Cosy Christmas

30 novembre 2016

comptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 1 Cosy Christmas

Après mon look bling-bling-paillettes-qui-brillent-pour-les-fêtes, voici ma 2ème suggestion de look pour un Noël que je qualifierai de COSY CHIC. Du genre, envie de balades dans la neige, de soirées bavardages au coin de la cheminée, mais avec une pointe de chic quand même. C’est chez Comptoir des Cotonniers que j’ai déniché ces 3 pièces canons (et vous pouvez d’ailleurs me retrouver ICI : j’y raconte mes souvenirs de Noël à l’époque où je vivais à New York).

Je porte donc une peau lainée ultra confortable, douillette et chaude en plus d’être sublime. J’adore ce genre de manteaux, et celui là est parfait avec sa capuche amovible. En dessous, un combipantalon noir fluide avec de jolis empiècements en dentelle, la touche chic de ma tenue. Je ne vous refais pas le couplet sur mon amour pour les combis, vous le connaissez par coeur je pense. Aux pieds, des boots parfaites, en cuir et daim, hauteur de talon au poil et couleur superbe. J’en suis dingue, je ne les quitte plus.

Et parce que vous le savez, j’adore la couleur, une petite touche de jaune avec mon bonnet et ma pochette (Paulette & Simone, superbe petite marque à découvrir ici) et un brin de rouge avec mon lipstick et mon vernis à ongles !

Quelques mots quand même sur le décor : le très mignon petit centre-ville de Mayence et ses colombages, avec tout au fond en arrière-plan,  un petit bout de la majestueuse cathédrale, le « Dom » de Mayence. Quand nous avons shooté ces photos, le marché de Noël était en train de s’installer, j’ai hâte de ce premier Noël en Allemagne, à 3, avec les pains d’épices, les Stollen aux fruits confits et au marzipan et toutes ses confiseries de Noël qui me rappellent mes années Collège, quand on allait à Cologne en sortie « Allemand LV1 »  dépenser notre argent de poche sur le marché de Noël.

J’espère que ce look vous plaira, je reviens au plus vite, en ce moment, on enchaîne un peu : 2 angines et 10 jours d’antibiotiques pour moi (merci les microbes de la crèche)… et pleiiiin de déplacements : j’étais à Londres pour un chouette projet secret la semaine dernière, puis nous sommes partis à Bruxelles tous les 3 le week-end dernier (je vous en reparle bientôt) et vendredi, nous repartons encore tous les 3 pour le week-end… je ne vous dis pas où, vous le découvrirez sur instagram ! Mon petit L. a déjà fait 8 vols en avion, ce seront les 9ème et 10ème ce week-end ! En 9 mois et demi ! Les voyages forment la jeunesse qu’ils disent 😉

à très vite !

Manteau, combi et boots COMPTOIR DES COTONNIERSPochette Paulette & Simone

comptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 6 Cosy Christmas comptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 3 Cosy Christmas comptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 8 Cosy Christmas comptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 5 Cosy Christmas comptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 7 Cosy Christmas comptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 9 Cosy Christmas comptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 2 Cosy Christmas comptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 4 Cosy Christmascomptoir des cotonniers peau lainee copyright pauline fashionblog blog mode 1 3 Cosy Christmas

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Comptoir des Cotonniers

Voir plus d'articles

20 commentaires sur “Cosy Christmas”

  1. Fan de cette peau et de ta combi Pauline, très joli look, j’aime beaucoup et pour revenir à ton look précédent, je t’ai trouvé bling bling en mode glitter, je suis sur un mode off aussi n’ai pas le courage de commenter sous les photos de l’article, tu vois la liberté que je m’octroie!!!, je voulais te dire donc que ce look « brillant » est sublime et que tu as eu l’idée des talons avec un bas de jogging habillé car brillant, beaucoup de blogueuses se sont cassées les dents sur ce type de look mais pas toi, tout ça pour dire aux personnes qui te laissent parfois des commentaires désobligeants ou déplacés sur tes tenues qu’elles devraient réfléchir avant d’écrire et qu’elles en prennent de la graine dis la fille fatiguée du mercredi soir qui a un jogging bellerose vert qui brille!!! très belle soirée

    NB: je rêverais d’être à ta place pour manger des stollen

  2. Tu viens de poster la tenue parfaite pour les fêtes (ou pas d’ailleurs!) pour moi 😉 Je trouve tous les articles absolument magnifiques, sans retenue, tu les as divinement bien associés et tu les portes à merveille! Mon compte en banque ne va pas te remercier pour celle là mais moi je te dis merci pour ces belles découvertes vestimentaires :) :)
    A très vite!
    Anne

  3. Coucou Pauline,
    C’est à mon tour de signaler que depuis qques temps je ne vois plus tes photos. J’utilise pourtant plusieurs PC différents, à plusieurs endroits différents, avec Chrome ou Mozilla (le plus souvent)… D’autres lectrices t’avaient signalé le problème et tu as du modifier qqch, et c’est depuis ce moment là que je ne vois plus tes photos…
    J’espère que ce problème pourra se régler, pas drôle de pas pouvoir voir tes articles comme il faut :(

  4. Salut.moi les photos étaient revenues quand je passais par chrome mais depuis qq jours plus rien du tout.chrome ou pas;portable ou iPad ;rien y fait!dommage cette tenue à l air d être top vu les commentaires…

  5. On dirait que ça remarche pour les photos, cool!
    Je me demandais justement si tu parlais allemand, ou si c’était Romain. Je savais que tu étais bilingue en anglais, et j’avais été un peu surprise de ce déménagement en Allemagne, voilà un mystère résolu!
    Et sinon j’aime beaucoup ce look, coup de coeur pour le manteau et les bottines!! Et c’est sans compter pour cette touche de jaune, la pochette est adorable, et le bonnet…. ça fait genre 3 ans que tous les ans je me dis « cette année je me déniche un bonnet jaune », mais je ne saute jamais le pas… C’est bête, pour un bonnet…!

    Passes une belle journée :)

  6. C’est vrai que je n’aime pas tellement ce style de manteau, mais punaise, l’assortir avec du total black c’est tellement cool ! Je trouve que ça rend vraiment super bien. Très jolies photos de détails au passage !!

  7. Salut Pauline,
    Merci pour ces idées de looks pour les fêtes. Très belle combi ! Les détails en dentelle font toute la différence.
    La veste a l’air très confortable et de tenir bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 10