Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

12 janvier 2015

On maudit une épreuve, mais on ne sait pas, quand elle nous arrive, qu’elle va nous faire grandir et nous emmener ailleurs. C’est quand la douleur est passée, qu’on se retourne et qu’on considère, ébahi, le long chemin qu’elle nous a fait parcourir. – Katherine Pancol

look ecureuils neige central park squirrels snow - copyright paulinefashionblog.com_-4

Les écureuils sont tristes, les oiseaux sont en colère* et les expatriés français de New York sont fiers et émus d’avoir vu de loin les magnifiques rassemblements partout en France au nom de la liberté d’expression.

Je suis passée par toutes les émotions ces derniers jours, mais je crois que ce dimanche, je n’ai jamais été aussi fière de mon pays.

De loin, en direct, à travers un écran, à regarder les vues aériennes de Paris et des autres grandes villes en me pinçant pour y croire.

J’espère de tout coeur que le 11 janvier 2015 ne sera pas qu’une date historique façon record statistique, mais qu’on en parlera à nos enfants et à nos petits-enfants comme du jour où la France a changé, pour le meilleur et pour le rire.

Je porte : Manteau GERTRUDE modèle Paulette coloris ChantillySac LOUIS QUATORZESlim en cuir TOMMY HILFIGERBottes fourrées Sequins UGG

* Entre le cardinal rouge du jeu Angry Birds et le geai bleu qui fait penser au petit oiseau bleu twitter…

look central park neige doudoune gertrude paulette - copyright paulinefashionblog.com_-9 look ecureuils neige central park squirrels snow - copyright paulinefashionblog.com_-3 birds central park copyright paulinefashionblog.com-11 look central park neige doudoune gertrude paulette - copyright paulinefashionblog.com_-3 birds central park copyright paulinefashionblog.com-15 look central park neige doudoune gertrude paulette - copyright paulinefashionblog.com_ look ecureuils neige central park squirrels snow - copyright paulinefashionblog.com_-5 birds central park copyright paulinefashionblog.com-14 look central park neige doudoune gertrude paulette - copyright paulinefashionblog.com_-8 look ecureuils neige central park squirrels snow - copyright paulinefashionblog.com_ look central park neige doudoune gertrude paulette - copyright paulinefashionblog.com_-6 birds central park copyright paulinefashionblog.com-10 look central park neige doudoune gertrude paulette - copyright paulinefashionblog.com_-2 birds central park copyright paulinefashionblog.com-13 look central park neige doudoune gertrude paulette - copyright paulinefashionblog.com_-5 look central park neige doudoune gertrude paulette - copyright paulinefashionblog.com_-4 look ecureuils neige central park squirrels snow - copyright paulinefashionblog.com_-2 birds central park copyright paulinefashionblog.com-12 look central park neige doudoune gertrude paulette - copyright paulinefashionblog.com_-7

Voir plus d'articles

77 commentaires sur “Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi”

  1. Bonjour Pauline, trop belle tes photos…tenue simple c’est tout ce que j’m, de toute façon j’m trop de slim en cuir, tu peux le mettre encore sur d autres look pour moi ya aucun souci…et trop mimi les écureuils. Bises et bonne semaine à toi.

  2. Oui espérons que tout va changer! en mieux en beaucoup mieux!
    Le cadre est incroyable et les photos des oiseaux sont très belles.
    Je craque pour le sac rouge!

  3. Ces photos sont superbes. Autant les écureuils que les oiseaux ainsi que la neige et quelle chance d’avoir un tel paysage. Oui, journée historique que ce 11 janvier 2015 qui restera gravée dans les livres dans les mémoires et dans les livres d’histoire. Une belle journée d’hommage.
    Bonne journée Pauline.
    Fabienne.

  4. Très bel article, pendant trois jours, j’étais choquée et tellement triste que je ne pouvais faire grand choses. Après le ressemblement de mercredi, hier c’était la marche. J’étais encore plus fière de la France, de voir tout ces gens réunis. Cela fait du bien, tous unis et citoyens pour la liberté d’expression. Maintenant il faut continuer dans cette voie ! Jespere aussi qu’on en parlera comme ça à nos enfants.
    T’es photos sont très belles et ta tenue aussi !! Je vois que la neige c’est bel et bien installés!
    Bonne journée Pauline.

  5. Un look tout doux et des photos toutes douces ! Quelle chance de voir l’hiver à New York 🙂
    Moi ce que je retiens en ce 11 janvier, c’est que le monde entier s’est levé ! C’est dingue de voir autant de solidarité. En espérant que cet esprit de respect, de tolérance et de fraternité perdure !

  6. Beaucoup d émotions dans nos Coeur et nos foyer ce week-end.
    je suis malade sans la possibilité de sortir de chez moi donc j’ai participé devant mon écran et j étais tellement émue de voir cette mobilisation en France mais aussi dans le monde.
    Merci NY pour ce bel hommage que tu nous a fait partager.

  7. Les photos sont absolument sublimes! Ces petits oiseaux et écureuils, c’est tellement magnifique. Ton manteau est dingue et ton petit sac Chambéry ( j’en reviens toujours pas qu’un sac porte le nom de ma ville), est bien joli avec et donne une touche de couleur. Il y a pas mal de neige dis donc! Comme toi j’ai été fière de la France hier, moi qui depuis des mois me plains qu’il n’y a justement pas de fraternité entre les gens, que les gens sont égoistes, pas sympas, et que je regrette la gentillesse des américains. Hier c’était différent, mais espérons, que cela continue.

    Laura

  8. Les photos sont sublimes. Toute cette faune dans Central Park, c’est beau ! Je suis aussi fière de ce qu’a montré la France lors de ces manifs. En espérant que le combat continue, que les médias prennent le relais, qu’on arrête le politiquement correct…

  9. Bonjour Pauline;
    Un petit commentaire d’une fidèle (et silencieuse) lectrice. J’aime beaucoup tes photos d’animaux, elles sont magnifiques et me permettent de voyager le temps de quelques minutes !
    Je t’encourage à en rajouter pour tes prochaines articles si c’est possible !
    Bonne journée

  10. Rien que pour le titre de l’article, je devais commenter ! Je suis ultra fan de ces livres!! Très bon choix donc, pour un joli look tout doux bien accordé à la neige ambiante.

  11. Ton article est tout doux (comme doit l’etre ton manteau!) superbe la neige en arrière plan, ca manque cet hiver à Lille… et look au top comme dhabitude!

  12. Je n’ai jamais été aussi fière d’être française moi aussi… Enfin une France digne de nos aïeux et de ceux qui se sont battus pour nous offrir la chance de naître libres. Voltaire, Hugo et tous les grands hommes doivent être fiers de nous aujourd’hui.
    Très joli look. Le manteau a l’air tout doux. Très joli contraste avec ton rouge à lèvres. Bises.

  13. MERCI pour tes gentils mots….ma femme n’a jamais manifesté…elle y était, avec ma fille et mon fils; la france a changé de visage hier, j’espère demain ça sera la même chose

  14. J’ai moi même participé à la marche avec fierté et émotion. Cela fait chaud au coeur, j’espère de tout coeur que ce n’était pas qu’hier… et que cela continuera.
    Quant à tes photos, elles sont sublimes. Ta tenue, tous ces oiseaux, écureuils dans cette neige si blanche, les photos sont magnifiques.

  15. Coucou Pauline, ces photos hivernales sont canons !
    Par contre lorsque je clique sur le lien du sac Louis Quatorze je retrouve celui du manteau Gertrude.

    Aurais-tu un autre lien direct pour accéder au bon site Internet stp ?

    Merci d’avance, des bises !

  16. Ces photos dégagent une douceur incroyable et ça fait du bien parmi cette actualité…
    J’espère également que le 11 janvier 2015 restera dans la mémoire comme le début d’une nouvelle ère qu’on sera fiers d’expliquer à nos enfants et petits enfants. J’étais tellement émue hier de voir cette osmose entre tous les français, c’est tellement rare…

    1. Bonjour Emilie, désolée pour le retard, je reviens vers toi très vite à ce sujet, promis ! Tu m’excuseras, je voulais m’en occuper la semaine dernière, mais bizarrement j’avais pas trop la tête à ça…

  17. J’ai adoré ta citation..Tu l’as choisi avec une grande justesse.
    « On maudit une épreuve, mais on ne sait pas, quand elle nous arrive, qu’elle va nous faire grandir et nous emmener ailleurs. C’est quand la douleur est passée, qu’on se retourne et qu’on considère, ébahi, le long chemin qu’elle nous a fait parcourir. – Katherine Pancol »
    A la lecture…cela m’a émue,larme aux yeux et je me suis dit que c’était d’une vérité criante !!!Non, ce ne sera pas qu’une simple date historique…J’ai envie d’y croire en nous et en cette France qui vit à l’unisson.
    En tout cas, tes photos apportent beaucoup de douceur.

  18. Il y a des rencontres magiques .j ai la chance d habiter en bordure de foret et le matin du 9 en rentrant chez moi j ai eu la chance de croiser un écureuil qui traversait la route .je me suis arrêté le temps de le laisser passer .
    comme tu le dit si bien un moment de douceur.
    Tes articles et tes photos sont magnifiques continue de nous faire rêver, c est la plus belle des réponses a la violence

  19. très belle tenue comme d’habitude, le rouge à lèvre tranche bien avec le fond blanc enneigé c’est zoli 🙂

    Et…. je crois qu’on t’a trouvé une nouvelle vocation de photographe animalier ! après la vocation de photographe de mode :p

  20. et… je viens de voir dans la decription que ton sac est le Louis Quatorze… rha t’as pas envie de nous en faire gagner un une seconde fois ? :p En plus c’est le modèle rouge pour lequel j’avais participé :’)

  21. Superbe série de photo aux jolies couleurs… Bravo à ton homme ! Et ton manteau donne envie de s ’emmitoufler dedans, comme si l’on faisait un câlin à un gros nounours ! ^^

  22. Ces photos sont splendides Pauline !
    Apaisantes, douces, elles collent parfaitement à l’air du temps je trouve, le calme après la tempête. Je connaissais les écureuils de central parc mais je n’avais jamais vu ces petits oiseaux sublimes.
    Merci de partager ta vision de la beauté avec nous.
    Bonne après-midi.

  23. Bonsoir, tes photos me donnent envie d’avoir de la neige chez ns ds le nord…. et les oiseaux qui sont si mignons! Bravo au photographe!
    J’ai remarqué le sac rouge louis quatorze, concours auquel j’ai participé mais hélas je n’ai pas gagné, tu remues le couteau dans la plaie , lol.
    Très belle citation en début de post,pleine d’humilité.
    Bises.

  24. Hello,
    J’avais besoin de la douceur de tes magnifiques texte et photos, très appropriés à cette situation de triste calme après la tempête.
    Sinon, je t’ai envoyé une candidature concrète pour le « poste d’assistante »; je ne sais pas si tu l’as reçu, j’ai utilisé une autre adresse email que celle avec laquelle je poste mes commentaires. Au cas où redis-moi 🙂
    Bonne semaine et bisous <3

  25. Bonsoir Pauline !
    Tes photos sont tout simplement magnifiques !! J’ai presque l’impression d’y être et de pouvoir toucher cette neige et ses animaux (et quelle chance de pouvoir les approcher de si près !). Très joli look hivernal merci de nous procurer un peu de plaisir chaque jour 🙂

  26. Ces magnifiques oiseaux sont le symbole de la liberté, ils volent où le vent les mènent! Magnifiques photos, magnifique clin d’oeil à ce dimanche 11 janvier !

    Et puis tes bottes qui brillent, top dans la neige!
    Une super tenue 🙂

  27. Bonjour Pauline,
    Outre le look, je trouve que les lumières bleues et cuivrées des photos est exceptionnelles!
    Je suis fan des manteaux doudous et je commence à me dire qu’il faut que je saute le pas, fissa!
    Bonne journée

  28. Hello Pauline,

    C’est un post parfait pour revenir à la réalité, tout en douceur : merci !
    J’adore tout aujourd’hui, particulièrement la doudoune « doudou ». J’ai eu un peu peur en voyant son nom complet et ravie bien sur de voir qu’il ne s’agit pas de « vraie » fourrure !

    Tes photos de NYC vont me manquer quand tu partiras !

  29. Coucou !

    Tes photos sont sublimes !!!
    Il fait du bien cet article, court, frais et spontané !

    (Attention à ton cou tu vas être malade à moins que ce soit juste pour les photos 🙂 )

  30. coucou Pauline je voulais juste te dire que j’aime beaucoup cette petite citation que tu mets en début de tes articles et je voulais que tu saches que ce que tu as écris sur Charlie hebdo est très émouvant!

  31. Que j’aime cette tenue ! Le manteau blanc te va à ravir. Le petit sac rouge est un indispensable, j’en veux un !!! et cette première photo de l’écureuil qui parait bien triste…

  32. Coucou Pauline ,
    Tres belle série photos, toute douce. Ton manteau a l’air très douillet et quand je vois le petit sac Chambrais porté je suis très fier d’avoir gagné le concours et j’ai hâte de recevoir mon sac

  33. Tu es très belle sur la dernière photo de l’article Pauline !!

    Les photos sont vraiment réussies, j’adore photographier les oiseaux et les écureuils aussi. C’est tellement mignon !! Mais malheureusement je n’ai que des moineaux …. pas de beaux oiseaux rouges ou bleus !

    Bonne journée,

    Louise

  34. Waow ! C’est le premier mot qui me vient à la bouche !
    Tout d’abord, très jolie transition toute en douceur par rapport à l’article précédant, de quoi nous replonger petit à petit dans ton merveilleux univers 🙂
    Ensuite, la tenue est sublime ! Oui elle est simple mais elle renferme toutes les pièces maitresses dont je suis tout simplement raide dingue ! Ce manteau, je l’avais repéré lors de ton concours, si j’avais gagné j’aurais surement choisi celui là, j’adore tout ce qui est peluche/fausse fourrure ^^ Les UGG, c’est mon péché mignon et celles en paillettes, je les trouves vraiment fun et pas du tout kitsch avec une tenue comme la tienne. Et enfin le sac qui apporte la touche de couleur…un sans faute, je suis FAN ! 🙂
    Et pour finir, laisse moi te dire encore une fois que toi et Romain vous avez un véritable talent pour la photo, vos clichés sont tous des petits régals pour les yeux (cet écureuil est a croqueeeeer)

  35. Habitant aussi a l’etranger, j’ai suivi la marche de dimanche dernier a la television toute la journee. Il ne se passait rien de special mais regarder m’a un peu donne l’impression d’etre la. C’etait tres emouvant de voir toutes ces personnes se rassembler.

    Les couleurs de tes photos sont magnifiques et tres apaisantes. J’aime beaucoup l’association de ce manteau tres clair et du rouge a levre rouge !

  36. Tenue très coocooning! Au TOP j’adore! La fausse fourrure et la touche de rouge sont superbes 🙂
    Quant à tes photos justes MAGNIFIQUES, quel talent! J’aime le combo look et nature paysages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *