Tea time & Caramels

9 mai 2014

blue teatime la dame aux caramels infusion de mauve copyright paulinefashionblog.com  3 Tea time & Caramels

Abandonnons un instant les looks colorés de printemps pour une petite parenthèse gourmande !

C’est le genre de posts que je faisais plus souvent avant.

Avant quoi ?

Avant instagram ! C’est vrai que maintenant qu’on peut partager son resto ou son goûter à la maison en une jolie petite photo prise à l’iPhone, je ne pense que très rarement à vous faire des posts gourmandises sur le blog !

Mais là, c’est un peu différent…

J’avais envie de donner une petit coup de pouce à quelqu’un qui m’aide beaucoup pour le blog : Marie Sara, ma chère traductrice (bon, en ce moment, elle est en vacances et je suis tellement débordée que je peine à trouver le temps de mettre à jour les articles ! no comment !!)

Quoiqu’il en soit, elle s’est lancée récemment dans un commerce de caramels maison !

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire plaisir et rendre service à des gens qui le méritent bien alors je l’avoue ouvertement : aujourd’hui je profite de mon blog pour faire de la pub gratuite pour des gens biens !

Franchement, ses caramels sont délicieux, ils sont mous mais pas trop (pas de problème pour les dents fragiles !) et son salidou, sur des crêpes ou comme ça à la cuillère est juste parfait (effet madeleine de proust assuré… aaaah parfois ma Bretagne adorée me manque !!).

Il existe plusieurs parfums : fleur de sel (incontournable), 4 épices (un de mes préférés), café-noix de pécan (pour les gourmands), choco-coco (carrément addictif !), café-speculoos (parfait avec un espresso), choco-riz soufflé (tuerie !).

La bonne nouvelle, c’est que toutes les gourmandes peuvent se procurer ses caramels (fabriqués à la commande) en commandant sur sa boutique A Little Epicerie – vous connaissez sûrement A Little Market pour les petits créateurs ? Et bien A Little Epicerie, c’est pareil mais pour les papilles gustatives – LA DAME AUX CARAMELS, c’est son nom : )

Jetez vous dessus, pour vous, pour des amis (apportez des bonbons, parce que les fleurs c’est périssables…. et les caramels c’est tellement bon et, n’en déplaise à Jacques, tout à fait présentable !) En plus, en ce moment, les frais de port sont offerts pour la fête des mères : c’est le moment !

Et… Tant que j’y suis, le drôle de liquide bleu des mers du sud dans les verres sur les photos, ce sont des infusions de mauve bio.

Attention, deuxième page de pub, pour les ch’nordistes cette fois !

(Après les caramels du Sud, les infusions du Nord ! En fait cet article, c’est le 13h de Pernaut !!)

La femme d’un ami de Romain, pour faire vite (bisous à vous les amis), a lancé il y a déjà quelque temps sa propre exploitation agricole : Le Séchoir de la Haute Planche. Elle fait des infusions, des confitures, des sirops, des aromates, le tout bio et toute seule ! Chapeau bas ! La confiture de rhubarbe à la fleur de sureau, ou celle d’abricots à la verveine…

Punaise, ce que la France et ses saveurs me manquent dans le pays du beurre de cacahuètes et des arômes artificiels !

Gaëlle est présente sur plusieurs marchés. Toutes les infos ici et sur la page facebook pour les gens du coin (Calais – Wambrechies – Boulogne – Saint Omer) !

Je suis sûre que vous allez me poser la question, alors j’anticipe : retrouvez aussi mon mug WHERE THERE IS TEA THERE IS HOPE ici sur PLACE A, ainsi que mon joli tube infuseur ici et les pailles à petits coeurs ici ; ) Le reste de la vaisselle, c’est ANTHROPOLOGIE. Vous savez tout !

Et bien !

J’ai encore plus l’impression de faire la femme sandwich que d’habitude aujourd’hui ; ) Le comble ! J’espère que ce post ne vous aura pas trop ennuyées….!

À très très vite pour un joli post mode ! PROMIS : )

infusion de mauve bio sechoir de la haute planche infuseur tube en verre copyright paulinefashionblog.com  Tea time & Caramelsblue teatime la dame aux caramels infusion de mauve copyright paulinefashionblog.com  7 Tea time & Caramelsmug where there is tea there is hope sass and belle copyright paulinefashionblog.com  Tea time & Caramels blue teatime la dame aux caramels infusion de mauve copyright paulinefashionblog.com  6 Tea time & Caramelsblue teatime la dame aux caramels infusion de mauve copyright paulinefashionblog.com  9 Tea time & Caramels blue teatime la dame aux caramels infusion de mauve copyright paulinefashionblog.com  5 Tea time & Caramels blue teatime la dame aux caramels infusion de mauve copyright paulinefashionblog.com  8 Tea time & Caramels

Voir plus d'articles

25 commentaires sur “Tea time & Caramels”

  1. Bonjour Pauline,

    Quel plaisir de se réveiller le matin d’un long pont de mai, d’allumer son ordinateur et de tomber sur cette jolie touche gourmande.
    J’apprécie beaucoup ce petit coup de pouce rendu à tes amis et ces photos sont tellement alléchantes.
    Je ne savais pas quoi offrir à ma maman pour la fête des mères et bien grâce à cet article, je vais me laisser tenter par un coffret découverte des caramels.
    Merci pour cette joli découverte et à bientôt
    Leslie

    1. Bonjour,
      N’hésitez pas à commander votre coffret dès maintenant pour le recevoir à temps pour la fête des mères! Les frais de port sont offerts sur toute la boutique!!
      À très bientôt.
      La traductrice / Dame aux Caramels

  2. Hello Pauline !

    Je ne poste pas très souvent, mais je voulais t’encourager vers ce genre de post ! J’adore tes post mode, mais j’aime tellement découvrir de nouvelles choses aussi, tes voyages, tes bonnes adresses et autres bon plans !
    Merci, j’adore te lire :)

  3. J’ai adoré cet article, je ne commente jamais mais je pense qu’il est important pour vous blogeurs, leaders d’opinions de promouvoir des petits producteurs frenchy!

    Nombre de fringues, gourmandises et vaisselle que j’ai acheté après les avoir vu dans des articles blog!

    Donc inutile de t’excuser de faire la femme sandwich, tu fais les choses bien et joliment! De la conviction que diable!

    Je pense d’ailleurs que je vais me laisser tenter par l’infusion…..

    Continue ainsi!!

    Bises!

  4. Super j’adore ce genre de post et c’est vrai qu’ils me manquent un peu venant de toi…
    Je me souviens avec plaisir de tes post burgers de Lille ou encore tous ces macarons et cupcakes avec lesquels tu nous faisais rêver! Alors je serais pour qu’il y ait un peu plus d’articles « miam », si je peux donner mon avis :)
    Sinon cet article me donne envie de foncer commander ces caramels et cette infusion absolument originale!
    Gros bisous Pauline et bon lundi à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =