Bloom

12 mai 2016

1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 5 Bloom

Me revoilà après ce coup de gueule salvateur pour un petit look !

Avant de parler de ma tenue, quelques mots sur vos nombreuses réactions à mon dernier article !

MERCI !

Ce genre d’articles me fait un bien fou. Déjà parce qu’il est sain, parfois, de laisser aller sa colère pour éviter que la cocote minute explose. Donc écrire, mettre des mots sur ce que l’on ressent, c’est déjà une soupape, la meilleure que je connaisse.

Ensuite il y a vos réactions.

Que vous dire à part merci ?

Vous m’avez redonné la patate et la motivation dont j’avais besoin, vous m’avez prouvé que la grande majorité d’entre vous comprend et soutient mon positionnement. Vous lire m’a rassuré (ouf, les trolls ne sont pas majoritaires !), m’a fait plaisir et m’a beaucoup ému. Sans sortir les violons qui seraient pourtant de rigueur, je dois vous dire que j’ai été vraiment touchée en plein coeur par vos messages. Lectrices fidèles, lectrices de l’ombre, je vous adore ! Je ne vous le dis pas souvent car j’ai du mal avec les niaiseries sentimentales mais là : coeur coeur coeur !!!

J’aurais aimé vous répondre toutes une par une (j’avais d’ailleurs commencé) mais le temps me manque. J’espère que vous me pardonnerez. Sachez quand même que bien sûr je vous ai toutes lues… et je suis ravie de me rendre compte que vous êtes presque aussi bavardes que moi 😀

Merci à toutes d’avoir pris le temps de rédiger ces longs « commentaires », je suis d’autant plus touchée que je sais à quel point le temps est une ressource précieuse, et le fait que vous m’ayez consacré quelques dizaines de minutes, pour lire mon verbiage énervé et me rassurer, c’est de l’or en barre !

Mais reprenons nos bonne vieilles habitudes et parlons chiffons !

Petit look tout en dentelle, et presque tout en HEIMSTONE ! Je vous le dis souvent, Heimstone fait partie de mes marques préférées depuis un bon moment et la collection Bloom de cet été c’est tout ce que j’aime : un vert énergisant, de la dentelle en pagaille et des imprimés originaux à tomber.

Je vous ai mis en bas de l’article la petite vidéo de la collection. Vous comprendrez je crois en voyant en mouvement les modèles dessinés par Alix pourquoi j’ai envie de craquer sur tout !

Je porte la veste Tichy en dentelle crème (après avoir craqué un peu plus tôt dans la saison sur celle avec les manches en daim, souvenez-vous ici, c’est donc ma 3ème veste Tichy… vais-je les collectionner ? hihi), la robe Java en dentelle verte (j’avoue, j’ai craqué aussi sur celle à motifs scarabées que je vous montrerai bientôt). Une association qui va juste parfaitement avec mon nouveau sac chéri, le Sam de Lancel. Je porte aussi mes Monroe SEZANE, déjà vues sur le post précédent, mais j’en suis dingue (je songe à craquer sur les camel… mais va falloir que j’arrête de collectionner mes fringues, sac et chaussures préférés dans un maximum de coloris… ça devient pathologique !!!)

Bref, j’espère que ce petit look shooté à Francfort (Kleine Brückenstrasse) vous plaira !

À vite !

Robe Java dentelle HEIMSTONE – Veste Tichy dentelle HEIMSTONE – Sac Sam LANCEL – Chaussures Monroe SEZANE

1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 2 Bloom 1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 7 Bloom 1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 3 Bloom 1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 8 Bloom 1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 6 Bloom 1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 2 Bloom 1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 9 Bloom 1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 4 Bloom 1100 look heimstone collection bloom veste Tichy dentelle robe java copyright Pauline paulinefashionblog.com 11 Bloom

350 Bloom

Voir plus d'articles

27 commentaires sur “Bloom”

  1. Ha ha ce post m’a amenée à lire le post précédant que je n’avais pas eu le temps de lire mais ce soir c’est papa qui couche notre fille…
    PPfffoouu tu as raison nous aussi on a eu des enfants en parallèle des blogueuses que l’on apprécie. La vie évolue pr nous tous. T’inquiète il y a des gens sains qui ne cachent pas leur caractère aigri sous la banderole liberté d’expression et qui te suivent sans pour autant être dénués d’esprit critique mais disons que cet esprit critique nous l’exerçons plutôt vers des sujets plus élevés… plus essentiels à notre société… En tout cas ta démarche est plutôt chouette et j’aime ton côté équilibré et girl ou woman next door… (blogueuse ce n’est que ton métier et pas ta personne entière, enfin comment dire… c’est sympa d’apercevoir la femme derrière les images léchées)
    Bonne continuation

    1. Moi je n’ai pas mis de posts au sujet du bébé mais je partage les tweets, j’ai été dérangée par cette photo et je suis dérangée de voir de plus en plus de bébés « objets de mode » sur les blogs mode. Une blogueuse mode surexpose son bébé fille sur internet et en plein soleil parfois. Moi qui ne suis jamais allée au soleil, qui suis jeune (30 ans), j’ai eu plusieurs cancers de la peau à cause de coups de soleil dans l’enfance, je pense que je vais mourir de ça, le clavier me démange parfois. J’ai envie de hurler quand je vois ça !!! Voilà pour moi, aucun parent ne devrait JAMAIS exposer son enfant sur internet, je pense que je ne suis pas très claire, ce que je veux dire, c’est qu’il faut protéger son enfant en général dans tous les domaines (soleil, internet…). Je trouve que les critiques qui ont été faites à pauline ne sont pas infondées, c’est trop facile de se victimiser quand on n’est pas victime, je trouve qu’un bébé ne devrait jamais être exposé sur internet même de dos dans cette position-là qui n’est peut-être pas très bonne pour le bébé, arrêtez avec cet exhibitionnisme narcissique de vos enfants ! Je ne supporte pas qu’on dise dès qu’on a un peu d’esprit critique qu’on est aigrit, on est rarement critiqué pour rien donc il ne faut pas retourner la situation et se victimiser à fond. Moi, cette photo et les photos de bébé sur les blogs mode me dérangent et ça ne fait pas de moi une aigrie, pour moi, répondre par une insulte, c’est n’avoir aucun argument à avancer.

      1. Je suis désoléé que tu aies pris aigri pour une insulte. Et je retire ce mot. Je ne me rappelait même pas l’avoir dit. On parle ou tape parfois trop vite comme on est parfois trop rapidement prompt à la critique… Je suis très d’accord pour l’exposition quelle qu’elle soit. Mais une photo en passant n’est pas surexposition… Et dire qu’on n’est rarement critiqué pour rien n’est pas juste, on s’en rend tous compte chez nos proches ou pour nous même…

        1. « Et dire qu’on est rarement critiqué pour rien n’est pas juste » oui moi je retire ça, c’est vrai, parfois, on peut être critiqué de façon injuste. Ce que je voulais dire, c’est que quand j’ai vu la photo sur le blog de pauline, je n’ai mis aucun commentaire, mais je m’attendais à ce qu’elles reçoivent des commentaires négatifs et à ce qu’elle soit critiquée. La nouvelle mode des bébés sur les blogs mode, ça m’énerve, et oui, on dirait une mode tellement j’en vois maintenant, moi qui écume tous les blogs mode ! Je ne mets aucun message à ce propos la plupart du temps, mais je pense que certaines blogueuses doivent se faire insulter parfois pour surexposer autant leur bébé sur internet (sans camoufler leur visage parfois). Je pense qu’elles doivent censurer les messages négatifs pour certaines, car elle surexpose leur bébé parfois en plein soleil comme je l’ai déjà dit et on ne lit que des commentaires très positifs sur cette exposition dans tous les sens du terme, ça en devient suspect, je trouve. Aucun commentaire sur cette exposition que ce soit au soleil (très dangereux pour un bébé !) ou sur internet (vous allez me prendre pour une parano mais il y a des pédophiles sur internet). Après, je suis peut-être plus agacée que les autres par les bébés au soleil car moi en ne me protégeant pas assez du soleil petite fille, j’ai l’impression que mes parents ont, sans le vouloir, foutus ma vie en l’air ( j’ai du mal à supporter certaines séquelles physiques de mes cancers de la peau sans rentrer dans les détails). Parfois, j’ai même du mal à ne pas intervenir quand je vois des petits non protégés sur les plages en plein soleil à midi, parfois, j’ai envie d’aller parler aux parents. J’ai du mal à croire que je sois la seule à être très dérangée par ça sur les blogs mode, ou alors ce serait inquiétant. PS : Faites gaffe au soleil par temps couvert aussi, le temps couvert est traitre pour les enfants, et les parents ne s’en méfient pas toujours ! Désolé d’avoir parlé de ça, je ne voulais pas plomber l’ambiance, juste dire ce que je ressens, je ferme la parenthèse.

          1. Bonjour Lou, tu mélanges un peu tout je crois.
            D’abord, exposition au soleil et exposition sur internet sont bien sûr deux choses complètement différentes…

            Je n’expose pas mon bébé sur internet, si tu avais bien lu mes deux articles à ce sujet, tu comprendrais que justement, je ne suis pas pour l’exposition de mon bébé sur mon blog.
            Et il n’y a pas de photo de lui sur le blog, juste une sur instagram de dos et coupée.
            Par rapport à ton premier message, cette position n’est pas inconfortable mais recommandée quelques minutes par jour pour que les bébés se musclent la nuque et n’aient pas la tête trop plate.

            Pour la prévention du soleil et les risques qu’une exposition sans protection représente pour les enfants, je suis tout à fait d’accord avec toi et je fais très attention, ne t’inquiète pas.
            Concernant tes commentaires au sujet d’autres blogueuses qui ont pris la décision de montrer leurs enfants, je t’invite à aller râler chez les blogueuses concernées si ce qu’elles font avec leurs enfants ne te plaît pas, et pas ici, car je ne mérite pas tes reproches, je crois. J’irais même jusqu’à dire que la seule personne légitime à critiquer les choix des mamans blogueuses sont leurs enfants eux-mêmes, et pas les lectrices.
            En tout cas, tu ne peux pas les critiquer ici, ça ne sert à rien, elles ne viendront pas voir !
            Par ailleurs, dis toi que chacun fait ce qu’il veut, qu’on vit dans un monde libre, que la maman parfaite n’existe pas, qu’on fait tous des erreurs et que tu ne l’empêcheras hélas pas !
            Par contre respecter les choix des autres, tout en leur donnant pourquoi pas quelques conseils bienveillants liés à ton expérience, ça c’est possible, et même encouragé 😉

          2. Non je ne mélange pas tout pauline, je veux dire qu’il faut protéger son enfant dans tous les domaines en général (soleil, internet, sécurité…), tout ça c’est de la PROTECTION, mon message est très clair. Bien sûr, il n’y a pas mort d’homme mais tu as un rôle d’exemple aussi, pour les lecteurs, « les blogueuses mode » sont un groupe. J’ai le droit d’être d’accord avec certains internautes qui ne veulent plus voir de bébés exposés sur internet dans quelque position que ce soit. Marre de la mode des bébés exposés sur internet (même de dos), un bébé ou un enfant n’a rien à faire sur internet pour moi, basta, je ne suis pas d’accord avec toi là dessus, et même de dos ! Je te trouve pleine de contradictions, si tu es contre l’exposition de ton bébé sur internet, alors il ne faut pas l’exposer du tout, point barre. Chaque blogueuse à un rôle d’exemple aussi, beaucoup d’autres blogueuses mode ou lectrices la suivent dans ses comportements également, c’est peut-être parce qu’une seule blogueuse mode a exposé son bébé que les autres ont suivis que c’est devenu une mode chez les blogueuses. En tant que leader d’opinion, ton comportement influence les autres (lectrices, blogueuses mode…). Et celles qui te suivront ou les lectrices ne penseront pas forcément à cacher le visage du bébé. Je crois qu’il ne faut pas nier ce rôle « d’exemple » surtout si tu as beaucoup de « suiveuses ». Enfin, je clos le débat, moi je ne fréquente plus certains blogs mode, à cause de ça, ça ne me plaît pas du tout cette mode et c’est pareil pour tous les gens qui exposent leurs enfants sur Facebook pour satisfaire leur narcissisme, ça ne me plait pas du tout. « Par ailleurs, dis toi que chacun fait ce qu’il veut », non !!! chacun ne fait pas ce qu’il veut, notre liberté s’arrête là où commence celle de l’autre, les bébés n’ont pas demandé à atterrir sur internet. Et plus généralement, si j’ai envie de rouler à plus de 200 km sur la route, et que je me dis de toute façon « chacun fait ce qu’il veut », si chacun pense comme ça, bonjour la société qu’on va se construire en niant les autres ainsi.

          3. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! quand j’écris « chacun fait ce qu’il veut », je ne parle que du sujet en cours à savoir les enfants et internet, je ne parle pas de vitesse sur la route…
            et même si, je cite « les blogueuses mode sont un groupe », je ne suis pas responsable des décisions des autres !!
            Pour moi, si l’enfant n’est pas reconnaissable, si son visage est caché, alors on ne peut pas dire qu’il soit exposé. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec ce postulat. Mais pour moi, vu que c’est le principe que je me suis fixé, alors non je ne suis pas « pleine de contradictions ».
            Et pour les blogueuses qui ont choisi d’exposer leur enfant à visage découvert, ma foi, ça ne fait pas d’elles des mauvaises mères !
            Par ailleurs mes lectrices ne sont pas des « suiveuses » sottes et dénuées de bon sens et de réflexion. Elles sont dotées de libre-arbitre et d’un pouvoir de décision…!
            De plus, je ne fais pas la promotion de l’exposition des enfants sur internet, j’ouvre le débat justement pour en discuter !!
            À mon tour de clore cette discussion sans issue (visiblement, on ne tombera pas d’accord), en te disant que si mes principes te déplaisent, tu n’es pas obligée de visiter mon blog… C’est dommage d’en arriver à te dire ça, mais comprends-moi ! Quoi que je réponde à tes accusations tu dérives vers un autre sujet et me prête des propos que je n’ai pas tenus…

  2. Salut Pauline tu es magnifique… Je voudrais te demander si tu as reussi a perdre tes kilos de grossesse car moi, 5 mois apres jai toujours un petit ventre comme si javais 2 mois de grossesse… Dis moi ton secret ! Merci pr ta reponse. Bises

    1. Je n’ai absolument perdu tous mes (très nombreux) kilos de grossesse ! J’ai encore du bidou (plutôt un équivalent 3 mois de grossesse perso).
      Mon secret : trouver des vêtements qui camouflent ces rondeurs disgracieuses en attendant ! Mais je ne suis pas trop pressée, on m’a toujours dit « 9 mois pour prendre, 9 mois pour perdre ».
      Il faut laisser du temps au temps 😀

  3. Contente que tu sois reboostée, tu ne mérites que du positif ! J’aime beaucoup la veste et le sac, un peu moins la robe même si la couleur est canon!

  4. Oh woow !! Le look est superbe et que dire de ce vert …. juste splendide ! Je viens de jeter un oeil à la collection et j’avoue que j’adore !
    Je suis contente que tu sois reboostée, tu ne mérites pas toutes ces remarques négatives …

    Gros bisous :)

  5. Bonjour Pauline,
    Je découvre en voyant cette magnifique robe et en lisant le texte qui l’accompagne ton précédent article, il m’avait échappé.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, la notion de vie privée est très importante.
    Nous avons le même âge, et je suis aussi pour la notion de protéger nos vies privées, pas nécessaire de faire partager au monde entier la journée que nous venons de passer, …
    Moi j’ai un profil Instagram sur lequel je ne posterai jamais une photo de moi, l’on ne sais pas au final ou sont stockées les photos et combien de temps …
    Je respecte celles qui n’ont pas les mêmes idées que moi, loin de moi l’idée de les blâmer.
    Moi qui n’ai pas d’enfant, j’ai aimé tes looks de grossesse, cela montre que l’on peux rester élégante même en étant enceinte.
    Les photos de L. sont très jolies et ont du charme.
    Bref tout cela pour te dire, même si c’est plus facile à dire qu’a faire de ne pas écouter les aigris qui envient ta réussite et ton bonheur, tu as des lectrices fidèles qui te suivent.
    Bises

  6. Magnifique ! :) Merci de partager tes looks colorés, rafraîchissants et inspirants avec nous (Et je ne sais pas comment tu arrives à si bien réagir aux critiques même si j’imagine que cela fait partie de ton quotidien. Les photos de ton petit bonhomme ne m’ont PAS DU TOUT dérangée et j’adore voir comment il évolue :) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 2