Costa Rica : PUERTO VIEJO

30 janvier 2014

blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  9 Costa Rica : PUERTO VIEJO

Après nos deux premières étapes dans la jungle de la Rainforest, à Tortuguero puis au Pacuare Lodge, nous avons mis le cap sur la côte caribéenne, pour deux nuits à Puerto Viejo de Talamanca, un joli village coloré bercé d’influences jamaïcaines à proximité du Parc National de Cahuita. Les plages alentours sont réputées pour être les plus belles de la côte et celle de Puerto Viejo est particulièrement connue des surfeurs, car ses vagues, baptisées « Salsa Brava », sont les plus fortes du Costa Rica. Plus d’une vingtaine de nationalités y a posé ses valises et c’est dans une atmosphère très relaxante et super cosmopolite qu’on a plaisir à se balader dans Puerto Viejo. On croise plein de surfeurs en vélo, l’iPhone dans une main, la planche de surf sous l’autre bras avec des dreadlocks jusqu’en bas du dos. Il y a plein de chouettes petits restos végétariens et de bars à cocktails qui clament des happy hours permanents et desquels s’échappent des notes de reggae et de calypso jusqu’au petit matin. On y a aussi mangé un excellent burger dans un resto tenue par une française !

Nous étions cette fois-ci, après notre immersion dans la jungle équatoriale avec les deux éco-lodges précédents, dans un joli boutique hôtel, Le Caméléon, situé à environ 3 km du centre de Puerto Viejo (3 km de marche sur le sable, les pieds léchés par les vagues, plutôt sympa). Déco moderne et design minimaliste, beach club – comprendre super plage privée avec chaises longues, matelas, et bar et chouette resto (Le Numu) dans lequel nous avons mangé le premier soir, en écoutant un talentueux chanteur-guitariste reprendre les classiques de la bossa nova et de la calypso. Autant j’avais énormément apprécié cette coupure dans la jungle et ce retour à la nature brute, autant ça faisait du bien aussi de retrouver ses habitudes de confort un peu plus « urbain » tout en profitant d’un cadre paradisiaque, avec plage de rêve, cocotiers et eau turquoise. Nous n’avons pas visité le Parc National de Cahuita, préférant profiter de l’aspect balnéaire de l’endroit, étant donné que nous avions déjà pu observer beaucoup d’espèces à Tortuguero et au Pacuare Lodge et que nous savions que l’étape suivante dont je vous parlerai demain (le Parc National de Corcovado) allait aussi nous en mettre plein les mirettes de ce côté là. Cela dit, pour un séjour organisé différemment du nôtre, ça vaudrait sans aucun doute le coup de combiner ces deux aspects.

Comme je vous l’annonçais en début de semaine, j’ai envie de partager avec vous un peu plus que ce récit linéaire et photographique de notre Honeymoon. Nous avons parlé de mon équipement photo et de l’éco-tourisme dans les deux articles précédents. Aujourd’hui, si vous le voulez bien, j’ai envie de vous parler un peu de ma conception des vacances, du voyage et de la lune de miel, et surtout de faire le zoom sur les raisons qui nous ont poussé à arrêter notre choix sur le Costa Rica pour notre honeymoon.

À chaque fois que nous organisons des vacances ou des voyages, nous voulons toujours découvrir un maximum de choses, ne pas repartir d’un endroit sans en avoir découvert tous les trésors. Par exemple, il n’y a pas assez de repas dans une journée pour tous les restos que nous avons envie de tester quand nous passons deux jours dans une ville quelle qu’elle soit ! Le Sénégal en une semaine l’an dernier, c’était vraiment trop court. Deux ans à New York ne suffiront pas à en découvrir tous les recoins. En gros, vacances ou pas, on en revient toujours au même : il n’y a pas assez d’heures dans une journée ! Alors même si, en vacances comme à la ville, nous avons du mal à tenir en place, nous essayons toujours quand nous planifions nos vacances de nous préserver quelques jours de farniente pour couper un peu cette course à la découverte et roupiller un peu en écoutant les vagues et en se plongeant dans un bon bouquin, les orteils en éventail… Autant dire que ces deux demi-journées complètes de plage et de baignade dans les vagues de la mer des Caraïbes à Puerto Viejo nous ont fait un bien fou ! — même si elles m’ont coûté mes jolies lunettes de soleil KENZO vues ici, hélas emportées par un rouleau que je n’avais pas vu arriver. Snif !

J’imagine que beaucoup de gens ont une image de la Lune de Miel un peu moins aventureuse que celle que nous avons vécue au Costa Rica. Moi la première, quand je pense voyages de noces, j’ai des images cucul romantiques d’îles perdues dans l’Océan Indien, Maurice, les Seychelles, les Maldives ou encore la Thaïlande.  Au programme, siroter des jus de fruits tropicaux dans une piscine à débordement au bord d’une lagune turquoise, se faire masser dans un spa haut de gamme et regarder le coucher du soleil en buvant du champagne sur la plage, le tout en s’enivrant du bonheur d’être ensemble et fraîchement mariés. Et franchement, soyons honnêtes, qui serait assez stupide pour dire non à ça ?

Seulement voilà, ce dont nous avions envie pour notre honeymoon, c’était de vivre quelque chose d’inédit et d’inoubliable. Il faut dire que l’air de rien, c’est une pression de fou de s’arrêter sur une destination ! Je pars du principe qu’il n’y a aucun endroit qui ne mérite pas d’y poser un peu son baluchon. Mais pour la Lune de Miel, on n’a pas envie de se tromper. C’est rare que vos proches et amis vous donnent tous de généreuses participations pour vous payer un voyage de rêve ! Du coup, c’est rare d’avoir un si joli budget pour des vacances, et on a vraiment envie de concocter un voyage parfait.

Nous avions envie d’un voyage un peu fou, le plus diversifié possible, dans un cadre qui nous soit vraiment complètement inconnu à tous les deux. Nous n’avions pas spécialement indiqué le rafting, la zipline et l’avion de tourisme mono-hélice dans notre to do-list imaginaire, mais nous voulions faire plusieurs endroits, les plus préservés possibles du tourisme de masse (pas de grands resorts façon usines à touristes en pension complète ou de littoral défiguré par des verrues en béton dans un lieu qui n’ait pas su conserver son intégrité culturelle). On voulait aussi quelque chose qui ne ressemble à quelque chose qu’on ait déjà fait. Ni l’un ni l’autre n’avions mis les pieds en Amérique Centrale, et ce fut alors comme une évidence : le Costa Rica était LA destination parfaite pour un voyage original et varié, répondant à tous nos critères capricieux. Une côte sur les Caraïbes, l’autre bordée de l’Océan Pacifique, des dizaines de volcans, une forêt tropicale au milieu, qui abrite une faune exceptionnelle comme nulle part ailleurs dans le monde : des centaines d’espèces de mammifères, d’insectes et d’oiseaux, dont de nombreuses endémiques. De par son relief contrasté et sa situation géographique privilégiée, le Costa Rica est en effet un pays aux multiples facettes qui bénéficie d’une biodiversité des plus riches du monde. Un tiers de la surface de ce berceau luxuriant est protégée et le pays compte 33 parcs nationaux. L’armée a été abolie il y a longtemps, le paludisme est en voie d’éradication complète, il y a très peu de criminalité, les gouvernements successifs ont fait le choix d’un tourisme vert et responsable pour compléter une économie fondée sur la culture du café, de la banane et du cacao. Du coup, les Ticos (c’est ainsi que se surnomment les Costa Ricains) sont à la hauteur de leur réputation : une mentalité très pacifiste, accueillante et respectueuse du joyau vert qu’ils habitent. La Pura Vida, par nature.

Vous devez vous en douter en voyant les photos que je publie cette semaine : nous n’avons pas regretté notre choix ! Cette honeymoon au Costa Rica, c’était tout ce que nous avions espéré en mieux !

Entre la découverte de la jungle et des animaux à Tortuguero, les émotions fortes et la communion avec la nature au Pacuare Lodge, la détente et la plage à Puerto Viejo, la découverte de San José (dont je vous parlerai après-demain) et cette incroyable escale dont je ne suis toujours pas remise à Corcovado (à découvrir dans mon prochain article), le Costa Rica a largement surpassé nos espérances.

Pour ce qui est de l’organisation proprement dite du voyage, patience ; ) ce sera mon focus pour le dernier article de cette série Costa Rica !

J’espère que les photos vous plaisent ! J’ai moins de commentaires que sur les articles looks d’avant mon départ, je ne sais pas trop si c’est parce que vous avez moins d’inspiration pour me laisser des ptits messages sur ce genre de contenu ou si c’est parce que ça vous gonfle que je prétende vous faire voyager un peu par procuration cette semaine avec mon blabla déjà nostalgique alors que vous, vous avez plutôt envie de voir mes nouvelles fringues ?

Aujourd’hui, il y en quand même quelques photos d’une de mes tenues de vacances, j’espère que vous allez aimer mon look « Toucan », carrément de circonstance !

A demain pour les photos de notre séjour à Corcovado, un autre paradis de nature duquel on aimerait bien ne jamais partir, mais au bord du Pacifique cette fois !

Sur les photos de ma tenue, je porte : Short imprimé Toucan ASOSBoucles d’oreilles Toucan SANTA CARA via PULOMA PARIS – Top ROSEANNA – Sandales Birkenstock via ASOSSac Momo JEROME DREYFUSS via Monnier Frères

blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  26 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  2 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  10 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  4 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  19 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  36 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  30 Costa Rica : PUERTO VIEJOinsta blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  2 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  17 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  20 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  13 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  29 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  6 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  11 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  8 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  21 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  12 Costa Rica : PUERTO VIEJOblog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  39 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  23 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  16 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  14 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  15 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  35 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  18 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  3 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  34 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  24 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  22 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  25 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  7 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  28 Costa Rica : PUERTO VIEJOblog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  40 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  31 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  32 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  33 Costa Rica : PUERTO VIEJO blog travel costa rica puerto viejo playa cocles copyright paulinefashionblog.com  27 Costa Rica : PUERTO VIEJO

Voir plus d'articles

82 commentaires sur “Costa Rica : PUERTO VIEJO”

  1. Wahoooo! Cela donne vraiment envie d’y aller!
    Je pense qu’on reste devant tes images bouche-bée, et c’est pourquoi nous avons de la peine à commenter 😉

    Tes articles sont vraiment intéressants, et le fait que tu fasses un sujet précis à chaque fois, ça donne vraiment envie de les lire et de découvrir les photos.

    Merci de nous faire voyager (moi j’aime autant que de voir tes looks 😉

  2. J’ai exactement cette conception des vacances : de l’aventure et de la découverte, (et puis un peu de repos tout de même) et j’imagine bien une honeymoon comme la tienne ! Gros coup de cœur pour tes boucles d’oreilles! J’ai tendance a ne porter que mes perles de jeune femme bien sage, tes petits toucans me donnent envie de changer un peu quand l’été pointera le bout de son nez !

  3. Super tes articles sur tes voyages ! se diversifier ne fait pas mal 😉 tu me donnes carrément envie de partir là-bas (et ton petit short me fait de l’oeil)

  4. Totalement d’accord avec ta conception du voyage! Je n’aime pas rester en mode larve pendant deux semaines au bord de la piscine en formule tout compris, mais c’est vrai que s’accorder quelques jours de pure détente dans un endroit paradisiaque comme celui c’est vraiment enviable!

    Merci de nous faire partager un peu ta magnifique expérience, j’attends avec impatience l’article de demain concernant l’aventure qui t’as tant marqué!

    Continue comme ça, je suis de plus en plus accro à ton blog! haha

    ps: tes photos sont divineeeeeees

  5. Hello,

    Je pense que si il y a moins de commentaires, c’est juste qu’il n’y a rien à rajouter à tes fabuleux commentaires :)
    Tu nous fais voyager et j’adore ça :)
    Vivement ma Honey Moon qui sera en Polynésie, une destination inabordable sans l’aide de nos proches mais avec des endroits magnifiques et beaucoup d’îles sont encore préservées ( sauf Bora Bora très visité ).
    Merci de partager avec nous ces beaux moments !
    Vivement ton prochain article !

  6. Bonjour Pauline,
    pour moi tes articles sont un régal.Je suis passionnée par les voyages et je me retrouve dans ta façon de voyager où on veut en prendre plein les yeux.
    LE Ccosta Rica est sur ma to-do list…c’est une destination qui demande uet assez conséquent.
    Continue de nous faire rêver. La vie sans voyager ne serait pas la même….il est toujours bon de regarder le monde d’un peu plus près…et lorsque l’on change ainsi d’univers on a l’impression d’un retour en enfance où on a les yeux grands ouverts et on s’émerveille de toutes lesm curiosités que l’on rencontre. Pour moi ce sera le tour de la Californie cette année.
    A très vite de tes récits. :-)

  7. Hello Pauline,

    Moi j’ai commenté hier (:p) et sans ton commentaire j’avais l’intention de m’exprimer de nous veau aujourd’hui!
    Encore une fois wouahhh mais moi je suis in love de ces pages découvertes, du partage de ton voyage de noce, de tes aventures et de ton ressentit.
    Je ne sais pas si c’est parce que je suis très voyage moi aussi que je me passionne pour ces articles (j’aime tout autant les shooting look, surtout à NYC).

    Je pense sincèrement regarder pour cette destination pour mes futures vacances autrement dit dans 2 ans car oui.. oui.. je suis une grosse folle qui veut tout voir et tout découvrir donc j’ai déjà bouclé mes « grandes vacances » pour les 2 années à venir : tout va bien!

    Bref en racontant ma life j’attends impatiemment des prochains articles surtout le dernier puisque tu m’as intrigué avec ce lieu magique dont tu ne t’es toujours pas remise???

    Bonne journée et moi je dis +1 pour ces posts voyages

    PS (tout de même) : j’adore le short!

  8. Salut Pauline !
    C’est vrai que pour ma part, je laisse rarement des commentaires bien que je sois une lectrice assidue de ton blog !
    Quoi qu’il en soit, je te rassure, ce débrief de ton voyage est vraiment super intéressant et le principe d’un thème spécifique par article est une super idée même si j’imagine que ça doit être parfois compliqué de structurer tout ça avec toutes les images que tu dois avoir en tête !

    En tous cas, tes photos et tes articles m’ont vraiment donné envie de découvrir le Costa Rica, d’autant que je suis à la recherche d’une destination pour un voyage en Avril prochain (à vérifier si la période s’y prête?). On pensait aux Etats-Unis (Californie) mais finalement, pourquoi pas l’Amérique Centrale ??
    Il me tarde de lire tes prochains posts pour en savoir plus sur l’organisation de ce voyage !

    Bonne journée et merci de nous faire partager un peu de ton aventure, ça fait du bien dans la grisaille du moment !

  9. Bonjour Pauline,

    Tu viens de me faire culpabiliser de ne pas t’avoir laisser de commentaires sur les précédents articles…

    J’adore tes 3 derniers articles, parce que tu me sors de la grisaille, de la pluie et du froid. Parce que jamais je n’aurai pensé un seul instant à visiter le Costa Rica.
    Parce que mine de rien, ça doit être un sacré boulot que de nous retracer tout ce chemin.

    je ne suis pas une passionnée de photo (enfin je veux dire de faire des photos) mais j’adore découvrir les tiennes/votre.

    Merci de me sortir du quotidien trop froid et humide (même si le Costa Rica à l’air humide).

  10. Moi j’adore ces articles,tu dois mettre un temps fou à les préparer en plus.Beauxoup de jolies photos,tu nous parle équipement photo,choix de cette destination,…..j’aime vraiment beaucoup j’ai hâte de découvrir la suite,ça en met plein les yeux

  11. Tes photos sont magnifiques !
    j’ai quelques questions, de quel couleur est la mer ?!
    et est ce que tu as été devoré par les moustiques ?!
    Bisous Coline

  12. J’aime beaucoup ces articles voyages qui me permettent de découvrir et en apprendre plus sur certaines destinations ! En particulier pour le Costa Rica que je ne connais peu et mal. Ça donne envie de prendre l’avion et de faire se baroudeuse!

    Merci :)

    Ps: dommage pour les Kenzo, elles étaient vraiment chouettes!

  13. C’est peut-être le passage de modeuse à baroudeuse qui en a perturbé certaines =D.
    En tout cas, je suis ravie de découvrir le costa rica et ses magnifiques mystères grace à toi!
    Merci =)

  14. Surtout continue à nous « en mettre plein la vue » (à prendre dans le sens positif bien sûr). Tes photos sont magnifiques et je prends un réel plaisir à les découvrir et lire tes récit.
    Tu nous fais vraiment voyager et personnellement j’aime beaucoup ça. A la fin de tes articles on est comme sous le choc et on préfère rêver que de laisser un commentaire je crois.
    En tout cas je suis impatiente de découvrir la suite du voyage.
    Un sincère merci pour nous faire partager cette partie de ta vie ici !

  15. Bonjour Pauline !
    Une Pauline qui suit ton blog depuis quelques mois :)
    Ton voyage et tes photos sont sublimes.
    Je peins des aquarelles et tout ces paysages représentent une grande inspiration pour moi qui n’ait pour le moment pas la chance de faire encore d’aussi beaux périples !
    Si tu es intéressée, je me ferai un plaisir de partager ces peintures inspirées de vos photos un de ces quatre.
    Hâte de voir la suite de votre voyage !
    A bientôt
    Pauline

  16. Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais cette série sur le costa rica est magnifique. ça permet de s’évader et de découvrir de nouveaux horizons. j’adore les voyages et tes photos sont un vrai échappatoire. elles sont magnifiques

  17. J’avoue ne pas avoir laissé de commentaires sur les précédents articles concernant ton voyage de noce, mais ça ne m’a pas empêché de lire avec passion tes récits de vacances ! 😀
    Devant tant de paysages magnifiques je ne sais pas trop quoi dire, ça fait rêver ! Je pense que vous avez fait le choix idéal pour votre lune de miel ! Vous avez du vraiment passer des moments idylliques, quelle chance !
    Si un jour je me marie j’espère avoir un voyage de noce aussi parfait !
    Hâte de découvrir l’article de demain !

  18. Hello,

    moi j’adore ce genre d’articles. J’avais jamais pensé au Costa Rica mais ça à l’air d’une destination géniale, l’Amérique du Sud me tente de plus en plus!!

    En tout cas, continue comme ça :)

    Bises

  19. Je ne t ai jamais laissé de commentaires enfin pas que je me souvienne alors que j adore ton blog et encore plus les articles voyages je suis toujours à l affût des blogueuses qui partent en vacances parce que c est toujours sources de bons conseils et même si j apprécie des lire tous ces articles je ne les commente jamais, continue de nous faire voyager ! Et de nous faire rêver avec ta vie new yorkaise :)

  20. Bonjour Pauline,

    Une autre Pauline qui suit ton blog depuis quelques mois !
    Merci de partager ce voyage et ces photos sublimes avec nous.
    Je fais de l’aquarelle et tes photos sont une grande source d’inspiration que je me ferai un plaisir de partager un de ces 4 !

    A bientôt
    Pauline

  21. Merci pour ces articles ! Ils me font du bien !
    Tu ecris vraiment bien c’est très agréable de te lire et toutes les photos sont superbes !! Moi qui n’ai pas voyagé depuis des années je bave devant tant de beautée .
    Vivement demain et merci encore de nous faire vivre ça, tout le monde ne l’aurait pas fais !!

  22. Je ne laisse jamais de commentaires en règle général mais là j’ai envie de faire une exception :
    personnellement, je visite de nombreux blogs de mode, non pas pour la mode (cherchez l’erreur. Même si cela peut-être inspirant je n’ai absolument pas le budget pour de grandes marques) mais pour les « à côté », les astuces, les tranches de vie, le make up et la beauté! Bref j’aime les blogs polyvalents. Tout ça pour dire, que lorsque tu postes tes photos de looks je lis le post rapidement, regarde les photos et voila. Par contre, j’aime ce genre d’articles où tu nous fait découvrir de nouvelles horizons, j’adore même ! Donc je comprends que tu veuilles plaire à tes lectrices mais si tu as envie de nous faire partager d’autres choses que du look, n’hésite pas! et ne te bases pas sur le nombre de commentaires…cela ne signifie pas toujours quelque chose!!

  23. Je ne laisse quasiment jamais de commentaires, bien que je sois hyper assidue dans la lecture de ton blog, mais puisque tu le demandes, je me lance !! Merci pour ce superbe carnet de voyage qui nous emmène loin de la grisaille parisienne !
    Je le suis avec un intérêt encore plus grand que les articles habituels car je me marie cet été et suis à la recherche de la destination parfaite pour notre lune de miel !
    J’adhère complètement à votre vision du voyage, et en l’occurrence de la lune de miel, du coup avec ces superbes photos le Costa Rica entre directement sur le podium des destinations rêvées pour cette occasion unique… Vivement la suite donc !

  24. Je laisse rarement des commentaires ce qui ne m’empêche pas de lire assidument tes articles et surtout dans ce cas, tu nous en mets plein les mirettes et je suis ravie que tu partages avec nous votre voyage et vos magnifiques photos. (Qui nous font rêver et oublier la grisaille française!)

    Je trouve ça vraiment intéressant de diversifier tes articles (j’espère aussi des articles sur NYC et ses différentes facettes ^^). Moi qui aime découvrir de nouveaux horizons, tu me fais voir le costa rica autrement car je n’ai jamais été très attirée par les pays d’Amérique centrale. Peut être une future destination?! J’adhère entous cas à ta définition des vacances/voyages …

    Pour le petit commentaire mode, tes boucles d’oreilles sont adorables et j’avais également beaucoup aimé la combi que tu portes sur les photos de l’autre article :)

    Au plaisir de te lire.

    Leelee

  25. Incroyable photos !
    C’est vrai que ce n’est pas la première destination a laquelle on pense pour aller en voyages ni la deuxième je pense (en partant aussi du point de vue que ce n’est pas donné) mais la je n’ai qu’une seule envie y aller au moins une fois dans ma vie(ce qui veut dire plusieurs fois biensur 😀 ) !
    Je pense que votre choix est très judicieux, mélanger plage et nature presque obligé dans un pays aussi magique et si on ne veut pas rentré en ayant des regrets, mais je pense que ce n’est pas votre cas !
    Continu a nous faire voyager, plein de bonheur a vous deux et encore beaucoup de voyage pour qu’on vous suive par procuration !
    Pleins de bisous

  26. Salut Pauline !
    Je ne suis pas du genre commentaire, pourtant ça ne m’empêche de venir sur ton blog très régulièrement. J’adore ce que tu fais, tes goûts etc. Mais je dois avouer que ce que je préfère c’est quand on a l’occasion de te découvrir différemment qu’à travers la mode. Comme pour ton mariage, tes conseils et tes voyages. :)
    Sinon je dois dire que tu nous apportes une vraie vague de chaleur avec toutes ces photos et tes récits de vacances et ça fait vraiment du bien !
    De plus, je suis totalement fan de l’écolodge où tu es allée !

    Avant de te souhaiter une bonne journée, j’aimerai te demander si tu peux faire un article sur New York ?! Avec des bons plans, les jolies coins pas trop touristiques etc. :) Je vais très probablement y aller en février ou en avril donc ça me serait très utile ! 😉

    Merci pour ce que tu partages avec nous, bonne journée à toi ! :)

    Louise

  27. Je ne suis pas du genre à laisser beaucoup de commentaires, mais tes articles sur ta honeymoon me captive tous les jours. J’aime beaucoup ces articles comme dit Louise, ça permet de te découvrir différemment qu’avec tes articles mode et personnellement j’aime vraiment beaucoup ça ! J’aime aussi tes articles modes, cela va sans dire, mais ces articles comme ton mariage ça permet de mieux te connaître je pense. Alors merci de nous faire voyager et surtout de partager tout cela avec nous :) Je n’aurais pas pensé au Costa Rica pour une honeymoon mais j’avoue que j’ai changé d’avis en voyant tes photos et en lisant tes articles. L’écolodge où vous avez été a juste l’air top ! Complètement déconnecté, au milieu de la nature, moi qui suis extrêmement sensible à l’écologie ça me tente à 200% !
    En attendant la suite de votre aventure,
    Bises

  28. Ne t’inquiète Pauline, il y a moins de commentaires parce que les photos parlent d’elles mêmes : il n’y a rien à commenter à part dire que c’est magnifique! Je ne connaissais vraiment pas le Costa Rica et je ne m’attendais vraiment pas à ça! Ça à l’air vraiment génial et ça me donne juste envie d’y aller! Merci pour ses photos toujours aussi jolies. Gros bisous

  29. Pauline,

    J’ai lu et relu tes billets de votre voyage… Tu m’inspire tellement. Je me retrouve dans la manière dont vous voyez les vacances, l’éco tourisme etc…

    Je garde précieusement tes conseils et idées, destinations dans un coin de ma tête !
    Merci pour ce partage et le temps fou que cela doit te prendre à nous raconter votre voyage.

    J’adore te lire toujours! Bisous de Paris

  30. Je suis comme toi / on est comme toi! je ne supporte pas ëtre enfermée dans un hotel et reprendre l’avion sans avoir pu du pays…j’adore les superbes hotels bien évidememnt mais si je fais heures d’avion ce nest pas pour apres ne rien voir!

    Profite un max :)))

  31. Je ne poste pas beaucoup de commentaire sur ton blog mais ce n’est pas pour autant que je ne le lis pas avec attention. Ton blog est vraiment génial et cela du fait que tu nous montres pas seulement des vêtements, j’apprécie que tu nous emmènes un peu avec toi, même lors de ta honeymoon. Que dire d’autre, mis à part que tes photos sont sublimes et me donne vraiment envie de faire un tour laba.
    Bisous

  32. Ce qui est super avec ces photos magnifiques et ce joli récit c’est que si un jour on va au Costa Rica avec mon amoureux je n’aurai qu’à revenir ici, et programmer le même parcours je serai sûre de ne pas me tromper…
    Sinon au-delà des paysages j’admire toujours ton sens du détail et de l’esthétique dans tes tenues et maquillage. J’en reste bouche bée, moi qui à chaque fois que je pars réalise que je n’ai pas pris les bonnes affaires ou que tel short ne va avec aucun des hauts emportés dans la valise… :-)

  33. Coucou ! Alors, du coup, moi, je te lis tous les jours avec joie. J’aime beaucoup ta fraîcheur ! Et franchement, tes articles sur ces sublimes vacances me font vraiment voyager, me donnent ultra envie d’aller découvrir ce pays… Alors… merci !

  34. Coucou !
    Je ne poste jamais un seul commentaire pourtant je suis une lectrice assidue et depuis très très longtemps !!! Mais la je me sens obligée de te dire que surtout, tu ne nous (enfin moi en tout cas) gave pas avec ce « voyage par procuration » et je met bien des guillemets ! Mon dieu ces photos sont superbes et je lis les textes avec une avidité sans pareil ! C’est peut être bizarre de te dire ça alors qu’on ne se connait juste pas du tout mais je me reconnais vraiment beaucoup en toi pas pour le style mais parce que, justement, j’ai aussi ce gout (très) prononcé pour les voyages et j’ai remarqué ça dans la video pour kenzo ou tu répondais que ta vie de rêve serait de « voyager voyager voyager » ! Alors juste merci pour ces textes, merci pour ces articles, merci pour ces photos et merci pour le petit moment de bonheur que j’ai tous les jours en voyant/lisant ça.
    MERCI !
    Juliette

  35. Coucou
    Très belle séries j’adore tout textes et photos
    Une très belle façon de nous faire découvrir c e pays « assez méconnu » en destination touristique
    Bonne soirée

  36. Les photos sont tout simplement splendide. C’est magnifique le costa rica. J’adore tout autant les articles voyages que les articles mode, mais les articles voyages sont plus comme un livre qu’on feuillette. Il n’y a pas grand chose à dire à part WAOUH…

  37. Je crois qu’il faudrait être un peu difficile pour ne pas apprécier cette série d’articles… <3 Je ne commente pas souvent mais comme d'habitude tu réveilles tes lectrices de l'ombre dès que tu t'inquiètes :p
    Tes photos sont superbes, c'est absolument génial de ta part de nous faire voyager à travers tes articles, merci de partager tout ça. Je te l'avais déjà dit mais j'aime beaucoup ton blabla, tu es très agréable à lire et je trouve ça tellement mieux qu'une série de photos balancée sans détails et explications. Je pense même que ça fait partie de ton succès, le fait de ne pas être perçue uniquement comme une blogueuse mode mais également une femme pétillante et intéressante ( oui, rien que ça ! :p ) J'adore le principe du thème spécifique abordé dans chaque article, c'est très bien pensé et vraiment passionnant.
    Si je commente si peu c'est probablement parce que j'ai un petit problème avec la concision… Mais tout ça pour dire que je te suis depuis un bon bout de temps maintenant et que je n'ai jamais été gonflée ou déçue. :)
    Merci encore ( et ce short toucan est parfait ! )

  38. Personnellement, j’adore ce type d’articles !
    Ca donne vraiment envie de partir au Costa Rica, pays que je n’imaginais pas aussi paradisiaque !
    J’aimerais bien que tu fasses à l’avenir plus d’articles sur New York (les restaurants, les musées, les boutiques incontournables de la Grosse pomme !)
    Bonne soirée :-)

  39. Pauline surtout ne t ´arrête pas . Tes articles sont tops et les photos splendides . J’apprécie particulièrement ton style d’écriture c’est toujours un plaisir de te lire. Bravo
    Toujours très belle et lookée mais à l’autre bout du monde :)

  40. Bonjour Pauline,
    J’adore tes articles « voyage » qui me font carrément voyager et rêver. Surtout n’arrête pas cette rubrique, ça change de la mode et donne plusieurs facettes à ton blog qui est de mieux en mieux chaque jour. Je visite plusieurs blogs par jour, mais le tiens reste (de loin) mon préféré. Ce que tu as en plus ? Tu prends vraiment le temps d’écrire, de nous raconter tes aventures et c’est ce que j’aime :)
    Merci pour ces photos magnifiques!!!
    Bise.

    1. Je l’ai pensé, Ophelie l’a écrit, alors merci Ophelie!! C’est vraiment ça, ton blog ne ressemble, a mon sens, à aucun autre, tu y mets ton cœur et ta sensibilité tout en gardant une certaine pudeur et une réserve qui ne te rend pourtant pas distante. Continue ainsi Pauline! Et ces récits sont supers!

  41. Ah oui tu peux continuer à mettre des photos de voyages! Cela donne des idées et merci aussi pour ton article sur ton matériel photo (d’ailleurs en parlant de ça , ton article pour gagner un bon amazon m’avait fait drôlement envie, pour le fugi instax mini. Ben c’est bon il est à moi ! :-) ).

  42. Pauline,
    tes photos sont magnifiques et ton texte est vraiment magique ! J’aime particulièrement lire ce que tu écris en ce moment sur ton voyage et les moments que tu y as passé, c’est joli et cela retransmet bien ce que tu as vécu.
    hate de te lire dans tes prochains articles :)

  43. je suis certaine que nous sommes nombreuses et nombreux! à lire et ne pas forcément commenter ! pour ma part je n’en perds pas une miette ! j’admire les photos et j’apprends tant de choses sur ce pays qui m’est totalement inconnu :)

  44. Oh non ne le prend pas comme ça le fait que nous (moi en tout cas) ne commentions pas toujours. le texte est long et c’est très agréable de te lire, d’apprécier le voyage de manière juste, tu le fais si bien qu’il n’y a rien à ajouter.
    Pour ma part les photos de look ne manquent que si ce que tu proposes est moins passionnant et là ce n’est pas le cas.
    Moi avec cette semaine d’article au Costa Rica tous les jours au boulot tu me fais voyager et je sors un peu du ciel gris de Paris.

    Ps aucun rapport mais j’ai épluché tes looks ou tu portes le ral/gloss Stila. J’ai craqué j’en ai pris un. Mais ils osnt l’air tellement parfait que je vais finir comme toi à faire une collection. Je reviendrais te dire ce qu’il en est!

  45. C’est carrément le paradis par là bas. Les photos sont dignes d’un magazine de voyages. J’adore la mode, mais également les voyages donc tes articles sur votre lune de miel sont idéaux! Merci à toi de nous faire voyager Pauline.

    Bonne continuation

    Laura

  46. Coucou !

    Je te suis depuis peu sur instagram ! Et je me dois de laisser un commentaire vu que tu trouves qu’il y en a moins sur tes articles honeymoon ! Je ne laisse jamais de commentaires, mais là !!! J’adore ! Depuis lundi tu me fais voyager tous les jours ! Et je t’en suis reconnaissante ! ça me donne envie d’aller découvrir le Costa Rica ! Et j’aime beaucoup tes topics du jour ! J’ai particulièrement aimé celui sur le matériel photo !

    Et tes photos oui oui oui sont magnifiques !

    Bref merci de me faire autant voyager ! :)

  47. J’aime beaucoup tes articles sur ton voyage. C’est super sympa de nous faire partager ça. Les photos sont sublimes et le lieu est magnifique.
    Ta façon de concevoir le voyage est la même que la mienne, je suis obligé de voir le maximum de choses quand je pars à l’étranger. Impossible de revenir et de n’avoir vu que la piscine de l’hôtel !
    Merci :)

  48. Le temps passe vite, janvier à filer à la vitesse de la lumière!!! Mais là vu qu’on est début février, je me suis dit que tu devais être de retour de ton voyage et qu’il y aurait sûrement des nouveaux articles. Quel plaisir de voir tous tes articles sur ton voyage, de belles photos :) Merci de partager tout ça avec nous. Je m’y remets car je n’ai pas encore fini de lire tous les articles et je veux savoir la suite de ton séjour!!! Biz

  49. Coucou Pauline,
    Merci de me faire revivre mon tout récent voyage au Costa Rica grâce à tes articles :)
    Je pense en effet que le Costa Rica est un très bon choix pour une lune de miel (bon faudra que je trouve une autre destination le jour où je me marie vu que je connais déjà lol)

    Je n’ai sûrement pas vécu mon séjour comme le tien car je suis partie fin nov-début déc avec deux amis (1 fille et 1 garçon) et nous avions seulement loué un 4×4 avant notre départ. Nous avions une idée du parcours à faire mais nous voulions être libre de nous arrêter quand bon nous semblait et tout c’est super bien déroulé.

    Nous sommes allés à Puerto Viejo (j’ai adoré les cocktails du bar avec les tabourets de couleurs et la décor farfelue que l’on voit sur tes photos), Tortuguero, Volcan Arenal, puis sur la côte Pacifique avec des arrêts à Jaco, Manuel Antonio et nous avons fini par 4 jours au paradis dans le parc du Corcovado, à Bahia Drake <3
    Notre cabane en bois perchée en haut d'une colline nous offrait une vue imprenable sur le pacifique (pour 15 dollars par nuit !!)
    Bref, un voyage de rêve que je recommande à tous !
    Bisous
    PS: j'adore les BO toucan <3

  50. Ta lune de miel me laisse rêveuse! J’ai déjà pris la décision d’arrêter les achats de fringues/maquillage/babioles inutiles, afin d’économiser mes sous pour pouvoir me payer un beau voyage. En voyant tes photos, je ne peux que raffermir ma décision! J’ai vraiment envie de repartir loin, juste histoire de déconnecter avec mon quotidien, et je trouve que tu nous emmènes en effet un peu dans tes valises avec toutes ces belles photos. Merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = 5