Paris Palace

27 juin 2016

1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-16

La semaine dernière, je suis partie à Paris avec mon petit L. pour quelques jours de détente et de rendez-vous professionnels.

Avant d’être maman, quand j’allais à Paris, je squattais le canapé de mon meilleur pote (le meilleur guide touristique de Paris, soit dit en passant) tout près du Panthéon. Maintenant, avec le bébé et la mamie au pair, c’est plus compliqué ! Et j’ai des envies de confort qui ne sont pas les mêmes, je l’avoue volontiers… Aujourd’hui, ce dont je rêve quand je viens à Paris, c’est d’une bonne nuit de sommeil, au calme, dans un lit confortable, avec pourquoi pas un délicieux petit dej servi en chambre, avant d’attaquer ma journée de course contre la montre.

Cette fois-ci, c’est donc au Park Hyatt Paris Vendôme que j’ai posé mes valises pour 3 nuits. Je n’avais plus envie d’en repartir.

L’avantage d’être dans un bel hôtel, et notamment au Park Hyatt qui propose un salon de thé cosy et très agréable, tout à fait propice aux échanges professionnels, c’est que je prends mes rendez-vous sur place, ce qui me permet de remonter en chambre entre deux rendez-vous pour nourrir mon bébé (qui fait la misère à sa baby-sitter, alors qu’il est tout cool d’habitude, une manière de me faire payer mes petits moments d’absence de son champ de vision ?!).

Et après ce marathon de thés (j’ai bu tellement de Marco Polo en 3 jours, je suis devenue accro !), de discussions prometteuses et d’aller-retours dans l’ascenseur, je file quand même dans le 5ème pour un apéro potins !!

La dernière fois que j’étais venue à Paris (souvenez-vous ici), j’avais loué un appartement, ça a ses avantages aussi.

Mais entre nous, rien ne surpasse le confort d’un palace cinq étoiles…

Situé rue de la Paix, à quelques pas de la Place Vendôme, le Park Hyatt respire le luxe, l’élégance et le raffinement sobre. La décoration de l’hôtel est à la fois contemporaine, épurée, chic et design. Ma suite était très spacieuse, décorée d’acajou et de sculptures en bronze, avec une baignoire et une douche « effet pluie », un dressing, une jolie cheminée en marbre et un balcon.

J’ai adoré les petites attentions, comme la bougie parfumée Blaise Mautin qui permet de ramener chez soi un petit souvenir de l’ambiance olfactive signature du Park Hyatt (des notes de patchouli, de cuir de Russie, d’orange et de vanille caramélisée) et le magnifique bouquet de fleurs avec des pivoines sublimes (je me suis d’ailleurs aussi fait livrer un joli bouquet Bergamotte, on n’a jamais assez de fleurs, pas vrai ? j’avais envie de tester ces bouquets qui fleurissent  – c’est le cas de le dire – sur instagram, et je n’ai pas été déçue de mon bouquet Casablanca, à la fois raffiné et champêtre).

Pour mon bébé, c’était parfait aussi ! Lit parapluie dans la chambre, mais aussi petite baignoire spéciale bébé, un pot (un peu tôt à 4 mois hihihi), un chauffe-biberon (inutile pour nous puisque j’ai tout ce qu’il faut dans mon soutien-gorge), un produit pour la toilette spécial enfants également signé du nez du Park Hyatt, Blaise Mautin et une jolie peluche Tartine et Chocolat, brodée au nom de l’hôtel ! Bébé de luxe, oui oui, vous pouvez le dire…!

Outre l’atmosphère calme et raffinée de cet hôtel, j’ai particulièrement apprécié les petits déjeuners (en chambre, car avec le bébé c’est plus pratique) avec notamment, dissimulés dans la corbeille du boulanger sous les habituels croissants et autres viennoiseries, des kouign amann à tomber par terre !

J’ai également dîné au restaurant Les Orchidées, en terrasse et ce fut un moment très agréable. Le calme et la sérénité qui règnent dans cette cour intérieure font complètement oublier qu’on est en plein coeur d’un Paris vrombissant. Le menu d’été du Chef Jean-François Rouquette est délicieux, mention spéciale au carpaccio de boeuf au pesto, pignons et chips d’artichaut et au saumon d’Ecosse qui m’ont vraiment soufflée. Nous nous sommes aussi régalés avec les desserts du Chef Pâtissier Jimmy Mornet : le cheesecake à la fraise des bois et à la rhubarbe ainsi que le Tout Choco, un crémeux chocolat noisette et croustillant cacao à la fleur de sel, étaient divins. Pour 70€ le menu entrée-plat-dessert, le rapport qualité-prix est vraiment à la hauteur et c’est une adresse que je vous recommande vivement, tant pour les plats exquis que le cadre fort agréable.

Je vous laisse avec mes photos, plus parlantes (et appétissantes) que des mots !

PARK HYATT PARIS VENDÔME – 5 rue de la Paix – 75002 PARIS – paris.vendome.hyatt.com

1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-30 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-10 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-11100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-46 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-4 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-1-21100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-2 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-12 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-3 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-31 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-11 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-27 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-34 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-45 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-22 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-20 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-17 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-6 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-19 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-18 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-23 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-29 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-36 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-28 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-21 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-38 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-13 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-14 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-40 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-26 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-15 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-7 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-39 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-371100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-41 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-24 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-5 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-42 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-33 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-9 1100 hotel park hyatt paris vendome palace review photos rue de la paix - copyright Pauline paulinefashionblog.com-8

26 commentaires sur “Paris Palace”

1. Quelles belles photos! Cette vue magnifique que tu avais sur la Place Vendôme!!!
    Ah c’est mon thé préféré le Marco Polo (rouge), comme ça je peux en boire toute la journée!
    Belle soirée

Julie, Petite and So What?

2. Aaaaah !!! Des pieds !!! Non je rigole, je ne relance pas le débat ^^

Vraiment, en te lisant, je me rends compte que nous ne vivons vraiment pas dans le même monde ! O_o !! Mais tout ça me fait un peu rêver, je te l’avoue. Comme j’ai pu te le dire plusieurs fois, je me demande à quoi dois ressembler une journée (enfin élargissons sur une semaine pour avoir plus de souplesse) de ton quotidien (doit-on parler d’ « hebdomadaire » ? ouh la, je me perds …)

Moi qui ai deux trognons, j’ai du mal à m’imaginer dans cet environnement. Petit L. doit en voir de belles choses avec une maman comme toi (wink wink aussi au papa mais ça, c’est encore autre chose).

Merci pour cette petite évasion du matin et bonne journée

1. Tu m’as fait peur avec ta première phrase hahahahaha !

Plus sérieusement, ma vie n’est pas que paillettes et petit dej de room service 🙂 hélas j’ai envie de te dire ! Ou pas d’ailleurs ! je l’aime bien mon petit train-train 🙂
      à l’heure où je t’écris (19h un mercredi soir), je suis avec mon vieux jean et un T-shirt petit Bateau (marinière forever), pas coiffée, pas maquillée. J’ai passé ma journée sur mes emails et mes futurs articles, entre 2 tétées/changement de couche/câlinous/mises à la sieste.
      Romain va bientôt rentrer du boulot, on va aller faire une petite balade avec la poussette, et acheter du jambon et des yaourts car, faute de temps pour faire un vrai plein de courses, notre frigo est un peu vide (ouf il reste un peu de purée d’avant-hier) et quand L. sera couché, on va se mater un ou deux épisodes de séries (probablement Parks & Recreation qu’on a commencé y’a quelques semaines) avant de s’effondrer au lit après cette longue journée de boulot.
      La vie, la vraie !
      Loin des 5 étoiles et des jolis sacs à main !
      Tu vois en fait, je pense qu’on vit dans le même monde 😀
      C’est juste que mon boulot me fait changer de planète de temps en temps !
      Merci à toi pour ton commentaire, et de trouver le temps de me lire dans ta vie de wondermaman !

3. Wahouuu ! ça fait rêver ! Les photos sont sublimes !

Si je peux me permettre un commentaire sur la nouvelle version du blog, je vois très mal (ou alors c’est le réglage couleurs de mon PC ?), les « cases » pour les commentaires (y compris nom, prénom etc). Rien de dingue hein, j’arrive quand même à commenter mais c’est beaucoup moins pratique.

Merci de nous avoir fait partager ce bout de luxe !

1. c’est peut-être qu’il est mal « zoomé » ? normalement c’est très lisible….. regarde peut-être dans la rubrique AFFICHAGE de la barre de tâches de ton navigateur ? En tout cas, merci de faire l’effort de commenter quand même, ça fait plaisir 😉

4. Merci beaucoup de partager ton week end à Paris avec nous!! Beaucoup de petites folies hors budget mais qui font dans tous les cas rêver!

1. Il y en a plein, j’en suis sûre ! Mais le chiffre exact, je n’en sais rien, je ne dispose pas des déclarations de revenu de mes lectrices 😉 mais je sais que certaines d’entre elles ont de beaux budgets pour leurs vêtements et accessoires, alors pourquoi pas s’offrir une nuit dans un palace plutôt qu’un énième sac à main ? Et puis on peut apprécier mes photos du Park Hyatt sans forcément avoir l’objectif d’y aller pour une ou plusieurs nuits. Le restaurant est abordable et offre une carte très appétissante en plus d’un cadre somptueux, pour les parisiennes qui cherchent à diversifier leurs adresses favorites. Bref, je partage mon quotidien et mes coups de coeur, comme d’habitude.

5. bon et bien, je crois que je vais me mettre à jouer au loto, une fois gagné (parce que je compte bien gagner 😉 bien entendu )) je me verrais bien déjeuner, dîner, bruncher peut-être et m’offrir une douce nuit avec un petit déjeuner avec vue sur la place Vendôme !!

6. Magnifiques photos! Quel chanceux ce baby L de pouvoir te suivre dans tes déplacements (surtout ceux où tu es aussi choyée !) ! J’espère que vous avez bien profité et la baby-sitter aussi. Très bonne soirée.