Mini Looks 3

26 septembre 2016

1100 mini looks blog mode enfant petit garcon chaussons cuir robeez gaultier bebe kenzo kids copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Mini Looks 3

Ohlala ! ça fait bien longtemps qu’on n’a pas parlé mini-looks ici ! Et ce n’est pas faute de toujours autant m’éclater à lui concocter des petites tenues craquantes !

Du coup, je me sens quand même un peu à la ramasse étant donné que l’automne est arrivé et que je ne vous ai pas encore montré les mini-looks de cet été… La dernière fois qu’on a parlé mini-looks c’était en avril dernier… HONTE SUR MOI ! Je ne vois tellement plus le temps passer et les mois s’enchaîner… Pourtant, mon petit 👶🏻L a bien grandi (le voilà déjà passé maître en art du quatre-pattes et il commence même à se mettre debout en s’accrochant aux barreaux de son parc… à 7 mois… l’angoisse hahaha)

J’espère que celles d’entre vous qui apprécient mes mini-looks me suivent sur instagram (ici) et les ont vus quand même du coup…

Je vous en parle quand même, « mieux vaut tard que jamais », n’est-ce pas ?

Et promis, je ne laisserai pas passer presque 6 mois entre ce post Mini-Looks 3 et le futur article Mini-Looks 4 !!

On commence avec 2 petits looks confortables et mignons, parfaits pour prendre l’avion ou faire quelques heures de route dans son siège auto !

mini looks blog mode enfant petit garcon bebe baby boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Mini Looks 3

Je suis toujours aussi fan de Baby BODEN dont je vous avais parlé dans mon tout premier post Mini-Looks ! Les collections sont vraiment canons, autant pour petites filles que pour petits garçons. J’aime vraiment beaucoup leurs vêtements colorés, leurs motifs mignons et je suis devenue une inconditionnelle des petits lots de bodies qui sont vraiment pratiques ! D’autant plus que les lots de 5 sont vendus avec un joli petit pochon coordonné.

Baby L a passé une grande partie de son été en body avec juste un petit short, et du coup, j’étais bien contente d’avoir craqué sur plein de bodies colorés.

Je vous mets en bas de l’article une petite sélection de bodies Baby Boden pour fille et pour garçon, à manches longues, c’est plus de saison…!

Bodies et short à rayures BABY BODENChaussures CONVERSE et LACOSTE – Doudou en crochet ANNE-CLAIRE PETIT

mini looks blog mode enfant petit garcon chaussons cuir robeez gaultier bebe kenzo kids copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Mini Looks 3

Entre le Mini Pirate et le Petit Félin, mon coeur balance !

En tout cas, voici typiquement les 2 looks qui feraient probablement dire à mon petit L s’il savait déjà parler : « ouais ouais ma mère est une blogueuse mode…*soupir* pas de bol… ».

Le genre de fringues qui me font dire des conneries plus grosses que moi du genre « tu vomis pas ta purée de carottes aujourd’hui mon loulou, c’est un t-shirt Kenzo, il ne faut pas le salir et la carotte, ça tâche » ou encore « oh mon petit coeur t’es trop beau dans ton t-shirt Gaultier Bébé, enfin, t’es trop beau tout le temps hein, mais alors là, t’as trop la classe« . Et au moment où tu prononces ces mots, tu te rends compte de la profondeur abyssale de ta bêtise et les mots d’une publicité bien connue te reviennent comme une gentille petite claque amicale « à quoi ça sert d’avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans ? ».

Bien sûr je fais preuve d’autodérision, c’est la moindre des choses face à mon ridicule, mais en vrai, je suis vraiment fan de ces deux petits t-shirts !

Et puis on peut bien se faire plaisir de temps en temps, non ?

Pour les mamans qui comme moi, ont envie, parfois, de faire des folies pour leurs tout-petits, Luisaviaroma propose une sélection pour enfant des plus chics !

T-shirt Ancre Marine JEAN-PAUL GAULTIER BEBE via LUISAVIAROMA – Short LACOSTE – Chaussons Pirate ROBEEZ – T-shirt KENZO KIDS via LUISAVIAROMA – Short OBAIBI – Chaussons Léopard EASY PEASY

mini looks blog mode enfant petit garcon bebe ikks copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Mini Looks 3

IKKS, une de mes marques favorites, pour moi comme pour mon bébé ! Certes, ce n’est plus trop la saison pour des bateaux-baleines mais je vous invite à découvrir la collection automne-hiver : le thème « voyage sur la lune » est trop mignon (on en reparlera, j’ai bien sûr craqué sur plusieurs pièces…).

Total look IKKS – Doudou en crochet ANNE-CLAIRE PETIT

mini looks blog mode enfant petit garcon bebe coffret cadeau de naissance idee lacoste copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Mini Looks 3

Fan des petits coffrets « cadeau de naissance » de Lacoste ! Et Baby L est trop trop accro à son petit crocodile vert (en matière polo).

mini looks blog mode enfant petit garcon bebe oeuf nyc bobochoses coney island copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Mini Looks 3

Probablement un de mes mini-looks préférés : le t-shirt Coney Island, acheté il y a fort fort longtemps là-bas, lorsque nous habitions New York et que nous étions encore loin de nous projeter avec un bébé, porté avec un joli petit pantalon BoboChoses imprimé Petits Chevaux (comme sur le carrousel d’un manège), avec le doudou Hot Dog, petit rappel de Nathan’s, le hot dog de Coney Island, tellement célèbre et incontournable.

J’ai tellement hâte de me balader à Coney Island quand il sera un peu plus grand, de lui raconter que c’est sur cette plage que son papa m’a demandé en mariage, et que plus tard, nous venions très souvent y passer quelques heures, quand nous habitions dans cette ville incroyable, que notre vie à New York me manque parfois, mais que je n’échangerais pour rien au monde notre nouvelle vie à 3.

T-shirt CONEY ISLAND – Pantalon BOBOCHOSES via PETIT LOOK – Sandales EASY PEASY via PLUMETI – Doudou Hot Dog OEUF NYC

mini looks blog mode enfant petit garcon bebe appareil photo photographe moulin roty copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Mini Looks 3

Une adorable salopette, un petit t-shirt avec un appareil photo en trompe-l’oeil, des petites baskets à scratch et un doudou musical tout doux.

Salopette SMALLABLET-shirt R MINI LA REDOUTE – Baskets IKKS – Doudou MOULIN ROTY

mini looks blog mode enfant petit garcon bebe la redoute burger ananas copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Mini Looks 3

J’aime bien les mini-looks colorés, mais j’aime aussi beaucoup les tenues plus « monochromes ». Si en plus il y a un burger sur le T-shirt et des ananas sur le petit pantalon alors là, j’ai vraiment envie de le manger, mon petit loulou à croquer !

T-shirt Burger et Legging Ananas R MINI LA REDOUTE – Chaussures KIABI – Doudou Maileg via PLUMETI

mini looks blog mode enfant petit garcon easy peasy ezpz chaussons cuir copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Mini Looks 3

Last but not least, les 3 paires de chaussures trop mignonnes qui font fondre les dames de la crèche : les chaussons en cuir Easy Peasy : ici on a craqué sur le nounours bleu, les petits pingouins et les léopards jaunes.

Et on finit l’article avec une wishlist shopping qui comporte aussi bien des petites choses vues sur ces photos, que des choses dont j’ai juste trop envie (et que vous verrez donc peut-être bientôt dans mon prochain article Mini-Looks).

350 Mini Looks 3

350 Mini Looks 3

350 Mini Looks 3

350 Mini Looks 3

J’espère que ça vous a plu, à toutes les jeunes mamans, même si tout ça n’est plus forcément de saison.

Et pour toutes les autres qui s’intéressent moins à la layette, pas d’inquiétude, je reviens très vite avec un look !

Voir plus d'articles

21 commentaires sur “Mini Looks 3”

  1. J’adore !

    Et en même temps, je me dis « elle est folle !!! » Je me dis qu’il faut vraiment être maman blogueuse pour aller jusqu’à acheter une paire de chausson/chaussures par look pour un pitchounou-loulou (alors que mon bonhomme n’a qu’une paire de basket, 2 de chaussons (les premiers étaient pourris, mais je les garde au cas où ils lui iraient un jour) et une paire de sandale, maintenant trop petite)
    En tous cas, mon look préféré reste celui avec le t-shirt coney island, trop choupi !

    Bonne journée !

    1. Oui oui, je suis folle, tu peux le dire !
      Les dames de la crèche hallucinent de la collection de chaussures de L donc je me rends bien compte de mon ridicule. Mais j’assume ! Je me fais plaisir :)

  2. Bonjour,
    Moi j’aime plus les looks de pauline que les minis looks, et puis je trouve que pour un petit garçon, on ne peut pas vraiment s’éclater comme pour une petite fille. Quand je vois ce qu’ils proposent pour les bébés filles, je crois que si j’étais sûre d’avoir un bébé fille, j’en referais un après 40 ans pour m’éclater avec les petites robes trop belles. Je suis toujours déçue par ce qu’ils proposent pour les garçons par rapport aux petites filles où là vraiment, je rêve avec les petites robes, les petits manteaux coupe après guerre. Il parait que la plupart des femmes veulent un garçon, même si ce qui compte c’est que le bébé soit en bonne santé, tout de même, je voudrais une fille si je fais un dernier enfant ! Je crois que sauf, erreur de ma part, c’est l’homme qui fait le sexe du bébé, je vous laisse, je vais m’inscrire sur meetic, il faut que je me trouve vite un homme qui ne sait faire que des filles, je vais le mettre dans mon annonce meetic. lol

    1. Première chose Emma, on ne fait pas un bébé pour l’habiller, même si on est blogueuse mode.
      Deuxième chose, je ne suis pas d’accord avec toi : on peut aussi s’éclater avec un petit mec ! La plupart des marques dont je parle dans mes articles mini-looks (Boden, IKKS, La Redoute, Easy Peasy, Oeuf, Robeez etc) font des choses au moins aussi adorables pour garçon que pour fille.
      Bon courage quand même dans ta quête du papa « qui ne fait que des filles » hahaha pas sûre que ça existe !

      1. Je sais bien qu’on ne fait un bébé pour l’habiller, tu ne me connais pas du tout, donc tu ne sais pas que je suis quelqu’un de très responsable. Je continue de penser qu’autant, je m’éclaterais à habiller une petite fille avec les belles petites robes, autant, je trouve que pour un petit garçon, je ne m’éclaterais pas du tout pour l’habiller. Je trouve que ce qu’ils font n’est pas terrible pour les petits garçons et puis le sexe fait que c’est moins sympa d’habiller un petit garçon, les petites robes, les beaux petits manteaux, les belles petites coiffures qui vont avec, me font plus rêver que les petits blousons « bad boys » comme j’en vois en ce moment. C’est mon avis, j’ai le droit d’avoir un avis différent du tien. Évidemment, je plaisantais quand je parlais de trouver un homme qui fait que des filles, c’est justement parce que je serais un peu déçue d’avoir un garçon pour le dernier enfant que je préfère ne pas en faire même si je pense que je l’aimerais follement (même si c’était un garçon). Je sais que c’est tabou, qu’on est censé dire qu’on se fiche du sexe du bébé mais moi j’aurais aimé avoir au moins une fille dans ma vie. Les hommes se font moins agresser que les femmes quand ils disent qu’ils sont déçus d’avoir une fille, qu’ils auraient préféré avoir un garçon tout le monde trouve ça normal, personne ne les agresse, par contre, lorsque c’est une femme qui dit qu’elle aurait aimé avoir une fille, ça dérange, j’ai remarqué. C’est une grande tristesse pour moi de ne pas avoir au moins une fille. On aurait pu faire du shopping ensemble quand elle aurait grandi, il faut que je fasse le deuil de la fille et ça je ne l’ai jamais dit dans la réalité à personne, c’est le genre de choses un peu tabou qu’on ne peut dire que sur internet.

        1. Déjà nous ne t’avons pas agressée, tu à l’air très sensible sur le sujet mais ce n’est pas une raison pour se sentir offensée alors que les réponses qui t’ont été apportées sont cordiales. Tu as le droit d’avoir ce désir inassouvi d’avoir une fille mais, juste en passant, on ne fait pas non plus de petite fille seulement pour faire du shopping avec elle quand elle aura 14ans!! o_O
          Tes propos sont un peu réducteurs et caricaturaux je trouve, et comme toi, j’ai le droit d’avoir mon avis 😉

  3. C’est tellement adorable!!! Je craque totalement à chaque photo de mini look que tu publies sur Instagram!
    Penses-tu faire un vide-dressing des vêtements de bébé un jour? :)
    Mon petit Noa a un peu plus d’un mois, je pourrais racheter toute la garde-robe de ton petit ah ah!

  4. Comme d’hab, je pose plein de questions. Pauline STP est ce que tu pourrais nous faire un article sur les produits que tu utilises avec L car je cherche à n’utiliser que des produits 100% naturels mais c’est hyper dur de trouver alors peut être que toi tu sauras quoi nous indiquer..!
    Le seul produit naturel est la crème hydratante Weleda pour toute la famille mais je cherche gel douche et shampoing (je précise je ne veux pas de 2en1…)
    Peux tu m’eclairer please ? Bisous

    1. Bonjour Pauline les jadoudou
      Ton bébé n’a pas besoin de tonnes de produits
      Du savon de Marseille pour laver les fesses, des lingettes pour remplacer les cotons
      La gamme welada en effet est bio
      Il existe aussi des huiles bio pour les massages après le bain
      Il faut je pense limiter au max l’utilisation de produit
      Ils sont tellement beaux nos bébés et n’ont rien besoin de plus

      Pauline tu es magnifiquement belle
      Je te suis depuis si longtemps déjà
      Ma petite À est née le 14 février donc ils sont tres proche avec bébé L !

      Je vous embrasse les filles !

  5. Moi j’aime bien le look avec l’enclume, je suis pas fan du look lacoste, ça fait trop « je vote déjà à droite à mon âge ». Il manque plus que le pull sur les épaules avec le polo lacoste et les petits glands sur les chaussures et là, ça fera faire vraiment  » bébé déjà fan de Sarkozy sur tweeter ».

  6. « Déjà, nous ne t’avons pas agressée » non mais je ne me suis pas sentie agressée par ta réponse, peut-être qu’avec internet et le fait qu’il n’y ait pas ma tête, on a eu l’impression que je me sentais agressée mais pas du tout. Je ne crois pas que ma réponse ait été agressive non plus ou alors je ne me suis pas rendu compte, oui, tu as raison, la fille est un sujet un peu sensible pour moi, mais on est là pour parler de mode donc je ferme la parenthèse. C’est toi qui réduis et fais de mes propos des propos simplistes et complètement caricaturaux. C’est toi qui as décidé que je voulais faire un enfant pour l’habiller ou faire du shopping avec, je n’ai JAMAIS dit qu’un enfant ne sert qu’à ça, j’ai même dit le contraire, j’ai dit que j’étais quelqu’un de RESPONSABLE. Ce n’est pas parce que je dis que je trouve plus sympa d’avoir une fille pour pouvoir partager des moments de complicité tels que le shopping que je pense qu’on fait une fille pour faire du shopping. C’est toi qui transformes mes propos en quelque chose de totalement caricatural et un peu débile (ce que je ne suis pas). Je m’étais déjà expliqué sur ce sujet en disant que je savais qu’on ne fait pas un enfant pour les fringues et que j’étais quelqu’un de très responsable (je me rends compte de toute la grande responsabilité que c’est d’avoir un enfant contrairement à plein de gens sur cette terre). Ça n’empêche qu’on puisse aimer s’éclater à l’habiller bébé ou avoir des moments de partage comme faire du shopping avec son ado, ce n’est pas incompatible non plus, ce n’est pas parce qu’on vit des moments de plaisirs tels que l’habiller ou faire du shopping qu’on n’est pas quelqu’un de responsable. Si je n’étais pas quelqu’un de responsable, je dormirais la nuit, ce que je n’arrive pas à faire tellement je me fais du souci constamment pour mes garçons pour des broutilles parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − 6 =