D’Octobre à Joone

30 juin 2021

Aujourd’hui, nounou a 8 mois et demi… c’est passé si vite ! (photo ci-dessous non contractuelle qui date déjà un peu !!!)

Et depuis un peu plus de 9 mois, une marque a fait son entrée dans ma salle de bain, en commençant par ma routine de gros bidou… puis sur la table à langer… pour finalement remplacer progressivement une bonne partie de nos produits du quotidien à toute la famille.

Cette marque, c’est JOONE Paris. Je vous raconte tout !

Tout a commencé quand je me suis mise à me renseigner pour les couches de ce deuxième bébé. Il y a un peu plus de 5 ans, quand j’ai eu mon grand loulou, ce n’était pas encore quelque chose qui se faisait, les abonnements de couches, ou du moins ça devait être très « confidentiel », je n’en ai entendu parler que plus tard, par des amies parisiennes et je m’étais dit « mais c’est juste génial, note pour plus tard : si on a un deuxième, on s’abonne DI-RECT !« .

Assez vite, mon choix s’est naturellement porté sur JOONE, attirée aussi bien par les caractéristiques et composition des produits, les avis extérieurs, le made in france, leurs jolis packagings (on va pas se mentir, c’est la cerise sur le gâteau quand le reste est parfait !). J’ai commencé par un petit coffret naissance que j’ai mis dans mon sac de maternité avec les produits de toilette pour bébé en format voyage et quelques couches, et je me suis fait un petit plaisir : une double routine anti-vergetures pour mon dernier trimestre.

La grossesse, ce n’est pas toujours et pour tout le monde une partie de plaisir ou une source d’épanouissement. Personnellement, les deux fois où j’ai eu la chance de vivre ça, j’ai plutôt mal vécu la métamorphose physique. La prise de poids, le ventre qui grossit à vue d’oeil… C’est joli en photo, mais c’est parfois lourd à porter, au sens propre comme au sens figuré.

Et pourtant j’ai de la chance, ma peau a plutôt bien tenu le coup ! Je me suis massé le ventre, les seins et les hanches quotidiennement avec l’Huile Vergetures Parfaite à base d’huile de rose musquée, en alternance avec la crème Vergetures Parfaite, enrichie en beurre de karité bio, le matin après la douche.

Je n’ai pas eu de vergeture sur le ventre sur le coup, malgré un bidou surdimensionné. C’était un rituel cocooning que je comptais continuer les premiers mois le temps que ma peau se retende. Mais bon, rattrapée par le quotidien, j’ai vite compris que si déjà j’arrivais à prendre une longue douche c’était pas mal ! Et, le bilan, 8 mois plus tard, c’est que quelques petites vergetures assez discrètes sont apparues tardivement et très progressivement autour du nombril mais ce n’est pas très grave, elles ne me dérangent absolument pas. Je me demande si elles seraient venues quand même si j’avais continué à appliquer ces soins, que j’ai zappés par manque de temps…

En novembre, c’était mon deuxième mois d’abonnement et je vous avais fait en instastories un petit UNBOXING pour vous présenter JOONE et son coffret de naissance, un super cadeau de naissance pour les parents !

Ce coffret propose 2 paquets de couches JOONE made in France ultra clean en taille 1 et en taille 2. À partir de la taille 2, on peut choisir l’imprimé Joone de son choix et ils sont tous trop mignons ! Comme le mois de décembre arrivait, j’avais craqué sur l’imprimé de Noël absolument craquant.

Dans ce coffret, il y avait aussi un adorable lange en coton OEKOTEX fabriqué à Paris, ici assortis aux couches : avec la mascotte de Noël JOONE, Alban le petit éléphant ! Depuis, on les collectionne et ce sont les préférés de nounou ! Ça se comprend : ils sont vraiment tout doux !

Et enfin (comme dans l’abonnement mensuel), des lingettes made in France biodégradables à l’huile d’olive bio (au choix avec un version à l’eau). On ne les utilise pas au quotidien mais ça dépanne bien quand même !

J’avais aussi craqué pour les deux nouveautés SOINS bio bébé (le début d’une longue série de nouveautés !!) :

 

  • L’eau coiffante parfaite à l’aloe vera bio
  • Le shampoing soin parfait à la camomille bio (pour prévenir et diminuer les croûtes de lait)

On les utilise toujours des mois plus tard !

En décembre, mon petit nounou a fêté ses deux mois !

Je profitais à fond, chaque moment était l’occasion de me noyer dans ses jolis yeux gris bleu (ils ont viré verts depuis), de faire des bisous sur ses petits bras potelés et de lui dire à quel point je l’aime !

Même le rituel de la couche était devenu un moment de plaisir.

En deux mois, on était devenus complètement fidèles à Joone pour la toilette et le change.

Les soins sont fabriqués en France et certifiés biologiques, à base d’ingrédients naturels (on est particulièrement accro au liniment), les textiles (body, lange) sont adorables, tout doux et sont tissés, imprimés et cousus en France, et les couches sont jolies, saines et sans perturbateurs endocriniens.
Ce qui est parfois vu comme une corvée avait réussi à devenir un véritable moment de complicité et de douceur !

Et parallèlement, j’ai aussi pris soin de MOI aussi avec JOONE.

Parce que nos rituels beauté passent aussi par l’intérieur, je me suis lancée dans une cure avec les compléments alimentaires JOONE !

J’ai commencé juste après mon accouchement une cure de compléments alimentaires JOONE Beauty pour prendre soin de ma peau et de mes cheveux. Celles qui ont déjà été enceintes le savent : pendant la grossesse, on a une super belle peau (le fameux GLOW) et des cheveux parfaits, brillants, épais. Mais après l’accouchement, les hormones chutent, et cette période de grâce cutanée et capillaire est terminée.

Traumatisée par mon premier post partum, j’ai pris les devants après ma deuxième grossesse.

À noter : Les compléments JOONE sont compatibles avec l’allaitement et les régimes vegan

Les 3 formules cheveux / peau / vitalité (je n’ai pas ressenti le besoin de faire aussi la cure vitalité, mais peut-être que je devrais !!!) sont parfaits pour la période post-accouchement mais ils peuvent être pris à n’importe quel moment de la vie !

Il est préconisé de faire une cure de 3 mois minimum pour une efficacité optimale (notamment pour la cure cheveux car le bulbe capillaire met 3 mois à se régénérer.)

Les compléments alimentaires Joone sont fabriqués en France, près de Montpellier.

Les pots sont en verre et ils sont trop jolis !

Le complément CHEVEUX contient :

  • Des vitamines B6 et B8, pour la croissance des cheveux
  • De la myrtille pour favoriser la microcirculation du cuir chevelu
  • De l’ortie pour réguler le sébum et réduire la chute de cheveux
  • Du sélénium aux propriétés antioxydantes pour des cheveux plus forts
  • Du cuivre pour contribuer à une pigmentation normale du cheveu
  • Du zinc pour contribuer au maintien de cheveux normaux

Le complément PEAU contient :

  • Des vitamines C et E pour protéger la peau
  • Du sélénium et des pépins de raisin pour protéger les cellules
  • De l’artichaut pour détoxifier l’organisme
  • Du cuivre pour protéger la peau des effets néfastes du soleil
  • Du pamplemousse, un antibactérien naturel
  • Du zinc pour contribuer au maintien d’une peau normale

C’est tout ! 

Pas de colorants, ni arômes, ni allergènes, ni conservateurs, ni OGM !

L’enveloppe des gélules est en pullulan, fabriquée par une fermentation naturelle de matières premières végétales.

(en toute transparence, j’ai mis quelques jours à bien la digérer, mais mon corps s’y est habitué rapidement)

2 gélules de chaque par jour, avec un grand verre d’eau !

Une formulation saine et efficace en toute transparence, valeur centrale chez Joone.

Sans aucun additif chimique / pas de colorants / pas d’arômes / pas de conservateurs / pas d’allergènes ni d’OGM : uniquement les bienfaits naturels prouvés des vitamines, plantes et minéraux.

Le bilan à l’issue des 8 mois de consommation quasi-quotidienne (j’ai fait une petite pause le temps de recommander des pots !) de ces compléments est super positif !

J’ai quand même perdu un peu de masse capillaire il y a quelques mois quand j’ai dû avoir ma première chute hormonale (il y en aura sûrement une seconde après l’allaitement ou quand mes règles reviendront) et avec la fatigue, on ne peut pas dire que j’ai gardé le GLOW de la grossesse…

MAIS j’ai perdu beaucoup beaucoup moins de cheveux qu’après ma première grossesse (si j’avais su, je me serais complémentée) et ma peau est mieux qu’avant, alors même que j’ai moins de temps pour m’en occuper !

Du coup, je continue mes compléments Joone un moment encore, et je vous encourage à les tester.

Conquise par tout ça, j’ai continué à tester les produits JOONE pour moi :

Pour la toilette intime (j’ai besoin de préciser qu’il n’est pas très recommandé d’utiliser son savon/gel douche habituel pour se laver l’entrejambe et ses muqueuses délicates ?), je suis devenue une inconditionnelle du Gel intime JOONE, un gel composé à 97,8% d’ingrédients d’origine naturelle, testé sous contrôle gynécologique et dont le PH est physiologique, pour une toilette intime toute en douceur !

Et même si je ne suis toujours pas concernée, j’ai des protections périodiques de côté pour le retour pas du tout attendu de mes règles.

Vous l’avez compris, JOONE ne fait pas que des jolies couches saines et de merveilleux cosmétiques pour bébés, au contraire, la marque s’intéresse aussi à leurs mamans, et à toutes les femmes en général… et propose aussi des serviettes hygièniques SAINES, disponibles en version JOUR et en version NUIT.

Et surtout, comme pour le reste de ses produits, la marque JOONE est tout à fait transparente sur la composition de ses serviettes : pas de perturbateurs endocriniens, ni chlore, ni parfum, ni plastique  => juste du coton issu de l’agriculture biologique ET biodégradable, de l’amidon de maïs, et du papier !

J’ai beau ne pas être concernée en ce moment*, ça me parle et je suis sûre que ça vous parlera aussi !

 (* la seule joie “physique” du post-partum et une des belles conséquences de l’allaitement = mes règles ne sont pas encore revenues et je ne suis pas pressée ; pour mon premier je n’avais pas eu mes règles pendant 16 mois en tout (9 mois de grossesse + 7 mois d’allaitement) c’était le bonheur !!! On est à 17 mois là, si ça pouvait ne pas revenir avant la fin de l’été…)

Une chose est sûre : dès que mes règles reviennent, je m’abonne ! Car même si j’avais pris l’habitude d’utiliser des culottes menstruelles, c’est pratique d’avoir des serviettes pour les jours où le flux est très abondant, quand on voyage, ou quand on a la flemme 😉

En attendant d’avoir l’utilité des serviettes, j’utilise quotidiennement le gel intime, et je le recommande aussi en post-partum, les premières semaines quand on a une déchirure ou une épisio qui cicatrise, c’est vraiment important de ne pas utiliser votre gel douche habituel !

Récemment, grand lancement pour JOONE, et une nouvelle routine #cleanbeauty simple et agréable que j’ai immédiatement adoptée : gelée démaquillante, gel nettoyant lacté et crème hydratante made in France et composés à 100% d’ingrédients naturels (*99,6% pour la crème). Et en bonus, toujours le petit parfum discret et délicat des produits Joone que j’adore sentir sur mon baby. Trop heureuse que la marque s’attaque de plus en plus aux grandes ! Nous aussi, on a le droit à une peau de bébé !

Le bilan de tout ça, c’est qu’on est accro à JOONE !

Niveau charge mentale, on ne va pas se mentir, le deuxième enfant, c’est quelque chose. Heureusement, cet abonnement couches permet de se décharger a minima de la fameuse angoisse du « on a encore assez de couches ? » et vraiment, ça simplifie la vie !

Tous les mois, on reçoit notre joli colis avec la bonne quantité de couches saines, sans chlore ni perturbateurs endocriniens, et un soin certifié bio, fabriqué en France et composé à 99% d’ingrédients naturels qu’on choisit parmi la belle gamme qui s’est vraiment beaucoup étendue en 6 mois ! dernièrement, on a testé les deux dernières nouveautés : huile de massage et crème de change.

Et tous les mois, quand je reçois le petit mail de rappel m’indiquant que mon colis va bientôt être préparé donc que c’est le moment de modifier mon abonnement si besoin (changer le soin, passer à la taille de couche supérieure si nécessaire), c’est le grand frère qui choisit les motifs des couches du mois et il prend cette mission super à coeur. Ferdinand le faon, Bernard le renard, Célestin le lapin, Léon l’ourson, Marius l’octopus, Hector le castor, etc… il est trop content de choisir pour son petit frère chéri.

Là, il a choisi Sasha le Shiba qui fait du yoga ! Un motif qui va à merveille à mon bébé sharpei !

On est déjà au mois de juin !

Je profite à fond de nounou car il grandit bien trop vite, et ses adorables petits bourrelets ne vont pas durer une éternité. C’est un bébé assez facile, super tendre, très tonique et de plus en plus rigolo.

Il s’asseoit depuis un mois, un mois et demi, se carapate en quatre pattes à une vitesse folle et… il se met même déjà debout et commence à marcher avec un appui…!!

Il faut constamment avoir un œil sur lui, mais je sais que je serai super nostalgique dès qu’il ira à la crèche en septembre alors je profite de l’avoir rien qu’à moi toute la journée.

Et pour prendre soin de nous, je fais confiance à JOONE !

Depuis octobre et pour encore un bon moment !

👶🏻🧡 Article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec JOONE Paris.

2 commentaires sur “D’Octobre à Joone”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *