MUM JEANS etc.

7 octobre 2016

sezane chemise imprimee valentina curry copyright Pauline paulinefashionblog.com 4 1 MUM JEANS etc.

Allez, un petit look quand même pour finir la semaine !

Je me suis rendu compte en déchargeant les photos que mon Mum Jeans n’était pas du tout flatteur, encore moins porté avec ce joli gilet que j’adore mais qui me fait ressembler à une bouboule de laine.

Au moins, vous verrez que quand je parle parfois de mes kilos de grossesse toujours pas perdus, je ne vous mens pas ! Depuis mon accouchement, j’essaye de trouver des vêtements adaptés à ma morphologie et qui ont tendance à flatter (= dissimuler ?) les rondeurs de ma silhouette, mais il faut croire que parfois je me plante haha ! C’est con parce qu’à la base, je me disais justement que le coup du mum jeans taille haute qui gaine un peu le bidou et allonge les jambes, ça allait passer… Quoiqu’il en soit, entre la période des petits robes fluides de cet été, et les manteaux de cet hiver qui camoufleront les hanches, je vais bien devoir assumer un peu mes courbes.

Pour le blog, je choisis toujours les photos les plus flatteuses, et il y a des petites astuces pour paraître plus grande et moins ronde sur des photos, mais ça ne marche pas à tous les coups : la preuve aujourd’hui !

Pour être complètement franche avec vous, j’ai même hésité à publier ce look, parce que je me trouve grosse et que ce n’est pas facile de gérer ses complexes au quotidien, encore moins sur un blog où l’on s’expose aux critiques et aux commentaires. Et puis je me suis dit qu’après tout, c’est comme ça, je ne suis pas parfaite, je ne suis pas mannequin, j’adore manger, j’ai eu un enfant il y a quelques mois et j’ai donc la morphologie en conséquence : des cuisses épaisses, du bidou et des bonnes joues ! Maintenant que mon petit loulou est à la crèche et que je vais retrouver un peu de temps pour moi, je vais songer à reprendre une activité sportive histoire de tenter de perdre les kilos de grossesse qui se sont accrochés… Ah j’en ai bien perdu quelques uns déjà, mais il m’en reste encore un paquet dont je voudrais me débarrasser…

Je me faisais la réflexion pendant notre week-end en Grèce dont je vous parlais dans mon dernier article. J’étais entourée de filles minces et belles comme dans un magazine. Les russes, les anglaises, toutes plus blondes, plus minces et plus maquillées les unes que les autres… Je me sentais vraiment comme la petite grosse de service… Et puis je me suis mise à penser aux choses qui m’avaient amenée à lire des blogs avant de créer le mien. Je ne me reconnaissais pas du tout dans les magazines féminins avec ces mannequins trop belles pour être vraies, minces à l’extrême. Ce que j’avais aimé dans les blogs, c’était que je pouvais m’identifier à ces filles « normales ». Aujourd’hui, la plupart des filles qui cartonnent sur instagram ont une plastique tellement parfaite que je ne peux pas m’y identifier. Être une blogueuse « girl next door », c’est so 2009.  Mais c’est ce que je suis, et je risque bien de le rester ! Sûre que je ne vais pas grandir ni blondir. Mincir, oui, je l’espère, mais plus pour moi que pour le blog. Et puis pas pour rentrer dans du 34… ou aller à la plage dans un truc qu’on appelle un short mais qui ressemble plus à un tanga en jean… Non non, juste pour me sentir bien dans ma peau. Me sentir plus légère, dans tous les sens du terme !

Et puis peut-être pour avoir l’air moins constipée sur les photos aussi (mon transit va bien en vrai)… parce que là, je pense que ça se voit que je ne suis pas très à l’aise, y’a qu’à voir ma tronche sur la première photo de l’article.

Allez, trêve de bavardages.

Une petite parenthèse quand même – Je précise que je ne vous fais pas le chapitre pour recevoir des commentaires du genre « mais nan t’es pas grosse » (c’est gentil mais c’est faux, et puis à vrai dire, ce qui m’importe c’est ce que JE pense MOI de mon poids, les compliments adorables ou gentillesses compatissantes n’y changeront rien), ni des « t’as raison t’es dégueulasse et tu ressembles à rien » (merci je suis assez dure avec moi-même le matin devant la glace, pas la peine d’en rajouter). J’ai juste envie, comme à mon habitude, de partager un peu mes états d’âme avec vous. Fin de cette (pas si petite) parenthèse.

3 mots sur mon look quand même ? La chemise et les babies = BIG LOVE. Les Valentina, vous commencez à les connaître, j’ai craqué sur la version curry et je les adore. La chemise imprimée parapluies est trop mignonne, j’en suis fan ! Le gilet tricoté IKKS est à -30% (comme tous les articles pastillés, et la réduction s’applique une fois l’article dans le panier), Mon sac, je vous en ai déjà parlé, et mon jean, ma foi je le kiffais avant de me voir en photo dedans, c’est un Mum Jeans ASOS, un jean qui porte bien son nom, à défaut d’être bien porté par la jeune maman que je suis !

Excellent week-end à toutes et à lundi !

Chemise imprimée SEZANEValentina Curry SEZANEGilet IKKSMum Jeans ASOS – Sac Dionysus GUCCI – Montre Petite Promesse BAUME & MERCIER – Bagues Dior, Mauboussin, Théa et Adamence – Bracelet Diamant REDLINE

350 MUM JEANS etc.

sezane chemise imprimee valentina curry copyright Pauline paulinefashionblog.com 7 1 MUM JEANS etc. sezane chemise imprimee valentina curry copyright Pauline paulinefashionblog.com 2 1 MUM JEANS etc. sezane chemise imprimee valentina curry copyright Pauline paulinefashionblog.com 6 1 MUM JEANS etc. sezane chemise imprimee valentina curry copyright Pauline paulinefashionblog.com 9 1 MUM JEANS etc. sezane chemise imprimee valentina curry copyright Pauline paulinefashionblog.com 3 1 MUM JEANS etc. sezane chemise imprimee valentina curry copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 1 MUM JEANS etc. sezane chemise imprimee valentina curry copyright Pauline paulinefashionblog.com 8 1 MUM JEANS etc.

Voir plus d'articles

112 commentaires sur “MUM JEANS etc.”

    1. Bien sûr qu’il y a plus grave 😉
      C’est rigolo ce terme de « douillet », mon papy l’utilise quand il trouve un plat trop gras « elle est bonne cette blanquette, mais la sauce est douillette » hahaha !

  1. Super look !! j’adore …. et pour tes kilos , tu es une femme normale …pas grosse du tout , rassure-toi ! on a toutes des envies de minceur, de grandeur aussi . Nous sommes tellement influencées par les mannequins vus partout dans les défilés, magazines, affiches publicitaires! Mais la vraie vie, c’est des femmes différentes : pas de taille standard, pas de poids standard et des têtes différentes, fort heureusement !
    A bientôt biz

    1. Heureusement que nous ne sommes pas toutes faites sur le même moule. Après, j’ai pris tellement pendant ma grossesse que je ne me reconnais pas, c’est ça qui est dur, sans même essayer de se comparer avec les modèles filiformes qu’on voit partout :)

  2. Je ne laisse presque jamais de commentaires mais ton post me touche plus particulièrement parce que moi même étant jeune maman je me trouve aussi trop ronde, il me reste des kilos à perdre et j’ai du mal à me voir en photo ! Mais je te rejoins quand tu dis qu’au départ tu suivais les blogs pour voir des filles normales.. Ca s’est relativement perdu et sur insta ou ailleurs les filles ne sont plus aussi girl next door qu’auparavant !
    Enfin en tout cas je te trouve quand même toute jolie et je peux t’assurer que si sur soi on focalise sur ses défauts (et je suis bien placée pour te dire ça) sur les autres on est beaucoup plus tolérant, parce qu’on ne fait pas de fixette sur quelques « défauts » ou « complexes »
    Bref sur ce commentaire sans queue ni tête, :) tu es quand même rayonnante et tu le seras tout autant avec des kilos en moins! Le principal c’est que tu te sentes bien!
    Bisous Pauline !

  3. Même si je le sais mon commentaire ne va pas te faire changer d’avis sur ton apparence je tenais à te dire que je ne te trouve pas grosse du tout dans cette tenue ! Oui tu as des formes et alors ? Tu es belle ! Quant aux kilos de grossesse il faut se laisser du temps, soit indulgente avec toi même :) et surtout ne change pas car les blogueurs naturelles et qui me touche se font de plus en plus rare : ne nous abandonne pas 😉

  4. Bonsoir

    Je trouve ton look sympa surtout tu oses les couleurs et ça c’est cool. La minceur est une chose la classe autre chose. Tu peux être mince et vulgaire, grosse et radieuse mais aussi mince et radieuse. Accepte ton corps s’il ne te convient pas c’est toi seule et uniquement TOI qui pourras le changer. La vie est faite d’étapes, tu as porté, donné la vie et tu es superbe. Tu as ton style et tu es une source d’inspiration pour beaucoup de filles. J’espère que tu atteindras ton objectif et nous feras un super article avant-après ! Bisous

  5. Les quelques kilos en trop ne t’empêchent pas d’être jolie et stylée. Et ce que j’aime dans ton blog/insta c’est justement parce que tu restes « nature » et que j’arrive à m’identifier à toi car justement tu ne fais pas 1.80m, que tu n’es pas blonde et que tu ne portes pas du 34 :-)
    Moi en tous cas, je suis fan de ce look et peu importe si ton mum jean te moule un peu, moi je trouve que ça te va très bien !

  6. Je ne suis pas très bonne pour dire les choses mais voila, juste un petit mot pour te remercier de ta franchise. C’était très agréable de lire ton article.
    Côté look, le jean et les chaussures sont canons!
    Des bisous

  7. Je comprends tellement ton post!! Mon loulou a un peu plus d’un an et il m’a fallu des mois avant de perdre tous les kilos pris et vraiment 15 mois pour d’un coup m’affiner et retrouver mon corps d’avant, non un nouveau corps en mieux!! La reprise du sport a aidé bien sur mais j’ai vraiment eu l’impression qu’il fallait se laisser un an pour se retrouver! Bref tout ça pour dire, que les kilos en trop ça pèse mais c’est temporaire!!

    1. Merci Charlotte, c’est encourageant !

      15 mois tu dis ? je croise les doigts !

      Mais bon, au départ on m’a dit « tu verras avec l’allaitement tu vas fondre » => que dalle ! j’ai perdu 8 kilos le premier mois et après plus rien du tout pendant les 6 mois suivants.
      Après on m’a dit « oh c’est quand tu arrêteras l’allaitement que tu vas perdre, là tu as encore tes hormones pour produire du lait » => j’ai perdu 3-4 kilos dans le mois qui a suivi l’arrêt de l’allaitement, mais depuis, plus rien.
      J’espère que le sport va m’aider à perdre les kilos restants ! Sinon, je ne sais plus quoi faire :)

  8. J’aime beaucoup le chemisier.
    Je comprends ce que tu ressens moi j’ai pris des kilos après la grossesse et j’avoue que je me sens horrible au quotidien…
    Mais assez parlé de moi, je comprends que ce soit difficile de se sentir mal dans son corps mais je te trouve très courageuse malgré ce sentiment de continuer à poster des photos de tes looks, c’est cela qu’on regarde, enfin moi en tout cas !
    Allez comme on me le dit essaie d’être moins dure avec toi-même!

    1. Toi aussi sois moins dure avec toi-même, je suis persuadée que tu es loin d’être horrible :)
      Pas facile de se sentir mal dans sa peau, mais je pense que c’est le lot de toutes les jeunes mamans…
      Merci pour ton commentaire !

  9. Salut Pauline !

    Ça fait quelques mois que je te suis sur instagram et je prends enfin mon courage à deux mains pour t’écrire. Quand j’ai vu que tu t’installais à Mayence, je me suis promis que dans un proche avenir, j’aurai le courage de t’écrire (j’y vis aussi. J’y ai déménagé de Paris en avril 2015).

    Bref tout ça pour dire que j’aime ton attitude, ta franchise et ton naturel – toujours sublimé par un rouge à lèvres (sérieusement qui porte aussi bien le ral? C’est indécent !). Merci pour cet article dans lequel je me reconnais à 100% même si je ne suis pas maman.

    Et si un jour le coeur te dit de rencontrer une Parisienne à Mayence…

  10. Chère Pauline, merci de ta franchise. Et merci de publier ces photos. Je n’ai pas eu d’enfants mais le surpoids ça me connait. Autant dire que les looks « patate » je vois tout à fait. Par exemple, j’ai toujours bavé devant la doudoune toute légère du Comptoir. Mais nan parce que doudoune + surpoids = bibendum
    Mais bon, faut juste savoir faire son deuil de certaines pièces. Je te souhaite de retrouver un bien être. La négociation est parfois longue mais tu finiras par te sentir à nouveau en accord avec ton body. Et puis bon, je trouve que tu es encore très regardable

  11. Bonjour,

    Ça fait quelques mois que je te suis. (À vrai dire depuis que j’ai découvert que tu étais enceinte et à Lausanne) Je vis également à Lausanne et j’ai accouché au CHUV le 15 fevrier dernier. Nos petits bouts ont certainement dû se croiser dans les couloirs.
    Ca me fait beaucoup de bien de lire ce post. Je suis dans le même cas que toi. Mes kilos de grossesses me complexent beaucoup. À voir toutes ces mamans minces sur les réseaux, je me sens d’autant plus coupable de ne pas réussir à les perdre à plus de 7 mois de l’accouchement.Merci pour ta franchise.
    Je me suis remise un peu au sport cette semaine. J’espère que la motivation sera solide cette fois.
    Bon courage à toi en tout cas. Peut être qu on se croisera dans les magasins au rayon des mamans bien dans leur peau 😉

    1. C’est fou ça ! On a accouché au même endroit le même jour !!!!!
      J’ai quitté Lausanne depuis mais je garde un très bon souvenir de cette ville où j’ai donné la vie !
      Bon courage pour la remise au sport et tout de bon pour la suite !
      Bisous Elodie !

  12. Pauline, tu es belle comme tu es (et surtout avec le sourire!) La beauté et l’élégance ne sont pas une question de poids. Je partage tout à fait ta lecture de l’évolution des blogs. Personnellement, je préfère de loin voir les choix vestimentaires d’une fille jolie mais normale que ceux d’une énième gravure de mode aseptisée. C’est la raison pour laquelle je continue à lire ton blog avec plaisir et ai arrêté d’en lire d’autres. Bref, continue à nous inspirer! Ne change pas, sauf si, comme tu le dis, c’est pour toi-même!

  13. J’ai beaucoup aimé ce post et ces confidences. Je suis personnellement les blogs car effectivement on peut s’identifier dans une certaine mesure à votre quotidien. Tout comme toi je ne me retrouvais pas dans les magazines de mode présentant des modèles à la silhouette sans cellulites et parées d’atours qui à eux seuls doivent représenter le PIB des émirats. Bref trop de clinquants, même si j’avoue que les blogs frisent aujourd’hui dangereusement avec cette tendance, je reste attachée aux précurseuses car au delà de l’aspect communication, vous nous relatez une histoire de vie, votre histoire depuis toutes ces années et c’est ce qui vous rend toujours accessible. Bises

    1. Merci Leslie pour ta lecture de l’évolution des blogs. J’ai beaucoup aimé ton expression « parées d’atours qui à eux seuls doivent représenter le PIB des émirats » :)
      C’est sûr que nos blogs ont changé, on est passé de « simples modeuses / acheteuses compulsives qui partagent leurs looks pour le plaisir » à « blogueuses professionnelles », et puis on a vieilli aussi. Je gagne mieux ma vie qu’avant, mon « pouvoir d’achat » a évolué, donc forcément, le prix moyen d’une tenue a augmenté par rapport aux débuts de mon blog. Mais on reste loin du budget d’une tenue dans ELLE ! Je cherche toujours à continuer à parler de grandes enseignes, et je craque toujours beaucoup chez Zara 😉
      J’espère que tu continueras à suivre ma petite histoire :)

  14. Bonjour Pauline,

    Je vais te dire moi depuis que j’ai accouché le 11/12, je pensais ouvoir perdre mes kilos accumulés tout au long de ma grossesse. Et bien j’en suis pratiquement au même stade, avec environ 5kilos en moins mais c’est quand même pas du tout comme avant. Parfois, j’essaie de me dire bon allez, c’est pas grave, fais toi belle ton homme va arriver. Alors là je mets une jolie tenue, puis je me regarde et là, presque à chaque fois je me trouve 10000 défauts, je suis en larmes et je n’ai plus envie de rien, je passe un legging et un tshirt large et c’est terminé.
    Mais moi j’ai vraiment une chance c’est que tous les jours, je me rends sur ton blog, et je vois une maman qui, comme moi, n’a pas perdu tous ses kilos mais elle est magnifique, elle se met en valeurs dans de jolies tenus, et ça c’est un grand réconfort et un super coup de boost qui me fait me sentir beaucoup mieux.
    Pour finir, tous ces kilos et bien je crois qu’ils sont effacés direct quand on voit le matin le sourire de nos bébés avec des yeux qui nous montrent qu’on est la seule et unique maman qu’ils auront pour toute la vie, et ça, ça vaut bien une soupe aux choux dégueu à avaler tous les soirs pour perdre ces kilos !!!

    PS: je fais du pilates depuis la rentrée et je sens déjà les effets sur mon corps, qui est plus ferme, moins mou (avec la césarienne c’était pas gagné!)

  15. Je ne commente jamais et pourtant j’adore ton blog pour les mêmes raisons que celles qui t’ont fait ouvrir le tien: tu es une vraie fille avec une vraie vie! Je me retrouve particulièrement dans tes articles où tu nous livres tes complexes (comme je me retrouvais dans tes articles de grossesse) parce que depuis 10mois, une petite fille me comble de bonheur mais m’a laissé pas mal de kilos en trop (juste quand je découvrais Sézane que je ne commande qu’en grande taille). J’ai repris le boulot quand elle a eu trois mois, ainsi que la course à pieds, mais les nuits plus courtes, la nouvelle organisation à trouver, les repas à préparer pour elle et pour nous ne m’ont pas encore permis de m’alléger physiquement. J’en suis donc venue aux jeans taille haute et aux vêtements plus larges… Mais je ne suis pas aussi jolie que toi! En tout cas, je trouve super courageux de ta part de poster ces photos où tu ne te plais pas par souci d’honnêteté! Ca me fait du bien et ça me permet de relativiser ces horribles photos de moi que je croise parfois! Merci!!

  16. Moi j’adore ce look et surtout ce gilet plein de Peps. Ton blog est le premier que j’ai commencé à lire et celui auquel je suis le plus fidèle. … pas seulement parce que tu es une « vieille connaissance » mais surtout parce que j’adore ce côté « girl next door » et que cela m’inspire et me motive au quotidien!

  17. Très joli look et très joliment porté…
    Comme beaucoup, je suis peu de blog car ne reflétant pas la réalité de la société, à savoir une diversité de morphologie et de style…le tien étant l’un des rares car en phase avec ce que je recherche alors merci et ne change rien.
    Je n’ai pas de formes mais suis (trop?) petite et me trouve aussi quantité de défauts.
    La femme française est l’une des plus dures envers elles-mêmes (ce qui n’est pas étonnant car rien n’est pas fait pour la diversité…il faudrait toutes faire du 36-38 et chausser du 37).
    Vive les femmes imparfaites qui s’assument car la perfection n’existe pas et manque cruellement de saveur. J’essaie de me l’inculquer chaque jour même si tout nous pousse au contraire (magasines, pubs, blogs…).
    Bon week-end.

  18. Bonjour Pauline,
    Un petit message d’encouragement: j’ai eu 2 enfants (et suis actuellement enceinte du 3ème!) et je trouve que ce qui est dur c’est de s’habituer à sa nouvelle silhouette post-bébé (petit bidou, hanches plus larges…). Mais il faut du temps, des tâtonnements pour trouver des vêtements qui nous mettent en valeur avec notre nouvelle silhouette, il faut réapprendre son nouveau corps, essayer des choses. Je t’embrasse bien fort.

    1. Le souci c’est que j’ai pris beaucoup trop de kilos pendant et que je paye le prix fort maintenant ! Le corps qui change, OK, mais le poids sur la balance, je ne m’y fais pas !

  19. Ah… Voila mon quotidien depuis bb 1 il y a 3 ans et demi… Et c’est très dur de perdre. Mais graaaaave profites que bb soit à la crèche! Moi je me fais sans cesse recaler pour bb2… Et suivre le rythme de vie d’un bb, je confirme, ca ne fait pas bruler le gras!

  20. Que j’espère un jour etre une maman aussi jolie que toi. MERCI de ton courage et de tes mots. ça me donne encore plus envie d’assumer aussi mes kilos en trop, mais qui m’entoure de chaleur aussi. Quand je cherche une idée lumineuse pour un look JE viens toujours ici, ou quelque part où tu es, ET JE ne me dis jamais oh quelle est ronde, mais dieu que ces joues rebondies avec ce blush sont adorables. Tu es sympathique de nature, ET la rondeur pour moi va avec. MERCI d’être the girl next door… JE crois bien l’être aussi ! Love

  21. Bonsoir,

    Je trouve ça très honnête (et très courageux aussi) de poster des photos sur lesquels tu ne t’aimes pas spécialement… L’important est de se sentir bien comme on est, qu’importe le regard des autres, même si c’est plus facile à dire qu’à faire 😉

    Bonne soirée!

    1. C’est bien ça le problème, je me sens pas très bien dans ma peau en ce moment, et il faut que je perde quelques kilos pour que ça aille mieux :)
      Merci pour ton commentaire Elodie !

  22. Coucou Pauline !
    Merci pour cet article, tu m’as presque mis la larme a ‘l’oeil tellement je te comprends! Je suis maman depuis un mois et meme si je suis tres heureuse d’avoir mon petit koala, j’ai encore du mal à accepter mon corps. Meme si je n’ai plus que 3kg a perdre pour retrouver mon poids avant grossesse, javais déjà accumulé 4 kg avant que je ne perdais pas. (Donc jai encore 7kg a perdre :() Mes hanches ne sont plus les mêmes et ne parlons pas du ventre! Alors je te comprends ! Allez le but c’est aussi de retrouver un corps qu’on assume sans pour autant arrêter De vivre ! Je te souhaite bon courage pour atteindre ton but. (On peut peut-etre meme traverser ca ensemble? Je pourrai t’envoyer un programme menu a suivre et pour le sport tu pourrais m’encourager car de ce cote j’ai bien besoin de ca pour m’y mettre lol)

    1. Aaaah Claire, ton commentaire me met aussi la larme à l’oeil 😉 Un jour je vous dirai combien e kilos j’ai pris pendant cette grossesse… s’il ne m’en restait que 3 à perdre, je n’en parlerai même pas ! Tu as beaucoup de chance de n’avoir que 3 kilos restants au bout d’un mois et demi !!!
      Avec plaisir pour les menus ! Et pour le sport, je crois que je vais prendre un coach à domicile car sinon je peine aussi à trouver la motivation…. ! COURAGE CLAIRE ! dis toi que 3 kilos ce n’est rien 😉

      1. C’est pas 3 mais 7 si on prend les 4 kg que j’avais pris avant! Je t’envoie mon programme menu (à ne pas suivre a la lettre non plus, on a le droit de se faire plaisir ;-)) bises :-*

  23. Hello Pauline,

    c’est très rare que je laisse un commentaire sur un blog, mais je te suis depuis longtemps avec un plaisir intact, je ne voudrais surtout pas que tu changes 😉
    Peu importe ton poids, tes choix restent sûrs, tu as de l’élégance et tu proposes des looks pointus qui ne reposent pas que sur une plastique d’ado ! Cela devient rare de nos jours. En 2016, le marketing a pris la main sur la plupart des blogs qui sont devenus le prolongement d’une presse féminine formatée, presse que je ne lis plus depuis longtemps. Je m’ennuie devant les publi reportages et autres « partenariats », les filles trop lookées qui prennent la pose dans des décors de rêve sponsorisés, quel intérêt ? On retrouve ça dans n’importe quel magazine féminin.

    Heureusement que des filles comme toi ont conservé leur fraîcheur et un regard bien à elles, donc un grand merci pour ton blog, tu n’as certainement rien à envier aux autres.
    Quant aux courbes, c’est notre lot à toutes, nous les femmes, et c’est ainsi que nous sommes faites… La mode voudrait nous faire croire le contraire, et le pire c’est qu’on est très fortes pour culpabiliser. Heureusement, once again, que tu es là pour proposer autre chose :)

    Merci !

    Claire

  24. Coucou,

    Personnellement, je trouve que c’est l’un des premiers looks que tu publies apres ta grossesse qui te va juste mais trop bien ! Je comprends complètement ta difficulté à assumer ton poids post grossesse, mais avec ce look tu es grave canon !!
    Quand on se voit soi même sur les photos on accroche vite sur les détails, mais quand c’est quelqu’un d’extérieur c’est différent : donc je le répète cette tenue te va à merveille !
    Becs

  25. il faut apprendre la bienveillance avec soi-même et la vie est immédiatement plus douce. je dis ça alors que je suis très dure avec moi mais je travaille à m’aimer, à être plus sympa avec moi-même et je compte bien arriver à mes fins ! en ce qui concerne la tenue j’aime beaucoup ce gilet, il apporte beaucoup de couleur et de gaieté.

  26. Pauline, je suis une maman de 2enfants qui sont presque ado, j’ai un peu plus de 40 ans et après chaque grossesse je me suis posée des questions sur mon poids, mais surtout, je l’ai compris après mon style à changé, pas à cause du poids mais surtout parceque notre identité et notre moi et bousculé par l’arrivée d’un bébé. Dans tous les cas, vous êtes très jolie. Amicalement
    sandrine

    1. C’est sûr, l’identité change aussi. J’ai plus de mal avec les robes un peu « jeunettes », plus envie de m’habiller comme une femme et pas comme une fille… Mais il n’empêche que ce poids me pèse… c’est le cas de le dire ! Merci Sandrine pour vos gentils mots !

  27. J’aime beaucoup ce look ! J’ai moi aussi craqué sur cette chemise Sezane et sur les valentina (je les ai prises en noir et j’ai bien envie de me les reprendre en noisette !!)
    Comme toi, j’ai qq kilos en trop (mais pas de bébé à l’horizon, malheureusement je suis également loin des standards IG) et j’ai tenté le mum jeans en me disant « ça remonte bien, ça va bien camoufler et mettre en valeur ma taille ». Et ben pas du tout ! C’est une catastrophe, je le mets uniquement pour trainer chez moi car je suis incapable de sortir avec, j’ai l’impression de faire 10m de large.
    En tout cas j’apprécie beaucoup te lire, et encore plus tes photos. Tu es une fille comme nous, et c’est tellement appréciable quand on est assaillie de contenus lisses, où les vies semblent tellement parfaites !

  28. Mais je ne suis pas d’accord du tout! Je te trouve magnifique! La seule chose qui m’a chagriné dans ce look c’est ta trombine qui montre bien que tu n’es pas à l’aise et ça c’est bien dommage… Justement le fait que ton ventre et tes jambes ne soient pas camouflés avec ce jean… c’est parfait! C’est tout le charme du look « j’ai des formes et je les assume ». C’est un plaisir de voir ce genre de style, dans lequel on peut s’identifier. C’est grâce à des blogs comme le tien que je porte de nouveau des robes, que je ne cache plus mes jambes, que je ne porte plus de pulls cache-ventre/fesses, etc… Donc merci mille fois, longue vie à ton blog de girl next door, on en a bien besoin! <3

  29. C’est drôle mais quand j’ai vu le titre mum jean , je me suis dit mouaif, je n’aime pas les mum jeans, ce n’est pas du tout flatteur et quand j’ai vu la première photo je t’ai trouvée belle au contraire!! Alors je ne dois pas avoir les yeux en face des trous!!!! Sur une ou deux photos suivantes je comprends mieux ce que tu veux dire… Mais toutes les photos de plein pieds sont magnifiques… Les kilos post grossesse nous les avons toutes eu plus ou moins longtemps… Tu es vraiment très jolie sur ce look

    1. Merci Rebecca ! bientôt 8 mois, on m’avait dit « 9 mois pour prendre, 9 mois pour perdre », je commence à avoir de gros gros gros doutes… je vais encore être l’exception qui confirme la règle 😉

  30. Je fais du 36 mais comme toi, il m’arrive d’avoir des complexes et de remarquer sur les photos du blog que « ça ne va pas ».
    Nous ne sommes pas mannequins et tout ne nous va pas :)
    Heureusement ! Car même si ça a ses inconvénients, ça a au moins le mérite de nous faire chercher après un style qui nous ressemble.
    Pour la tenue que tu montres aujourd’hui, c’est vrai qu’un gilet long aurait allongé ta silhouette. Mais c’est rien ! Tu es belle, tu n’es pas grosse (tu as tes kilos de grossesse à perdre, ton corps à muscler car il a changé) et c’est tout :)
    Je trouve que tu es hyper honnête, tu assumes ta situation (heureusement car ce n’est pas dramatique ^^) et tu nous en parles, c’est top !
    Tu vas y arriver car tu as un peu plus de temps, ça va le faire !

    Je t’embrasse Pauline,

    Manon

    1. Merci Manon pour ton com’. Je rêverais d’avoir des problèmes de 36 hahaha non je rigole, je sais que les complexes ne sont pas forcément proportionnels au poids sur la balance. J’en avais autant quand je faisais du 38. Mais je crois qu’au fond de moi, je savais qu’il s’agissait de complexes pas forcément vraiment légitimes. Alors qu’aujourd’hui je suis persuadée du bien-fondé de mes complexes, qui ne sont pas liés qu’aux vêtements que je porte. Mais bon, il faut prendre le taureau par les cornes et s’atteler à les perdre, ces foutus kilos en trop 😉
      Bises !

  31. Ce rouge te va à ravir. Tu es magnifique et à mes yeux tu n’as pas changé depuis que je te lis (depuis 2012, je crois). Tu as toujours ce petit truc en plus qui pétille !

    1. Merci Carole, même si je ne te crois qu’à moitié 😉 J’ai vieilli depuis avril 2009 quand même, les cheveux blancs (que je ne teins pas) en sont la preuve 😉 Après, on peut pétiller avec des cheveux gris j’espère hihihi :)

  32. Laisse toi le temps ! Ça va venir ! Maintenant que tu as plus de temps pour toi, ça va venir.
    En tout cas la personne que tu es est drôlement chouette. Avec ou sans les kilos.
    Je tembrasse

  33. Hello Pauline,
    Je ne commente pratiquement jamais (désolée!) mais j’ai envie de te dire que ça part et il vaut mieux que ça soit pas super rapide :) une fois la crèche commencée la vie reprend et les kilos partent plus facilement. Mon fils a un an et demi et ça fait six mois que mon poids est atteint et stable :) plus tu vas avancer mieux ça ira, d’ici là tu restes très jolie avec de beaux looks qui te vont bien :) même celui ci, comme tu le dit c’est ton regard :)

  34. Pauline, je suis toujours restée silencieuse mais je te suis quotidiennement depuis plusieurs années. Ce que je vois moi, c’est que tu rayonnes. Certes tu as quelques kilos de plus qu’avant l’arrivée de Bébé L. (quoi de plus normal sachant les énormes bouleversements que le corps traverse durant une grossesse…) mais tu es radieuse, tes looks sont un plaisir pour les yeux, ils restent audacieux et colorés et je trouve que tu sais très bien mettre tes courbes en valeur. Bien sur l’aperçu via écran reste très partiel mais tu sembles toujours super pimpante et élégante alors que tu cours sûrement après le temps comme pas mal de jeunes parents. J’espère que les complexes dont tu nous fais part vont s’estomper. Bref, je suis admirative et j’espère que quand ce sera mon tour d’être maman je m’en sortirai aussi bien que toi :)

  35. Comme je te comprends ! Même si je be suis jamais passée par la case accouchement -, je vois très bien l’emmerdement de la prise de poids x) et comme tu dis, il va falloir être patiente et trouver des tenues adaptées en attendant, aller courage !!
    Bises, Elodie

  36. Chère Pauline,

    Merci pour cet article qui décomplexera les nouvelles mamans… et les autres. J’ai aussi quelques kilos en trop que j’aimerai tellement perdre, mais j’aime trop les hamburgers et les pizzas! Alors cet automne, je vais me forcer à faire plus de sport.

    J’aime ton blog car justement tu n’es pas parfaite, tu n’es pas grande et blonde et c’est ce que j’aime chez toi, en plus de tes looks. Tu as osé te montrer enceinte, et tu oses toujours te montrer bien que tu complexes sur un petit ventre rebondi mais qui démontre qu’une vie à grandi en toi!

    Tu décomplexes énormément de femmes! Tu oses la couleur, les robes, les imprimés… Et c’est ce dont moi j’ai besoin, me dire qu’une femme peut bien porter ce qu’elle veut!

    Merci pour tes articles qui donnent le sourire!

  37. Tu es une femme très jolie et certainement comblée par ton petit chou ! Les formes c’est très très joli mais l’important comme tu le dis si bien, c’est surtout de se sentir soi, de se sentir bien. Je rentre dans un 36 et suis une fondue de sport (crossfit), mais je me considère moi aussi comme « normale » même si on pourrait me faire facilement entrer dans la case « mince » ou « fit ». Alors toute morphologie est parfaite tant qu’on est bien dans sa tête et dans son corps, ne dénigrons pas les femmes qui font un 34 ou un 36, certaines ne sont pas bien dans ces corps là, d’autres n’ont pas choisi, quand d’autres travaillent dur pour y parvenir :) L’important, c’est le bonheur qu’on y prend ! J’ai aussi un petit bébé de 7 mois qui me prend tout mon temps (pas de crèche) mais je vais deux fois par semaine au sport, bébé reste avec papa et je promène également énormément bébé tous les jours contre moi en balade ! C’est radical puisque je suis lestée de 7 kilos d’amour :) Après c’est sûr c’est pas facile mais on peut toutes y arriver, si on a l’ENVIE bien sûr !

  38. Je suis comme toi, je n’arrive pas a me reconnaitre dans les magazines ou sur les comptes instas des filles. Certes je suis mince, sans le vouloir d’ailleurs je mange pas mal mais c’est ma.morphologie, par contre c’est au niveau de tous ces visages parfaits et peaux parfaites que je complexe. Ayant re de nouveau de l’acné a 21 ans qui me complexe énormément, je me sens tout de suite inferieure a toutes ces filles a la peau parfaite. Surtout pour celles qui sont plus jeunes que moi… Tu fais bien de publier tes photos c’est totalement normal que tu aies quelques kilos en trop après une grossesse tu n’es pas un ange Victoria’s secret
    J’ai de mon côté fait une vidéo sur l’acné ou je me suis montrée au naturel, pour expliquer mon histoire avec ce problème. Sur le coup je n’ai pas assumé mais maintenant je suis heureuse de l’avoir fait.

    Laura

  39. Je suis sûre que tu vas trouver le déclic + le temps pour te remettre au sport. Je pense que c’est LA clef pour perdre du poids durablement et puis ça fait aussi du bien de se dépenser et j’imagine, de prendre aussi du temps pour soi, surtout quand on a un bébé.
    C’est vrai que depuis ton accouchement, ta silhouette a changé et étrangement, je trouve que ça se voit plus au niveau de ton visage que de ton corps, même si je reconnais, en voyant tes anciens looks, que tu t’es arrondie.

    Faire du 34, c’est cool quand on est bien dans sa tête. Moi j’ai déjà croisé des femmes très fines que j’ai trouvé magnifiques et d’autres, carrément bof. Mais c’est pareil pour les filles rondes, voire très rondes. Certaine rayonnent, d’autres font grise mine… De toute manière, même les filles minces ont leurs propres complexes.

    L’essentiel c’est que tu te sentes bien et puis surtout, que tu puisses se faire plaisir avec les fringues.

  40. Hello Pauline, c’est chouette de continuer à trouver le courage d’être si transparente avec tes états d’âmes. Moi même avec mon blog je me pose de plus en plus la question, même s’il ne s’agit pas de kilos en trop. Je rentre dans la catégorie mince sans aucun complexe physique. (Biatche en puissance) sauf que dans ma tête c’est une autre histoire, un profond manque de confiance, un solide pessimisme me prend parfois (trop souvent), la tristesse m’envahit d’un bloc, ma créativité chute etc… dépression quand tu nous tiens. Bon je me doute que tu n’as pas fait part de tes états d’âme pour recevoir ceux des autres hein! C’était pour contextualiser. C’est les questionnements de publication des états d’âmes qui m’interpellent. Le mental est-il plus tabou que le physique? plus plombant? Est-ce que ça aiderait d’autres femmes (ou hommes) de lire des articles exprimant un mal être « mental »? (dit comme ça, ça fait un peu folle à lier lol) Ps; Pour ce que ça vaut, moi je te trouve particulièrement sexy avec ce look.

  41. Tu es mignon comme un coeur ! Il faut se laisser du temps après une grossesse , t’es kilos tu les perdras c’est sur , en attendant un peu d’indulgence envers soi même et haut les coeurs ! Pour info, le reequilibrage alimentaire de lucile Woodward est top et simple à suivre sans carence ni sensation de faim …

  42. salut Pauline! Juste pour te dire de faire attention aux mots que tu emploies ; en étant dure comme cela avec toi même et en te traitant de grosse, tu pourrais vexer certaines personnes qui sont comme toi, ou surtout plus rondes. Je ne parle même pas pour moi, mais c’est juste que ça m’a interpellée… Je comprends que tu te trouves ronde car tu as pris pendant ta grossesse, et donc tu te compares à avant, mais tu restes quand même une fille pas trop grosse, alors juste, fais attention pour celles plus rondes que toi qui peut-être te liront et pourraient se vexer! Surtout que j’ai un peu perçu l’article comme « je ne peux pas me trouver jolie en étant « grosse » ». Je te comprends, on est toujours plus dur avec soi même. Mais certaines femmes plus fortes, jolies elles aussi, le percevront peut-être comme un « si tu es grosse tu n’es pas jolie » :(. Te lisant depuis des années je doute très fort que ce soit le message que tu veux passer, et j’aime que tu nous parles un peu de tes états d’âmes de temps en temps, c’était juste un petit post pour te dire de faire attention aux mots que tu emploies ;).
    sinon niveau look je trouve toutes les pièces jolies, même si effectivement je n’aurais pas assorti ce gilet avec ce genre de pantalon. Chaussures canons par contre!! Allez, à bientôt, et surtout ne prends rien de mal dans ce post, vraiment j’aime beaucoup ce que tu fais, et je ne suis pas là pour être chiante ou quoi ;). c’était juste un conseil… bises!

  43. J’aime beaucoup cette tenue, surtout le jean « pas photogénique » 😉

    Je te comprends à 100% sur le fait de ne pas sentir « soi-même » avec un corps différent de celui qu’on a pu connaître (j’ai une fille de 14 mois hihi), surtout quand on l’a du jour au lendemain (ce qui se passe le lendemain de l’accouchement en fait). Pour ma part j’ai toujours 5 kilos de ma grossesse (ou des pizzas, va savoir), et évidemment je n’arrive pas à les perdre : j’ai l’impression d’être dans un no man’s land de mon corps (pas enceinte mais pas « comme avant »)… Faut trouver la bonne méthode, pour ma part clairement c’est un manque de sport (mais de ce côté là il faut trouver ce qui nous plait : piscine, cours collective, running,… J’aime bien le blog de Anne & Dubndidu pour se motiver).

    En tout cas tu es rayonnante et vraiment très jolie, et c’est toujours un plaisir de lire tes articles !

  44. Bonjour Pauline,
    Ne t’en fais surtout pas, on t’apprécie comme tu es ! Ne désespère pas tu vas finir par trouver chaussure à ton pied ou plutôt jean à ta silhouette. On est nombreuse dans le même cas je pense … jeune maman à la recherche de vêtements qui nous vont suite à notre grossesse. Difficile de rentrer dans ses vêtements d’avant mais un peu la honte de se trimballer encore ses pantalons de grossesse (comment ça le bandeau pendouille ? Oui mais c’est tellement confortable !!! … j’exagère à peine).
    Personnellement j’ai trouvé mon bonheur chez Caroll. Ils font déjà pas mal de jeans taille haute donc un peu plus de choix chez eux. Essaie leur jean Rocky B … trop confortable et plutôt seyant ! Je l’ai pris en noir et j’en suis très contente. (Je suis maman d’un petit bout de 4 mois et demi et j’ai moi aussi encore pas mal de rondeurs 😉 )

  45. Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires..
    Mais c’est tout à fait normal de ne pas encore être bien dans ton corps ! Et après une grossesse, ce n’est pas forcément qu’une question de kilos en trop mais également une réappropriation de son corps après avoir eu un mini locataire pendant 9 mois !! Je vois des amies qui ont exactement la meme morphologie qu’avant leur grossesse et pourtant elle sont aussi mal que moi (15kg à perdre après deux grossesses rapprochées) dans leur peau ! Et ça me rassure de me dire que peu importe les kilos, c’est dans ma tête que ça se joue :)

  46. Chère Pauline, tu as reçu beaucoup de commentaires déjà mais je t’écris malgré tout car je doi ste dire que je t’admire beaucoup. Je suis ton blog depuis le tout début, je l’ai vu devenir important, puis devenir ton « vrai » boulot ». Si j’ai suivi le « Pauline Fashioblog » c’est parce que tu m’as conquise par ta sympathie et ta simplicité et tes superbes choix de tenues. Tu es une jolie fille, mais aussi une girl next door. Tu as des tenues magnifiques que l’on peut s’approprier et plein de super idées pour accessoiriser. Et en plus, tu es une vraie photographe. Je comprends les complexes, les instants où on se sent mal et où on se compare trop aux autres. Mais je pense que toutes les fans de ton blog le disent : nous t’aimons comme tu es et tant mieux si tu ne rentres jamais dans une taille 32. :) être soi-même c’est pas toujours facile , même lorsque l’on est une jeune femme ravissante et talentueuse il semblerait ! Reste toi -même, tu es magnifique (et tu as bien fait de craquer sur les babies valentina , la couleur curry est top) !

  47. Comme demandé, je ne ferai pas de commentaire sur ta morphologie. Je pense qu’il faut (essayer) de s’accepter comme on est puisque de toutes manières, ça peut être difficile de se métamorphoser. Bref, là n’est pas l’objectif de ce commentaire …

    Je voulais juste dire que je trouvais ca dommage qu’il n’y ait pas de photo du pull de dos (puisqu’il semble s’ouvrir dans le dos ?)

    Bonne journée !

  48. Quel bel article… Touchant. Les bloggeuses sont des filles comme les autres, c’est ce qu’on veut ;). Les mannequins d’1m90 avec la peau sur les os, c’est pas concernant du tout !!!!
    Keep smiling et bon courage pour tes derniers kilos de grossesse !!

    ++

  49. Coucou Pauline, Je me permet de réagir à ton post, car malgré tout, ces quelques lignes sont touchantes. Effectivement pour t’avoir rencontré il y a quelques années mais aussi pour lire ton blog URL depuis un moment effectivement, pour ceux et celle qui te connaissent nous voyons bien que ta silhouette a changé. Mais je trouve que ces kilos en trop ne sont pas disgracieux,(et que tu n’es pas grosse mais juste plus ronde qu’avant) effectivement quand nous sommes habitués à notre « poids de forme » (je le mets entre «  » car un poids de forme peut bien sûr varier selon notre âge, notre état de santé, les grossesses…) c’est assez difficiles d’assumer et d’accepter ces kilos. Quoi qu’il en soit pour toi et pour ton moral je te souhaites sincèrement d’arriver à les perdre, mais je trouve qu’en aucun cas cela change ton style et ta féminité, alors même si tu en garde quelques uns, l’important est que tu te sentes bien.
    Je fais aussi partie de ces filles pulpeuses avec des hanches et même, je trouve, trop de poitrine, et je peux t’assurer que de voir des femmes qui aiment la vie et qui ne contrôlent pas à chaque instant leur image et bien ça fait du bien!

    Bon et si ça peut te rassurer pour Maelle j’ai mis plus d’un an à perdre les 3/4 derniers kilos *-* Je crois que pour ça il n’y a pas de règles nous sommes toutes différentes 😉

    Et puis franchement, je crois que beaucoup de nanas aimeraient être une grosse bouboule de laine comme toi <3

    Bises

  50. Personnellement, je troue que le Mom jean ne va à personne, peu importe la morphologie. Ca ne te met pas en valeur certes, mais je trouve le reste très chouette! J’ai d’ailleurs été déçu du Gucci, je l’ai réessayé aujourd’hui (tu me comprends) et mon amour pour lui a disparu, comme ça plouf (non mon transit ne va pas bien ^^’) mais j’ai craqué pour le Marmont, sûrement un prochain achat, vu que je viens d’en prendre un autre (la vilaine:p )
    Bon très sérieusement, je pense qu’on a tous des complexes, j’ai beau être mince (je fais du 34) et pourtant j’ai un petit bidon et des hanches, mais je préfère ça plutôt que de ressembler au cadavre que j’étais avant (et les remarques pas gentilles fusaient aussi).
    Ca prend du temps de s’accepter tel que l’on est, on vieillit aussi, notre morpho change, et très franchement e te trouve bien plus naturelle et authentique que ces « superbes filles » qui me font parfois peur (j’espère que leur maigreur est naturelle, oui je rêve sûrement) car je trouve ça triste de rester à un poids alarmant pour son « image ». Mieux vaut avoir 10 kilos de trop que de se retrouver prématurément dans un cercueil!

    Allez courage ma belle, prends ton temps, prends soin de toi dès que tu le peux et tu verras, ça ira mieux :)
    Bisous!
    http://paulynagore.blogspot.fr/

  51. PAULYNAGORE tu es une jolie fille, je connaissais ton blog avant de lire ce message. Par contre, je suis toujours très dérangée par un fait, si vous insultez une fille ronde, tout internet va vous tomber dessus. Vous ne pouvez pas dire qu’elle est grosse, vous devez dire qu’elle est ronde même si vous la trouvez plus grosse que ronde avec sa taille 60, vous devez dire ronde, politiquement correct oblige. Si on admet que c’est normal, que c’est du respect et je suis d’accord avec ça, pourquoi la fille mannequin peut être insultée à longueur de journée sur internet sans que personne ne la défende « elles font peur, sac d’os, tu veux pas un bout de pain… » ? . Pire, souvent si quelqu’un la traite de sac d’os et autres joyeusetés, en général, tous les moutons démagos suivent le troupeau et l’insultent eux aussi mais elles se mettent toutes au régime pour lui ressembler. Bref, j’ai déjà vu des harcèlement de jolies filles maigres sur you tube, même les hommes s’y mettent, par contre, rien pour la RONDE. Il semblerait que ce soit très politiquement correct d’insulter la maigre. Je suis désolé mais si on a pas le droit d’insulter les grosses, je ne vois pas pourquoi tout le monde s’autorise à insulter les maigres (qui sont parfois maigres car c’est leur constitution !!). Je ne suis pas mannequin, je suis plutôt comme pauline, j’ai des rondeurs mais il m’arrive de voir dans la rue des familles de maigres, et quand je regarde les filles de ces familles, elles sont parfois jolies et maigres comme leurs parents. Je ne vois pas pourquoi ces jolies jeunes filles qui a une constitution de maigres mais qui mangent bien devraient se faire insulter de sac d’os, de « elle fait peur » et autres gentillesses démagos. C’est pareil pour les anorexiques d’ailleurs quand on sait que c’est une maladie très difficile à soigner, elles souffrent déjà, inutile de leur en rajouter. Pourquoi toutes les femmes qui font du 38 veulent leur ressembler aux filles naturellement maigres alors ? Deux plats, deux mesures, quelle société de moutons ! Polynagore, tes propos sont très démagos, je trouve que ce sont des propos de moutons mais ils vont beaucoup plaire (sauf à moi !) qui ne suis pourtant pas maigre.

  52. Etre vraie, ce n’est pas offert à tout le monde. 😉
    Pour le gilet, je crois que c’est le dernier des sauveurs : épaules rondes, bras ronds, dessine parfaitement le gras de dos, toujours trop petit pour couvrir un chouilla la poitrine et la taille au-dessus on nage de partout, et effet « cube » aussi long que large c’est la cata.
    En gros il faut vraiment pas compter sur lui. Il est à bannir !!!

  53. Merci pour cette belle sincérité. C’est vraiment touchant.
    Pour ma part, tout comme toi à une époque, je cherche toujours ces blogs dans lesquelles je peux m’identifier. Abonnée à ton feed depuis moult années, c’est d’ailleurs pendant ta grossesse que j’ai repris goût à revenir régulièrement ici. Pour être honnête, j’avais délaissé ton blog un petit moment bien que j’ADORE tes propositions de look. Bien que, je… je ne sais pas. Pas pour moi, pas pour mon budget, des articles un peu pressés, la course du paraître la plus jolie possible, les fashions week… Attention, ce n’est absolument pas une critique envers toi. Je trouve au contraire que tu démarques et que tu fais très bien ton travail et un travail de QUALITÉ qui plus est, qui se voit. Voilà ! C’est ça ! Je viens de comprendre. Je retrouve ces billets humeur, ces quelques petites lignes de vie. Réelle celle-ci.
    Je trouve cela tellement courageux que tu publies ce look. Pas qu’il soit moche, j’aime beaucoup ces pièces. Mais combien d’entre nous, qui faisons profil bas quand on constate que nos fringues ne nous mettent pas en valeur du tout, mais que, trop tard, va quand même falloir assumer toute la journée, seraient capable de le publier ? Quand je repense à la vision de ma brioche naissante au dessus du bouton de mon jean hier, en attendant à la caisse, effarée par ce constat, sans même imaginer que 3 minutes plus tard, je tomberai nez à nez avec un ex… soudainement hyper complexée par ce bidou. Et bien hier, pas moi.
    Encore bravo. Et tu peux être indulgente avec toi, tu es très belle.
    Belle journée.
    Sincèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 18