SMILEY

18 septembre 2017

En toute franchise, je publie ces photos au titre d’un principe simple : look shooté = look publié.

Mais je suis frigorifiée rien qu’à les regarder ! Ce matin, le thermomètre affichait 8°, alors les manches courtes me paraissent loin… Il va même falloir ressortir les chaussettes !

D’habitude, je me réjouis des changements de saison mais cette année, j’appréhende un peu l’arrivée de l’automne. Je crois savoir pourquoi… Je n’ai pas vu l’année passer. Il y a un an tout pile on était en pleine période d’adaptation à la crèche (ça dure un mois en Allemagne !) et j’ai l’impression que c’était hier ! Sauf que mon petit bonhomme court, grimpe, tente de parler et ressemble de plus en plus à un petit homme et de moins en moins à un bébé… Le temps passe vite et l’enchaînement des saisons nous le rappelle parfois un peu brutalement.

Et puis je dois avouer aussi que, mises à part quelques indispensables commandes Sézane, je n’ai pas du tout anticipé l’arrivée du froid. Je n’ai encore quasiment rien acheté ! Et comme j’ai perdu pas mal de kilos en trop cette année, je nage dans tout ce que je ressors de mon placard. Impossible de recycler les vêtements de l’an dernier… Je vais devoir trouver un peu de temps pour passer des commandes sur mes sites préférés… Quel bon moyen de se consoler de la fin de l’été !

Quoiqu’il en soit, ce petit look hyper simple, shooté à Amsterdam fin Août,  je vous le montre quand même ! Un T-shirt noir tout doux, un jean : classique ! Imaginez cette tenue comme une base… avec un joli gros lainage et des boots plutôt que ces ballerines (au demeurant adorables, une de mes paires préférées, elles donnent le sourire !), ce serait parfait pour aujourd’hui…

Le sac, je vous en parlais vite fait l’autre jour ici, c’est le petit Momo de Jérôme Dreyfuss. Il est parfait en voyage, au quotidien, avec ses petites poches zippées, ses compartiments cartes, juste ce qu’il faut de place pour le minimum vital et pas de place pour le superflu. Et j’aime bien son cuir métallisé. Typiquement sur ces photos, c’est lui qui fait tout le look, non ?

Allez, demain on part en week-end… en Suisse ? ça vous dit ? Le mardi tout est permis et je ne vous ai toujours pas raconté mon dernier séjour là-bas, qui était MERVEILLEUX ! j’en avais presque oublié que les photos étaient prêtes et que l’article attendait sagement d’être écrit…

Bonne semaine à toutes !

Jean 1967 SÉZANE DENIM –  Sac Momo JEROME DREYFUSS via LULLI SUR LA TOILECeinture GUCCI –  Lunettes de soleil L’aveugle par amour GUCCI – T-shirt noir AMERICAN VINTAGE via LULLI SUR LA TOILE – Collier SISTERSTONE via LULLI SUR LA TOILE – Ballerines Smiley CAMILLA ELPHICK via YOUNGBRISTISHDESIGNERS

Voir plus d'articles

15 commentaires sur “SMILEY”

  1. Tout simple mais si sophistiqué en même temps, avec ses ballerines et le sac qui donne le pep’s à la tenue.
    Le programme du jour pour moi est de ranger tous mes vêtements d’été pour mettre dans les placards ceux d’hiver, hélas mais pas le choix, je ne vais pas retourner au travail en nus pieds, snif.
    Bises.

  2. bonjour Pauline!
    Une Question qui n’a pas de rapport direct avec l’article du jour mais plutôt trait à l’organisation du blog. Voilà à chaque fois que je cherche les articles type bébé ou autres je n’arrive pas à les trouver directement car cette catégorie ne fait pas partie du menu déroulant du blog. Est ce que ça ne fonctionne juSte pas sur iphone ou bien faut il chercher autrement?
    En tout cas merci pour le contenu que tu continues de nous proposer chaque semaine. Je suis enceinte et quasi à terme donc je cherche en ce moment tes anciennes articles baby, poids etc… bonne rentrée!

  3. ça se voit bien que tu as minci, quelle belle silhouette ! J’aime beaucoup ce ce look, simple mais efficace et avec les petits détails qui se cachent (les smiley, les phrases sur les lunettes,…)

  4. Bonsoir Pauline!!
    J’ai perdu mes bonnes habitudes cet été ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog! Alors quel plaisir de voir tous ces articles à rattraper, même si la plupart me donnent froid comme tu l’as dit haha 🙂 Bref un petit commentaire tout simple comme ta tenue, mais j’espère tout aussi plaisant à lire que ta tenue l’est à regarder pour te dire que je prends toujours autant de plaisir à regarder tes looks et te lire 🙂

    A très vite!

    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *