La jeunesse en capsule

22 septembre 2020

Vous le savez si vous me suivez sur insta, je suis depuis janvier l’ambassadrice France de la marque américaine de cosmétiques Elizabeth Arden !

J’ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir depuis début 2020 les incontournables de cette si jolie marque sur insta (que vous pouvez retrouver dans ma story à la une « EA »), par exemple la gamme 8HOUR que j’utilise depuis des années ou encore la déclinaison de l’iconique parfum WHITE TEA Mandarin Blossom.

Pour autant, je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler  de cette marque que j’adore ici plus en détails sur le blog.

On y remédie aujourd’hui avec une des gammes Elizabeth Arden que j’aime le plus, incontournable dans ma routine beauté et qui méritait bien un article un peu plus détaillé et technique qu’un simple post instagram :

LES CERAMIDE CAPSULES ELIZABETH ARDEN

Pour la petite histoire, c’est Elizabeth Arden qui a inventé le concept de la capsule monodose en 1990. C’était une véritable révolution sur le marché de la cosmétique !

Ces capsules sont BIODÉGRADABLES (non, non, ce n’est pas du plastique !) : elles sont fabriquées à partir de matières 100% végétales et minérales et se dissolvent dans l’eau.

Ce format monodose est également hyper pratique (on peut glisser dans sa trousse de toilette juste le bon nombre de doses dont on a besoin pour ses vacances par exemple), hygiénique (comparé à un pot de crème) et permet de conserver les actifs et donc d’offrir une efficacité maximale.

Je l’avais fait sur insta avec des stories, mais je recommence ici pour celles qui les auraient ratées ou qui ne m’y suivent pas : c’est parti pour un petit tour d’horizon de la gamme et de ses bienfaits (avec des photos shootées en vacances fin juillet… ça parait déjà si loin !).

SPOILER ALERT : une toute nouvelle capsule vient de sortir, je vous la révèle juste après vous avoir présenté les capsules que j’utilise depuis des mois. Si vous connaissez déjà la gamme, rendez-vous en bas de l’article pour la nouvelle Ceramide Capsule !

LES DOREES :
ADVANCED CERAMIDE CAPSULES
Sérum Quotidien Rénovateur de Jeunesse – Visage et Contour des Yeux

 

La première capsule visage Elizabeth Arden, anti-âge, déclinée également en contour des yeux (les mini-capsules dorées translucides sont celles pour le contour des yeux).

→ Un sérum léger au fini soyeux, dans une capsule monodose biodégradable, sans parfum ni conservateur !

Bienfaits :
- atténue l'apparence des rides et ridules
- stimule le niveau naturel de collagène de la peau
- améliore éclat et luminosité du teint
- renforce la barrière d'hydratation protectrice naturelle de la peau


Les BRONZE :
VITAMIN C CERAMIDE CAPSULES
Sérum Rénovateur d’Eclat

 

La vitamine C contenue dans la capsule est 178 fois plus puissante que la vitamine C traditionnelle : en effet, la capsule monodose évite que les effets se dissipent dans le temps.

Une huile sèche qui booste l’éclat du teint, à appliquer matin et/ou soir pour un effet GLOW durable !

Bienfaits :
- restaure l'éclat et la luminosité du teint
- unifie le teint : minimise l'apparence des tâches brunes, des rougeurs et autres défauts de pigmentation
- lutte contre les radicaux libres, facteur principal du vieillissement de la peau


LES ROSES :
RETINOL CERAMIDE CAPSULES
Sérum de Nuit Effaceur de Ridules

 

Ce Retinol est 76% plus efficace que son équivalent non encapsulé.

→ Un sérum de nuit à la texture douce et veloutée hyper agréable.

Ce sont mes capsules favorites. Mais je ne peux pas les utiliser en ce moment (Le rétinol est déconseillé pendant la grossesse ! Hâte de reprendre !). Ce sont les premières que j’ai découvertes et j’y suis accro depuis ! L’effet est instantané et bluffant !

Bienfaits :
- renforce le collagène naturellement présent dans la peau pour atténuer visiblement les rides et ridules
- lisse le grain de peau
- améliore le teint, la texture et l'élasticité de la peau


En résumé :
            • Des sérums efficaces dans un format monodose biodégradable
            • Parfait pour un usage au quotidien et à emmener partout

 Mais aussi, en ce tout début d’automne, je vous le confie, c’est pour moi LE SECRET pour prolonger le GLOW ESTIVAL toute l’année  !


Depuis quelques jours, la toute nouvelle capsule Elizabeth Arden est sortie en exclusivité France chez Marionnaud !

LES NACRÉES :
HYALURONIC ACID CERAMIDE CAPSULES
Sérum Hydratant Repulpant

 

Ce sérum à la texture légère et soyeuse associe deux actifs anti-âge essentiels dans la traditionnelle capsule monodose, couleur perle, pour une dose précise au pouvoir repulpant. L’acide hyaluronique capture l’hydratation tandis que les céramides, qui renforcent la barrière cutanée, l’empêchent de s’échapper.

Petit rappel pour celles qui l’ignoreraient, l’acide hyaluronique est une molécule tout à fait naturellement présente dans la peau. Mais avec les années, sa production ralentit et la quantité d’acide hyaluronique présent dans la peau diminue à mesure que nous vieillissons (dès 20 ans…!). C’est un des principaux facteurs responsables du vieillissement de la peau et de certaines modifications esthétiques : apparition de rides, de ridules, perte de fermeté ou encore affaissement de la peau.

Grâce à ses propriétés élastiques et sa richesse en eau, l’acide hyaluronique qui entre dans la composition de ces nouvelles capsules permet donc de combler l’espace entre les cellules qui composent la peau et par conséquent de lui redonner son aspect jeune, lisse et bombé : il repulple la peau, empêche sa déshydratation et gomme les marques du vieillissement cutané.

Comme pour les autres capsules Elizabeth Arden, la formule ultra-puissante de cette nouveauté est donc encapsulée dans une petite monodose biodégradable, pour garantir fraîcheur, hygiène et efficacité.

Bienfaits :
- repulpe pour une peau plus rebondie
- hydrate et conditionne la peau pour une fraîcheur éclatante
- lisse et assouplit visiblement la peau

C’était LA capsule qui manquait à la gamme !

Je ne la teste que depuis quelques jours donc c’est un peu trop tôt pour vous donner un véritable avis éclairé (et puis les hormones de grossesse ont été vraiment cool avec moi ces dernières mois, je n’ai jamais eu la peau si pulpée !) mais comme je suis accro aux autres capsules de la gamme, je suis sûre que cette capsule qui ressemble à une jolie perle va rejoindre ma routine et me satisfaire tout autant !

Si elle pouvait prolonger ce « glow » de grossesse, ce serait top, je vous dirai ça en temps voulu.

Ceramide Capsule HYALURONIC ACID dispo > ICI <

POST INSTA


J’espère que ce post beauté vous plaira. C’est vrai, ça faisait bien longtemps qu’on n’était pas rentré autant dans les détails d’une gamme cosmétique et ça m’avait manqué… J’espère qu’à vous aussi ! N’hésitez pas si vous avez des questions sur cette gamme ou sur la marque en général, je prends mon rôle d’ambassadrice très à coeur et me ferais bien entendu un plaisir de vous répondre ou d’aller chercher la réponse si je ne l’ai pas.


Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec la marque Elizabeth Arden

2 commentaires sur “La jeunesse en capsule”

  1. Article super complet et jolies photos ! Merci ! Je connais déjà la capsule au rétinol mais les autres me font bien envie aussi si elles permettent d’avoir ton teint !!
    D’où vient ton serre-tête en perles ?

    1. Merci Jo.
      Le sérum de la capsule au retinol et celui de cette nouvelle capsule acide hyaluronique ont un peu la même texture toute douce et veloutée donc je pense qu’elle te plaira tout autant !
      Tu peux trouver mon serre-tête en perles juste ICI 🙂 et il existe dans plein de couleurs si jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *