BONPOINT

30 janvier 2018

Je vous l’ai dit, la semaine dernière, j’étais à Paris pour plusieurs événements et notamment le défilé Bonpoint qui avait lieu comme chaque saison pendant la Fashion Week Haute Couture parisienne.

C’était mon 2ème défilé Bonpoint, le premier avec un pass photo qui m’a permis de m’éclater à photographier tous les looks si bien portés pendant le défilé.

J’aime tellement les défilés Bonpoint, je ne veux plus en rater aucun !

C’est tellement rafraîchissant ces enfants qui font comme les grands, mais en mieux ! C’est fait avec tendresse et naturel, avec un sourire franc et non posé, c’est adorable un défilé Bonpoint, ça met du baume au coeur pour des jours et des jours, ça donne envie de faire plein d’enfants ! Et ça fait rire aussi car il y a parfois des imprévus plutôt drôles (comme ce petit garçon qui a sprinté pour se cacher en coulisses après avoir perdu son bonnet et fait demi-tour en milieu de podium) ou des situations assez comiques (comme cette adorable petite fille qui défilait hilare avec son doigt dans la bouche ou ces jolis masques renards qui tombaient parfois sur le nez des petits mannequins d’un jour).

Et puis d’un point de vue purement « défilé de mode », que dire de la collection à part qu’on aimerait vraiment qu’elle ne soit pas réservée aux enfants ? Il y a plusieurs tenues que j’adorerais porter… à 33 ans !

Plus sérieusement, et même si les photos vous en diront plus que mes mots, la collection Bonpoint automne-hiver 2018-2019, créée sous l’impulsion artistique de Christine Innamorato, propose un vestiaire à la fois coloré, tendre et graphique.

J’ai tout adoré !

Les imprimés sont parfaits => le tartan et autres carreaux se mêlent à des imprimés ludiques : léopard, gribouillage multicolore, petites cerises et même petits chats pour une rentrée des classes arty.

La palette est vaste comme un arc en ciel => jouant parfois sur les couleurs vives, rouge flashy, bleu glacier, vert sapin, vert pomme, rose bubblegum, parfois sur des camaïeux de neutres beige, crème, noisette, gris souris, parfois sur le bicolore noir et crème (sur des looks à l’élégance équestre avec de belles bottes cavalières).

La merveilleuse collection Couture qui vient clôturer le défilé est aussi chic que rock, entre smoking à revers de satin noir, cape et veste en velours rouge profond, fausses fourrures, robes en tulle et taffetas, le tout ponctué d’étincelantes touches de doré et d’argenté.

Je vous laisse avec mes photos du défilé qui vous plairont j’espère autant que j’ai pris plaisir à les prendre !

Et si mes photos ne vous suffisent pas, sachez que vous pouvez revoir l’intégralité du défilé en vidéo ici !

DISCLAIMER : Photos réalisées dans le cadre d’une collaboration avec BONPOINT.

Crédit Photo Pauline PRIVEZ – photos non libres de droit – ne pas utiliser sans mon autorisation.

Voir plus d'articles

13 commentaires sur “BONPOINT”

  1. Bravo Pauline,

    Cette collection magnifique, ces enfants tous plus mignons les uns que les autres, et tes photos superbes comme toujours.
    Bravo pour la qualité de ton travail !!!!
    Cet article est absolument féerique.

  2. Bravo Pauline ! Tes photos sont splendides ! La collection est magnifique… et j’ai vraiment flashé sur les sacs… pas sûre que je résiste à la tentation pour ma fille !

  3. Tes photos mettent magnifiquement en valeur toutes les tenues et l’atmosphère que l’on peut deviner !
    Dommage que la marque soit inabordable par ses prix.
    Très belle journée !

  4. On en parle de ce sac à dos écossais ??? Et ces manteaux ??? Pourquoi ils ne font pas les mêmes pour nous ??? Ben oui je n’ai pas d’enfant alors je suis super frustrée !
    Tes photos sont magnifiques Pauline ! Merci de nous les partager dans ce bel article !

  5. Qu’ils sont mignons, je fonds.
    Et sinon, il est pas possible d’avoir en taille adulte le sublime manteau vert de la petite fille rousse, il est juste magnifique.
    Merci pour ces belles photos.

  6. Très jolie collection en effet. Par contre, les enfants Noirs ça existe ! On va encore dire qu’on voit le mal partout mais si ce n’est que les enfants blancs que Bonpoint sollicite pour ses défilés c’est flippant. A part la petite metisse du debut je ne vois aucun enfant noir a croire que ce ne sont que les blancs qui peuvent porter ces vetements (on va pas se mentir Bonpoint c’est quand même du chicos) moi désolée au delà que j’apprécie le reportage c’est joli etc cela me choque

  7. Hey! J’ai commencé à regarder les photos en me disant que j’allais te dire que je te rejoins, et demander si à 27 ans on peut aussi porter une jupe courte avec des chaussettes montantes, des baskets et une touche de léopard. Puis il y a eu ce look avec la jupe plissée et le bomber argenté. Puis la jupe doudou en total look blanc.. Puis en fait j’aimerais porter 75% de ces looks donc bon…! Mais je crois qu’en y réfléchissant bien ya moyen de faire une version adulte de ces looks, à réfléchir donc 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *