Le Rouge Sculpt Givenchy

24 septembre 2017

Vous le savez, Givenchy est devenu au fil des années une de mes marques de maquillage préférées. J’aime leurs produits toujours originaux et audacieux, leurs jolis packagings qui en font de véritables accessoires de mode qu’on a plaisir à dégainer de nos sacs à main, les coloris toujours parfaits.

Quand la marque m’a proposé de réaliser des contenus vidéos pour instagram autour de leur nouveau lipstick, Le Rouge Sculpt, j’étais à la fois ravie et curieuse. Celles d’entre vous qui me suivent sur instagram savent à quel point j’aime m’amuser à vous concocter des petits clips en stopmotion. Et puis j’étais vraiment intriguée et impatiente de découvrir cette nouveauté Givenchy : un raisin bicolore pour un effet « contour » réinventé, un rouge à lèvres qui promet une bouche sublimée et un « ombré lips » très couture. J’avais hâte de le tester, pour savoir si j’allais aimer l’effet… et surtout si j’allais réussir à l’appliquer correctement, n’étant pas du tout une pro du maquillage.

Vous me connaissez le maquillage, j’adore ça, mais je ne suis pas très douée. Les make-up sophistiqués, les jeux d’ombres à paupières, le contouring du teint, tout ça, je suis admirative mais je ne sais pas faire. Mon maquillage habituel : fond de teint, anti-cernes, blush, une pointe de mascara et un lipstick qui attire l’attention (pour éviter qu’on remarque l’amateurisme du reste !)

J’étais vraiment à fond : obtenir une bouche incroyable, tout en volume et en contraste, qui donne l’impression d’avoir été maquillée par une as du pinceau, tout ça facilement et avec un seul lipstick : le rêve, non ?

Quand je les ai reçus, j’ai commencé par tester le coloris SCULPT’IN VIOLINE, qui m’attirait beaucoup !

Et je dois avouer que j’ai été bluffée par le résultat donc j’ai très rapidement testé les 4 coloris !

Les 4 teintes bicolores sont vraiment très réussis.

De haut en bas : les Sculpt’in ROUGE, ROSE, VIOLINE, FUCHSIA :

Je suis DINGUE du rendu !!!! C’est original, ça ne laisse pas indifférent, j’adore ! Et vous ?

Mais vous allez me demander, et j’allais y venir : au niveau de l’application, qu’est ce que ça donne ?

C’est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple que le résultat bluffant ne le laisse penser !!

Je vous fais un mini tuto en GIF ?

Munissez vous de votre Rouge Sculpt, ici le Sculpt’in Fuchsia.

Pour commencer, on s’attaque à la lèvre du haut, il faut que le raisin soit bien à la verticale, tête en haut. Appliquez votre Rouge Sculpt en allant doucement, et en suivant le contour naturel de votre bouche, comme vous le feriez avec un rouge normal, mais avec un peu plus de concentration et de précision et en tenant votre bâton le plus vertical possible.

Ensuite, la lèvre du bas ! Pour que le bicolore reste bien comme un contour, nécessairement, vous devez cette fois-ci tenir votre Rouge la tête en bas, de sorte que la couleur foncé soit en bas de votre lèvre.

C’est là l’étape la moins commode, car on n’a pas trop l’habitude de tenir son lipstick comme cela ! Je vous montre, le ridicule ne tue pas (bouche ouverte et menton relevé, ma pose n’est pas aussi glamour que le résultat maquillé de ce rouge !)

Mais globalement, vous le voyez, c’est aussi simple que de mettre du rouge à lèvres « classique ». Vous comprenez mon engouement ! Un résultat si canon, 4 teintes aussi chouettes les unes que les autres, et une application en deux temps trois mouvements : JE DIS OUI !

Si vous êtes conquises, retrouvez-le en avant-première chez SEPHORA ici !

Avis aux plus réactives d’entre vous, jusqu’à ce dimanche soir, minuit, il y a un CONCOURS sur mon compte instagram ICI pour gagner le Rouge Sculpt de votre teinte favorite !

Je vous laisse avec deux des quatre vidéos stopmotion crées pour Givenchy sur instagram, dont je viens de vous montrer des extraits, façon GIF :


Pour info, cet article, bien qu’issu d’une collaboration avec Givenchy, n’est pas sponsorisé. J’avais juste envie de vous de partager ici avec vous le contenu que j’ai créé pour la marque, mes petits stopmotions dont je suis fière (et qui ont fait l’objet de publications sur instagram, sponsorisées).

 

 

Voir plus d'articles

12 commentaires sur “Le Rouge Sculpt Givenchy”

  1. Comme j’aime la qualité de ton travail i Grâce à toi ils ont un très beau rendu, qu’ils n’ont pas du tout sur la page de Sephora.
    Ces rouges à lèvres sont superbes! mais je n’auras jamais la patience, ni la capacité, d’obtenir un résultat ne serait-ce que présentable.
    Surtout comparé à tes magnifiques maquillages.
    Belle semaine ☀️

  2. Waw ! C’est l’un des plus bel article qu’il m’ai été donné de voir sur la blogosphère. Vraiment magnifique et dynamique ! Pour moi qui pensait que ces rouges étaient surtout des « gadgets », tu viens de m’en donner une définition bien plus qualitative et exaltante. Je serais presque tentée par l’un de ces raisins. Bon, par le rouge en fait, clairement 🙂
    Merci bien.

  3. J’adore tes petites vidéos!!!! Pauline, intriguée sur Ig, le résultat est vraiment à la hauteur avec ces petits bijoux!!! tes supports vidéo sont toujours très sympa, j’adore, ça change beaucoup et je trouve que c’est un pan de ta personnalité que je découvre et qui me plait beaucoup

  4. whaou, c’est rigolo ^^
    Pour moi qui ne met pas de rouge à lèvres (mais je commence à y penser), je pense que l’effet sculpté/sophistiqué fera un contraste trop important. Mais vraiment c’est rigolo !

  5. C’est juste magnifique!!! Quelles belles couleurs…et super tes petites photos animées, j’adore! Bravo Pauline, tu fais avancer ton blog, tu te renouvelles souvent, je suis fan!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *