Beauté des yeux – skincare et maquillage

10 mars 2022

Il faut le dire, ça fait bien longtemps depuis le dernier article beauté ! Je suis donc super contente de partager enfin avec vous ces photos réalisées dans le cadre de ma collaboration avec la marque Elizabeth Arden. Mon mandat d’ambassadrice de la marque touche hélas à sa fin, mais pas la routine beauté que j’ai adoptée ces deux dernières années !

Il y a deux « événements » qui ont pas mal changé ma routine en deux ans.

D’abord, l’arrivée de mon deuxième enfant a beaucoup changé mon quotidien qui était déjà bien chargé. Depuis que mon petit nounou est là, mes journées ne sont que course contre la montre afin de concilier ma vie professionnelle à 100 à l’heure et l’envie de profiter de mes enfants et de ces moments qui passent toujours trop vite.

Les premiers mois après la naissance de ce deuxième baby, j’avais un peu laissé tomber ma routine beauté et je me contentais du minimum syndical. Mais passé quelques mois, j’ai repris le dessus et je mets un point d’honneur à dégager du temps pour prendre soin de moi. C’est super important de ne pas oublier de se dégager du temps pour soi quand on est maman.

Et puis aussi, ce petit nounou n’est pas une très bon dormeur et depuis ce 15 octobre 2020, on peut compter les rares nuits non interrompues sur les doigts des mains…. alors je ne vous fais pas un dessin, qui dit manque de sommeil dit regard fatigué, c’est toujours là que les signes d’épuisement s’impriment le plus…

Entre la fatigue et l’âge, j’ai donc adopté une routine skincare qui se concentre pas mal sur les yeux. Le soir, je me contente d’un sérum contour des yeux et de ma crème de nuit. Le matin, en plus de ma crème de jour, j’applique un sérum et une crème (avec protection SPF) spécifiques pour le contour des yeux. J’alterne entre la gamme Ceramide (dont je vous avais longuement parlé ici, dans un article review des capsules Ceramide Elizabeth Arden) et la gamme Prevage, que j’aime autant l’une que l’autre.

L’autre « événement » qui a transformé ma routine beauté, c’est… je vous le donne en mille… la pandémie bien sûr ! Et plus particulièrement, le port du masque…

Niveau skincare de la partie du visage qui est sous le masque déjà car ma peau n’aime pas du tout du tout être enfermée là-dessous… Le frottement des masques chirurgicaux me donne de l’eczéma et l’effet  » couvercle hermétique » des masques ffp2 (longtemps obligatoires en Allemagne) me rend toute brillante et me cause des boutons pas très jolis… J’ai le choix entre mascné ou eczemasque. Youpi. Et encore, je ne plains pas, je travaille chez moi, je n’ai pas à le porter toute la journée…! Et puis on est sur un article beauté des yeux, je me recentre !!

Le port du masque a en effet aussi changé ma routine make-up ! Moi qui me maquillais peu les yeux, je m’y suis mise vu que c’est la seule chose qui dépasse du masque.

On dit que les yeux sont une fenêtre vers l’âme. Je crois beaucoup à ça, le regard est crucial : il peut être bienveillant, séduisant, hautain, glaçant, réconfortant… Avec le masque, et vu qu’on ne voit plus que ça du visage, c’est vraiment la seule info qu’on a sur les gens qu’on rencontre : leur regard.

Niveau maquillage des yeux, souvent, au quotidien, je reste très simple : mon objectif principal est de camoufler les signes de fatigue !!! A minima, je travaille sur mes cernes abyssales pour tenter de les atténuer et j’ajoute une pointe de mascara pour ouvrir le regard.

J’utilise le concealer Stroke of Perfection Elizabeth Arden, indispensable pour camoufler mes cernes de maman surbookée ! J’utilise aussi le Grand Entrance Mascara qui agit à la fois sur le volume, la longueur ET la courbure de mes cils. J’adore aussi le sérum fortifiant cils et sourcils Prevage qui fonctionne vraiment très bien.

Pour réaliser ce maquillage, on a testé le High Drama Eye Liner Purple Passion, et depuis, j’en mets presque tous les jours. Le violet a ce petit pouvoir d’éclaircir les yeux marrons et si j’avais peur que cette couleur me donne mauvaise mine, au final, je trouve que c’est tout l’inverse. Quant au High Drama Eye Liner dans la teinte Bright Eyes, il est quasi invisible mais donne de l’éclat au regard, le rend plus lumineux.

J’espère que ce petit article vous aura plus.

Rendez-vous sur instagram pour tenter de gagner ma sélection beauté du regard Elizabeth Arden : 4 produits de soin, 4 produits make-up, pour une valeur de plus de 450€.

Photos portrait : CAMILLE MARCIANO
Editing et photos produits : PAULINE PRIVEZ
MUA : JULIA WRETZKY
en collaboration avec Elizabeth Arden

2 commentaires sur “Beauté des yeux – skincare et maquillage”

  1. De très bons produits, un article sans tabou qui parle de notre quotidien avec le masque, et de beaux yeux, tu m’as eu Pauline !
    Bisese

  2. Magnifiques photos, sublime mise en beauté et bien sûr merveilleux modèle! Toujours un plaisir de lire une article de blog plutôt qu’une rapide légende sur instagram …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *