La chambre de loulou

21 février 2017

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 14 1100x1100 La chambre de loulou

Enfin ! ça fait un moment déjà que je voulais vous faire ces photos de la chambre de mon fils pour inaugurer une rubrique déco !

Finalement, je suis contente d’avoir attendu, car nous avons enfin fini de créer ce petit univers à son image. Ce n’est donc pas vraiment une chambre de bébé mais plus une chambre de tout petit.

Loulou a un an et une semaine maintenant, il n’est plus loin de marcher, il joue, tourne les pages des livres en cartons, fait rouler des petits trains, galope comme un fou à quatre pattes depuis quelques mois…

À Lausanne il y a un an, quand il était un nouveau-né, quand je l’appelais Baby L ici, notre appart était beaucoup plus petit, il n’avait qu’un couffin à côté de notre lit.

Mais quand nous nous sommes installés en Allemagne, nous avons trouvé un appartement bien plus grand, dans lequel je peux enfin m’amuser à imaginer des espaces sympathiques pour notre famille, en sachant aussi, et c’est une donnée cruciale pour nous autres nomades expatriés, que nous sommes là pour un peu plus longtemps qu’en Suisse ou à New York où nous ne sommes restés respectivement qu’un et deux ans.

Notre appartement est sur deux étages. En bas, nous avons un grand salon avec terrasse, une cuisine, mon bureau et sa petite terrasse et une salle de bain baignoire. À l’étage, les deux chambres et une salle de bain douche avec coiffeuse et table à langer. Les pièces sont lumineuses et spacieuses, on respire et je me rends compte à quel point avoir de l’espace est agréable, surtout puisque je travaille à domicile.

Bref, j’ai bien envie de vous montrer les autres pièces si la thématique déco vous intéresse !

Mais pour aujourd’hui, concentrons-nous sur la chambre de mon loulou.

Je vous préviens, on n’est pas sur des photos de catalogue ou de magazines de déco. Ce sont les photos d’une chambre qui bouge, qu’on range et dérange, dans laquelle on joue, on rit, on lit des histoires, on console des petits chagrins. Dans lequel il dort, rêve, apprend…

J’adore les photos style pinterest, ces chambres monochromes, ces inspirations nordiques très épurées… mais nous vivons dans un monde haut en couleurs alors la chambre de loulou l’est aussi !!

D’ailleurs, toutes les photos n’ont pas été prises le même jour donc ne vous étonnez pas si certaines choses sont disposées différemment, comme je disais, on vit dans cette chambre, les choses bougent !

Je tergiverse, je bavarde pour passer le temps, mais il faut bien que je passe aux photos ! C’est tellement personnel et intime de montrer son chez-soi, j’ai un peu le trac…

Allez… rentrez…

Bienvenue dans la chambre de loulou !

Je vous fais la visite au fur à à mesure des images (que j’ai adoré faire, j’espère vraiment que les photos vous plairont) car j’avoue que je ne vois pas trop comment rédiger ce post autrement.

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 17 1100x1100 La chambre de loulou

Accueil par le maître des lieux, en pyjama, comme souvent le dimanche !

Pour l’instant, il ne joue pas encore aux petites voitures, mais ces deux tapis seront parfaits en temps voulu !

Je vais vous mettre les liens au fur et à mesure, et si j’oublie des choses, demandez moi en commentaire.

Tapis mint et gris VERT BAUDETTapis circuit noir et blanc OYOY via LES PETITS RAFFINEURS – Train en bois BLOOMINGVILLE MINI

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 10 1100x733 La chambre de loulou

C’est ma soeur qui nous fait ce mobile sur le thème marin ! Nous avons acheté la petite boîte à musique et le support sur Amazon.

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 7 La chambre de loulou

J’adore cette peluche en tricot LUCKYBOYSUNDAY. On l’a appelé Otto en on lui a inventé un passé de lutteur en Allemagne de l’Est… Le doudou appareil photo accroché au portant, si vous suivez mes Mini-Looks, vous le connaissez déjà ! Les jolies boîtes sont celles de mes commandes Plumeti dont je vous parle souvent et la petite chaise scandinave est dispo ici chez Vert Baudet, tout comme le portant.

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 20 La chambre de loulou

J’ai un souci avec les chaussures vous le savez, et cette obsession s’applique aussi sans surprise à mon fils… Et encore, il n’y a pas tout là… En dessous ce sont les grandes pour plus tard, en haut à l’avant, celles du moments et tout derrière celles qui sont déjà trop petites.

Je ne vous mets pas tous les liens hein, ce serait trop fastidieux, et vous pouvez les retrouvez dans les différents mini-looks ici !

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 13 1100x733 La chambre de loulou

Animaux en bois Holztiger – étagère à livres VERT BAUDETLampe étoilée VERT BAUDET

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 19 1100x733 La chambre de loulou

Ses petites mains potelées qui attrapent le lange nounours avec anneau de dentition en bois d’érable (via LES PETITS RAFFINEURS) et la jolie couverture crochetée par ma maman.

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 3 La chambre de loulou

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 23 1100x733 La chambre de loulou

J’adore cette commode bicolore blanc et bois VERT BAUDET. Sur le dessus, on a posé les cartes WEE GALLERY (via Plumeti), le joli train et l’appareil photo Bloomingville Mini, les petits champignons en bois et le lapin OYOY (LES PETITS RAFFINEURS), des boîtes et une autre petite couverture en crochet tricotée par sa mamie.

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 16 1100x733 La chambre de loulou

Ma soeur est trop douée, elle devrait faire un blog DIY !

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 4 3 1100x733 La chambre de loulou

Pour Noël, loulou a eu un petit renard en bois, mais ses pieds touchent à peine le sol donc ce sera pour un peu plus tard.

Tapis mint et gris VERT BAUDET – commode bicolore blanc et bois VERT BAUDET – Drésienne en bois Renard JANOD

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 14 La chambre de loulou

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 21 1100x733 La chambre de loulou

Les petits manteaux nounours, mes préférés…! (Baby Boden, H&M et La Redoute).

Portant VERT BAUDET – Cintres nuages VERT BAUDET

1100 deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 4 1100x838 La chambre de loulou

Cette carte… Un  jour pendant la grossesse, avec Romain on s’était un peu engueulés, sûrement pour une connerie pas grave puisque je ne me souviens plus du tout de la raison, et Romain était parti se balader, comme il fait tout le temps lorsqu’on se chamaille. À quelques pas de chez nous, en plein centre-ville à Lausanne, il passe devant un concierge d’école qui sortait les encombrants. Et il y avait cette carte de salle de classe. Dans son cadre qu’on peut ouvrir pour changer et mettre une des nombreuses planches dissimulées à l’intérieur ! un trésor ! Les cartes datent un peu (période URSS) mais elles ont beaucoup de charme et sont joliment colorées !

Chaise VERT BAUDETTapis VERT BAUDETCoffre à jouets VERT BAUDET – Doudous écureuil et mille pattes SARA CARR sur ETSY – Taxi et coussin Peace&Love OEUF – Avion ANNE CLAIRE PETIT – Coussin Mots COLETTE BREAM sur ETSY – Coussin Black Cab SALLY NENCINI sur ETSY

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 15 1100x910 La chambre de loulou

Doudou Lune SARA CARR sur ETSYCoffre à jouets VERT BAUDETTapis VERT BAUDETcommode bicolore blanc et bois VERT BAUDET – Coussin Mots COLETTE BREAM sur ETSY

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 4 La chambre de loulou

Mes petits champis chéris ! (via LES PETITS RAFFINEURS, le lapin aussi d’ailleurs)

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 16 1100x733 La chambre de loulou

Bottes de pluie AIGLE – Bottines étoilées « premiers pas » KICKERS – Doudou ourson marinière PETIT BATEAU – Mini doudou Lapin Trousselier PLUMETI – Chaussons lapins BABY BODENTapis mint et gris VERT BAUDET – Tapis circuit noir et blanc OYOY via LES PETITS RAFFINEURS

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 15 La chambre de loulou

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 12 1100x733 La chambre de loulou

Le petit portant avec les petites vestes et pulls du moment et la couronne du roi de la rayure (OEUF).

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 6 La chambre de loulou deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 1100x733 La chambre de loulou

Un peu de déco murale avec un miroir en rotin VERT BAUDET, une broderie Millie & Ubu sur ETSY, un tête de renard en velours JELLYCAT achetée à la Rochelle et une lune tricotée achetée dans une boutique à Lausanne .

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 22 1100x733 La chambre de loulou

Ce livre, c’est ma meilleure amie (et la marraine de loulou) qui nous l’a offert, et j’ai la larme à l’oeil à chaque fois que je lis cette jolie histoire à mon fils tellement elle est tendre et belle.

1100 deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 2 La chambre de loulou

La maison des doudous ! (étagère cabine de plage VERT BAUDET)

(comme tous ces doudous sont déjà apparus sur des mini-looks, je fais comme pour les chaussures, je ne vous remets tous les liens mais vous pourrez les retrouver en farfouillant dans ma catégorie Baby)

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 21 1100x1100 La chambre de loulou

Porte manteau Hello L’AVANT GARDISTE – pull marinière BABY BODEN – salopette en jean IKKS – doudou appareil photo ANNE CLAIRE PETIT – Mini CONVERSE bleu marine – bandana bavoir en tissu LES PETITS RAFFINEURS.

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 3 La chambre de loulou

Animaux en bois Holztiger

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 18 1100x733 La chambre de loulou

La commode étoilée qu’on adore, assorti au coffre à jouets vu plus haut, avec la petite chaise et le sac à dos et les chaussons Moulin Roty.

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 24 La chambre de loulou deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 2 2 1100x733 La chambre de loulou

Le lit de Monsieur,  qu’on peut adapter à plein de hauteurs et qui est évolutif jusqu’à 5 ans, juste avant de passer au lit de grand, mais ouf… on n’y est pas encore !

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 1 19 La chambre de loulou

Amour de petit fauteuil en rotin !

Fauteuil VERT BAUDET – Coussins Rainbow et Peace & Love OEUFCoffre à jouets VERT BAUDET – Coussin Mots COLETTE BREAM sur ETSY

Voilà ! La visite vous a plu ?

Notre envie c’était avant tout d’imaginer un espace coloré, éclectique, douillet et pratique, avec de l’espace pour jouer et étaler ses affaires, et bien sûr suffisamment de rangements pour tous les vêtements, chaussures et autres doudous en tricot que j’adore collectionner pour lui.

Comme vous avez pu le voir, la quasi totalité des meubles de sa chambre viennent de chez VERT BAUDET, on en est vraiment satisfaits, ils sont robustes et faciles à monter, et on pourra les garder longtemps car ils sont évolutifs. La maison des doudous deviendra une étagère à livres, le lit s’adapte jusqu’à 4/5 ans, l’étagère et la commode bicolores sont indémodables.

La déco vient principalement de petits concept-stores comme Plumeti et Les Petits Raffineurs en ligne, ou Design moi un mouton à La Rochelle, Nuage et De la suite dans les idées à Lausanne, mais aussi d’ETSY qui est une mine d’or pour dénicher petits trésors et grandes trouvailles. Il m’aura donc fallu des mois et des dizaines de commandes sur plein de sites différents et de craquages impromptus pour obtenir cette espèce d’harmonie multicolore où tout me parait naturel.

Il y aussi beaucoup de cadeaux de nos proches sur ces photos (l’avion de Zoé, le sac à dos de Thomas et Perrine, les chaussons et le doudou de Maxime et Juliette, la voiture en bois de Lino, les pyramides d’Alice, etc.) et aussi d’autres qui n’apparaissent pas sur les photos parce que loulou joue avec dans le salon (je pense notamment aux cadeaux de Noël du parrain, à la fourmi en bois de Fred et Hanna, à la tortue magique de Kevin et Stéphanie, au chariot de marche Nature & Découvertes etc.)

On essaye de privilégier les jouets en bois plutôt qu’en plastique, il y a de chouettes marques françaises comme Janod (comme la petite drésienne Renard) et Vilac (comme la boîte à musique super-héros), ou encore allemandes comme Holztiger pour les petits animaux.

deco chambre enfant verbaudet blog bebe copyright Pauline paulinefashionblog com 18 1100x1100 La chambre de loulou

Voilà pour la chambre de loulou.

J’espère vraiment très fort que cet article vous fasse plaisir, et j’attends vos commentaires, notamment pour savoir si la déco est une thématique qui vous intéresse et si vous avez envie de voir d’autres pièces (mon bureau-dressing, le salon, notre chambre ?).

Je vous laisse avec une petite mosaïque shopping, pour trouver en un seul clic les choses vues sur cet article ou du même style ! (j’espère que ça vous sera utile car ça prend beaucoup de temps !).

350 La chambre de loulou

350 La chambre de loulou

350 La chambre de loulou

350 La chambre de loulou

350 La chambre de loulou

350 La chambre de loulou

Disclaimer : Les meubles VERT BAUDET nous ont été offerts dans le cadre d’une collaboration non rémunérée. Je remercie d’ailleurs Charlotte pour sa confiance et son infinie patience ♥ 

Voir plus d'articles

37 commentaires sur “La chambre de loulou”

  1. J’ai tout vu (difficilement néanmoins !) et lu, c’est une chambre adorable, nous on a pris le parti de créer une chambre mixte comme on ne savait pas si c’était un garçon ou une fille et puis comme ça, si un jour on a un petit garçon, ça ira très bien. J’aime beaucoup la carte (comme quoi les disputes ont du bon !) et le petit siège en rotin.. Par contre, c’est too much les chaussures haha en tout cas pour la marche, le mieux est de les laisser nu-pieds !
    Super article :)

  2. J’adore…. c’est coloré et amusant… on a le même ourson bleu de petit bateau, on l’appelle Lucky, que d’ailleurs j’ai gagné en participant à un jeu dans votre blog merci.

  3. Bonsoir, très joli article et félicitation pour la déco, je pense que je vais shopper quelques articles si mignon comme le renard et l’adapter à ma déco.
    Il a eu beaucoup de chance Romain de tomber sur cette carte, j’en suis limite jalouse. J’ai appris avec des cartes de ce style en primaire ( dans les années 1990 ) et j’en recherche en brocante mais les prix sont bien souvent excessifs hélas.
    J’ai aimé cet article déco tout en pudeur, et j’ai hâte d’en voir d’autre mais je te rassure, c’est juste pour m’en inspirer, pas pour le côté voyeur.
    Bises.

  4. Coucou Pauline
    Merci Pauline pour ce très chouette article deco . Ça faisait longtemps que j’espérais que tu nous fasses des articles deco. Cette chambre est très inspirante même si je n’ai plus de bébé à la maison. Je me souviens du mobile réalisé par ta sœur elle l’avait montré sur IG et je suis d’accord avec toi elle devrait créer son blog consacré au diy .
    À bientôt
    Biz
    Séverine

  5. J’ai adoré cet article et tous les jolis éléments de la chambre de votre petit bout! En voilà un bel univers pour grandir, explorer , jouer ! Les photos rendent très bien, on sent tout l’amour avec lesquels vous lui avez créé son joli espace. Bravo ! Et personnellement, je trouve que ce serai drôlement chouette d’avoir une rubrique deco qui présenterai aussi les autres pièces de votre chez vous ! Merci de nous avoir permis de pénétrer dans cette jolie chambre!

  6. Quelle bonne idée cet article déco! J’adore la chambre de ton Loulou. C’est lumineux et coloré! C’est très inspirant (c’est mon chéri qui va être content )
    Bonne soirée

  7. Quelle jolie chambre douce et colorée de Petit L.!!! J’adore l’harmonie des couleurs que vous avez assemblées pour créer son univers. Les tapis circuits, les coussins et doudous…. Et les chaussons/chaussures!!!! Je me suis moi-même restreinte sur les chaussures car ça fait un sacré budget quand même. Mais je me suis lâchée pour la déco 😉
    Les articles déco, ça change et c’est vraiment chouette! Je vote pour d’autres articles ^^

  8. Bonsoir Pauline un grand bravo pour ce superbe article ! Simple, lumineux, bienveillant… je ne suis pas encore prête à être maman mais ton article ma donné des étoiles dans les yeux. Encore merci pour ce jolie travail, on en redemande !

  9. Quelle belle chambre a ton Loulou! Colorée, douce et lumineuse!
    Et les articles déco, on en redemande (sans pour autant entrer dans trop d’intimité…)

    Belle soirée :)

  10. Bonjour pauline ,
    Je suis tout à fait partante pour des articles decos ! La chambre de ton loulou me donne envie d’en voir plus. Joli univers enfantin et coloré. A bientot

  11. Très jolie chambre! Votre loulou a bien de la chance! Le mobile est magnifique alors félicitations à la tata! Tu as bien cette carte d’école trouvée avec son cadre dans une poubelle est un vrai trésor ! Comme quoi il ressort toujours du bon des mauvaises choses!
    J’adore tes articles look mais je dois dire que je suis curieuse de découvrir cette nouvelle rubrique déco ! À bientôt !

    Lili

  12. Salut Pauline! J’ai beaucoup aimé cet article deco, la chambre de ton Loulou est super harmonieuse et donne envie de s’assoir sur le tapis pour jouer! Jai moi meme une petite fille de 20 moi et j’essaie également de privilégier les jouets en bois car je me dit qu’avec un peu de chance elle s’en lassera moins et pourra les garder plus grande si elle souhaite comme de jolies souvenirs de sa petite enfance! En tout cas merci d’avoir partagé ton univers av nous! Mimi

  13. Chère Pauline,

    Merci nous faire entrer chez toi! La chambre de ton fils est magnifique, elle semble douce et remplie d’amour et c’est ce qui compte pour les enfants.
    Je serai vivement intéressée de voir d’autres pièces, tes idées, tes bons plans!

  14. Ce post est adorable et une vraie source d’inspiration déco ! Ce serait avec plaisir que je lirais des articles sur cette thématique dans ton blog. D’ailleurs le nouveau rythme que tu as instauré me plait particulièrement, ce sont des rendez-vous agréables qui scandent la semaine. Merci pour ton travail Pauline :) !

  15. Tout d’abord, bravo pour ton travail de fourmi : cet article est une vraie mine d’or !
    Cette chambre est très jolie, à la fois calme et sereine (pour les dodos) et propice à l’imaginaire et au jeu (pour la journée). Ton petit a beaucoup de chance de pouvoir évoluer dans cet univers coloré et créatif.
    Merci pour ta confiance en nous pour te livrer de manière aussi intime.
    Bonne journée.

  16. La chambre est adorable, je suis particulièrement fan de la carte et des animaux en bois !
    Je suis carrément intéressée par des posts déco, c’est très chouette :-)

    Belle journée Pauline

  17. J’adore cet article !! Et ça tombe bien, j’adore la déco ! Alors un grand OUI pour d’autres article sur ce thème. On s’inspire (merci pour les liens et la mosaïque) et ça donne envie, c’est juste parfait :-)
    Hélène… fidèle lectrice !

  18. C’est super cet article! Un de mes préférés depuis longtemps! Je voulais juste dire que je trouve que tu es la blogueuse que je suis depuis longtemps et qui ait le moins changé, bravo!

  19. Super chouette ton article déco et bien détaillé. ll doit bien grandir et rêver ton petit bonhomme dans un si joli cadre et il en a de la chance d’avoir une maman qui lui fait des collections trop chouettes de chaussures et de doudous 😉
    Ça me ferait plaisir de lire plus d’articles déco, c’est chouette et ça donne des idées.
    Je suis comme toi dernièrement j’avais écrit un article sur notre appart en Californie et j’avais un peu le tract de le montrer sur mon petit blog mais c’est un joli partage je trouve.
    À bientôt

  20. Super cet article déco ! J’adore tout ! le porte manteau Hello est vraiment original.
    J’ai la même commode blanc et bois, et j’ai également l’armoire et le lit assorti dans la chambre de ma puce. J’en suis hyper contente. J’ai les mêmes draps rayés menthe aussi 😉 trop mignons.
    La chambre de ma licorne n’est toujours pas finalisée (j’avais fais un article avec mes premiers achats déco et peluches sur mon blog si ça te dis d’aller y faire un tour http://summer-crush.blogspot.fr/2016/08/babys-room.html) , et avec cet articles tu me motives vraiment pour avancer sur ce point.
    xx
    Emilie

  21. Mais que c’est mignon tout ça! Oui j’aimerais bien voir d’autres articles deco Pauline, la chambre de ton Loulou est parfaite et il va y grandir heureux…c’est marrant je suis maitresse et maman (comme mon blog l’indique!) et j’ai bien sûr craqué pour la carte trouvée par Romain qui parle à ma sensibilité de maitresse…(j’en ai par ci par là dans mon école! Mais elles se font rares maintenant!) et j’ai retrouvé avec plaisir le livre « Mon amour » dans la chambre de L, qui est juste magnifique et que j’aime lire à mes enfants aussi…quand L sera plus grand tu pourras lui lire « Otto » de Tomi Ungerer qui raconte une autre histoire que celle que vous avez choisie pour le doudou…mais qui est très belle…

  22. Canon ! Et comme je te le disais sur Instagram, je pense que ça peut te plaire mais j’ai découvert aussi une petite créatrice qui fait de jolis decos avec des boîtes à musique inclus comme ces petits nuages que j’ai acheté et fait mettre le nom de mon fils dessus https://www.alittlemarket.com/decoration-pour-enfants/fr_pack_nuage_de_pluie_pailletee_a_suspendre_et_mobile_musical_chat_mint_a_paillettes_bleues_turquoises_-19623557.html
    Une deco jolie et poétique !

  23. Juste magnifique, tout ce que j’aime!!
    Je suis en pleine réflexion pour la déco de la future chambre de notre petit bout, qui pour l’instant dort encore avec nous, et ce genre de post me donne un milliard d’idées, merci!
    Etant moi-même une fan absolue de couleurs (peut-être est-ce le prénom qui veut ça?) mais ne voulant pas non plus tomber dans l’excès (car ça peut être mon travers, j’ai parfois du mal à visualiser l’ensemble et craque sur de belles pièces colorées mais qui au final ne matchent par forcément ensemble…).
    Je lorgne notamment sur un tapis, pouf ou chaise de cette boutique*, même si je sais pertinemment que ce sera hors budget, mais pourquoi pas un petit DIY? 😉
    Je voulais la partager avec vous, je ne sais pas si c’est connu ou pas, je suis juste tombé dessus par hasard.
    *http://www.hellocoton.fr/to/lGTG#http://atelierrueverte.blogspot.com/2012/04/des-pompons-dans-la-deco.html
    Hâte de retrouver d’autres articles déco!! (ce n’est pas que la chambre du pitchoun qui est en réflexion mais toute la maison puisque nous faisons construire, autant te dire que je compte sur tes articles pour m’aider!)
    Une lectrice de l’ombre mais assidue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 9 =