Coming out…

22 janvier 2017

Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 3 Coming out...

Un look du dimanche un peu particulier…

Car ça y est… On y est ! ça fait des mois, pour ne pas dire des années que ça me trotte dans la tête…

Pour ça, il nous faut remonter plusieurs années en arrière, un jour de 2009. J’avais créé mon blog quelques mois auparavant dans l’unique but de partager ma passion avec des passionnées de shopping. Je lisais quelques blogs « dinosaures » à l’époque et une amie rennaise (coucou Alice si tu passes par là ♥) m’avait mise au défi de créer mon propre blog. Vraiment en mode « allez chiche ! », je l’avais fait.

Et voilà qu’une émission de radio (je ne me souviens même plus de la station) me demande une interview pour discuter quelques minutes à l’antenne de mon hobbie. L’animatrice me dit : « achète un nom de domaine, qu’on puisse te faire de la pub ». Je n’avais pas d’idée. et j’avais 24h pour le faire. Je suis allée au plus simple : Pauline + Fashionblog.

Utiliser mon nom de famille ne m’avait à l’époque pas effleuré l’esprit. J’étais en fin d’études, à quelques mois de prendre mon premier poste et je n’avais pas du tout envie que mes futurs collègues puissent découvrir rapidement en quelques clics la passion un peu honteuse qui occupait mes soirées.

Et puis, soyons honnêtes, je crois aussi que je n’avais pas attaché beaucoup d’importance à ça. Après tout, il s’agissait juste d’une activité annexe, un truc que je faisais pour m’amuser, sans fierté ni envie de reconnaissance, encore moins en imaginant que ça durerait longtemps (bientôt 8 ans !) et encore moins que ça pourrait devenir mon boulot à plein temps (depuis 4 ans !).

Résultat, assez vite, les gens m’ont appelé Pauline Fashionblog.

Bêtement, naïvement, je pensais que seul mon prénom allait être utilisé, car il me paraissait naturel que Fashionblog était purement descriptif, mais pas destiné à faire usage de pseudo / nom de famille.

Le jour où j’ai reçu un email qui commençait par « Mademoiselle Fashionblog » (vive le publipostage), j’ai compris que j’avais pris une mauvaise décision.

ça fait bien longtemps que j’en ai marre, en plus mon blog n’est pas seulement un blog mode.

Du coup voilà. L’heure du « coming out » est venue !

Je m’appelle Pauline Privez.

Et je n’en peux plus de l’étiquette « fashionblog » que je me suis gentiment collée toute seule comme grande.

Du coup, je viens de changer la bannière de mon blog, ainsi que mes pseudos sur les réseaux sociaux.

Et ça fait du bien !

En plus, grande première dans l’histoire de mon blog : cette bannière, je l’ai faite toute seule !!!

Je commence tout doucement le « Brush Lettering ». je suis super novice, il y a plein de défauts et mon style n’est pas très personnel ni affirmé, mais ça va venir si je continue à m’entraîner. Alors cette bannière est loin d’être parfaite mais j’en suis très fière : sur le fond bien sûr puisqu’elle marque ce changement d’identité (ou plutôt, la récupération de mon identité) mais sur la forme aussi : c’est assez symbolique d’avoir tracé soi-même, comme une signature, mon « vrai » nom pour arrêter de me cacher derrière un mot devenu pseudonyme.

Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 1 2 Coming out...

Voilà. Une page se tourne.

Adieu Pauline Fashionblog ! Bonjour Pauline Privez !

Retrouvez moi sur INSTAGRAMTWITTERFACEBOOK avec mes nouveaux pseudos, qui n’en sont pas haha !!

Et rendez-vous mardi ici pour un nouvel article !

PS : J’espère que le look vous plaira même si je n’ai pas pris le temps de vous en parler plus que ça (je trouvais rigolo de porter ce manteau que j’adore, du coup il y a deux visages par photo, le jour où mes 2 identités se rassemblent enfin !)… mais aussi que vous remarquerez que… LA FRANGE EST DE RETOUR !!! Je vous raconte cet épisode capillaire un peu mieux dans mon prochain look !

Manteau BLANCHA via LUISAVIAROMAJean 1957 SEZANE DENIMPull en cachemire BODENSac ANNE FONTAINEChaussures JONAK x Adenorah

 Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 4 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 12 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 6 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 11 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 15 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 9 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 5 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 14 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 10 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 7 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 13 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 2 Coming out... Pauline privez blog mode copyright Pauline paulinefashionblog com 1 Coming out...

Voir plus d'articles

29 commentaires sur “Coming out…”

  1. Ouah que de changements dans ce post!!
    Plus que le nom de blog, je trouve que la frange est vraiment devenue ta marque de fabrique, je le réalise en te revoyant avec! Pour le changement de nom de blog je trouve ça plus classe et plus pro de mettre ton nom de famille, vas tu aussi changer le lien de ton blog? :)
    Bravo pour le logo homemade, décidement tu nous épates avec toutes ces résolutions de début d’année déjà réalisées! J’espère que tu auras l’occasion d’en réaliser pleins d’autres qui te rendront fière comme celles ci :)
    A très vite

    Anne

  2. Pauline, je viens te lire (très) souvent depuis quelques années (déjà!!!) et je commente peu… mais là en te voyant avec ta frange je ne résiste pas au plaisir de te laisser un petit mot pour te dire que ça te va si bien!
    Tu es une fille à frange 😉 ça te sublime!
    Bises :-)

  3. Tu m’as bien fait rire quand tu as décrit que Fashionblog devenait ton nom auprès des gens! Je me rappelle qu’au début j’appelais l’auteur du blog Fringe&frange par le nom de son blog, c’est bizarre mais ça vient naturellement en fait! Forcément ça va me faire tout drôle de voir ce nouveau header avec ton nom de famille, je m’étais habituée à l’ancien, mais je finirais bien par m’y faire!
    Gros bisous♥
    Cécile.

  4. Félicitations Pauline pour ce changement de nom, je trouve ça super cool :) Ton nom est en plus très joli, tu as bien raison de t’en servir pour ici. J’adore ce manteau, il est totalement dingue!!

    Laura

  5. Pauline Privez… C’est amusant, dans un premier temps, j’ai lu : Pauline « Privé ». Dans le sens, « Private ». J’aime bien ce petit clin d’oeil qu’offre ton véritable nom. Et cette bannière home made… Beau boulot!
    Bonjour Pauline Privez alors! Et bonjour la frange!

  6. Je dis yes aussi à ton coming out !
    Un grand YES à ta frange
    et un petit yes pour celle de ton manteau!
    Un peu trop original pour moi!
    Néanmoins si ton manteau ne me fait pas de l’oeil à moi personnellement,
    il en fait de façon très mignonne à tout le monde ! :)

  7. tellement toi cette tenue! et la frange aussi bien sûr… ce « malentendu » chez le coiffeur ( je crois plutôt à un acte manqué PRIVEZ…) est une très belle réussite. et super clin d’œil d’avoir deux visages sur cette tenue…
    aussi, merci pour les photos en pied :D. c’est top!! un petit mix des deux, cet article est parfait.
    bienvenue à PéPée sur son fameux blog :)
    continue comme ça!

  8. Félicitations pour le coming out ! En effet ça fait bien plus pro avec le nom de famille 😀 et c’est rigolo de découvrir ton nom ! Et bravo pour le lettrage, j’aurais pas cru que tu debutais, c’est très joli. Hâte que tu nous racontes ton retour à la frange (elle manquait finalement je trouve ahah).
    Le manteau… J’aimais le design jusqu’à ce que je voies la mention « fourrure kidassia » et « plumes d’autruche ». Et là non… Désolée mais fourrure ou plumes, c’est juste pas possible, on devrait en voir nulle part. Et idem pour le cuir et la laine d’ailleurs (m’enfin je ne me risque pas à rêver, ces matières sont si répandues que tout le monde s’en fiche). Mais au moins pour ça… Ce serait génial de ne plus voir de fourrure sur ton blog. Car à part ça, tout est parfait et très agréable à visiter.

  9. Il est dingue ce manteau trop originale! Il est cool ton nom de famille en tout cas il va bien pour un nom de blog! Et la frange te va super bien tu as bien fait!
    A bientôt Pauline Privez ^^^
    Cynthia

  10. Bravo pour ton coming out Pauline! Je te lis depuis des années, avant ton mariage et NY…Et effectivement ton blog est plus qu’un simple Fashion blog! Je commente de temps en temps aussi, et là je prends ma plume virtuelle pour te dire que la frange est vraiment TA coiffure, et que je craque complètement pour ton manteau sublime!!! Je suis moi-même une petite blogueuse (mais alors toute petite petite hein!) et je t’avais envoyé un mail pour te demander l’autorisation de publier une photo de toi sur mon blog en faisant un article sur les blogueuses que j’aime. J’imagine que tu es débordée et je le comprends. Si tu me donnes ton autorisation, puis-je publier une photo de cet article avec ta belle frange et ton sublime manteau? C’est tellement toi!!!
    Je te remercie et te souhaite une belle année, l’année des premiers pas de baby L…

  11. Bravo pour ta prise de décision !
    Et depuis le temps que je te suis, je crois que c’est la première fois où je te vois sourire « avec les dents » sur la première photo de l’article !
    Que de changements pour toi en 2017 ! (Et vive ta nouvelle frange !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − 1 =