Pastel Aquarelle

26 mai 2020

ça faisait un petit moment que je n’étais pas tombée aussi amoureuse d’un imprimé !

Les imprimés Heimstone sont toujours sublimes, mais celui-ci, l’imprimé AQUARELLE de la collection PE2020 Fortune Cookie, fait définitivement partie de mes préférés de l’histoire de la marque !!

Et du coup, j’ai enfin craqué sur une robe Scarlett, une coupe très originale, oversize, qui se fronce à la demande grâce à des petits rubans, et qui virevolte au vent comme j’aime ! à noter qu’elle s’adapte à merveille à TOUTES les morphologies. Brindille ou rondouillette, ça marche parfaitement et ça fait son effet ! C’est rarissime que je trouve une robe aussi jolie sur moi que sur les mannequins des photos du site ! En plus c’est une taille unique donc pas de galère pour savoir quelle taille choisir en fonction de ses boobs ou de son tour de taille !

Je la porte avec un chouchou assorti du même imprimé, mon Dani Miyette chéri déjà vu ici (qui s’accorde si bien avec l’imprimé Aquarelle, et avec n’importe quelle tenue pastel d’ailleurs !).

J’espère que ce petit look tout en légèreté pastel vous plaira !

Vous avez sûrement remarqué que j’ai repris un vrai rythme concernant les looks sur le blog. Depuis quelques temps, « AVANT » (=avant la pandémie, et ses conséquences), c’était assez difficile de tenir le rythme, je voyageais beaucoup, j’enchaînais les aller-retours à Paris, et je dois avouer que c’était difficile de trouver du temps pour shooter des tenues. Quand j’étais entre deux escapades, que ce soit à Paris ou à l’étranger, j’avais envie de passer du temps avec mon mari et mon fils. Quand je rentrais de voyage, je mettais des semaines à trier et éditer les milliers de photos prises sur place. Et puis il y a eu aussi l’achat de l’appartement à Paris (ça prend beaucoup de temps entre la recherche, les dimanches bancaires et administratives, puis les devis pour lancer les travaux…).

Mais depuis ce fichu virus, je suis à la maison, je n’ai pas quitté Mayence depuis plus de deux mois, j’ai passé beaucoup de temps de qualité avec mes deux hommes, donc caler les looks (shooting, editing, rédaction du post) est beaucoup plus faisable que d’habitude !

Alors je sais qu’instagram a pris le dessus sur les blogs mais je reste persuadée de l’importance d’avoir son propre support et ça me fait toujours autant plaisir de venir partager mes passions par ici.

J’espère que vous appréciez autant que moi la reprise du rythme de publications par ici ! On n’est pas au rythme du début où j’arrivais à publier 3 fois par semaine, et ce n’est pas super régulier, mais j’essaye de me tenir à un article minimum par semaine.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour attester de votre passage par ici et contredire celles et ceux qui pensent que les blogs sont morts ! C’est un vrai plaisir de vous lire (et ça m’encourage !).

Robe Scarlett imprimé Aquarelle HEIMSTONE – Chouchou Aquarelle HEIMSTONESac Dani Vichy MIYETTE – Escarpins mauves MIISTA (ancienne collection)

43 commentaires sur “Pastel Aquarelle”

  1. Oui robe très originale !! Tres bien de refaire surface sur le blog, je ne te suis que via ce biais. D’ailleurs je ne pense pas que tu ais parlé de cet achat d’appart sur le blog ? Vous revenez vivre en France ?

    1. Je ne sais plus si j’en ai parlé sur le blog tiens, tu me mets le doute !

      Peut-être bien que j’ai juste fait un peu de teasing entre la signature du compromis et la vente elle-même…
      Pour le coup, c’est vrai qu’instagram se prête bien à parler comme ça vite fait de choses et d’autres !
      Il y a d’ailleurs une story à la une intitulée « APPART » sur laquelle je montre des photos avant travaux et sur laquelle je répond aux questions posées par mes abonnées 😉

      Alors pour résumer : on ne revient pas en France, mais comme je fais souvent l’aller-retour à Paris, que j’en avais un peu marre des hôtels (ou plutôt pas des hôtels en soi, mais plus de me trimballer tout le temps une valise ridicule pour 2-3 jours), et qu’on avait envie de devenir propriétaires… mais pas en Allemagne (on y reste pour l’instant mais on n’a pas vocation à y rester toute notre vie), on a acquis récemment un petit appartement dans le 10ème arrondissement, un investissement qui va me servir de pied-à-terre !

      Je n’ai pas pu y retourner depuis mi-mars, mais les travaux avancent (il fallait tout refaire du sol au plafond, il était vraiment dans un mauvais état) et je vous en parlerai longuement sur le blog car j’ai envie d’aborder avec vous de nouveaux sujets qui m’animent depuis quelques mois (depuis l’achat !) : rénovation, décoration, aménagement de petits espaces etc.

      J’espère que ça vous plaira… en tout cas moi, je me réjouis d’avance ! (et je suis impatiente de voir le résultat de nos travaux orchestrés par une merveilleuse architecte d’intérieur !)

  2. Coucou Pauline
    Toujours un plaisir de voir tes looks colorés et pétillants.
    J’ai toujours gardé l’habitude de lire les posts sur les blogs, je trouve ça tellement inconfortable depuis les RS.
    bises

    1. Et puis c’est différent, instagam n’offre au final qu’un échantillon : 1 seule photo, une légende courte. C’est sur le blogs qu’on peut vraiment tout voir et tout lire !
      Merci de venir ici régulièrement en tout cas 🙂
      Bises

  3. Moi aussi je suis ravie que tu continues le blog. Plus de photos, plus de texte et j apprécie vraiment tes articles ou tu parles de toi, de tes expériences, de ta vie ou tes bilans…. Les looks aussi… Bref, je suis sur Instagram depuis peu car j avais l impression de louper des choses en ne suivant que les blogs, mais je préfère vraiment ces derniers….
    Belle semaine!

  4. Quel plaisir de te retrouver sur le blog! Moi ca m’avait manqué 🙂 Meme si je suis aussi assidument ton compte insta, j’aime toujours venir ici pour plus de photos et de texte ! Et je me réjouis tellement de vior le résultat de ton appart parisien !

    1. J’ai tellement hâte de pouvoir y retourner voir l’avancée des travaux !
      Je dois avouer que le blog me manquait aussi mais on ne peut hélas pas toujours être partout !!
      Merci de continuer à venir par ici pour du contenu plus approfondi 😉

  5. Je te suis sur Insta mais j’aime venir te lire par ici régulièrement, et voir plus de photos. J’adore tes photos, elles sont superbes ! C’est pour cette raison que j’ai commencé à te suivre. Maintenant j’aime également voir tes looks, toujours très inspirants 🙂 Merci Pauline

  6. Bonjour Pauline,

    Toujours de beaux looks empreints de plein de poésie…je te suis depuis trèèèès longtemps et c’est toujours un plaisir de venir sur ton blog.
    Je n’ai pas instagram donc je n’ai pas toutes les actualités (notamment les avancées de ton appartement) mais celles que tu prends soin de rédiger ici et ça me suffit!
    Belle journée.

    1. Merci Delphine !
      Je reconnais les commentaires de plus fidèles lectrices 😉
      Tu as bien raison de ne pas polluer ton quotidien avec instagram, de toute façon en ce qui me concerne, je ne suis pas trop dans les stories et autres mises en scène de mon quotidien. Je me sers surtout d’instagram pour relayer ce que je fais ici : les looks, mes photos de voyages préférées et de temps en temps oui, quelques rares stories mais rien d’inratable 😉
      Belle journée à toi !

  7. stp continues le blog! les photos sont tellement chouettes et on peut lire tranquillement sans être parasiter par les commentaires. je regarde de tps en tps INSTA pr le côté teasing, mais bon je reste fan de tes vrais articles ;0)

    1. Je n’ai pas prévu d’arrêter 😉
      C’est vrai que parfois c’est un peu dur de tenir le rythme mais là ça me fait vraiment plaisir de reprendre comme avant et je compte continuer sur cette lancée !
      Merci de ta fidélité depuis si longtemps !

  8. Superbe robe qui te va divinement bien.
    J’aime beaucoup cette coupe au delà de l’imprimé.
    Une question tout de même : comment te sens tu a l’emmanchure des bras, pas gros serrée ?
    Je trouve que c’est le défaut de patronages chez la marque.
    Très étroit au niveau des bras.

    1. J’ai eu le problème sur certaines robes heimstone à ce niveau là aussi (j’en ai même déchiré une longue, très ancienne, collector même, imprimé crépine….) mais je pense que ça été corrigé, en tout cas, aucun souci sur cette scarlett ! Elle est bien ample !

    1. J’ai d’autres petites beautés heimstone à vous montrer… 😉
      Merci pour tes adorables commentaires réguliers ! ça me fait toujours si plaisir de lire les commentaires des lectrices qui sont toujours là au rendez-vous !

  9. Pas fan de la coupe de la robe mais c’est clair que l’imprimé est dingue ! Et tu es resplendissante comme toujours.

    Comme la plupart des lectrices ici j’aime que tu continues le format blog, qui permet un format plus fourni. Je passe parfois de longs moments sans venir sur le blog ou sans commenter mais depuis pas loin de 10 ans tu es la seule sur le blog de qui je reviens toujours toujours !

    Entre le contenu joli, intéressant et ton humanité (qualité qui fait défaut à certain.e.s bloggeur/ses malheureusement) on ne peut que t’être « fidèle » 😉

    Bonne soirée 🙂

    1. L’imprimé est décliné sur une multitude de coupes (robes, chemises, jupes, combi etc.) si jamais ! La coupe est en effet spéciale (j’ai longuement hésité avec la robe Pénélope, une robe bustier plus simple mais tout aussi charmante) mais au final, c’est la coupe scarlett qui m’a séduite, c’est son originalité que j’adore, une robe un peu folle, qui ne fera pas l’unanimité mais qui me plaît à moi 😉
      Tu fais partie des commentatrices les plus « fidèles » (ça fait un peu secte dit comme ça hahahaha, disons « assidues ») et c’est toujours un plaisir de te lire. et puis on a au moins un point commun (si ce n’est plus) tu es toujours bavarde, tu exprimes ton avis et j’adore ça !!! 🙂
      Merci pour tout !
      Belle soirée à toi !

  10. oui, vive les blogs ! et vive le tien en particulier. j’aime, que dis-je, j’adore tes photos toujours hyper travaillées. ton blog offre une véritable parenthèse de poésie et de douceur dans mon quotidien et je t’en remercie.

  11. Bonjour Pauline,
    Bien que je suis une lectrice de l’ombre qui commente trop rarement, je suis une lectrice fidèle et qui croit à la continuité du blogging !
    Très beau look, la robe est magnifique !

    1. Merci Florence ! Les lectrices « silencieuses » c’est bien aussi, même si ça fait toujours plaisir d’avoir des retours quels qu’ils soient 😉
      Longue vie aux blogs 😉

  12. Bonjour !
    Pour moi c’est super chouette de voir la fréquence de posts augmenter sur le blog. Je n’ai pas insta et je ne compte pas m’y mettre (déjà que ma vie est bien remplie, ça me paraît le début de la fin…), alors c’est le seul moyen pour moi de regarder ce que tu fais.
    Ce qui est drôle, c’est que je ne suis pas du tout une fashion addict (je suis même plutôt en ce moment dans une tendance « je n’achète plus rien »), mais je suis ton blog pour un côté artistique et feel good. Les photos sont belles, c’est coloré, c’est varié, entre les voyages dans des lieux magnifiques et les jolies tenues, ça remplit mon besoin de beauté et de légèreté. Après les longues journées de boulot, c’est un petit souffle d’air frais qui fait du bien.
    Et puis, en réaction à ce que tu as écrit sur un des derniers articles que j’ai lus : souvent je trouve les vêtements que tu proposes plus beaux sur toi que sur les mannequins qui les présentent pour les marques.
    Bon courage pour la suite, et j’espère qu’elle sera longue. 🙂

    1. Merci pour cet adorable commentaire, je suis vraiment ravie que mon blog puisse t’apporter tout ça !
      Bon, pour les voyages, il va falloir attendre un moment avant le prochain mais pour les looks (et bientôt j’espère, des photos déco de mon appart parisien), je vais essayer de maintenir un rythme un peu plus soutenu.
      Merci pour ton retour par rapport aux vêtements portés par moi et mes mensurations de Mum Next Door et pas de mannequin, ça me touche beaucoup.
      à bientôt !

  13. Super look Pauline!
    J’aime beaucoup Instagram mais je dois dire que tes posts sur le blog me manquent 🙂
    Donc ravie d’en revoir plus souvent!
    Bonne journée

  14. Quel bonheur de lire tes textes sur le blog, et voir plus de détails de la tenue aperçue sur Instagram.
    Les Posts Inta apparaissent toujours en premier dans mon feed, ils me donnent toujours le sourire.
    j’aime les deux façons de communiquer, elles sont différentes mais complémentaires.
    Au plaisir de lire.

  15. Bonjour Pauline,

    Je suis ton blog depuis longtemps, tu étais à Lille je crois, c’est le seul blog que je continue à suivre les autres ayant. abandonnés ce format. J’aime ce support. Je trouvais que tu t’imposais beaucoup de travail à publier 3 fois par semaine car tes articles sont vraiment de qualité. J’aime ce support. T’es photos sont belles et c’est très agréable de te lire. J’ai commenté trop peu souvent tes articles, car les compliments sont trop souvent rares dans le travail (ça sent le vécu ). Je me suis mis à Instagram pendant le confinement pour suivre les recettes de Cyril Lignac et je t’ai tout de suite ajoutée. J’ai aussi acheté ton livre même si je ne suis pas une fashionista et j’ai beaucoup aimé tes conseils. Les robes longues que tu proposes me font envie notamment pour les faire virevolter même si je n’ai pas la morphologie (petite et ronde) mais je vais me lancer. Après tout il faut se faire plaisir. Tu m’inspires, on se met des freins, mais il faut oser quel que soit le domaine. Pour la suite profite. Bises. Camille.

  16. Bon ben comment dire? Le mauve et les couleurs pastel sont mes couleurs préférées, j’adore, c’est tellement joli….
    Merci pour ce joli spectacle de couleurs et tes sublimes photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *