Mon livre

4 février 2019

ENFIN !

Après des mois de teasing, des petites absences d’internet inexpliquées, je vous l’ai annoncé hier sur instagram !

Avec beaucoup d’émotion, voici donc mon (premier ?*) livre !

(je dis « premier », mais attention, je n’en ai pas d’autre de prévu hein *rires* mais j’ai tellement aimé cette expérience que je suis prête à recommencer, pourquoi pas !)

 

 

1 MOIS POUR TROUVER MON STYLE

collection MOTIVATION BOOK chez Hachette Bien-Être

96 pages – 7,90€

Dispo dans toutes les bonnes librairies (j’ai toujours rêvé de dire ça !) et en ligne ICI.

(meilleure vente sur Amazon aujourd’hui ! INCROYABLE !! MERCI !)

 

Les Editions Hachette m’ont contactée au début de l’été 2018 pour savoir si j’étais partante pour écrire un ouvrage dédié à la mode et au style vestimentaire pour leur collection MOTIVATION BOOK, des ouvrages pratiques de « développement personnel » qui proposent des programmes de 3 ou 1 mois pour réaliser un objectif.

J’ai tout de suite accepté. J’ai toujours rêvé d’écrire un livre, celles qui me lisent ici depuis longtemps savent que j’aime écrire et l’exercice de rédiger 96 pages sur le style personnel, après presque 10 ans d’expérimentation sur internet représentait un super challenge pour me sortir un peu de ma routine professionnelle.

J’ai lu quelques autres livres de la collection, j’ai adoré 1 mois pour repartir la charge mentale (et je le conseille vivement à toutes les mamans débordées depuis !), j’ai bien aimé aussi 1 mois pour se libérer du sucre et 3 mois pour avoir confiance en moi.

Il ne s’agit donc pas d’un ouvrage personnel, autobiographique, ce n’est pas non plus un livre de photos (il n’y en a pas ! Que du texte et des petits dessins !). Il s’agit vraiment d’une méthode destinée, comme le titre l’indique, à trouver son propre style en 1 mois.

Bien sûr, il y a quelques anecdotes personnelles et les conseils sont les miens, mais ce n’est pas un livre sur MON style ou destiné à vous aider à vous déguiser en moi ! L’idée c’est vraiment qu’il vous guide et vous aide à vous découvrir vous.

Avant de l’écrire, j’ai acheté un peu tout ce qui existait dans la matière, « trouver son style ». Ce n’est pas un sujet nouveau, il a été mille fois traité mais je n’avais jamais mis mon nez dans ce genre de livres.

Je dois avouer que j’ai été surprise de constater qu’on trouvait toujours un peu la même chose. Et que souvent c’était pas terrible du tout…

Des conseils de relooking basés uniquement sur la morphologie (je trouve ça complètement bidon et discriminant !) ou des règles autoritaires de bon goût auto-proclamé (personne ne détient les clés de VOTRE style, sauf VOUS !), ou encore des guides de shopping qui poussent à la (sur)consommation déraisonnée et déraisonnable (on est en 2019, il faut penser à la planète et pas qu’à son nombril et arrêter de faire croire aux gens que la surconsommation rend heureux !)…

Mais pas grand chose sur ce que je crois moi : le style c’est personnel et c’est la traduction en vêtements de notre personnalité propre ; le style ne réside pas dans l’accumulation d’achats compulsifs mais dans la connaissance précise de ce que l’on aime et de ce que l’on aime porter.

Pendant mes nombreuses nuits blanches d’écriture, j’ai concocté une méthode sur mesure en 4 semaines pour apprendre à mieux se connaître, à dompter ses vêtements et ses envies pour acheter mieux, pour apprendre à trier sa penderie, apprivoiser les tendances et les sollicitations constantes d’internet (je plaide coupable !) et des magazines, le tout afin de définir son style personnel et se sentir belle et bien dans ses vêtements.

Et l’objectif ultime est moins superficiel qu’il n’y parait, car je suis persuadée que la confiance en soi passe par les vêtements !

J’espère que, si vous le lisez, vous viendrez me raconter ici ce que vous en avez pensé ! Et si vous partagez une review sur insta ou Facebook, ajoutez le hashtag #1moispourtrouvermonstyle et mentionnez moi que je vois votre publication !

Et n’hésitez pas aussi à laisser un avis sur Amazon ! Je compte sur vos étoiles !

Voilà.

Mon livre.

J’en parle là de manière un peu détachée pour vous le décrire mais je suis dans un état difficilement descriptible entre l’excitation, le trac, la fierté, le bonheur de pouvoir enfin vous dévoiler ce secret que je garde difficilement depuis l’été dernier !

C’est un rêve de plus qui se réalise ! Mon nom sur une couverture de livre, c’est vraiment symbolique, magique et fou. Je ne réalise pas très bien tellement j’en ai rêvé. J’aimerais bien aller dire bonjour à la petite Pauline de 7-8 ans qui rêvait de robes de princesses et d’écrire des romans, et lui dire de croire en ses rêves, de ne jamais jamais cesser d’y croire, jamais, et de continuer à cultiver ses passions, à travailler dur, à mettre du coeur à l’ouvrage et que tout se passera bien.

Je suis vraiment heureuse de vous dévoiler ce projet, et je n’oublie pas que tout ça c’est grâce à vos visites sur le blog, vos likes sur instagram, vos petits messages et commentaires, votre confiance et votre fidélité, depuis bientôt 10 ans pour certaines d’entre vous, je n’oublie JAMAIS que tout ça c’est grâce à vous, c’est vous qui donnez un sens à ses heures de travail passionné. MERCI MERCI MERCI. Vous avez toute ma gratitude ! MERCI !

PETIT CONCOURS POUR CELLES QUI M’ONT LUE JUSQU’AU BOUT !

Je vous offre 10 exemplaires dédicacés de mon livre ! 5 sur instagram et 5 sur le blog ici-même : il vous suffit de commenter cet article avant lundi prochain, minuit en indiquant que vous participez !

Merci à toutes !

Voir plus d'articles

145 commentaires sur “Mon livre”

  1. Bravo pour ce beau projet ! J aime vraiment tout ce que tu nous proposes alors je joue avec grand plaisir… Ça me plairait bien d avoir un exemplaire dédicacé !!!!! Merci pour le concours et belle semaine !

  2. Je participe bien sûr à ton concours !
    Ton livre a l’air vraiment génial, je ne te suis pas depuis 10 ans mais j’aime beaucoup ce que tu fais

  3. Merci à toi !! Et félicitations, j’ai hâte de le lire. Je participe car on ne sait jamais …
    En tous les cas c’est quelque chose qui te ressemble je trouve, et c’est un projet magnifique, tu peux être fière de ceci et du succès avec les ventes, c’est amplement mérité. Tu travailles dur, et ça en est une preuve supplémentaire.
    Je pense que ce livre va m’aider, alors encore merci !!

  4. Coucou!

    Quelle jolie couverture et quel formidable rêve de petite fille qui se réalise.
    Je suis ravie pour toi et trouve super que tout le travail que tu fournis pour proposer un contenu de qualité à tes lectrices ait fini par attirer une maison d’édition telle qu´Hachette.
    Tu peux en effet être sacrément fière de toi!
    J´aimerais bien lire ce que tu conseilles alors je participe.
    Au plaisir de te lire bientôt!

    Cham

  5. Félicitations Pauline !! C’est un très projet !! Je suis impatiente de découvrir ce petit livre !! Merci à toi aussi de nous faire rêver tous les jours !

  6. J’ai beaucoup aimé ta façon d’approcher l’écriture de ton livre en n’imposant pas un style. Cela devient rare et si je te suis depuis tant d’année c’est justement pour ta façon d’écrire mais aussi ton style si unique qui te ressemble. Après une grossesse j’ai du mal à trouver mon style avec un corps qui a changé alors j’adorerai découvrir tes conseils et retrouver un peu de confiance en moi par la même occasion car je suis bien d’accord avec tes propos le sujet est loin d’être futile et le style est intimement lié à la confiance pour moi…

  7. Félicitations!
    De prime abord, j’ai été surprise par cette annonce (notamment pour les raisons décrites dans ton article), mais après avoir decouvert tes motivations et l’angle que tu as adopté, ça me tente énormément!
    Je suis très curieuse de découvrir ce livre!
    Alors je participe volontier 🙂
    Merci pour ce concours !

  8. Je participe très volontier parce que ça fait plaisir 🙂
    Je fais partie des gens qui te suivent depuis des années et ça me fait vraiment plaisir que tes compétences soient mise a profit pour tous :)! Bravo !!!

  9. Bravo pour ce très beau projet Pauline.
    Tu peux être fière de toi ! C’est tellement important de se rappeler de ses rêves de petite fille et de pouvoir voir où est ce qu’ils nous ont menés aujourd’hui.

  10. Toutes mes félicitations Pauline ! Je te suis depuis des années et je suis complètement accro à la bonne humeur que tu dégages ! Tu fais du bien au moral, alors merci !

  11. J’ai découvert cette collection avec le motivation book sur le sucre ! J’ai maintenant très envie de dévorer le tien 🙂 bravo pour ce beau projet

  12. Félicitations Pauline, c’est génial de croire en ses rêves ! Ce livre est super joli, hâte de le lire et découvrir tous tes conseils, alors je participe avec plaisir au concours. De plus je me laisserai bien tenter par les autres ouvrages notamment se libérer du sucre . Bonne continuation et je te souhaite encore plus de succès !!

  13. Bravo! C’est une belle expérience. Tu as raison le style est le reflet d’une personnalité, parfois de l’humeur aussi.
    Je serais bien tentée de lire ce joli livre! Je participe 🙂

  14. Waouh c’est tellement génial,je suis si contente pour toi. Je tente ma chance avec grand plaisir pour gagner mon exemplaire se serait super.
    Je croise les doigts!!!

  15. Hello Pauline ! 🙂 Bravo pour ton premier livre, la couverture est vraiment réussie ! Grave envie de voir le resttttteeeee ! Je pense aussi que la confiance en soi passe par les vêtements, mais pas évident de concilier ça avec des volontés de réduire sa consommation….L’idée du dressing de basiques à mélanger à toutes les saisons est une vraie astuce, j’espère lire d’autres conseils dans ce livre 🙂 Bref : JE PARTICIPE 😉

  16. Félicitations pour ce rêve qui se réalise. J’admire sincèrement ton parcours! Merci de me faire rêver. J’aimerais gagner un exemplaire dédicacé et l’achèterai si je n’ai pas cette chance. Bonne soirée!

  17. Félicitations pour ce nouveau projet, original et utile !
    Ce livre c’est exactement ce qu’il me faut : entre street wear, casual, working girl et rock, je ne sais pas quel mon style …
    C’est avec grand plaisir que je participe donc au concours. Merci Pauline !

  18. Moi aussi je pense que la confiance en soi passe par les vêtements. Parfois je me sens superficiel de faire tant d’achats, mais être habillé d’une facon que me plait me fait sentir accepter! J’aimerais gagner le livre car mon style par un peu dans tout les sens ✨

  19. Félicitations Pauline, la mise en scène est géniale esh geniale! Je participe bien évidemment j’aurai bien besoin d’aide pour me trouver un style!

    Bonne soirée

    Maryne

  20. Bravo pour ce beau projet ! J’ai hâte de découvrir ton livre. Je partage ton opinion : pour moi, les vêtements peuvent nous donner confiance en nous et retranscrire notre personnalité. J’aimerais connaitre tes conseils pour véritablement nous approprier notre style et ne plus seulement reproduire les tendances du moment par mimétisme. Je participe donc au concours pour tenter de gagner un exemplaire dédicacé !!

  21. Coucou Pauline, je commente beaucoup moins souvent maintenant mais suis toujours aussi fière de ton évolution, et heureuse de te lire ! Tu restes aussi inspirante qu’à tes débuts, après une grande évolution mais toujours beaucoup de gaieté (et de beauté bien évidemment).
    Je participe en souriant déjà du plaisir de te lire, que j’aie la chance de gagner ton livre ou que je l’achète.
    Continue à nous montrer ton amour pour ce que tu fais !

  22. Félicitations pour ce beau projet ! J’irai le regarder et pourquoi pas acheter dans une librairie de ma ville, cela pourrait me donner des nouvelles idées pour mes tenues, je suis en manque d’inspiration en ce moment (et je joue car on ne sait jamais !)

  23. 10 ans pour moi que je te suis… Et je t avais rencontrée qd tu étais à Lille… C est loin et proche à la fois ! Bravo pour ce projet good job ! Et bien sûr je participe même si je pense connaître mon style (mes styles d ailleurs….) il y a toujours à découvrir….

  24. Bravo pour ce beau projet, je trouve ça super!
    Merci de nous proposer toujours du contenu original et fidèle à qui tu es.
    Je participe au concours en croisant les doigts.
    Bises

  25. Bravo pour ce beau projet, je trouve ça super!
    Merci de nous proposer toujours du contenu original et qui est fidèle à qui tu es.
    Je participe au concours en croisant les doigts!
    Bisous

  26. Felicitations Pauline ! Quel beau projet!!!
    Je tente evidemment ma chance pour gagner un exemplaire, mais j’ajoute ton livre a ma liste de livres si je gagne pas 😉
    Encore bravo!

  27. Bravo Pauline pour ce projet ! J adore la couverture et la photo en mode Shiva Je tente ma chance pour gagner un exemplaire dédicacé et si je ne gagne pas je vais laisser mon ordi ouvert sur une image de ton livre et sur la nouvelle collection Make my lemonade pour que mon chéri est de l’inspiration pour la St Valentin ahaha. Je suis maman depuis 2 mois et suis un peu perdue devant mon dressing depuis alors ton livre m aiderait beaucoup à trouver mon style et m affirmait dans le nouveau rôle de ma vie Hâte de le lire!!! Et merci de penser aux lectrices du blog pour le concours

  28. Ton livre à l’air génial, j’ai du mal à trouver mon style et je pense qu’il pourrait bien m’aider ! Je ne connaissais pas du tout cette collection de livres, il y a des références très sympas ! Je participe évidemment à ton concours !
    Bisous

  29. Félicitations pour ce beau projet! Je suis ton blog dans l’ombre depuis tellement longtemps, j’ai hâte de découvrir ce livre!
    Je participe au concours ☺️☘️
    Merciiiii

  30. Bravo Pauline, c’est un super projet! Et la couverture donne très envie de voir ce qu’il y a dedans 🙂
    Merci beaucoup pour le concours, auquel je participe, évidemment!
    Bonne journée à toi,
    Laura

  31. Bonjour Pauline, tout d’abord félicitations pour ton livre et tout ce chemin parcouru. Je te suis depuis le début dans notre chère ville de Lille et suis ravie pour toi. Merci de penser à tes lectrices qui n’ont pas instagram. Je participe au concours.
    Belle journée.

  32. Je croise les doigts pour gagner le livre (même si je l’acheterai sûrement si la chance ne me sourit pas !).
    Je pense avoir trouvé mon style depuis quelques semaines (après des années de travail et de tries successifs….) en éliminent tous les vêtements que je gardais « au cas où », ou que j’aimais juste pour l’idée mais que je ne portais pas vraiment…. mais ce petit livre me semble arriver à point nommer pour renforcer cette détermination à ne garder que ce qui correspond à mon style (de vie) !

  33. Félicitations Pauline, c’est un très beau projet et l’illustration est canon. J’aimerais beaucoup tenter ma chance également, belle journée !

  34. Trop trop chouette! ❤ Félicitations très fort!!! Je fais partie de celles qui sont là depuis le début, et je te l’ai dit il y a peu sur Instagram il me semble, tu restes une des rares à être hyper inspirante niveau look. Même si je ne m’habille évidemment pas comme toi, tu oses, tu nous surprends, tu mets toujours merveilleusement en scène tes tenues dans le décor parfait. Bref, coeur sur toi et encore bravo! Et je participe au concours, on ne sait jamais , ça pourra m’aider à me retrouver niveau look après la naissance de bébé 2 ^^

  35. Bravo pour ce premier livre Pauline ! J’ai vraiment hâte de l’avoir entre les mains été même si ne n’en gagne pas un exemplaire, j’irais l’acheter en librairie 🙂

  36. C’est avec surprise et plaisir que je viens de découvrir ton livre dans ce nouvel article.
    Je trouve l’idée géniale de revoir ces guides qui existent par millier mais ne répondent pas à mes attentes… je participe à ce concours et je te remercie pour tes conseils toujours utiles.

  37. J’adore cette collection. Trop contente et trop fière pour toi qui tu aies amené ta pierre à l’édifice.
    J’aimerais bien avoir un exemplaire dédicacé, ça me ferait trop plaisir !

  38. Coucou! Tout d’abord Félicitation, c’est vraiment un super projet et une belle idée. J’apprécie beaucoup ce genre de livre. Alors je tente ma chance pour le concours et si jamais j’irai faire un tour dans une belle librairie pour me le procurer.
    en tout cas, je trouve que ton livre change de tous les livres que d’autres blogueuses ont pu sortir, c’est vraiment cool d’avoir un peu de nouveauté!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

  39. Oh oui je participe!
    Félicitations pour ce projet. Je ne connaissais pas ces séries Hachette, et le livre sur la charge mentale pourrait bien m’intéresser aussi.
    Bonne journée
    Anne-Charlotte

  40. Trouver son style en s’émancipant de sa morphologie!! ça, ça m’intéresse et je suis très curieuse de découvrir ta méthode. Je te suis depuis tes aventures lilloises.. (lectrice très très silencieuse). Que le temps a passé en 10 ans, des hauts, des bas. Et même en bas, c’est vrai que ne pas avoir à être complexée par son style, c’est déjà ça! Bravo pour cet accomplissement en tous cas!

    Mei

  41. Je tente ma chance ! J’aime bien cette collection de livres et celui que tu viens de créer a l’air d’être TOPISSIME
    J’aime beaucoup la mode mais j’ai beaucoup de mal à définir mon style…

  42. Bonjour Pauline,
    Je suis ravie que l’un de tes rêves se soit réalisé ! Ton teasing sur le livre me fait envie donc je souhaite participer au concours et avoir la chance de gagner un exemplaire dédicacé!
    J’espère que le livre aura beaucoup de succès car je pense que tu le mérites, tu es toujours à notre écoute et même si je commente rarement tes articles, je les lis tous avec assiduité !
    Bonne journée

  43. Félicitations Pauline, pour ce nouveau grade dans ton parcours ! Tu fais bien de préciser que c’est vraiment pour apprendre à comprendre son style à soi, et pas juste un récapitulatif de règles modesques autoritaires. On a beau dire ce qu’on veut, c’est vrai que la confiance en soi passe aussi par ce qu’on porte, et qu’il est parfois difficile de définir dans quels types de vêtements on se sent bien et on se sent soi.
    Peut être ce livre rejoindra t’il mes étagères, moi qui suis une grosse lectrice !

    Belle journée à toi et encore félicitations

  44. Je double mes chances et souhaite participer ! D’autant plus que j’adore lire tes articles, même les « pavés » ahah.
    En plus d’avoir ton propre style vestimentaire, tu as ton style d’écriture qui te différencie des autres « influenceuses » que je suis, et ça c’est super !

  45. Félicitation pour ce magnifique projet ! Je suis d’accord avec toi sur les conseils qui concernent uniquement la morphologie. C’est le genre de conseil qui a tendance à me complexer encore plus. J’ai hâte de découvrir ce livre et je tente ma chance pour le concours ! 🙂

  46. Coucou
    Je te suis depuis longtemps et je suis ravie que tu es fait ce livre. Si je le gagne pas je l’acheterai quand même
    En tout cas je participe

  47. Je tente également ma chance ici! Hâte de découvrir ton livre ! Bravo pour ton travail 🙂 Je participe bien évidemment. Belle soirée. Sophie

  48. Je tente ma chance ici également ! Bravo pour tout ce travail et je souhaite à ton livre un grand succès 🙂 Hâte de le découvrir et de le lire ! Bien entendu je participe. Très belle soirée. Sophie

  49. Quelle belle réalisation! Félicitations! Je tente ma chance et participe à ce concours, je suis très curieuse de découvrir cette petite lecture.
    Bonne continuation!

  50. Salut Pauline,
    Quel beau projet félicitation. Tu peux être très fière de toi tu es une acharnée du travail et le travail est toujours récompensé le preuve
    Bien sûr je tente ma chance ! surtout pour une dédicace de toi.
    À très vite bises
    Séverine

  51. La couverture est superbe et ça donne envie de le lire! et c’est cool que tu aies essayé de faire autre chose que ce qui existait déjà en la matière. je joue avec plaisir.bravo, et je suis contente pour toi, le blog et tes photos restent d’une super qualité, continues comme ça!!

  52. Félicitations pour ce projet ! Exactement le type d’ouvrage qu’il me faut en ce moment pour faire écho à mon besoin d’optimisation de dressing, de shopping et de finances 😉 Et comme j’ai lu jusqu’au bout, je participe au concours !

  53. Je viens juste de le commander sur Amazon…Ravie qu’ils livrent aussi au UK et hate de te lire! 🙂 Toutes mes felicitations Pauline!

  54. J’ai hâte de lire ton livre, tu m’as eu quand tu as dit que tu ne l’avais pas écrit comme ce que font les autres en parlant de morphologie. Heureusement qu’il existe des femmes qui pensent au plaisir de s’habiller sans penser à ce que l’on devrait mettre ou pas car il faut éviter un fashion faux pas :(. Je me réjouis pour toi de cette expérience qui doit être superbe. Au plaisir de te lire encore.
    Je participe au concours, sait-on jamais si j’ai l’honneur de recevoir un livre dédicacé 🙂

  55. Je suis hyper contente pour toi que ce projet aboutisse. J’adoooore les livres de cette collection alors j’ai hâte de découvrir le tien. Je participe avec plaisir et folie pour tenter de le gagner meme si je suis pas a 7 euros pres pour découvrir ce livre 😉

  56. Bravo Pauline pour ce beau projet ! C’est exactement ce qu’il me faut actuellement pour me sentir belle après mon accouchement : un livre pleins de bons conseils écrit par une nana pour les nanas

  57. Coucou !
    vu que je suis vos aventures depuis un bail ça serait un réel plaisir de découvrir votre ouvrage !! merci à vous Pauine !!
    et cette photo de vous en déesse de la mode est hypnotisante ! ce que je donnerais pour avoir autant de bras ^^ lol
    bise

  58. Bravo !!!
    Je participe biensûr, hâte de te lire et découvrir des astuces et conseils. Je ne connaissais pas cette collection mais elle a l’air bien sympa !

  59. J’adore le concept, la couverture est ultra sympa ça donne même envie d’aller jeter un œil aux autres ouvrages pour ma part ce serait sur celui de la confiance en soi qui me manque cruellement. Je commente rarement pour ces même raisons, si non j’adore tes touches de couleurs dans tes articles que ce soit à travers ton style vestimentaire ou ton rouge à lèvre. ça m’inspire vraiment alors encore merci, d’ailleurs je participe au concours on ne sait jamais.

  60. Bonjour,

    Félicitations! J’ai hâte de lire ce livre car en général ce genre de guides veut nous « couler dans un moule » et nous faire suivre des chemins tout tracés. Je ne connaissais pas cette collection et certains titres me tentent.
    Les photos de l’article sont originales et le design est bien travaillé.
    Bravo d’avoir tenté l’aventure et de la partager avec nous.
    Bon week-end.

  61. Bonjour Pauline,

    J’avais déjà commenté pour féliciter bien d’autres choses que ton sens du style, et je serai ravie de recevoir un exemplaire dédicacé de ta plume, mais même si je ne gagne pas, je suis heureuse pour toi et ravie de voir un de tes rêves réalisé!

  62. Coucou Pauline. Bravo pour ce livre. Je participe avec plaisir pour recevoir un exemplaire dédicacé! Et sinon continue comme ça j’aime toujours beaucoup te suivre.

  63. Félicitation Pauline !!!!J ai trop hâte de te lire! Je participe bien sûr, mais de toute façon, je passerai en librairie, ton premier livre sera le premier livre que j’ouvrirai dans mon futur appart( déménagement prévu ce weekend !!!). Merci pour les belles valeurs que tu partages sur le blog depuis tant d’années, et maintenant en LIBRAIRIE

  64. « L’élégance, c’est dans la tête et c’est une façon d’être », dixit Armani. Ce livre est l’exemple même qu’une tête bien faite et une jolie silhouette sont parfaitement compatibles !
    Je suis ravie pour toi de ce joli projet et nul doute qu’il aura le succès qu’il mérite; c’est donc avec grand plaisir que je tente ma chance pour un exemplaire dédicacé … Bonne semaine !

  65. Zut, de retour de vacances seulement aujourd’hui, je ne lis le post que maintenant !!
    Tout d’abord, toutes mes félicitations pour ce nouveau projet ! Bravo bravo à toi !!
    Sinon, les résultats n’ayant pas encore été dévoilés, je tente encore ma chance pour ce petit concours :p
    Des gros bisous !

  66. JBonjour et beau dimanche.
    Je tiens à te féliciter pour ce livre pas comme les autres, je te remercie d’avoir pris le temps de te documenter avant d’évrire un « mode d’emploi » déjà vu pour pouvoir nous offrir un vrai outil de réflexion pour améliorer notre image.
    Bravo, pour ce travail de vraie pro bien sûr je participe.
    Mireilleover60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *