BLUE ICELAND #findmyiD

6 décembre 2018

Celles qui me suivent sur instagram savent que fin novembre, je suis partie quelques jours en Islande pour un voyage aussi express qu’extraordinaire !

Le « pitch » du séjour était tout à fait mystérieux, nous ne savions rien du programme, juste que nous allions vivre de chouettes expériences surprises imaginées autour d’une toute nouvelle innovation Clinique pas encore dévoilée.

La nouveauté en question, CLINIQUE iD, un hydratant révolutionnaire idéal puisqu’il s’agit d’associer une base hydratante à un actif concentré, pour obtenir un soin hydratant sur mesure adapté à vos besoins, parmi les 15 combinaisons possibles (3 bases et 5 cartouches d’actif concentré). Le packaging est sublime avec ces cartouches colorées insérées dans les flacons. Et en plus d’être très joli, il permet de délivrer à chaque pression la juste dose, composée à 90% de base et de 10% d’actif concentré pur.

Fatigue, Rides & Ridules, Teint irrégulier & taches, Pores & grain de peau irrégulier, Irritation, il y en a pour toutes les problématiques.

On reparlera bien sûr de ces 5 actifs et des 3 bases prochainement mais aujourd’hui, je vais me concentrer sur l’actif BLEU, celui que nous sommes donc partis découvrir en ISLANDE.

(car pour lancer ce soin Clinique iD, la marque a organisé 5 voyages « expériences » avec des « influenceurs », chacun autour d’une des 5 cartouches colorées ! Maroc, Espagne, Japon, Bali et Islande ! Je les aurais bien fait les cinq haha, mais j’avoue que l’Islande est la destination qui m’attirait le plus ! On en parle depuis des années avec Romain, j’ai d’ailleurs encore plus envie d’y retourner, plus longuement, depuis ce séjour avec Clinique !)

Le thème de cette expérience islandaise : UNEVEN TEXTURES, comme l’actif bleu recommandé pour traiter les soucis d' »uneven skin textures » = les pores et le grain de peau irrégulier.

Le séjour était donc organisé autour d’expériences où nous avons plongé (parfois littéralement !) dans un bleu aussi intense que l’actif n’est concentré. Et vous le verrez, j’ai pas mal joué sur cette idée de couleur bleue et de textures irrégulières sur mes photos de ce voyage pour l’assortir à l’actif que nous étions en train de découvrir.

La cartouche d’actif concentré BLEUE améliore le grain de peau pour la rendre plus fraîche et lumineuse ! À base d’AHA (acides Alpha Hydroxylés), l’acide glycolique et l’acide lactique, elle rend la peau plus lisse et donne bonne mine, élimine les cellules mortes, réduit la taille des pores , stimule le renouvellement cellulaire et régule le sébum. L’arme parfaite anti teint terne et pores dilatées !! Je dois avouer que c’est un des actifs qu’il me faut en ce moment (impatiente de tester aussi l’orange énergisant anti-fatigue, j’en ai bien besoin, ainsi que le violet anti-ridules !).


Depuis notre hôtel à Reykjavik, la capitale islandaise que nous avons arpentée pendant nos périodes de temps libre, à admirer les levers de soleil tardifs et les maisons colorées (le paradis pour moi, vous me connaissez !), nous avons fait deux « excursions » assez incroyables :

Snorkeling dans la faille de Silfra

Les plus calées en géologie et les adeptes de l’Islande le sauront sûrement, l’Islande est à cheval sur deux plaques tectoniques : la plaque eurasienne et la plaque américaine. Chaque année, les plaques s’écartent d’environ 2 cm et demi par an ! C’est ainsi que s’est formée la faille de Silfra, un des points de séparation entre les deux plaques, devenu un spot de plongée en eau froide parmi les plus réputés au monde ! Et puis c’est le seul et unique endroit de la planète où il est possible de nager dans une faille tectonique.

Nous avons donc fait un petit road trip pour nous y rendre et avons pu plonger dans une eau cristalline intensément bleue, température de l’eau 2°C (vous avez bien lu, deux degrés, ce n’est pas une faute de frappe !) , visibilité 100m (incroyable !).

Une plongée dans les profondeurs de la terre avec des contrastes incroyables.

Je n’ai pas trop souffert du froid (nous étions équipées de combinaisons étanches, l’eau froide ne pénétrait que dans les gants, et bien sûr sur notre visage, enfin les quelques centimètres carré non recouverts par la capuche et le masque !).

Hélas, je n’avais pas de matériel photo étanche cette fois-ci (et nous avions dû laisser nos sacs à dos dans le bus donc je n’ai pas non plus de photos des sublimes paysages autour de la faille, seulement quelques unes après notre plongée, quand le soleil se couchait, déjà !), c’est donc avec quelques photos de notre session snorkeling prises par Mika notre charmant « moniteur » que je partage avec vous cette expérience incroyable ! Je m’en souviendrai toute ma vie et c’est une activité originale que je vous recommande vivement si vous avez la chance de vous prévoir un petit voyage là-bas !

Plus d’infos : DIVE.IS


Balade en motoneige et visite d’une grotte de glace

Le deuxième jour, nous avons fait du motoneige aux abords du glacier Langjökull pour arriver à l’entrée d’une grotte artificielle, creusée à même la glace : le tunnel de glace forme une boucle et dessert plusieurs « pièces », dont une chapelle dans laquelle les amoureux du froid peuvent se marier !

C’était super sympa de faire cette balade en motoneige, accrochée à mon Emilie chérie qui a super bien conduit ! La visite du glacier était très intéressante, au début j’étais pas très à l’aise (je suis un peu claustrophobe, et les tunnels c’est ma hantise !) mais je me suis détendue car un petit cocktail/apéro nous attendait au milieu à la grotte. Il y avait très peu de lumière mais j’adore les quelques photos que j’ai faites de la glace en gros plan !

Et le plus beau des spectacles nous attendait à la sortie du glacier : un coucher de soleil sur le glacier : MAGIQUE !

Plus d’infos : INTOTHEGLACIER.IS


Voilà, je vous laisse avec les photos de ce voyage que j’ai ADORÉ, et vous donne rendez-vous bientôt, début 2019, pour qu’on discute des 5 actifs CLINIQUE iD que j’aurais d’ici là eu le temps de bien tester afin de vous faire part de mon ressenti.

J’espère que ces photos bleues, ces façades multicolores, ces paysages magiques et ces jeux de textures vous plairont autant que j’ai pris plaisir à les prendre et à préparer cet article !

Et pour découvrir Clinique iD, c’est par ici !

♦ DISCLAIMER : Article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec CLINIQUE France.

Un GRAND MERCI à Tatiana pour cette expérience merveilleuse

Crédit Photo Pauline PRIVEZ (sauf les photos de nous sous l’eau : Mika @ DIVE.IS et les photos de moi, prises selon les occasions par des compagnons de voyage, Tatiana, Emilie et Vincent) – photos non libres de droit – ne pas utiliser sans mon autorisation.

Voir plus d'articles

6 commentaires sur “BLUE ICELAND #findmyiD”

  1. Superbes photos et ça me rappelle notre voyage en Islande même si nous n’avons pas vécu votre expérience assez extraordinaire. Les produits ont l’air vraiment intéressant, le violet et l’orange me tente bien 😉
    Très jolies les photos dans la neige avec ta jolie toque blanche.

  2. J’aimerai beaucoup visiter l’Islande, les paysages doivent être magnifique, c’est un pays très particulier et tes photos me font très envie ! T’es tu baigné dans les sources chaudes ? ça doit être génial !
    Gros bisous

  3. Bonjour Pauline, sur ce coup-là, qu’une marque de cosmétique, qui plus est réputée pour être anallergique et convenir aux peaux les plus sensibles (comme la mienne justement), puisse dépenser autant d’empreinte carbone pour vanter un de ses produits me laisse perplexe.
    Véhicules démesurés, moto-neige…. tout ça dans une nature sauvage….. j’espère au moins qu’ils étaient hybrides ?
    Cette remarque n’est pas du tout contre toi mais parfois les marques devraient un peu plus réfléchir à leurs actions de promo qui viennent percuter les valeurs qu’elles véhiculent (sans mauvais jeu de mot).
    Bref, pour ma part, pas convaincue par la marque (mais cela n’enlève rien à la qualité de ton travail).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *