voyait à la télévision quand j’étais petite me rappelle les corsages des meneuses de revues de Paris, le moulin Rouge, les années folles où les femmes se libéraient du carcan masculin et vivaient leur vie comme bon leur semblaient. Enfin c’est ma vision.
    Je suis totalement fan de ces femmes cabaret qui assument et montrent leur sensualité, ça me laisse rêveuse…

    Merci pour ce joli concours encore,

    Bisous

  12. Coucou !!
    Ah ce parfum, je le connais par cœur ! Comme mon papa…
    Et oui c’est son parfum depuis toujours. Je me rappelle quand je ne dormais pas chez mon papa, je mettais de son parfum sur un petit ours en peluche et je l’emmenait.
    J’aime ce parfum, et quand je le sens j’aime ce côté viril, homme fort, mais très protecteur en même temps, comme mon papa 😉
    Merci pour ce concours Pauline !
    Bisous

  13. Ah lala, ce parfum… Déjà ce parfum pour moi, c’est le flacon, parce qu’avant de le sentir, déjà tu as envie de l’aimer tellement il est beau. C’est vraiment l’image et la senteur du parfum d’homme, tu sais celui auquelle tu penses d’emblé quand on te dit parfum pour homme.
    En plus avec la marinière (qui est un de mes basique préféré) piour une bretonne, c’est top.

    Merci (encore une fois, je te le dis tous les jours !) pour ce nouveau concours.

  14. Salut, et merci pour ce concours !
    Je pense que le parfum Mâle nous évoque à tous et à toutes, un personne en particulier.
    Sa senteur est repérable parmis 100, et connais tous quequ’un dans son entourage qui porte se parfum.
    Pour moi, il est tout prets… c’est mon chéri, et il le décline tout au long de l’année avec ses éditions limités pour l’été, plus fraiches, plus légere ! et à chaque fois, nous avons le plaisir de découvrir un nouveau flacon ! et celui de la marinière est juste à tuer !!

  15. Bonjour Pauline,

    Merci encore pour les concours que tu nous proposes! Ce parfum je ne le connais pas mais JPG et son univers m’évoque ce côté caché que nous avons tous… masculin au féminin et féminin au masculin… Avec JPG on s ‘affirme sans être vulgaire! C’est ça la haute-couture!

    Merci! Biz

  16. Pour moi le parfum fille que je met seduit parfaitement mon mari et jw le vois se coller a ma nuque et ne me lache plus et pour lui sela devient un tombeur de ses dames avec cette odeur suptile il ne passe pas inapersue dans la rue 🙂 jadorais le gagner car ils sont exceptionnelles

  17. Bonjour,

    Le mâle m’évoque tout simplement mon cheri, mon frere, mon cousin … C’est le parfum officiel de la famille.

    J’espère du coup vraiment gagné !!

    Merci

  18. Le mâle m’évoque tout simplement… mon chéri. L’odeur que je sens dans son cou, sur son écharpe, sur l’oreille même parfois… Pour moi, elle est donc particulièrement évocatrice mais ne m’évoque qu’une seule personne ^^

  19. Bonjour. Pour moi le Mâle m’évoque la tête de mon père qui le reçoit à Noël et qui se demande pourquoi alors qu’il laissait des indices depuis plusieurs semaines pour un jeu vidéo!

  20. Hello Pauline,
    Pour moi, Le Mâle c’est une vocation de l’adolescence, le parfum de mon 1er petit copain… une odeur intemporelle.
    Bcp de garçons portent ce parfum que je reconnais immédiatement!
    Bises. Sonia

  21. Gaultier c’est mon adolescence. Je trouve que ses 2 classiques (tant hommes que femmes) ont l’insouciance de la jeunesse, et c’est avec plaisir que je me replonge dans de jolis souvenirs!

    Merci pour ce nouveau concours encore bien sympa, et à bientôt

  22. Le mâle ça m’évoque un Sébastien Chabal sur fond de Gaspard Ulliel. Alors attention j’ai conscience que le mélange peu choquer mais je t’assure qu’il n’y a pas homme plus séduisant à mes yeux que la combinaison des deux, un « chabalulliel » !
    Bonne fêtes Pauline

  23. Salut Pauline, eh bien c’est marrant mais pour moi « Le mâle » est le premier parfum que j’ai acheté ; je porte depuis toujours des parfums pour hommes, en ce moment L’eau de Caron d’ailleurs 😉
    Donc ça me fait penser à mon adolescence, une odeur originale, pas commune, addictive !
    bises

  24. coucou Pauline!
    merci pour ce concours!
    fan de longue date de Gaultier, ce parfum me suit depuis de nombreuses années. Le Mâle évoque à la fois un homme viril et très doux, un mélange parfait!
    J’ai porté la version féminine pendant des années mais je piquais également la version masculine 🙂
    ce parfum est intemporel!

    Je te souhaite de très belles fêtes
    bises

  25. Bonjour Pauline !
    Merci pour ce concours :))
    Pour moi le parfum Le Mâle me fait penser à mon papa, je l’ai toujours vu dans la SDB familialle.
    Du coup c’est un peu ma madeleine de proust !
    Passe de bonnes fêtes !

  26. Bonjour Pauline.

    Alors pour moi ce parfum à une connotation très érotique.
    Je me souviens de quand j’étais petite et que je voyais ces flacons de parfum. Ca me choquait presque de voir des corps comme ca, et le flacon associé à la fragrance ne fait que renforcer ce sentiment d’érotisme.
    Pour moi c’est vraiment le parfum qui m’évoque l’homme sensuel et élégantm forcément.

    =)

  27. Bonjour,

    Le Mâle représente une nouvelle image pour les Hommes. Il ne s’agit plus de les distinguer selon deux stéréotypes; l’homme marié, aimant et l’homme virile, quelque peu macho.
    Le Mâle rassemble tous les Hommes et leur permet d’évoluer dans une société qui se bouscule aussi.
    De plus le flacon mythique délivre un message féminin. Le flacon dévoile un corps sculpté, avec des rayures prés du corps. Le physique est important, les hommes s’en soucient et s’en félicitent.
    Enfin, le parfum rappelle l’insouciance, le plaisir et l’enivrement.

    Voila 🙂

  28. Bonjour Pauline

    J’adore ce parfum !! C’est le premier cadeau que j’ai offert à mon premier « vrai » petit copain donc il me fait forcément penser à lui et me rappelle ma jeunesse ^^

    Merci pour ce concours : )

    Bonnes fêtes de fin d’années !

  29. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Trop top, j’adore !
    Pour ma part sa me rappelle un homme dans toute sa splendeur, rien de mieux qu’un Jean Paul Gautier 😉
    Bonne chance à tout le monde et mille merci =)
    Belle journée

  30. Pour moi le mâle = mon papa, c’est son parfum depuis toujours et de sentir son odeur me fait tout de suite penser à lui !
    Si je gagne ce concours ca lui fera un beau cadeau ^^
    Bisous

  31. Tout d’abord merci pour ce concours !
    J’apprécie beaucoup l’aspect des flacons, ça change de « d’habitude », la fragrance inspire un homme à la fois viril et délicat àa la fois.

  32. Concours intéressant, moi qui comptait m’acheter un nouveau parfum! Qu’est ce que cela m’inspire, le « Mâle »? Déjà je trouve que pour un nom de parfum, c’est explicite, pour une fois. Les parfums Jean Paul Gaultier font toujours voyager, pas spécialement loin mais assez pour oublier ce qui ne va pas. Les flacons sont splendides, de vraies petites sculptures. De plus le parfum la mâle me fait penser à un homme élégant, délicat, doux mais qui a en même temps cette virilité suffisante qui fait qu’on le considère comme mieux que les autres, comme l’être parfait pour soi.

    Merci encore, bonne matinée!

  33. Bonjour,
    Merci pour ce concours, alors ce parfum m’évoque mon cousin qui la toujours porté et l’été. Il a une odeur chaude que j’apprécie beaucoup.
    Bonne journée,
    XX

  34. Bonjour Pauline ! 🙂

    Pour moi (qui n’ai pas un odorat très développé, sinus pourris bonjour!), c’est plus les publicités, le flacon, en gros le visuel qui m’évoque quelque chose. Malgré tout, j’adore l’odeur de ce parfum. Elle m’inspire le voyage, m’évoque un homme sans attache, libre de toute contrainte et de tout engagement.
    « Moi, si j’étais un homme, je serais capitaine » …

    Bonne journée !

  35. édition limitée ! classe ….
    y’a pas à dire … ils assurent chez JPG !

    merci pour cette invitation à aller voir le site ! bon moment …
    manquerait plus que je remporte les flacons ;))))

  36. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Le parfum Le Mâle m’évoque le côté féminin de chaque homme, le côté assumé de cette part d’eux-mêmes. J’aime beaucoup ce que fait Jean-Paul Gautier : le côté décalé de ses créations, aussi bien pour les parfums que pour les vêtements, l’originalité des fragrances et la beauté des flacons.
    Merci de nous gâter et Joyeux Noël !

  37. Tu as de la chance d’avoir assister à cette conférence!

    Pour moi le mâle de notre chère Jean-Paul me rappelle le parfum de mon père, quand j’étais toute petite je me souviens avoir était intrigué par ce flacon posé sur son étagère, et aussi (oh sacrilège) avoir joué avec le flacon dans mon bain (le flacon vide évidemment!).

    Des bisous et mercis pour tous ces super concours!

  38. Coucou Pauline!!

    Une fois encore, merci beaucoup pour ce super concours!!
    La fragrance le Mâle m’évoque trop ma sœur qui porte ce parfum, eh oui, et l’odeur est exquise^^
    Dès que je sens ce parfum, c’est SON odeur, celle qui la caractérise le mieux!!
    Je vais donc croiser les doigts et merci!
    Bisous!!

  39. Chouette concours !

    Le Mâle pour moi, c’est mon papa ! J’ai toujours vu cette boîte de conserve trôner dans la salle de bain. Juste à côté de celle de ma maman qui elle porte le Classique depuis des années !

  40. Hello,

    Merci encore (encore) pour ce concours!
    Le Mâle m’évoque (et ça peut paraitre bizarre) une balade en bord de mer avec son chéri.

    Je trouve que l’image du marin lui convient tout à fait puisque s’en est quasiment la même représentation que j’en ai. J’adore ce parfum et il me donne toujours envie de me blottir dans le cou de mon homme je l’ai porté moi aussi pendant un temps tellement j’en étais femme (la femme sent très bon aussi mais j’avais une préférence pour le mâaaalle)!

    Bonne journée

  41. hello
    super !! je tente
    le Mâle pour moi, c’est vraiment LE parfum JPG, celui qui le définit le mieux, avec sa célèbre marinière emblématique, ce coté viril « décalé », toujours ambigu…
    merci à toi

  42. Bonjour,

    C’est le parfum d’un ex, donc ça me rappelle de bons souvenirs…! Paradoxalement, je trouve que c’est un parfum qui peut aussi être porté par les femmes, que c’est un parfum mixe.

    Mlle Alex

  43. Le Mâle m’évoque un marin sur son bateau… car je l’associe à la chanson Si J’etais Un Homme de Diane Tell.
    Pour moi c’est un vrai mythe olfactif, merci beaucoup pour ce concours !!!

  44. super ce concours!!!
    Le parfum « le mâle » a une connotation particulière pour moi car c’est le parfum que portait mon mari la première fois que l’on s’est embrassé! ça fait 10 ans qu’il ne l’a plus quitté et moi aussi d’ailleurs 😉
    Quand je sens cette odeur pour moi c’est son odeur, c’est lui, c’est nous!!

    Merciii et belles fêtes de fin d’année

  45. Le mâle, fragrance de virilité, de sensualité, de l’homme brut de décoffrage et en même temps avec une touche de douceur…

    bref, un parfum pour l’homme que j’aime…

  46. Ce parfum est en même temps fort et doux et rend celui qui le porte attirant…
    De plus j’adore les looks marins: la marinière, la petite robe bleue aux coutures blanches ou les grands cols !

  47. Bonjour, je sais ça n’a aucun rapport avec l’article te j’en suis désoler mais pour le nouvelle an dans l’hôtel ou je vais il faut un style année 80, MAIS C’EST 20 ANS AVANT MA NAISSANCE !Bref j’ai 12 ans t je sais pas du tout quoi mettre alors je t’en supplie aide moi, par contre pas un truc trop léger car l’hôtel est a la montagne, pitié je suis réélement paumé

  48. Bonjour Pauline !
    Décidément, les JPG, on ne s’en lasse vraiment pas !
    Pour moi, le Mâle est, je pense, mon premier vrai choc olfactif ! Découvert quand j’avais 13 ans (ça ne me rajeunit pas tout ça), en cours de techno consacré aux packaging (si si, il y avait un projet pédagogique derrière), j’en suis tombée folle. Après avoir fait un caprice pour l’avoir à Noël j’ai finalement reçu … le classique. Toujours pas remis de cette déception.
    Merci pour ces beaux concours !
    Joyeux Noël à toi.

  49. Coucou Pauline
    Les parfums Jean-Paul Gaulthier lui correspondent bien.
    Le parfum Male évoque pour moi la sensualité, la force, la virilité et la célèbre marinière de Jean-Paul, qui peut être portée partout tout comme le célèbre parfum.
    Merci Pauline pour cette nouvelle étape dans tes concours
    J’attends le prochain avec impatience.
    Bizzzzzz
    Marie-Thé

  50. Je crois que c’est un des seuls parfums que je reconnais directement quand quelqu’un le porte… & pour moi c’est une preuve que ce parfum est incontournable ! 🙂

  51. coucou Pauline,

    pour moi cette fragrance m’évoque… mon papa.
    fort, sensuel, viril et terriblement masculin
    papa, si je gagne ce duo de buste, le mâle est pour toi .-)

    bisous Pauline
    encore merci pour ce superbe concours

  52. bonjour
    merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
    moi, le parfum « le mâle » me fait penser à mon grand frere.
    il porte ce parfum depuis des années, ce parfum c’est tous lui.
    bonne journée

  53. Bonjour,
    Ce parfum m’évoque l’homme dans toute sa splendeur : viril et doux à la fois ( l’homme parfait en fait!)
    En plus, le flacon, indémodable, est pour moi l’un des plus beau et original qui puisse exister !

    Merci beaucoup 🙂

  54. J’adore ces parfums, autant pour la fragrance que pour la flacon !

    Pour moi, ce parfum évoque mon papa, à qui j’ai déjà offert ce parfum <3

    Merci pour ce concours !

  55. Bonjour Pauline

    Le Mâle de Jean Paul Gaultier, est un parfum terrible, dont je suis devenu accro il y a quelques années. Ce flacon « Le Mâle » est en forme de buste d’homme dans les bleus marine avec la signature du créateur : le tee-shirt marin… Le flacon est très sympa, il tient bien en main et est facile à transporter contenant une odeur toute aussi agréable et originale , tous ceux qui l’on essayer dans mon entourage l’on adopté .

  56. Bonjour Pauline,

    Aaaah… »Le Mâle »… Pour moi, c’est un coup de foudre qui a eu lieu, une nuit, en rencontrant un garçon qui le portait. Son parfum m’avait littéralement subjuguée. Il y a avait quelque chose de terriblement addictif, puissant et érotique à respirer cette odeur dans les parages. Durant les années qui ont suivi, je pouvais « flairer » à des kilomètres le « Mâle » qui portait ce parfum. Un jour, j’ai craqué: je me le suis offert. Il fallait que je le porte, jour et nuit, pour m’envelopper dans un doux cocon sensuel. Puis, hélas, j’ai fini par le sentir partout… Tout le monde l’avait adopté. Son charme s’en trouvait légèrement amoindri. Cependant, je n’ai jamais retrouvé une essence aussi particulière. Elle me manque! Excellentes fêtes de fin d’année,
    Alexandra

  57. Merci pour ce beau concours !
    Ce parfum que j’adore me fait penser à mon chéri à qui j’ai offert un exemplaire du « mâle terrible » il y a quelque temps..

  58. Hello! Tt tes concours sont juste magnifiques, tu nous gâtes vraiment!
    Ce parfum m’evoquera tjrs mon Papa, son rire et son sourire. C’est pour moi LE parfum masculin.

  59. Génial ce concours !
    Pour moi c’est simple, ce parfum me rappelle mon enfance et mon père surtout. C’est le parfum qu’il porte depuis mon plus jeune âge, il est donc symbole de nostalgie… Je m’amusais même à prendre le flacon pour une sorte de Ken sans tête haha.

    Eva M.

  60. Oh là là trop bien ce concours. Le mâle a été offert à mon mari il y a quelques années et j’en suis tombée dingue !!! Je me suis mis aussi à JPG classique. En + JPG fait de superbes bouteilles. Depuis je collectionne les bouteilles Le Mâle et classique 🙂 Merci pour ce concours. Bizzzz

  61. Coucou Pauline
    Toujours au top pour ce super concours !
    Pour ma part, ce parfum me rappelle un moment passé dans un magasin de parfum (je ne sais plus lequel) avec un de mes premiers petits amis ! On cherchait un parfum pour son père! Ce parfum faisait partie des innombrables que nous avions testés ce jour là, mais il n’a pas remporté les suffrages de mon ami! Pourtant, moi c’est pour celui-là que j’avais voté !! Bon le soir j’étais super nauséeuse à cause de l’odeur de tout ces parfums pour homme !
    Je croise les doigts
    Bonne chance à tous
    et bonne journée

  62. Pour moi le mâle m’évoque l’adolescence, les affinités qui se créent.
    La couleur turquoise me vient immédiatement, et également la sensation de frais, douche récente!

    Merci pour ce concours de tradition ! 🙂

  63. Bonjour,

    Merci pour ce merveilleux concours!

    Je ne connais pas ce parfum mais son m’inspire la virilité et la sensualité!

    Encore merciiii et je croise les doigts très très forts.

    Bises auvergnates.

  64. LE MâLE…tout un programme.
    Ce parfum m’évoque un des mes premiers amoureux qui en mettait toujours beaucoup trop mais c’est aussi pour ça que je l’aimais 😉

    Merci pour ce chouette duo!

  65. Hello Pauline,

    Les deux parfums sont très beaux, il y a une véritable évolution dans le design des parfums. Ces deux là, sont très actuels, et le bleu roi utilisé est très beau.
    Le parfum mâle me rappelle mon papa, qui achetait son parfum à la bouteille verte foncé vendu dans l’emballage « Boite de conserve », je me souviens que celui m’intriguais beaucoup!

    C’est super de pouvoir faire un concours avec ce duo de fragrances !
    Merci Beaucoup
    Amicalement,

    Mélissa

  66. bonjour et MERCI pour ce concours JPG! ces deux parfums sont devenus des réfèrences en matière de parfumerie, à la fois sexy ET élégants!!! bref, je les adore…LE MALE m’évoque l’homme des années 2000, le metrosexuel qui s’assume, à la fois séducteur et coquet, libre mais en quete de romances…c’est le parfum d’un homme qui assume sa féminité, sensuel et un peu aguicheur!
    au plaisir de te lire prochainement,
    un très bon week-end pré-fetes à tous!
    virginie

  67. Bonjour Pauline,
    Ce parfum m’évoque l’Homme avec un grand H : l’odeur, la couleur, le design. Il est parfait, et ferait un si beau cadeau de Noël pour mon chéri… 🙂

    Merci pour ce concours 🙂

  68. Merci pour ce concours, les flacons sont superbes.
    Le parfum mâle m’évoque la virilité et la sensualité!! Une odeur qui reste dans notre insconcient. Bon weekend!!

  69. Pour moi perso cela l’évoque l’amour! Le grand amour
    Car mon chéri porte ce parfum 😉
    Oh que ce couple de parfum serait joli dans notre salle de baim, je pourrais le parfumer comme mon chéri!!

  70. Bonjour, 🙂

    pour moi Ce Parfum, c’est déjà une légende ! c’est un mélange de virilité et de tendresse dans un superbe flacon, c’est l’homme qui s’assume, c’est puissant et sensuel à la fois,il est frais, subtil , Incontournable ,Indémodable !
    Voilà se qu’il représente et se qu’il dégage pour moi .

    merci pour ce concours !!

  71. Le male pour moi c’est le parfum d’homme par excellence et plus personnellement le parfum de mon papa donc comment dire que depuis des années je le connais par coeur et je ne m’en lasse pas !!

    Merci pour ces concours !
    Bisous !

  72. Coucou Pauline merci pour ce super concours je suis obliger de participer à ton concours car ce parfum me rapelle juste mon grand frère il la commencer à le porter des sa sortie et d ke je le sens g une énorme pensé pour mon frère ke j’aime de tout mon cœur mouah merci ma chérie pour tout t article bisouxxxxxx est de bonne fête de fin d’année !!!!!!!!!

  73. Bonjour, je suis fan des parfums Jean Paul Gaultier.
    Le Mâle, c’est la virilité, la sensualité, la force, mais aussi la douceur de mon homme. C’est le parfum unique pour les hommes. Il est tellement attirant et attachant.
    Je vous remercie pour ce superbe concours.
    Quelle chance pour la gagnante !!!

  74. Coucou !!!
    Je n’ai jamais senti ce parfum, mais j’essaye !
    Le Mâle… ça doit sentir bon !
    Nan, franchement ! Déjà que j’adore le parfum de mes, alors là ! Ça doit être une tuerie !!!!

  75. Je retire ce que j’ai dit dans mon précédent commentaire (sur l’article du sac coach): je participe à nouveau à un concours et ce sera de plus en plus souvent si les objets à gagner sont toujours aussi bien!
    Alors pour moi le mâle c’est plein de souvenirs: j’ai adoré vraiment la publicité de classique et du mâle : « C’est mal ce qu’on fait? Rien de plus classique.. », du coup avec mes copines ont s’est tapées des délires et encore des délires, alors voilà pour moi le Mâle c’est tout ces souvenirs là et c’est aussi un beau garçon en costume de marin avec un beau torse.. Miam miam.

  76. Le mâle.. Je dirais qu’il sent l’homme, enfin, comment dire.. Le beau, le sensuel, le viril.. Celui sur lequel on se retourne lors ce qu’on le sent, celui qui marque les esprit aha.

    Enfin, j’adore ce parfum, il est mythique. Le packaging est toujours aussi génial, à l’image de Gaultier mais il y a toujours cette pointe de changement, d’audace et d’ingéniosité qui les rendent si unique car le mâle sans le flacon ne serait pas pareil selon moi, c’est un tout !

    Bref, encore une fois je croise les doigts aha !

  77. coucou,
    pour moi,le parfum « le mâle » c’est l’homme de notre époque, masculin, mais qui prend soins de lui, qui assume sa part de féminité. il me rappelle ce marin hyper sexy qui rentre de voyage quand je vois cette bouteille ou sent cette odeur, directement je vois Jean-Paul Gaultier, ces corsets, ces marinière, ces soutien-gorge pointu… j’adooo..oore
    merci pour ce concours
    bonne soirée

  78. Encore un bien chouette concours!
    Personnellement, le fameux parfum Le  » mâle » m’évoque la sensualité, le parfum qu’on peut reconnaître entre 100, il est voluptueux voire même il a une touche d’érotisme. The parfum en somme 🙂

  79. Bonjour, pour moi le « mâle » évoque une sorte de « phéromone », une onde sensuelle, le petit plus qui fait que l’on va se retourner sur un homme. Une parure et un petit plus qui rends un homme viril et unique. Merci

  80. Coucou Pauline !

    Encore un concours de folie !!! J’adore les parfum JPG !! Et Le mâle me rappelle la période où je le portais moi-même (oui oui je me l’étais acheté) 🙂

    Merci pour tous ces magnifiques concours Pauline !
    Bisous,
    Cassandre.

  81. C’est fou pour moi ce parfum m’a toujours fait penser au linge propre, mais je ne savais pas que cette catégorie de parfum existait !
    Tu m’apprends quelque chose 🙂

    Merci pour le concours !

    Bisous

  82. Ce parfum m’evoque la virilité de l.homme, la beauté et la simplicité de leur corps. Les attributs apparents montre cette hyper masculanisation ! Cette forme est reconnaissable entre toute, elle prouve vraiment que le parfum est fait pour donner du caractère au corps humain ! Et les rayures… la marque de Jean Paul GAULTIER evidemment !! Reconnaissable entre tous, il est AMAZING ! 😉

  83. Hello! Pour moi ce parfum m’évoque tout simplement mon copain, puisque c’est celui qu’il portait lors de nos premiers rendez-vous! J’adore cette odeur, viril et sensuel à la fois!
    Gros bisous et merci pour tous ces concours

  84. Hello Pauline !!

    Ce que m’évoque le Mâle, c’est l’authenticité et la force. Un vrai repère dans notre collection de parfums français !

    Merci encore pour ce nouveau concours 🙂

  85. Bonsoir 🙂

    Cette fragrance m’évoque quelque chose de romantique, de délicat et de fort à la fois! Une certaine délicatesse aussi!

    Un grand merci pour ce beau concours!

    =)

  86. Merci pour ce superbe concours Pauline, auquel je participe avec plaisir ♥ ! L’odeur de ce parfum me rappelle vraiment mon papa, c’est le parfum qu’il porte tout le temps et je le trouve fait pour lui.
    Encore merci,
    Léana.

  87. Génial ce concours. D’autant plus que je compte ouvrir ce parfum à mon père…
    Ces 2 parfums de JPG me font penser à mes parents car Le Mâle est le parfum de mon père et celui de ma mère. Mes parents ne jurent que par ces 2 fragrances donc à chaque fois que je vois ces flaocns ou sens leur contenance cela me fait immédiatement penser à mes parents
    biz

  88. Le mâle m’évoque le vrai parfum pour homme, tellement virile. Il est le parfum d’homme par excellence.
    Je peux même confesser que … il m’arrive de le porter.

    Merci pour ces concours !
    Bonne chance à toutes et joyeuses fêtes !

  89. Le Mâle est une flagrance unique. Elle a su se forger une réputation, ce qui la fait se renouveler d’année en année. Je pense au design de la bouteille aussi qui est mythique.

    En fait, c’est ça, le Mâle est une anthologie, un mythe.

  90. Bonjour!

    moi ce parfum m’évoque mon mari! Ça fait 11 ans que l’on est ensemble et ça a toujours été un de ses parfums fétiches! J’ adore son odeur!

    merci pour ton blog génial.;-)

  91. Coucou!

    Le mâle m’évoque de part son super jolie flacon la mer les vacances, la Bretagne.. Et la virilité de part son nom, et surtout la sensualité de part sa fragrance! En gros j’adore et j’en ai déjà offert à mon chéri qui le porte bien!!
    Bisous

  92. Que vous évoque la fragrance Le Mâle ? Pour moi ça serait l’élégance de l’homme français lors des années folles à Paris. Paradoxe, car le parfum était encore loin de sortir, mais c’est tout à fait comme cela que je les imaginais sentir, un mélange de fraicheur et de virilité!

  93. Coucou, merci pour ce super concours! En fait, moi ça me rappelle mon enfance. Ma mère avait la version féminine, mon père la masculine et je me souviens que je trouvais ces flacons superbes. Je les admirais souvent et je piquais celui de ma maman pour faire comme elle. Celui de mon papa, Le Mâle, il représentait l’homme viril avec son torse fier.

    Bref je croise les doigts car c’est un très beau cadeau que tu nous fais là!

    xx

  94. Bonjour,

    Tous d’abord merci pour cette enchaînement de concours!! Ça c’est l’esprit de Noël!
    Moi le parfum le mâle me parle depuis des années, c’est en découvrant les publicités pour le mâle a la télévision, publicité bercé par « casta diva » que j’ai découvert Jean-Paul Gaultier… et c’est en découvrant Jean-Paul Gaultier que j’ai compris que je voulais créer des vêtements et que je suis devenue costumière… Le parfum le Mâle c’est une chemise de coton qui sent le linge propre et chaud avec une légère odeur d’homme…
    J’adorerai gagner ce concours et recevoir ces deux magnifiques parfums!
    Mille merci

  95. Coucou Pauline !

    Alors moi sans hésiter, ce parfum m’évoque mon homme, tout simplement ! Dès que je le sens c’est à lui que je pense direct, car c’est son parfum et je trouve qu’il lui va si bien ! De temps en temps il en met un autre histoire de changer, mais c’est une juste « un autre parfum » sans +… alors que le mâle, c’est lui, c’est tout, et j’adore ça !

    Bisous et bonne soirée 🙂

  96. Le mâle est un parfum que j’ai découvert d’abord par le flacon, mon pére l’avait posé sur le miroir de la salle de bain quand j’étais petit et je m’amusè avec! quand j’ai eu 19ans je l’ai eu, Un parfum est quelque chose pour chacun de très personnel car il exprime ses traits de caractères, ce parfum évoque pour moi ma sensibilité, ma force de caractère et c est surtout la/ma sensualité a l’état pur, un complice inséparable dans les jeux de l’amour, « le mâle » et ma séduction s’unissent depuis 7Ans en ce qui me concerne pour susciter un désir et de la passion au sein de mes relations amoureuses…

  97. Un grand merci pour ce concours 🙂 J’adore ce parfum, il m’évoque le mâle dans sa quintessence (un côté un peu brut/fougueux mais passionné). C’est le type de parfum pouvant rendre plus attirant un homme.

  98. Bonjour,

    C’est Noël avant l’heure! Comme tu nous gâtes!
    La fragrance Le Mâle m’évoque un souvenir plutôt gênant et odorant. Lors d’un voyage en train un échantillon mal refermé s’est ouvert dans mon sac et j’ai embaumé tout le wagon.
    Pour tous : bonnes fêtes de fin d’année.

  99. coucou et merci pour ce concours ! Pour moi Le Mâle, ce sont mes années lycée, quand ce parfum était très porté ! ^^ avec les copines, on reconnaissait sans souci un mec qui le portait, et il avait une chance de plus de nous plaire 😉 lol ! Merci pour ce beau concours, je croise fort les doigts! ^^ et bonnes fêtes de fin d’année à toi <3

  100. elle m’évoque un copain de travail que je retrouve à la machine à café le jeudi.
    comme tu peux le constater c’est très précis et ce collègue est drôle et surtout cultivé Une sorte de Charles Berling dans le Prénom

  101. Le Mâle m’évoque l’intemporel, la sensualité, l’assurance et la puissance.

    ça serait chouette de pouvoir gagner ce couple, on serait au top chéri et moi, aussi bien assorti niveau fragrance que niveau fringue comme quand on met tout les deux notre marinière. Nous? Too much? noooooon :-p

    Merci pour ce concours qui sent si bon 🙂

    Vanessa

  102. Bonjour,

    Cette fragrance me rappelle le poème de Baudelaire « Le parfum » que j’ai appris au collège et dont je me souviens encore : « Charme profond, magique, dont nous grise / Dans le présent le passé restauré »…

    Merci pour ce super concours.

  103. Bonjour,

    Question bête mais c’est la première fois que je tente l’un de tes concours, comment cela se passe pour les résultats ? Les publies-tu ?

    Merci encore !

  104. Bonjour Pauline 🙂
    Moi le Mâle me rappel mon shooting photo quand j’étais en école de photographie. Le thème était « le parfum ». J’ai choisi cette bouteille parce qu’elle est tellement sensuelle, délicate et virile à la fois, et je l’ai associé à mon barbu, en marinière of course 🙂
    Merci!

  105. Coucou,

    Ce parfum me rappelle la première fois que j’ai vu celui qui partage ma vie aujourd’hui. Nous nous sommes rencontrés au travail. Je bossais dans mon coin et une vague de parfum a soulevé mon nez et du coup ma tête: « mais qui cocotte ainsi? » . C’était lui!
    Ce parfum sent vraiment bon, mais faut pas verser le flacon! (Hein mon amoureux?!!)

    Bisous ! Et merci pour ces concours!

  106. Hello!

    Ce parfum m’évoque un homme désinvolte, un peu insaisissable, une fragrance entêtante mais dont on ne se lasse pas, juste musquée ce qu’il faut… Un souvenir olfactif dont j’aime me repasser le film!!
    Merci pour ces jolis concours.

  107. Ce parfum, je l’associe à mon chéri évidemment^^ Il a une odeur envoûtante, fraiche et virile à la fois!
    Je l’adore!
    Merci pour ce concours Pauline 😉
    On croise les doigts^^

  108. Des notes subtiles qui représentent des souvenirs, s’est une odeur familière pour beaucoup de monde je pense.

    Un mélange en quelque sorte : Subtilité et Puissance à la fois.

    Côté Marketing, la bouteille est très jolie, représentant un beau Mâle, belle bête musclé un peu à l’effigie d’un grecque antique!

    Bouteille à collectionner! Bouteille Femme que j’ai conservé très longtemps plus jeune avec grande fierté!

    Merci Mille fois

    Bises 😉

  109. Bonjour 🙂

    Merci pour ces parfums à gagner 🙂 Je n’ai pas encore eu l’occasion de sentir et de tester ces parfums. Je dirais donc que la fragrance Le Mâle m’évoque la sensualité et la virilité.

    Bonne journée et bonne chance à tous 🙂

  110. Coucou,
    Je participe avec plaisir ! J’adore les parfums J-P Gaultier (j’ai d’ailleurs un gros coup de cœur pour le Classique X )
    La fragrance Le Mâle me rappelle le parfum que mettait mon papa quand j’étais plus jeune, j’ai même gardé le flacon que je trouve ravissant, comme tous les parfums de la marque !
    Merci beaucoup pour ce concours et bonne journée !

  111. Le parfum « Le male » me rappelle des souvenirs de vacances au bord de la mer. Un de mes amis le portait et je le trouvais vraiment tres seduisant, sexy et il degageait une virilite incroyable. Ce parfum est une vraie reussite: « seduction et proprete »…Je me sens attirer comme une abeille avec le miel.

  112. Le parfum le mâle me rappelle un ami, une fois il m’a prêté sa veste et elle sentait « Le Mâle », quand je lui ai rendu il s’est exclamé: Tu sens bon, ah mais non c’est mon parfum en fait!
    Que des bon souvenirs 🙂

  113. Un concours qui me plait 🙂 merci.
    Je redécouvre la version féminine grâce a Zoé je l’avais gagné sur son blog 🙂
    Le mâle … Une version qui m’avait fait craquer a sa sortie … Et il me rappelle quelques amis qui le portaient a sa sortie 🙂
    De bons souvenirs 🙂

    Bises

  114. Le Mâle … Un homme portant cette fragrance et bien pour moi il dégage force, volonté, charisme, attractivité, mystère… La bouteille est donc pour moi bien adaptée, un marin, quoi de plus séduisant!
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous 🙂

  115. Bonjour,
    Les flacons sont trop trop jolis ! Et je suis fan de ces parfums ^^
    Alors moi ça m’évoque la sensualité, la timidité… la rencontre avec mon cher et tendre.

    Merci beaucoup ! Je croise les doigts.

  116. Hello Pauline
    Je ne connais pas l’odeur de ces parfums, mais ce serait l’occasion de les tester 🙂 je me souviens que ma mère portait un parfum jpg quand j’étais petite 🙂
    Merci pour ce concours et belles fêtes de fin d’année
    Laura

  117. Le Mâle… L’odeur de mon homme. Et avant tout, pour moi, l’odeur, la vraie, du mâle. Virile, sexy, rassurante, forte.

    Les parfums JPG sont les plus subtils autant au niveau de l’odeur que de l’esthétique des bouteilles.

    Joyeux Noël !!

  118. Avec kenzo jungle pour homme c’est le parfum sur lequel je me retourne FORCÉMENT !
    Il faut être un sacré mâle pour les porter et ça vaut toujours le coup d’oeil 😉

  119. Un parfum que j’aime bcp « Le mâle ».
    Je voulais justement l’offrir à mon homme.
    J’aime bcp les flacons, ils sont très jolis.
    Pour moi « Le mâle » m’a tjrs évoqué la fraicheur, et les bords de plage lorsque l’on marche sur la digue, et que le vent souffle.
    Merci Pauline

  120. Bonsoir,

    Tout d’abord je suis fan de son odeur,il représente l’extravagance,la marinière typiquement française et de la fraîcheur.

    Merci et bonne soirée

  121. Pour ma part j’ai beaucoup porté celui pour femme (le flacon est tellement beau…) donc ça m’évoque une partie de ma vie, mes 20 ans (aujourd’hui ´hui revolus…) bref que des bons souvenirs! Je ne connais pas celui pour homme mais je pense que ça ferait plaisir a mon copain 😉
    Merci et joyeuses fêtes!

  122. Coucou,

    Je tente ma chance 🙂
    Pour moi le Mâle c’est tout simplement le meilleur parfum pour homme ! J’avoue qu’un homme qui le porte part avec une grande longueur d’avance pour me séduire…;-)
    gros bisous

    Aurélie
    etaureliealors at gmail.com

  123. Ce parfum mevoque la virilite de l, homme, sa masculanisation ainsi que l’unitè de jean paul gaultier dune part pour les rayures qui sont son identité et dune autre part pour la forme evidemment reconnaissable entre toute !!

  124. Coucou,

    Pour moi, ce parfum évoque la virilité, l’attirance inévitable d’une femme pour un homme, la force physique couplée à la douceur des mots. L’élégance à la française, en somme ! 🙂

    Merci pour ce joli jeu, et joyeuses fêtes !

    A bientôt !

  125. que m’évoque la flagrance ?!

    franchement j’en sais rien ..

    mais si mon compagnon le portait tous les jours pendant un an,
    je pourrais te faire un rapport détaillé !

    bonne soirée

  126. Pour être honnête ce parfum ne m’évoque pas grand chose, hormis le côté homme de chez Sephora.. Hihi ^^ Alors que le classique me rappelle la salle de bain de ma tata!! 🙂
    Merci pour ce conrous!! bonne chance à toute!!

  127. Je participe ! Ce parfum m’évoque la rébellion amoureuse, avec le disign du flacon très année 20 et le contraste avec les les tattoos rouges, la touche JPG en prime avec la marinière… Voilà ! Bonne chance ! ET BONNES FÊTES !

  128. Moi!!!! Moi!!!!
    L’air pur, envoûtant, masculin, rebelle, excitant, attirant….
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  129. Malheureusement je ne connais pas du tout la fragrance du parfum pour homme 🙁 Mais je peux dire que le flacon lui au visuel m’inspire une certaine sensualité, la sacralisation des formes masculines de plus j’ai toujours adoré cette idée de représenter la marinière ( j’adore les marinières ! )Merci beaucoup Pauline 🙂

  130. Bonjour
    MErci pour ce concours
    Je participe avec plaisir
    C’est LE parfum qui me séduit, qui me fait retourner sur l’homme qui le porte, qui rend n’importe qu’elle mâle séduisant (mais parfois quand on regarde de face, on est déçue !). Bref, c’est vraiment un parfum que j’ai toujours aimé. J’aimerais que mon chéri le porte mais il n’aime pas ! Dommage !

  131. Le parfum jean Jean Paul Gaultier « Le Male »
    me fais ressentir la sensualité de l’homme et une certaine beauté ce degage de la bouteille qui dessine avec perfection les lignes d’un vrai male !
    La fragrance est vraiment UN plaisir a sentir et nous fais penser directement a l’homme puissant et virile .

  132. Bonjour

    J’aime beaucoup ce duo de parfums,la fragrance du parfum le mâle me fait penser à la chaleur envoûtante de la virilité masculine,son odeur est unique et c’est tout l’univers JPG et c’est comme ça que je l’aime .
    Merci

  133. Salut Pauline! 🙂

    Concernant ce parfum, il m’évoque la virilité ainsi que la sensualité. L’odeur est juste inoubliable et à chaque fois que je sens cette odeur dans le bus ou le train, ça me donne envie de suivre l’odeur:). De plus, le flacon est vraiment très joli!

  134. Et voilà Pauline…
    J’adore ses deux parfum, Le Male m’evoque
    la sensualité, la virilité et le charme,
    a conseiller aux hommes pour seduire…
    Bisous et merci encore pour tout cettes concours,

    Veronique!!

  135. Bonjour,
    J’adore le parfum de JPG  » Le mâle » il me rappelle un homme qui a compté dans ma vie il y a un petit bout de temps. Je le sens et je le vois, comme les madeleine de Proust.

    Bisous 🙂

  136. Merci pour ce joli concours ! je participe avec plaisir.
    Pour moi le mâle est LE parfum, envoutant, synonyme de virilité mais aussi de sensualité..
    Encore merci pour le concours, bonne fin d’après-midi.
    Bisous,
    Flora

  137. le Mâle de Gaultier évoque à lui seul la sensualité masculine, le monde des cabarets, une virilité mis en scène associé à une pointe de douceur. il évoque des soirées poudrée qui font tournoyer les sens, les photographie de Pierre&Gilles, une envoûtante fragrance qui plonge dans le fantasme.

  138. Evidemment je participe à ce concours ci aussi 🙂
    J’avais adoré la série de photos que tu avais fait pour la marque.
    Ce parfum m’évoque mon amoureux, même si pour le moment nous sommes séparés cette senteur me donne l’envie de recroire au bonheur
    Des bancs de Faidherbe a maintenant cette distance entre l’école d’igénieur parisienne et mes études de journalisme à lille nous en avons fait du chemin lui et moi…
    Peut etre est ce un signe du destin…
    J’adorais lui en voler un peu le matin, j’ai toujours adoré les parfums d’homme, même sur moi.
    Je t’embrasse

  139. J’ai quitté une personne assez négative. J’ai changé de nombreuses choses dont mon eau e toilette; et j’avais opté pour « le mâle »; c’est donc ça m’évoque une certaine idée de la liberté et du bonheur retrouvé

  140. Le Mâle me replonge dans les années 90; j’était petite mais je me souviens encore de cette odeur très différente et enivrante. Ce parfum mixe l’idée de l’homme et de sa séduction intrigante.
    L’expo a Brooklyn est superbe.
    Merci Pauline!
    -Aurore

  141. Coucou Pauline,
    La fragrance Le Male m’évoque… moi même! Lorsque j’ai senti ce parfum pour la premiere fois, j’ai été obligée de le pshitter sur mon bras, et j’en suis littéralement devenu folle. Depuis, il ne lache plus mes poignets. C’est donc mon parfum pour moi, que je sens lorsque je rapproche de moi mes poignets!
    Merci pour le concours!

  142. Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir.
    Pour ma part la fragrance Le Mâle m’évoque la virilité et la douceur ! Il m’évoque également mon homme puisque c’est SON parfum 😉
    Merci de nous gâter autant. Je croise fort les doigts !
    Belle soirée

  143. Le Mâle m’évoque la virilité, la chaleur, la protection, c’est une odeur qui me rassure (oui oui chacun son truc hein!)
    Gros bisous Pauline et encore merci pour ces concours =)

  144. Le parfum le mâle me fait penser a mon chéri, son côté inaccessible et sa douceur en même temps, il est irrésistible ( je parle du parfum et de mon chéri ;-)) ! Il me rappelle aussi la première fois que je lui ai vraiment parlé, cette odeur le caractérisait!
    Merci pour ce concours:-)
    bows-and-girls.blogspot.fr

  145. Moi je trouve que Le Mâle est vraiment intemporel, j’ai l’impression que mon grand-pere, comme mon frere pourrait le porter. Un parfum comme ça, c’est fait pour marquer les esprits!

  146. bonsoir, je viens tenter ma chance pour le superbe cadeau, pour moi le Male évoque le masculin, le fort, le musclé, l’Homme avec un grand H. mais il évoque aussi l’assurance, l’homme mûr et sur de lui
    merci beaucoup pour le jeu

  147. Non seulement je porte le Classique depuis mes 13 ans, mais alors, ce flacon est d’une beauté! Et je préfère presque celui du Mâle. Cette fragrance-là est pour moi celle qui peut être portée par absolument tous les hommes, voire par des femmes. Il est à la fois universel et unique, c’est que j’adore…
    Voilà, je participe donc, merci encore pour ces super concours!

  148. Bonsoir,
    Étant une grande fan de parfums, je tente ma chance avec grand plaisir 🙂
    Que vous évoque la fragrance Le Mâle ? Cette fragrance m’évoque la virilité, la charme, le charisme… tellement de choses !!!
    MERCI pour ce concours génial, bonne nuit 😉
    Bonnes Fêtes

  149. Le male est un melange entre le bad boy qui nous fait frissoner et le gentleman qui nous protege et reste a nos cotes .. Un mec plutot pas mal en soi 😉
    un parfum qui ne me laisse pas indifferente

    Merci Pauline !

  150. Bonjour Pauline, alors pour moi ça m’evoque tout simplement mon copain, je crois que à chaque anniversaire on lui en offre un donc il doit en avoir un d avance, si je gagnais pour une fois je ferais plaisir à mon papa ou à l un de les frères pour changer un peu. Un grand merci d avance

  151. bonjour ! c’est qu’il sent très bon ! C’est un parfum très « mec » et moi je suis un mâle ‘bien »
    très viril je trouve ! mais sensuel aussi ! la force et la douceur mêlées ! tous les ingrédients pour se sentir bien !
    merci beaucoup
    bonnes fêtes

  152. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de sentir ce parfum ! Mais il a l’air vraiment fabuleux à la lecture de tous ces commentaires!
    Si j’obtiens ces flacons, je n’hésiterai pas à offrir Le Mâle à mon copain d’amour ♥
    merci !!

  153. Bonjour Pauline !
    Merci pour ce concours !
    La fragrance Le Mâle m’évoque l’Homme marin, le vent, la mer, mon copain breton en fait 🙂
    bonnes fêtes !

  154. Pour moi, le Mâle, c’est la figure classique du marin qui passe sans prévenir, et qui repars aussitôt en laissant derrière lui une odeur obsédante. C’est l’Homme mythique, le symbole d’une virilité parfaite, mais qui surprend toujours, qui ne lasse jamais. C’est le fugueur, l’amoureux indépendant, le l’amant dangereux.
    Bref, j’adore ! 🙂
    Merci pour tout ce que tu fais !

  155. Le mâle.. La force, le caractère, la modernité (à travers les rayures), et derrière cela, le blanc soit la douceur , la caresse. Un homme parfait pour ainsi dire.
    Bisous Pauline !

  156. Je fais des études dans le luxe et notre professeur nous a expliqué pourquoi la fragrance le Mâle connait un tel succès. C’est le premier parfum pour homme qui rappelle le côté féminin et sensible des hommes, un homme moderne qui s’assume et revendique son côté féminin 🙂 L’équipe marketing de JPG a vraiment fait un très bon travail ! Pour moi, c’est vraiment un parfum avec une connotation féminine qui définit le vrai mâle d’aujourd’hui 🙂
    Merci beaucoup pour ce concours Pauline !
    Bisous,
    Laurène

  157. Pour moi la fragrance Le Mâle évoque l’Homme viril, moderne, qui nous entoure et nous protège en nous serrant fort dans ses bras…mon homme quoi..mon amour, ma vie, ma moitié…

    Bisous Pika

  158. Cette fragrance de J-PG, je l’imagine virile mais très épurée et un petit peu féminine en fin de note, parce que dans chaque hommes sommeillent une femme 🙂

    Moi j’adore m’endormir dans le coup de mon Mâle avec son parfum 🙂

    Des bisous !

  159. Ce parfum est un symbole emblématique, je pourrai parié que 75% des Français homme l’ont adoptés a une période de leur vie!
    pour la femme il reste un peu plus mystérieux, la femme a plus de mal a changer de parfum, car pour elle, un parfum choisi c’est généralement pour la vie pour environ 80% d’entre elles!
    ce parfum male me rappel mon passé et mon présent et je serai ravi d’avoir cette belle édition limité.
    Pour moi le Mâle représente l’homme sous toute ses coutures et fait ressortir chez chacun d’entre eux leur pars de virilité, de sex symbole adapté a chaque profil masculin! (j’en suis témoin)
    Bisous

  160. Ce parfum m’évoque mon papa : c’est le sien depuis de nombreuses années. Du coup pour moi il s’agit d’une odeur réconfortante et rassurante, parce que justement c’est mon papa, le premier homme de ma vie 🙂

  161. Je crois que tout le monde connaît une personne de son entourage qui plus est proche, qui porte ce parfum, c’est fou quand même ! Moi c’est mon Papa le premier et coïncidence, mon beau papa aussi ! Alors comme ça, c’est un point commun supplémentaire, le premier qu’ils aient découvert en se rencontrant je pense !
    Cette édition limitée est juste magnifique, je serai ravie de la recevoir ! Merci pour tout ! Bonne journée

  162. D’apres moi ce Mâle m’evoque a la fois le charme et la virilité masculine, le couple de bouteille est si canon, mais le plus important est l’odeur bien entendu et celle-ci est a tomber par terre. Je croise donc les doigts 🙂

    Merci encore ahah

  163. La fragrance le mâle m’évoque l’ivresse et la passion et bien sûr le charme. C’est le parfum de mon homme et il lui correspond parfaitement ! 🙂

  164. Le Mâle m’évoque un homme viril mais tendre, qui assume sa sensibilité à fleur de peau. C’est un parfum séduisant aussi, qu’on reconnaît tout de suite. Je pense que les hommes qui le portent s’assument dans leurs contradictions. je suis une adepte du Classique depuis quelques années, ce flacon est superbe et j’aimerai beaucoup convertir mon chéri au Mâle : ce concours en serait l’occasion ! Merci pour tes concours Pauline, tu as plus d’un tour dans ta hotte, et ça donne de très bonnes idées de cadeaux pour les fêtes !

  165. Coucou Pauline !

    Pour moi, ce qu’évoque ce parfum, c’est tout simple : c’est mon papa !
    Je lui avais offert l’an dernier à Noel justement et depuis il ne le quitte plus.
    Je me rappelle, quand je l’ai senti pour la première fois, je me suis dit c’est ce qu’il lui faut.
    Alors autant le lui racheter un parfum qu’il aime 😉 ♥

  166. Le mâle m’évoque tout simplement l’homme, attention le vrai celui qui nous ouvre ses bras pour qu’on viennentt s’y blottir et sentir son odeur 😉

    xoxo

  167. Hello!

    La Fragrance « Le Mâle » m’évoque un jeune éphèbe, la vingtaine sculpturale,le regard insolent, la bouche gourmande, bref un « mâle »délicieux et mûr pour être goûté 😉

  168. bonsoir,
    rhooo tu nous gâtes vraiment merci ^^
    pour moi le parfum LE MALE représente la virilité avec une pointe de féminité, un diamant brut, la subtilité, la douceur, l’odeur d’une peau douce et propre que l’on a envie de garder blottie contre soi ;o) l’ivresse ^^
    voilà ce qu’il représente pour moi lorsque je le sens ^^
    bonne soirée
    et bonnes fêtes de fin d’année

  169. Le symbole d’une virilité moderne, ainsi que l’élégance et la séduction. Voilà ce que j’ai ressenti la première fois que je l’ai découvert en boutique pour un cadeau d’un ami. Ce parfum est parfait ! Merci pour ce concours 🙂

  170. Bonjour Pauline,

    Je souhaite participer au concours ! Pour moi le mâle me fait penser à la virilité et la sensualité 🙂

    Bon courage à toutes et à tous

  171. Salut! Alors, pour moi, ce parfum évoque la douceur. C’est très particulier parcequ’ en fait, en le sentant, je pense à la douceur, mais qui va avec une virilité apparente. Du genre plus doux, tu meurs mais plus viril tu crèves aussi 🙂 En plus, avec la marinière, je me suis toujours imaginée « un marin sombre et ténébreux à la recherche de sa dulcinée » (cette fille est complètement folle, dis donc)! Et voilà . Bisous et merci

  172. Bonjour,
    Pour moi, le mâle est un parfum inimitable qui est devenu un culte sur le marché de la fragrance aujourd’hui. Il reflète la virilité tout en sensualité ^^

    Merci beaucoup pour le concours, bonne chance à touuuus !!!

  173. Bonsoir Pauline,

    j’adore Jean Paul Gaultier ! Je suis styliste et j’adore plonger dans ses collections pour y puiser l’inspiration ou simplement me faire plaisir en admirant ses vêtements .

    d’ailleurs, je porte ce parfum, le mâle, malgré le fait que je sois une fille ^^
    cette odeur m’évoque un ami, que j’ai perdu de vue et à qui je tenais beaucoup.
    je ne saurais disséquer les différentes odeurs de ce parfum mais j’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage !

    alors j’espère être chanceuse ahah

    bises

  174. Bonsoir Pauline,

    La fragrance Le Mâle m’évoque une part d’histoire, une révolution culturelle ainsi qu’une virilité délicate.
    Merci pour ce nouveau concours 🙂

  175. Ce parfum évoque la sécurité, la sagesse, le confort et le bien être. C’est celui de mon papa que je ne vois pas souvent et cette odeur est unique et me le rappelle.
    J’aimerais pouvoir avoir la chance de le gagner.
    Merci
    A bientôt

  176. Bonjour Pauline,

    Ce parfum je peux le reconnaitre à 1km ! Que ce soit dans le métro, dans la rue… je le reconnaitrai entre 1000 ! La première fois que je l’ai senti c’était sur un homme avec qui j’ai eu une belle histoire, aujourd’hui terminée… Ce parfum m’évoque beaucoup de souvenirs 🙂

    Joyeux Noël !
    Marie.

  177. Suuuper!!!
    Ce parfum me renvoie à mon enfance, c’est depuis longtemps celui que porte mon père… Son odeur virile et protectrice m’apaise.

    Good luck.

  178. Salut Pauline ! 🙂
    Alors pour moi le « mâle » c’est un mélange harmonieux de virilité, de sensualité et de douceur ! 😉

    Bonne continuation 🙂

  179. Coucou,

    Cela m’évoque tout simplement le mâle… il porte bien son nom dites donc! Trêve de plaisanteries, il m’evoquele charisme, le macho… en fait tout ce que j’aime chez un ‘mâle’.

    Merci pour ce concours

  180. Bonjour et merci de nous proposer du jpg au programme de vos belles festivités!!!

    pour ma part ce parfum m’évoque un monde de contraste et pour ma part j’adore ça !!!
    une belle réussite olfactive !!!

    belle après midi et bon réveillon !!!

  181. Hello.
    Merci pour ce concours si olfactif.
    Je participe et croise les doigts.
    Le Mâle,c’est pour moi le parfum que portait et porte encore mon 1er amour.
    Ils seront toujours associés l’un à l’autre.
    Ce parfum,c’est l’essence même de l’Homme sûr de lui,sûr de son carme et de son charisme
    Il n’a pas besoin d’en faire trop,tout est dans son sourire et ses gestes élégants.
    Il est toutefois accessible et doué d’une grande sensibilité,tout comme J-P Gaultier lui-même.
    Belle journée.
    Bon réveillon.
    Lucie

  182. Le Mâle de JPG m’évoque pas mal de choses à vrai dire : la séduction, la virilité mais avant tout cette pointe de charme qui fait qu’on se souvient d’un homme !

    Pour ma part c’est mon grand père qui porte cette fragrance et je sais que toute ma vie je m’en souviendrais comme je me souviens que le parfum de mon papa était Habit Rouge de Guerlain !

    Merci pour ce joli concours qui nous permet de nous rappeler ces petites choses de la vie, surtout en période de fête !

    xxx

  183. Hello ,

    La fragrance « mâle » de jPG me fait penser a …. Tatata rien a voir mais a mes années lycée, quand je n’allais a sephora que pour me parfumer avec ce parfum pour moi c’est ait le parfum qui représentais l’homme le vrai … Ahh la jeunesse … 🙂

    Merci pour ce concours 🙂

    Xoxo

  184. bonjour !
    Le Mâle évoque pour moi un parfum sucré et d’une grande classe, une odeur incontournable et très réputée
    merci pour ce joli et joyeuses f êtes de Noël
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  185. Hello Pauline,
    Merci pour ce concours.
    Ce parfum était celui de mon premier amour, il a une signification toute particulière pour moi, encore aujourd’hui !

    Joyeuses fêtes, Jessica.
    Jessicaa.861[at]gmail.com

  186. Bonjour Pauline!
    Pour moi la fragrance le Mâle m’évoque tout simplement LE parfum d’homme, c’est la référence incontestable, c’est le naturel et l’élégance.
    En te remerciant une fois de plus pour ces jolis concours (particulièrement celui-ci puisque j’avais justement envie de retourner à mon ancien parfum « classique ») je te souhaite une belle journée!

  187. La fragrance Le Mâle, c’est LE parfum que tout le monde connait, et que tout le monde aime, c’est un classique, une valeur sûre, que j’aime beaucoup et aimerais retrouver dans le cou de mon amoureux.
    Croisons les doigts !

  188. Bonjour Pauline,
    Pour moi ce parfum evoque la force, la joie de vivre, le courage, la virilite. Ce parfum m’evoque egalement la liberte pure !
    Gros bisous, passe de bonnes fetes !
    xx

  189. Bonjour Pauline,

    Pour moi le mâle ne me fait finalement pas penser à Jean-Paul Gaultier, du moins pas en premier… En effet c’est le parfum de mon grand-père et je pense forcément à lui quand je le sens ! C’est sûrement dû à l’enfance… Le plus drôle c’est quand un jeune homme le porte, ça fait un peu contraste entre le visage juvénile et le souvenir du vieil homme. Un vrai plaisir

    Fanny

  190. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    J’adore ce parfum, il sent divinement bon. C’est un parfum comme je les aime.
    Encore merci et joyeux Noel.

  191. Bonjour Pauline,

    Je viens de lire votre article sur votre site par hasard, et je me prends au jeu. J’ai découvert ce parfum en 98, en le portant pour la première fois, j’ai ressentis toutes ces saveurs sucrées et gourmandes, et cette puissance équilibrée de flagrances. Un parfum exceptionnel. J’ai eu l’occasion de porter d’autre parfum, plus sucrés pour certains, plus épicés pour d’autres… Mais rien a faire, ce parfum a tout ce que je désire, une odeur extraordinaire, une belle puissance, et une tenue exceptionnelle, moi qui ai des amplitudes horaires très importantes. Quand je le porte, je ne me sans pas plus virile pour autant, mais je me sens rassuré et en confiance quelque soit la situation, au travail comme en soirée. Un parfum exceptionnel que je porte et porterai pour encore très longtemps. Je l’adore… Je l’adore. Voilà. 😉
    Bonne journée à vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *