ROUGE

20 octobre 2015

look heimstone maje photo credit paulinefashionblog.com 1 800x800 ROUGE

J’avais déjà craqué sur ce joli pull Heimstone l’an dernier, sans concrétiser mon envie. Je l’avais regretté ! Du coup, quelle bonne surprise de voir qu’il avait été réédité cette saison (vous vous souvenez peut-être que j’avais découvert et adoré la collection à New York l’an dernier ? les photos ici) et de le trouver sur Shopnextdoor, une de mes boutiques créateurs préférées !

Bon, soyons honnêtes, avec le bidou de grossesse, il me fait ressembler à une pelote de laine !! J’ai d’ailleurs failli appeler cet article « L’effet boule de laine » !

Mais c’est pas grave, je l’ai pour plusieurs saisons maintenant ; )

Je dois vous avouer que ce n’est pas super facile de grossir si vite ! D’autant qu’avec les photos de looks, je peux vraiment mesurer « visuellement » la progression des kilos !! C’est un des désavantages d’être blogueuse ! D’une part, on n’a pas grand chose à se mettre, et on n’a pas envie d’investir dans de jolies pièces en sachant très bien qu’elles auront un usage limité,  du coup la composition de looks à shooter est bien plus périlleuse et en plus, de se voir en photo sous toutes les coutures, on ne peut vraiment pas faire l’autruche sur les kilos emmagasinés !

Et moi qui aime bien recycler mes vêtements d’hiver de saison en saison, je bade un peu de ne pas pouvoir ressortir mes manteaux de l’année dernière. Du coup, j’ai acheté pour l’instant les incontournables (3 jeans de grossesse) mais pour le reste, je me contente d’acheter plus grand que d’habitude, quand c’est possible, et en espérant miser sur un effet oversize quand j’aurais perdu mon poids de grossesse ! Sinon, je me rabats sur les accessoires, dont le potentiel n’est pas directement lié à la silhouette, ce qui n’est pas pour me déplaire…

Mais quand même, j’ai moins envie d’acheter en ce moment. J’ai un peu perdu le goût du shopping à mesure que mon ventre a poussé.

J’ai quand même craqué sur ces bottes rouges à franges, issues de la collaboration Maje & Minnetonka et sur ce collier ILADO que je ne quitte plus. Il s’agit d’une « bola« , un pendentif inspiré de la tradition maya, qui émet un doux tintement destiné à apaiser et à rassurer le bébé. Vous risquez le voir pas mal dans les looks à venir !

J’espère que ce petit look vous plaira !

À très vite.

Pull Ellis Fleurs HEIMSTONE via Shopnextdoor – Bottes frangées en daim Maje & Minnetonka – Pendentif ILADO – Jean slim H&M Mama

look heimstone shopnextdoor pull ellis coquelicot bottes maje minnetonka bola ilado photo credit paulinefashionblog.com 8 800x1200 ROUGE look heimstone shopnextdoor pull ellis coquelicot bottes maje minnetonka bola ilado photo credit paulinefashionblog.com 6 800x533 ROUGE look heimstone shopnextdoor pull ellis coquelicot bottes maje minnetonka bola ilado photo credit paulinefashionblog.com 5 800x533 ROUGE look heimstone shopnextdoor pull ellis coquelicot bottes maje minnetonka bola ilado photo credit paulinefashionblog.com 3 800x1200 ROUGE look heimstone shopnextdoor pull ellis coquelicot bottes maje minnetonka bola ilado photo credit paulinefashionblog.com 1 ROUGE look heimstone shopnextdoor pull ellis coquelicot bottes maje minnetonka bola ilado photo credit paulinefashionblog.com 2 800x533 ROUGE

Voir plus d'articles

42 commentaires sur “ROUGE”

  1. Ma très chère Pauline, je te trouve superbe même enceinte mais je peux comprendre qu’il n’est pas toujours facile de s’apprécier lorsque son corps change si rapidement. Moi même, mais dans une optique différente (pb de santé) j’ai pris du poids et je n’ai parfois pas envie d’acheter me disant que c’est temporaire donc c’est un peu la galère chaque matin. En tout cas ce pull te va à ravir et tu es rayonnante.
    Bisous

  2. Comme je te comprends en ce qui concerne le shopping pendant la grossesse! On veut rester coquette mais rien de ce qui nous plait vraiment n’est envisageable donc on se rabat sur le confort et les basiques! Joli look en tout cas 😉

  3. Tu es tres jolie!!

    Et j adore tes bottes!!!

    Moi qui ne suis pas blogueuse et maman dans les années 90, je peux te dire que le choix de vêtements de grossesse etait limite et sinon très cher!!!
    Auj entre hetm, zara et quelques autres boutiques on peut trouver des petits basiques bien sympa pour ne pas se sentir comme un sac 😀

    :)

    Caroline

  4. J’ai un coup de coeur pour le Pull ! Tout a fait quelque chose que je pourrais mettre ! j’en ai d’ailleurs un avec des fleurs violettes dans le même style ! Très joli ! Le babyboom aussi :)

  5. J’adore suivre ton blog!
    Pour de nombreuses raisons stylistiques, mais d’autant plus maintenant que tu vis à Lausanne.
    J’y ai vécu quasiment une année (après Genève) et j’adore deviner dans quel quartier tu as pris tes photos. C’est bête, mais ça rassure quand on passe son temps à déménager (je suis aux US depuis 1 an et demi, d’abord la Californie, et maintenant l’Oregon).
    Bref, voilà, merci pour tes chouettes tenues, et merci pour les souvenirs.

    Bonne continuation!

  6. super look même avec un joli bidon!
    on est toutes passées par là…mais dans quelques mois tu regarderas ces photos avec tendresse et surtout…tu pourras de nouveaux redévaliser les boutiques.
    Bonne continuation et bon courage car tu verras, chaque mois qui passe, ton corps change avec petits bonheurs et petits désagréments, tout cela prend tout son sens le jour où tu accouches, et là tu te dis: ça y est c’est fait! et une autre histoire commence!!

  7. Bonjour Pauline,

    merveilleuse nouvelle ; je ne savais pas ! Le bola de grossesse….je ne l’ai pas quitté ni pour ma fille ni pour mon fils ! le premier jour de vie de votre petit bout à la maternité faites-le tinter doucement au-dessus de lui vous verrez c’est magique ; il reconnaît le son et ça les calme. En tout cas c’est ce que j’ai vécu pour les miens 😉 Belle journée à vous

  8. Hello !!

    Pour ma part ce qui a le mieux marché, surtout vers la fin, c’est les collants de grossesse, les robes moulante du rayon grossesse de chez La Halle (oui ça va pas du rêve mais en Suisse il y a peu de choix) et toujours H&M bien sur.
    Hésites pas si tu as des questions sur la maternité en Suisse :) Je pourrais t’aider ! Question mode, je me suis inspirée de balibulle ^^

    Merci de nous faire partager tout ceci, depuis presque 7 ans que je te suis, j’adore toujours autant !

  9. Coucou Pauline,

    C’est vrai qu’enceinte, il faut se regarder avec bienveillance. On peut compter sur H&M mais il y a sûrement des marques ou des boutiques qui ont des choses sympa. Et si tu nous aidais à les découvrir ? Pourquoi ne pas nous présenter des looks avec des habits de grossesses ? Personne mieux que toi ne peut dénicher de jolies pièces et les assortir.

  10. Jolie Pauline tu es rayonnante dans ce look !
    Je suis tout comme toi enceinte (de 7 mois pour ma part) et c’est ma seconde grossesse. J’arrive toujours à m’habiller avec mes vêtements « d’avant » . Pioche dans tes pièces « larges » et assez longues. J’ai pris tres peu de poids, à peine 3kg du coup c’est forcément plus simple. Mais tu verras que c’est vraiment le dernier mois qu’on ne peut plus s’habiller, avant tu trouveras toujours de quoi faire j’en suis sure avec ce que tu as deja dans ton armoire !

  11. Comme je te comprends !
    Je suis un peu comme toi, je tourne en rond dans mon dressing avec mes robes longues que j’avais déjà avant et mes jeans de grossesse…
    Et plus le ventre prend du volume plus c’est galère !
    En tout cas tu es superbe :-)

  12. Je te trouve resplendissante dans cette tenue ! De manière générale je trouve les femmes enceintes très belle. C’est dommage de se focaliser sur les kilos de grossesse, il n’y a rien de plus normal. Et évidemment tu ne ressembles pas du tout a une boule de laine ! :)

  13. Mais tu vas être maman ma chérie! Alors les tergiversations sur le poids ect c’est tellement pathétique’ blogueuse oui mais à quel prix! Tu ne cesses de te regarder le nombril c’est le cas de le dire, qui grandit mais tu vas être maman!!
    Quel exemple pôles jeunes femmes qui te suivent et de regardent! Être maman est une bénédiction et les kilos qui vont avec aussi! Et tu es loin d’être une baleine quel dommage mais j’arrête de te suivre tellement je trouve tout ceci pathétique
    Sarah, maman de jumeaux qui n’a jamais psychoté sur son poids et à tout reperdu après sans prise de tête de  » top modèle »

    1. Bonjour Sarah,

      Je te trouve agressive un peu gratuitement. Chacune a sa manière de vivre sa grossesse. Voir son corps changer n’est pas facile pour tout le monde, et ça n’a pas grand chose à voir avec le fait d’être blogueuse, ou n’importe quelle autre profession d’ailleurs. Je faisais juste la remarque qu’on est encore plus confrontée à son image quand on est blogueuse. Et vu que je parle de vêtements sur mon blog, je suis bien obligée de parler de cette transition vers des vêtements plus adaptés à cette morphologie temporaire.
      Les rapports qu’on entretient avec son propre corps sont différents pour chaque personne. Et ne pas aimer son corps en période de grossesse ne veut pas dire qu’on n’est pas heureuse de bientôt devenir maman. J’ai des copines qui ont adoré être enceintes, qui se sentaient plus épanouies que jamais. D’autres qui comme moi, ont moins bien vécu la période de grossesse, à cause de la fatigue et du corps qui change, entre autres petits désagréments. Ce n’est pas parce que toi tu n’as jamais « psychoté » sur ton poids que les gens qui ne se sentent pas très bien dans leur peau pendant cette période sont « pathétiques ». Je partage mon ressenti personnel, sans prétention d’imposer ma manière de penser aux autres. Je pense que ce qui est « pathétique » c’est de juger les gens qui ne vivent pas les choses comme toi.

  14. Pourtant je n’ai pas l’impression que tu aies pris du poids (à part dans le ventre) et je trouve que tu arrives à composer de très jolis looks adaptés à ta nouvelle silhouette ! Ce pull est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =