Queensboro Blues

14 mars 2015

queensboro bridge timelapse - copyright paulinefashionblog.com_

Nous avons rendu lundi dernier les clés de notre appartement de l’Upper East Side. Fin des levers de soleil sur le Queensboro Bridge. Fin de la vie à New York.

Je dis à New York car c’est la bonne formulation grammaticale, certes, mais en fait je devrais dire fin de la vie avec New York.

Pendant ces 2 ans, j’ai vraiment eu l’impression que ce qui faisait la différence entre Big Apple et les autres villes, c’était (pas seulement mais surtout) ça. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais cette ville a une présence constante dans le quotidien des chanceux qui y ont élu domicile, une omniprésence même, qui dépasse celle d’un simple décor urbain grouillant et vrombissant. Ce mélange de verre, de pierre, de béton et de ferraille a une âme qui vous transperce et vous habite.

On vit avec New York plus qu’à New York, la ville nous habite plus qu’on y habite.

Et c’est pour ça que c’est vraiment dur de partir.

J’ai eu pas mal de questions sur les réseaux sociaux. Pourquoi partir ? pourquoi la Suisse ? C’est tout simple ! ça a toujours été prévu comme ça et c’est lié au travail de Romain : 1 contrat sur 3 ans avec 2 ans à New York et 1 an en Suisse à Lausanne.

On a donc toujours su qu’on était là-bas que pour deux ans, et c’est d’ailleurs grâce à ce compte à rebours permanent que nous avions cette urgence constante de profiter de la ville au maximum. À tel point que j’ai au final assez peu publié sur le blog des articles conseils et astuces pour vos séjours à New York.

Mais ce n’est que partie remise !

Nous avons des milliers de photos non triées dans lesquelles je compte me replonger en cas de crise de nostalgie, histoire d’en extraire quelques articles sur mes endroits préférés auxquels j’ajouterai des conseils pratiques.

Et puis durant ces deux années, je me suis rendu compte à quel point c’était facile et rapide de faire des allers-retours Paris-New York (c’est une accro à la PremPlus Openskies qui vous parle !), alors je compte bien y retourner très régulièrement !

D’ailleurs, nous y retournerons déjà quelques jours début mai.

Alors au final, se rapprocher de la famille et des amis, retrouver un peu de calme tout en sachant que nous irons régulièrement à New York pour quelques jours, ça me va très bien !

Il y a juste une chose qui me manquera cruellement : notre vue imprenable sur le majestueux Queensboro Bridge !

Vous excuserez donc mon absence sur vos écrans cette semaine, promis je n’étais pas au fond de mon lit à pleurer New York, mais plutôt à vagabonder pour revoir les gens qui nous ont tant manqué pendant ces deux années ! On reprend nos habitudes lundi, avec des décors un brin différents !

Bon week-end.

Voir plus d'articles

45 commentaires sur “Queensboro Blues”

  1. Bon courage pour ce changement de vie radicale, j’ai toujours aimé cette ville, j’ai eu la chance de la visiter 2 fois avec mes parents, mais c’est toi qui m’a donné envie d’y habiter. ça à l’air tellement différent que d’être juste un touriste.

    Je me donne pour objectif d’y passer au moins 6 mois, je ne suis qu’étudiante encore alors j’ai du temps pour tout ça, mais vraiment merci de m’avoir donner envie.

    Bon retour en France donc.

    Coline 🙂

  2. C’est toujours difficile de quitter un endroit que l’on a aimé. Mais ce n’est pas une rupture définitive 🙂 Hate de retrouver looks et autres articles et le changement de décor va surement etre intéressant 🙂 A tres vite ici donc !

  3. Halalala je comprends tellement ta « douleur » de quitter cette ville… j’en suis complètement accro aussi depuis la 1ère fois où j’y suis allée il y’a 4 ans !
    Finalement je suis partie vivre à Montréal pour m’en rapprocher et… je suis tombée « en amour » du Québec et de Montréal (malgré le froid hivernal, oui oui !), je sais que je vais bientôt devoir rentrer en France et c’est un déchirement de devoir quitter ma vie montréalaise… tout va tellement me manquer, surtout les choses les plus simples de ma vie ici …
    Enfin bon !
    Courage pour ton déménagement en Suisse
    et si tu as des conseils pour le déménagement transatlantique… je suis PLUS QUE PRENEUSE!
    Ca commence un peu à me paniquer cette histoire !!!
    Tu as dit la dernière fois que tu avais utilisée la voie maritime avec un cargo, et que tu recevras tes affaires dans un petit moment, c’est possible d’en savoir plus ?? ou vas tu devoir récupérer tes affaires ??
    désolé pour toutes ces question mais ça m’aiderait beaucoup beaucoup
    (je comprends si tu n’as pas le temps de me répondre ^^)

    en tous les cas : MAGNIFIQUE VIDEO du Queensboro bridge <3

  4. Pauline ton article est tellement beau, je te suis depuis des années et j’ai le coeur serrété en lisant ces lignes. Ton avant ure New-Yorkaise ma fait rêver, j’espère que tu te plaira en Suisse même si c’est loin d’être comparable à la grosse pomme Lausanne est une ville très sympa 🙂 hâte de te retrouver ici

    Elodie
    http://www.elodieblogmode.fr

  5. Ma Pauline, ça fait trop plaisir d’avoir de tes nouvelles. Je me doutais bien sûr que tu étais très occupée, et que tu avais sûrement le blues. Qui ne l’aurait pas? En y étant allée seulement une semaine, je n’arrive toujours pas à m’en remettre donc, en y ayant habité deux ans, j’imagine bien que ça ne doit pas être simple C’est exactement ça. New-York n’est pas simplement une ville comme les autres, où l’on vit et évolue, c’est plus que ça, et je trouve que tu as bien réussi à faire retranscrire l’effet de la ville sur ses habitants ou ses touristes. Je n’aurais pas pu l’exprimer d’une meilleure manière. Ca nous habite. Cela va faire très bizarre de ne plus voir des décors américains, mais ça va quand même être bien cool. Je te suis notamment depuis que tu as commencé à aller à NY, même bien 6 mois avant, et je compte bien te suivre jusqu’à la fin. Reste telle que tu es, c’est pour ça que nous t’adorons. Petite question existentielle: Tu as pu ramener toutes tes fringues de NY vers la France?
    C’est génial si vous allez déjà pouvoir retourner à NY bientôt, et y retourner régulièrement. C’est tout ce que je te souhaite.

    De très gros bisous et à bientôt

    Laura

  6. Hello Pauline,

    Ravie de te retrouver.
    quelle belle vue vous aviez, je comprends ta nostalgie mais comme tu dis tu y retourneras avec une autre vision et un sentiment différent.

    Profites bien de ta famille.

  7. Bravo ! Bravo pour la manière que tu as de gérer cela, d’écrire et partager ce que tu ressens. Tu parviens à mettre les bons mots avec une telle distance ! J’admire 🙂

    Merci !!

  8. Article vraiment agréable à lire! En tout cas, bon retour en Europe! La Suisse a l’air d’être un pays vraiment agréable à vivre en tout cas!

  9. Bon retour en Europe! Je sais a quel point c’est dur de quitter un endroit qui nous tient à coeur ! Bon courage pour la suite 🙂
    Je vais à NYC 10 jours fin août/début septembre . Avoir un article sur tes endroits favoris ca sera top ! J’adore tes looks alors je pense que ça collerai pour des coins ❤️

  10. Je ne suis allée que 15 jours a NY il y a deux ans, mais je comprend tout à fait ton point de vue et l’emprise que peut avoir la ville sur ceux qui y habitent ou s’y promenent… Une emprise très positive qui ne laisse jamais indifférent. Je te souhaite de vivre de belles choses à Lausanne qui doit aussi regorger d.endroits sublimes. Bises et bon courage !

  11. Ne sois pas nostalgique, Pauline. Tu es bien trop jeune pour ça. Tu te feras de jolis souvenirs en Suisse également et tu pourras, comme tu le dis si bien, revenir à New-York de temps en temps. Vous avez l’avez toute la vie devant vous.
    Des bises.
    Fabienne.

  12. Je me suis replongée dans tes archives de 2013, surtout celles en date de ton arrivée à NYC, et je constate que ton style vestimentaire est devenu bien plus pointu en 2 ans. C’est toujours en adéquation avec, je pense, ta personnalité transmise à travers le blog, mais j’ai surtout l’impression que tu t’es affirmée. J’adore cette Pauline que tu es devenue là-bas !
    Bonne nouvelle vie en Suisse, et bons futurs déplacements à venir.

  13. Coucou,
    Je n’ai jamais été à New York mais je rêve d’y aller… par contre j’habite non loin de la frontière suisse et j’ai déjà été plusieurs fois à Lausanne et je trouve que cette ville a vraiment quelque chose d’attractif que l’on découvre à chaque nouvelle visite; et puis le lac Léman, les Alpes, c’est vraiment un paysage magnifique, tu verras 🙂

  14. OH Pauline! Je t’ai écrit un long commentaire et étant dans le train (en partance de Lausanne!!) et ayant une connexion nulle, il n’a pas été envoyé je crois bien.

    C’est toujours difficile de quitter une ville où l’on se sentait bien. J’ai connu cela deux fois. Lausanne (coincidence!). J’ai fait 1 an d’étude là-bas. Puis Liège, où je suis restée 3 ans. Je ne suis jamais allée à New-York, et j’ai adoré découvrir cette ville à travers ton oeil. Cette ville m’a toujours attirée, mais je n’y ai pas encore mis les pieds. A la prochaine occasion je m’envole là-bas!
    Tu verras, Lausanne est une chouette ville. C’est tellement bien d’avoir un lac à trois pas. Et c’est tellement joli aussi, malgré les montées et descentes! (D’ailleurs, on dit que les lausannoises ont les plus jolies jambes de Suisse à cause de ça haha) Nouvelle ville pour un nouveau morceau de vie!
    Je redécouvre cette ville chaque week-end un peu plus, mon amoureux vivant là-bas. D’ailleurs, si tu as un peu de temps et envie de boire un café avec moi, n’hésite pas à me contacter!
    Je te souhaite un joli retour à Paris avec tes proches et peut-être à bientôt, qui sait?

  15. oh la la, que je te comprends c’est toujours dur de déménager (même si personnellement je n’ai jamais habité de grande ville comme New York hihi), dis toi que tu pars pour des nouvelles aventures et de nouvelles rencontres!
    En espérant vite te revoir sur ton blog, gros bisous

  16. C’est vrai qu’une vue comme ça, c’est incomparable ! Mais j’ai hâte de découvrir Lausanne à travers tes photos 🙂 Profitez-bien de votre retour, bisous

  17. Il paraît oui que cette ville est magique.Mon neveu rêve d’y faire ses études.
    Mais Lausanne est bien aussi, et si vous pouvez y revenir de temps en temps, et c’est un nouveau départ.
    Bonne chance dans cette nouvelle ville

  18. Je ne suis encore jamais allée à NEW YORK mais c’est vraiment un rêve que d’y aller, j’imagine que ça ne doit pas être facile bien que Lausanne soit une chouette ville, tu as tout de même cette chance d’y avoir habiter deux ans. En tout cas j’espère que tu fera des aussi jolies photos en Suisse mais au moins tu nous aura fait voyager aux states à travers ton blog pendant deux ans et c’était super! Good luck à toi et bon retour 🙂

  19. Bon retour Pauline et bonne installation à Lausanne. New York sera à jamais dans ton cœur c’est une ville merveilleuse. A bientôt pour des nouveaux look !!
    Biz
    Sèverine

  20. Bon retour en France puis bonne installation en Suisse! Tu ne seras pas très très loin de ma région, tu vas voir, c’est super aussi de se réveiller et d’avoir vue sur les cimes des montagnes 🙂

    C’est sûr que c’est dur de quitter un endroit où on a vécu (qu’est ce que j’ai eu du mal à me ré-habituer après un an d’Erasmus au Pays de Galles!), et à plus forte raison quand c’est une ville mythique comme New York je pense!

    Je finirais sur cette phrase que tu connais peut être, et à laquelle je pense quand je suis nostalgique ou morose: « Don’t cry because it’s over, smile because it happened » 😉

  21. tres joli 🙂 et ne t’inquiete pas pour la suite, il y a sans doute autant de choses qui t’attendent en Suisse et ailleurs apres. Le tout est d’arriver a s’adapter et s’habituer a ce nouvel environement .. plein de pensees positives pour la suite 🙂

  22. Bonsoir Pauline ! Je te suis depuis au moins 4 ans mais je ne laisse jamais de commentaire (bouh) par pudeur. Je me souviens de ton départ à New York comme si c’était hier, merci pour ces 2 ans de partage tu m’as fais rêver vraiment. Bon courage pour la nouvelle étape Suisse, au plaisir de te suivre (même anonymement je ne loupe pas un post.) ;))

  23. Quelle jolie aventure… certes ça se termine, mais une nouvelle commence de l’autre côté de l’atlantique 🙂
    Bon courage pour le déménagement !

  24. Je comprends, c’est toujours difficile de tourner un chapitre agréable de sa vie pour se lancer dans une nouvelle aventure… Courage !

  25. C’est hyper chouette ce montage vidéo! Tu nous donnes très envie & merci pour ce partage! J’espère que tu ne regrettes pas trop cette vie New-Yorkaise, quelle expérience ça a dû être 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *