Un week-end à Londres

10 janvier 2017

london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-62

Pour l’instant, je me tiens à ma résolution 2017 comme convenu ici : et le rendez-vous du mardi en 2017, c’est un post « lifestyle » : un week-end en vadrouille, un article déco, des mini-looks ou encore un shooting « beauté ».

On commence avec les photos de nos 5 chouettes journées à Londres ! Je dois aussi vous parler de Bruxelles et de Cannes qui datent un peu plus, mais j’avais envie de partager avec vous mon séjour à Londres pendant qu’il était encore frais dans ma mémoire. Nous y étions du jeudi au lundi pour le week-end du nouvel an, et la soirée du réveillon que nous avons passé chez des amis qui habitent à Brixton.

Des petites vacances juste à 3, après avoir fêté Noël en famille. Pas d’hôtel cette fois-ci mais un adorable appartement, au coeur d’une jolie ruelle calme de Soho, tout près de Carnaby Street, loué sur Abritel – Home Away. On a mis du temps à le trouver, notre petit cocon mais on n’a pas regretté notre choix ! Il était difficile de faire plus central (nous voulions pouvoir faire un maximum de choses à pieds, avec la poussette, c’est plus simple que le métro !!), et l’appartement était cosy à souhait.

On entrait dans un petit vestibule un peu sombre avec un sol en velours et des tirages des belles photographies de Jeanloup Sieff accrochés au dessus d’une belle bicyclette noire et dans les marches des escaliers.

Grandes fenêtres lumineuses dans le salon-cuisine, cheminée au gaz hyper pratique, parquet qui craque comme j’adore, rideau de porte un peu « décalé », chambre douillette avec matelas king size à mémoire de forme, et une salle de bain complètement dingue, avec une gigantesque baignoire sur pied violette et dorée, posée sur du marbre vert et entourée de murs recouverts de bois : le moins que l’on puisse dire, c’est que notre appartement avait du caractère !

Nous connaissons pas mal Londres (mais ça date des années erasmus… 2005-2006… il y a plus de 10 ans…!!!! ça ne me rajeunit pas du tout du tout…!!) et j’y suis retournée plusieurs fois depuis, notamment pour l’Exposition Mademoiselle Privé consacrée à Coco Chanel en septembre 2015 dont je garde un merveilleux souvenir, mais aussi en novembre dernier pour un petit projet que je vous dévoilerai dans quelques semaines.

C’était la toute première fois que nous y allions à 3 avec Little L. et nous avions aussi envie de profiter de ce break pour nous reposer. Nous nous sommes quand même un peu baladés, notamment à Shoreditch et Bricklane (ce sont les photos de Street Art), Notting Hill (ce sont les photos de ces adorables maisons roses et des belle façades colorées mais aussi celles du Portobello Market et de mon look Pink London), à Kensington Gardens et Hyde Park, Mayfair, et bien sûr Soho puisque nous y étions basés pour le séjour.

Nous avons aussi passé du temps, tranquilles, dans notre chouette petit appartement, à regarder des séries au coin du feu, à faire la sieste (luxe suprême !) et à jouer avec notre fils qui a eu l’air d’apprécier lui aussi son escapade londonienne.

L’option « appart » était définitivement parfaite pour les 5 jours de détente, repos, balades dont nous avions envie. Et le temps passé sur Abritel-Home Away à dénicher la perle rare a été largement récompensé. (notre appart ici).

Rendez- vous sur INSTAGRAM pour un CONCOURS pour remporter 2 nuits dans notre appart londonien / ou un bon d’achat de 500€ à utiliser sur Abritel-Home Away pour partir où vous voulez quand vous voulez.

Nos bonnes adresses du week-end :

HONEST BURGER – bon petit burger dans la petite rue de notre appartement, il y avait la queue en permanence – 4A Meard Street, Soho

THE BOOK CLUB  – brunch délicieux (celui en photo) dans un vaste joli lieu, qui a le mérite d’être aussi beau que super pratique avec une poussette !! je recommande aux amateurs de ping-pong et d’expos photo et à toutes les gourmandes – 100-106 Leonard Street, Shoreditch

THE RIDING HOUSE CAFE – magnifique cadre et brunch au top, praticable avec une poussette, service au top (ou est-ce que les serveurs étaient juste vraiment sous le charme de notre Little L. ?) – 43-51 Great Titchfield Streed, Fitzrovia

TOMBO – Poké & Matcha Bar – on s’est fait livrer des sushi bowls le premier soir avec nos amis qui étaient venus nous rendre visite pour le dîner, on s’est régalés – 28 D’arblay Street, Soho et sur Deliveroo

Je vous laisse avec mes photos qui j’espère vous plairont autant que nous avons pris plaisir à les faire. Il y en a peut-être un peu trop, mais j’ai déjà beaucoup trié… vous me direz si c’est trop.

Sinon, on y reviendra prochainement mais sachez que quasiment toutes les photos de cet article (hormis quelques unes de notre appartement) ont été prises avec l’Olympus PEN F que je teste en ce moment. (et vous bénéficiez de 15% de réduction sur TOUT l’e-shop Olympus – appareils, objectifs, accessoires – avec le code PAULINE – pour plus d’infos sur mon matériel Olympus c’est ici).

À jeudi pour un look et portez vous bien d’ici là !

london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-38 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-48 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-49 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-34 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-51 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-61 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-60 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-55 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-39 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-36 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-52 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-40 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-54london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-35 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-58 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-56 1100london_abritel_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-1london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-57 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-50 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-41 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-59 london_cityguide_abritel_shoreditch_copyright_pauline_paulinefashionblog_com-37

Disclaimer : par souci de transparence – Abritel-Home Away nous a offert nos nuitées dans l’appartement en échanges de photos sur instagram, mais j’ai choisi moi-même la destination de notre week-end, ainsi que l’appartement sur le site. Et je suis complètement libre de rédiger mon article ici et de vous raconter mon expérience comme elle s’est passée. — Photos personnelles non libres de droit.

23 commentaires sur “Un week-end à Londres”

  1. Bonjour Pauline et bonne année !
    Tes photos sont superbes !
    J’ai une question sur l’Olympus. As-tu pris de photos de nuit ou avec très peu de luminosité avec ?
    J’ai l’Olympus E-PL1 avec l’objectif 14-42 mm 1:3,5-5,6 et le pancake 17mm 1:2,8 depuis quelques années et je trouve que lorsque la luminosité est faible, il a du mal à « distinguer les formes » et c’est encore pire avec les photos de nuit 🙁
    Je l’utilise exclusivement en journée du coup 😐
    D’ailleurs sur les photos en journée, les blancs sont pas blancs… plutôt blanc cassé je dirais…
    Du coup avant de me lancer dans l’achat de la version supérieure, je voulais avoir ton avis
    Merci et bonne journée !
    Bises

    1. Coucou Caroline !

      Alors la luminosité de tes photos, ça vient plus des optiques (et de leur capacité d’ouverture) que du boîtier (bien qu’un appareil vieillissant fonctionnera toujours moins bien qu’un boîtier neuf avec de meilleures caractéristiques, forcément).
      Avec le 14-42 3.5/5.6 c’est normal que tu galères un peu dans des conditions de faibles lumières.
      Le pancake 17mm 2.8, je ne le connais pas mais avec une focale fixe 2.8 tu devrais déjà t’en sortir un peu mieux.
      Peut-être que tu devrais investir dans une focale fixe genre le 17mm 1,8 qui te permettra des photos plus lumineuses ?
      Après, les photos de nuit, je n’en fais jamais ou alors avec un trépied. La lumière c’est ce qui fait la qualité de la photo 😉
      Pour ton problème de « blancs pas blancs », ça ne vient pas de l’appareil mais des réglages que tu as appliqué dessus 😉 Il faut que tu regardes comment est réglée ta balance des blancs, ça doit venir de ça. Mets la en automatique et si ça ne convient pas, teste les différents modes pour trouver celui qui est adapté au moment m.
      à ta dispo si tu as d’autres questions 🙂
      Belle journée à toi Caroline !

      1. Merci pour avoir pris le temps de me répondre !
        Viens juste de me souvenir que je t’avais posé une question -_-‘, j’ai vraiment pas de mémoire 😛
        En fait, je m’y connais pas vraiment en photographie. J’utilise toujours mon appareil en mode auto du coup ^^
        Vais regarder pour la balance des blancs et l’objectif 17mm 1,8, pour la luminosité.
        Je suis d’accord avec toi, c’est la lumière qui fait la qualité de la photo 🙂
        Du coup, j’utilise jamais le flash et comme en faible luminosité, on distingue peu de choses, du coup j’ai renoncé à faire ce type de photos. C’est un peu frustrant quand même 😛

        Te souhaite une bonne journée et une belle semaine
        Ah et ta nouvelle bannière est top ! Je vois pas trop de défaut à ton brush painting… en même temps j’y connais pas grand chose 😉

  2. Oops. C’est pas facile pour laisser un commentaire ici. La page flash tout le temps grâce à des photos. Mais bon, Londres est une ville très belle comm Paris. Je te souhaite un très bon week-end. Bizz ma jolie.

  3. Superbes tes photos cela donne envie d’y retourner! Je ne me lasse pas de cette ville tellement cool et belle! Ton appareil fait de super photos, c’est une bonne marque!
    Cynthia

  4. COucou !
    Je me demandais comment tu as fait avec bébé ? Il y avait un lit bébé ?
    Quand j’essaie de louer des appartements c’est souvent la galère car il n’y a pas d’outils de recherches pour « bébé ». Un appart équipé avec du matériel bébé c’est quand même cool 🙂

    Becs comme on dit par chez nous ^^

    1. Oui, il y avait un lit bébé (et même une chaise haute !) et au pire on avait prévu d’apporter notre lit parapluie. Notre appartement n’était pas géré directement par son propriétaire mais par une agence sur place donc il y avait possibilité de réserver du matériel bébé (et même un sapin de Noël, des courses dans le frigo etc !).
      bises
      🙂

  5. Non mais ces photos de Londres me laissent tellement rêveuse ! Je n’y suis allée qu’une fois mais en coup de vent et avec une copine, mais je rêverai revoir cette ville avec mon mari.
    J’ai zieuté l’hébergement Abritel et il fait rêver aussi 🙂

    Bonne journée Pauline !

  6. Wow! Tes photos sont sublimes, un vrai plaisir de lire cet article.
    Spécial crush pour la baignoire (aka LE truc qu’il me manque chez moi), mais aussi tout ce street art, ces devantures vintages, et la jolie photo de vous dans le miroir!
    Voilà qui me donne fort envie de repartir passer qques jours à Londres!
    Merci pour cet article 🙂

  7. Chère Pauline, comme toujours tes photos sont sublimes, quel oeil et quel goût! Je reviens d’une semaine à Londres justement, en mode « solo » sans mari ni enfants, et c’était délicieux…mon blog, qui parle essentiellement de mes tranches de vie de maman et de maitresse d’école, n’a pas pu résister à en faire l’éloge: http://mamamanestmaitresse.over-blog.com/2017/04/london-calling.html
    Merci pour tous ces partages, toujours délicats et personnels, qui font de ton blog un des plus beaux coté qualité des photos et du texte…

  8. Coucou Pauline !
    Article super sympa sur Londres que je rêve tant de visiter, et tes photos… juste parfaites !! (et il n’y en a jamais trop ;)).

    Sinon, à quand le prochain voyage ? 🙂

    xx A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *