À l’action !

28 février 2017

triumph triaction sport complexe jeune maman copyright Pauline paulinefashionblog com 4 1100x1100 À laction !

En mai dernier, je vous écrivais un article intitulé Mon Body de Maman où je vous parlais de mes complexes suite à une très importante prise de poids pendant ma grossesse, mais aussi de ma poitrine qui avait changé (en plus j’étais en plein milieu de plus de 6 mois d’allaitement). À ce stade, j’avais seulement perdu un tiers du poids pris, mais vu qu’on me disait toujours « 9 mois pour prendre, 9 mois pour perdre », je n’étais pas trop inquiète.

Aujourd’hui, l’heure du bilan a sonné et il n’est pas du tout à la hauteur de mes espoirs du printemps dernier…

Mon fils a fêté son premier anniversaire et moi, au bout d’un an, j’ai encore le dernier tiers de ce poids de grossesse accroché à mon ventre, mes hanches et mes cuisses (mes joues et mes bras aussi, grrr).

J’ai quand même perdu le « tiers du milieu » depuis cet article de mai 2016. Mais après une année, j’ai encore beaucoup trop de kilos en trop, malgré les 40 minutes de marche quotidiennes, 5 jours par semaine pour aller et revenir de la crèche à 16h, depuis septembre.

Depuis janvier, j’ai décidé d’attraper le taureau par les cornes, et j’ai entamé une nouvelle routine alimentaire et sportive qui commence à porter ses fruits. Et je compte bien continuer sur ma lancée dans les mois à venir.
D’autant que je me rends compte avec ces nouvelles petites règles de vie toutes simples qu’il est plus important de se sentir bien, d’avoir une alimentation saine non culpabilisante, afin d’apprendre à aimer ce corps et de se sentir bien dedans, plutôt que de viser un truc impossible, qui plus est sans prendre plaisir à tenter d’atteindre cette illusion.

Non… je ne retrouverai pas le corps de mes 25 ans, et même si c’est dommage de se rendre compte seulement maintenant que oui, à 25 ans, j’étais pas mal, c’est bien fait pour moi, je n’avais qu’à pas avoir déjà des complexes déjà à l’époque.

J’aimerais que ce triste constat nostalgique me serve de leçon et que j’apprenne à m’aimer au moment présent et pas 10 ans après.

Il est bien plus réaliste de se fixer comme cible de se sentir bien dans son corps, que de vouloir un corps différent pour – peut-être – se sentir bien. Surtout quand tu te rends compte que ce corps dont tu rêves, tu l’as eu avant, mais que tu n’étais pas bien dedans pour autant.

Pour me motiver et obtenir de bons conseils, j’ai fait appel à une coach sportive et physiothérapeute, jeune maman aussi (mais du genre un peu agaçante, avec son ventre plat et sa silhouette hyper fit alors que son fils n’a que 6 mois – enfin, ça a aussi ses avantages, car du coup, tu te dis que ses conseils ne doivent pas si mal marcher !) que je vois une fois tous les 15 jours pour changer les exercices que je dois faire tous les jours. On commence tout doucement car je fais d’abord ma rééducation du périnée que j’avais un peu zappée, donc les exercices sont pour l’instant très soft…

Niveau alimentation, elle m’a conseillé des journées type inspirées du régime « paléo », avec des menus bio à base de fruits et de légumes de saison, oeuf, viande, poisson, des noix et des graines aussi. C’est simple, il faut supprimer simplement les produits laitiers et les céréales (donc féculents). Le midi, je mange souvent des oeufs avec de l’avocat et des tomates. Et le soir des soupes ou des salades gourmandes et copieuses. Parfois j’utilise le Babycook acheté pour loulou et je me fais des petites purées de légumes avec, elles sont tellement délicieuses (carottes, orange, potiron : MIAM)… Je fais parfois quelques exceptions pour un morceau de bon fromage français (on nous a ramené un Mont d’or récemment…!) et tous les matins, pour un petit nuage de lait dans mon thé.

C’est tout simple mais ça agit comme une détox sur moi. Je sens que mon organisme va bien, je bois beaucoup (des litres de thé). Ma peau va mieux aussi.

Et tout doucement je me sens mieux.

Alors c’est sûr, j’ai envie que ça se voit sur la balance aussi, j’ai envie de commander des jeans dans mon 38 de l’époque, mais j’ai aussi envie, très très très envie, d’apprendre à m’aimer, et d’arrêter de rêver d’un faux idéal basé uniquement sur des chiffres, mensurations, taille ou poids. Le vrai idéal, le vrai seul objectif dans tout ça, c’est de se regarder soi d’un oeil bienveillant.

J’adore marcher et je me sens bien après mes 40 minutes de marche quotidiennes 5 jours par semaine par tous les temps.

Et puis je recommence le sport et ça fait du bien.

Pour l’instant, on y va doucement, je n’ai jamais été une grande sportive et je n’ai rien fait depuis presque 2 ans ! J’ai des exercices type squats et abdos que je fais le matin. J’aimerais bien recommencer à courir au printemps, j’aimais bien le faire à New York, au bord de l’east river, pourquoi pas essayer (sur les bords du Rhin ?) quand ma rééducation périnéale sera terminée. Ma coach organise aussi des sessions de buggy fit (du fitness en extérieur avec la poussette) qui reprendront au printemps et ça me tente bien.

Voilà, vous savez tout. En gros, j’ai décidé d’arrêter d’être passive et de m’attaquer frontalement à mes complexes, en luttant simultanément sur deux fronts : perdre ce poids résiduel qui m’insupporte et travailler sur l’image que j’ai de moi pour être pleinement satisfaite à l’issue du combat contre les kilos en trop.

Mais puisque nous parlons de sport et de lutte, ça m’amène au véritable sujet de cet article…

En effet, ce qui est rigolo, c’est que la dernière fois que nous avions parlé de complexes et de rapport à son corps, c’était avec Triumph, pour celles qui se souviennent. Je vous y avais parlé d’un body qui m’aidait à booster ma confiance en moi et on avait échangé sur la lingerie. Vous aviez été plutôt nombreuses à participer à la conversation, parfois avec des commentaires très attendrissants.

Et précisément au moment où j’avais envie de vous raconter ma nouvelle routine et mes résolutions sportives et alimentaires, l’équipe Triumph m’a proposé de tester leur gamme sportive ! C’est pourquoi aujourd’hui, je vais à nouveau vous parler de cette marque de lingerie et plus précisément de sa collection TRIACTION.

Inutile de vous convaincre, je suis sûre que vous êtes déjà persuadées que le soutien-gorge est indispensable pour pratiquer un sport, quel qu’il soit, en intérieur ou en extérieur. Un compromis de maintien, de légèreté, de style (oui, quand même, c’est mieux pour se sentir bien dans sa peau) et de technologie.

Sur ces photos vous verrez 2 modèles Triaction Triumph : le Control Boost noir et gris et mon préféré, l’Extreme Lite bleu. Il y en a 8 en tout, dans deux gammes, la gamme Studio (plutôt pour les sports doux) et la gamme Cardio (pour les sports intenses).

Ils sont plutôt très jolis pour des soutien-gorges de sport, le maintien est irréprochable, les bretelles sont légères, la matière est douce.

Et je vous assure, avoir un bon soutien-gorge adapté, ça rend la pratique du sport bien plus agréable quand on est moyennement à l’aise avec son corps, car on se sent maintenue et forte.

Et je vous propose deux concours en partenariat avec Triumph.

Sur instagram, vous pouvez participer pour gagner un cours d’initiation à la boxe à Paris avec moi ! rendez-vous ici pour toutes les infos !

Et ici,  vous pouvez gagner un soutien-gorge Triaction Triumph !

Il vous suffit de me laisser un commentaire sur cet article en me disant quel modèle vous aimeriez gagner (ici pour la liste des modèles et des coloris). Penchez-vous plutôt pour la gamme Studio ou la gamme Cardio ? Un Control Lite rose ou un Extreme Boost noir ? Un Magic Motion prune ou un Fitness blanc ? Dites moi tout !

Vous avez jusqu’à lundi 23h59 pour participer.

Allez, on passe aux photos ! 2 choses à leur sujet !

La première : vous me connaissez, en presque 8 ans de blogging je n’ai JAMAIS posé en lingerie sur le blog pour tout un tas de raisons. Là, vous me verrez porter ce soutien-gorge de sport ! Alors, non, je n’ai pas changé d’avis quant à ma position personnelle vis à vis des photos en toute toute petite tenue MAIS j’ai considéré que ce Triaction ressemblait plus à une brassière qu’on pourrait tout à fait porter sans t-shirt dans une salle de sport. On est loin de la dentelle, des jeux de transparence et d’une attitude sexy. Du coup, j’ai eu envie de vous proposer des photos « en action » !

La deuxième : Vous verrez, le coup de la pose « gants de boxe », c’est une révélation !  Effet amincissant instantané, disparition miraculeuse des poignées d’amour, taille dessinée qui paraît ferme : c’est magique hihihi ! (quant à mon bidou grassouillet, vive le leggings taille haute !)

J’espère que cet article vous plaira ! à jeudi !

triumph triaction sport complexe jeune maman copyright Pauline paulinefashionblog com 6 1100x733 À laction !triumph triaction sport complexe jeune maman copyright Pauline paulinefashionblog com 1 3 1100x733 À laction !triumph triaction sport complexe jeune maman copyright Pauline paulinefashionblog com 8 À laction ! triumph triaction sport complexe jeune maman copyright Pauline paulinefashionblog com 2 1100x1100 À laction ! triumph triaction sport complexe jeune maman copyright Pauline paulinefashionblog com 5 1100x733 À laction ! triumph triaction sport complexe jeune maman copyright Pauline paulinefashionblog com 3 À laction ! triumph triaction sport complexe jeune maman copyright Pauline paulinefashionblog com 7 1100x733 À laction !

Soutien-gorge Sport TRIACTION de TRIUMPHLegging ADIDAS via LUISAVIAROMABaskets ISABEL MARANT via LUISAVIAROMAGants de boxe LEONE via LUISAVIAROMA

DISCLAIMER : Article sponsorisé par Triumph – Pour autant, j’étais libre de donner mon véritable avis sur les modèles Triaction présentés bien sûr, et de choisir le thème global de mon article.

Voir plus d'articles

57 commentaires sur “À l’action !”

  1. Bonjour, je ne participe pas tout simplement parce que je ne fais aucun sport. Comme toi, j’ai commencé mon régime, un peu avant les un an de ma fille, depuis novembre j’ai perdu 12 kilos, je suis fière de ne pas avoir craqué et surtout d’avoir pris un rythme de croisière qui fait que je ne suis pas frustrée. Je suis suivie par une médecin nutritionniste et je met une ceinture d’électrostimulation, ça a fait des miracles sur mon ventre post-césarienne, je n’ai « plus que » 5 kilos à perdre pour être à mon poids idéal (pour moi 😉 )

    Courage il ne faut pas craquer 😉

  2. Salut Pauline , j’adore vraiment tes posts ces derniers temps. Je me réjouis toujours de venir lire tes posts et voir tes jolies photos! Alors je participe aussi au concours, pour une fois :) Je choisirais le triaction free motion :) Tellement joli dans le dos!!

  3. Bonjour Pauline,
    Jeune maman d’un little boy de 10 mois, ton post me parle particulièrement. Pendant ma grossesse, je n’ai pris « que » 10 kilos. J’ai tout perdu assez rapidement. J’allaite toujours mon fils et je continue de maigrir (là je suis à – 4 kilos par rapport à mon poids d’avant grossesse). Je suis fatiguée, je ne me reconnais plus trop dans le miroir, je n’aime pas mes joues creuses, ni mes fesses molles ! Bref dans un sens comme dans l’autre, le principal est l’acceptation de son corps, et cela ne passe pas par un chiffre sur la balance. Il faut du temps… 9 mois pour faire, et bien plus de 9 mois pour « défaire » car, comme tu le dis si bien, on ne retrouve jamais notre corps d’avant.
    Je participe au concours, mon modèle préféré est le triaction free motion iris.
    Merci

  4. Bonsoir Pauline,

    Je ne suis pas encore maman, et du coup je ne sais pas comment mon corps réagira. Dans mon entourage, les jeunes mamans n’ont pas pris un gramme, bien au contraire, mais c’est aussi un difficulté pour l’une de ne pas arriver à « reprendre » ces kilos disparus.

    Dans tous les cas j’aime beaucoup te lire !

    Je souhaite participer à ce concours car pour ma part, je fais de l’aïkido, et sous le kimono, c’est souvent difficile de trouver le bon soutien, surtout avec une poitrine plutôt importante ! Le modèle control lite blue – dark, serait parfait pour ma pratique !

  5. Hello ! Dur de se reprendre apres bebe et l’allaitement. C’était mon cas il y a 6 mois et j’aime programme qui me plait ! J’espère que ça va aller aussi pour toi. J’adore le soutien gorge rose hybrid lite ! Mais ils sont tous beaux ! Merci pour le concours.

  6. Salut Pauline! Je n’ai pas encore eu d’enfant mais j’ai pris moi aussi pas mal de poids il y a bientôt 10 ans, à cause d’études difficiles et intenses. aujourd’hui je n’ai pas perdu ces kilos mais je me suis raffermie, gainée. et du coup je me sens mieux! bon c’est sûr c’est pas parfait tous les jours… mais je n’ai plus honte de moi. tout ça pour te dire que le sport, et le fait de se sentir gainée, plus forte, plus agile, ça aide énormément à se sentir mieux, à s’accepter, même si les kilos restent. alors courage! ne soit pas trop dure avec toi même sur le plan de la nourriture, quand même… aucun féculent, tu dois avoir faim tout le temps!
    bon et sinon moi je eux bien participer au concours :)
    j’aimerais bien le TRIACTION CONTROL LITE Minimiseur soutien-gorge sport en blue dark combinaation :).
    euh… la taille pas besoin selon ton post? ne la donne que la gagnante?
    bises!

  7. Merci pour cet article intime…. Ét pour le concours. J opterais pour un soutien gorge magic Motion noir. Je reprends demain le sport apres ma grossesse d hiver… !!

  8. Bonsoir Pauline, Bravo pour cette prise de conscience au sujet de l’acceptation de soit, je te trouve tellement belle 😉 Et courage pour les derniers kilos à perdre.
    Pour ma part, j’ai un enfant de 3 ans, plus aucun kilo de grossesse, mais le bidou toujours pas musclé malgré mes séances de sport hebdo. Alors je participe à ton concours avec plaisir pour la brassière !

  9. Ohhhhhh, le Triaction Free Motion noir me permettrait, j’en suis certaine, de dompter ma poitrine pendant mes cours de barre à terre. Mon 95D et moi-même participons donc au concours, et te remercions…

  10. Merci Pauline pour cet article touchant et ce concours! L’acceptation de soi est un travail de tous les jours qui est d’autant plus difficile à tenir avec tous ces médias qui continuent de nous bombarder de mannequins à la plastique parfaite, lisse (et photoshoppée surtout..). Je te trouve très courageuse d’allier vie de couple, de maman et de tenir un régime alimentaire et sportif pour mieux t’accepter, et encore plus de le partager avec nous :) Pour ma part je suis une accro du sport, surtout pour le bien être mental que ça me procure (parce que soyons honnete, j’aime bien manger aussi 😉 ) du coup un soutien gorge de sport de cette marque me fait rêver!! J’ai craqué sur le TRIACTION CONTROL BOOST en SCHOCKING BLUE :) Maintenant je croise les doigts!
    A bientot

    Anne

  11. Merci Pauline pour ce joli concours. J’ai deux petits loulous et je comprends trop ton post (ca me parle tellement). Après ma première grossesse, j’ai fait beaucoup de cardio qui m’ont permis d’éliminer (bon je n’ai pas retrouvé mon poids d’avant mais je me sentais mieux). Et puis, j’ai fait le deuxième! Et c’est reparti! Là je suis en pleine période de sport. Je n’aime pas le sport mais bon…. Le soutien gorge TRIACTION CONTROL LITE serait vraiment trop bien pour me motiver et me sentir bien. Merci et bon courage

  12. Bonjour Pauline,
    Merci pour cet article plein de sincérité, simplicité ,ce qui est toujours agréable dans la « blogosphère » actuelle 😉

    Je comprends tes ressentis, je suis enceinte et j’espère reprendre le sport cet été après l’accouchement. J’ai continué à faire de petits exercices mais il ne faudra pas négliger la vraie reprise, et si possible bien équipée !!
    Avec un teiaction contrôle lite :-)
    Merci pour le concours!

  13. Un très bel article, qui permet de prendre conscience de l’importance de se sentir bien dans son corps. J’adore tes gants au passage!
    Merci pour ce super concours, pour ma part j’ai craqué sur le Triaction control boost en shocking blue (et je vois déjà dans les commentaires que je ne suis pas la seule ahah)
    Gros bisous, et bonne continuation sportive!

  14. Bonjour Pauline !

    Trop bien cet article, je ne savais pas que Triumph proposait de la lingerie sport, c’est une jolie découverte
    Courage à toi pour tes nouvelles résolutions alimentaires et sportives, je m’y suis mise il y a un an et ça fait beaucoup de bien, autant grâce au changement physique et visible que grâce aux bienfaits d’une alimentation équilibrée et d’une bonne séance de sport !
    Je participe au concours, car j’aimerais beaucoup tester le Triaction Free Motion en rose poudré

    Merci pour cet article et le jeu concours

  15. Bonsoir Pauline,

    je te suis depuis quelques années maintenant et ton histoire me rappel un peu la mienne, j’étais sportive excessive avant et pendant la moitié de ma grossesse, (la peur de prendre du poids, ce qui ne m’a pas empeché de prendre 20kg comme quoi ^^). pendant deux ans j’ai eu l’impression de me battre pour perdre 4/5 pauvre kilo, qui ne parraisent rien mais qui font toute la différence, quand on sait ou ils sont placés et quand on sait que ce sont ces kilos qui font que l’eon ne se sent pas au mieux dans sa peau. et cela ne fait « que » 6 mois que je me sens bien avec mon moi (jusque quand?) je suis du genre a apprécier l’image que reflette mon mirroire pendant des mois et hop un jours ca va pas et ca dure qqes semaines ^^donc je te souhaite tout le courage et la détermination possible tu vas voir ca paye, et surtout je te trouve magnifique et très biensur les photos que tu nous présente. Bon j’ai repris après mon accouchement le sport presque comme avant alors je participe volontier à ton concours, et à titre perso je suis tombée amoureuse pour le TRIACTION MAGIC MOTION couleur prune avec les bretelle imprimé, très girly. Surtout c’est une couleur que j’affection tout particulièrement et le maintient des bretelles m’a l’air bien renforcé, moi qui coure super important ^^

  16. Bravo! Moi j’ai du mal à me motiver en ce moment… peut être qu’une nouvelle tenue sera un déclencheur!! Alors pour le contrôle boost bleu!!!
    Merci!

  17. Ton article me parle beaucoup, alors que je n’ai pas d’enfant, et même pas 25 ans. Mais je sais à quel point ça compte d’aimer son corps. Ayant pris beaucoup de poids après le lycée, le rapport que j’ai à mon corps n’a pas changé, je ne l’aimais pas avant, je ne l’aime pas maintenant. 30 kg en plus ou en moins. Et quand je vois les photos où j’étais vraiment mince, je me demande encore comment j’ai pu être aussi malveillante envers moi-même. Alors je me suis remise au sport et je commence peu à peu à m’accepter.
    Ton article tombe à pic puisque j’ai beaucoup de mal à assumer ma poitrine, j’aimais bien mon 85A, je supporte beaucoup moins mon 95C alors j’ai du mal à choisir de la lingerie…
    Bref, tout ça pour dire que je participe avec plaisir à ton concours, je craque pour le triaction control boost en noir, j’adore le détail de la fermeture à l’avant.
    Et merci pour cet article, qui redonne une bonne leçon sur notre acceptation de soi et qui fait du bien au moral dès le matin :)

  18. Et bien moi je me laisserais bien tenter par le Triaction Control Boost en « shocking blue ».
    Pratique du sport à raison de 4 à 5 fois par semaine, il faut jongler avec les affaires de sport et leur entretien. Un nouveau soutien ne serait donc pas de trop.
    Hâte de voir les résultats.
    Et by the way, j’aime beaucoup la nouvelle routine des articles !

  19. Super, Pauline ! ça va porter ses fruits, c’est sur !

    J’adore le triaction control lite en noir, moi ! ça me motiverait à me remettre au running !!
    :)
    Merci pour ce concours !!

  20. Hello Pauline !
    Très bonne idée ce concours (et cet article). Depuis deux semaines j’ai repris une meilleure hygiène de vie pour retrouver mon poids d’avant (alors que je me trouvais atroce à ce poids, mais avec Le recul effectivement …).
    J’en ai marre de Ma brassière de sport super moche pour survivre pendant Le cardio, alors que La traction extrême lite dans ce sublime pleu flashy me te motiverait un peu plus
    Félicitation pour ce beau début de parcours ❤

  21. Hello Pauline !
    Tout d’abord, merci à toi et à Triumph pour ce concours !
    J’ai pour ma part commencé le Top Body Challenge de Sonia Tlev depuis 3 semaines et, par manque de budget, j’utilise des brassières en taille un peu plus petite que de raison pour bien maintenir, ou un soutien-gorge adapté mais de chez Decathlon, donc pas très seyant …
    Je serais plus que ravie de pouvoir changer tout ça ! Je participe pour gagner le modèle TRIACTION CONTROL BOOST en noir, je trouve l’ouverture par devant hyper pratique, pour éviter de se contorsionner pour l’enfiler (en plus j’ai souvent des courbatures aux épaules et aux bras ^^) !
    Pas de bébé pour moi mais un laisser-aller général depuis quelques années, où je me suis plus occupée de trouver du travail que de moi … Je me reprends en main aujourd’hui, non pas pour les chiffres sur la balance mais pour mon apparence en général. Je voudrais réussir à m’assumer, je n’ai aucun problème avec ma silhouette mais j’aimerais tellement être plus ferme, plus dynamique …
    On y croit, on va y arriver !
    Courage en tout cas, et encore merci pour ce concours !

  22. Merci Pauline pour cet article !
    Moi aussi je participe pour le Triaction hybrid lite!
    L’acceptation de sois… c’est vraiment quelque chose qui est compliqué pour moi. Comme je l’avais déjà mentionné dans un précédent commentaire, je suis archi complexée par mes hanches et mes fesses qui sont beaucoup plus larges que mon buste. Résultat : je ne porte plus de pantalons car cela ne m’avantage pas trop alors que j’adorais ça il y a quelques années. Pourtant depuis 10 ans, j’ai perdu 7 kgs. Sur ton bon conseil, je commence peu à peu à réintégrer les jeans dans ma garde robe. Bon ce n’est pas encore la grosse confiance en moi quand j’en porte un. J’ai l’impression que tout le monde me regarde. Mais je suis en progrès!
    Il est vrai que je travaille dans un endroit où tout le monde commente tout le monde : vêtements, allure, poids… ça n’arrange pas les choses. Je suis auscultée à la loupe dès que je passe dans les couleurs.
    Et le « pire » c’est que je fais du sport depuis 4 ans (plus ou moins régulièrement mais je garde un bon rythme de course à pieds ou de streching) et les gens sont toujours étonnés quand je leur dis « Mais je fais déjà du sport en fait ». Parfois la morphologie ça ne s’explique pas. Et je sais que même si je fais du sport, je vais vraiment devoir finir par accepter ma morphologie et mon corps parce qu’il ne changera pas. A 2 ou 3 kgs près, je resterai toujours la même.
    Donc merci pour tout Pauline. Pour ta gentille réponse à mon précédent commentaire mais aussi pour nous faire partager ton expérience!!

  23. Coucou, ton post est génial et totalement en ligne avec ce que j’ai entamé il y a trois semaines.
    Pour ce qui est De l’alimentation Paléo, si tu es vraiment une amoureuse du fromage sache que le fromage de brebis et le fromage de chèvre sont plus tolérés (pour des histoires de facteurs hormonaux et De gabarit de l’animal que je ne détaillerai pas ici). Donc Les écarts seront moins « graves ».
    Moi paradoxalement je n’ai pas pris beaucoup de poids pendant la grossesse, juste 10 kilos et pourtant au bout de quelques semaines il me restait 4 kilos. Puis j’en ai repris pendant l’allaitement (manger plus pour avoir plus de lait… mythe ou réalité?)
    Pareil je ferai le point sur mon blog au bout d’un mois et demi de sport et diète.
    Sinon je participe volontiers et je choisis le Traction Extrême Lite en Blue-Dark combination
    Merci pour ce post sincère et pour ton blog que que j’adore

  24. S’il y a bien quelque chose à quoi je ne m’attendais pas, c’est un article sport sur ton blog! Non pas que tu ne paraisse pas sportive, mais juste il me semble que c’est un truc que tu n’as jamais trop abordé auparavant, seulement une ou deux photo sur IG si je ne dis pas de bêtise. Et du coup je suis agréablement surprise! Adopter un nouveau régime alimentaire – sans frustration – et se remettre au sport doucement pour apprendre à aimer son corps c’est top dans ma philosophie depuis quelques mois!! Prends le temps d’apprendre ce qui te fais du bien, et tu verras c’est magique :)

    Du coup j’en profite aussi pour participer au concours! La runneuse/traileuse que je suis a toujours besoin d’un bon soutien gorge de sport (même si clairement j’ai perdu des seins avec le sport… lol)! Je ne savais pas du tout que Triumph avait une gamme sport, et je suis contente de la découvrir. Mon cœur balance entre le Triaction control boost et le Triaction free motion.. Toi qui a testé le control boost: est ce que la fermeture ne glisse pas pendant le sport?

    Encore merci pour ce chouette article et ce chouette concours!
    Passe une belle journée :)

  25. Oh Pauline, c’est si touchant lorsque tu nous partages une petite part de toi… Avec cette génération lissée à bloque ou tout paraît parfait, on veut nous faire oublier que nous sommes (presque) tous humains, avec nos omplexes, nos failles et nos barrières. Donc de nous ouvrir ton coeur et de te mettre à nue (je ne parle pas pour la pose en brassière! Ahah) (quoique l’article sur le fond de teint était tout aussi touchant et …. culotté…?) et bien je trouve ça frais, vrai, émouvant, fort et en même temps on sent de la maturité, donc bravo pour tout cela!!!

    Pour ma part, sur l’article auquel tu fais référence, je crois t’avoir fait part de mon experience avec le jeûne (que je prône encore et toujours!), mais à côté j’ai aussi une alimentation plutôt super saine (quoique qu il y a des périodes où je fais la « grosse derrière » et me piffre à base de choses chocolatées!)
    Je fais aussi du yoga chaque matin (ou presque) pendant minimum 1/2 h et l’aprem corde 30 min minimum + exercices (bon sauf quand je fais des longs jeûnes je zappe (faut pas deconner!).

    Ce qui me fait rebondir (héhé on est pile dans le sujet!) sur le fait que je suis la cible idéale pour ce concours! Le maintient quand je fais la corde est primordial et une brassière qui fait le boulot eh bien ça coûte vite assez cher (la preuve ici)! Donc je participe avec joie et espoir!
    Comme tu l’as dit le tri action extrem lite bleu est trop beau, mais mon cœur balance (balance= toujours dans le thème!) aussi (en fait un chouya plus) pour le triaction magic Motion effet push-up noir car il fait une poitrine de dingue et j’adore me sentir belle après avoir enlevé ma tenue de sport à la Rocky (corde=dehors=meme avec un temps pourri ou sous la neige=10 couches de vêtements pas des plus attrayants! Ahah) (avec en plus une tenue de sudation!!!) (je te laisse imaginer le tableau…!)

    Voiiiiiiilà! Merci si tu as lu jusqu’au bout!
    Et encore et toujours merci pour tes attentions avec de jolis concours! Merci merci!!

    Bonne continuation et bon courage sur ton bel élan, le tout étant de passer le cap du début!

    Bises!

  26. Ahh ça me parle tellement ! Mon loulou a juste eu 1 an hier, et j’ai fini par m’inscrire dans une salle de sport pour me délester de ces kg de grossesses qui, je dois bien finir par me l’avouer, ne s’envoleront pas tous seuls !!

    J’ai repris aussi mon alimentation, qui ressemble pas mal à un régime paléo, mixé avec la chrono-nutrition, ça fait bien son chemin, en 2 mois je commence à remettre d’anciens vêtements (LE test selon moi) !

    Bon courage pour cette reprise en main pcq ce n’est facile tous les jours, mais avec de la patience et de la régularité, ça finit par payer !

    Je me verrais bien avec le triaction control lite en blue dark combination, j’aime beaucoup les coloris un peu pop !! :) Merci beaucoup pour ce concours et pour ces paroles de maman !!

  27. Je n’ai jamais été une grande sportive, mais après deux grossesses… J’ai plus trop le choix. Meme s’il me reste quelques kilos entre 3 et 5 à perdre, j’ai surtout besoin de tonifier. Ne te fie pas trop à la balance meme si c’est sur que ça fait du bien au moral; mais plutot à ta propre perception en gardant une indulgence.
    J’aimerai bien le tri action hybride lite en blue.
    J’espère que tu nous fera partager la suite de tes efforts.

  28. Bonjour Pauline ! Je viens de découvrir ton blog et tes derniers articles me parlent complètement, vu que j’ai une petite fille de 3 mois :-) Je viens de reprendre le sport en douceur, mais allaitement oblige, mon soutien-gorge de sport ne me va plus… Je n’avais pas pensé à regarder chez Triumph, je pense que l’Hybrid Lite me conviendrait parfaitement, alors je tente ma chance ! Bon courage pour ta nouvelle routine, le plus dur c’est vraiment de faire preuve de bienveillance envers soi, mais nous y arriverons !

  29. J’essaie moi aussi de perdre mes kilos en trop! J’ai repris le sport il y a quelques temps: course à pied, un poil de renforcement musculaire et du vélo quand l’envie me prend. Alors un soutien gorge de sport ça serais vraiment top! J’aime beaucoup le control boost noir! Merci pour ce concours en tout cas!

  30. Je me suis aussi remise au sport depuis peu haha
    Merci pour cet article sincère et touchant…
    Je tente ma chance pour le TRIACTION CONTROL BOOST en bleu trop joli 😉
    A nouveau : merci merci !

  31. Coucou Pauline,
    Courage pour tes quelques kilos avec ta motivation ils vont disparaitre comme par magie :). Et oui si ça peux te faire aimer un peu plus le sport c’est top !
    Je suis assez sportive et je ne peux me passer de mes séances de sport pour décompresser et me défouler. Comme je fais beaucoup de cardio je privilégie toujours des brassières de sport avec beaucoup de maintient (malgré ma toute petite poitrine). Du coup si je gagnais ce concours je choisirais la même brassière que toi la TRIACTION EXTREME LITE et de la même couleur (copieuse) je trouve le bleu top.
    Merci pour ce joli article ou tu te dévoile, ça doit pas être facile…
    Bisous

  32. Bonjour bonjour Pauline !
    Tout d’abbord merci pour ce super concours ! Tout comme toi j’ai abandonné tout pseudo régime draconien et programme épuisant et non motivant(pas vraiment efficace non plus pour certains) pour avancé à mon rythme et obtenir un corp qui me plaît et non une taille de jeans ou un poids précis ! Ma préférence va pour l’hybride noir ! Avec une poitrine comme la mienne une bonne brassière/ un bon soutien-gorge poir le sport est vraiment essentiel et si dur à trouver dans des prix raisonable.
    Ensuite sache que, même si ton corp ne te conviens pas depuis la naissance de ton loulou, tes look sont toujours aussi inspirant et te vont à merveille, tes escapades aussi pationnantes et tes articles aussi intéressant ! J’ai même l’impression que les choses varient plus avec le temps et c’est génial !
    Alors merci de te confier à nous, d’échanger sur des sujets aussi délicats pour certaines d’entre nous et de nous proposer des produits que tu à testé et approuvé !

  33. Chère Pauline,

    Super article, qui donne envie de chausser ses baskets et d’aller bouger son corps!

    Je suis sûre que tu arriveras à vaincre ces quelques kilos, à atteindre tes objectifs et à enfin te sentir à l’aise avec ton corps. Il me semble que tu es comme moi, un peu pulpeuse comme fille… Et c’est d’ailleurs ce qui m’avait plus quand j’ai découvert ton blog il y a quelques années! J’ai l’impression qu’on se ressemble morphologiquement, et tes looks m’inspirent beaucoup!

    J’ai pour objectifs de raffermir mon corps d’ici mon mariage en automne, pas trop perdre car la robe a été sélectionnée et commandée ^.^

    Tiens nous au courant de tes avancées, de tes petites victoires! Quand on partage, on se sent soutenue et ça change tout!

    J’aimerai aussi tenté ma chance au concours, j’aime beaucoup la gamme Cardio de Triumph (je fais un peu de jogging), et j’aime beaucoup le Triaction control boost (avec fermeture à l’avant ça change)… Et la couleur? Grape!

    Merci 😉

  34. Bonjour Pauline!
    Merci pour ce super concours, j’aimerais bien gagner le modèle « TRIACTION EXTREME LITE », Soutien-gorge de sport sans armatures, en blanc!! Il est tellement beau!!
    Je tente ma chance!

    Merci beaucoup

  35. Coucou
    d’abord je veux te dire que tu es belle comme tout meme avec tes kilos en trop et ca c’est le plus important, après bien sûr il faut que tu te sentes bien dans ton corps et ca c’est le plus dur….
    Lorsqu’on devient maman on n’imagine pas à quel point notre corps va changer et meme si on perd tous les kilos le contour change malgré tout…..
    Alors je participe à ce superbe concours et j’adore le bleu que tu portes il me tente bien si je gagne….

  36. Bonjour Pauline, je participe avec plaisir!!Mon loulou a 2 ans et demi et la seconde va arriver en juillet!!Ca va me motiver pour vite reperdre le poids cumulé avec les deux grossesses!!!

    Courage à toi!!

  37. Hello Pauline,
    Quel chouette article ! J’ai comme l’envie de découvrir la boxe dès à présent.
    Je me suis remise au sport depuis quelques semaines, au programme : cardio et renforcement musculaire.
    Je participe avec grand plaisir au concours, le modèle Triaction control lite en coloris blue-dark combination à l’air génial en plus d’être canon.
    Au plaisir de lire tes articles.

    Belle journée.

  38. J’ai pris plus de 20kg pour mes deux grossesses … mais j’ai vécu de super grossesse alors je ne regrette rien. Mais bon j’ai eu du mal à les perdre ses fichus kilos. Apres ma première grossesse j’ai vu une nutritionniste qui m’a permis de perdre quelques kilos mais il m’en est resté 3 kilos. Et rebelotte pour le deuxième encore 4 que je n’avais pas perdu. Soit un total de 7kg ! La reprise du travail m’a aidé mais surtout de mieux manger et de me remettre doucement au sport. Je cours un peu , une à deux fois par semaine. Et ça fait un bien fou même si je cours vraiment doucement lol.
    J’aime beaucoup le triaction hybrid lite ! Et ton article est vraiment très complet. Merci !

  39. Hello Pauline, je me suis longtemps réfugiée dans cette vérité que tout le monde semble reconnaître, 9 mois pour perdre. OK alors pendant 9 mois je me suis dit que ça allait dégonfler d’un coup. Bon pas de déclic finalement, ma fille a 18 mois, il me reste beaucoup de kilos à perdre, et ça joue sur mon moral, ma confiance… pourquoi certaines y arrivent si bien et pas moi. Depuis que j’ai changé de job, j’ai repris le sport plus intensément grâce aux cours entre midi et deux. Je me sens plus ferme, mais mes vêtements continuent de serrer. Tant pis, je serre les dents, je continue et au moins je me défoule… bien sûr j’espère que le fameux déclic va arriver, car ce n’est pas comme si je me goinfrais, je fais plutôt attention.
    En tout cas je te suis depuis des années, tu faisais du 38, moi aussi, bon, c’est la vie hein :-) et moi j’adore ta façon de te livrer avec pudeur mais sans fausses excuses. Je participe avec plaisir au concours, vu que je refais pas mal de sport, ça sera toujours très utile et ça permettra de changer un peu ce que je porte déjà. Et j’ai joué sur Instagram car vraiment la boxe, le kiff, je rêve d’en faire !!!!!
    Bises,
    Tatiana

  40. Merci beaucoup pour ce concours, et bravo pour cette motivation galvanisante et cette nouvelle coupe de cheveux :) le TRIACTION CONTROL BOOST blanc m’aiderait bien à renfiler ma panoplie de danse africaine!

  41. Bonjour Pauline,

    Super blog! Ta fraîcheur et ton naturel font plaisir à voir :)
    Pour le concours, un traction control shocking blue irait très bien avec ma tenue!

    Bonne continuation!

  42. Que de belles paroles, beaucoup de sincérité ! Tu as énormément de courage et continue comme ça !
    D’ailleurs tu es superbe, pas seulement les tenues !
    Et le legging, je craque !!!

    Pour le modèle que j’aimerais gagner : Le Trianon Extreme Lite en couleur noire :)

    Merci à toi !!

  43. Bonjour Pauline,
    C’est un bel article plein de sincérité et on s’y reconnaît !
    J’ai mi un an à perdre tous mes kilos de grossesse alors je sais de quoi tu parles là…
    Bon courage pour la reprise en main que tu as commencé et merci pour ce concours auquel je suis ravie de tenter ma chance pour le soutien gorge TRIACTION EXTRÊME LITE en coloris Blanc !
    Plein de bibis Pauline

  44. Hello Pauline,

    Je me reconnais un peu dans ton article car, bien que je ne sois pas maman, mon corps a aussi beaucoup changé cette année… C’est ma première année en tant qu’enseignante et, face à mes classes vraiment difficiles, j’ai fait un burn-out… J’ai perdu 6kg en un mois (facile quand on mange et qu’on ne dort plus), et j’ai eu beaucoup de mal à assumer mon corps après ça. Je ne veux surtout pas avoir l’air d’une fille mince qui se plaint, mais un peu comme le poids lié à une grossesse, cette perte je l’ai vraiment subie et elle me rappelait chaque jour quand je me regardais dans la glace que je n’étais plus moi-même… J’avais retrouvé mon corps d’adolescente, à 26 ans, et moi qui avais toujours pensé que je serais mieux avec quelques kilos en moins, et bien je m’en suis mordu les doigts.
    Maintenant, je recommence à prendre du poids, mais j’ai perdu beaucoup de muscle et je ressens vraiment le besoin de me réapproprier mon corps (finalement, je crois que perte ou prise de poids, c’est ça l’essentiel). Je me suis fixée comme objectif de cours un 10km qui a lieu dans ma ville d’ici deux mois, gros challenge pour moi qui suis très peu sportive à la base! J’ai téléchargé l’appli Nike qui m’aide beaucoup, je me suis fait un programme d’entraînement avec, peut-être qu’elle pourrait t’aider aussi?
    Alors bien sûr, le pied absolu serait de troquer ma brassière decath premier prix contre un des jolis modèles que tu nous proposes, de mon côté j’ai craqué sur le triaction control lite en noir! Merci pour ce concours <3.
    Je te souhaite plein de courage pour ce challenge que tu as commencé, surtout n'oublie pas de te regarder avec beaucoup de bienveillance, mon burn-out m'a obligée à le faire et je crois que c'est la clef…. Se dire qu'on est jolie quand on se regarde dans la glace, sourire… je crois que ça aide autant que le sport!
    Sinon, tu m'as aussi donné envie de me mettre au lettering, est-ce que tu vas en parler sur ton blog? Félicitations pour ton header, je le trouve très chouette!
    Merci encore pour tout ce que tu partages et à bientôt,

  45. Bonjour Pauline!
    Super cette tenue! Effectivement les gants de boxe te vont très bien! Effet amincissant immédiat. Pour ma part je n’ai pas fait de sport depuis un certain temps car j’ai déménagé à l’autre bout du monde, en Asie ! Ce n’est pas tous les jours évidents de se motiver pour se remettre au sport, surtout dans un pays étranger où les profs de sport ne parlent pas anglais, et comme je suis une grande gourmande mon corps ne me remercie pas toujours… Je viens de télécharger une méthode de sport à faire à la maison donc j’espère m’y mettre sérieusement. Et quoi de mieux qu’une tenue dans laquelle on se sente bien pour démarrer ?
    Merci pour ce concours et je choisirais la parure Triaction Hybrid lite en Sporty pink !

  46. Personnellement je te trouve vraiment très jolie sur ces photos!
    Je ne suis pas maman mais ces derniers temps j’ai pris du poids pour tout un tas de raison et le plus dur c’est de s’accepter.
    Le TRIACTION MAGIC MOTION serait parfait pour mes séances hebdomadaires de running, ce serait motivant pour se reprendre en main alors je croise fort les doigts.
    Bonne continuation.
    Des bises
    Laurence

  47. Je trouve cet article très courageux. La phrase qui me marque le plus dans ton article c’est celle là « je ne retrouverai pas le corps de mes 25 ans, et même si c’est dommage de se rendre compte seulement maintenant que oui, à 25 ans, j’étais pas mal, c’est bien fait pour moi, je n’avais qu’à pas avoir déjà des complexes déjà à l’époque ». J’ai 25 ans et je suis bourrée de complexes, je fais du sport deux fois par semaine depuis 18 mois et les changements sont longs mais ils sont là ! En tout cas ta phrase me fat réfléchir, il fait que je travaille sur moi pour m’assumer dès aujourd’hui..
    Merci pour ce joli concours, si j’ai l’ai chance de gagner je choisirais le Triaction control boost en noir :)
    Bonne soirée Pauline !

    Ps : tu es belle ! 😉

  48. Bonjour Pauline
    Merci pour ce message très parlant au sujet du sport bien sûr mais surtout sur l’acceptation de soi! Je me suis sentie concernée par ce que tu évoques sur le fait d’avoir un corps que l’on a du mal à aimer / accepter. Je me suis mise au sport il y a 2 ans maintenant et meme si les signes visibles mettent du temps à apparaître, le bien-être lui est bien présent !
    Je participe donc avoir joie à ce chouette concours pour peut être remporter un extreme lite bleu 😉
    Merci!!

  49. Oups, mais je suis en retard ! :( Pour ma défense, je suis au ski et un peu plus « déconnectée » qu’à l’habitude.. d’ailleurs, c’est la que je me rends compte que j’aurais du emporté un soutien-gorge de sport.. et ma préférence va pour un Triaction Free Motion coloris Iris, coloris Iris, trop joli ! :)
    Bon courage pour ta reprise en main !
    Je ne suis pas encore maman mais je sais que c’est aussi un combat que j’aurai à mener !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = 3