Inventaire

30 octobre 2015

Aujourd’hui, un petit post qui inaugure une nouvelle rubrique.

Je dois dire que ça fait un petit moment que j’avais envie de consacrer une catégorie à des petits coups de coeur, comme ça, en vrac. C’est le genre de choses que je mets sur instagram en général, mais je sais que certaines d’entre vous ne consultent pas ou peu les réseaux sociaux, alors y consacrer un article de temps en temps ici me parait une bonne option. J’avoue, c’est pas forcément très original ou novateur comme rubrique, mais c’est bien pratique !

Voici donc pour, ce premier « inventaire à la Prévert », 5 choses qui m’ont plu récemment et dont j’avais très envie de vous parler.

favorite things black musk the body shop passionata photo credit paulinefashionblog.com 1 800x533 Inventaire

Première jolie chose sur ma petite liste : le nouveau parfum The Body Shop.

En effet, j’ai découvert cette semaine la nouvelle fragrance The Body Shop, j’ai nommé Black Musk. Une Eau de Parfum sensuelle et sucrée aux accords de musc, de vanille, de patchouli, de vétiver et de bergamote.
J’aime beaucoup cette marque et ses engagements éthiques, et j’ai été accro au White Musk pendant des années (il y a déjà plus de 10 ans !!). C’est donc avec plaisir que j’ai découvert cette nouvelle fragrance, un concentré de séduction et de féminité, tout en gourmandise, qui devrait plaire à beaucoup d’entre vous. Ce que j’aime bien dans ce parfum, c’est sa double personnalité : il y a un côté friandise, car l’odeur rappelle un peu les bonbons, et une facette plus sensuelle, avec le musc et le patchouli.
Pour son lancement, The Body Shop s’est associé à Passionata pour créer un petit coffret qui contient, en plus de l’eau de parfum, deux jolies culottes assorties à Black Musk. En effet, le coffret renferme une culotte rose en microfibre bordée de dentelle pour les « femmes-enfant » les plus « sages » et « girly » et une culotte sexy très échancrée en dentelle noire pour les femmes fatales qui préfèrent la lingerie sulfureuse et audacieuse. Comme le parfum Black Musk, nous sommes toujours un peu les deux à la fois, du coup, ce coffret vous permettra d’assortir votre lingerie à votre humeur du jour !
ALERTE CONCOURS : ) Je vous fais d’ailleurs gagner 5 coffrets (le parfum + les deux culottes) The Body Shop x Passionata sur instagram jusqu’à la fin du week-end ! Pour tenter votre chance et remporter une des 5 box avec l’Eau de Parfum et 2 jolies culottes Passionata : rdv ici !

favorite things escarpins sarenza made with love photo credit paulinefashionblog.com 1 Inventaire

Sarenza, notre dealer de shoes préféré, signe sa 2ème collection « made by Sarenza« . J’ai craqué pour plusieurs modèles (le stock de certains de mes coups de coeur étaient hélas déjà épuisés dans ma pointure, snif ! c’est qu’elles partent comme des petits pains ces beautés !) et j’ai finalement jeté mon dévolu sur ces escarpins noirs avec imprimé pied-de-poule et talons jaunes (modèle Pretty in Paint #3). je vous les montrerai bientôt dans un look. Elles sont canons, non ?

Avis aux Suissesses qui me suivent : Sarenza existe depuis quelques mois en version Suisse, avec livraison rapide et facile, sans frais de douanes, ça change la vie !! Rdv sur sarenza.ch !

favorite things opi vernis collection venise photo credit paulinefashionblog.com 11 Inventaire 

En matière de vernis à ongles, cela fait des années que je suis accro à OPI qui conjugue à merveille couleurs tendance, tenue irréprochable et petits noms farfelus qui font sourire et qu’on retient bien ! La nouvelle collection inspirée par Venise est superbe. Mes préférés : le « Tiramisu for two », un joli beige nude ; le « I cannoli wear OPI », un blanc neige ; le « Gelato on my mind », un bleu pastel givré et le « Amore at the Grand Canal », un rouge glamour.

favorite things sweat petit bateau jean charles de castelbajac photo credit paulinefashionblog.com 1 Inventaire

J’adore Jean-Charles de Castelbajac et notamment ses dessins plein de poésie et son usage des couleurs primaires, et je suis fan depuis toujours de Petit Bateau. Du coup, cette collection capsule Petit Bateau x JCDC  m’a vraiment ravie ! Je n’ai pas encore craqué sur le body pour bébé qui est vraiment trop mignon, mais j’ai le sweat pour moi… Je le garde pour le printemps. Pour l’instant, avec mon bidou, c’est pas trop possible en ce moment ; )

favorite things fais moi du couscous cherie photo credit paulinefashionblog.com 1 800x616 Inventaire

Quand je vous ai parlé de mon séjour au Royal Palm Marrakech, j’ai oublié de vous parler de la boutique de l’hôtel. Un Concept Store au top avec des pépites en tous genres, des jeunes créateurs marocains, de la déco originale. J’avais du mal à ne pas craquer sur tout ! Je suis revenue avec cette gravure de la jolie marque Chabi Chic qui met de la couleur et de la bonne humeur dans mon intérieur.

J’espère que cette « rubrique à brac » (bonjour le jeu de mots !) vous plaira.

Bon week-end !

Voir plus d'articles

14 commentaires sur “Inventaire”

  1. Bonsoir, je te suit sur instagram mais avoir des explications sur tes produits préférés du moment, c’est tellement mieux.
    C’est comme une part de toi que tu partages avec nous.
    Les vernis opi sont tops, dommage qu’ils coûtent si chers, mais quelque fois en soldes on fait de belles trouvailles !
    Hâte de voir porter le sweat castelbajac…
    Bises et bonne soirée 1

  2. les escarpins c’est tellement toi qui si tu avais dit que tu les avais designé, j’aurai tout de suite dis que ça ne m’étonnais pas 😉
    j’aime beaucoup la 1ère photo avec le parfum TBS ça donne envie d’aller le voir en boutique !
    bises, elo

  3. Très chouette article , ca change :) J’aime beaucoup les couleurs du vernis surtout ! J’essaye de me tenir à ma résolution, te laisser des commentaires. Moi qui ne l’avait jamais fait en 5 ans, HONTE à moi ! Et pour la première fois, je me lance même dans le concours ! Qui sait, peut-être que j’aurais une chance pour une fois !

    Charlotte

  4. Cette nouvelle rubrique a l’air sympa !
    Rien qu’avec ta description du parfum Black musc, j’ai envie de le sentir et de l’acheter sur le champ !

    Bonne soirée :-)

  5. Ah oui, je valide cette nouvelle rubrique, c’est vrai qu’on la retrouve dans pas mal de blogs, mais moi j’aime bcp :)
    Mes amies m’ont offert la robe JCC/Petit bateau, elle est magnifique, mais ce sweat est canon ! Belle semaine,

  6. J’adore cet article, c’est une super idée ! Ça change un peu et on aime bien découvrir ce que tu as dans la tête en ce moment :-)
    Je suis particulièrement fan du pull Petit Bateau !
    Bisous xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − 3 =