À fleur de peau : l’hypersensibilité cutanée

20 avril 2021

J’ai TOUJOURS eu la peau hypersensible (et probablement pas que la peau, mais c’est un autre sujet). Ma peau est réactive, intolérante, à tendance atopique, allergique. Mon stress se manifeste quasi toujours par des réactions cutanées. Et même quand je ne suis pas en pleine « crise », j’ai la peau du visage qui tiraille, qui picote. Comme si les expressions « être mal dans sa peau » ou « à fleur de peau » se lisaient au sens propre.

Alors quand Eau Thermale AVÈNE m’a envoyé sa toute nouvelle gamme Tolérance Control, formulée spécialement pour soulager l’hypersensibilité cutanée, j’ai tout de suite intégré ces innovations à ma routine beauté pour les tester.

J’ai rarement été aussi emballée dans ma vie par des cosmétiques. Les plaques que j’avais sur le visage en intermittence depuis quelques temps à cause d’un stress intense (je vous raconterai bientôt pourquoi) ont disparu au bout de 3 jours d’utilisation du baume et de la lotion nettoyante.

Dès que ça tiraille ou picote un peu, je mets une couche de baume et c’est instantané, en 30 secondes chrono en main, la sensation d’inconfort s’évapore et ma peau est apaisée.

Mais parlons un peu plus en détail des produits de cette nouvelle gamme formulée pour maîtriser l’hyper-réactivité cutanée.

La crème et le baume, formulés avec 98% d’ingrédients naturels, calment immédiatement et contrôlent durablement la réactivité des peaux hypersensibles.

La texture enveloppante de la crème apaisante restauratrice est non grasse et pénètre rapidement pour une peau toute douce et surtout APAISÉE !

Le baume apaisant restaurateur est lui doté d’une texture onctueuse, ultra-nutritive, hyper réconfortante, qui laisse instantanément la peau plus confortable, sans brillance. La peau est nourrie, soulagée, protégée.

Une formule naturelle SANS CONSERVATEUR grâce à la technologie cosmétique stérile brevetée d’Eau Thermale Avène, et sa nouvelle pompe hyper pratique qui délivre la juste dose de produit.

La lotion nettoyante gélifiée est un bonheur à utiliser. Elle nettoie et démaquille délicatement le visage, les yeux et les lèvres, avec 99% d’ingrédients naturels, et sa texture toute douce, qui fond sur la peau. Elle est hautement concentrée en Eau Thermale d’Avène, et respecte la barrière cutanée ce qui évite les sensations de tiraillements ou picotements et les irritations. Elle est non parfumée et sans rinçage.

Une routine beauté à compléter bien sûr par LE geste incontournable pour soulager ma peau réactive : le spray d’Eau Thermale d’Avène, naturellement apaisante, anti-irritante et adoucissante.

Si vous êtes comme moi concernées par l’hypersensibilité cutanée, j’espère que cet article vous donnera envie de tester cette gamme afin d’apaiser votre peau.

article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Eau Thermale AVÈNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *