Superbalanced Silk

14 février 2017

1100 clinique fond de teint superbalanced silk review avis paulinefashionblog com 6 Superbalanced Silk

Un petit post beauté aujourd’hui, ça faisait longtemps !!!

(attention, cet article contient des photos qui peuvent heurter les plus sensibles – nudité dermique pas du tout graphique un peu plus loin… oui oui ! hihi !)

Vous me demandez assez souvent ce que j’utilise comme fond de teint, quelle teinte je choisis pour ma peau pâlotte, ou parfois, je cite, mon « secret pour avoir bonne mine sur les photos ».

Alors pour commencer, il faut savoir que j’ai rarement bonne mine, surtout en ce moment !

J’ai littéralement passé la moitié de l’hiver sous antibiotiques, j’enchaîne les pathologies, bénignes mais bien pénibles. D’ailleurs à l’heure où je vous parle, je suis complètement sourde de l’oreille gauche à cause d’une otite carabinée… Encore une fois : merci la crèche ! Mais là n’est pas le sujet ! À cela s’ajoute une année de fatigue de jeune maman qui court après le temps en permanence (Baby L aura 1 an demain !). Donc, question bonne mine, je ne suis vraiment pas un exemple !

Ce qui me donne mine sur les photos, c’est avant tout la lumière ! On shoote toujours à des heures où le soleil n’est pas trop haut (sinon ça marque les cernes !).

Mais bien sûr, le fond de teint y est aussi pour beaucoup…!!

Les deux derniers fonds de teint que j’ai testés m’ont très moyennement plu, il y avait toujours un truc qui n’allait pas. L’un était trop « plâtrant », l’autre pas assez couvrant pour mes imperfections, l’un était trop gras, l’autre pas assez hydratant, avec l’un, j’étais toute brillante en fin de journée, alors que je n’ai pas trop l’habitude d’avoir des soucis de brillance, surtout en hiver (…!) tandis que l’autre me desséchait la peau…

En matière de fond de teint, comme dans beaucoup de choses, tout est une question d’équilibre et de balance !

Et depuis quelques semaines, je teste le fond de teint SUPERBALANCED SILK de CLINIQUE. Je suis dingue des produits Clinique depuis longtemps car ils sont parfaits pour ma peau un peu capricieuse : ils savent la respecter et même parfois la rendre plus docile !

1100 clinique fond de teint superbalanced silk review avis paulinefashionblog com 2 Superbalanced Silk

Bref, vous vous en doutez si je vous en parle… je suis conquise !  La promesse du flacon « teint de soie effet peau nue » est tenue !

Un fini bien mat et un teint lumineux et, last but not least 20 teintes ! Oui, oui 20 teintes pour s’adapter à TOUTES les peaux !!

La couvrance est parfaite, ni trop (l’effet plâtre, non merci !), ni pas assez (les petites rougeurs et imperfections sont bien dissimulées quand même).

Vous voulez des preuves ?

Je me suis prêtée au jeu (dangereux) des photos AVANT  – APRES…

Aïe aïe aïe ! Se montrer en photo sans make-up… je ne sais pas d’où me vient ce courage…

Mes oreilles vont sûrement siffler dans les jours prochains (« tu as vu les photos de Pauline sans maquillage… et bien ce n’est pas ce qu’on appelle une beauté naturelle ! OMG quelle sale g***« ). L’avantage, c’est qu’avec mon otite, mes oreilles sifflent déjà, et d’après l’ORL, j’en ai pour encore un moment donc allez-y, je ne m’en rendrai pas compte !

 PHOTO AVANT : SANS MAKE-UP, rien, nada ! ( hashtag au secours)

1100 clinique fond de teint superbalanced silk review avis paulinefashionblog com 3 Superbalanced Silk

Et oh, je vous vois là ! Avec votre air contrit, entre le dégoût et la consternation ! ça va ? vous vous en remettez ?

Vous remarquerez mes cernes abyssales, quelques imperfections (notamment une griffure entre les deux sourcils… c’est le fils de ma meilleure amie, qui m’a grimpé dessus ce week-end et m’a griffé avec un ongle d’orteil bien aiguisé ! On a beaucoup rit et je suis très fière de ma petite blessure de guerre, qui a en plus le mérite de vous montrer la couvrance du fond de teint sur les photos suivantes !).

Mise à part ça, je fais peur, soyons honnêtes !

Vous remarquerez aussi sûrement qu’au naturel, j’ai les lèvres transparentes… pas de couleur… C’est sûrement pour ça que je suis tellement accro au rouge à lèvres !

Mais quittons cette vue cauchemardesque…

Attention… un peu de magie, on applique le Superbalanced Silk !

1100 clinique fond de teint superbalanced silk review avis paulinefashionblog com 4 Superbalanced Silk

Et voilà le résultat !

AVEC FOND DE TEINT (mais sans rien d’autre) :

1100 clinique fond de teint superbalanced silk review avis paulinefashionblog com 5 Superbalanced Silk

On remarque que la peau est plus lisse, mes imperfections ont disparu, mes cernes sont moins visibles ! Même la griffure de Little T n’est plus vraiment visible !

(je rigole tellement de ma tête sur cette photo ! ça se voit hein, que je ne suis pas convaincue du tout du tout de vous la montrer, cette photo, au moment où Romain la prend, non ? et en plus, l’absence de mascara me fait des yeux tout petits, c’est tellement rare de se voir en photo au moment de cette étape bizarre, avec juste du fond de teint mais encore vraiment maquillée, puisque ça ne dure normalement que quelques instants devant le miroir !).

APRES : avec mon maquillage « classique » (= fond de teint + anti-cernes + mascara + sourcils + un petit lipstick, que j’ai choisi nude orangé aujourd’hui)

1100 clinique fond de teint superbalanced silk review avis paulinefashionblog com 9 Superbalanced Silk

Forcément, ce n’est pas vraiment la même personne que celle de la première photo ! (et encore… on est sur un make-up hyper simpliste, et pas du tout sophistiqué).

Mais qu’importe, on n’est pas là pour parler de l’atrocité de la trentaine avancée, ce moment où tu te rends compte qu’il est fini le temps (des cathédraaaaleuh – pardon) où tu étais aussi jolie avec ou sans make-up… Finie l’époque bénie, quand, parfois, des gens te disaient que le maquillage te vieillissait et que tu étais mieux sans…

Aujourd’hui, sans maquillage, je ressemble à une loque épuisée, limite malade… (en même temps, je le suis depuis quelques jours… mais si j’aimerais vous faire croire que c’est à cause de mon otite que je ressemble à ça sur la première photo, ce serait vous mentir… avec ou sans otite, j’ai une sale tronche sans maquillage, il faut se rendre à l’évidence !!).

1100 clinique fond de teint superbalanced silk review avis paulinefashionblog com 7 Superbalanced Silk

En revanche, on est là pour parler du SUPERBALANCED SILK de Clinique et mon verdict est sans appel ! Je suis enchantée !

Mon teint est unifié et lumineux, la couvrance est bonne, avec un effet naturel, Et en plus, il tient bien toute la journée, même avec un quotidien mouvementé !

2 petits « tips » quand même pour apprécier cette petite merveille à sa juste valeur :

– préférez une application à l’éponge ou au pinceau car la texture me semble assez épaisse (mais fluide sur le visage, on ne se sent pas maquillée en fait, c’est très confortable !) et je ne suis pas sûre qu’il s’applique facilement aux doigts (peut-être, je n’ai pas essayé, je suis une inconditionnelle de l’éponge ou du pinceau)

– Il manque une pompe sur ce joli flacon ! Mais on peut l’acquérir séparément : je vous la conseille, c’est pratique pour doser, ça évite les éventuels accidents… et c’est beaucoup plus économique !

1100 clinique fond de teint superbalanced silk review avis paulinefashionblog com 1 1100x733 Superbalanced Silk

Pour plus d’infos sur ce produit, rendez-vous ICI sur le site Clinique !

Et petit bonus, je vous propose 20% de réduction dès 15€ d’achats sur TOUT clinique.fr avec le code PAULINE, valable jusqu’au 30 juin !

1100 clinique fond de teint superbalanced silk review avis paulinefashionblog com 1 3 1100x1100 Superbalanced Silk

J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de tester le SUPERBALANCED SILK ! J’espère aussi que vous ne ferez pas de cauchemar de ma trogne sans maquillage (qu’est-ce que je ne ferais pas pour vous quand même hein !).

Je vous donne rendez-vous jeudi soir pour un look (il est 23h55, je suis tout juste tout juste pour mon article du mardi on dirait… !)

superbalanced silk gif clinique Superbalanced Silk

Maquillage réalisé avec :

350 Superbalanced Silk

(et je porte une petite blouse en soie avec des plumes dispo ICI)

Disclaimer : cet article est sponsorisé : je fais partie de la « Clinique Family » et à ce titre, vous verrez sûrement plusieurs articles Clinique dans les petits mois qui viennent. Pour autant, sachez que j’apprécie cette marque depuis des années, et que je suis convaincue de l’efficacité de leurs produits, maquillage comme soin, sinon, je n’aurais pas accepté de collaborer avec eux. Par ailleurs, même si ça paraît logique, je précise que je suis entièrement libre du contenu de mon article, complètement libre de donner mon VERITABLE avis sur le fond de teint que j’ai effectivement testé (et que personne ne m’a suggéré ni forcé la main avec ces photos sans make-up que je vais sûrement regretter, haha, j’avais juste envie d’être transparente avec vous, comme je m’efforce toujours de l’être, et donc de vous montrer mon visage sans artifice !).

Voir plus d'articles

22 commentaires sur “Superbalanced Silk”

  1. Coucou Pauline.
    Comme toi je suis tombée amoureuse de mon fond de teint Clinique.
    J’utilise le Redness solution qui est juste parfait pour moi l’hiver (mon nez devient rouge vif dès qu’il fait un peu froid). Il est couvrant mais naturel, bref vive Clinique !
    Et merci pour le code de réduction du coup.

  2. Alors déjà, je ne comprends pas pourquoi je devrais avoir peur de ta tete sans maquillage ! T’es Beyoncé à côté de moi sans Makeup 😉 haha
    En vrai; je trouve que ce fond de teint te sublime juste. Il ne te transforme pas, et c’est ce que je préfère je pense.
    Du coup, Moi qui suit à la recherche d’un fond de teint couvrant, mais effet naturel, qui unifie et matifie c’est ma recherche actuelle alors je pense que je vais me laisser séduire. :) merciiiii ! Belle journée jolie Pauline sans Makeup !

  3. Coucou Pauline, merci pour cet article moi qui suis toujours à la recherche d’un bon fond de teint. Par contre peux-tu me dire quel anti-cernes tu utilises? (Tu l’as peut-être mis dans les liens sous ton article mais je ne le trouves pas) Car comme toi j’ai parfois des cernes fort marqués (et je n’ai pas encore d’enfants donc je crains le pire pour après :D)

    Merci beaucoup :)

    1. Coucou Chloé !
      Bien vu, j’ai oublié de le mettre dans ma petite liste, je corrige de suite !

      Pour répondre à ta question : il y en a plusieurs que j’aime bien !
      J’utilise un anti-cernes et/ou une touche éclat (selon mon degré de fatigue et le rendu que je recherche).
      J’aime particulièrement l’anti-cernes Clinique qui dégonfle les poches en plus de camoufler la coloration moche des cernes !
      L’illuminateur Smashbox est top aussi ! Au top pour camoufler l’effet d’ombre qu’on voit sur la photo intermédiaire ‘après application du fond de teint/avant anti-cernes’.

      Je te mets ma petite sélection en dessous de ce message : testés et approuvés :)

      1. Merci, je vais profiter de tes conseils et merci à Chloé d’avoir posé la question du coup, moi je te trouve magnifique sans et avec du maquillage et si tes oreilles sifflent ou que des idiot(e)s font des réflexions sur ton visage de poupée, de rêve que dis-je ton visage magnifique et bien je dirais que ces personnes ont peut-être un physique de rêve mais pas de cerveau mais toi tu as les deux, en bref je ne supporte vraiment pas que les gens fassent des réflexions sur le physique!!! c’est ma bataille à moi, balayer devant sa porte dans tous les domaines avant de se pencher sur les autres, belle soirée et bon weekend BEAUTE!!!

  4. Pauline !
    Merci !
    Mon Dieu nous avons tant besoin de ce genre d’article sur la blogosphère. Tu as osé et je te tire mon chapeau.
    Nous les nanas, c’est comme ça que l’on se voit chaque matin, au réveil, le soir en ce couchant et même parfois pendant les dimanches pluvieux ! 😉 AU NATUREL : et c’est comme ça que nous sommes belles ! Alors même sans fond de teint et any makeup : tu rayonnes !
    Si tes oreilles sifflent c’est que tout le monde parle de ton courage ! 😉

    Des bisous

    Ps: j’ai moi aussi une peau super blanche, donc je vais aller tester ça !

    Sarah x

  5. Mais Paulineee arrête de raconter des bêtises ! L’avant/apres est pas du tout choquant, de meme que « l’avant » n’est pas du tout cauchemardesque. Au contraire ta peau est super au naturel t’es chanceuse !! Le font de teint en soi à l’air cool néanmoins donc merci pour la découverte !

    Des bisous

  6. Super article, j ‘aime beaucoup les produits Clinique, que ce soit leurs fonds de teint ou leurs rouges à lèvres! Par contre, je ne sais pas si je suis débile, mais je n’ai pas vu le code promo dans l’article! Sinon, ton visage sans maquillage est tout sauf catastrophique! Tu es toujours aussi fraîche et mignonne!

    Bisous, bisous!

    1. hahahaha j’avais écrit :

      « Je suis sûre que tu n’es pas débile 😉 mais ne serais-tu pas un myope ? Je rigole bien sûr !
      Mais plus sérieusement, le code est bien dans l’article, juste avant l’avant-dernière photo 😀 »

      et puis je suis allée vérifier que c’était bien l’avant-dernière photo… et je me suis rendue compte que je parlais bien du code, de ce à quoi il donnait droit, et sa validité, sans préciser qu’il s’agissait du code PAULINE…

      Conclusion : JE suis débile ET myope, tu n’as rien à te reprocher hahahahaha (et j’ai corrigé mon article !)

  7. je l’utilise aussi et c’est vraiment un super produit!Il n’assèche pas la peau, il est trop bien ce fond de teint!

    Tu as juste la tête d’une maman active et encore franchement tu as une très jolie peau au naturel, j’aimerai avoir ton teint!

    j’adore ta nouvelle routine de publication et tes posts un peu plus personnels, c’est un vrai plaisir de te lire…

    Et joyeux anniversaire à Little L! cela fait un an que tu es maman alors happy mommyday à toi aussi!

  8. Je te trouve très mignonne au naturel (bien plus que moi ahah) ! ce serait chouette aussi de faire un tuto rouge à lèvre, le tien me fait toujours baver d’envie tellement il est bien mis!

  9. Bonjour Pauline!
    Je commente rarement… mais là je suis obligée de réagir!
    Comme tu es dure avec toi même! La vie c’est ça, les cernes, le teint pas parfait… et on s’en fout!!!!!!
    Tu es belle, avec ou sans maquillage!
    Je comprends qu’on aime mieux avoir l’air fraîche, mais est-ce si terrible?
    Notre quotidien est rythmé, on court à gauche et à droite et c’est normal de montrer quelques signes de fatigue… certes, l’anti-cernes est notre meilleur ami le matin, mais n’oublions pas d’être indulgentes avec nous-mêmes, sinon qui le fera?
    Bon anniversaire à ton petit bout et plein de bienveillance pour toi!!!!

  10. comme tu es dure avec toi-même… ton maquillage te va très bien mais tu es aussi jolie sans artifices. je pense que c’est le fait d’avoir un teint très clair qui guide ton jugement. j’étais comme toi à une époque mais j’ai décidé de faire la paix avec moi-même ou en tout cas de ne pas me faire de mal.
    je souhaite un joyeux anniversaire à ton fils (désolé pour le jour de retard).

  11. Chère Pauline,

    Je n’ai pas d’enfants et sans maquillage j’ai l’air d’une gamine fatiguée (cernes FTW!). Mes amies avec enfants n’ont souvent pas de maquillage, ont de grosses cernes, et certaines n’ont pas le temps de se coiffer les cheveux. Elles crient à la renaissance quand elles ont pu se les laver. Je crois qu’on est bassinées par les images parfaites même #nomakeup d’instagram et qu’on oublie qu’on a toutes la même tête le matin, sauf quelques exceptions. Le maquillage, il ne faut pas en abuser, c’est sûr, mais il sert à mettre en valeur nos atouts. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui auraient le courage de mettre des photos d’elles sans maquillage sur leur blog. Respect!

    J’ai vu plusieurs de mes amies qui sont devenues maman se remettre au sport tout en étant maman à 100%, sans aide de nounous ou de femme de ménage, avec 2 jours de crèche par semaine max. Ce n’était pas facile et elles chérissaient chaque instant qu’elles pouvaient se consacrer. Je ne sais pas si le yoga c’est ton truc, mais j’ai découvert Yoga with Adriene sur youtube (gratuit!) grâce à une amie. Ce sont des séances de 10min à 1h, qui sont centrées sur des zones particulières, ou un but particulier ‘stress relief’, ‘weight loss’ (attention, bien s’étirer les abdos après celui-là, j’ai oublié, j’ai souffert à la gym le lendemain :) ). Elle est marrante, c’est très clair, pas néo-spirituel, et elle a un chien qui squatte son tapis de yoga, des fois. C’est encore possible à caler 30min par ci, par là. Peut-être que cela peut être quelque chose pour toi. Et c’est en anglais. Il faut avouer que le yoga en allemand (ou en suisse-allemand), c’est un peu dur pour se relaxer et peut finir dans des positions pas indiquées parce que mauvaise compréhension en cours de route (expérience vécue).

    Merci pour les conseils fond de teint, j’en cherchais justement un!

    1. Un petit post-scriptum 12h plus tard: tu jongles un petit, une carrière, un couple, une nouvelle ville, un nouveau pays, une nouvelle langue. Tu gères carrément. Alors, chin up!, avec ou sans fond de teint, garde ce sourire malicieux, et continue comme ça!

  12. Oh t’es super dure avec toi même franchement ! Un peu d’auto dérision, c’est bien mais là, c’est trop ! 😉
    Certes, tu as des cernes mais avec un bébé d’un an et des maladies à répétition, qui n’en aurait pas ? Et en plus, tu as la peau claire donc ça se voit trois fois plus ! (je suis dans le même cas, enfin sans bébé ^^).
    Je crois qu’avoir du mal avec sa tête sans maquillage, c’est l’un des « problèmes » quand on se maquille tout le temps : on ne se reconnait plus vraiment quand on est pas maquillée… En toute honnêteté, tu es la même sur les deux photos bien que sur la seconde, tu fais plus fraîche (dans le sens, moins marquée par la fatigue). Mais c’est la vie non ? :)
    En tous cas merci pour cet article beauté car je fais partie des filles à peaux pâles et sensibles qui n’ont jamais trouvé le fond de teint idéal. Celui là me tente mais encore faut il que je trouve la bonne teinte maintenant ^^

  13. Hello Pauline,

    Suite à ton article je suis allée dans un stand Clinique (renonçant au code promo mais pour me faire conseiller pour la bonne teinte). Et, déception, la conseillère m’a fait tester deux teintes puis a décrété qu’aucune ne m’irait, parce que j’avais la peau trop claire. Certes j’ai la peau claire mais je bronze, je n’ai pas de tâches de rousseurs etc. Est-ce que tu prends une teinte plus soutenue que ta carnation naturelle ? Ou alors je suis mal tombée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = 1