Blue Jeans

19 janvier 2017

sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 5 Blue Jeans

Le jeudi, c’est look !!

Aujourd’hui, un petit look comme j’adore : du jean (et pas n’importe lequel, on va y revenir…) et des chaussures rouges vernies (j’ai un truc avec les pompes en cuir vernis rouge… je trouve ça tellement canon avec un jean et un top imprimé noir&blanc genre pois ou rayures).

Si je ne devais porter qu’une seule tenue toute ma vie (la question con…) ce serait sûrement un combo jean – shoes rouges vernies – marinière ou chemise à pois. Très « frenchie » et relativement indémodable.

De plus, ce post représente la fin de 2 quêtes du Saint Graal modesque : celle du jean parfait et celle des parfaites petites ballerines à talons en cuir verni !

Vous vous souvenez peut-être de mon post MUM JEANS etc. ? Pour celles qui ne s’en souviennent pas, j’y parlais de mes complexes et de la difficulté de s’accepter avec des kilos en trop, mais aussi, indirectement, de la quête du jean parfait. Un échec jusqu’à présent. Depuis que j’ai accouché, j’ai beaucoup de mal à trouver un jean dans lequel je me plais à peu près. Il faut dire que quand on ne s’aime pas et qu’on est pas très bien dans sa carcasse, il est difficile de dénicher des fringues qui trouvent grâce à nos yeux…

Mais cette recherche est terminée grâce au Mum Jeans SEZANE que je possède en brut (vous avez pu le voir ici, ici et ici) et aussi désormais en « bleu denim » (celui que je porte aujourd’hui).

Enfin un jean dans lequel je me sens bien, qui épouse mes formes sans me boudiner, taille haute mais pas trop, juste ce qu’il faut pour gainer un peu mon bidou, et qui galbe la cuisse.

Il ne faut pas sous-estimer l’importance d’un jean « flatteur » ! Même si c’est dans la tête, le fait de se sentir bien dans son jean change TOUT. Je suis moins complexée quand je le porte, car je me sens, peut-être pas « belle » (faut pas pousser… ça m’arrive vraiment rarement !) mais « OK ». Alors je ne sais pas si c’est le jean, ou si j’ai franchi une étape dans l’acceptation de mon corps post-partum, ou encore si c’est l’effet des 2-3 kilos que j’ai réussi à perdre depuis mon post MUM JEANS etc., mais en tout cas, dans mon Mum Jeans Sézane, je me sens bien et c’est tout ce qui compte !

D’ailleurs, je suis dans les starting blocks car dimanche matin à 10h, c’est la mis en ligne de Sézane Denim, la nouvelle collection de jeans de ma marque fétiche, avec de nouveaux modèles, mais aussi de nouvelles toiles et coloris. J’espère que le Mum Jeans « Dita » (qui a apparemment été rebaptisé 1958) va être décliné dans de nouveaux coloris !

Avez-vous trouvé votre « jean parfait » ? le jean « refuge » dans lequel on se glisse le matin et dans lequel on se sent bien ? Si oui, dites moi tout en commentaire ! Et sinon, je ne peux que vous encourager à essayer les Sézane !

Le reste de ma tenue, ce ne sont que des pièces coup de coeur dont j’avais aussi envie de vous parler !

La veste en jean que je porte est elle aussi une Sézane : c’est la fameuse veste Will. Elle est géniale, je l’adore (et pour le coup, d’après le lookbook, elle ressortira dimanche dans d’autres coloris, notamment en kaki, et je pense que je vais craquer). Elle se porte aussi bien en veste comme sur ces photos, que sous un manteau en surchemise (comme je la portais en vrai sous mon Johnson noir quand nous avons shooté ce post par une température négative…!). J’aime bien son allure oversize, qui camoufle les hanches, et sa touche à la fois chic et décontractée

Les chaussures : une petite merveille dénichée ici sur REVOLVE ! Je vous en ai déjà parlé, je suis dingue des Tango Valentino : des escarpins à bouts ronds et à petits talons, avec une fine bride autour de la cheville. Seulement voilà, le prix me rebute. C’est un budget que je mets volontiers dans un joli sac, mais pour les chaussures, j’ai du mal (peur de les abimer, parano du cauchemar que pourrait constituer une grosse averse impromptue, peur aussi qu’elles me tuent les pieds et que je regrette mon achat).

Du coup, je suis depuis plusieurs mois à la recherche du parfait ersatz. J’avais d’abord trouvé ce modèle Mademoiselle R sur La Redoute : très ressemblantes, avec une double bride, pour la modique somme de 40€ et que j’avais pris en noir vernis et en beige nude. Ensuite j’ai flashé sur les Valentina Sézane en daim (dont je dispose désormais de… 6 coloris !!! oui oui oui, je suis folle… mais quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ?) un peu différentes avec leur lien en cuir mais tout aussi chouettes. Et puis l’autre jour, je suis tombée sur celles-ci : le parfait ersatz ! une seule bride, du cuir vernis rouge (comme les Valentino dont je rêvais), elles font bien la blague !

Alors vous allez me dire, à raison (du moins mathématique), qu’au final, ma quête du parfait substitut à cette lubie shoesesque m’a en fin de compte coûté bien plus cher que la paire originale. Certes ! Mais on moins j’ai du noir vernis, du nude vernis, du rouge vernis et du daim vert, camel, curry, léopard, noir et marine : 9 paires en tout, pour moins cher que 2 paires Valentino.

– Trouver le jean taille haute parfait : ✓ checked !

– Trouver le parfait ersatz aux Tango Valentino : ✓ checked !

Sinon je porte mon sac Dean Sézane, une jolie chemise en soie à pois And Other Stories que j’adore et ma ceinture Gucci.

Capillairement parlant, c’est de nouveau la catastrophe, ma méchouille a (déjà) trop repoussé, je vais devoir me résoudre à tenter l’expérience du coiffeur allemand et des risques de mauvaise compréhension que cela comporte… La suite dans un prochain épisode de notre série « pauline ne sait pas quoi faire de ses cheveux »…!

Et bien, en voilà du blabla ! En me lançant dans la rédaction de cet article, je ne pensais pas m’étendre autant !

L’INFO IMPORTANTE DU POST, pour résumer : si vous êtes, vous aussi, à la recherche du jean parfait, N’OUBLIEZ PAS LA MISE EN LIGNE DE SEZANE DENIM DIMANCHE MATIN À 10h !! 

(astuce : faites comme moi, mettez un petit rappel sur votre téléphone pour être là dès le début de la vente et ne pas risquer les ruptures de stock si rapides chez Sézane !).

Voilà ! J’espère que les photos vous plairont !

J’ai suivi la recommandation de Camille et de Chloé qui trouvaient qu’il y avait dans mes posts, trop de photos « coupées » (ce que moi j’appelle les close up, qui permettent de voir mieux certains détails de la tenue) au détriment des photos en pied qu’elles jugeaient pas assez nombreuses dans mes articles. Je trouve ça important les plans coupés, ça permet de se rendre compte des imprimés, matières et autres petits détails, mais promis, je vais essayer de penser pour mes prochains shootings à faire plus de photos en pied.

À dimanche pour un look !

Bonne fin de semaine à toutes.

Mum Jeans Dita/1958 Sézane DenimVeste Will en denim SEZANEChemise en soie à pois AND OTHER STORIESBallerines à talons en cuir rouge vernis RAYE via Revolve Ceinture GUCCI – Sac Dean SEZANEPins WEAR LEMONADE x PRINCESSE TAM TAM – Bagues Joaillerie Dior, Mauboussin, ThéaEdenly et Adamence – Bague Fantaisie « L’Amour » AND OTHER STORIES – Rouge à Lèvres CHANEL Rouge Allure Velvet n°57 Rouge Feu – Vernis à ongles CHANEL Rouge Essentiel

350 Blue Jeans

sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 1 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 10 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 4 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 12 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 11 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 3 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 7 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 9 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 2 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 8 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 6 Blue Jeans sezane denim jeans dita slim mum jeans boyfriend copyright Pauline paulinefashionblog com 13 Blue Jeans

Voir plus d'articles

44 commentaires sur “Blue Jeans”

  1. En voilà un look canon, moi en ce moment petite forme et poids qui fait le yoyo aussi à l’aise dans un boyfriend qui ne me met pas du tout en valeur mais dans lequel je suis super bien, je suis dans ma phase où je ne veux que rien ne me sert sur le bas du corps de part mon poids qui fait le yoyo, tu remarqueras que je ne parle pas de moi mais de lui comme si c’était une entité indépendante, et oui je vais bien!!! la faute aussi à des douleurs dans ma jambe gauche qui font que je veux être à l’aise, en tout cas lors d’un prochain séjour à Paris, j’irais tester les jeans Sézane pour voir si je peux enfin trouver mon graal avec un popotin à la Beyonce et des cuisses de surfeuse et oui le challenge n’est pas minime, belle soirée Pauline

    1. L’important c’est de sentir bien dans ses fringues, peu importe au final qu’elles nous mettent en valeur ou pas ! Après, j’avoue que pour moi ça va ensemble : je me sens bien dans un jean si j’ai l’impression (parfois à tort hihi) qu’il me met en valeur !
      Bon courage pour des douleurs en tout cas, j’espère que ce n’est rien de grave ♥
      En tout cas Popotin à la Beyonce + cuisses de surfeuse, c’est peut-être pas les canons de la beauté habituels mais ça sonne plutôt comme une nana « normalement » bien foutue moi je trouve 😉
      Bises !

  2. Merci pour cet article ! Je suis moi même à la recherche d’un jean, mais mon physique ne m’y aide pas trop (cuisses larges, hanches larges et taille fine… easy). Mais je ne désespère pas ! Je file tout droit sur le site de Sézane

  3. Très joli jean et très bien porté. Me concernant, j’ai toutefois des doutes par rapport à la taille des jeans Sézane. Je porte du 40 du commerce, et j’ai acheté un jean droit en taille 33 (en suivant le tableau des tailles) il y a quelques mois (qui correspond à un 43 en pantalon normal), et je suis très serrée dedans. Votre jean me tente bien, mais du coup j’hésite.

    1. C’est vrai que Sézane ne taille pas grand ! Après, c’est marrant et étonnant, on doit vraiment pas être faites pareil car j’oscille entre 40 et 42 depuis ma grossesse, plus proche du 42 d’ailleurs (snif, mon 38 me manque) et je prends aussi du 33 chez Sézane et c’est nickel ! Un peu moulant quand je l’enfile après un passage en machine mais il se détend juste comme il faut après une ou deux heures de port. Après, je n’ai jamais testé autre chose que le Mum Jeans, donc je ne sais pas comment les slims ou autres coupes taillent.
      Au pire, sache que les retours sont gratuits 😉

  4. Que ça fait du bien de lire des articles et de voir des photos de nanas qui ne sont pas maigre comme des clous. Quand on est maman et qu’on a un corps qui a changé on se sent mal…mais la norme c’est ça et ça l’a toujours été, notre corps ne sera plus jamais le même, et alors ?? Pourquoi vouloir ressembler à toute ces jeunes nanas qui prennent la pose sur Instagram.

    Ce qui est intéressant c’est toi ce que tu nous proposes.

    Le jean que tu porte est tres beau, maintenant avec Sézane je ne suis jamais confiante quand je commande je trouve que cela taille toujours petit.

    Je verrais ça dimanche !

    1. C’est vrai que Sézane taille petit, je prends toujours la taille au dessus de celle que je prendrais dans une autre marque et c’est nickel.
      Pour savoir ma taille de jeans, j’ai commandé 2 tailles et j’ai renvoyé celui qui ne m’allait pas (le plus petit…!) 😉
      C’est sûr que notre corps change après une grossesse : les seins (en plus j’ai allaité plus de 6 mois alors je te dis pas les dégâts…!!), les hanches, les kilos qui s’accrochent…
      L’important c’est de sentir bien, et pour moi, ce jean y contribue 😉

  5. Jolie Combo ! Moi aussi, je suis fan des jeans Sezane ! J’ai eu un peu du mal à me faire au Dita, après des années de slim (001 et 003). Et puis, au final, on est tellement bien dedans que je l’ai vite adopté !
    Comme toi, je le porte souvent avec ma veste will, j’aime bien et ça cache un peu mes mum-hanches :-)

    Vivement dimanche !
    (moi, je me laisserais bien tenter par le 1957 tiens :-) )

  6. Cet article me fait tellement du bien… car je me sens moins seule!
    J’ai accouché cet été et n’arrive toujours pas à trouver un jean qui m’aille… j’ai peut être (certainement) changer de morphologie et suis complètement perdue. Je vais essayer de changer de coupe, peut être pour un MUM.
    Merci Pauline, vraiment merci.

  7. C’est vrai que ce jean fait rêver!
    Moi j’avoue, j’ai du mal à porter des pantalons. J’ai des hanches larges et le buste fin du coup, petit (gros?) complexe à ce niveau et je passe mes journées en robe et en jupe.
    Je trouve ça très agréable mais porter des pantalons me manque énormément! Je rêve de sortir de chez moi et être à l’aise en simple chemise/jean. Et encore aujourd’hui, le complexe l’emporte toujours sur la raison…

    1. Coucou Florie, j’ai envie de te dire que si c’est dans des robes/jupes que tu te sens bien, alors tant pis pour les pantalons ! Par contre, si tu rêve d’un jean, alors fonce ! Trouve un jean dans lequel tu t’aimes « à peu près », et dis toi que petit buste + hanches larges, c’est une morpho hyper féminine, vois ça comme un atout plutôt que comme un complexe 😉 Et si jamais, la veste Will est vraiment pas mal car elle camoufle les hanches.
      Bisous !

  8. Ouiii! Merci pour ce chouette article, dans lequel on sent tout à fait ton enthousiasme, et qui en plus est en lien avec un comm que je te laissais il y a pas longtemps sur le fait de sentir bien dans un jean. Perso j’ai un slim Pepe Jean que je mettrais tout le temps en ce moment mais bon, faut bien se changer un peu!
    C’est hyper chouette que tu aies trouvé un jean fétiche! JE sais à quel point c’est compliqué de se trouver OK quand on n’est pas tout à fait à l’aise dans son corps. Ca ne changera surement pas grand chose, mais je te trouve toujours aussi pimpante et canon, même depuis bébé L. (et je pense pouvoir le dire au nom de nombreuses de tes lectrices).
    Pour les chaussures c’est génial aussi de trouver une petite comme cette paire, surtout que c’est pas le même budget que des Valentino et elles sont largement aussi jolies! Par contre je me demande, il n’y a pas un autre nom pour ce type de chaussures? Des Babies? Autre? ça fait plusieurs mois (depuis que Mademoiselle R a lancé ces « ballerines à talon »), que je vois ce terme mais il me semble pas « juste »? (je sais pas si tu vois ce que je veux dire…)
    Et enfin, tu n’en finis pas de me faire sourire avec Sézane, on sent que tu est A-MOU-REUSE lol!

    Bon ton long article m’a inspiré, désolée pour tout ce blabla!
    Passe une belle journée :)

  9. J’adore lire tes posts, je rigole tellement en lisant tes dilemmes capillaro-vestimentaires (no offence, c’est juste que ça me rappelle quelqu’un qui a les mêmes, genre… moi) !
    Pour le jean parfait, je te rejoins tellement ! J’ai renoncé au pantalon de tailleur même pour les réunions importantes quand j’ai réalisé que j’avais infiniment plus confiance en moi quand je portais un jean… Bon malheureusement mon jean parfait date un peu et vu comme j’ai fini par en déchiqueter le bas (quoi j’aime les jeans trop longs ? Nonnnn…) il n’est plus trop ok pour une réunion. Mais bon, j’en ai fort heureusement d’autres (genre tous mes autres pantalons sont aussi des jeans)…
    Pour le remplacer, je lorgne sur une marque allemande qui s’appelle Armed Angels et qui a pour charmante qualité d’être bio et fair-trade…

  10. J’ai moi aussi connue les kg d’après grossesse, la galère de trouver des fringues dans lequel on se sent bien, les jeans boyfriend et les Maxi gilet….et après mon deuxième enfant je me suis mise un gros coup de pied au derrière, changement d’alimentation et beaucoup de cardio et là enfin depuis 5 ans j’ai retrouvée mon ancien corps (-19kg) trouver le temps pour prendre soins de soi est tellement compliquée avec les enfants. Mais patience tu te « retrouveras  » (avec du bide et les seins flasques, on est des mamans ahah) mais bien dans t’es fringues. En tout cas tu es une maman MAGNIFIQUE !!!!! Pleins de gros bisous et d’encouragements pour toi ❤❤❤

  11. Coucou Pauline

    Parfait look pour une fille de son temps et bien dans ses baskets (ballerines plutôt )

    En tous les cas ce Jean te va a ravir et je vais tenter ma chance demain pour trouver aussi (peut être …) mon Jean parfait pour ma morpho.( minipousse et ronde snifffff)

    Belle journée et tu es toujours aussi radieuse même avec quelques petits kgs en trop qui sont pas quasi inexistant

    Mel
    Le Monde des Petites

  12. Oh je me retrouve complètement dans ton article! Quelle difficulté pour moi de trouver un jean… Je me suis même déjà retrouvée presque les larmes au yeux en cabine chez Levis (oui oui, je suis un peu excessive de temps en temps) tellement je me trouvais « grosse » dans leur jean, que rien n’allait… Et comme toi, j’ai trouvé le jean parfait chez Sézane, le mom jean dans lequel je me sens vraiment bien, qui ne me serre pas, qui ne baille pas non plus à la taille, qui met en valeur la taille… J’ai acheté le bleu denim il y a six mois environ et je viens de craquer sur le brut hier, hâte de le recevoir!!! merci à Sézane de résoudre nos problèmes de filles 😉 Bisous Pauline
    PS : superbe le nouveau logo 😉

  13. Aaaah le bon jean, l’histoire de ma vie!
    Les jupes ça va, les pantalons en toile fine ça va, mais les jeans… Je prends dix kilos sur chaque cuisse dès que j’en enfile un!
    Bon, le vrai problème c’est que je m’obstine à en trouver un noir, alors que je devrais accepter que le noir sur moi ça fait (quasiment toujours) un effet « massif ».
    Serais-je la seule pour qui le clair est plus flatteur que le foncé !?!
    Pour le moment mon préféré est un pattes d’eph en toile fine et claire…
    Parfait pour l’été et pour Buenos Aires où je vis en ce moment, moins adapté à l’hiver parisien… (la tête de mes amis quand je le mettais à Paris pendant les vacances de Noel!)

    Pas fan des mum jeans, mais l’essentiel c’est que toi tu te sentes bien dedans! Et bravo pour les kilos perdus 😉

    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = 3