Who’s Next ?

2 octobre 2015

look who s next grace and mila salome charly vanessa wu - copyright paulinefashionblog.com--3

Celles qui me suivent sur instagram et sur twitter le savent déjà, il y a quelques semaines, je me suis rendue à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour Who’s Next Tradeshow et Première Classe, les salons du Prêt-à-porter et de l’Accessoire qui ont lieu deux fois par an et qui font le bonheur de toute personne intéressée par les nouvelles tendances, les petits créateurs en vogue ou la découverte en avant-première des grandes marques les plus « mode ».

À cette occasion, j’avais organisé un concours sur mon compte instagram afin de faire gagner une journée sur le Salon, avec une matinée « relooking » en ma compagnie. C’est Cécile, une jeune étudiante en école de commerce à Paris qui avait remporté le tirage au sort et j’ai eu le plaisir de la guider ce lundi matin de début septembre parmi les stands du Salon afin qu’elle choisisse une tenue « de la tête aux pieds ».

Pendant ma matinée là-bas, qui est passée comme un éclair avec la visite des stands (c’est immense Who’s Next !), le « relooking » de Cécile (je n’aime pas trop ce mot, on a plutôt vécu le truc comme une séance de shopping entre copines, Cécile n’avait pas besoin d’être « relookée » alors je l’ai laissée se diriger vers ses pièces préférées en lui donnant bien sûr mon avis), la séance make-up sur le stand NYX, la découverte des marques que je porte dans le look ci-dessous (mais aussi de Emily and Fin et leurs sublimes robes rétro imprimées et de Vagabond, une marque de chaussures qui m’a charmée avec ses modèles de bottines de grande qualité notamment) et le shooting de ma gagnante, je n’ai pas eu le temps de prendre de photos ! mais vous pouvez voir un reportage sur le site du Journal des Femmes qui nous a suivies toutes les 2 pendant cette folle matinée, et je vous ai fait un petit montage avec quelques photos prises par les photographes du salon (Gabriele Corredu et Nelly Briet).

Sinon, pour les Parisiennes, le Salon Première Classe a ouvert ses portes  aujourd’hui jusqu’à lundi pour une édition spéciale Fashion Week, au Jardin des Tuileries et au Pavillon Cambon (plus d’infos ici).

©Gabriele Correddu-expoVelcro-2whosnext_MFR7495-3

Je suis moi-même repartie avec une tenue que je vous montre aujourd’hui. On l’a shootée avant mon départ pour l’escapade à Dubai (mon article ne vous a pas plu ? J’ai rarement eu si peu de commentaires sur un post voyage, j’étais un peu vexée je l’avoue) et Marrakech (les photos la semaine prochaine).

Je porte donc un total look composé sur le Salon Who’s Next avec quelques marques découvertes sur place :

– Une petite robe noire avec empiècements dentelle (qui dissimule presque mon Baby Bump qu’on devine quand même on y regardant mieux) de la marque Grace & Mila

– une veste longue bleue et grise motif Jacquards, également Grace & Mila.

– Des boucles d’oreilles en bois taillé comme une pierre précieuse de la créatrice Salomé Charly : super découverte que cette jolie marque de bijoux originaux, entièrement réalisés à la main dans un atelier parisien. Des bijoux de caractère comme je les aime !

– Des escarpins vernis bleu marine Vanessa Wu. Coup de coeur pour cette marque qui allie modèles très tendance, touche créateur et petits prix.

J’espère que ce petit look vous plaira et vous donnera une idée des pépites qu’on peut découvrir en se baladant dans ce genre de salon : )

look who s next grace and mila salome charly vanessa wu - copyright paulinefashionblog.com--2 look who s next grace and mila salome charly vanessa wu - copyright paulinefashionblog.com--7 look who s next grace and mila salome charly vanessa wu - copyright paulinefashionblog.com-8638 look who s next grace and mila salome charly vanessa wu - copyright paulinefashionblog.com--5 look who s next grace and mila salome charly vanessa wu - copyright paulinefashionblog.com--6 look who s next grace and mila salome charly vanessa wu - copyright paulinefashionblog.com--4 look who s next grace and mila salome charly vanessa wu - copyright paulinefashionblog.com-8618 look who s next grace and mila salome charly vanessa wu - copyright paulinefashionblog.com--8

Voir plus d'articles

49 commentaires sur “Who’s Next ?”

  1. Bonjour Pauline!
    J’ai adoré ton post sur Dubaï et il m’a donné envie d’y retourner !
    Par contre, pas du tout mais vraiment pas fan de cette tenue ….. Désolée

  2. Bonsoir Pauline, j’adore ta coiffure sur les photos, ta mèche a bien poussé !!!
    Très jolie tenue comme toujours, les boucles d’oreilles sont magnifiques, ont ne dirait des pierres précieuses, et non du bois.
    En ce qui concerne l’article de Dubai, je ne l’ai pas commenté, tes photos sont très jolies, surtout les poissons, mais j’ai un peu de mal avec cette ville ou tout est artificiel, cela reste mon avis, et je respecte ceux ou celle qui ne sont de cet avis.
    Bonne soirée, et hâte de voir les photos du Maroc.
    Bises

    1. J’avais le même avis sur Dubaï avant d’y aller. Et en fait, j’ai beaucoup aimé cette ville et son architecture complètement dingue. Après, le côté artificiel existe, c’est sûr, l’important pour moi c’est que tu aies apprécié les photos quand même 😉
      Les photos du Maroc, ce sera pour la semaine prochaine !

  3. Bonjour Pauline,

    J’aime beaucoup la dentelle de la robe et l’imprimé de la veste. Mais avant tout tu es radieuse cette grossesse te va à ravir.
    Biz
    Séverine

  4. pas fan non plus, d’accord avec stéphanie,la tenue me rappelle ma grand mère, les chaussures sont « has been », par contre pour un enterrement en été par contre: un très bon choix!
    pour dubai peu de commentaires: et oui, tu arrive après la bataille, c’est du déjà vu, et le bling-bling en compagnie des filles avec des grandes lunettes noir c’est du passé! i will never come back to dubai! ensuite le « who’s next », un fournisseur à moi a exposé là-bas, c’était la dernière fois m’a t-il dit….please pauline: on veut du frais, du bio, des combines, des idées…merci!

    1. Je suis assez d’accord avec Albi. Moi je pense que depuis que les marques s’en sont mêlées, les blogs influents se transforment progressivement en mags féminins. Ce n’est pas inintéressant mais je trouve qu’ils ont perdu leur côté frais et leurs conseils de « girl next door ». Je pense que plus le temps va passer, plus on va se lasser. Ton blog est très joli, tes photos aussi mais on sent tout de même la présence commerciale derrière.
      Quant au fait d’être « vexée » de pas avoir de commentaires… no comment.

        1. Oui c’est normal. En fait, quand c’est la première fois que tu laisses un com’, il se met en modération (pour éviter les spams en fait), il faut que je le valide manuellement, le délai est plus ou moins long, selon si je suis derrière mon ordi à ce moment là ou pas. les prochains que tu laisses s’afficheront directement. Et c’est pour cela que tu as vu d’autres commentaires s’afficher d’abord, parce que ces personnes avaient déjà laissé des commentaires ici. Mais ne t’inquiète pas, je valide TOUS les commentaires, pas que les compliments 😉

      1. Je ne vais pas nier qu’il y a une présence commerciale mais pas derrière tous les articles, loin de là !
        C’est normal quand ça devient ton boulot à plein temps, tu fais des articles sponsorisés parce qu’à la fin du mois, tu es comme tout le monde, tu dois payer ton loyer.

        Pour ton « no comment » par rapport à ma « vexation » liée à l’absence de commentaires sur l’article de Dubai, je trouve ça paradoxal 😉
        D’un côté on me reproche de ne plus être « humaine » ou naturelle, et de l’autre on me reproche de livrer un sentiment (dont je ne suis pas forcément fière en plus) qui est pourtant la preuve que je suis toujours une « girl next door », avec ses contentements et ses frustrations 😉
        C’est normal d’attendre les commentaires sur un article, il est le signe de votre présence et de votre intérêt. J’ai passé beaucoup de temps sur mes photos de Dubai, j’étais, je le répète en toute honnêteté, un peu « vexée », « déçue » de n’avoir pas recueilli beaucoup d’avis, positifs ou négatifs. Discuter sur le côté artificiel, surfait, « bling bling » de Dubai m’aurait intéressée, mais le silence, c’est la pire des punitions pour une blogueuse qui a passé du temps sur son article 😉

        1. Merci pour ta réponse Pauline.
          Pour résumer, je dirais que n’en déplaise à certaines, je préférais les blogs lorsque les marques ne s’en étaient pas mêlées, lorsqu’il s’agissait pas d’un boulot (bien-sûr que je comprends que tu doives payer ton loyer) mais uniquement d’un hobby.
          Par ailleurs, je suis moi-même dans le milieu de la presse et je sais que malgré toute la bonne volonté du monde, on ne peut être complètement objectif lorsqu’une marque a payé un voyage ou envoyé un produit… Je sais que tu vas me répondre que tu dis ce que tu penses tout ça, mais je suis persuadée que même si tu as l »impression de le faire, il y a forcément des ressentis négatifs qui vont passer à la trappe. Sinon, blacklistage du côté des RP ou adieu la bannière sur le blog. Cela fonctionne comme ça…
          Enfin, concernant l’absence des commentaires sous ton article de Dubai, pour moi cela faisait commentaire de petite fille vexée qui « quémande » des commentaires et fait des reproches à ses lectrices. Cela m’a gênée…

  5. L’ article sur Dubai m’a bien plu! surtout tes photos !vu que j’ai laissé un comm 🙂

    Pour ta tenue, c’est vrai que la robe dissimule ton joli ventre rond ! ET bien que la robe soit belle et élégante, avec des finitions très soignées, je te préfère tout de m^me dans des tenues un peu moins classiques.

  6. Coucou,
    Pas cool la méchanceté gratuite, moi je trouve ça très joli et élégant!
    Pas de commentaire sur Dubaï parce que j’aime moins tous ces postes sponsorisés, je préférais « avant » avec tes looks à toi et tes bavardages, le blog était plus humain !
    Mais ravie pour toi que tu évolues !
    Bon we !

    1. Merci pour ton com’, ravie que le look te plaise !
      Je me permets de répondre à une partie de tes propos car j’ai besoin de savoir : )

      « avant » quoi ?
      Cela fait des années maintenant qu’il y a du contenu « sponsorisé » (attention quand même à ce qu’on met derrière ce terme qui sert souvent de fourre-tout très péjoratif !) et je ne crois pas le faire différemment d’avant ! Ni plus qu’avant !

      Ce sont toujours mes looks « à moi », je n’accepte JAMAIS les posts pré-mâchés ou pré-rédigés, j’essaye au maximum de toujours faire convenir les propositions des marques à MA manière de faire.
      Bon en ce moment, pour ce qui est des looks, c’est un peu particulier car je ne peux pas m’habiller exactement comme je voudrais (la faute à ce bidou qui pousse, plus que quelques mois à tenir !).
      Pour les bavardages, je pense que c’est aussi un cercle vicieux, si je sens moins de répondant derrière (moins de commentaires, peut-être un vague désintérêt de certaines lectrices pour les blogs et qui préfèrent instagram et ses légendes de quelques mots ?), ça me motive moins à « me confier ». J’ai l’impression de parler toute seule en somme, et je n’ai jamais trop aimé ça… 😉
      En tout cas, c’est toujours un humain derrière ce blog, pas un robot !
      Et attention, il ne faut pas voir de la sponsorisation partout !

      En tout cas je prends note de tes réflexions et je vais essayer de réfléchir à ce que je faisais visiblement mieux « avant » 🙂
      Bon week-end à toi !

  7. Cette tenue et la mise en beauté est magnifique ! Comme je n’arrive pas à commenter sur l’autre billet (une histoire de mauvais captcha : kezako ?), je te réponds ici pour Dubaï.Je fais partie de ceux qui ne l’ont pas particulièrement apprécié, alors j’explique pourquoi. Au-delà du fait que Dubaï ne fait pas partie des destinations qui me font rêver, il ne s’agit pas à mes yeux d’un billet « voyage » sur Dubaï car finalement, on apprend très peu de ton voyage. Les photos sont très belles (comme d’habitude) mais cet enchevêtrement de poissons, buildings et de coquelicots Kenzoiens ne m’a pas emballée plus que ça. Comme pour le billet sur la boisson alcoolisée dernièrement (j’ai oublié son nom *oups*), ça m’a paru assez « publicitaire » et « je fais un billet pour remercier la marque qui m’a invité », mais sans grand enthousiasme ou volonté de parler de la destination. Ce n’est que mon ressenti bien sûr, que je partage avec toi car tu l’as demandé. Je préfère lire des choses plus « personnelles » sur tes voyages, comme le Costa Rica par exemple que j’avais adoré.

    1. Merci pour ton avis, contente que le look te plaise !!
      Juste pour clarifier parce que si je comprends que TOUS mes articles ne peuvent pas vous plaire à 100[, je trouve tes propos un peu durs sur 2 points :
      – La comparaison avec le Costa Rica :
      Le Costa Rica, j’y ai passé presque 3 semaines pour ma Lune de Miel.
      Dubaï j’y ai passé 3 nuits pour un voyage « marque ».
      Forcément, le contenu qui en ressort ne peut pas être le même. 🙂

      – Le billet sur la boisson alcoolisée (que je n’avais même pas goûté puisque enceinte !)
      C’était un billet fourre-tout de mon été, pas un article dédié à une boisson. Il y avait trois lignes de remerciement pour l’invitation au Festival Musilac et c’était d’ailleurs expliqué, j’aurais aimé vous parler de cet aspect de mon été avec des photos de concert mais nous n’avions pas eu le droit d’en prendre, sauf sur le stand de la marque. Et puis dans cet article, je parlais aussi de la Finlande, de l’île de Ré… je regrette vraiment que tu n’aies retenu que ces 3 photos accessoires, au final pas du tout représentatives de mon « summer 15 ». Si j’avais su que ce serait pris comme ça, pour être honnête je n’en aurais même pas parlé !

      Sinon, effectivement, le billet sur Dubai, c’est en partie pour remercier la marque tu as complètement raison (quand on nous invite à un tel voyage, remercier me paraît être la moindre des choses) mais j’avais aussi envie de partager avec vous mes photos de cette ville un peu folle. J’aime de plus en plus la photo, alors votre avis est important pour moi. Si je n’ai pas partagé plus sur la destination en elle-même, dans le texte, c’est que le voyage était court, et que je pense qu’il faut plus de 3 jours pour prétendre avoir un avis sur un endroit. surtout quand tu en as passé une partie à rester dans des endroits climatisés car la chaleur étouffante + la grossesse n’étaient guère compatibles.
      Après, je ne t’en veux pas du tout de n’avoir pas été emballée par mon article !
      Ce ne sont pas les critiques qui me vexent, au contraire, elles ouvrent le débat et me permettent de mieux vous comprendre et de me justifier sur certains choix ! ce qui me « vexe », c’est le silence de mes lectrices 🙂

  8. Bonjour Pauline,
    cette robe est très jolie et classe, mais je te préfère tout de même avec des tenues plus colorées, moins austères.
    La veste et les chaussures peaufinent parfaitement ta tenue.

    Bon Week-end 🙂

    1. Le pire c’est que dans la collection Grace & Mila ou chez Emily and Fin, il y avait plein de choses super sympas, moins « austères » comme tu dis. Seulement, ma morphologie actuelle ne me permet pas beaucoup de fantaisie quand je ne cherche pas dans des marques spécialisées pour femmes enceintes. La robe noire pas cintrée, c’était un peu la seule option envisageable 😉

  9. Bonjour Pauline, je partage l’avis de Lou… Ce n’est peut être qu’une impression subjective mais pour moi aussi ce blog a perdu de sa fraîcheur et de sa spontanéité… Parfois cela semble « surfait », je veux dire par là que tu as la chance d’avoir des tas de projets qui s’accumulent et c’est super mais peut être que tes lecteurs ont du mal à te suivre (au sens propre comme au sens figuré). C’est parfois très éloigné du quotidien de ceux qui te lisent, peut être ne t’en rends tu pas compte? Pour ma part j’ai beaucoup suivi ton blog a une époque, avant NY, puis pendant toute ta période outre atlantique mais depuis je déserte un peu, je n’y trouve plus la simplicité d’avant et les confidences qui le rendait plus « humain ». Néanmoins je respecte ton travail et jamais je ne dirai « on veut ci, ca, ou ca! » (Quel toupet!) Je partage un avis qui est peut être celui d’autres personnes mais n’y voit pas un reproche, juste une opinion. Bonne journée. Fanny

    1. Merci pour ton avis !

      C’est marrant parce que j’ai eu la crainte totalement inverse.
      Après vous avoir fait rêver pendant 2 ans à New York, j’avais peur que ma vie en Suisse, beaucoup plus classique et pépère vous emmerde ! J’avais peur de vous saouler avec mes confidences sur ce déménagement long et laborieux, peur au contraire que cette « simplicité » suisse vous ennuie.

      Pour les confidences, j’y ai pas mal réfléchi depuis les commentaires d’hier et de ce matin et je pense que c’est aussi le manque de temps qui me pousse à une certaine paresse quand je suis devant mon clavier. Et c’est un cercle vicieux, au moins je me confie, au moins vous commentez, au moins je me sens en confiance pour me confier… et ainsi de suite !

      Du coup, je vais tenter de mettre un terme à ce cercle vicieux !!
      En espérant que tu arrêtes de déserter du coup 🙂

  10. Coucou ma belle, cette tenue est magnifique. L’évènement à Paris avait l’air génial !!
    J’ai une petite remarque par rapport à ton blog, j’ai un nombre incalculable de pub en plein milieu de tes articles, ce n’est pas très agréable… Enfin heureusement que tu es en photo 😉
    Pour ton article sur Dubai je l’ai commenté parce que les photos sont sublimes mais je viens de voir que mon commentaire n’avait pas fonctionné ! Il y a surement eu un beugue alors pas de panique, tes articles voyages plaisent toujours autant, je ne pense pas être la seule dans cette situation.
    des bisous 😉

    1. Je répondrai aux autres commentaires un peu plus tard mais INFO CRUCIALE !!!

      Je me suis (probablement) fait pirater mon blog car ces pubs horribles qui s’intercalent entre les paragraphes ou les photos ne sont ABSOLUMENT PAS de mon ressort…
      On est plusieurs blogueuses à avoir remarqué ça depuis une quinzaine de jours…

      SAUF QUE JE NE SAIS PAS COMMENT LES RETIRER !!!

      Je suis une merde en html…

      Je vais essayer de remédier à ça au plus vite !

      TOUTES MES EXCUSES !
      (et merci de m’avoir prévenue)

  11. Bonjour Pauline!

    J ai vu les photos de dubaï, que j ai trouve tres jolies, je n ai pas commenté parce que je commente rarement les photos de voyages que je regarde comme je regarderais un catalogue 😉 et que je ne savais pas quoi dire….. 😉

    Pour ta tenue d auj, je n aime pas trop, d abord parce que ce n est pas mon style, mais aussi parce que ca te donne un petit air memere, alors que tu es plutot petillante avec un joli visage presque junevile 😉 du coup je ne trouve pas que cette tenue te mette en valeur 😉 , je te prefere largement avec des couleurs et un petit coté decalé qui te va si bien 😉

    J espere que tu n es pas trop fatiguee, et que tout va bien dans ta nouvelle vie maintenant que tu es installee 😉

    Je t embrasse

    caroline

    1. Tu es trop forte pour transformer une critique en compliment adorable !!! 😉

      C’est marrant, je trouve pas cette tenue mémère (sinon, je l’aurais pas choisie !) mais tu n’es pas la seule à le penser !!

      En tout cas, j’espère que tu te retrouveras plus dans les prochains looks ! 🙂

  12. Bonjour Pauline,

    J’aime beaucoup ton look, il ne fait ABSOLUMENT pas « mémère »! Il est classe et très élégant! 🙂
    Je n’ai pas trop aimé ton post sur Dubai; non pas à cause du « sponsoring » car je trouve que tu as de la chance de voyager grâce à une marque; c’est une belle destination et tu as bien raison d’en profiter! La raison pour laquelle je n’ai pas trop aimé ce post est que, malgré de très très belle photos, il n’y a aucune photo de toi ou/et d’Emilie… Et ça, c’est vraiment dommage! J’aurais aimé, pour ma part, voir tes looks de vacances ou lors de l’évènement Kenzo. Et oui, je l’avoue, j’aime bien voir ta bouille sur tes posts! 😉 🙂

    1. Pour le coup Audrey, si je comprends ton avis, j’ai une excuse bien pratique : je ne peux pas être de tous les côtés de l’appareil photo en même temps !
      Quand Romain n’est pas là, pas de photos de moi, c’est pas plus compliqué que ça 🙂

      Mais flattée que ma bouille te manque quand elle n’est pas sur les articles hihi.

      (pour les photos de Marrakech que je publierai la semaine prochaine, il y aura aussi des looks puisque Romain était là !)

  13. le toupet rajoute un mot:
    enfin un article qui réveille le monde; ça fait du bien de voir enfin tes réponse sur nos commentaires: merci! tu doutes, nous aussi; une robe ne plait pas à tous: c’est pas grave! ta grossesse t’empêche de faire/porter des choses: pas grave! le déclenchement des commentaires était dubai, tellement incompatible avec le monde des bloggeurs, un monde faux, bling-bling, avec un manque de liberté totale….on jugera le maroc —,)))

    1. bonjour Albi
      Ce qui me choque le plus : on « jugera » ! eh bien moi je juge que la franchise doit être votre trait de caractère principal , surtout planquée derrière votre écran !
      Mais je juge surtout que vos comms n’ont aucun intérêt, car ils semblent emprunts de jalousie,ne sont pas constructifs, et se veulent au contraire destructeurs !

      Mais de quoi je me mêle au fond?
      Désolée Pauline mais je ne supporte pas ce type de comms! Sous entendus mal veillants, et attaque gratuite !!
      On peut ne pas aimer telle ou telle chose, mais on peut, on doit, rester respectueux dans la critique

  14. Pauline coucou! Joli look mais je te préfère dans des looks plus décalés et colorés même si je comprends bien qu’il te faut t’adapter :)). Je partage l’avis de plusieurs: tes bavardages me manquent alors pour t’encourager je vais commenter plus régulièrement ;).
    @Albi-le toupet : un peu de douceur dans ce monde de brutes ne ferait de mal à personne. Je me demande si tu oserais t’adresser ainsi à une personne dans la vraie vie… enceinte en plus! Tes com m’ont heurtée et ça c’est pas du virtuel. Un peu de douceur, on y revient! Quoi qui te rende si amère, j’espère que ça va s’arranger. ..

  15. Quelle chance a eu cette lectrice 😉
    J’adore cette tenue et ces chaussures WOW vraiment un prix intéressant et un très bel effet.
    Contrairement à certaines lectrices, les posts sponsorisés, les articles offerts, etc. ne me gênent pas du tout. On le sait et c’est le jeu de la blogosphère !
    J’aime toujours autant tes articles (je n’ai pas commenté Dubaï car je n’ai pas pris le temps de le faire, mais je commente quasi tous tes articles donc j’y vais de ce pas. D’ailleurs pour que tu le saches, ton blog est le seul que je commente à chaque article 😉 ).
    Hâte de voir vos photos de Marrakech !
    Bon dimanche
    Noémie

  16. Je me lance pour un premier commentaire, ouiiiiii !
    Je ne suis pas fan de ce look non plus .. Pourtant j’ADORE l’imprimé de la veste , les détails de la robe et les chaussures. Bizarre non ?
    Je ne comprends pas l’agressivité de certaines … Mais peu importe , concentre toi sur les commentaires constructifs !
    Hâte de voir le prochain article

  17. Eh bien moi aussi je me lance ! Je lis ton blog depuis des années,je dirais 4-5ans. Et je l’adore ! Mais c’est mon premier commentaire (Hormis sur instagram pour te féliciter pour le bébé). Pourquoi ? Par manque de temps je pense, et non pas d’intêret.

    Mais la j’avoue que je suis tentée. Te sentir triste d’avoir moins de commentaires, et lire ceux de cet article m’ont donné envie de sauter le pas. J’ai moi même eu un blog littéraire il y a quelques années,, et j’adorais avoir des commentaires, des avis constructifs… Donc je te le donne.

    J’ai adoré ton blog dès l’instant ou je suis tombée dessus, et je l’adore toujours. Certes il y a plus d’articles sponsorisés. Mais c’est car tu as réussi ! Réussi à faire de ta passion ton métier, et je trouve ca vraiment super. Tes articles sont toujours super, tu es très présente avec tes lectrices, et tu leur réponds très souvent. Je trouve ca super aussi ! Rare sont les look que tu portes que je n’aime pas, car tu as beaucoup de goûts et n’a pas peur de tenter des choses. Mais étant une aventurière, en plus d’une accro du shopping, les post voyages sont encore plus à mon goût. J’avais adoré tes post sur NY, et ceux ou tu donnais tes bonnes adrezsses, tes astuces. J’y ai passé quelques jours l’an dernier, et j’aurais aimé que ce post sorte quelques mois plus tôt ! Quant à Marrakeck, j’y ai aussi été l’an dernier avec le 4L trophy (Rallye étudiant) donc je me réjouis d’avance de voir tes magnifiques photos.

    J’essayerais dorénavant de mettre plus souvent de commentaires, car je vois que cela te fait plaisir, et que tu les lis. J’avoue que je pensais que si j’en laissais un, il serait perdu dans la masse … ! J’espère que tu le lira, et que tu verra que tu inspires toujours des personnes en tout cas !

    Charlotte, Une fidèle lectrice, Accro au shopping, à la mode et aux voyages ! ( Un peu comme toi en somme) ! Encore toutes mes félicitations pour ton bébé ! Et désolée pour le roman !

    PS : Ce look te va à ravir, et pourtant sur un cintre je ne l’aurais pas cru !

  18. C’est la première fois que je commente, et pourtant, je suis ton blog depuis pas mal de temps. je suis une lectrice silencieuse donc, quoique très admirative de ton travail.
    J’espère donc être parmi celles qui te donneront mon avis sur ton blog sans te heurter, car ça n’est pas mon intention.
    Il y a quelques temps, je me souviens avoir dit à mon fiancé à quel point ton blog sortait du lot. Il y a un tas de blogueuses jolies et très stylées, mais auxquelles on ne s’identifie pas. Personnellement, celles qui commencent leurs articles par « mes chatons, mes loulous.. » ne me donnent pas envie d’aller plus loin dans l’article car je trouve la démarche faussement amicale.
    Je préfère, et de loin, la sincérité qui se dégage de tes posts, parce que tu présentes très souvent des pièces abordables, en posant de manière naturelle. Tu nous montres les évènements majeurs de ta vie sans que l’on ne sache grand chose de ta vie privée. Et tant mieux, car au final, on vient ici pour kiffer tes looks et potentiellement, acheter la pièce qui nous aura fait rêver. D’où l’intérêt des marques pour toi. Et pour t’avoir suivi depuis des années, je sais que tu as beaucoup, beaucoup travailler pour vivre de ton blog. Donc vraiment, bravo.
    Mais, depuis quelques temps, j’ai l’impression que tu passes en coup de vent. Je ne ressens plus tellement la niaque derrière les looks.C’est comme si tu avais tellement de choses à faire pour le blog,tellement de projets, qu’au final on aperçoit à peine le produit fini. Les photos sont belles, tu es toujours aussi jolies,ais les articles, très courts, donnent l’impression que tu as autre chose à faire.
    Voilà voilà… j’espère avoir donné le fond de ma pensée sans te paraître gratuitement méchante!
    Dans tous les cas, je continuerai de te lire et te souhaite très sincèrement le meilleur avec ta petite famille.
    Sam

  19. Lectrice depuis mes années lycée (..et maintenant en Master 2 ! #jemesensvieilleduncoup ^^), je ne crois pas avoir déjà laissé de commentaires ici mais tout comme Charlotte un peu plus haut, cet article et ta déception palpable me font me lancer.

    Quand j’ai commencé à lire ce blog j’étais un bébé, et tu étais une jeune femme .. et aujourd’hui je suis (enfin j’essaye d’être) une jeune femme et toi tu es devenue une vraie femme. Cette évolution qui est la tienne a finalement marqué la mienne aussi puisque d’une certaine façon j’ai toujours intégré dans mes différents quotidiens la lecture de ton blog.

    Cette évolution s’est, je trouve, ressentie sur ta façon de t’habiller mais aussi d’écrire et, pour ce que tu en livres ici, ta façon d’envisager la vie (je dis cela avec des gros guillemets, on ne te connait pas IRL justement). Et c’est là que pour moi, à un moment donné, il y a eu un décrochage. Je veux dire que, personnellement, j’ai eu un peu l’impression de grandir avec toi et j’aimis beaucoup te voir déployer tes ailes avec le lot de joies/de doutes que cela implique .. et un jour tu as déployée tes ailes vers un horizon plus brillant (et tu as eu raison, il faut battre le fer de la blogo tant qu’il est chaud) mais tu n’es plus revenue à tes racines, et moi je m’étais attachée à ce qui constituait tes racines (notamment un aspect très girl next door qui a été évoqué ci dessus et qui, si tu es sans doute toujours la même, ne se ressent plus à travers ton blog, je trouve). Je pense sincèrement que les 2, l’apect blogueuse pro + l’aspect girl next door ne sont pas incompatibles 🙂 Si tu veux, c’est un peu comme j’ai grandi avec la Star Ac quand j’étais en primaire et un jour la Star Ac est devenue une émission dont je connaissais toutes les ficelles, chaque année les candidats étaient les mêmes : il y avait le bad boy, la top model qui chantait faux, la petite grosse qui allait se faire relookée … Et j’étais triste de voir que cette émission que j’avais tant aimé était devenue toute lisse et presque prévisible. Parfois quand je visite certains blogs que j’ai affectionné par le passé, j’ai l’impression de connaitre déjà ce que je vais lire, parce que je l’aurais déjà lu 10 minutes avant ailleurs. Ce que je voulais juste dire c’est qu’en ayant suivi ta vie pendant tant d’années (Lille-les photos avec Laure-la collection Ponie-le déménagement-le mariage-NY-la Suisse-le bébé .. n’est-ce pas étrange de savoir autant de choses de quelqu’un qu’on ne connait pas ?), je suis triste de me dire que parfois je pense ça aussi de ton blog. Je voudrais ne pas le penser et si j’écris ce roman sans queue ni tête aujourd’hui c’est justement car c’est un des seuls blogs que je viens encore visiter comme un blog -et non comme un webzine féminin- et je me dis que c’est aussi un peu de mon ressort, en donnant mon avis, de faire en sorte que ce blog reste ce que j’ai toujours aimé qu’il soit. Un endroit frais, une source d’inspiration, un petit monde à part sur la blogo trop lisse et trop parfaite (je ne saurais que te remercier de ne pas avoir fait de post sur les cures de jus détox haha (ou bien je l’ai loupé?^^) ).

    En te souhaitant tout le meilleur, pour ta vie familiale et ta carrière, je te remercie pour le temps que tu prendras peut-être pour lire mes états d’âmes. Et pour finir sur une note positive, je crois que tu fais un travail très difficile en étant exposée de la sorte (même si c’est un choix) et je tiens donc à préciser que j’ai beaucoup d’affection pour toi et que rien de ce que je n’ai écrit n’a pour but d’être blessant.
    Milles bisous,
    Romane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *