PFW AW17 DIARY #3 : PAUL & JOE

18 mars 2017

gif_paulandjoe_paulineprivez_2

Dernier épisode de ma Fashion Week parisienne et on reprend le rythme habituel avec les looks et autres.

Je vois bien que vous êtes moins sensibles à ces articles mais je m’amuse tellement à prendre les photos et à prendre le temps, dans les semaines qui suivent, de trier et d’éditer les photos, que j’ai envie de dire, tant pis si ça vous plait moins… Moi j’aime et je prends du plaisir à concocter ces articles. Et c’est important aussi, de temps en temps, de faire des articles pour soi.

Quand j’étais une jeune adolescente, je me souviens d’après-midis de vacances chez mon amie d’enfance à regarder Fashion TV entre deux baignades dans la piscine. Déjà à l’époque, j’étais fascinée par les défilés et les ambiances backstage. Je trouvais ça magique. Cette effervescence en coulisses puis ces filles qui défilaient avec des vêtements de folie. Mon amie, et nos petites soeurs étaient beaucoup moins intéressées par tout ça, et préféraient souvent qu’on zappe sur autre chose, à mon grand désespoir. Nous n’avions pas Fashion TV chez nous, et quand bien même, j’avais très très peu le droit de regarder la télé.

Quand j’assiste à un défilé aujourd’hui, et encore plus quand j’ai la chance de pouvoir aller en backstage pendant les préparatifs, c’est cette Pauline-là qui reprend le dessus. J’ai à nouveau 13-14 ans et je suis fascinée. Je réalise à chaque fois un rêve de gamine, et ça me rend tellement heureuse.

Bref, tout ça pour justifier le fait que je persiste et signe, même si ces articles n’ont pas l’air de vous enthousiasmer…!

PAUL & JOE, après PAULE KA et AGNES B., une 3ème et dernière marque que j’aime depuis longtemps !

J’ai eu accès au backstage à la dernière minute (au départ, je n’avais pas réussi à obtenir un pass, mais je suis arrivée pour le défilé en avance et finalement, on a pu me faire rentrer : Merci encore Roxane !) donc les mannequins étaient déjà toutes maquillées et coiffées. Elles étaient en mode « chill » à siroter des Coca Zero en papotant ou en jouant avec leurs smartphones, ce qui fait des photos un peu différentes de celles de mes 2 précédents articles.

On se retrouve un peu plus bas après mes photos des coulisses.

photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-13 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-5photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1-2photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-14 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-12 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-18 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-10 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-19 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-9 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-17 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4 gif_paulandjoe_paulineprivezphoto_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-20 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-11 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-7 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-6 photo_backstage_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-16

Pour mes photos du défilé, autant vous prévenir, je suis super déçue, je n’étais pas très bien placée… – enfin, je fais ma relou, j’étais très bien placée pour assister au défilé, une place en front row, c’est toujours sympa, mais pour autant ce n’était pas un chouette endroit pour prendre des photos ! Le background est assez moche du coup… et surtout, il y a deux petits malins (le monsieur avec son écharpe à carreaux et la petite dame avec son portable) qui se sont faufilés dès le début du show tout près de la porte pour mieux voir (alors qu’ils s’étaient fait dégagés de là quelques minutes auparavant), et du coup, ils sont sur TOUTES mes photos…

Que ça ne vous gâche pas le plaisir de découvrir la collection qui est superbe !

J’adore l’imprimé « Lips » (et notamment la veste verte qui est sublime), l’imprimé fleuri (ce shearling noir à petites fleurs : tuerie absolue, j’en rêve déjà pour l’hiver prochain), la palette (vive les hivers colorés !), les matières (ce velours vert à larges côtes est si joli) : bref, la collection m’a énormément plu !

Allez, je vous laisse avec mes photos, et on reprend très vite notre routine classique, maintenant que j’en ai enfin fini de vous bassiner avec mes reportages de Fashion Week… en attendant la prochaine saison !

show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-17 look01_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-5 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-16 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-12 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2 look02_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-6 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-19 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-21 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-20 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-7 look03_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-13 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-18 look04_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-11 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-10 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-15 look05_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-14 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-22 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-23 show_paulandjoe_fw17_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-24

Voir plus d'articles

5 commentaires sur “PFW AW17 DIARY #3 : PAUL & JOE”

  1. Et bien je vais devoir te contredire chère Pauline, mais j’apprécie ce genre d’articles backstage avec ton œil!
    Personnellement, je ressent que tu y as pris du plaisir et ça change de vogue.com et compagnie!
    Tu aurais même pu te lâcher d’avantage et partager encore plus de petits détails de souris!
    Fais-toi plaisir! Il faut d’abord se satisfaire soi-même, qu’importe le reste!
    Bises!

  2. C’est vrai, Pauline, que je suis moins sensible à ce genre d’articles car la haute-couture ne me fascine pas, je ne me vois pas dans une de ces pièces par exemple. J’ai besoin de m’identifier, d’imaginer porter les vêtements (c’est pour cela que le défilé Agnès B m’a presque convaincue). Mais tu as raison de continuer à faire ce qui te plaît, sans te soucier du nombre de commentaires ou de vues.

  3. Bonjour !

    Moi je trouve ca marrant de voir des articles sur la fashion week.
    Je ne suis pas ultra adepte de mode tout ca tout ca (je ne comprends pas tout ce que certains trouve ça « trop bôôôôôôôô » alors que je me dis « euh … y’a pas un soucis dans la tenue ? » — oui je sais, je peux sortir s’il le faut) mais je reste ouverte à tout, et curieuse sur ce qu’il se fait.

    Donc pour moi, pas hyper fan du total look imprimé : oui, j’écoute ce que dit Cristina (^^) mais aussi, je trouve personnellement que c’est trop chargé.
    Il y a qq tenues qui sont pas mal, en passant vite fait, j’ai eu le temps de me dire « ah ouais, c’est sympa ca »

    Personnellement, je trouve que ta mise en page « pour-dégager-les-deux-relous-de-tes-photos » est pas mal, ça permet de voir d’un coup plusieurs tenues de la collection. Après, je comprends que ça peut être frustrant pour voir des tenues en grand

    Bref, moi je dis, continue de te faire plaisir à aller en backstage et aux défilés, et montre nous tout ça, parce que c’est très sympa 🙂
    Et surtout, ça te/nous sort de la routine, et même si tu ne respectes pas le timing, tu as le droit !!
    D’ailleurs, en parlant de cette routine dimanche/mardi/jeudi : je pense que si tu ne respectes pas ces rdv ponctuellement, ce n’est vraiment pas grave. Surtout si c’est pour aller en déplacement à droite à gauche …. pour nous ramener de beaux articles. Et puis si tu pars en vacances ? Tu vas continuer ABSOLUMENT ta routine ? Non non, des vacances restent des vacances. Donc personnellement, je pense qu’il ne faut pas t’en faire sur ce rythme. En temps normal, conserver ce rythme, et en période ponctuelle, rater un rdv n’est pas grave (en mon sens)

    Voilou !
    Des bisous et bonne journée !

  4. Nous bassiner avec tes photos de la FW? tu rigoles j’espère?! Au contraire c’est chouette ce retour des podiums sur ton blog!!
    Jolie collection, j’ai aussi beaucoup l’imprimé bouches, et les nuances de rose. Mais pour le reste je suis trop en mode « printemps » pour arrivr à vraiment apprécier (en particulier le noir)!
    Merci de nous faire partager les défilés auxquels tu assistes 🙂 c’est un autre monde pour les lectrices lambdas que nous sommes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *