Nouvelle vie

28 février 2016

800 baby L mon petit bebe copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 800x800 Nouvelle vie

Les voilà, les quelques jours hors du temps que j’attendais depuis un  bon moment.

À force de vous avoir prévenues à la fin de chaque article avec un « à bientôt… ou pas« , mon petit bébé a fini par se décider à pointer son petit museau tout beau. Et c’est avec bonheur que j’ai disparu quelques jours pour profiter à 100% des premiers instants à 3.

Mais alors que deux petites semaines tout juste se sont écoulées, voilà que l’envie de reprendre mon clavier et la routine habituelle des looks commence à nouveau à me chatouiller. Il va falloir trouver un nouveau rythme c’est sûr. Un équilibre à 3 après 13 ans à 2. Et aussi une cadence de travail soutenable pour sauvegarder du temps pour profiter.

N’empêche, j’avais hâte de revenir pour partager un peu de mon nouveau quotidien.

C’était il y a deux semaines tout pile. Dans la nuit du 14 au 15 février. Quelques heures intenses en stress, en douleur et surtout en émotions. Et puis il était là. C’était fou. 9 mois d’attente… les dernières semaines à osciller entre l’angoisse et l’impatience… Et d’un seul coup, tout fait sens. La demi-seconde de premier contact avec ce petit être tremblant de vie fut une véritable métamorphose.

Rien ne sera plus jamais comme avant.

Depuis nous vivons à son rythme.

Et depuis 2 semaines, je suis sur un petit nuage.

On dort pas beaucoup, c’est sûr, mais il suffit de regarder ce petit bonhomme pour oublier les nuits presque blanches et le reste.

Juste un petit bisou et tout ça vaut le coup !

Je pensais vous écrire un post un peu plus long mais j’ai bien du mal à poser des mots sur ce qui se passe en ce moment !

Je reviens bientôt avec un petit look, sans mon gros bidou !

Merci à toutes pour vos adorables messages sur instagram et sur Facebook.

J’en profite d’ailleurs pour éclaircir un petit point sur lequel j’ai reçu pas mal de questions (et de spéculations rigolotes) :

Non, je ne dévoilerai ni le prénom ni la bouille de mon petit L.

Ce n’est pas contre vous, c’est contre internet.

Durant ces années à afficher ma tronche et ma vie sur internet, j’ai eu quelques expériences peu agréables : retrouver mes photos utilisées sur un profil de site de rencontres, ou par des marques que je portais, sans mention ni crédit, pour faire de la promotion sur les réseaux sociaux sans m’avoir demandé l’autorisation ou encore, une photo de mon mariage utilisée par un site sans scrupule pour un article intitulé « les 8 raisons principales de rupture » ou quelque chose du genre. Ce ne sont que 3 exemples, et j’ai toujours « assumé ». Je suis majeure, personne ne m’a forcé à montrer des photos de moi sur internet, et si quand j’ai commencé à bloguer je ne m’attendais absolument pas à ce que cette activité prenne autant d’ampleur dans ma vie, c’est « mon » problème.

Si la même chose arrivait avec des photos de mon enfant, je ne me le pardonnerai pas. Et comme les gens ont tendance à se servir d’internet comme d’une vaste banque d’images gratuites, sans se préoccuper de quoi que ce soit, ce serait inévitable.

J’ai l’intime conviction qu’à partir du moment où un enfant n’est pas en mesure d’exprimer son consentement, alors on ne devrait pas l’afficher sur internet.

Je crois que ma génération est hélas une des dernières à connaître l’existence au moins conceptuelle de la vie privée. On raconte tout sur Facebook ou twitter, on se met en scène sur instagram… C’est une chose de le faire adulte. C’en est une autre de l’imposer à son enfant.

Je vais continuer à vous raconter ma vie, ma nouvelle vie de jeune maman, parce que c’est ça que j’aime faire.

Je vais continuer à vous montrer des mini-looks comme ici, et des petites photos de L.

Sans qu’il soit reconnaissable. Sans qu’on trouve un album photo complet en effectuant une simple recherche Google avec son prénom et son nom.

Un objectif : continuer à raconter ma vie mais tout en préservant la sienne.

C’est un choix mûrement réfléchi, une décision que nous avons pris ensemble, avec Romain. Une de nos premières décisions pour le bien de notre petit loup. J’espère que vous comprendrez et que vous ne nous en voudrez pas.

Voir plus d'articles

83 commentaires sur “Nouvelle vie”

  1. Coucou Pauline,

    tout d’abord je te renouvelle mes félicitations, je suis contente pour toi que tout se soit bien passé!
    Et je suis à 2000% d’accord avec toi sur le choix que tu fais de ne pas montrer ton petit bout, je fais exactement le même. Une petite main, de dos un peu flou mais jamais de face, jamais reconnaissable car comme toi, l’idée qu’on me vole une photo de mon fils (ou pire!) m’est insupportable. C’est une décision tout ce qu’il a de plus honorable et respectable je trouve.

    Plein de bisous et hâte de te découvrir dans un nouveau look!

  2. Merci Pauline pour ce joli article, j attendais patiemment qu il arrive afin que tu nous donnes tes impressions de jeune maman!!! Je suis ravie de te lire et complètement d accord avec toi, nos ptits bouts n ont pas à être exposé. Je m amuse d ailleurs beaucoup à faire des ptites photos où l on ne voit pas ma fille (Instagram @hlnewhite) savoure à fond ces premières semaines qui passent si vite….

  3. Toutes mes félicitations et bienvenue petit L. !
    Je trouve que vous avez pris une sage décision de ne pas l’exposer sur internet!

    Bonne continuation dans cette nouvelle vie!

  4. Encore félicitations pour cette merveille.
    Il s est fait attendre mais ça vaut le coup.
    Et tu as tout à fait raison de le protéger et de ne pas l exposer.Internet peut être très dangereux.

  5. Je crois que c’est la première fois que je commenté sur ton blog, mais les félicitations sont de rigueur, bravo à toi et ton mari d’avoir créé la vie, votre bout d’chou.
    Plein de bonheur à vous trois.

  6. Félicitations! Tu es resplendissante sur cette photo! Tu « transpire » la tendresse et le regard bienveillant de jeune maman. Un bonheur pour les yeux. Pour le reste, je ne peux qu’approuver ta décision de ne pas exposer ton bébé. Ta vie privée doit comme son nom l’indique le rester, tu partages déjà tant avec nous!!! Merci de cette jolie photo. Je vous souhaite un océan de bonheur et d’amour avec le petit L. Hâte de retrouver tes jolis looks. Très belle soirée. Bises.

  7. Félicitations jolie Pauline, et bienvenue à votre petit garçon qui va à coup sûr chambouler vos vies !
    Et je te comprends tout à fait, je ne publie aucune photo de mon fils sur le Web non plus. Comme tu le dis, certains aspects de nos vies se doivent de rester privés !
    Bises jeune maman

  8. Félicitations, tu es une jeune maman ravissante ! Tu as tout à fait raison de ne pas dévoiler la bouille et le prénom de ton bébé, quand on voit comment les photos ou identités peuvent être détournées aujourd’hui… En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur et une bonne soirée :)

  9. Pauline,
    Encore félicitations.

    Je comprends tout à fait votre décision de parents, j’aurais fait pareil.
    Même si c’est toujours plaisant de voir de mignonnes petites bouilles, quand on pense à l’enfant c’est sûr que ça n’est pas l’idéal…
    Belle vie à trois!

  10. Préserves ton bébé et ta petite famille tu as bien raison.
    Bien sûr qu’on ne t’en veux pas, tu partages déjà tant de choses avec nous.. Merci d’ailleurs !!
    Beaucoup de bonheur, belle nouvelle vie.
    Bises

  11. Félicitations joli maman et heureuse vie a bébé L.
    Tu as bien raison de préserver ton petit bébé, j’avoue mettre qq photo de mes enfants sur un réseau social, par fierté je pense mais à moindre mesure pour le 2ème, l’effet BB1 m’a fait un peu tourner la tête.
    Il faut les préserver ils vont vivre dans un monde de dingue!

    Hâte de te retrouver pour tes looks et tes coups de cœurs pour ton mini toi !

    Plein de bisous d’amour

  12. Toutes mes félicitations ma belle! Tu as bien raison de vouloir préserver la vie privée de ton bout de chou! Une de mes photos a aussi été utilisée pour un site de rencontres –‘ vraiment naze de faire ça..

    Gros bisous et profite à fond de ta nouvelle vie :)

  13. Toutes mes félicitations Pauline. Beaucoup de bonheur à venir à trois.
    Ma fille est née un 14/2 à 21h40 il y a 10 ans et le souvenir de cette soirée reste intacte en émotions.
    Je respecte complètement votre décision sur l’anonymat de votre petit L.
    À très bientôt trop hâte de retrouver tes looks de jeune maman épanouie.
    Gros bisous
    Séverine

  14. Bienvenue petit  » loup » :)
    Et 100% d accord avec toi pour la protection de l image de ton petit bonhomme…
    Cest pour ca aussi que mes comptes insta et facebook sont bloques, et aussi d ailleurs pour ca que je ne peux participer à aucun concours insta qui demande a etre en profil public….
    Bref! Je plussoie tout!

    Tres jolie photo, pleine d amour

  15. Bonjour Pauline et tout d’abord félicitations! Je suis maman aussi, deux fois, et peut être un peu Addict de la technologie même si je poste peu. Et voilà à la fin de ton article les larmes aux yeux… C’est un sujet sur lequel j’ai peu réfléchi car pas vraiment confronté à la situation mais par « réflexe d’instinct maternel » je n’ai jamais mis de photo de la bouille de mes deux amours, les mains, les pieds, de dos… Mais rien de reconnaissable. Et voilà je pense juste que tu viens de mettre les mots exact sur ce que je pensais sans pour autant avoir pris la peine de réellement réfléchir à ce sujet. Donc merci, merci d’exprimer ce choix et de me conforter dans ma première idée et surtout merci d’affirmer ainsi ta, votre décision je trouve ça rassurant je crois. Plein de bonheur à 3 et continue de nous faire rêver avec tes looks

  16. Absoluement d’accord avec toi Pauline.
    Tu as bien raison de protéger ton petit garçon. Merci de partager une vision (et une utilisation) des raison sociaux lucide et intelligente…si seulement plus de mamans avaient cette démarche concernant leurs enfants.
    Toutes mes félicitations l’arrivée de ton petit ange,
    Cheers!

  17. Je te suis en postant rarement des commentaires mais pour cette si jolie occasion félicitations!! Mon petit A. , petit frère de grand B. 2 ans, a 10j de plus que ton petit L. Et chez nous aussi la décision de ne pas publier de photos d’eux était évidente (faut dire que mon amoureux n’a pas de compte Facebook c’est dire… ;-)) pourtant je fais face à cette contradiction qui est que j’apprécie voir les photos des autres, mais pour moi impossible je suis complètement en phase avec tes arguments.
    Bref bravo!

  18. Félicitations! Et profitez bien car ces petites choses grandissent si vite…
    Et clin de d’oeil particulier car nos bebes sont jumeaux! Ma mini est né le 15 février à 3h28! Trop rigolo
    Courage pour le manque de sommeil 😉

  19. Chère Pauline,
    Quelle joie de te revoir par ici! Félicitations encore pour l’arrivée de ton Baby Boy! Profite de ces moments en famille (mon neveu à 1 mois et ma soeur le trouve déjà trop grand ^.^).

    Pour les photos de L., je te comprends totalement et j’ai de la peine à suivre les blogueuses qui montrent leur enfant à tout va! Je suis donc ravie que nous ayons la même philosophie sur ce point, et je profiterai encore plus de tes articles!

    Merci de nous faire partager ta vie aussi ouvertement 😉

  20. Toutes mes félicitations pour ce nouveau bonheur.tu verras un petit bout de chou ça change notre vie à jamais et ça nous apporte tellement d’amour.
    Tu as raison de le préserver d’Internet,on connaît certaines choses de toi et de ta vie mais ce bonheur là ne vous concertaines que tous les 3 ainsi que vos proches.
    Pleins de bonheur dans cette nouvelle vie ou tout prends sens.

  21. Toutes mes félicitions ! C’est un merveilleux moment tu as raison d’en profiter et de prendre du temps pour vous 3. Ton petit est du 15 février à un jour près (le 16) il était du même jour que moi …
    Belle semaine,

  22. Bonjour Pauline,

    Ah ce petit coquin est finalement né la veille de mon anniversaire ! ^^

    Tu es le premier blog que j’ai suivi, ce depuis quasiment le début, je prend rarement l’initiative de laisser un commentaire mais là je tenais à vous souhaiter beaucoup de bonheur et d’en profiter chaque jour :) .
    Je comprend totalement ta décision de préserver ton enfant de l’internet, je crois qu’à ta place j’aurais fait la même chose ;). J’ai toujours du mal à voir les photos des enfants de mes amis Facebook affichées ainsi sur l’internet alors qu’ils ne savent pas encore dire leur prénom …
    Félicitations à vous deux !

  23. bravo!!!
    et bravo pour ta (votre) prise de position,
    c’est très fort et ça montre bien à quel
    point tu es différent d’autre blogueuses;
    j’appelle ça trois pas d’avance
    bravo et beaucoup de bonheur à 3

  24. Quelle magnifique photo, on y sent tellement d’amour ! Je conçois tout à fait le fait que tu souhaites préserver ton petit bout et je pense même que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

    Je vous souhaite à tous les trois une très belle vie, vous avez l’air d’être une magnifique famille qui respire le bonheur <3

  25. Félicitations à toi ! :) Enfin à vous deux ^^

    Je comprends tout à fait que tu ne souhaites dévoiler ni son prénom, ni son visage. Après tout, cela ne regarde personne et encore moins les internautes. D’ailleurs, à aucun moment tu ne nous as promis de partager 100 % de ta vie privée avec nous :) Je ne vois pas pourquoi on t’en voudrait.

  26. Trop mimi cette photo Maman-bébé ! Ici plus que 4 mois avant l’arrivée de ma minette !

    Votre position sur les photos de votre bout de chou est exactement ce qu’il me fallait !
    Je me suis souvent posé la question « quand j’aurais un enfant,est-ce que je publierais sa bouille via le blog ? » J’en ai rapidement conclus que non pour les mêmes raisons que toi. Je choisis de me montrer, mais je ne peux pas l’imposer aux autres, et encore moins à mon bébé !
    Par contre le prénom, j’avoue que je ne m’étais pas posé la question. Je n’ai pas non plus le même succès que toi et me sens encore très protégée, ni insultes, ni usage de mes photos, ou autre (et tant mieux). Mais je ne sais pas sur qui je pourrais tomber, ni la tournure que peut prendre le blog….

    J’ai encore à réfléchir sur le sujet, mais merci pour le questionnement en plus :)

    Encore félicitations et plein de bonheur à tous les 3

  27. Félicitations à ts les 2, j’espère q tu reprends des forces … et tu as tt à fait raison sur le choix de ne pas montrer ton bout de chou qui n’a rien demandé !! vivement du look de printemps qd même ;0), continues de nous inspirer :)

  28. Je commente pas souvent mais bravo pour ce choix de préserver ton bébé. Je trouve ça assez hallucinant les blogueuses qui mettent en scène leurs petits sous toutes les coutures, même si c’est mignon, même si on est toutes curieuses et qu’au fil des années on pense « vous » connaitre…
    Plein de bonheur à vous 3 en tous cas…

  29. Mwooo! <3
    Encore félicitations!
    Pas besoin de voir son visage ni de connaître son prénom pour savoir qu'il est adorable et certainement beaucoup trop mignon!
    Je ne sais pas encore comment je vais "gérer" cette vie sur le net de mon côté aussi, mais effectivement, avec mon petit blog je suis parfois embêtée aussi par des photos de moi réutilisées un peu partout alors quand on est une "grande" blogueuse…
    Quoi qu'il arrive j'ai hâte que mon petit bout arrive aussi!!! <3

  30. Bravo Pauline, la classe et l’intelligence, comme toujours.
    Félicitations à vous deux et belle aventure, il n’y a rien d’aussi magique et d’aussi merveilleux dans l’existence que d’avoir un enfant. Profitez de chaque instant, tout ce qui va suivre ne sera que du bonheur… Et il n’y a rien de plus sain lorsque l’on est parent de se poser des questions ou de douter. Le tout, c’est de prendre les bonnes décisions, elles n’appartiennent qu’à vous.
    Suzel

  31. Je peux comprendre le fait de ne pas vouloir exposer son fils donc dans ce cas, il ne faut pas le mettre en avant dans ton blog. Séparation vie privée/vie publique mais je ne comprend pas l’histoire du prénom, ça reste qu’un prénom et ti ne dévoilera l’intimité de ton petit ange :)

    1. Je ne le mets pas en avant, j’annonce sa naissance en expliquant ma décision.
      Quant au prénom c’est simple, sans son prénom, pas d’identité numérique. Dès lors que le prénom est dévoilé, alors il se référence sur google et il a une identité numérique.
      C’est pour cela que je ne le révèle pas.

  32. C’est un très bon chois de préserver l’identité de ton bébé et bonne chance pour toutes les nuits de pleurs! toutes mes félicitation et pleins de bonheur.

  33. Tu as entièrement raison Pauline de le préserver et tu n’as d’ailleurs aucune justification à donner, j’ai vu sur Ig les questions concernant son prénom et je trouve ça déplacé tout comme les personnes qui demandent le sexe de l’enfant à venir d’ailleurs mais je passe pour un OVNI de toutes façons. Beaucoup de bonheur à vous trois et profitez un maximum.

  34. Félicitations Pauline, je vous souhaite à tous les 3 plein de bonheur dans cette nouvelle aventure :) Profite bien de ta maternité, tu sais nous on sera toujours là pour suivre ton blog alors préoccupe toi de toi et de ton petit bout surtout :)
    Tu as bien raison de ne pas l’exposer, c’est une décision mature que toutes tes lectrices comprennent, j’en suis sure :)
    Surtout quand j’apprends les déboires que tu as déjà eues avec tes photos !!!
    Repose toi bien et profite un max de ton petit L., il parait qu’ils grandissent beaucoup trop vite 😉

  35. Congratulations on the birth of you beautiful boy! Enjoy you new life as a mother. Bravo to you for protecting your child’s privacy! I have never heard it explained so well before, why parents who are public people on social media are also protective of their children online. This is one of many wise decisions you will make for your little one.

  36. Toutes mes félicitations Pauline,ça y est tu écris  » mon enfant  » c’est très émouvant.
    Cela m’aurait choqué que tu exposes ton petit garçon sur ton blog,c’est ton job,ça t’appartient,lui il a droit à sa vie. C’est très bien ainsi,chacun à sa place.
    Bon courage pour cette période fatigante mais si merveilleuse.
    Bises

  37. Félicitations Pauline (et Romain) et je ne peux qu’approuver votre choix concernant votre petit loup.
    Je ne comprendrai jamais les blogueuses qui exposent leur enfants…une vie qui commence avec internet et une image partagée sans consentement…
    Belle nouvelle vie.

  38. Bon … je commente rarement, mais là, j’en ai trop envie, forcément ! On ne se connait pas, mais j’ai quand senti une petite larme monter en voyant le titre de ce bel article. Comme quoi Internet, c’est aussi ça !
    Félicitations et bienvenue petit L., je te souhaite une belle, aventureuse et longue vie !
    Je comprends totalement votre choix, si j’avais un enfant je ne partagerais déjà pas ses photos sur les réseaux sociaux alors que je suis une illustre inconnue, mais alors avec le nombre de personnes qui doivent passer tous les jours sur ton blog, encore moins ! J’avoue ne pas comprendre les gens qui font ça. Ces enfants devenus grands, trouveront des photos d’eux partout sur le net, sans avoir rien demandé à personne … Bref, nous nous en contenterons, d’ailleurs cette photo est magnifique.
    Et je suis choquée qu’on ait pu piquer une photo de ton mariage, surtout pour illustrer un thème comme celui-ci !
    Bref, profitez à fond de ces premiers moments.

  39. Félicitations!!

    Je suis contente pour toi d’autant que l’on se suit, j’ai moi-même accouché de ma petite Camille le 17 février. Comme toi nous découvrons les joies d’être parents mais aussi le fait de lâcher prise sur nos vies pour la première fois puisque nous nous adaptons à son rythme…

    Je pense que pour les semaines qui viennent ça va être difficile pour toi de poster des looks régulièrement mais ça reviendra petit à petit.

    Pour l’anonymat de ta crevette c’est tout à fait compréhensible, je ferais la même chose. Ce n’est pas parce que tu tiens un blog que tu dois tout nous montrer de ta vie…

    Profite et surtout dors quand bébé dors!!

  40. Bonjour Pauline,
    Ca va peut-être de paraitre étrange mais je n’ai que 13 ans et je suis ton blog ! Je n’ai ni ton style (que j’adore) ni ton budjet mais je trouve tes looks et tes photos magnifique ! J’ai suivi ton arrivée en Suisse, ta grossesse… Je te fais plein de bisous à toi et au ptit L.

  41. Cher Pauline,
    je te suis et te lis avec ardeur depuis quelques années, cela doit faire 5 ans, ou plus, je ne me souviens plus bien. Je t’ai vu évolué en tant que femme, devenir la femme de ton cher et tendre, j’ai lu et suivi ton mariage, vu tes looks a New-York, ceux en France, ceux aux quatre coins du monde. Et aujourd’hui c’est avec bonheur et joie que je te vois devenir maman d’un petit garçon qui ma foi, à l’air adorable. Comme quoi en l’espace de quelques années la vie nous change et change notre monde. Je te souhaite en tous les cas beaucoup de bonheur et les petites joies au quotidien.
    La vie est ainsi faite, prends soin de toi et de ta petite famille.
    Au plaisir de te lire encore et encore.
    (et bonne nuit ;))

  42. Félicitations Pauline !!!!
    Je te suis depuis de nombreuses années sans jamais prendre le temps, à tord, de te poster un message, mais en un pareil moment, je ne me voyais pas faire autrement !

    Profite de ces instants assez hors du temps :)

    Aurore

  43. Félicitation pour ce petit bout !!! Profitez bien de cette nouvelle vie à 3, et si tu veux bien partager avec nous ton nouveau quotidien, c’est avec grand plaisir que je te lirais :)
    Tu as raison en ce qui concerne internet et les enfants, tu prends la bonne décision !
    Bisous à vous 3 😉

  44. Félicitations !!
    Je n’aurais pas crus être si contente pour des personnes que je ne connais pas.
    Et je dois dire que ton article m’a même émue, je n’ai pas d’enfant, mais je travaille avec des familles, des méres et leurs bébés. Ce genre de petits témoignages me touchent toujours.

  45. Tu as tellement raison Pauline ! Je trouve qu’afficher son petit bout sur la toile n’est pas très sain… Il se retrouve à 18 ans avec toute sa vie en ligne… (enfin pas sa vie mais on se comprend 😉 )
    Profite et encore félicitations :)

  46. Félicitations pour votre petit loup!!!

    Cette photo est très belle, plein de tendresse. Pas besoin de voir sa bouille et de savoir son nom pour comprendre que c’est un petit garçon tout mignon qui va être aimé comme une grosse pumpking (référence à ton avant dernier article).

    Bonheur à vous 3!!!

  47. Encore toutes mes félicitations pour cette venue au monde tant attendue. Ma mini puce s’était, elle aussi, faite désirer… Quelle d’attente insoutenable, et maintenant, elle a déjà trois mois.
    Comment vous en vouloir de ne pas nous le montrer… Nous avons choisi de faire la même chose pour elle. Elle aura bien assez le temps de le faire plus tard, si elle décide d’elle-même.
    J’ai hâte de te lire, d’avoir tes retours d’expérience sur tes premiers instants de mère, et de voir des looks et des baby looks…
    Le temps est precieux. Belle soirée, Lilou

  48. Félicitations!!! De gros bisous à vous 3! Et oui entièrement d’accord, la vie privée des enfants n’a pas de prix!!

    Dans l’attente des tes nouveaux looks ;o))

    Bises

    Bibi

  49. quelle belle photo ! bienvenue à L dans notre monde et félicitations aux parents. je comprends tout à fait ta démarche quant à l’anonymat et à l’absence de photo de ton fils sur internet. préserver sa vie privée c’est très important.

  50. Félicitations Pauline !
    Pleins de bonheur à vous 3, et surtout je trouve ça génial de voir une maman qui choisit de préserver son enfant et de ne pas l’exposer sans son consentement. Tes derniers mots à ce sujet sont un soulagement et aussi pour moi le signe qu’il existe des parents responsables et raisonnables.

    Pauline

  51. Félicitations à vous deux.
    Parfaitement d’accord avec toi pour la protection de la vie privée, en plus on est de la même génération, donc je tiens le même discours que toi , cela a son importance de ne pas tout dévoiler sur le net.
    Bises.

  52. Coucou Pauline, déjà je tenais à te dire que la photo en tête d’article est juste magnifique. C’est vrai que ça doit faire un sacré changement mais positif! Je comprends parfaitement ta décision vis à vis du prénom et de sa bouille. Internet n’est pas un endroit sûr. Pleins de bisous et de bonheur!

  53. Salut la belle,

    Je suis ravie, et super heureuse pour toi avec ce tout beau nouveau petit être dans ta vie !!
    Je te souhaite tout plein de bonheur pour cette superbe nouvelle vie à 3 !!
    Je prends toujours autant de plaisir à venir lire tes posts par ici et je continue à te suivre avec joie !
    Et c’est chouette et plus que compréhensible de préserver cet espace privé, celui de ton bout d’chou, je ne peux que le comprendre crois-moi…
    Une petite bises d’une ancienne Autreshopeuse, devenue Maman également ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 8 =