★ 2013 ★

2 janvier 2014

3 fashion blog best of 2013 new york pauline4 fashion blog best of 2013 new york pauline2 fashion blog best of 2013 new york pauline1 fashion blog best of 2013 new york pauline

Voilà, comme chaque début d’année, je dois m’y résoudre. Oui, je fais partie de ceux qui ne peuvent s’empêcher de faire le bilan de l’année passée et de faire des projets pour l’année suivante, comme si cette échéance calendaire rythmait ma motivation et me forçait à une introspection objective parfois agréable, parfois cruelle. Au delà d’une mosaïque-rétrospective de photos publiées sur ce blog ou sur instagram, le voici, mon bilan de l’année 2013 !

L’année 2012 s’était achevée pour moi sur une note très sympathique : le mariage civil début décembre et un merveilleux voyage au Sénégal. 2013 s’annonçait plus belle que jamais, avec la perspective du déménagement à New York fin Février et du mariage festif en Normandie fin Août.

Finalement, 2013 a très très mal commencé. J’ai perdu dans des circonstances très douloureuses un membre de ma famille qui m’était très cher, je n’en ai jamais parlé ici, par pudeur, mais ça a tristement occupé mon esprit toute l’année, et aujourd’hui encore, il ne se passe pas quelques heures sans que je pense à lui et sans que j’ai la gorge serrée par les larmes et le cœur qui se déchire. Je sais désormais que cette peine violente ne s’effacera pas, mais j’essaye d’apprendre à vivre avec la douleur du manque et les souvenirs heureux, et avec la culpabilité de la distance qui m’éloigne de ma famille meurtrie par ce deuil injuste et pour qui j’aimerais être plus présente.

C’est dans ce contexte que j’ai bouclé mes valises pour New York. C’était il y a 10 mois. C’était dur de partir à ce moment là et en même temps, c’était le moment. Ce fut probablement salvateur de ne pas avoir le temps de trop m’apitoyer sur mon chagrin et de tout plaquer pour partir vivre une belle aventure avec mon amoureux.

Alors bien sûr, il faudrait que je vous parle mieux de la vie à New York, mais je garde ça pour dans quelques semaines, quand ça fera un an que j’ai posé mes valises ici. Vous avez été nombreuses cette année à me poser plein de questions à ce sujet, des questions parfois très personnelles ou alors purement administratives et pratico-pratiques, mais je n’avais pas toujours l’envie dans le premier cas, le recul nécessaire dans le second pour vous apporter des réponses. Promis, vous saurez tout bientôt.

Professionnellement, l’année 2013 était sans aucun doute une année charnière : j’ai quitté mon travail, après presque 3 années de bons et loyaux services à Lille et 8 ans d’études pour en arriver là. C’était risqué mais j’ai réussi le pari de bloguer à plein temps, et c’est plus intense, passionnant et enrichissant que je ne le pensais !

J’ai beaucoup travaillé, et ces heures de boulot en coulisses pour organiser des shootings, des concours, des partenariats, rédiger des articles et des mails par milliers, animer les réseaux sociaux sur lesquels vous me suivez, m’ont bien occupée ! J’espère que vous savez que vous en êtes le seul moteur ! Ce sont vos commentaires, vos « likes » et vos messages qui me boostent et qui me donnent envie de me surpasser chaque jour pour vous proposer un contenu qui vous plaise.

Le blog a évolué aussi grâce aux compétences de chouettes personnes, dans son design notamment (merci à Agnès, ma patiente webdesigner avec qui je vous concocterai bientôt un nouveau décor pour ces pages) et avec la traduction en anglais pour les lectrices non francophones (merci à Marie, mon adorable Wondertraductrice que j’ai hâte de rencontrer en vrai en 2014 !). Romain a joué son rôle de photographe officiel avec brio et croyez-moi, c’est pas facile tous les jours pour lui, avec son boulot très prenant et mes exigences démesurées ! Merci à lui <3

Sinon que dire ?

J’ai fait plein de chouettes rencontres professionnelles et amicales, j’ai commencé à assumer mes cheveux ondulés, j’ai rencontré Karl Lagerfeld, j’ai mangé une trentaine de burgers et autant d’œufs Benedict et de pancakes, j’ai rapporté 10000$ à l’association La Voix de l’Enfant grâce à Forever 21, j’ai fait l’acquisition de mon premier sac Chanel, je suis montée au Top of the Rock une dizaine de fois, je me suis mariée en Normandie en présence de presque tous les gens que j’aime, j’ai appris à connaître New York, j’ai fait plusieurs centaines de kilomètres en ascenseur dans cette ville verticale, je me suis remise au sport, j’ai arrêté-repris-arrêté-repris la clope et surtout pris les kilos qui vont avec (je compte bien les reperdre en 2014), j’ai vu l’expo de Jean Paul Gaultier à Rotterdam et à Brooklyn, j’ai commencé à travailler avec Ykone et j’ai hâte de bosser avec eux sur de nouveaux projets cette année, j’ai été nominé pour les Stylight Fashion Bloggers Awards dans la catégorie Best Style Blog, j’ai visité Atlantic City, j’ai assisté au joli mariage de ma Célinette en France, j’ai passé des heures à Central Park, j’ai fait ma première Fashion Week à New York… J’en oublie !!

Une chose est sûre, en 2014, je veux voyager plus, car ça m’a manqué en 2013. Je ne vais pas me plaindre, vivre à New York, c’est un voyage permanent ! Mais avec le mariage et le budget des trajets aériens pour rentrer un peu en France de temps en temps, on n’est même pas partis en vacances.  A ce niveau, 2014 s’annonce bien : Costa Rica dans 10 jours et Australie en juillet !!

Sinon, j’ai plein d’envies et de projets secrets pour faire encore évoluer le blog en 2014, mais surtout, j’ai très envie que VOUS lectrices, vous me disiez ce que vous avez envie de voir cette année sur ces pages ! Alors je compte sur vous pour me le dire en commentaire ; ) Vous pouvez aussi me dire quels ont été vos moments préférés de 2013, ça me fera plaisir de savoir quels sont les posts qui vous ont laissé un souvenir !

Voilà pour ce long bilan, il me reste à vous souhaiter à tous et à toutes, du fond du cœur, une belle et heureuse année ! Tous mes vœux pour que 2014 soit à la hauteur de vos rêves ♥

Et merci à toutes de me suivre, hâte de commencer cette nouvelle année avec vous !

Voir plus d'articles

209 commentaires sur “★ 2013 ★”

  1. Moi je n’ai que deux choses à dire : je t’aime, et merci. Devenir ta traductrice fait partie des moments forts de mon année 2013. C’est un vrai bonheur. J’espère que tes lectrices anglophones apprécient 🙂
    Et pour une fois je laisse un commentaire sur ton article parce que tu es une fille formidable et que je me dois de le crier haut et fort. <3 <3 <3

    There are only two things I want to say : I love you, and thank you. Becoming your translator was one of the best things that happened to me in 2013. It's a real pleasure. I hope that your english readers appreciate it!
    And for once, I'm leaving a comment on your article because you're a wonderful person and I want everybody to know it!! <3

  2. Merci Pauline pour tes jolis voeux ! Merci pour le travail que tu fournis et l’application que tu y portes, nous offrant ce joli bijou qu’est ton blog. Merci de nous offrir un peu de toi chaque jour.

    Et bravo à Romain pour les photos, il en a du courage de faire tes photos comme second travail ! Et avec sa femme en chef, en plus, ça doit pas toujours être facile 😉

    Je te souhaite une très bonne année 2014, pleine d’amour, de bonheur et de voyages.

  3. bonne et douce année à toi pauline et continue à nous enchanter avec tes articles et tes looks
    j’adore ^^
    bonne continuation et encore plein de belles choses à venir
    bonne soirée

  4. Cette année tu m’as fais rêvé avec tous tes looks mais celui à la carrie bradshaw était splendide !

    Bonne et heureuse année à toi et ceux qui t’entoure 🙂

  5. bonsoir pauline!!
    bonne année, santé bonheur et beaucoup d’amour avec ton chéri!!
    la lecture de ton post m’a ému. Je voulais te remercier pour ton blog, je déguste chaque nouveau message et photo,tu m’as envoyé du rêve avec la fashion week…
    et sinon j’ai adoré ton style carrie!!!
    au plaisir de lire encore plein d’autres posts!!!!

  6. C’est génial de te suivre parce que je voyage un peu avec toi 😉 J’aimerai découvrir ta vie là-bas, est-ce que c’est vraiment comme on l’imagine ? 😀 c’est fou !!! Enfin ça me paraît fou 😉
    Bref, je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année et qu’elle t’apporte aussi un peu plus de sérénité en ce qui concerne la perte que tu as subi ! J’ai également perdu quelqu’un de très très proche, il y a déjà longtemps maintenant. La gorge et le coeur se serrent toujours… Les souvenirs deviennent plus flous mais la tristesse est moins lourde ! Bon courage !
    Des bisous !!

  7. Bonne année 2014!!!

    C’est avec bonheur que je me connecte sur ton blog après une journée de travail. Rien de tel pour ccouper de la journée et imaginer des tenues, voyager à travers les photos.

    En grande amatrice de voyages j’attends les photos des paysages du Costa Rica et de l’Australie!

    Enjoy

  8. Pauline je t’ai découverte au hasard de mes pérégrinations internautiques… Et je suis vite devenue accro!
    Ton blog est si joli, vraiment agréable à visiter, les photos de ton amoureux sont superbes, ça se voit qu’il t’aime 🙂
    Et puis cette générosité avec laquelle tu partages tranches de vie et looks variés, c’est juste super chouette!
    Merci pour tout ce boulot de fou, je continuerai à te suivre encore longtemps avec grand plaisir!
    Très belle année 2014, des bises virtuelles!!!

  9. I’m so sorry to hear about your loss. My father is gone now for 7 years, and tears still come to my eyes on a daily basis. It’s hard, and yet life continues somehow.

    I think my favorite posts of yours were of your wedding(s). They were so lovely and personal.

    And, for me, having lived here all my life, I really love seeing New York through the eyes of someone who hasn’t. It reminds me how magical and great it can be, especially when I always dream of going somewhere else.

    And thank you for all the fashion inspiration!

    Shani x
    http://shedreamsinperfectfrench.com

    1. I’m deeply sorry to hear about your loss too. A friend told me a few days ago that once you loose someone you love, everytime you cry, you cry a bit for this person. I guess that’s true. So yes, of course life continues, but it’s different, something feels empty. Anyway, thanks for your comments throughout the year, it’s a pleasure to hear from you on almost every post ! Happy new year Shani <3

  10. C’est pour ma part, le plus beau post de fin d’année que j’ai pu lire sur la blogosphère. Tu avances dans la vie à grands pas et tu arrives à nous amener dans tes aventures et à nous faire rêver. Merci pour tout ce que tu fais.En espérant que ton année 2014 se passe le mieux possible,
    Mélanie xx

    1. Merci Mélanie c’est gentil, je n’ai pas essayé pourtant de faire un post « beau » et encore moins « plus beau » que mes collègues/copines, j’ai juste voulu vous raconter mon année, et puis faire le bilan objectivement, pour moi aussi. Belle et heureuse année à toi, en espérant continuer à te faire rêver !

  11. Bonne et heureuse année 2014 Pauline!!

    J’ai adoré tes photos de mariage, le charme et le naturel. J’aime beaucoup voir des photos de New York et tes photos de look. Ton style est original et unique.
    Merci de nous faire partager tes coups de cœur et tes joies avec de sublimes photos (Bravo au photographe!!)
    Biz

    1. Merci Juju, je transmets ton bravo à Romain ; ) j’ai effectivement pour projet de vous mettre plus souvent des photos de New York donc j’espère que ça te plaira ! Bises, et surtout Bonne Année 2014 !

  12. Wow en effet, une annee tres agitee 🙂
    Jespere que tu vas continuer a evoluer et a nous faire rever conme ca, ta beaucoup de chance et tu le merites vraiment, et offete : ta bien fait dassumer tes cheveux boucles , ils sont vraiment beaux .
    Pour mon cas jai aime chacun de tes articles, devore chacune de tes lignes et aime toutes tes photos ; et si jaimerai que tu changes un trucs cest mettre la reference des vernis que tu as porte lors de tes tenues, ta des mains tjrs parfaitement manucure et tjrs de jolies couleurs qui accessorise tes tenues .
    Bonne annee 2014 a toi et gros bisous !

  13. C’est avec plaisir que j’ai suivi ton blog durant toute l’année 2013, et que je continuerai à le suivre encore longtemps!
    Chaque article est une nouvelle surprise, tes looks sont tous aussi jolis les uns que les autres (même si, évidemment, certains nous plaisent plus et d’autres moins). J’ai particulièrement aimé l’article où tu « imitais » l’une des tenues de Carrie Bradshaw, ça pourrait être un nouveau jeu : essayer de reproduire une tenue déjà portée par une star, mais mise à ton goût ^^. J’aime aussi les photos de N.Y, on a l’impression de parcourir cette ville avec toi.
    Et bien sûr, merci pour tous les concours que tu nous a proposés, ils étaient tous géniaux, et ça fait chaud au cœur de savoir que tu te démènes pour nous!
    Bref, continue comme ça ;).
    Bonne soirée, et surtout : bonne année!

    1. Merci Méghane ! Belle année 2014 à toi ! Il faudrait que je songe à ta suggestion, ce serait rigolo, mais à la condition que j’arrive à reproduire les tenues avec le contenu de mon placard, parce que si c’est une excuse pour m’acheter encore plus de nouvelles choses, j’en connais un qui va pas être content ; )

  14. Excellente année 2014 à toi aussi Pauline, elle s’annonce déjà bien pleine de ton côté !!!! Merci pour ce long post, pour tes voeux et bien sûr pour ce blog qui est ma petite récréation quotidienne !
    Ton post qui m’a le plus marqué cette année est, sans aucun doute, celui sur ton mariage. C’était très beau, ce que tu en disait et les photo aussi, ça nous emmenait un peu avec toi et on avait l’impression de mieux te connaitre et d’être privilégié de pouvoir partagé ça. Alors mill merci pour tout et encore bonne année 2014…

  15. Alors tout d’abord c’est un immense plaisir quasi chaque jour de lire tes articles, de te voir évoluer dans cette magnifique ville qui je pense nous fait toute rêver et des looks qui collent vraiment à ce que j’aime !! Alors merci pour ça et j’espère que tu nous accompagnera encore longtemps. !

    Sinon l’article que j’ai attendu longtemps avec impatience c’est biensur ton mariage ( on était excité comme si nous on allait nous marier, pour ma part encore un peu jeune)!
    Et niveau style je pense que Carry Bradshaw m’a soufflée je suis tellement fan de la série et tu l’as tellement bien retranscrit !!

    Voilà voilà (un peu long) bonne année à toute des bisous !!

    1. Merci et Bonne année à toi !
      Je suis tellement accro à Sex and the City, je suis ravie que ce soit le look qui revienne dans vos commentaires ! Et pas de souci : J’ADORE les longs commentaires ; )

  16. Tu es le tout premier blog mode que j’ai commencé à lire régulièrement il y a quelques années, j’aime beaucoup ton style et les détails de tes looks. J’aime le côté onirique de ton blog, ce sont vraiment tes photos très travaillées qui m’ont séduites, même si entre temps tu as changé de photographe et de style photographique, c’est toujours au top! J’aime beaucoup le tournant qu’a pris ton blog cette année, je trouve que c’est un pari réussi. Continue de nous faire rêver autant, de nous surprendre avec des looks canons, c’est génial! Très bonne année 2014!

  17. Une trentaine de burgers ? Non non Pauline je dirais une cinquantaine uhuh même qu’au début on avait peur pour toi avec les copines (oui tu peux imaginer des dindes sur un canapé à parler de toi en parcourant ton blog lors de nos moments futiles entre amies…).

    Ça fait bizarre, après avoir descendu les photos avec mon curseurs, et donc avant de lire ton texte je me suis dit : « putain cette meuf que j’ai vu en vrai une fois (à Rennes, tu sortais d’un resto en face le Quick où tu avais savouré un bon burger justement) elle a une vie de rêve ». Sérieux t’as vu où tu es arrivée ? Tu as de quoi de réchauffer le coeur, et moi ça me donne envie d’y croire et me donne de l’espoir. T’étais toute mignonne, toute simple. Et là je vois tout le chemin que tu as fais… C’est beau. Même si tu passes évidemment, on ne peut pas vraiment y échapper, par des évènements qui doivent te déchirer en privé, ça reste beau. Et faut que tu continues à porter ça tout haut 🙂
    Alors pour 2014, keep going mais reste simple comme toujours par pitié !

