SEA, SKIN & SUN

3 août 2020

3ème année consécutive que je vous parle de la gamme solaire d’Eau Thermale Avène, et bien plus d’années que j’y suis fidèle !

J’y reste fidèle pour de multiples raisons :

– d’abord parce qu’elle respecte les peaux sensibles et atopiques (et dans la famille, c’est indispensable ! On a tous les 3 des tendances atopiques plus ou moins sévères selon les moments…)

– Pour la démarche éco-responsable de la marque qui vise à offrir aux peaux sensibles une protection solaire optimale tout en minimisant son impact sur l’environnement, de la conception de ses produits solaires (packaging et composition) à son implication dans des projets de sauvegarde et de préservation des écosystèmes marins.

PROTEGER LA PEAU TOUT EN RESPECTANT LES OCEANS, c’est tout l’enjeu de la démarche éco-responsable d’Eau Thermale Avène qui est triple :

  • UNE FORMULATION ECO-RESPONSABLE

Dès 2013, Eau Thermale Avène met au point des formules avec un minimum de filtres solaires et qui sont dépourvues de silicones, assurant ainsi une biodégradabilité optimale et réduisant son impact sur le milieu marin.

Mais la marque veut aller encore plus loin. Depuis 2015, afin de réconcilier santé publique et urgence écologique, Eau Thermale Avène s’est entourée des plus grands experts en écologie marine et en écotoxicologie pour mettre au point des tests inédits et revoir la formulation de ses filtres solaires.

Aujourd’hui, il est possible de l’affirmer avec toute la rigueur scientifique nécessaire : les soins solaires eau Thermale Avène respectent la biodiversité marine et ses écosystèmes et sont sans impact sur les coraux, le phytoplancton (responsable à lui-seul de la production de 65% de l’oxygène que nous respirons) et le zooplancton, base de la chaîne alimentaire marine.

  • UN PACKAGING INTELLIGENT

On retrouve sur la gamme l’innovation de l’an dernier, un packaging optimisé pour être plus écologique : le bouchon Open/Stop, qui est en fait un embout rétractable à l’ouverture ludique qui rend le spray plus efficace, et surtout, qui élimine le risque de perdre le traditionnel capuchon en plastique sur la plage !

  • UN ENGAGEMENT FORT POUR LA SAUVEGARDE DES ECOSYSTEMES MARINS EN INDONESIE

Depuis 2016, Eau Thermale Avène, en partenariat avec PUR Projet, s’engage dans une initiative de sauvegarde des écosystèmes marins via un chouette projet communautaire en Indonésie qui a pour objectif de régénérer les récifs coralliens via des récifs artificiels et préserver les forêts de mangrove en favorisant la replantation.

Celles qui me suivent depuis un moment se souviennent peut-être de mon voyage à Bali, à la découverte de ces pépinières de corail ?

Entre 2016 et 2018, Eau Thermale Avène a financé la replantation de 4700 coraux sur 42 structures (les récifs artificiels sont construits avec des structures métalliques immergées sur lesquelles sont replantés des fragments de coraux). Les objectifs pour 2019-2021 sont de maintenir l’effort avec 2000 coraux replantés par an (soit 17 structures) et 2000 mangroves.

3 bonnes raisons de ne pas hésiter une seconde au moment de choisir sa crème solaire !!

D’autant que la gamme est vaste et permet à tous et toutes de trouver LA crème solaire la plus adaptée à son usage !

LES FLUIDES 50+

Version Enfant et Version Adulte, ces deux flacons sont tous les deux équipés du bouchon OPEN/STOP bien sûr.

Leur texture fluide et légère, résistante à l’eau, permet de compenser les tiraillements désagréables dus à la déshydratation liée à l’exposition au soleil, grâce notamment à la glycérine végétale qui permet 6 heures d’hydratation. Tous les soins solaires corps disposent également depuis l’année dernière d’un complexe anti-oxydant innovant qui permet de limiter les effets néfastes du soleil en termes de vieillissement cutané.

Le Fluide Visage 50+ dispose quant à lui d’une formule enrichie en poudres matifiantes afin d’éviter l’horrible visage luisant de crème solaire qu’on déteste toutes !

Autant vous dire que je ne lésine pas sur la protection solaire de mon visage cette année encore plus que d’habitude, afin d’éviter le masque de grossesse, ces tâches brunes liées aux hormones et à l’exposition au soleil qui touchent parfois les femmes enceintes…

LE FLUIDE SPORT 50+

Parfait pour les sportives, comme son nom l’indique ! Il permet de protéger les peaux sensibles du soleil ET de l’effort physique qui les met à rude épreuve grâce à une formule qui protège des UV bien sûr mais aussi du stress oxydatif induit par l’exposition et par l’activité physique elle-même. La texture oil-free est à la fois très respirante et résistante à l’eau et à la transpiration.

 __

J’espère de tout coeur vous avoir donné envie d’adopter une bonne fois pour toutes la gamme solaire Eau Thermale Avène !

S

Je vous propose deux options pour tenter de gagner la gamme complète des solaires EAU THERMALE AVENE !

OPTION 1 : Participez au concours sur insta :

OPTION 2 : Laissez un commentaire sous ce post en me disant pourquoi vous avez envie de tester cette gamme !

Vous pouvez participer jusqu’au 10 Août inclus, la gagnante sera contactée par email (email que vous devez laisser dans le champ prévu à cet effet en laissant votre commentaire).

Protégeons notre peau du soleil tout en respectant les océans !
Pour relire mes articles précédents :

SKIN PROTECT OCEAN RESPECT, sur le terrain, à Bali, à la découverte du programme de replantation de coraux et de mangrove, porté par Eau Thermale Avène.

Mon article SOLAIRE, de 2019, shooté en Grèce...

article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Eau Thermale AVÈNE

23 commentaires sur “SEA, SKIN & SUN”

  1. Hello Pauline! En voilà un joli concours qui sent bon le soleil et les vacances! Des produits qui respectent les peaux sensibles (vive l’eczéma même à lage adulte…) et lenvironnement, ca me semble une double bonne raison de participer à ce concours. Merci de nous gâter pour cet été!

    1. Oh super j’adore le look, canon les photos.
      Envie de tester cette marque engagée, parfait pour les petits comme les grands, pour les activités en pleins airs 🙂 notamment pour courir et faire des balades ☀️
      J’ose plus trop m’exposer car diffile de trouver une bonne marque pour protéger notre peau.
      Merci Pauline, Belle journée

    1. Hello , magnifique ce maillot avec votre bidou …
      Je fait depuis longtemps attention au soleil et a bien me protéger ainsi que ma petite famille , le fait que Avène s’engage pour la nature est vraiment un plus pour moi ! Merci pour ce concours je participe avec plaisir ! Bel été a vous !
      Lisa

  2. Bonjour Pauline,

    Merci pour ce beau concours! Je suis moi-même adepte des produits Avène en général et donc solaires également.
    Je ne connais cependant pas la crème sport que je testerai bien pour ma pratique du footing et leur packaging et praticité donnent envie de participer!
    Belle soirée à toi

  3. Coucou Pauline, très envie de découvrir ces produits ! J’adore Avène, que j’utilise également depuis des années (merci la peau sensible !). Et je trouve très chouettes tous leurs engagements envers les océans. Leurs formules solaires sont de vrais soins et je vois la différence sur ma peau !
    Bisous

  4. Merci Pauline !! Tu es superbe !!
    Tu m’as donné envie de tester cette gamme, car je découvre tous ces engagements de la marque, je suis conquise !

  5. Bonjour Pauline,

    Pour ma part j’aimerais beaucoup tester la gamme adultes, voilà 2 ans que j’achète la gamme enfants pour ma puce (en plus des chapeau, T-shirt anti-Uv) et ne suis pas déçue. Crème qui s’applique bien, ne colle pas, ne fait pas de trace et tient un petit bout de temps dans l’eau.

    Je ne connaissais pas l’aspect « responsable » de la marque alors je te remercie pour ce point utile et appréciable.

    À bientôt ici et sur insta 🙂

  6. Bonjour Pauline,

    Je suis également adepte de la gamme solaire Avène, plus encore depuis que j’ai eu l’occasion d’accompagner une amie à leur centre de cure, écrin de verdure paisible, et s’y goûter la fameuse eau… mais je n’ai pas encore testé la crème solaire visage, alors merci pour cet avis et le concours !

    1. Hello. Cette gamme est parfaite pour toute la famille et respectueuse des peaux sensibles. Parfait pour ma petite fille mon chéri et moi. Je tente avec plaisir. Merci pour ce joli concours estivale. Bonne journée

  7. Coucou Pauline, tu est rayonnante enceinte. Je connais un petit peu la gamme Avene et j’aime les innovations au niveau des textures qu’ils font, j’aimerais découvrir le fluide sport car on fait souvent des randonnées avec mon chéri et qu’on aime les textures légères

    1. Bonjour Pauline,
      Je désire participer à ton concours parce que même si je connaissais un peu la gamme solaire d’Avène depuis que je suis toute petite (merci papa & maman), j’ai essayé d’autres marques ces dernières années dans l’espoir de mieux me protéger face à des allergies et de l’urticaire solaire qui surviennent à la moindre exposition mais malheureusement sans amélioration… Alors si en plus, ils s’engagent dans une démarche éco-responsable, me voilà convaincue de retenter l’expérience avec Avène.
      Je croise fort les doigts et merci à toi.

  8. Magnifique Pauline…
    Voilà des années que je suis fidèle à Avene pour toute la famille en été
    Jamais un coup de soleil la protection est parfaite pour petits et grands
    Je tente ma chance, le soleil revient en force pour août !!!

  9. Bonjour! Merci beaucoup pour ce concours. Il serait mentir de dire que je n’ai jamais utilisé leur crème solaire, mais loin d’avoir testé tous leurs produits!! Tout le monde utilise la crème solaire « enfants » :)) Du coup il se vide plutôt rapidement vu la pâleur de toute la famille… Leur stick visage est très pratique aussi… même si ma fille a un peu joué avec…..GRRR
    Votre maillot de bain vous va très bien!!! Mais après grossesse je ne saurais quelle taille choisir… pfff…

  10. Bonjour! Merci beaucoup pour ce concours. Ce serait mentir de dire que je n’ai jamais utilisé les produits Avène! On utilise beaucoup la crème solaire enfants… pour toute la famille :)) Le stick visage est très pratique aussi… même si ma fille a un peu joué avec! GRRR
    Ce maillot de bain vous va à merveille!!! Après grossesse, j’aurais du mal à choisir une taille pour moi! Pfff….

  11. Hello. Cette gamme est parfaite pour toute la famille et respectueuse des peaux sensibles. Parfait pour ma petite fille mon chéri et moi. Je tente avec plaisir. Merci pour ce joli concours estivale. Bonne journée

  12. Bonjour Pauline,
    Merci de nous gâter ! Je tente ma chance avec plaisir. J’aimerais tester cette gamme pour protéger ma peau claire tout en préservant les océans, les deux sont très importants.

  13. Salut Pauline,
    Je participe volontiers à ce concours! J’aimerai tester cette gamme parce que je suis une chtarbée des produits solaires. Je peux pas sortir sans, peur du cancer de la peau bonjour! Puis Avène est une marque que j’ai toujours eu envie de tester!
    Merci beaucoup de nous gâter de la sorte! 🙂

  14. J’aime beaucoup les produits Avene et comme je fais des allers retours entre la France et la Guinée Conakry, je dois faire face à un climat très rude. Je suis curieuse de tester l’efficacité de ces produits dans de telles conditions. Merci pour le concours !
    J’aime beaucoup la photo d’en tête de l’article !

  15. Bonjour,
    Je découvre avec intérêt ce que fait la marque c’est super ! Moi qui suis responsable développement durable ça donne envie de travailler chez eux.
    J’ai une dernière question concernant la compo, la crème est blanche, ainsi sais-tu s’ils utilisent du TiO2 dans la compo ?
    Belle journée à toi, tu es solaire avec ce bidou et ce maillot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *