Loop

2 février 2017

robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-9

Voilà le look de ce jeudi !

Bon, je vous préviens, je repousse le moment d’écrire cet article depuis ce matin, car je ne sais pas du tout quoi vous raconter ! Y’a des jours comme ça, où on n’a pas l’inspiration… !

J’ai bossé comme une dingue depuis lundi, je suis enrhumée, fatiguée et j’en ai un peu marre de tout. Vous voyez le genre ? Ce doit être la classique petite déprime annuelle de la fin janvier-début février !

Ma routine habituelle Boulot – déj devant mon ordi (en ce moment, c’est pas fun ce que je mange, régime oblige) – boulot – Aller à la crèche chercher mon petit bonhomme – Jouer avec lui – un petit bain – câlinou biberon – raconter une histoire (qu’il ne comprend sûrement pas mais c’est un rituel du coucher qu’on a essayé d’instaurer assez tôt) – avaler une soupe et des clémentines devant 1 ou 2 (3?) épisodes de série avant de s’écrouler dans notre lit, qui me convient parfaitement d’habitude, me saoule en ce moment, car nous sommes déjà jeudi et je n’ai PAS DU TOUT vu la semaine passer. J’ai l’impression d’être un robot qui effectue sempiternellement les mêmes tâches chaque jour, de manière automatique…

J’ai des envies de voyage lointain, afin de rompre avec le quotidien, ou de rester sous la couette toute la journée, sans culpabiliser des mails auxquels je dois répondre ou des mises en scène instagram que je devrais faire (mais que je ne fais pas) pour vous faire miroiter une parfaite petite vie aussi hype qu’esthétique…

Attention, je l’aime ma routine allemande, j’ai la chance de me lever chaque jour pour faire un boulot que j’adore, d’avoir un mari cool et un bébé adorable, tous deux en excellente santé. Je ne manque de rien, et pour être honnête avec moi même, je suis plutôt très heureuse (Qu’est-ce que le bonheur ? Vous avez 3 heures !!) ! mais on traverse toutes, je crois, des moments où on a envie d’autre chose (mais de quoi ? c’est une excellente question à laquelle je ne saurais pas du tout quoi répondre !).

Et puis, il y a eu cette réplique du personnage joué par Antony Hopkins dans Westworld (une des nombreuses séries que nous avons adorées ces derniers mois) : « Humans fancy that there’s something special about the way we perceive the world, and yet we live in loops as tight and as closed as the hosts do« . Cette petite phrase résonne en moi depuis que je l’ai entendue…!

Pour celles qui n’ont pas vu la série (je vous la recommande vivement ! C’est un véritable petit bijou de Science Fiction qui (me) fait (un peu trop) réfléchir sur nos vies), ça ne vous éclairera pas beaucoup, et je ne peux pas pas trop expliciter cette citation sans vous spoiler sur la série et son concept, mais celles qui l’ont vue comprendront ce sentiment d’être un peu prisonnière d’un train-train quotidien.

Tiens voilà de quoi je pourrais vous parler ! Les séries que nous avons découvert récemment et que j’adore !

Entre The Crown, Orphan Black (en cours, nous venons de terminer la Saison 1), Westworld, pour ne citer que celles que nous avons regardées en janvier, je pourrais vous écrire un article bien long… Enfin, ce sera pour une autre fois (si c’est un sujet qui vous intéresse ? dites-le moi en commentaire !) mais l’heure de décoller pour la crèche approche et la ponctualité est de rigueur en Allemagne donc je vais éviter de passer une fois de plus pour une mère indigne (la condition de la jeune maman qui travaille en Allemagne serait aussi un sujet sur lequel je pourrais vous en raconter pas mal, des anecdotes complètement lunaires qui paraissent d’un autre temps !).

Note pour moi-même, la prochaine fois que je n’ai pas l’inspiration pour un article, quand même m’atteler à mon clavier, ça viendra !

Le look quand même, en quelques mots ?

Je suis dingue de cette robe ! Les robes & other Stories sont toujours tellement bien coupées ! J’ai flashé sur celle-ci qui me fait penser à mon tout premier collier Shourouk avec ces jolis oiseaux brodés de perles et j’adore sa longueur et sa découpe dans le dos. Et voilà que maintenant j’ai une furieuse envie de commander celle-là, trop trop belle avec ses tigres en sequins !

Je la porte avec un manteau doudou déniché chez Revolve que j’adore (même si à voir les photos, il est vraiment encore plus canon porté sur un jean-pull que sur cette robe). La matière « peluche », la longueur, la couleur prune : gros coup de coeur !

Le sac, vous le connaissez (vous avez pu le voir ici dans un look assez similaire du point de vue des couleurs), un des mes 3 sacs bourses Hope Sézane, et les escarpins vernis, je vous les ai déjà montrés aussi (ici) !

Et bien, pour quelqu’un qui n’avait pas l’inspiration, on dirait que je me suis encore fendue d’un article long comme le bras ! Mea culpa !!!

J’espère que le look et les photos vous plairont !

Je vous souhaite une belle fin de semaine, et vous dit à dimanche pour un autre look !

Robe & OTHER STORIESManteau TULAROSA via REVOLVESac bourse Hope SEZANEEscarpins vernis & OTHER STORIES – Collants WOLFORD – Bagues Dior, Mauboussin, ThéaEdenly et Adamance – Bague Fantaisie « L’Amour » AND OTHER STORIES – Rouge à lèvres MAYBELLINE Color Drama, palette « Lip Contour » – Vernis à ongles ZOYA coloris CALA

robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-7 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-5 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-12robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-1-2robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-6 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-14 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-11 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-3 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-8 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-4 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-13 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-10 robe_oiseaux_and_other_stories_bourse_hope_sezane_copyright_paulinefashionblog_com-1

Voir plus d'articles

26 commentaires sur “Loop”

  1. Bonjour,
    je commente aujourd’hui parce que justement je me disais que j’aimerais bien votre avis / regard sur la vie en Allemagne. Ce qui ressemble à chez nous, ce qui ne ressemble bien, ce que nous pourrions copier ….
    Sinon très jolie robe !
    See U 🙂
    Kate

  2. Bonjour,
    Votre look est magnifique et vous êtes une source d’inspiration moins qui ne sait jamais comment m’habiller .
    Vous avez souvent parlé de vos problèmes d’images – par la je veux dire vos rondeurs pourtant très jolies. – je me retrouve beaucoup dans vos questionnements
    Pourriez vous faire un post sur votre nouveau mode alimentaire ?
    Bonne soirée
    Emmanuelle

  3. J’aime beaucoup cet article en mode « j’écris comme je pense! » au final tu abordes pleins de sujets plus ou moins légers et comme ta façon d’écrire est très agréable à lire j’ai passé un bon moment 🙂
    (je t’avoue que je serai assez curieuse de lire ton vécu sur le mode de vie allemand )
    Ta robe est magnifique et te va à ravir, chapeau sur le rouge à lèvres raccord avec la tenue, mais ça c’est comme la frange c’est une autre de tes marques de fabrique 😉

    Au plaisir de relire ce genre d’articles!
    Anne
    http://www.swanne.fr

  4. moi j’aime bien ces petites digressions, et encore une fois ton look est très joli et te met en valeur!

    ce serait chouette d’avoir ton point de vue sur la vie allemande, ou même une petite revue des pays dans lesquels vous avez vécus, histoire d’avoir l’impression de les connaitre de l’intérieur ! c’est toujours un sujet qui attise ma curiosité!

    bonne soirée et bon visionnage tout de même ! 😉

  5. D’ordinaire j’aurais été tres preneuse d’un article sur la vie de mère en Allemagne mais les News ne sont pas emballantes pour les femmes ces derniers temps (Trump etc) donc je crois que j’ai ma dose de mysogynie (j’ai en tête qu’en Allemagne les mères qui travaillent sont mal considérées et c’est ce qui transparaît de ton article du jour) ! Le fait d’être maman d’une petite fille doit légèrement jouer

    Sinon cette robe est magnifique ! J’aime beaucoup le sac aussi, faudrait que j’aille le voir en boutique (j’ai le Dean et il est un peu short pour un sac au quotidien).

  6. Je crois que l’on est toute pareilles!!! Comme je l’aime ma petite routine qui est a peu de choses la meme que la tienne sans la creche ma puce etant trop petite, et comme toi certains jours j’aurai juste envie de prendre un sac trois affaire et partir a l’aventure…
    Mais bon apres je regarde ma fille et je sais que la plus belle des avntures et devant moi. Bon meme si j’ai tjrs l’espoir secret de pouvoir retourner de temps en temps boire des mojito sur les quais avec les coupines :p
    Sinon ton look est top comme tjrs, j’aime beaucoup la couleur de ton manteau et je suis dingue de la forme de tes escarpins, un brin retro comme je les aime, sans oublier le mur rose qui lui aussi est top 😉

  7. Un post sur ton régime, sur la vie en Allemagne (je travaille pour une société allemande donc ça m’intéresse beaucoup) et sur les séries, je veux tout !

    Très joli look, par contre je coince un peu sur les chaussures, trop avant-garde pour moi ?

  8. Coucou! Il est vraiment chouette ce manteau! Il te va tres bien…sinon je suis preneuse d un article sur la vie des femmes / meres en Allemagne ! Bonne journée

  9. Juste un mot pour te dire que tu es une des rares blogueuses que je suis et que je trouve très authentique, sans mensonge ni fioriture. On se retrouve vraiment en toi et en ta vie de famille.
    Tu es sincère, ca se sent et ca fait du bien, pas de vie magnifique sur-montrée et mise en scène, ca fait du bien!
    reste comme tu es, j’aimerais arriver à écrire aussi bien que toi.
    Bisous ma belle
    Aurélie

  10. Je comprends ce que tu ressens, cette routine qui t’empêche de te sentir vivante et qui donne une sensation que le temps passe vite. Mais c’est tellement essentiel pour les enfants, faut être fière de toi. Le temps maussade et ton régime alimentaire ne doit pas aider à cet état d’esprit… En tout cas, j’aime beaucoup ce que tu fais, ton look qui te ressemble, tes formes, ton discours vrai, ton quotidien et les looks de ton petit garçon. Un blog authentique.

  11. Fan fan fan de ton manteau! Et du sac, évidemment…
    Hyper pour un article sur la condition des jeunes mères travailleuses en Allemagne! Ca m’intéresserait beaucoup.
    Et même plus globalement, des billets plus « humeurs ». Sans entrer dans la vie trop personnelle, les dessous du blog (les différences entre être blogueuse à Lille, à NY, en Suisse et en Allemagne, de la déco peut-être, des idées de repas régime mais qui donnent quand même envie, des anecdotes d’évènements blogs, etc…). Enfin je ne sais pas, juste une idée comme ça!
    Bonne journée 🙂

  12. Bonjour Pauline
    J’aime beaucoup le dos de ta robe et le travail réalisé avec les oiseaux : magnifique
    Je suis d’accord avec toi, il y a des jours où tout nous saoule et on a juste envie de partir.
    c’est aussi mon sentiment comme si mon âme était enfermée.
    (Une belle tenue et hop à moitié délivrée 😉 )

  13. Hello Pauline, superbe robe !! Malheureusement je ne peux jamais porter ce genre de robe parce que je ne pense pas pouvoir me passe de soutien-gorge… tu fais comment toi ? Aurais-tu un secret bien gardé où est ce que tu go commando comme disent les Américains ?

    Bon dimanche !!

  14. Très sympa ce look, les détails de la robe sont canon ! Et je me souviens bien que tu m’avais transmise ton addiction aux colliers/broches Shourouk !! Et je mets un +1 pour un article sur tes séries coups de coeur et +1 sur une article sur ton vécu de jeune Maman en Allemagne 🙂
    Bon lundi,
    Marion.

  15. Hello Pauline,

    Cette robe est beaucoup trop belle!

    … et tu la porte très bien!

    Egalement intéressée par un post sur la vie de femme/maman en Allemagne…

    Laura

  16. Hello Pauline,
    Cette robe te va à ravir!
    Ce serait tres chouette un article sur les séries mais aussi un article sur la vie en Allemagne 🙂 et même sur la Suisse d’ailleurs!

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *