02.18

4 mars 2018

Cette idée de rubrique vous avait plutôt emballées le mois dernier, alors on recommence avec un petit article pour le mois de février !

J’en profite pour vous remercier pour vos commentaires, je suis vraiment super contente que cette idée d’article « compilation » vous séduise, et ça me fait d’autant plus plaisir de rédiger cette deuxième édition.

J’espère que, passé l’attrait de la nouveauté, et malgré les quelques jours de retard, cet article vous plaira autant que celui du mois dernier.

Le mois de février fut placé sous le signe des vacances et du deuxième anniversaire de mon fils.

C’est parti pour notre rétrospective mensuelle !

Comme le mois dernier, vous pouvez cliquer sur les titres des photos si vous souhaitez voir les photos en question sur instagram, avec leur légende originale. J’ai mis en bas d’article une petite sélection shopping avec quelques trucs qu’on aperçoit sur les photos et qui pourraient vous intéresser.


HOLIDAY

Au tout début du mois de février, j’ai préparé nos valises pour 10 jours de vacances à Lanzarote, une île des Canaries où nous avions réservé des vacances à trois sur lesquelles je reviendrai bientôt car je compte vous faire un long article pour vous présenter cette destination que nous avons adoré.

Lunettes de soleil, chapeau de paille, maillot de bain, c’était un plaisir de sortir un peu des gros pulls d’hiver pour partir profiter d’un avant-goût de printemps !


OLYMPUS PEN E-PL9

Dans ma valise, j’avais glissé le nouvel appareil Olympus, l’E-PL9, qui sort très bientôt. J’ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première et d’annoncer officiellement sa sortie sur instagram avec cette photo !

Je suis vraiment fan de cet appareil, et cette nouvelle version propose des fonctionnalités très chouettes, des menus plus intuitifs mais on reviendra aussi là-dessus ! Je dois toujours vous préparer le 2ème épisode de BEHIND THE LENS, ma rubrique « tips photo« .

L’Olympus E-PL9 sera mis en vente courant mars, et j’aurai le plaisir de vous proposer un code exclusif pour accompagner votre nouvel appareil de deux accessoires indispensables ! Mais il va falloir encore un tout petit peu de patience…

EDIT :

L’E-PL9 est sorti !

Avec le code PAULINEPL9, pour l’achat d’un E-PL9 vous aurez en cadeau deux accessoires que j’ai sélectionnés pour vous : un sac photo en daim bleu marine, et une bandoulière en cuir et chaîne tressée, la version silver qui va trop bien avec l’appareil ! Vous pouvez donc le retrouver ici et le code PAULINEPL9 est valable jusqu’au 31 mars 2018 sur le shop Olympus France !

 


MIMÉTISME

Il y a déjà longtemps, j’avais offert à mon fils un doudou appareil photo. Je partais quelques jours en voyage en Grèce (c’était d’ailleurs pour découvrir la version précédente de l’Olympus dont je vous parlais juste au dessus !!!) et je lui avais donné en lui expliquant que je partais quelques jours pour faire des photos. Il ne l’a pas adopté tout de suite, son appareil en crochet, il était sûrement encore un peu trop petit, mais ces derniers temps, avant de partir en vacances, il le mettait en bandoulière autour du cou, enfilait mes baskets et nous disait « tschüss » en faisant mine de partir en balade. Plus comme un sac que comme un appareil photo. C’était rigolo mais il avait pas encore vraiment saisi ce que c’était que ce truc en bandoulière.

On l’avait emmené avec nous pendant les vacances avec quelques autres jouets destinés à faire passer le temps en avion et en voiture et vous imaginez le fou rire quand, dans la voiture de location en train de rouler, je me suis retournée après avoir entendu des CLIC CLIC CLIC et que je l’ai vu, faisant semblant de photographier autour de lui !

Il faut dire qu’il nous voit faire ça à longueur de temps… Et pendant les vacances, on a pas arrêté… Alors voilà, un bel exemple de mimétisme !!

J’ai presque hâte qu’il soit assez grand et que je puisse lui offrir son tout premier appareil. S’il veut se passionner pour la photo, c’est pas nous qui allons l’en empêcher !


BEAUX JOURS

Cette photo, je l’aime autant que je me déteste dessus. J’aime sa composition, j’aime mon maillot de bain, mon chapeau, j’aime le souvenir de me baigner dans cette piscine chauffée et d’y rigoler avec mon mari et mon fils. Mais je déteste mes cuisses ! Bref, c’est comme ça, j’aimerais tellement, mais tellement, faire passer un message d’amour de soi, de « kiffez vous comme vous êtes », « je fais du 40 et mes cuisses sont rondes et je me sens jolie » mais ce serait complètement fake, et si je veux être honnête avec vous autant que je lui suis avec moi, et bien… non je peux pas écrire tout ça. Mais comme j’aime quand même la photo, j’ai fait abstraction et je l’ai publiée.


LE BONHEUR

Je vous reparlerai bientôt de l’île merveilleuse de La Graciosa. Nous y avons passé une journée pendant nos vacances à Lanzarote. Nous étions tous les 3, comme seuls au monde, à prendre des photos, à courir et à jouer, sur cette sublime plage un peu surréaliste.

Le bonheur !


ACCROCHE-COEUR

Une photo de vacances complètement spontanée et pas posée !! La preuve ? vous vous doutez bien que quand ma frange se met à faire des accroche-coeurs comme ça (c’est que les vacances, les câlinous, le vent marin et tout cet amour, ça décoiffe !), je sais d’office que les photos ne rempliront pas les critères de qualité capillaire requis donc on fait des photos pour nous uniquement.

Mais malgré ces imperfections capillaires, je l’adore cette photo.
Il suffit que je la regarde pour sentir les petits bras agrippés à mes épaules. Elle symbolise parfaitement ces moments de bonheur où j’aimerais que le temps s’arrête de filer si vite… ❤

Ces deux photos sont différentes mais illustrent la même chose : le bonheur de passer 10 jours avec mon fils et de couronner le tout par son deuxième anniversaire. Les vacances, la vraie vie.


LIP GLOW

J’ai découvert en février les nouvelles teintes de l’iconique baume à lèvres LIP GLOW de DIOR.
Sur cette photo, je porte une des nouvelles teintes à effet holographique : 010 Holo Pink, un joli rose irisé 💋 Je suis également fan du 007 Matte Raspberry, et du 004 Coral pour un effet satiné et une bonne mine instantanée !

J’ai tellement de petites nouveautés beauté, testées, approuvées et adorées dont j’ai envie de vous parler sur le blog… Plein de coups de cœur mais trop peu de temps… je vais essayer bientôt ! J’avais fait une pause et arrêté de tester trop de cosmétiques ces 3 derniers mois mais je recommence à me faire plaisir après une petit skin detox. Je vous en ai un peu parlé ici ce mois-ci d’ailleurs !


CIEL ROSE

S’il y a bien une chose qui ne cessera jamais de m’émerveiller, où que je sois, c’est la beauté d’un ciel rose au lever ou au coucher du soleil. C’est tellement magique. Pas besoin de filtre ou de retouche, la nature est belle sans artifice.


PARIS

J’ai fini le mois à Paris, notamment pour deux shootings que j’ai hâte de vos dévoiler, sur instagram et ici !

J’ai fait un petit peu de teasing sur instagram !

D’ailleurs je suis en plein en train d’essayer de me convertir aux instastories. Je pense que ça mériterait carrément un article que je vous explique mes réticences, mes angoisses, et mon envie paradoxale d’en faire quand même mais avant on va attendre de voir si je tiens (j’ai commencé il y a moins d’une semaine !) et que j’arrive à rester un petit peu active… C’était une demande de plusieurs d’entre vous, et je vous ai « sondées » pour savoir ce qui vous intéressait, alors j’essaye de m’y mettre. Je me sens complètement mamie, et j’ai cette impression pas très agréable d’être inintéressante au possible mais j’ai de bons retours en messages perso qui m’encouragent à continuer. Il parait qu’instagram, ça se passe dans les ronds en haut maintenant et plus dans les galeries de carrés, alors essayons !


Voilà pour le mois de février !

Je n’ai pas été beaucoup chez moi en février, du coup, je n’ai pas publié ici autant que j’aurais voulu, mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai plein de photos dans mes tiroirs, des looks de vacances, des séries « homewear » photographiées dans de jolis hôtels parisiens, entre autres… et je ne vous cache pas que mars va nous réserver d’autres surprises… et d’autres déplacements, à Paris mais pas seulement… à très très vite !

SHOP THE POST

Voir plus d'articles

12 commentaires sur “02.18”

  1. Bonsoir et merci pour cet article qui est une prolongation des Post Instagram.
    Je suis toujours aussi fan de ce coucher de soleil, et le rouge à lèvres Dior me tente bien.
    Hâte de voir les photos de ces vacances sous le soleil.
    Bises et Bonne soirée

  2. Super petite  »compil » de ton mois de Février. Idée d’rticles à refaire, c’est très sympa.
    Tes photos sont splendides, et j’adore toutes ces petites touches rouges que tu intègres à tes looks. Ça te va trop bien. Et, je te trouve splendide dans ton maillot rouge, tu n’as vraiment pas à  »rougir » 😉 de ta silhouette que je trouve hyper glamour.
    Sinon je voulais te demander (en attendant ton article sur Lanzarote), dans quel hôtel, appart ou que sais-je tu séjournais avec ton fils et ton mari? Car je pars début avril, à 3, avec mon fils qui a quasiment le même âge que le tien (2 ans fin mars), et forcément nous nous posons des questions types : avoir une cuisine ou non (donc maison ou hôtel), piscine accessible à proximité ? = être au taquet sur notre Loulou, bref, ce sont nos  »premières » vacances hors maisons de familles et on est un peu perdu avec la composante enfant en plus 🙂
    Si tu as le temps de me répondre, je t’en remercie d’avance, je me doute que tu es fortement sollicitée.
    En tout cas, cela ne changera rien à la lecture régulière de tes articles 😉 que je trouve à chaque fois hyper soigné, divers et intéressant. Tu as une composition des couleurs dans des photos que l’on ne retrouve chez aucunes blogueuses (j’écris un pavé, c’est la première que j’écris sur un blog )
    Elsa

  3. Moi je l’aime beaucoup, cette photo où ta frange fait des acccroche-coeurs , cette photo initialement rien que pour vous qui est pourtant sûrement celle que je trouve la plus touchante de cet article.

  4. j’aime beaucoup ces articles « résumé du mois », ça se lit bien et comme toujours, les photos sont superbes! Ça fait plaisir de vous voir heureux! Je te comprend tellement pour les complexes… j’ai un peu la même morphologie que toi et je complexe, bien que bon nombre de personnes me dit que je ne devrais pas! En tout cas, même si tu ne voulais pas faire passer de message de confiance en soi avec cette photo, moi qui la trouve magnifique, elle m’a fait aimer mes formes un peu plus. Merci

  5. Oh la la la photo avec ton maillot de bain : elle est parfaite et je te trouve parfaite dessus ! C’est vraiment mon coup de coeur de cette sélection ; second coup de coeur : l’amour d’une maman et de son fils, bien sûr 🙂

  6. super article ! j’avais trouvé l’épisode 1 top, eh bien l’épisode 2 est tout aussi chouette ! je te trouve vraiment dure avec toi-même… ta photo en maillot est parfaite. un peu de bienveillance que diable ! j’aime beaucoup la photo de ton fils avec son appareil en crochet. c’est l’enfance dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *