★ 2016 ★

4 janvier 2017

900 best of 2016 copyright Pauline paulinefashionblog com 1 2 ★ 2016 ★ 900 best of 2016 copyright Pauline paulinefashionblog com 1 3 ★ 2016 ★900 best of 2016 copyright Pauline paulinefashionblog com 3 1 ★ 2016 ★ 900 best of 2016 copyright Pauline paulinefashionblog com 1 ★ 2016 ★ 900 best of 2016 copyright Pauline paulinefashionblog com 2 ★ 2016 ★

Voilà mon traditionnel article de début d’année avec sa mosaïque de jolis souvenirs colorés !

La fameuse introspection annuelle, où je débriefe mon année pro et perso, et mes fixe les objectifs pour la suivante…

J’ai un peu tardé à le faire car, comme à mon habitude, ce n’est pas un article que je rédige à l’avance, je l’écris là, maintenant, le 4 janvier, juste avant de cliquer sur le bouton « publier ». Et comme nous avons terminé 2016 et entamé 2017 en vadrouille à Londres ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps de me poser pour l’écrire avant cet après-midi.

Pour commencer, je vous souhaite une merveilleuse année 2017, pleine de rires, de magie, de petits et de grands bonheurs, je vous souhaite du succès dans ce que vous entreprenez, une santé de fer pour vous et vos proches et un peu de temps pour soi, parce qu’on en manque souvent.

Tentons comme le veut notre petite coutume de faire le bilan de l’année passée… Ah, le voilà… ce grand moment de solitude où je me retrouve devant mon clavier avec l’angoisse de la page blanche. Comme tous les ans, pour trouver l’inspiration, je relis l’article de l’année précédente. Et à chaque fois, c’est pareil. Je suis partagée entre l’impression de l’avoir rédigé il y a quelques jours, tellement le souvenir est frais, tellement le temps est passé vite, et le sentiment inverse et paradoxal que ça fait une éternité, et qu’il s’est passé tellement de choses que je ne sais par où commencer.

Que dire du bilan de cette année 2016 ?

Globalement, et pour tout le monde, c’était une année difficile. Nous avons eu trop de fois le coeur déchiré par les actualités. Les mauvaises nouvelles, celles qui font froid dans le dos, se sont égrenées à un rythme infernal. Alors que 2015 déjà nous avait laissé des cicatrices bien douloureuses, 2016 nous a confirmé notre insupportable impuissance face à la folie du monde qui nous entoure.

Mais je dois avouer que pour moi, 2016 a malgré tout été une très très très belle année.

2016, c’est l’année de la naissance de mon fils, et du coup celle d’un bonheur quotidien fou, à le voir grandir et sourire, et apprendre plein de choses, avec plein d’amour dans les yeux. L’année de la découverte d’une capacité d’amour insoupçonnée et complètement animale, dans sa force violente et dans son aspect instinctif.

Alors malgré la fatigue, les nuits parfois interrompues, les rhumes et autres virus dont nous souffrons tous les 3 constamment depuis le mois d’octobre (merci la crèche hahaha) et en dépit des événements tragiques comme les trop nombreux attentats et les élections/référendums aux résultats tristement inattendus, malgré aussi le chagrin d’avoir perdu un grand-père cet été, c’est plutôt ça que je retiendrai de 2016 : la découverte du bonheur indescriptible d’être maman.

Plus je vieillis et plus je me rends compte que l’optimisme est une compétence indispensable à la survie et une condition sine qua non au bonheur.

Continuer à toujours voir la vie en rose (et en plein d’autres couleurs pourvu qu’elles soient vives, passionnées et tendres), c’est ma résolution la plus importante.

Il faut dire que j’ai pris plein de résolutions cette année !

Notamment par rapport au blog.

Je prends toujours des résolutions, avec plus ou moins de motivation, mais je les écris rarement ici. En les publiant dans cet article, je me dis que vais être forcée de les tenir. (sinon j’aurais l’air de quoi l’an prochain quand viendra le temps de faire le bilan ?)

Début 2016, avec la fin de ma grossesse (interminable, je rigole à repenser à tous les looks où j’annonçais pleine d’espoir que c’était peut-être le dernier post enceinte. Et dire que quand mes contractions se sont déclenchées, une semaine après le terme annoncé, j’étais en train de me préparer pour partir shooter une énième ultime tenue avec mon énorme ventre !) et l’arrivée de Baby L., j’ai souvent eu du mal à tenir un rythme de travail satisfaisant. Ajoutez à cela  un 4ème déménagement international, avec toutes les démarches administratives dans une langue que je maîtrise mal. Une fois de plus, ce n’étaient pas les conditions idéales.

Dur dur de s’organiser pour maintenir ici une cadence de publication optimale. Et pourtant j’ai tout de même continué les posts jusqu’à la veille de mon accouchement et j’ai repris le fil deux semaines et demi après ! On ne peut pas dire que je me sois octroyée un très long « congé mat’« .

Première étape pour s’efforcer de tenir un rythme, il faut le définir ! J’aimerais donc réussir à m’organiser en 2017 pour vous offrir minimum 3 contenus par semaine : 2 looks – disons le dimanche soir et le jeudi soir – et un post voyage, ou beauté, ou mini-looks, ou photo ou autre – le mardi soir. Il y a sûrement des semaines où ce sera compliqué de remplir ce calendrier, à cause d’un déplacement impromptu ou d’une météo peu clémente, mais c’est un programme auquel j’aimerais essayer de me tenir. Et ça nous ferait des petits rendez-vous. Qu’en pensez-vous ?

Autre résolution à mettre en application dès janvier : publier mes posts 2016 en retard : les week-ends à Cannes, Bruxelles et Londres, dont j’ai hâte de vous parler, la jolie chambre de mon Loulou que j’ai trop envie de vous montrer, maintenant qu’elle est enfin finie !

D’autant que j’ai très envie de commencer à vous faire quelques posts « déco ». Depuis quelques années, nous sommes toujours installés « temporairement » quelque part : 2 ans à New York, 1 an en Suisse… Là, nous sommes en Allemagne pour plus longtemps, pour la première année depuis très longtemps, on n’a pas de déménagement prévu à court terme, donc nous avons enfin pu prendre le temps d’imaginer un chez-nous qui nous ressemble. Et ça me ferait plaisir de partager ça avec vous, si c’est quelque chose qui vous intéresse.

D’ailleurs, comme tous les ans, le bilan c’est aussi à vous de le faire. Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu ? un article que vous avez préféré ? Quels sont les posts qui, au contraire, ne vous ont pas enchantées  plus que ça ? Y’a-t-il des sujets que vous aimeriez que j’aborde ? Des choses plus personnelles ? Ou au contraire des articles plus « techniques », par exemple dans les domaines de la photo ou de la beauté ?

Prenez un instant pour me donner votre avis, chaque suggestion est précieuse et vous le savez puisque je vous le rabâche constamment, j’ai vraiment envie de coller au maximum à vos attentes.

J’ai répondu à beaucoup de messages cette année, et j’ai envie de continuer à essayer de prendre le temps de vous répondre et que l’espace commentaires en dessous de chaque article soit vraiment un espace d’échange et de discussion.

J’ai aussi prévu de continuer à me concentrer sur le blog et à me détacher des réseaux sociaux.

Je prends moins de plaisir qu’avant à instagram (et le nouvel algorithme qui a divisé mon nombre de likes par photo par 2 voire 3 parfois par rapport à l’an dernier ne m’aide pas, pour être franche. J’ai beau savoir que la qualité du travail que j’essaye de fournir ne se mesure pas en nombre de likes, ça me plombe parfois un peu). Alors bien sûr, je ne vais pas arrêter, ça reste un petit carnet de bord très agréable à feuilleter, mais je souhaite passer plus de temps à écrire des articles ici qu’à préparer des petites photos carrées. (Surtout si c’est pour qu’elles soient soumises à un algorithme aléatoire qui fait qu’une photo dont je ne suis pas très fière pourra être vue par plus de monde qu’une jolie photo que j’adore, sous prétexte que je ne l’ai pas postée à l’heure optimale ou avec le hashtag qu’il faut ! Où est la spontanéité (et le plaisir) quand on doit prendre en compte une multitude de paramètres pour espérer un peu de « succès » sur cette photo ? Fin de la parenthèse)

En parlant de photo, j’ai envie de continuer à progresser. Les fashion weeks me manquent, les photos de voyage aussi. J’aimerais vraiment faire plus de shootings pour les autres, car je m’éclate définitivement plus de l’autre côté de l’appareil.

La résolution principale à titre perso : me remettre au sport et enfin me débarrasser de mes kilos de grossesse (encore bien trooooop nombreux au compteur) pour retrouver mon poids d’avant. Soyons franches, ces kilos me pourrissent la vie. J’y pense constamment, je me déteste, je suis mal dans ma peau et je ne peux plus me voir en peinture. Après bientôt 1 an post-accouchement, je ne devrais plus devoir y penser encore. Mais je stagne, la balance ne bouge plus. Donc finies les conneries, j’arrête d’être passive et d’espérer naïvement un miracle, et je me lance. Puisque je n’arrive pas, à bientôt 33 ans, à m’accepter comme je suis, il est temps de changer.

Mais aussi…

Me mettre enfin à la calligraphie/au Lettering. J’en ai envie depuis des années, on m’a offert le matériel pour mon anniversaire en juillet. Il faut que je me lance. (si certaines d’entre vous ont des suggestions de tuto-vidéos, je suis preneuse).

Trouver une coupe de cheveux qui me convienne pour en finir avec les crises existentielles capillaires. Couper ou garder longs, teindre ou continuer à assumer vraiment mes cheveux blancs qui occupent de plus en plus le terrain, mèche ou frange : il va falloir prendre des décisions et arrêter de tergiverser. Comme je n’arrive pas à me décider depuis plusieurs mois, je ne fais rien et ce n’est vraiment pas la bonne solution.

Et bien sûr, une résolution qui, elle, sera facile à tenir, continuer à passer de purs moments de bonheur avec mon fils et mon mari, à jouer, à rire et à s’émerveiller de ses progrès, en se disant que le temps passe bien trop vite.

Je vous souhaite à tous et toutes une belle et heureuse année 2017 !

J’ai hâte de la partager avec vous !

Voir plus d'articles

47 commentaires sur “★ 2016 ★”

  1. Aaaah j’attendais ton article avec impatience parce que je suis toujours en amour devant ta mosaïque de photos annuelle (et je la trouve encore une fois sublime), mais ton article a aussi été très agréable à lire :). Bref, que du positif ahah !
    J’ai moi aussi très envie de me mettre à la calligraphie, mais je ne sais pas si ça sera pour tout de suite. Quant à ta question sur tes articles, perso j’adore quand tu fais des articles de voyage parce que je suis une grande fan de tes photos de voyages ! Et des articles déco, ça serait top aussi, c’est un sujet qui me passionne :). Bisous et bonne année !

    1. La petite mosaïque de photos de l’année. C’est galère à faire mais c’est génial de se replonger dans les photos de l’année et de se souvenir de ces jolis moments colorés !
      Happy 2017 à toi Léonor !

  2. Je salive d’avance devant l’annonce de 3 posts par semaine… ^^ Mère Noël de tous les autres Noël de l’année (ben oui, pourquoi Noël ne serait qu’un seul jour alors qu’on vient de m’annoncer que ça pourrait être le mardi, le jeudi et le dimanche ?), pour 2017 je voudrais plein de belles photos, rêver sur des endroits paradisiaques (que je puisse me les offrir ou non, rêver déjà c’est important ^^), des looks pleins de couleur et de fantaisie, des textes mignons, émouvants, drôles, de la beauté, de la futilité, des petits bouts de vie réelle avec de vrais morceaux de bonheur dedans, bref, tout ce que tu sais faire si bien et qui me fait tant plaisir quand, avachie dans mon canapé après la journée de boulot, un peu assommée par le monde extérieur, je découvre qu’il y a un nouveau post. Lire ce blog, c’est un peu comme un câlin : c’est sans prétention et ça fait juste du bien.
    Je te souhaite plein de belles choses pour l’année à venir et comme on dit chez moi : « Bloavezh mat, yec’hed ha prosperite, hag ar baradoz a-raok fin ho buhez rak n’ouzomp ket petra zo goude… » (Bonne année, santé et prospérité, et le paradis avant la fin de la vie parce qu’on ne sait pas ce qu’il y a après…)

  3. De mon côté je viens sur ton blog pour tes photos de look car tu as non seulement du style mais tu es également très jolie et toujours pimpante ! Les complexes sont un mystère impenetrable mais quand je vois tes photos je te trouve toujours belle… 😉

  4. Cet article est un plaisir à lire et la mosaïque de photos vraiment très belle. J’ai découvert votre blog il n’y a pas si longtemps et j’en ai même discuté avec Adeline du blog « Voyage etc… » avec qui j’échangeais sur mes créations de chapeaux. J’aime vraiment votre naturel, vos inspirations et votre univers. Les petits rendez-vous hebdomadaire pour 2017 me plaisent bien. Ce sera un petit moment de pause pour moi. Pour ce qui est des kilos qui ne partent pas après les grossesses je connais bien car après 4 enfants, je n’arrive toujours pas à perdre un reste de petit ventre… J’ai aussi essayé de prendre différentes bonnes résolutions pour y remédier les années précédentes ( sport entre autre) mais sans résultat vraiment probant alors je me dis « tant pis, profites de la vie, de tes enfants, et regarde le blog de Pauline qui a toujours de supers look et un allure pimpante et cela te donnera des idées pour être belle comme tu es ». Belle et heureuse année 2017 !

  5. Coucou Pauline, tout d’abord merci à toi d’avoir créer un univers dans lequel il est vraiment agréable de se plonger. Je suis active sur la blogosphère mais je dois dire que le rendez-vous que je préfère est sur ton blog. Pour ce qui est de mon avis sur le contenu, je suis surtout friande de tes looks, mais quand tu parles de posts décos ça m’attire beaucoup aussi ! Ensuite il y a les posts beauté, voyages qui sont très agréables à lire ! Si je dois donner humblement mon avis, tu restes une jeune femme/mère/blogueuse vraiment jolie même avec quelques kilos de plus. A bas les diktats de la ligne parfaite ! Alors si tu as besoin de perdre encore quelques kilos mets toutes tes forces pour ça mais ne te laisse pas abattre parce que tu es vraiment belle ! Autre avis, encore une fois très humble, j’adorais quand tu avais ta frange droite….! Voilà Pauline, je te souhaite une très belle année, pleine de bonheur avec ta famille et de réussite sur le plan professionnel et merci encore !!

  6. Je te suis depuis des années et encore plus assidûment depuis que je t’avais rencontrée au vide dressing que tu organisais avant de partir vivre à NYC :)
    Même si nous n’avons pas le même style, nous avons une passion commune pour la photographie et j’aime parcourir ton blog pour trouver de belles images. De plus, comme je t’avais trouvée très sympa, je prends plaisir à te lire et à suivre des petits morceaux de ta vie !

    En gros, quoi que tu fasses, ça me plaira ah ah (je suis sûre que ça t’aide beaucoup ^^).
    Après, j’avoue que j’ai un gros faible pour les articles voyages. Si jamais tu as de bonnes adresses à partager dans la vie allemande où tu habites, je suis preneuse aussi. J’adore aller en Allemagne et c’est une ville que je ne connais pas du tout.

    Bonne année Pauline !

    Manon

    1. Coucou Manon ! Bonne année !
      Alors les voyages, c’est un peu le point d’interrogation de 2017. ça me manque beaucoup, et si les petits week-ends de vadrouille en famille comme ces derniers temps avec Bruxelles, Cannes, Londres sont fort sympathiques, je ne serais pas contre un dépaysement plus radical et une destination plus lointaine prochainement ! Mais j’avoue que je ne suis pas trop capable encore de partir « longtemps » et « loin » de mon Baby, et partir avec lui limite le champ des possibles.

      à très vite !

  7. Chère Pauline,

    Merci pour ton article, j’aime ces petites rétrospectives.

    J’adore l’idée de tes rendez-vous hebdomadaires, je me réjouis déjà de découvrir des articles déco aussi !

    Si tu décides de faire un programme de sport, je serai très intéressée à le voir !

    Je te trouve cependant très dure avec toi-même, tu es une toute jeune maman, il est normal d’avoir quelques kilos qui peinent à disparaître. Moi je te trouve magnifique ! Durant 2016 j’ai pu déceler ton épanouissement durant ta grossesse et à l’arrivée de ton fils. Ne soit pas si dure avec toi-même, tu ne mérites pas te t’infliger cela. Et que serait Pauline sans ses hamburgers ? ^.^
    Mais bon, sans être passée par la case grossesse, je suis dans le même cas que toi… Quelques kilos en trop qui me minent et je continue de croire que par miracle ils s’en iront :s

    Quel matériel de Lettering as-tu reçu ? Je m’y intéresse de plus en plus également, mais je ne sais pas comment débuter.

    Je te souhaite une belle année ! Remplie de joie, de sourire et d’amour !

    1. Bonjour Sandrine ! Merci pour ton gentil commentaire ♥
      Je n’ai pas prévu d’arrêter complètement les hamburgers je te rassure haha mais il s’agit de plus que juste « quelques kilos ».
      Si les résultats se font sentir, je partagerai avec vous ma nouvelle routine sportive et alimentaire avec vous dans l’année !

      Pour le Lettering j’ai reçu des feutres spéciaux (je n’ai plus la marque en tête mais ils m’avaient été recommandés) et des jolis grands carnets à spirale dont tu peux détacher les feuillets.

      Belle année à toi !!

  8. Bonne année à toi Pauline et merci pour tous les jolis looks que tu nous a proposé cette année ! 😀

    Je te souhaite pleiiiin de bonheur pour 2017 mais également de perdre les quelques kilos qui t’embêtent car si tu n’arrives pas à faire avec, il faut t’en débarrasser pour te sentir à nouveau bien ! :)

    Quant à tes cheveux, je te trouve très bien comme ça mais je sais pas, je te vois bien avec un carré court, je sais pas pourquoi ^^ Quelque chose de radical. De toute manière, j’ai remarqué que tes cheveux poussent vite, non ? Tu pourrais vite retrouver ta longueur si ça ne te plat pas.

    Pour les cheveux blancs, je ne sais pas trop… A titre personnel (j’ai 31 ans), j’en ai un ou deux qui se courent après (j’ai de la chance) et j’ai à peu près la même couleur que toi donc ils se bien ! Mais je trouve que les laisser tels quels fait un peu « négligé », c’est quelque chose qui me « dérange » un peu. Après, je comprends aussi parfaitement celles qui ne veulent pas se prendre la tête avec ça ! :)

    1. hello Audrey !
      Bonne année à toi !

      Le plus important c’est de se sentir bien, on est d’accord !
      Oui mes cheveux poussent vite, mais le carré court, j’ai peur de l’effet bouboule avec mon visage rond et les cheveux qui bouclent naturellement, nan ?

      Pour les cheveux blancs je suis hyper partagée. J’étais partie pour les assumer et ne pas les teindre (inspiration Sophie Fontanel – je ne sais pas si tu as suivi son épopée capillaire pour récupérer le blanc naturel de ses cheveux après des années de teinture). Mais là je trouve ça moche quand ils sont attachés et puis plus que leur couleur c’est leur texture qui m’effraie. Ils ne se rangent pas bien avec les autres, ils vivent leur propre vie rebelle, ça me saoule haha !
      Et en même temps les teintures mensuelles, je sais d’avance que ce n’est pas fait pour moi.
      Bref, dilemme…
      J’ai tout 2017 pour me décider 😉

      Bonne année ♥

  9. Bonne et heureuse année à toi aussi!
    J’apprécie beaucoup le ton frais et positif de ton blog!!

    Je retiens cette très jolie phrase : « Plus je vieillis et plus je me rends compte que l’optimisme est une compétence indispensable à la survie et une condition sine qua non au bonheur. » J’adhère à ce constat et essaye de l’appliquer au quotidien. Mais desfois, certains jours, c’est plus difficile que d’autres…
    Je l’utiliserai, dans ces cas-là, comme formule bienveillante et réconfortante!! Merci!!

  10. Bonjour Pauline, très bonne année à toi et à ta petite famille.

    Je commente rarement même si je te suis depuis maintenant plusieurs années. J’aime beaucoup tes articles mode évidemment mais c’est vrai que j’aime aussi bien découvrir d’autres styles d’articles. Le petit rythme que tu évoques me semble très bien !

    Le fait que tu veuilles commencer la calligraphie/le lettering a particulièrement attiré mon attention car j’en fais depuis 2 ans et c’est vraiment devenu une passion ! Si tu veux jeter un coup d’œil à mon blog : http://www.calligraphique.com, j’essaie de poster des explications et des tutos assez régulièrement. Par ailleurs, je te conseille le blog de The Postman’s Knock (https://thepostmansknock.com/blog/) vraiment très pédagogique pour apprendre la calligraphie ! Une super source d’inspiration je trouve ! Si tu as des questions sur le sujet en tout cas, n’hésite pas à me dire, je me ferai un plaisir de te répondre du haut de ma petite expérience :)

  11. Ohlala, j’ai adoré lire ce compte rendu de l’année ! Je ne commente jamais, mais je suis obligée de te dire que tu me donnes toujours un sentiment de joie quand je regarde tes photos et tes articles ! Tu es d’une telle sincérité dans tes articles !! :) J’ai hâte de découvrir les articles déco, je suis certaine que ça va être super chouette ! Et j’ai aussi hâte de voir un article sur la calligraphie :) Je te souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup de voyage, beaucoup d’amour pour cette année !!! :)

  12. tes résolutions m’enchantent ! autant le rythme que les posts déco!
    bonne année, et félicitations pour ton contenu toujours super! et vu du blog, tu es ravissante!

  13. superbe photo d’année 2016, trop mimi. bonne année et bonne santé à tous les 3. surtout continues les looks et les mini looks qu sont craquants et inspirants pr mes 2 pts garçons de 9 m et 3 ans 1/2. prkoi pas des postdéco, cool, mais tous tes posts m’interessent et notamment ceux sur les voyages. bonne continuation :0)

    1. Merci Caro ! Je suis contente que les mini-looks te plaisent. je n’en fais pas trop trop souvent car tout le monde n’est pas concerné mais je continue car j’adore ça et je m’amuse beaucoup à les concocter pour Little L (et aussi pour vous hihi).
      Belle année à toi et à ta jolie petite famille ♥

  14. La dernière fois je me faisais la reflexion que j’ai quand même grandis avec toi. Je te suis depuis quelques années maintenant et je trouve cela vraiment dingue de suivre un petit bout de ta vie sur ce blog au fil des ans. J’aime beaucoup le voir évoluer au rythme de tes envies et j’espère passer encore quelques années à te lire!

    P.S: ayant moi meme un blog voyage j’adore ce genre de post et je me souviens avoir souvent regardé, les yeux ébahis, tes photos de NYC!

    Pauline.

  15. Bonsoir Pauline, à peine vue la petite photo sur insta annonçant la mise en ligne de cet article que me voilà dessus :) je te souhaite également une merveilleuse année 2017, que tu réalises tes résolutions et rêves écrits ici :)

    Pour ma part j’ai envie de te dire que je te suis depuis plusieurs années maintenant (depuis Lille!) Et tu es une des rares blogueuses que je continue d’apprécier à lire. Je te trouve toujours aussi honnête, juste et sincère tout en me faisant rêver avec tes tenues superbes et tes lèvres magnifiquement colorées! J’aime l’idée d’avoir un des rdv fixes sur le blog comme tu le proposes, même si j’aime bien le petit rappel sur insta qu’un nouvel article est en ligne 😉 Je ne suis pas maman mais j’aime beaucoup suivre les aventures de baby L. et tes aventures de maman baroudeuse, je t’avoue que je suis moins fan des articles sur les mini looks mais c’est vraiment personnel, je pense que je suis moins concernée de part ma situation. Enfin, pour ce qui est de ton poids, je suis sûre que tu réussiras à trouver le bon équilibre pour te sentir mieux dans ton corps et face au miroir, ce n’est pas facile, ça demande du temps et quelques concessions mais avec de la volonté rien n’est impossible 😉

    Encore mes meilleurs voeux pour toi et ta famille, du bonheur, du bonheur et encore du bonheur!

    Anne

  16. OOPS j’ai oublié le point super important: les cheveux! Je crois que c’est assez caractéristique des femmes de vouloir ce qu’on a pas, mais si tu veux une mèche aujourd’hui et une frange dans 6mois, ou est le problème? 😉
    Au contraire, les changements c’est super!
    Fais nous rêver avec pleins de coupes différentes cette année :)
    Anne

  17. Bonjour Pauline,

    Excellente année à toi, ce mur de photos est magnifique, que de remise en question, d’interrogations, résolutions pour cette nouvelle année, moi je te prends avec tes cheveux blancs, cette coupe qui te questionne, tes kilos… l’intérêt que je te porte est ailleurs!!! donc un grand oui pour des articles voyage d’autant que tes photos sont vraiment magnifiques et je ne dis pas non à des articles plus techniques photos, beauté…ou bien à des articles coup de coeur sur des découvertes beauté, déco , adresse… en bref je sais que tu as de très bons goûts et pense que tu as beaucoup de choses à partager, belle journée

  18. Bonsoir Pauline,
    Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2017 à vous trois.
    C’est toujours avec un grand plaisir que je lis la rétrospective de l’année qui viens de se finir, et que dire de ce montage photo, sublime.
    Je suis une fidèle lectrice, certes un peu de l’ombre, mais j’essaye de mettre plus souvent des commentaires pour te remercier du travail effectué pour les photos mais aussi pour tes textes toujours si sincères.
    Hâte de voir tes articles déco.

    Moi aussi j’ai décidé de prendre mes kilos en trop, je suis motivée, c’est déjà cela, je marche tout les soirs avec mon chien, et nous sommes tout les deux contents, lui a sa ballade et je fais mon sport ^^
    Bonne soirée, bises.

  19. Bonjour Pauline,
    Je te souhaite une très bonne année à toi et tes proches. Pour 2017, continue de nous faire partager tes looks, voyages, humeurs… J’adore les mini-looks, j’attend avec impatience des post déco et pourquoi pas des conseils en photographie.
    Laurine

  20. Salut Pauline ! J’adore te lire et lire ton blog depuis le lycée (ce qui fait plus ou moins 5 ans) et c’est toujours un réel plaisir. Des articles déco, ce serait vraiment top (et même, pourquoi pas, des sélections). Ton contenu reste toujours très qualitatif et j’aime beaucoup ton compte insta, alors même si j’aimerais que tu continues toujours autant je comprends que leur nouvel algorithme t’énerve !
    Carole

  21. Je me suis mis à te suivre au début de ma grossesse je suis tombée sur un de tes looks avec ton bidon et j’ai adoré. Depuis je te suis sur instagram et je lis tous tes articles sur ton blog. J’adore te lire tu as un style qui change des autres blogueuse. C’est très chouette.
    Alors bonne année
    Et en ce qui concerne tes idées pour les posts du blog, en tant que maman d’un petit garçon j’aimerais bien des mini looks et aussi de la décoration ce serait top.

  22. Coucou Pauline,
    je te souhaite également une belle année 2017 et beaucoup de moments de bonheur en famille. ça va faire deux ans que je te suis. J’adore tes looks, tes conseils et j’ai découvert plein de références et de marques grâce à toi. Je reste plutôt timide côté commentaires, celui-ci est mon deuxième (le premier c’était pour ton article sur l’appareillage orthodontique, alors tu vois, ce n’est pas vieux).
    Je partage tes angoisses concernant la perte de poids post-grossesse. J’ai eu deux enfants à quelques années d’intervalle et se débarrasser des kilos de grossesse n’est pas chose facile. Si tu as le temps (et l’envie !) je te conseille un livre génial qui m’a beaucoup aidé : L’Anti-Régime de Michel Desmurget. Il est chercheur en neuro-sciences (ok ça peut faire peur, vu comme ça, mais vraiment ça se lit bien) et il décortique tous les régimes à la loupe. Il donne également plein de conseils pour perdre du poids sans régime, en trompant son cerveau. Il y a des choses que je savais déjà un peu et d’autres moins, du style prendre des assiettes plus petites, ne pas avoir d’aliments visibles dans la cuisine (éviter les boîtes de gâteaux visibles derrière un meuble vitré, mais plutôt mettre dans des boîtes opaques….), arrêter d’être tout le temps fourrer dans sa cuisine (c’est vrai que tourner dans sa cuisine c’est le meilleur moyen d’ouvrir un placard et grignoter un truc !). Il parle également de l’activité sportive. Contrairement à ce que l’on croit il ne faut pas faire du sport intensivement (si ça n’est pas notre habitude du moins) dans l’objectif de maigrir, car faire du sport… donne faim ! Il conseille une pratique douce (marche rapide, vélo) mais ultra régulière. En gros si on peut tout faire à pied ou en vélo, c’est top. Si tu te lances dans la lecture de ce bouquin, j’espère qu’il t’aidera autant qu’il m’a aidé. Je te souhaite de nouveau une belle année et je te suivrai toujours avec autant de plaisir. A bientôt !

  23. Bonsoir Pauline
    J’aime bien ton blog que je suis depuis quelques années déjà et ta capacité à te frotter à toi-même. Ta mosaïque doit te donner confiance. Cette année, j’avoue, j’ai moins aimé certains looks. Mais tu m’as donné la réponse: tu t’aimes moins. Alors j’ai envie de te dire Aime toi car c’est comme ça qu’on t’aime. T’as du talent ! J’aime beaucoup de tes photos. Celles du palace Royal Monceau sont pour moi particulièrement sublimes. Un conseil: fais-toi confiance, c’est ce qui marche le mieux dans la vie. Biz

  24. Très joli article. J’aime beaucoup la sincérité et la simplicité qui transparaissent dans ton écriture. Moi aussi j’ai eu un petit garçon en 2016. J’ai 30 ans et c’est mon premier. Je ne me supportais plus non plus avec mes 5 kilos en trop après l’accouchement et j’ai commencé le bbg de kayla itsines après ma rééducation. C’est génial, mon fils a 5 mois et j’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse. Ça m’a complètement libéré l’esprit

  25. Bonsoir Pauline,

    Je te souhaite une belle année 2017 ainsi qu’à Romain et ton petit L.!

    Tout d’abord, je voulais te dire que je prends beacoup de plaisir depuis quelques années à te suivre et à te lire. Tu es une des rares blogueuses mode un peu bavarde dont les textes sont honnêtes et personnels (j’apprécie aussi Garance et Galiane des Grandes Filles Modeles qui je trouve très « witty »). Je te lis d’ailleurs surtout pour cela car en soit, je ne suis pas une grande fashion addict!

    J’avais beaucoup apprécié le texte de Romain « A ses pieds ». Je ne sais pas s’il entreprend de reprendre la plume sur le blog pour cette année?

    Concernant tes bonnes résolutions, je te souhaite pour 2017 de trouver tous les jours de la joie et de l’énergie pour t’y tenir. Concernant le sport, l’important n’est pas de le voir comme un moyen de perdre du poids, mais surtout de se sentir « strong » et bien dans sa peau et de prendre du plaisir car au final, c’est surtout un moyen de passer du temps avec soi même si tu fais un sport individuel ou de voir des amis! Le top c’est d’alterner renforcement musculaire avec un sport cardio de ton choix. Dans tous les cas, je serai très contente de lire tes posts à ce sujet!

    Bien à toi xx

  26. Bonne année 2017!

    3 posts par semaine? C’est un luxe! Merci de nous faire ce plaisir, j’espère que cela ne sera pas contraignant pour toi et que tu prendras toujours autant de plaisir à écrire tes articles.

    Les articles déco m’intéresse aussi.

    Sarah

  27. Bonjour Pauline,
    Je suis une récente lectrice de ton blog que j’ai découvert en te suivant sur instagram où j’admire régulièrement tes jolis looks ayant toujours une touche d’originalité (marque d’une personnalité pétillante).
    Je ne suis en général pas une grande adepte des blogs mais le tien me séduit tout particulièrement en raison de ton style (aussi bien d’écriture que vestimentaire) très soigné, de tes clichés, particulièrement lumineux, et de tes voyages qui me font rêver,
    Je tenais donc à te remercier de partager tout cela avec nous et je prends note de tes, désormais, 3 rendez vous hebdomadaires :)
    Tous mes vœux,
    Aurélie

  28. Toujours un plaisir de lire ton bilan annuel et regarder tes mosaïques photos. Un petit rendez-vous que je ne loupe pas!
    Ta résolution concernant le lettering et la calligraphie m’a fait sourire, encore un point commun! (Prénom, mari chercheur biologiste et 3 années à l’étranger pdt son doctorat :)
    J’ai eu cette même résolution l’année dernière, en commençant plutôt avec la calligraphie mais j’ai vite dévié vers le brush lettering, que je trouve plus adapté pour commencer à se familiariser avec les pleins et les déliés. Un super site pour suivre les cours de professionnels dans le domaine est http://skillshare.com (il y a un petit abonnement mensuel mais on accède à une quantité de cours dans tous les domaines des Arts, je recommande vraiment)
    Je serais contente de voir tes réalisations en tout cas, j’espère que tu nous les partageras?
    Très belle année 2017,
    Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = 2