Paris Hotel Stories – 3 – Hotel de Berri

13 février 2019

Cette deuxième série spéciale Saint Valentin shootée à l’étonnant Hotel de Berri est bien plus récente ! Elle date de mon dernier séjour à Paris fin janvier (pas comme les photos publiées lundi qui avaient presque un an !!).

Avant de vous parler Passion Coeurs et Saint Valentin, un petit mot sur le décor de ces photos et donc sur l’hotel qui a accueilli notre shooting !

Toutes les suites et chambres (75) de ce bel établissement très récent (inauguration le jour de la victoire des Bleus !) sont décorées complètement différemment. Ma suite était immense et plutôt dans des tons vert amande très doux qui contrastaient avec du noir très élégant, on n’a hélas pas eu le temps d’y faire des photos ! J’espère y retourner plus longuement, car une petite nuit, c’était pas suffisant et j’ai vraiment adoré cet hotel !

La sérénité qui s’en dégage, la vue sur verdure sans vis à vis à quelques pas des Champs Elysées et l’espace incroyable dans les suites (la mienne devait faire 80 m² : FOU…. je pense que juste la salle de bain était plus grande que la plupart des apparts de mes amis parisiens !!!), la déco originale, le personnel adorable, le petit dej à tomber par terre… COUP DE COEUR !


HOTEL DE BERRI
18-22 rue de Berri
75008 Paris
A LUXURY COLLECTION HOTEL – MARRIOTT


À la base j’avais émis une préférence pour les suites « rouges » en précisant que je voulais y shooter un post « spécial Saint Valentin ». L’hotel nous a fait la belle surprise de nous préparer une autre suite spécialement pour le shooting, la Junior Suite 102, comme ils le feront jeudi soir : des ballons coeurs partout dans la chambre, cake pops, champagne et fruits rouges, pétales de roses sur le lit ! Avec la moquette léopard et le canapé en forme de bouche, c’était juste PARFAIT pour la tenue que j’avais prévue pour notre shooting en mode « LE KITSCH C’EST CHIC » !

Je porte une chemise, une jupe et des socquettes de la géniale  Léopoldine Chateau dont je vous ai déjà parlé ! Je suis fan de son univers et de cet imprimé coeurs décliné sur tous les types de vêtements.

Vous le savez, les imprimés coeurs, j’aime ça toute l’année, moi, et je n’attends pas mi-février pour m’en donner à coeur joie, si j’ose dire !!

Et mon rapport à la Saint Valentin alors ?

Ce que j’aime :

  • l’effusion de kitsch qui fait du bien !
  • l’idée de consacrer une date de ce mois de l’année un peu déprimant à quelque chose de réjouissant
  • peut-on vraiment détester quelque chose qui parle d’amour ?

Ce que je n’aime pas :

  • le détournement commercial
  • l’effet que cette fête peut avoir sur les célibataires qui se sentent un peu « exclus » : faites comme les américaines, fêtez Galentine’s Day (GAL = girl si jamais !) avec vos copines !

Est-ce que je la fête avec mon mari ?

Depuis 16 ans que nous sommes ensemble (oui oui 16 ans…!!!), nous avons dû « fêter » la Saint Valentin à tout casser 3-4 fois.

Plus jeunes, on avait le discours « ouais mais non, y’a pas besoin d’un jour particulier, on la fête tous les jours, je préfère avoir un bouquet de fleurs spontané un jour « normal » que d’être couverte de cadeaux pour la Saint Valentin, c’est nul cette fête, c’est juste fait pour te faire consommer ou culpabiliser d’être seul !« .

On l’a fêtée quand même une fois à New York quand on y habitait, en mode « ça fait partie du folklore » (faut réserver son resto des semaines à l’avance, y’a des menus spéciaux etc.)

Et puis il y a eu 2016…

Ma soirée de Saint Valentin 2016, je l’ai passée… à la maternité ! C’était un dimanche, j’ai passé la journée accrochée à mon radiateur pour supporter les contractions et vers 18h, nous sommes partis au CHU pour ce qui fut sans aucun doute la Saint Valentin la plus mémorable de notre vie et la moins glamour de l’histoire !!! (j’avais plein de blagues douteuses en stock, je vais m’abstenir !!) Notre Loulou n’avait pas l’air d’avoir envie de naître le jour de la fête des amoureux et il avait attendu 00h45 le 15.02.16 pour pointer enfin son adorable petit nez !

Et depuis, on fête la Saint Valentin ! Pour la 3ème année ce jeudi soir, on se fera une petite soirée en amoureux. Rien de très « fancy », probablement ni roses, ni champagne, juste une soirée à 2 pour se souvenir que c’est l’anniversaire de la nuit où notre vie a changé. Une petite soirée pour se recentrer sur notre couple avant de faire souffler ses 3 bougies à notre petit bonhomme d’amour le lendemain.

Cela dit, si j’étais à Paris, j’irais volontiers la fêter au Berri haha !

Et vous, vous la fêtez la Saint Valentin ou vous l’ignorez ?

Racontez moi tout !

à très vite pour le 3ème et dernier épisode de cette semaine pleine d’amour !

Pss Pss Pss… petit secret !  Si vous êtes fan de ma chemise… RDV sur insta ce soir !!!

Et si vous avez raté ma sélection shopping spéciale COEURS, elle est ici !

Photos : Camille Marciano

Voir plus d'articles

5 commentaires sur “Paris Hotel Stories – 3 – Hotel de Berri”

  1. Bonsoir Pauline,

    Pour répondre à ta question, mon mari et moi fêtions rarement la Saint-Valentin. Si on décidait d’aller au resto, on y allait la veille. Et puis, comme toi, tout a changé en février 2016. Je suis rentrée à la maternité le 13 à 22h et notre Callista est née le 14 à 14h44. Depuis, la Saint-Valentin a pris une autre signification. Nous la fêtons maintenant à 3 avec notre fille qui est un si beau symbole de nos 12 ans d’amour. Pour nous, son anniversaire est bien plus important que cette fête qui est tellement commerciale ici aux États-Unis et nous essayons de notre mieux de lui faire passer une journée spéciale.

    Sinon, tes photos sont magnifiques, avec une esthétique sublime comme toujours !

    Et un joyeux anniversaire à ton Loulou avec quelques heures d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *