Mini Looks 5

31 janvier 2017

1100 blog mode enfant bebe garcon mini look copyright paulinefashionblog com 1 Mini Looks 5

Je pense que vous commencez à avoir notre routine en tête ! Pour notre rendez-vous du mardi, mon article « pas look » de la semaine, et après vous avoir raconté mes week-ends à Londres, à Cannes et à Bruxelles, je vous propose aujourd’hui un petit post Mini-Looks, le 5ème déjà ! C’est qu’on arrive à un total de presque 35 mini-looks sur instagram (vous pouvez tous les voir ici avec le hashtag #minilookLittleL) !

En effet, d’habitude, il se passe un peu plus de temps entre 2 posts « Mini-Looks », mais comme la fin des soldes approche et que si vous voulez craquer sur certains des éléments de ces tenues, tout en profitant de belles réductions, c’est maintenant ou jamais, je me suis empressée de consacrer un post du mardi aux dernières tenues de mon Baby.

Alors je sais que ces posts Mini-Looks vous touchent en moyenne moins que les autres car vous êtes nombreuses à ne pas être concernées par la mode des tout petits, mais moi j’adore vous préparer ces articles ! Je m’amuse beaucoup à préparer ces petites mises en scène et je trouve ça chouette de prouver à celles et ceux qui en douteraient qu’on s’éclate avec le shopping et les vêtements au moins autant avec un petit garçon qu’avec une petite fille !

Aaaah c’est sûr, si vous pouviez voir la bouille de mon petit bonhomme dans ces tenues, ce serait encore mieux ! Ses petites fesses qui remuent quand il galope à quatre pattes, la fierté dans son regard quand il se met debout et arrive, pendant quelques secondes, à trouver l’équilibre pour lâcher les mains, ou encore quand il part en fou rire pour une raison pas toujours très claire ! Cependant, si parfois je suis un peu « frustrée » de ne pas pouvoir vous montrer à quel point il grandit, et son minois adorable et coquin, avec ses quenottes (déjà 6 dents !!), je dois avouer que je ne regrette pas notre décision de ne pas le mettre en « pâture » sur les réseaux sociaux. Encore l’autre jour, sur Facebook, j’ai grillé un profil d’une jeune femme qui postait régulièrement mes photos, comme si c’était elle (je ne m’étale pas sur ma stupeur que certaines personnes puissent prendre un quelconque plaisir à s’inventer une vie sur internet en utilisant des photos de blogueuses…!!!). J’ai signalé le profil et Facebook l’a supprimé donc ce n’est pas une catastrophe. Mais si quelqu’un faisait la même chose avec des photos de mon Little L., je crois que je deviendrais folle ! Et comme la seule manière d’empêcher ça, c’est de garder nos photos pour nous et de ne pas les mettre sur internet, alors je pense que nous avons pris la bonne décision !

Allez, trêve de pipeletterie (je ne crois pas que ça se dise, mais tant pis, vive les néologismes !) et passons aux photos !

blog mode enfant bebe garcon mini look copyright paulinefashionblog com 1 Mini Looks 5

Un petit look IKKS tout vert (et tout soldé à -60%) pour commencer ! J’adore ce qu’ils font pour les petits boys, ce n’est pas nouveau, et cette petite doudoune matelassée verte combinée à un jean gris, un sweat assorti et des moufles et bonnet à rayures, je suis fan ! Avec des mini Stan Smith aux pieds, ça fait look de grand en taille miniature : je fonds !

Le doudou Crocodile est une petite merveille dénichée chez Etsy ici !

blog mode enfant bebe garcon mini look copyright paulinefashionblog com 1 3 Mini Looks 5

Boden est une autre de mes marques favorites pour mon baby boy, vous commencez à la savoir ! Ce look « dinosaures » date un peu mais Baby Boden taille très grand par rapport aux autres marques pour enfant et c’est seulement maintenant que cette tenue lui va ! J’avais tellement hâte de lui mettre cette marinière « jurassique » !

blog mode enfant bebe garcon mini look copyright paulinefashionblog com 4 Mini Looks 5

Gros coup de coeur pour cette tenue que j’ai composée avec des vêtements Mango Kids (ce petit blazer est tellement adorable), un jogpant IKKS et des chaussons en cuir renard d’une marque allemande adorable et durable, POLOLO (qu’on trouve ICI sur Zalando).

blog mode enfant bebe garcon mini look copyright paulinefashionblog com 2 Mini Looks 5

Je suis complètement dingue de ce pull avec appareil photo en trompe l’oeil (étonnement le même que le doudou en crochet favori de mon loulou). Avec un pantalon à rayures Baby Boden et des petites Adidas Superstar, voilé une petite tenue à la fois confortable, mignonne et colorée !

Le doudou écureuil, c’est comme le crocodile, une mignonnerie signée Sara Carr via Etsy !

blog mode enfant bebe garcon mini look copyright paulinefashionblog com 3 Mini Looks 5

Un mini look La Redoute, parce que c’est vraiment le meilleur rapport qualité-prix possible pour les vêtements Baby, avec un joli sweat jaune qui annonce la couleur avec son inscription « Gentil Monstre« . Mon bonhomme le porte avec un petit pantalon Chino trop chou et un caban en drap de laine que j’adore, avec une doublure à rayures jaunes et ses petites chaussures léopard Easy Peasy dont je vous avais déjà parlé dans un post précédent.

La girafe, vous l’avez deviné… Sara Carr via Etsy !

blog mode enfant bebe garcon mini look copyright paulinefashionblog com 1 2 Mini Looks 5

On termine par mon look favori de cet article ! Nom d’un caribou, il est pas trop mignon ce mini-look La Redoute ? Parka à capuche moumoute, sweat avec un petit cerf adorable, moufles et jogpant à rayures (vous l’avez compris, on est vraiment fan de rayures !) et des petites baskets façon Converse en velours marine !

Et le doudou élan… je vous le donne en mille : Sara Carr via Etsy ! (oui oui, on est pas loin de l’arche de Noé de doudous tricotés ici !)

Et pour finir, ma petite sélection shopping inspirée de ce post, où vous retrouverez une partie des vêtements vus sur les photos mais aussi quelques autres petits habits mignons. C’est un mix entre soldes et nouvelles collections !

 

350 Mini Looks 5
350 Mini Looks 5
350 Mini Looks 5
350 Mini Looks 5
350 Mini Looks 5

 

J’espère que ce post vous aura globalement plu !

Si ça vous saoule vraiment mes posts mini-looks, dites-moi ! J’essaierai de ne pas me vexer (haha) et je me contenterai de poster mes petites tenues sur instagram !

En tout cas, on se retrouve jeudi avec un look pour les grandes ; )

Voir plus d'articles

17 commentaires sur “Mini Looks 5”

  1. Bonjour Pauline,

    Je trouve tes articles mini looks très sympas. Mon fils a plus de 3 ans et souvent les vêtements que tu proposes ne sont pas dispos au delà de 3 ans (mais c’est pas grave hein !). Tu as bien raison de protéger ton fils je trouve, je fais pareil avec le mien je ne poste aucune photo sur Facebook. Félicitations pour ce que tu fais.
    Bises.

  2. Bonsoir, moi j’adore ces petits posts même si ne sont pas des vêtements que je pourrais mettre à ma fille, je trouve que tu as bcp de goût… Par contre, il doit faire la gueule avec toutes ces couches de vêtements à enfiler. Sinon à quand le post sur la chambre du petit L. avec la cabane doudous?

    Bises

    1. Oh non, il ne râle pas ! Et encore, sur les photos tu n’as que les fringues, il manque le body et la paire de collants (et pour certaines tenues, la combi-pilote).
      On a vraiment réussi à faire de l’habillement un moment de complicité et de jeu le matin donc ça va !
      Depuis deux semaines, il m’aide même : il enfile ses manches tout seul, et il rit aux éclats quand le petit monstre mangeur de pieds (mes mains recouvertes par le collant) vient choper ses orteils !
      Le post sur la chambre est prévu le 21 février ! (c’est qu’avec notre routine dimanche-mardi-jeudi, je suis obligée de réfléchir à mes posts bien à l’avance !)
      Bises Pauline !

  3. J’adore les mini look que tu fais pour L ! Ce qui est plutôt marrant c’est que dans certain des looks notamment les petits pulls La Redoute, j’ai achetée exactement les mêmes pour mon filleul ! Et quel plaisir de découvrir d’autres marques pour les enfants, surtout quand on a un petit frère à naître et qu’on ne sait pas quoi acheter !!!!

    Bonne soirée

  4. J’aime beaucoup ces mini-looks !! Ils donnent de bonnes idées pour des cadeaux, et ce ne sont pas des articles si courant.

    J’ai craqué sur le pull avec l’appareil photo (pour ma fille d’un an et demi :-)), par contre je ne vois pas le lien/ la marque…?

    Bonne soirée !

    1. Merci pour ton commentaire Clémence !
      Le pull avec appareil photo est un Baby Boden. Mais hélas, il date de la collection passée et n’est plus dispo… En fait Baby Boden taille tellement grand que je lui mets seulement maintenant des chose achetées l’été dernier…! Depuis, j’ai compris le truc et je choisis la taille en fonction car je déteste vous montrer des trucs qui ne sont pas disponibles…
      Si jamais tu cherches des articles avec un appareil photo, je peux t’orienter vers ces bodys (on les a à la maison !) ou vers ce T-shirt ! Ils ne valent pas le pull je l’avoue… Mais ça m’embêtait de te répondre sans te proposer une alternative…!
      Bonne journée :)

  5. héhé !
    Moi je fonds sur ces looks, j’ai un babyboy de 21 mois et un autre (fille ou garçon?) en route pour dans qql semaines. Du coup j’ai bcp plaisir à voir ces looks.
    J’aime bcp boden, je trouve que la qualité est top, la redoute, super prix mais tiens un peu moins bien. Je craque aussi pour petit bateau très souvent lors des ventes privées et soldes. Et pour me faire de gros plaisir, je vais de temps en temps jeter un oeil sur Plumeti pour trouver de belles tenues et accessoires.
    Continue comme ça :)

  6. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas commenté ici. Je ne prends plus le temps ni ici ni sur Instagram et c’est bien dommage car je te suis toujours avec grande assiduité…
    J’adore ces looks de Baby boy !! J’ai une fille de bientôt 17 mois et j’attends des jumeaux garçons qui arriveront au monde ce mois ci. Je ne peux que me retrouver dans ces looks !
    Je concocte ceux de mes garçons avec grand plaisir (oui oui alors qu’ils ne sont pas encore la). Et je suis plus ou moins d’accord avec toi sur le fait de trouver des tenues aussi jolies et élaborées que pour une petite fille !
    Donc continue ces articles que j’adore

  7. Tes minis looks sont uper mignons mais je trouve que c’est le comble de la mauvaise foi …
    Que tu ne veuilles pas montrer la bouille de ton fils ici, je concois. Moi meme maman, je comprends…
    Les Madame blogueuses en personnage « public » ….bref
    mais les mini looks sont la juste parce que tu dois faire la pub pour les marques que tu mets en avant …elles t’envoient les fringues, ou tu les choisies et derrière tu en fais la promo
    alors je trouve ca un peu abusé et prendre les lectrices pour des pigeons..

    1. Chère Aurélie,

      Pour commencer, je n’ai pas compris le « Les Madame blogueuses en personnage « public » ….bref » qu’est-ce que tu veux dire par là ? Parce que mis à part que le terme de Madame Blogueuses n’a pas l’air très gentil, je ne comprends pas ta phrase du tout du tout…!

      Ensuite, tu extrapoles complètement et tu te trompes !

      Je ne « DOIS » rien aux marques, plus de la moitié des éléments qui composent ce post, je les ai commandés toute seule comme une grande, en payant mes commandes comme tout le monde !
      Et pour les « cadeaux », ce sont des cadeaux, donc j’en fais ce que je veux et si je ne souhaite pas en parler sur mon blog, j’en suis libre.

      Quand il y a un véritable accord entre la marque et moi, un partenariat contractualisé et rémunéré, je l’indique toujours à la fin de mon article avec un « disclaimer ». Et si je le fais avant tout par volonté de transparence, il s’agit aussi d’une obligation légale (article de loi ici) !

      Enfin le principe de fonctionnement des blogs, tout le monde est bien au courant et mes lectrices aussi, donc même si elles ne connaissent pas tous les détails de mes accords avec les marques, elles sont loin d’être bêtes, et elles se doutent bien que certaines fringues sont offertes ! C’est toi qui les prend pour des pigeons en fait 😀

      En conclusion, je ne crois pas faire preuve de « mauvaise foi » dans ces articles Mini Looks, j’y partage juste mes coups de coeur de jeune maman, à l’intention des autres mamans, parce que je me suis découverte une véritable passion pour les vêtements destinés aux petits mecs et SURTOUT parce que ça me fait plaisir !

      Moi, ce que je trouve « un peu abusé » et complètement fou, c’est cette manie de voir le mal partout !

  8. Bonjour Pauline,

    J’adore ces petits articles looks j’ai un fils de 2,5ans et une fille de 3mois et je dois dire que je m’amuse tout autant et même plus que pour moi car tout leur vont !!!!

    Et les filles jalouses il y en a un peu marre …. qui refuserait des cadeaux sûrement pas elles donc arrêtons de se prendre la tête ! (Je ne commente jamais mais le dernier commentaire m’a un peu consterné lol)

    Bises et continue comme ça

  9. Ah non !! n’ayant pas Instagram, je ne pourrai plus voir les mini looks !!

    Encore une fois, je me répète, mais j’hallucine sur tous ces petits looks trop mimis ! Vous devez avoir une pièce entière pour stocker tous les doudous ! et je n’imagine même pas le dressing de petit L.

    Bref, ces petits looks me font un peu rêver, j’aime beaucoup !

    La bise et bonne journée

  10. Trop chou ces mini-looks j’adore ❤️ Je n’ai plus vraiment mon mot à dire sur les tenues de J., ce petit monsieur a des goûts bien déterminés et un certain fétichisme du vêtement qui fait qu’en gros… je dois me battre pour qu’il ne porte pas le même pantalon 5 jours d’affilée Bref je suis assez nostalgique de l’époque où je m’éclatais à lui composer ses babylooks, mais je me rattrape avec sa soeur !
    Sinon pour les petits mecs, Baby Gap a souvent de jolies choses, dont la collection Dumbo en ce moment qui est à tomber de chouterie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = 4