Roosevelt Island

10 novembre 2014

roosevelt island pauline blog mode ekyog - copyright paulinefashionblog.com_-5

Roosevelt Island. C’est un de mes endroits préférés de New York, peut-être parce que je le vois depuis mon appartement et que le trajet pour y aller est plutôt original : quelques minutes de téléphérique en longeant le Queensboro Bridge, au dessus de la 59ème rue et de l’East River.

Mais pas seulement pour ça ! La plupart des « touristes » ne font que l’aller-retour pour admirer la vue à 76m de haut, et je les comprends, il y a tellement de choses à voir et à faire à New York, c’est déjà cool de trouver le temps de faire le téléphérique.

Mais moi j’aime bien aussi aller m’y balader un peu sur cette petite île. Le Franklin D. Roosevelt Four Freedom Park est sublime et offre une vue originale sur Midtown. L’allée de sakuras qu’il faut empreinter pour s’y rendre est magnifique (vous l’avez déjà vue sur tellement de looks ! Notamment ici, ici et ici). C’est un peu calme comparé à la fureur de Manhattan, même si on entend le ronronnement des voitures sur la FDR en face. Il y a encore quelques ruines, des herbes folles, et ça ne va probablement pas durer. La semaine dernière, ils ont fait tomber un ancien hôpital de 4-5 étages de haut. Sûrement pour construire des buildings de 40 étages avec des centaines d’appartements qui offrent une vue imprenable sur Manhattan et le calme relatif d’une petite île en face de l’upper east side… C’est normal et c’est comme ça. C’est New York, les buildings poussent comme des champignons, toujours plus hauts, toujours plus fous. C’est ce qui fait aussi le charme de la ville !

En tout cas, j’espère que ces photos vous plairont ! On voit même mon building dessus du coup. De loin, dans le bokeh !

Quant à ma tenue, j’espère aussi qu’elle vous plaira : une petit chemise à carreaux nouée sur une longue jupe noire, un gros gilet camel, un joli ptit sac en osier, des boots (et des chaussettes… à la base j’avais prévu de les replier à l’intérieur pour pas qu’on les voit, mais finalement, je trouvais ça pas si mal comme ça !)

Bon lundi, et à très vite par ici ! Plusieurs looks mais aussi un post make-up au programme de cette semaine ; )

Je porte : Chemise EKYOGGilet EKYOGJupe EKYOG – Sac en osier MONOPOLE VINTAGE (une chouette petite boutique en ligne à la sélection sympa) – Boots IKKS (collection PE14) – Bracelet REDLINEBague DELFINA DELETTREZMontre Deco Michele Watches

roosevelt island pauline blog mode ekyog - copyright paulinefashionblog.com_-6roosevelt island pauline blog mode ekyog - copyright paulinefashionblog.com_-3roosevelt island pauline blog mode ekyog - copyright paulinefashionblog.com_roosevelt island pauline blog mode ekyog - copyright paulinefashionblog.com_-2roosevelt island pauline blog mode ekyog - copyright paulinefashionblog.com_-4roosevelt island pauline blog mode ekyog - copyright paulinefashionblog.com_-7

Voir plus d'articles

31 commentaires sur “Roosevelt Island”

  1. Je prends note qu’il faut que je fasse un tour à Roosevelt Island lors de mon voyage à NYC en avril prochain.
    D’ailleurs, sauf si j’ai mal vu/cherché, je n’ai pas vu de post concernant les bons plans et bonnes adresses à NYC. Ca m’arrangerait bien pour mon voyage 🙂

    1. Il y en a quelques uns, à droite à gauche, disséminés dans des posts. Il faudrait que je trouve le temps de tout répertorier sur mon blog, mais en attendant, c’est surtout sur mon instagram que tu trouveras les infos ! si tu vas sur mon profil depuis ton téléphone, pas depuis un ordinateur, puis sur l’onglet « map » et tu zoomes sur New York : tu sauras tout sur mes brunchs / burgers préférés, les endroits où je vais tout le temps etc : je mets toujours la géolocalisation des restaurants et autres lieux. Si tu y vas depuis un ordi, il faut cliquer manuellement sur chaque photo c’est plus long mais les infos y sont aussi.

      http://instagram.com/paulinefashionblog

      J’espère que ça t’aidera.
      De tout façon on avril prochain, je n’y serai plus à NY moi, donc j’espère vraiment qu’avant de partir, j’aurais eu le temps de vous donner un peu plus mes conseils !!

  2. Tout bonnement l’une de mes séries photos préférée de ces dernières semaines. Ces couleurs te vont à ravir, le cadre semble hors du temps de NYC. Wahou j’en reste sans voix (ou mots, plus approprié à un blog :-))

  3. Je ne connaissais pas du tout cet endroit mais ça m’a l’air bien sympa. J’aime bien ton gilet. Comme tu dis, pas le temps de tout faire à New York. J’aurais bien aimé aller dans cet endroit.

    Laura

  4. Cette été durant mes vacances à New York je suis aussi tombé sous le charme de cette île si calme en comparaison à la folie urbaine d’en face. Je me souviens le plaisir d’avoir mis mes pieds endoloris par des heures de marche dans l’herbe fraiche… Un régal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *