La vie en rose

19 décembre 2016

boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 3 La vie en rose

Un petit look dans une ambiance toute rose pour essayer d’être optimiste après l’article un peu déprimant que j’ai publié en fin de semaine dernière. Comme annoncé, je reprends aujourd’hui mon rôle de « blogueuse mode » mais c’était très important pour moi de vous dire que derrière les photos et les petits looks du jour, je suis humaine avant tout et souvent complètement déprimée et abattue par les actualités. Je suis pour autant fière de vous offrir un peu de couleur et de futilités, on en a d’autant plus besoin lorsque les nouvelles du reste du monde sont si mornes. Et puis il faut bien vivre. Voyons donc la vie en rose avec cette tenue !

J’adore ce manteau rose pâle : une parka imperméable bien chaude avec sa doublure matelassée à pois. Je la porte avec un pull long en cachemire à rayures Boden, (vous savez, je vous en parle tout le temps des cachemires Boden car ils sont vraiment tout doux et passent très bien en machine en programme délicat), mon jean Dita de chez Sézane que je ne quitte plus (et que je vais bientôt me commander dans l’autre coloris) et un combo sac-baskets Karl Lagerfeld, tout deux dénichés sur Zalando grâce au générateur de cadeau qui est d’une aide précieuse pour trouver la petite perle rare pour vous ou un de vos proches.

J’espère que ce petit look vous plaira.

Et dites moi : vous voyez à nouveau les photos ou certaines d’entre vous ont-elles toujours des problèmes d’affichage ?

Bonne semaine, vivement vendredi soir pour le week-end de Noël ! En attendant, on va enchaîner les looks ici car j’ai plein de photos à vous publier cette semaine avant de faire une pause entre Noël et Nouvel An pour profiter du tout premier Noël de mon petit Loulou.

On se retrouve dès demain du coup !

Parka BODENPull cachemire BODENJean Dita SEZANESac KARL LAGERFELD via ZalandoBaskets KARL LAGERFELD via Zalando – Bagues Dior, Mauboussin, Théa, Edenly et Adamence

350 La vie en rose

boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 6 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 12 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 2 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 8 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 4 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 9 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 1 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 7 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 10 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 13 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 5 La vie en rose boden pink coat striped cashmere kar lagerfeld holiday copyright Pauline paulinefashionblog com 11 La vie en rose

Voir plus d'articles

15 commentaires sur “La vie en rose”

  1. J’adore les habits, un joli look parfait pour se balader!
    Par contre, je trouve dommage ta coiffure, je ne suis malheureusement pas fan de cette frange rideau. Avec ou sans j’adore, mais celle-ci là, je trouve qu’elle ne met pas assez ton beau visage en valeur. Mais dieu sait que c’est compliqué de trouver la coiffure idéale.

    Bonnes fêtes en famille!

    1. Depuis quelques mois, je lutte vraiment avec mes cheveux, et je ne sais plus quoi faire !
      La mèche c’est moche, pas vraiment envie de revenir à une frange toute droite (ça me démange mais c’est trop juvénile + trop d’entretien, je n’ai pas le temps avec mon bébé).
      J’avais opté pour une frange effilée à rabattre éventuellement d’un côté, mais ça repousse tellement vite !
      Bref, au final, je les trouvais pas si mal sur ces photos mes cheveux hahaha mais à y regarder de plus près suite à ton com’ c’est vrai que c’est pas idéal, mais franchement, je suis à court d’idées et j’ai super peur de faire confiance à un coiffeur ici (peur qu’on ne se comprenne pas avec mon allemand très approximatif). Du coup, on verra lors de mon prochain séjour à Paris 😉

      1. Oh non, je ne voulais pas te mettre le doute sur ta coiffure avec mon commentaire!
        Et Charlotte aime bien, alors je pense que c’est un juste milieu 😉

        Mais comme j’ai dit, je sais à quel point c’est galère ces cheveux!

        Joyeuses fêtes!!!

  2. Hello Pauline,

    Malgré ce rose (en + du Boden, j’adore), je te sens un peu triste suite aux remarques déclenchées par ton dernier post.
    J’y ai réfléchi un bon moment, si, si :-)

    Je crois que c’est le décalage entre deux pages mode/beauté et le ton de ce post qui peut irriter.

    Pour moi, on vient sur un blog comme le tien pour se détendre, pas pour lire un tel post, ce qui ne veut pas dire que l’on associe post futile à blogeuse/personne qui tien tel blog futile.

    Je vais être cash : les blogs sont pour moi pas autre chose que de la pub bien emballée, la forme moderne, clean, « chicisée » du télé-achat. On le sait, la blogeuse d’un côté comme les lectrices de l’autre côté de l’écran. Et ce n’est pas un reproche envers les blogeuses, qui sont pour moi des ambassadrices de notre société de consommation. Mais il ne faut pas rompre « ce contrat de futilité » sous peine d’essuyer un effet boomerang.

    Parfois, je commence à lire (je ne parle pas de ton blog en particulier) un post qui semble différent, genre « 5 astuces pour me détendre » qui finit par la présentation d’un nouvelle crème ou « Sourire à la vie » qui se termine par une pub à peine masquée pour du dentifrice. Et je me dis, « elle nous prend pour des dindes !!! ».

    Bien sûr, ce n’est que mon avis,

    Je te souhaite de belles fêtes,

    Sophie,

    1. Nan nan, je ne suis pas triste 😉 tout va bien, je suis juste attristée par l’actualité récente (et pas que la Syrie, mais aussi l’élection de Trump aussi, le Brexit, le populisme en France et ailleurs, tout ça) mais sinon, tout va très bien !

      je rebondis à ton commentaire du coup car j’aime bien les messages qui ouvrent un peu le débat 😉

      Concernant un éventuel « effet boomerang », il y a eu UN SEUL commentaire un peu blessant sur mon article !
      La personne qui l’a posté et m’a fait sortir un peu de mes gonds est un troll habituel de ce blog, c’est juste que d’habitude elle s’attaque à ma tenue donc ça ne me pose pas vraiment de problème, là, elle était insultante et me prêtait des comportements que je suis loin d’avoir, et c’est allé un peu trop loin, surtout sur un post comme ça, qu’on peut apprécier ou trouver hors contexte, mais sans pour autant s’acharner sur son auteur.
      Sinon, les commentaires sur cet article étaient plutôt chouettes, et je crois que ça a fait du bien aussi à certaines de mes lectrices de se rappeler que sous la carapace superficielle, il y a un être humain pensant.
      J’estime donc, à tort peut-être, être libre de faire ce que je veux sur cet espace virtuel qui est le mien, et si j’ai envie de rompre le « contrat de futilité » – très chouette expression, je risque de la piquer à nouveau 😉 – et bien je prends la liberté de le faire, le temps d’un article, avant d’en revenir à mes sujets habituels.

      Concernant ta description « cash » des blogs, je trouve super dommage que tu aies cette image là des blogs, car, même si je comprends le fond de ta pensée, et que tu as probablement (du moins en partie) raison, il ne faut pas oublier que plusieurs d’entre nous avons créé ces espaces de partage sans autre volonté que celle de partager nos coups de coeur, sans ambition d’en faire un quelconque business, et ce bien avant que les marques ne s’intéressent à nous, bien avant qu’elles nous considèrent comme des vecteurs de publicité, nous envoient des « cadeaux » ou nous fassent signer de chouettes contrats.
      Par ailleurs, personnellement (et je ne suis pas la seule), je respecte l’obligation légale d’indiquer lorsqu’un article que je publie est « sponsorisé » (quand je suis rémunérée pour le rédiger et l’illustrer avec mes propres photos, créées pour l’occasion) mais je n’ai jamais accepté de parler de quelque chose en quoi je ne croyais pas. Quand la mention « article réalisé en collaboration avec LAMARQUEENQUESTION » n’apparaît pas, ça veut dire que je n’ai pas été payée pour mon article. Alors peut-être qu’on m’a fait cadeau d’un bon d’achat ou d’une paire de chaussures, mais tout ça en dehors de toute relation contractualisée, donc sans obligation, ni d’en parler, ni d’en parler en bien.

      Pour reprendre un exemple que tu cites, je fais partie de celles qui avaient publié un article pour une marque de dentifrice récemment. Mais mon article s’appelait « Do you smile glossy » (rapport au petit nom du dentifrice en question) et non pas « sourire à la vie » (quand même on est graves mais pas à ce point, si ? hahaha) et le nom de la marque apparaissait dès la 3ème phrase. Je ne crois avoir berné personne, ni pris qui que ce soit pour une dinde. Après c’était du contenu publicitaire, c’est sûr et je ne m’en suis pas cachée.
      Comme je ne paye pas mon loyer avec des bons d’achat ou des jolis manteaux roses, alors il faut bien que je gagne de l’argent parfois.
      Pour autant la proportion d’articles « sponsorisés » reste assez faible je crois, et je m’efforce de proposer avant tout du contenu « naturel », ce que je peux me permettre grâce à ces articles « publicitaires ».

      En tout cas je te souhaite de très belles fêtes aussi. J’espère que tu ne verras aucune agressivité dans ma réponse, il n’y en a pas, je saisis juste l’occasion de parler de ce sujet un peu « tabou » de la sponsorisation des blogs, puisque tu m’en as donné l’opportunité :)
      Je reste ouverte au débat si tu souhaites que nous en discutions plus en profondeur ou si d’autres « lectrices » souhaitent se joindre à notre petite conversation virtuelle.

      1. Merci de ta réponse.
        Quand tu dis : « il ne faut pas oublier que plusieurs d’entre nous avons créé ces espaces de partage sans autre volonté que celle de partager nos coups de coeur, sans ambition d’en faire un quelconque business… », je te crois, mais ce n’est plus le cas, non ?
        Il faudrait accepter d’être un support de communication/publicité comme un autre, il n’y a pas de honte, mais il faut l’assumer.
        Si les marques vous envoient des habits ou vous en offrent, c’est bien pour déclencher l’envie d’achat chez vos lectrices ? Il s’agit de placement de produit.
        D’ailleurs, je crois que certaines blogeuses font le choix de refuser les partenariats et de tenir un « blog d’expression ».
        Egalement, je crois que le sujet de la sponsorisation des blogs n’est tabou que chez les blogeuses, On se doute bien que vous ne vivez pas d’eau fraîche.
        Si on vient sur ton blog, c’est que cette mise en scène tu la fais mieux que d’autres, que tu dégages qq chose de frais et de tendre, et c’est déjà pas mal.
        Bref, assumer et de la transparence :-)
        Bonne soirée,

        1. Effectivement, ce n’est plus le cas, les filles qui créent un blog aujourd’hui savent très bien qu’elles vont évoluer dans un milieu où on va leur offrir des cadeaux et où elles vont gagner de l’argent si elles ont un peu de succès. La démarche n’est plus la même.
          Effectivement, aujourd’hui, celles qui, comme moi, l’ont créé sans but particulier il y a bien longtemps, sont devenues des supports de communication pour les marques.
          Mais c’est important quand même je crois, de se rendre compte que l’intention première n’est pas la même pour les « dinosaures » de la blogo que pour les « newbies ».

          Ce n’est pas une histoire de honte, pourquoi devrait-on avoir honte de gagner de l’argent en exerçant son « métier » ? Et comme tu le dis, on ne vit pas d’eau fraîche, ni de jolies chaussures. Et ça je l’assume complètement.

          Les « blogs d’expression », sans sponsorisation ni partenariat ni affiliation, je ne crois pas qu’il en existe beaucoup sous l’étiquette « blog mode », si ? Si tu en connais je suis curieuse :)

          Personnellement, je ne fais pas du tout de la sponsorisation un sujet tabou, et j’en discute trèèèèèès volontiers dès qu’on m’en présente l’occasion – la preuve avec cette discussion que nous avons là 😉

          J’assume tout à fait le caractère « commercial » de certaines de mes publications et je crois être assez transparente en indiquant toujours sur mes articles et sur mes posts instagram lorsqu’il s’agit de sponsorisation (c’est d’ailleurs, je le répète, une obligation légale, voir ici)

          J’assume pleinement le fait que mon blog est un support de communication, mais je blogue aussi (et pas seulement de manière accessoire) pour l’échange avec mes lectrices, comme nous le faisons là, ou quand je dévoile une partie de mes complexes (mes dents, ou mes kilos de grossesse par exemple). C’est cela que je trouve le plus enrichissant d’un point de vue humain.

          Sur la transparence, je crois (peut-être naïvement) savoir en faire preuve, elle fait partie des règles de déontologie que je m’applique à suivre.

          En tout cas, merci de m’avoir permis de m’exprimer sur le sujet. J’aime bien aussi discuter de ça, même si ça prend du temps et qu’aucune marque ne me sponsorise pour le faire haha 😉
          Belle journée à toi :)

  3. Bonjour Pauline,

    Je peux de nouveau voir tes photos!!!!
    Très joli look décontracté mais avec toujours une touche qui te caractérise.
    Concernant tes cheveux, je me disais aussi que sur ces photos, cela t’allait vraiment bien même si je comprends ton questionnement, j’ai le même et je ne sais plus quoi faire non plus!!!
    Une pensée particulière pour vous et les allemands en ce jour bien triste.
    Belle journée.

  4. Bonjour Pauline,
    C’est la 1ère fois que je commente sur ton blog. Pourtant je te suis depuis plusieurs années… Ce look me plaît particulièrement : simple, confortable mais chic. Il te va à ravir.
    J’attend avec impatience le retour des mini-looks de little L. ! Mon baby boy est né 2 mois après le tien, je m’inspire toujours de tes articles mini-look. D’ailleurs as-tu prévu de faire un vide-dressing des vetêments de ton bébé ?
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

    1. hahaha c’est rigolo parce que je viens d’en shooter quelques uns dans l’objectif de faire un article cette semaine ! Sinon, tu sais que tu peux les consulter sur instagram : par contre je n’arrive pas à copier le lien à cause de l’emoji « baby » qui s’y trouve….
      (va sur cette image et clique sur le hashtag pour qu’ils apparaissent tous)

      Pas de vide-dressing prévu pour les vêtements de mon petit L., trop de souvenirs attachés à ces petits vêtements et puis même si c’est pas au programme pour tout de suite, je ne compte pas avoir un seul enfant donc ça pourrait resservir pour d’éventuel(s) suivant(s).

      Bonnes fêtes à toi, le premier Noël de nos babys choux ça va être rigolo 😀

      Merci pour ton commentaire, n’hésite pas à en laisser plus souvent, ça fait toujours super plaisir ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = 5