    1. Hello Elo ! Je me souviens bien de cette rencontre à Rennes (ça ne nous rajeunit pas !) Avec Pauline de pinupapple c’est bien ça ? Je sortais de la Brasserie en face du quick, Place de la république avec des collègues ! Hihi ! Anyway, t’inquiète, j’évolue mais je ne change pas ! Bises, bonne année à toi et vive RENNES !

  18. Bonsoir Pauline!
    Bon je ne suis pas du genre à laisser des commentaires mais je fais une exception en cette nouvelle année!
    Je ne suis pas forcément une grande fan de blog mais je dois dire que je lis le tien religieusement. Tu rends la mode accessible et c’est vraiment très agréable. Pour ce qui est du look que j’ai adoré, je citerais celui de Carrie (comme visiblement beaucoup de lectrices!)! J’ai regardé chaque épisode de sex and the city un milliard de fois, c’est ma référence ultime, c’était un joli clin d’oeil.
    Je te souhaite une bonne continuation (pour notre plus grand plaisir) et une très belle année 2013.

  19. Pauline,

    Un très joli post, très personnel et très touchant!!!

    Nous te souhaitons une très belle année 2014 remplie de belles rencontres, de réussite, de beaux voyages (de ce côté là c’est bien parti lol) et beaucoup d’amour 🙂

    Continue comme ça ce blog qui te ressemble et qui nous ressemble (un peu…) et qui nous fait rêver !!!!

    Bisous Bisous

    Mél et Jul
    Le Monde des Petites
    http://lemondedespetites.com

  20. Un grand merci Pauline ! Merci de partager tes tenues, tes coups de coeur, des moments plus personnels avec nous .. Si tu regardes de la ou tu es partie, a la ou tu es arrivee maintenant le chemin est gigantesque et tu peux etre fiere de toi.
    Profite de ton aventure New Yorkaise, profite de la vie avec ton amoureux et reste comme tu es, c’est un combo reussi je te le promets !
    Je te souhaite une tres belle annee 2014, a toi et a toutes les personnes que tu aimes.

    PS : aucun rapport si tu passes par Singapour avant l’australie, fais moi signe.
    Bonne journee

  21. Ton blog est ma bouffée d’air frais ! des que tu postes tu me fais voyager à New york et vraiment c’est un vrai bonheur ! et ça me donne envie de partir vivre la bas !
    Merci pour tout et continue comme cela !

  22. Bonjour!! Je viens de découvrir ton instagram (où d’ailleurs je le suis abonnée 🙂 ) ainsi que ton blog. Je suis donc contente de commencer ma nouvelle année avec toi car ce que tu fais est extraordinaire. Plein de bises de corse!

  23. Mon 1er commentaire ! Mais un petit mot pour dire à quel point ton blog est chouette à suivre, varié, les photos sont bien léchées, inspirantes… Belle année 2014 !

  24. Hate que tu nous fasses profiter de tes voyages, c’est le désavantage de la vie étudiante, cette année ce sera boulot tout l’été et surement pas de voyage à l’étranger. Mais, voir tes photos et tes voyage me permet de me faire un petit planning pour mes voyages futurs (oui oui ça coute rien de rêver).
    Plein de bonheur pour 2014, que du positifs!

  25. Difficile de faire un choix. J aime tout dans ce blog petillant la mode parfois inaccessible pour moi mais aussi petits budgets les decouvertes touristiques culturelles bref tout…happy new year

  26. Coucou Pauline!

    Je tenais à te dire et te remercier pour ce blog, qui est nettement mon préféré. Je t’avoue maintenant que c’est en partie du à la carte New-York, qui nous fait voyager à travers toi, et permet de nous évader de notre routine, le temps de lire un article.
    Donc merci Pauline! Et bonne année 2014! 🙂

  27. Je te souhaite une excellente année 2014 Qu elle t apporte tout ce dont tu peux r^ver, à commencer par les voyages.
    Et c’est formidable,car c est déjà pour bientôt! Donc une fois encore :bonne année et bons et beaux voyages 🙂

  28. Une très bonne année 2014 Pauline! Tu peux être fière de qui tu es et de tout ce que tu as accomplies jusque là, c’est fabuleux! Et merci de nous faire partager des petits bouts de ta vie comme ça avec ces photos toujours magnifiques !

  29. Hello Pauline,
    Tout d’abord tous mes vœux de bonheur et de santé pour 2014. MILLE MERCIS pour la « parenthèse » que tu m’offre dans mon quotidien lorsque je lis tes posts. Vivant en campagne avec un boulot de mec mais tout de même « dingue de mode », c’est toujours avec un immense plaisir que je te lis. Pour 2014 ? Rien à changer, tout est super. Grace à toi, j’ai découvert de super marques, j’ai osé des associations qui me paraissaient improbables auparavant, bref, j’adore ! Quant à choisir un post ou un look en particulier ? Impossible ! Juste un mot pour finir : CONTINUE ! Car peut être que sans vraiment t’en rendre compte derrière ton ordi ; tu procures du vrai bonheur et de vrais parenthèses à des filles comme moi ! Gros bisous et longue vie à ton blog !

  30. Bravo tout d’abord pour ton blog;
    Merci pour ce message de bonne année, je ne laisse pas souvent des commentaires; mais vu que tu demandes l’avis des lectrices! J’aimerais un peu plus de proximité, en effet, je suis ton blog depuis très longtemps (pratiquement le début en fait) et j’aimerais que tu nous parles plus de ta vie à New york : une journée type du week end par exemple; Sinon autre remarque, tes cheveux ondulés sont magnifiques! Bravo encore pour ton blog et sa fraicheur! J’ai aussi adoré les photos de ton mariage en Normandie, trop trop belles photos!

    1. Bonne année Coco et merci pour ton avis, je vais essayer de vous parler plus de New York c’est promis ! Je fais de mon mieux pour être proche de vous, mais c’est important aussi de garder une petite part de vie privée, pour ne pas perdre son équilibre ; ) En tout cas c’est cool d’avoir ton avis de lectrice de la première heure ! Merci à toi pour ta fidélité, en espérant être à la hauteur en 2014 !

  31. Bonjour Pauline,

    Je te souhaite une très belle année 2014! Tes projets de voyage me font rêver! J’ai peu voyager ces deux dernières années et ça me manque! J’espère aussi que 2014 sera une année où je pourrai découvrir de nouveaux horizons!

    Concernant ton blog, personnellement il y a un look qui m’a beaucoup beaucoup marquée, parce que je l’ai vraiment adoré, c’est celui de l’article « Carrie B » de novembre. Le tutu est tellement beau! On le voit d’ailleurs en bas à gauche de ton puzzle d’images. Voilà donc l’article que j’ai le plus aimé!

    Pour 2014 j’aimerais bien que tu nous fasses partager tes bonnes adresses à New York : des endroits « insolites » et authentiques où le touriste lambda ne va pas forcément. Je suis allée à New York il y a longtemps, mais cela me dirait bien de retourner dans cette ville incroyable!

    Bises et encore bonne année!

    1. Carrie encore ??! vous vous êtes toutes concertées, bande de chipies ? ; ) Promis, vous faire découvrir « my New York » fait partie de mes objectifs 2014. J’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’acclimater ici et connaître justement ce genre d’endroits insolites dont tu parles, et je compte bien partager ça avec vous ! Bises à toi et belle et heureuse année !

  32. Hey Pauline 🙂 ! Tes looks sont tous tops , je ne trouve vraiment rien à changer , tu es une vraie source d’inspiration pour moi !! Dans cette année 2013 , tu m’as beaucoup émue avec le mariage et ce début de post ( évidemment ce sont deux émotions différentes ) .

    Je te souhaite plein de bonheur (et de voyage 🙂 ) pour 2014 mais surtout une bonne santé !!!

    Bisous Pauline

  33. Bonne Année Pauline!!

    Merci à toi pour ta fraicheur, ton naturel et ton coté « accessible »!
    Je connaissais ton blog depuis environ 3 ans mais j’avoue que je ne venais pas tous les jours et bien il y a un an maintenant (à quelques semaines près) j’ai commencé à venir te lire, te voir de plus en plus et à présent tu fais partie de mes lectures quotidienne!

    Tes looks me parlent de plus en plus (auparavant c’était moins le cas ce qui explique mon infidélité :p) mais au-délà de ça, c’est ta personnalité et tes posts (le texte) qui m’ont donné envie de te suivre plus régulièrement.

    Pour les posts de l’année j’ai apprécié ces beaux décors qu’offre NYC et ses environs et je garde en tête ton look à Brooklyn avec ce magnifique tutu 🙂

    Que cette nouvelle année t’apporte joie, amour, santé et réussite et restes telle que tu es 🙂

    1. Merci Steph ! Je crois que tu as raison, mon style a évolué par rapport à il n’y a pas si longtemps. Avant, dans mon ancien boulot, je devais rester très classique au quotidien, alors sur le blog j’exprimais ma fantaisie brimée. C’était vraiment ma soupape. Aujourd’hui, je suis complètement libre de m’habiller comme je veux au quotidien, je n’ai rien à prouver à une quelconque hiérarchie, et en plus le regard des New-yorkais est très différent de celui des français. Du coup, paradoxalement, ça m’a assagi un peu je crois. Je recherche plus l’élégance et le style et moins l’originalité à tout prix et c’est peut-être pour ça que tu te reconnais plus dans mes looks, non ? Quoiqu’il en soit, j’espère qu’en 2014 tu deviendras accro ; ) Bonne année à toi !

      1. Hello Pauline et merci pour ta réponse 🙂

        Oui effectivement il est vrai que je préfère tes looks de ces derniers temps car ils sont moins « fantaisistes » ou « trop originaux » comme tu dis. Je suis un peu comme toi : dans mon travail je me dois de rester assez conventionnelle tout est étant élégante et stylée 😉 mais j’ai aussi besoin de fantaisie, de me démarquer d’un style trop classique et je le fais notamment au travers de mes accessoires ou de ma coupe de cheveux (carré asymétrique avec un quart complètement platine et les 3 autres violine! mais ça passe au boulot!). J’aime le fait que ton style soit classe et recherché tout en continuant d’avoir une touche de fun et d’originalité tels que tes bijoux Shourouk ou les Néréides (que tu m’as fait découvrir et que j’adore) j’aime j’aime j’aime le « looké mais avec ce petit truc en plus qui fait tout! » <3 Bon en gros je suis accro déjà!

        Encore merci pour tes posts et je te souhaite une très bonne et loonnnnnggguuuueee continuation!

  34. Ton article est très agréable à lire.
    Mon article préféré pour 2014 ? Ton mariage !
    Et sinon pour 2014, j’aimerais avoir + de textes à lire pour accompagner tes jolies photos 😉
    Bonne année

    1. je vais y songer, mais c’est pas toujours facile d’écrire plus ! Parfois ça me rend timide de savoir que vous êtes si nombreuses à me lire ! Mais j’adore écrire et c’est avant tout pour ça que j’ai commencé à tenir un blog ! Bref, je prends bonne note ; ) Bonne Année à toi Elodie !

  35. Hello,
    Je te souhaite une très belle année Pauline ainsi qu’à Romain !
    J’adore ton blog et j’y viens presque quotidiennement ! En ce qui concerne mes posts préfèrés, ce sont essentiellement les looks, qui m’inspirent la plupart du temps, et avec le décor magnifique que constitue New-York, je suis comblée 🙂
    Ne change rien c’est parfait !
    Bises

  36. Quel bel article !! Très bonne année 2014 à ton mari et toi, qu’elle soit comme tu l’espère en mieux : rempli de voyage, d’amour, de rencontre, de partage et d’articles !
    J’adore ton blog comme il est donc ne change rien. Plein d’article de mode, de découverte, de voyage !

    Cette année j’ai beaucoup aimé tes articles de mariage, des découvertes de nouveaux quartiers de NYC et tes looks !

  37. Bonjour Pauline.
    Cela fait un moment que je te suit sur ton blog et le voir évoluer avec toi a été un réel plaisir.
    Découvrir tes posts tous les jours, lire ce que nous racontent, découvrir, apprendre … Tu nous apportent beaucoup.
    C’est vrai qu’en lisant ce post je me suis rendu compte à quel point tu t’es investi, et crois moi ce n’est pas pour rien. Tu réalise des choses, que je pense, la plupart d’entre nous nous pourrons pas, ou pas encore, réalisé … Mais on te suit dans ton aventure et s’en est que plaisant.
    Il est bien rare que j’écrive ici et je m’en excuse, mais ce n’est pas pour autant que je te soutient. J’aime de plus en plus tes articles et ce que tu fais. Je pense sincèrement continuer encore longtemps à te suivre.
    Peut être une nouvelle résolution, écrire plus de commentaires ? En effet, ça pourrait marcher.
    En tout cas, j’ai aimer tous ses posts et j’ai hâte de découvrir les suivants.
    Bonne continuation, c’est tout ce que je peux te souhaiter.
    Lola une lectrice assidue.

    1. Merci Lola, belle et heureuse année 2014 à toi ! Je vote pour ta résolution de laisser plus souvent des commentaires surtout s’ils sont aussi gentils que celui là ; ) ça motive à donner le meilleur de soi de savoir que des gens pensent ça ! A très bientôt <3

  38. J’ai adoré ton article, jamais je n’aurais pu me douter de ce qu’il t’es arrivé en début d’année. Je n’ai jamais vécu le deuil mais j’ai vécu un moment assez traumatisant au moi de juin et c’est difficile de vivre avec mais j’ai trouvé de reconfort dans beaucoup de blog dont le tiens, pour me dire que la vie est belle et qu’elle continue. Merci pour tout tes articles, tes belles tenues, tes rouges à lèvres (je suis fan 😉 ) et tes photos de New York, je me souviens particulièrement de la parade des sirènes (magnifique !). J’ai aussi adoré que tu partages tes photos de mariage, c’était tellement jolie que j’aurais vraiment aimé être la pour partager ça avec toi, même si je ne te connais pas, tu es très forte pour ça 🙂 J’ai vraiment hâte de lire ton article sur ton installation à New York !
    très bonne année 2014 à toi et à Romain, plein de bonheur et encore plus d’article !!
    Bises

    1. Ton message m’a touchée, Enora, je suis heureuse que les blogs puissent parfois aider des personnes à voir le côté positif de la vie. C’est vrai que je ne montre volontairement ici que des choses jolies, colorées et souvent futiles, et si ça peut t’aider à rester optimiste même quand la vie te malmène, alors je ne le fais pas pour rien ! Bonne année 2014 à toi Enora, en espérant qu’elle t’apporte plein de petits et de grands bonheurs !

  39. I love reading the English posts – please do more 🙂

    Stumbled across your blog and now addicted. Especially reliving NYC through your eyes, thank you!

    Bring on 2014!
    Karen

    1. Hi Karen, I noticed your comments and I’m so glad to read your english kind words each time you write a message here. All the articles are translated but sometimes with delay. You should come back a few days later and then you could read everything I wrote ; ) I promise I’ll show you even more pictures of NYC now ! Happy new year to you and your beloved ones !

  40. Hello Pauline ! Wha super cet article <3 Ca résume bien toute ton année 2013 ! Et puis, c'est cool de savoir encore plus ta vie ! Joyeuse année 2014 ♥

  41. Bonne année Pauline !! Que 2014 soit aussi fou que 2013 !!! Personnellement, cette année j’épouse MON Romain ! (oui promis juré c’est pas fait exprès!). =). Plein de bonnes choses, continue comme ça !
    Pauline.

  42. Bonne année 2014 Pauline !

    J’aime beaucoup ce merveilleux blog, avec ses belles photos et son ambiance douce. A chaque fois que je m’y promène, c’est un vrai moment de détente.

  43. Coucou,

    En fait, j’ai découvert ton blog complétement au hasard…Tu venais juste d’arriver à New York. J’ai donc surfer sur ton blog pendant des jours pour connaître ton univers et là, le coup de foudre! 😀 Tu es devenu mon blog préféré (avec celui de Big Beauty, bien sur). Je regarde pratiquement tous les jours ton blog pour savoir si tu as posté un nouvel article. Je ne me manifeste pas souvent par manque de temps mais je suis devenue une fidèle lectrice <3 Merci de prendre du temps pour nous, tes lectrices, en nous faisant partager tes looks, tes voyages, tes petits moments de vie…
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2014!

    A bientôt

  44. Pauline,
    Je te souhaite une excellente année 2014 ! Que tes projets et tes ambitions se réalisent… Je te souhaite tout pleins de bonnes choses !
    Un seul souhait pour 2014 : Continue à nous faire rêver…
    Je t’embrasse et te souhaite un bon voyage au Costa Rica !
    Manon

  45. bonjour pauline,
    ça fait maintenant 2 ans que je suis ton blog et je l’adore toujours! l’année 2013 a été particulièrement chargée pour toi apparemment et il y a beaucoup de posts que j’ai adoré (comme tous les autres, mais ceux-là ont particulièrement retenu mon attention)…par ordre chronologique: coney island, yellow cab, burger forever(miam!), spring blooms in central park(un vrai air de printemps!), dress gatsby(j’ai adoré le film et ç’a été un vrai plaisir de pouvoir voir l’exposition à travers tes photos, merci!), central park, dungarees, jaune citron(qui donnait envie d’été!), toutes vos photos de mariage (le texte de « mon mariage en normandie » super émouvant…), Petit Bateau, happy birthday to me, Jure-le sur Chanel!, la coccinelle(oh, ce post!!), summer in october, leather, lipstick jungle(j’aime j’aime j’aime!), carrie B…
    merci merci merci pauline, ton blog est une inspiration pour moi, c’est fou. Il m’arrive de craquer sur un vêtement ou un accessoire mais que je n’oserais pas forcément porter, et puis je me dis que j’adore quand tu portes des choses « pas basique » et que si je te croisais dans la rue en portant telle ou telle chose je me dirais sûrement wouah, du coup depuis que je réfléchis comme ça j’assume beaucoup plus mes choix vestimentaires. merci encore, vraiment…
    bonne année 2014, fais nous rêver encore et encore!

    1. Merci Alice ! Merci infiniment pour ton commentaire, ça fait plaisir de constater tant d’assiduité <3 J'espère que 2014 t'apportera plein de bonheur et que mon blog continuera à t'inspirer ! Bonne année : )

  46. Ce post est vraiment très touchant, je suis ton blog depuis que quelques mois mais j’aime beaucoup ton univers et je te souhaite vraiment plein de bonnes choses pour 2014, continue de nous faire rêver et voyager avec ta bonne humeur!
    Et mon post préféré est celui des photos de ton mariage en Normandie, je les trouve juste sublime, et j’ai trouvé ça chouette que tu dévoiles encore plus.

    Xoxo

    Andréa

  47. Coucou Pauline
    Pour cette année 2014 qui commence je te souhaite le meilleur.
    Les 2 voyages programmés vont te « vider » un peu la tête.
    Tu sais les êtres qui nous sont chers et ne sont plus parmi nous ont toujours une petite place dans notre coeur, et de là où ils sont ils veillent sur nous. Si cela peut aider à mettre du baume sur ta douleur.
    Continues de nous montrer de magnifiques photos.
    Ton album est bien sympathique, ton mariage en Normandie, je suis moi même normande mais je ne reconnais pas la plage.
    Plein de bonnes choses pour toi et ton amoureux
    Bizzzzzz
    Marie-Thé

  48. Whao …

    Tout d’abord, une très bonne année à Romain et toi, tous mes voeux de bonheur et tout ca et tout ca.

    « Amie » de Romain sur Facebook (collègue de promo du M2 à Rennes en fait), j’étais assez intriguées par les différents posts qu’il y avait à ton sujet … Quand il a partagé les photos de votre mariage (TOUTES MES FELICITATIONS EN RETARD, ca avait vraiment l’air magnifique !!!), ça a encore plus titillé ma curiosité …

    Du coup, j’ai sauté le pas, je suis venue sur ton blog, que j’ai parcouru de ses premiers posts à celui-ci.
    En un mot : WHAOU
    Je suis impressionnée sur l’ampleur qu’un blog peut avoir … C’est fou !! Du coup, je suis comlètment épatée de voir le nombre de facettes que tu peux avoir, et surtout que tu puisses tout affronter de face !! N’étant pas du tout fashion-addict (j’ai même peur d’utiliser ce mot à tort), je n’imaginais pas le monde de la mode aussi fou !! Tu me fais découvrir bien des choses (certaines dont je ne suis pas fan, étant très classique, mais je reste ébahie face à tout ça)
    D’autre part, comme je me suis enfilé 4 (4?) ans de blog en très peu de temps, j’ai bien vu une évolution dans ton parcours : la folie des bijoux Charlotte Martyr qui a été remplacée par Shourouk, ta collaboration avec McGallo (contrainte d’être arrêtée suite à ton déménagement), tes looks beaucoup plus « sages » et moins paillettes depuis que tu es à New York (j’imagine que la contrainte des deux valises en guise de dressing y a été pour quelque chose …)

    Bref, j’aime beaucoup te lire (je suis de celles qui lisent (presque) tous tes palabres), même si ton monde est vraiment vraiment vraiment très loin du mien. Et c’est ça que j’aime, ca m’évade.
    Donc MERCI beaucoup pour tout ca ^^

    Donc :
    1- Bonne année
    2- Whaou
    3- Merci

    Phuong Thi

    1. Oh quelle surprise ! ça fait longtemps 🙂 Merci à toi pour ce long message et pour ton courage (se retaper toutes les archives du blog : je suis impressionnée !!) Romain te fait une bise et se joint à moi pour te souhaiter une belle et heureuse année !!

  49. Chère Pauline,
    Ton blog est un petit moment de détente, un moment à moi… Je t’ai découverte il y environ deux ans et depuis, tes looks n’ont cessé d’évoluer. Certains sont plus épurés et pointus alors que d’autres sont extravagants. J’adore ça ! Tu associes tes vêtements d’une main de maître tout en me faisant rêver !
    Alors pour tout ça et pour ta plume délicate et émouvante, je te dis merci.
    Continue de nous faire découvrir des artistes du textile, tes coups de coeur, tes coups de gueule, les rues de NYC, et tout ira bien.

    Une pensée t’accompagne pour cet être cher parti trop tôt…

    Bises, L.

  50. Merci pour ce bel article….J ai beau te suivre depuis des années, rien ne permettait de comprendre le début d année que tu as traversé.Comme quoi on peut poster très souvent et garder une part de vie très privée…Ta garde robe fait rêver, je l envie comme beaucoup…mais je crois que ce post permet d afficher à quel point on croit connaître une personne car on la croise presque tous les jours et qu en fait on ne la connaît pas.Plein de courage pour affronter ces moments qui resteront difficiles même avec le temps, mais aussi beaucoup de bonheur à venir pour 2014.merci pour ton blog

    1. Je ne suis pas si différente de la Pauline que vous connaissez bien ! Je suis juste un peu plus complexe et avec parfois des moments moins glamour et moins drôles, comme tout le monde. Si tu n’as pas compris c’est normal, je n’ai pas laissé le moindre indice car c’était trop frais pour que j’arrive à l’écrire. Quoiqu’il en soit, merci pour ton message, tous mes voeux pour 2014, en espérant de faire rêver encore ; )

  51. Waouh, bravo pour cet article, c’est cool d’en savoir un peu plus sur toi 😉 Et je suis désolée pour l’évènement tragique auquel tu as du faire face. Je te souhaite une très bonne continuation et à très vite. Ce serait bien effectivement que tu nous parles un peu de NY, des bonnes adresses et tout ça. D’autant que je vais surement y passer quelques jours cette année. Ce serait d’ailleurs génial de se croiser 😉

    Laura

    1. PROMIS ! En 2014, je vous parle plus de New York, ça fait partie de mes résolutions d’ailleurs ! Bonne année Laura, et merci de tous tes gentils commentaires tout au long de l’année !

      1. Génial, j’aurai de bonnes adresses pour quand je viendrai 😉 Très bonne continuation à toi. Et de rien c’est un plaisir quotidien de te lire. C’est vrai que je rejoins les autres quand elles disent que tes photos sont sublimes, ainsi que le texte qui accompagne.

  52. Bonne Année Pauline et meilleurs voeux pour 2014! Qu’ elle t’ apporte tout bonheur et encore tout plein de bonnes choses à vivre et donc à raconter!

  53. Belle et douce année Pauline ! J’ai hâte de voir tes photos du Costa Rica puis de l’Australie (quelle chance).Merci beaucoup pour ton blog, j’adore te lire, continue comme ça. :):):)

  54. Superbe commentaire!Bonne année à toi également en espérant que l’année soit aussi riche pour toi!
    J’ai beaucoup aimé la fashion week car ça vendait du rêve!!!
    J’aimerais bien par exemple que tu fasses de temps en temps une rubrique nouveautés dans ton dressing ou alors une vidéo pour montrer tout çà!
    Tu es je crois le blog que je préfère j’espère que ça te fera plaisir 🙂
    A bientôt
    Cynthia
    http://www.look-at-my-shoes.blogspot.fr

  55. joli patchwork!
    sur tes photos faites à Lille j’aimais essayer de reconnaître le lieu j’avoue que depuis que tu es à NY ce n’est plus possible 😉
    bonne année 2014

  56. Tout d’abord, je te souhaite une merveilleuse année 2014 et tout le bonheur qui va avec !
    Ensuite, je tiens à te dire que tu a l’air d’être une fille géniale, tu sembles simple malgré ton style ultra original que j’adooooore ! Ta vie à New York me fait rêver, vraiment. Je trouve que tu fais tout pour être proche de tes lectrices et cela se ressent dans les articles. Je n’ai pas de suggestion spéciale à te faire, mise à part de continuer ainsi. Merci pour ce blog absolument génial !

    Bisouuuuuus

  57. Hello Pauline,
    Je te suis régulièrement depuis pas mal de temps, et c’est mon premier post… Comme quoi… J’en profite donc pour te souhaiter une très bonne année, et j’ai hâte de suivre tes aventures « modesques ».

  58. Bonjour Pauline,

    Tu es le premier blog mode que j’ai suivi, et je n’ai jamais été déçue par ce que tu as fait. J’ai beaucoup aimé ta robe de mariée, elle t’allait parfaitement, même si ca ne doit pas être évident de partager ces moments là. Ton départ pour New-York n’a pas du être facile mais en tant que lectrice, ca fait rêver. Pour donner 1 idée d’article, le maquillage. En tout cas, continue comme ça, j’espère que 2014 sera meilleure que 2013 pour toi et tes proches.

  59. Quel joli texte ma Popo ! C’est toi à 100%, je te reconnais bien dans tout ce que tu as écrit. Alors puisque tu le demandes et parce-que je suis aussi une lectrice fidèle de ton blog, continues avec tes looks de folie, tes belles photos, ah Mika me demande des articles sur l’industriel mdr… N’inporte quoi ! Je plaisante bien entendu mais il ne serait pas contre des bonnes adresses de Burger à NY ^^ Tu sais au cas où il reviendrait. ^^Bref restes toi même c’est ce qui fait probablemmentle succès de ce magnifique blog ! Je t’embrasse et profites bien de tes vacances ma poulette <3

    1. Je note pour la requête de Mika sur l’industriel hihihi, mais surtout pour les burgers ! car j’espère bien vous donner envie de revenir nous voir ; ) Gros bisous ma Célinette, à vous deux ! Vous nous manquez !! <3

  60. J’ai toujours été très sensibles aux mots et aux histoires. Etrangement je ressens une certaine émotion à chaque fois que je te lis. Je me retrouve comme quand j’étais plus jeune (ou même encore maintenant d’ailleurs) et que j’avais hate de rentrer de l’école ou du travail pour retrouver mon livre, mes histoires, mon autre monde, là où on oublie tout le reste..
    Les mots sont une de mes passions , la mode en est une autre..Te lire est toujours un plaisir, mon moment à MOI…

    Merci pour ça..

    Tout le meilleur pour cette nouvelle année ..

    1. Merci Mélanie, effectivement à la lecture de ton commentaire, je me dis qu’on doit avoir pas mal de chose en commun : au moins deux grandes passions et ce besoin de se réfugier dans des ptits univers à soi ; ) Bonne Année et merci à toi de me lire !

  61. C’est ces posts là que j’adore, ceux où l’on ressent de l’amour, de l’excitation, de la joie… comme ta rencontre avec Karl !
    Je te souhaite que cette année 2014 te réserve des surprises (bonnes!), de l’amour, du bonheur, de la joies, que tes voyages te fassent rêver….et nous fassent rêver par la même occasion!

    Merci pour tous ces posts. De l’attention que tu prends à chaque détail, couleur, post… Tes photos instagram sont toujours subtiles et justes!

    Bonne année 2014 !!

    1. Merci Gwladys, ça fait plaisir de savoir que tu ressens mes émotions parfois enfantines ! Ah cette rencontre avec Karl ! Une chance folle, j’ai encore du mal à y croire ! Merci à toi de me suivre ! Et belle année !

  62. i’m from tunisia and you’re the first blog i ‘ve ever seen and since that day i became an addicted to fashion « thanks to you of course  » all i want to say that i love your style so much and i hope you will continue make me happy every day when i see your looks
    keep up with what you doing because you inspire a lot of people <3 <3
    MY FAVORITE MOMENT WAS YOUR WEDDING "so chic and romantic " love ya NADIA

  63. Il y a un an et demi, j’avais découvert ton blog via ta copine Emilie, et comme des fois on est plusieurs dans ma tête, je l’avais remonté en commençant par avril 2009. C’est chouette de voir le changement et la maturité avec la même simplicité et un enthousiasme intact. Même quand je ne suis pas dingue de ta tenue, je suis contente de lire l’article, je te trouve resplendissante et ton écriture est fluide.
    Bref, je ne laisse pas souvent de commentaire ( ce qui n’empêche pas que je me retrouve souvent à visiter des e-shops à cause/grâce à toi) alors j’essaie de te dire tout le bien que je pense de ton blog en une fois : )

    Je te souhaite une année chaleureuse, sereine, pleines d’éclats de rire et de nouvelles chaussures!

    1. Merci pour ton commentaire : c’est vrai qu’on en a fait du chemin depuis avril 2009 mon blog et moi ! J’ai commencé mon blog à 24 ans, et je vais sur mes 30 ! Pour autant, je suis toujours une gamine dans ma ma ptite tête et j’espère ne jamais être blasée par toutes les jolies choses que ce blog m’apporte et me fait vivre. Bonne année, en espérant que tu me suives encore longtemps !

  64. Merci pour tout ce que tu partages avec nous! Je te suis depuis un bon bout de temms et je suis toujours aussi émerveillée par ton blog! Et je peux aussi dire que tu es quelqu’un de génial, j’ai eu l’occasion de te rencontrer pendant ton vide dressing à Lille avant ton départ et j’ai passé un super moment! Continues ainsià nous faire sourire, rêver et nous inspirer!! Merci encore et je te souhaite la plus belle année qui soit avec encore plein de surprises, d’amour et de réussite 😉

    1. Ah ce vide-dressing à Lille ! J’en garde un excellent souvenir ! C’était génial de pouvoir vous rencontrer à Lille avant de partir ! Au total une centaine de lectrices en 4 jours : ) Et je vous retourne le compliment : j’avais été ravie de constater que vous étiez toutes de chouettes nanas ! Alors merci <3

  65. Pauline,
    Merci pour tous ces merveilleux articles que tu partages avec nous! Je suis ton blog depuis quelques mois maintenant car c’est toujours agréable de le lire!
    Très bonne et belle année 2014 remplie de rires, de voyages, de nombreux sacs et paires de chaussures!
    Si de temps en temps, tu deniches quelques merveilles chez Anthropologie, n’hésite pas a nous les faire partager. Lorsque je vivais a San Francisco, j’adorais y aller et celui de NY est particulièrement beau et bien.

  66. très joli blog découvert par hasard il y a quelques semaines via la page facebook Ekyog qui amenait vers ton blog. et là je me dis tiens le visage de son mari ne m’est pas inconnu… et en fait c’est parce que j’étais à Faidherbe moi aussi en prépa BCPST entre 2000 et 2002 🙂
    voilà donc que depuis je regarde tes looks dans cette jolie ville que j’adore et donc je réponds oui + que oui pour découvrir NY avec + de posts 🙂

  67. Salut Pauline ! Toujours un énorme plaisir de te suivre sur ton magnifique blog ,ce bilan photo est d’ailleurs à couper le souffle et a mettre des paillettes dans les yeux 🙂 pour 2014 j’aimerais toujours plus de looks,de belles photos d’endroits que tu as visité.dailleurs je vais a ny pour la première fois en juillet du 21 au 31 août et j’avais le folle espoir de peut être t’y rencontrer en vrai au détour d’une rue …tu seras en Australie à ces dates la ? En tous cas, je te souhaite un très bel épanouissement blogesque pour 2014! Tu en as fait du chemin depuis que je suis tombé sur ton blog il y a quelques années ! Continue encore et toujours car j’y suis accro !! Gros bisous. (Oui après toutes ces années j’ai l’impression que je te connais comme une copine ) Valentine

  68. Bonjour Pauline,
    Pour moi 2013, c’est l’année où j’ai commencé à te suivre et franchement je ne regrette pas! Tu es un des rares blogs dont je ne loupe pas une publication, sans forcément laisser un commentaire j’avoue, mais j’y jette un coup d’œil tous les jours!! Alors continue, c’est un vrai bonheur de suivre tes aventures!
    Je me suis toujours demandée d’ailleurs tu faisais quoi comme travail à Lille? (simple curiosité)
    Merci pour tout et bonne année,
    Malou

  69. Outre tes looks et photos qui sont géniaux, ce qui me fait revenir ici à chaque fois c’est le plaisir de te lire… Tu as le don de faire passer beaucoup d’émotions dans tes écrits et cela tout en pudeur et en simplicité.
    Alors merci pour tout, de continuer ton blog malgré les épreuves, de nous montrer des looks plus géniaux les uns que les autres, de nous faire rêver avec ces photos de New-York, de nous faire partager ces moments fous que tu as vécu (en particulier tu as rencontré JPG, olala comme je t’envie)…
    Je te souhaite une magnifique année 2014 pleine de surprises et de bonheur.

  70. Joyeuse année Pauline.
    J’ai découvert ton blog par un hasard fou, et je me suis surprise à m’attacher à cette Pauline qui ne triche pas dans ses écrits. Je suis remontée à tes anciennes publications, et je tiens à te féliciter pour ce travail, cette maturité que tu as gagné au fil des posts. Je suis de Lille, et il y a encore quelque mois j’étais en prépa, tu étais ma petite bougée d’air pur à ce moment-là.
    Tu as raison de préserver ta vie privée, même si nous avons toutes envies de tout savoir de toi, et de votre si beau couple.
    Profite de tout cela, tu le mérites, et encore félicitations.

  71. Bonne année Pauline !

    Je lis ton blog depuis 2 ans sans jamais laisser de commentaires mais je suis pleine de bonnes résolutions en ce début d’année et je vais me motiver !
    J’aime beaucoup ton style d’écriture et tes magnifiques photos ( félicitations à ton mari qui pourrait en faire son métier !)

    J’aimerais bien que tu nous donnes plus de conseils sur ta coiffure (j’ai moi même les cheveux fins et ondulés et ce n’est pas facile tous les jours, la tentation de les lisser est forte mais je résiste!) et les produits de beauté que tu affectionnes.

    Je te remercie encore pour tous les concours auxquels tu nous fais participer et qui me font rêver !
    Bonne et heureuse année 2014 🙂

  72. Ton post m’a mis les larmes aux yeux tant tu as vécu des choses fortes, difficiles comme positives. on sent tellement de passion dans tout ce que tu partages avec nous et dans tout ce que tu réalises,et il y a toujours plein de bienveillance et de douceur.C’est plus que plaisant de te suivre , de te lire et de regarder tes photos , alors merci . Je te souhaite à toi et ton mari une très belle et douce année 2014

  73. Super article Pauline !!

    Tout d’abord je te souhaite une merveilleuse année, que tu continues sur ta lancée car ce blog est vraiment top !!

    Quand je choisi mes vêtements le matin, une petite voix me dit « ajoute cette petite broche, ce petit bracelet, et pourquoi pas ces chaussures ?! » ; en fait ton blog est une vraie source d’inspiration au quotidien pour moi et je pense pour de nombreuses autres. 🙂

    Je suis ton blog depuis 2-3 ans et je suis venue faire mes études à Lille il y a 2 ans, quand j’ai découvert que tu vivais à Lille, à chaque fois que je me baladais j’espérais te rencontrer au détour d’une ruelle !!!

    L’article que j’ai vraiment adoré est celui concernant votre mariage, il était plein d’émotions et d’amour, les photos sont sublimes et votre couple vraiment parfait !!!! Longue vie à votre couple 😉

    Pour cette année je te souhaite plein de bonheur, d’heureux moments, une foule de surprises !!!!! 😀

    Encore merci pour ce super blog, bisous et bonne année !!!! 🙂

    Zoé

  74. Bonjour Pauline, petit mot pour te dire que j’adore ton blog que je suis depuis 4 ans il me semble. Tes looks sont toujours originaux ! J’espère que tu nous feras découvrir davantage NY en 2014 car un voyage y est prévu début 2015 avec mes parents. Bonne année !

  75. Quelle jolie rétrospective. C’est étonnant que tu fasses enfin allusion à la mort du proche qui t’a terriblement affectée en début d’année car même si effectivement tu n’en avais pas parlé il m’a semblé justement qu’il s’était passé quelque chose dans ta vie à ce moment là. Tout de suite après le mariage tu semblais différente dans ton écriture, plus distante et plus triste. Ce doit être le propre de tes lectrices, on te lit d’années en années, on apprend à te connaitre et d’une certaine façon, lorsque tu traverses une période difficile c’est étonnant de penser que nous finissons par le ressentir. Nous sommes les amies de l’ombre en quelque sorte. Bon même si on est d’un maigre soutien bien entendu. En tout cas bravo pour cette année, j’adore quand tu mets tes lunettes glitter rouge Miu Miu et quand tu nous fais des séries mode le long des murs graffités ou sur coney island ! Une belle année Pauline. Elisa

  76. Tous mes meilleurs voeux pour cette belle année qui commence.
    Je tenais à te dire un grand MERCI pour m’apporter tant de bonheur au quotidien. Ca n’a l’air de rien, mais lorsque je clique dans ma barre des favoris sur « paulinefashionblog » et que je vois un nouvel article, je suis super excitée à l’idée de voir ce que tu nous as encore réservé, de regarder tes magnifiques photos (bravo à Romain d’ailleurs) et de lire tes articles. Une des choses que j’apprécie particulièrement sur ton blog, c’est que tu prends le temps d’écrire un petit mot à chaque fois et que ça sonne tellement vrai, tellement sincère! Bravo pour tout le travail accompli. Je souhaite que tu continues encore comme ça pendant longtemps afin d’avoir mon petit moment de bonheur quotidien en te lisant.

    Plein de bonheur et mille fois Merci!!!!

  77. Salut Pauline toujours un plaisir de découvrir un nouvel article sur ton blog, d’autant plus que celui-ci est riche en émotions. Quelle joie de retracer le parcours de cette année 2013 ! Hâte d’en savoir plus sur ta vie à New-York, effectivement c’est très personnel mais bon nous sommes curieux que veux tu ! 😉 Bonne soirée à toi et surtout bonne année 2014

  78. Chère Pauline,
    une très heureuse année à toi et à Romain! Je suis sincèrement désolée d’apprendre que tu as perdu un être cher, moi non plus je ne me suis doutée de rien et je trouve que tu as eu beaucoup de courage. Ton blog est de loin mon préféré, c’est toujours celui que je lis en premier car j’apprécie à la fois tes photos toujours superbes et tes textes très bien écrits, ce qui est rare. Cela donne vraiment une qualité hors du commun à ton blog. Merci de nous faire rêver avec tes tenues (pour ma part j’aime bien tes associations peut-être un peu plus classiques depuis quelques mois) et de nous faire voyager à New York par procuration. J’ai adoré les articles sur vos « deux » mariages car l’émotion était perceptible, et tout avait l’air magnifique! J’ai aussi aimé les articles sur des expos, tu pourrais peut-être en faire davantage, y compris lorsque ce ne sont pas des expos de mode? à NY, il doit y avoir un choix incroyable! Merci pour tout et continue comme cela pour notre plus grand plaisir! x

  79. Bonne année 2014 à toi Pauline, j’espère qu’elle effacera les douleurs passées et que tu sauras profiter à fond de cette aventure NewYorkaise !

    Je ne commente pas tout le temps, mais j’adore ton blog, j’y fait un petit tour tous les matins au moment du café (et parfois, j’avoue, je râle quand tu nous abandonnes trop longtemps).

    Belle continuation, et continue à nous faire rêver avec ces belles photos et ces looks déments !

  80. Bonne annee Pauline… J’adore ton blog, et j’adore la mode et j’aurrais moi meme adorer en avoir un de blog mais trop timide pour mettre des photos de moi sur le net!!!

    Je voulais juste revenir sur un mail que je t’ai envoyé mais auquel tu n’as jamais repondu!!! C’etat à prpops d’une tes creations sur mondéfilé.com
    Je me suis mariée civilement cette annee et j’avais completement craqué sur la robe de mariee sur mondefilé et javais besoin d’information!!

    Anyway! Ton blog est magnifique , les photos sont bien prises, tu es toute mimi et tout les look te vont!
    Continue ds cette lancee et courage ds tes peines et tes joies..

    Bizou

  81. Bonsoir, très belle année 2014 à vous deux.
    Magnifique post pour relater 2013, quelle mise en page, j’adore !!!
    Je retiens les photos de ton mariage,on avais l’impression d’y être, et votre amour a inondé mon écran. Les photos de Koney Island sont aussi magnifiques. En fait je les aiment toutes.
    Bises.

  82. Merci à toi Pauline pour ce blog splendide !
    Ce que j’ai préféré, ce sont tes posts depuis que tu es a NY.
    Toutes tes photos me font rêver, je suis amoureuse de la ville depuis que j’y ai mis les pieds la première fois et depuis, je rêve d’y retourner.
    Tu me fais voyager, rêver, ton blog est magique, tout simplement !

    Alors merci de nous faire partager ton quotidien, tes looks, tes collab et je suis fan de ton dernier article « Winter Wonderland ». NY sous la neige = paradis 😉

    Bonne année jolie Pauline !

  83. Coucou Pauline,

    super article, tu as beaucoup changé ton blog durant cette année 2013, en mieux évidemment! Une proposition que j’aurais à te faire serait de parler de tes produits de maquillage, du corps que tu utilises. De donner ton avis sur ces produits, en plus de faire tes photos mode. Je sais que ça fait du travail en plus mais ce serait plus varié et différent de ce que tu fais aujourd’hui (:

    Mais bien sûr je continus et je continuerais de suivre ton blog! Continu comme ça, t’es géniale!

  84. J’apprécie beaucoup ton blog, le côté personnel et accessible que tu as (mystérieuse mais pas trop!). Les articles sur New York m’intéressent bien sur, mais ceux que je préfère restent encore les looks et make up (j’avais beaucoup aimé l’article sur les rouges à lèvres qui tiennent super longtemps, où l’on voyait bien les couleurs avec la tenue et le décor qui allaient avec, vraiment supers).
    Bonne chance pour la suite, et tiens nous au courant 😉

  85. Bonjour Pauline,
    Je t’écris quelques mots car, depuis que je te suis, je sais que c’est une chose que tu apprécies et dont tu as besoin.
    Tout d’abord à travers tout ce que tu nous montres dans ton blog il me semble que l’on se connaît j’ai presque l’impression qu’on est des copines.
    Chaque jour j’attends ton article tel la suite d’un bon bouquin.
    Je te l’ai déjà dit, mais je me répète, tu amènes de la fraîcheur dans la blogosphère. Tu ne suis pas les dictats de la mode mais ton intuition. Tu tapes toujours dans le mille car à chaque fois ton look c’est juste (et justement) toi.
    Tu nous permets de voyager, plus ou moins selon les années, mais peu importe.
    Grâce au calendrier de l’avant, et celui de l’après aussi, ainsi que les autres concours dans l’année je me prends à rêver d’un sac Coach au bras ou … (tout le reste)
    Bref évolue mais ne change pas
    Bella une blog-copine <3

  86. Merci pour ce superbe article ! et merci pour les nombreux articles qui animent nos journées tout au long de l’année !
    La variété de ces derniers, et le partage de tes évènements et visites sont toujours un réel plaisir !

  87. Tout d’abord bonne année à toi.

    J’ai découvert ton blog il y a bientôt un an et tout de suite j’ai accroché: le style vestimentaire, les photos mais par dessus tout la gentillesse et la sincérité qui se dégagent de chaque post.
    C’est un vrai plaisir de te lire. Et cet article le prouve encore une fois.
    Je te souhaite force et courage pour cette nouvelle année.

  88. Bonjour Pauline,
    je te souhaite une trés belle année 2014! Ton blog est vraiment mon préférée de la blogosphére, je trouve que ton style à evolué cette année je ne sais pas si c’est NY mais j’aime beaucoup le resultat!
    Je te souhaite donc plein de voyage et de continuer à profiter de ton blog!
    Alors moi en 2014 j’aimerais voir un peu plus de marque nord americaine sur le blog, j’ai déménagé à Toronto quand tu es partie vivre à New York et il y a des marques que j’aime beaucoup ici avec lesquelles je te verrais très bien! 🙂
    Emilie

  89. Comme qq lectrices je ne suis pas adepte du commentaire à la suite de tes articles, cependant, les voeux de la nouvelle année sont une bonne occasion… Je te souhaite le meilleur pour 2014. J’ai découvert ton blog grâce au magasine BIBA qui recommandait ton « instagram ». Curieuse j’ai jeté un oeil, puis me suis abonnoée, puis lu le blog et finalement je me vois te laisser un commentaire qq semaines après ma 1ère « rencontre » virtuelle avec toi ! J’apprécie ton écriture et tes photos bien sur. Tu sembles être une fille vraiment sympa et je pense qu’on a toutes envies de manger un jour un burger avec toi 😉
    Bonne continuation. Au plaisir de te lire.

  90. Coucou Pauline!

    Je voulais te laisser un petit commentaire avant mais j’ai pas eu le temps!
    Ton article m’a beaucoup touché, c’est toujours dur de perdre un membre proche encore plus quand ce dernier part trop tôt. Je te souhaites beaucoup de courage à toi et ta famille, en esperant que le temps apaisera vos peines.
    J’espère que l’année 2014 sera remplie de joie et de bonheurs. Je suis ton blog depuis plus de 2 ans, je ne te laisse pas souvant des commentaires même si je suis une adepte et que je ne rate pas un seul article 😉
    Ne change rien et continu à t’amuser avec la mode (et les burgers c’est important, miam!)

    Stella

  91. Bonne année jolie Pauline !
    J’ai découvert ton blog récemment au du moins j’ai vraiment commencé à le suivre. Tes articles sont vraiment sympa et tu m’as l’air de quelqu’un d’authentique et d’adorable, j’aime beaucoup ton style, c’est en partie pour cela que je trouve que ton blog sort du lot, sans parler bien sur de l’arrière plan new-yorkais (j’espère également avoir plus d’articles à ce sujet en 2014!!)

    Je retiens particulièrement l’article sur ton mariage en Normandie, moi qui ne suis pas du tout mariage je peux te dire que tu m’as vendu du rêve, c’était magnifique et m’a presque donné envie de me marier ahahah.

    A bientôt de te lire.

    Aurélie.

  92. Bonne année Pauline, 2013 est l’année où j’ai découvert ton blog et je vais continuer sans aucun doute à suivre tes aventures en 2014! Continue comme ça, tu mérites le succès de ton blog! 🙂

  93. Coucou Pauline,
    Je te souhaite une très bonne année.
    Je te redécouvre (le re- c’est parce l’année de la découverte c’était en quatrième) chaque jour et c’est très plaisant.
    Ton blog est passionnant, coloré et vivant et je le trouve extrêmement bien écrit.
    Merci de nous faire découvrir des marques, des astuces et de nous prodiguer tes conseils.
    Continue à nous faire rêver pour 2014!!

  94. Je te souhaite une bonne année, et pleins de bonheur !
    Cela va faire un peu plus d’un an que je suis ton blog, et chaque jour je m’impatiente de lire un de tes nouvelles articles plus passionnant les uns que les autres.
    Tes photos de New-York me font rêver, comme beaucoup c’est un rêve pour moi d’y aller.
    Tu as raison d’assumer tes cheveux aux naturels sa te va merveilleusement bien tu es sublime.
    J’aime les looks que tu nous proposent mais ce que j’aimerai plus voir sur ce blog je dirais des articles sur le make-up ou encore sur les produits que tu utilises pour tes cheveux par exemple.
    Bonne continuation 🙂 des bisous

  95. Coucou Pauline,

    Déjà je voulais te dire merci pour ton blog qui me permet à la fois de faire plein de découvertes vestimentaires et modesques, mais qui en plus me fait carrément voyager et rêver.

    J’adorerais visiter New York, et plein d’autres endroits! Malheureusement c’est difficile pour moi de bouger.

    Ton bilan me fait vraiment rêver, j’aimerais avoir la chance de faire autant de trucs, de vivre une telle aventure!

    Je te souhaite la réalisation de tous tes souhaits pour 2014! Et de toujours continuer ce blog qui est une vraie bouffée d’air pur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *