01.18

31 janvier 2018

Parce que je suis souvent frustrée de ne pas partager avec vous ici les photos ou « instanimés » que j’ai imaginés exprès pour instagram, j’ai décidé de partager avec vous, peut-être tous les mois, peut-être tous les 2 mois, ces petites photos qui n’ont pas fait l’objet d’un article ici mais que j’aime bien et dont j’ai envie de garder la trace sur le blog et pas juste sur un réseau social.

Dites-moi si ça vous plairait cette idée d’avoir des petits « BEST OF » mensuels (ou presque) avec des photos peut-être un peu plus lifestyle ou si au contraire, vous trouvez ça carrément trop redondant (mais je crois savoir que certaines d’entre vous ne sont pas dingues d’instagram). J’attends vos commentaires et vos remarques sur un tel format d’article ! C’est vraiment important que j’ai votre avis. J’ai plusieurs idées de nouvelles rubriques et de nouveaux « formats » sur lesquels j’espère avoir votre feedback !

Et puis je vous avoue aussi qu’une des raisons qui m’a donné envie de mettre en place une petite rubrique comme ça, c’est que cet « algorithme » qui sévit sur insta et qui masque mes publications à la grande majorité de mes abonnées me gave un peu (beaucoup, à la folie !), donc au moins, ici, ce n’est pas un petit robot qui va décider si vous allez voir ces images ou pas, c’est juste vous, qui avez fait le choix de passer par ici et c’est bien plus cool et plus sain !

Et aussi, je vais en profiter pour vous en dire plus, histoire que ces articles aient de la valeur ajoutée pour celles qui auraient déjà découvert ces images pendant le mois sur instagram, avec une légende parfois un peu limitée (encore que… même si je sais que passées les deux premières lignes, la majorité ne lit pas la suite, j’ai parfois du mal à synthétiser !).

Que ce soit l’occasion de discuter un peu plus, de compiler régulièrement des sujets de bavardages, de vous donner quelques nouvelles, de partager avec vous des coups de coeur !

Vous pouvez cliquer sur les titres des photos si vous souhaitez voir les photos en question sur instagram !


BONNE SANTé

C’était ma toute première photo de l’année !

Prise pendant 10 jours de break autour du nouvel an. On a d’ailleurs passé un réveillon mémorable : une douzaine d’adultes, une douzaine d’enfants et bébés, dans une ferme équestre du Pas-de-Calais, à quelques kilomètres des dunes et de la mer, à manger de la raclette, de la carbonnade flamande et autres gourmandises, sans capter le moindre signal sur nos téléphones.

Un huis-clos plutôt rigolo dont l’épilogue était digne d’un sketch, ou d’un cours d’épidémiologie au choix : épidémie de gastro (qui a fini par toucher presque tous les enfants !) et début de varicelle chez une des mini-copines 😷😝 Je vous passe les détails mais c’était comique !

On est tous repartis avec nos microbes, des mains à vif à force de les laver avec de la solution hydroalcoolique et un sourire fatigué. Notre trajet retour en Allemagne fut épique avec un petit bonhomme tout maladou et on a passé le mois de janvier à craindre une incubation potentielle et à se préparer à voir #mylittlelouloubear se couvrir de petits boutons ! sauf qu’on a appris à l’occasion d’une visite chez le pédiatre que Loulou était vacciné depuis son premier anniversaire….!!!

Voilà donc une petite photo prise sur la plage de Wissant, avec un mini-look pas très blog mode, mais trop trop pratique pour l’hiver ! Salopette imperméable, mini doudoune, snood en polaire et bottes en caoutchouc ! Un Loulou WATERPROOF !!


AUTOPARODIE

Pendant un shooting de look (que je vous n’ai pas encore montré, c’est le prochain sur mon planning !), j’ai eu l’idée de parodier ma photo de profil instagram, twitter et Facebook, qui date de 2015. (c’était sur ce post, vous vous en souvenez peut-être ?) Me voici donc autoplagiée, mais en version rouge❣️ vous êtes plusieurs sur instagram à m’avoir encouragée à en profiter pour changer ma vieille photo pour celle-ci, plus récente, mais je suis trop attachée à l’ancienne, ça fait tellement longtemps qu’elle est là !


CLAUDE FAMILY

Ici vous l’avez déjà vu porté mais quand j’avais reçu mon nouveau Claude, j’avais publié cette photo, un peu comme un faire-part, pour tourner ma monomanie en dérision : « Nude et Noir sont heureux de vous annoncer l’arrivée de leur petit frère : Rouge. »


COUTURIER DU RÊVE

Une nuit, j’ai rêvé de cette veste, je sais pas si vous ça vous arrive parfois mais moi, c’est plutôt très courant que je rêve de vêtements, et que je me réveille le lendemain hyper frustrée de réaliser que je ne possède pas dans la réalité le vêtement imaginé en plein sommeil paradoxal.

Elle me trottait dans la tête depuis le matin, cette jolie veste avec un noeud démesurément cool, j’arrivais pas à me souvenir dans quelle boutique je l’avais vue. Ça m’est revenu d’un coup… ce n’était ni un magasin ni une vitrine et c’était début décembre… Je l’avais même photographiée… Musée des arts décoratifs, exposition Dior.

Et justement, cette expo, je n’avais pas pris le temps de vous en parler sur le blog, mais j’avais posté deux autres photos sur instagram, ici et ici.

Elle est déjà terminée (depuis le 7 janvier je crois) donc c’est un peu ballot de vous en parler seulement maintenant mais décembre a été tellement fou avec l’organisation du calendrier de l’avent…!

En un mot, c’était MAGIQUE !!!! La scénographie était à couper le souffle. Les silhouettes sont bien entendu merveilleuses (quel plaisir d’y reconnaître plusieurs robes qui m’avaient marquée lors de mes multiples visites du Musée Dior à Granville !).

Je n’ai pas beaucoup de photos, il y avait beaucoup beaucoup de monde donc c’était très difficile de prendre des photos, j’ai préféré profiter de toute cette magie avec mes yeux.

Je vous mets quand même les quelques photos que j’ai prises ! (d’ailleurs cette catégorie pourrait servir à ça aussi ! Mettre un peu plus de photos ! Car quand j’ai fait une pour insta, j’ai tendance à en faire 12 différentes pour avoir le choix !).

Et si jamais ça vous donne vraiment trop trop envie, un petit week-end à Granville, ça s’organise facilement !


MOULIN ROUGE

Un séjour à Paris = un hôtel parisien ! Je partage cette photo un peu en guise de teasing car nous y avons shooté un petite série avec Camille, que je vous dévoilerai en février ! à noter quand même dans vos carnet de bonnes adresses parisiennes : l’adorable hôtel Joséphine où j’ai eu le plaisir de séjourner la semaine dernière.


PARIS ROOFTOP

C’est le genre de moments que je chéris. Tu montes dans un ascenseur pour un rendez-vous pro, ou un événement. Sans du tout t’attendre à tomber sur un truc fou. Et là tu te retrouves sur ce qui est sûrement un des plus chouettes Rooftops de Paris.

Je suis amoureuse de ce genre de vues parisiennes.

Toutes ces cheminées, la Tour Eiffel grignotée par la brume, les toits gris bleu.

« I love Paris in the spring time, I love Paris in the fall, I love Paris in the winter when it drizzles, I love Paris in the summer when it sizzles ».


DAYDREAM

Il y a des jours où je pense beaucoup à New York. Bizarrement, c’est surtout l’hiver que New York me manque. J’ai tellement adoré les hivers froids et enneigés que nous avons passés là-bas. Quand la ville est toute blanche, et étrangement calme.
Quand nous avons shooté cette photo, j’avais passé mon dimanche à rêvasser de la tempête de neige qui a touché Big Apple tout début janvier et qui m’avait replongée dans mes souvenirs émus du blizzard de janvier 2015, Juno…

J’ai cette ville dans la peau pour toujours, au sens propre comme au sens figuré.


HAIR SCIENCE

La semaine dernière à Paris, j’ai découvert le fabuleux Dyson SUPERSONIC  ! Autant dire, que j’ai été… soufflée !

Plus qu’un sèche-cheveux design, il s’agit véritablement d’un bijou de technologie, issu d’années de recherches et d’expériences pour nous garantir un séchage de nos précieuses crinières qui soit à la fois ultrarapide et respectueux de leur nature fragile.

Contrôle continu de la température de l’air soufflé pour le réguler et ne pas brûler la fibre capillaire, volume d’air de fou qui permet un séchage ultra-rapide, prise en main rééquilibrée grâce à un moteur dans le manche : les promesses de ce sèche-cheveux pas comme les autres me font rêver. Les ingénieurs ont su nous convaincre avec tout un parcours d’expériences très rigolotes et sérieuses à la fois pour nous démontrer que si nous voulions le meilleur pour nos chevelures, nous n’avions pas besoin de chercher plus loin.

Je viens de le recevoir, je vais le tester un petit peu pour me faire une véritable idée et je vous dis ce que j’en pense très bientôt.

Mais en attendant, je partage ici ce petit cinémagraphe/gif réalisé pendant l’événement.


LET’S GET PHYSICAL

En guise de BONUS, une petite photo animée (pas encore postée sur instagram) pour clôturer ce mensomadaire !

Ce n’est pas parce que j’ai commencé Weight Watchers que je ne m’autorise plus à être gourmande !

La semaine dernière à Paris, j’ai déjeuné au KLAY Saint Sauveur avec une copine et j’ai réussi à me régaler sans exploser mes SmartPoints de la journée, et sans même attaquer ma réserve joker hebdomadaire.

Omelette aux champignons pour 1 point (j’ai comptabilisé 1 SP d’huile d’olive pour la salade), ce qui m’a permis de craquer pour un jus détox kiwi-poire-épinards et un de mes desserts favoris : une pavlova (à la mangue, elle était divine !) avec un petit thé à la menthe.

Malgré le fait que je suis le programme à la lettre avec beaucoup de plaisir (je suis fan de l’app, le système de points est super ludique et toutes ces suggestions de recettes, ça m’inspire pour me faire à manger le midi, me cuisiner un petit plat et pas juste manger un truc tout prêt), pour l’instant, la perte de poids n’est pas du tout spectaculaire. J’ai perdu 500g en deux semaines, on ne peut pas dire que ce soit incroyable. Après, je suis en bout de course, j’ai déjà tellement perdu, je ne bénéficie pas de l’effet « démarrage », qui doit être si galvanisant !! Au contraire, je m’attaque aux derniers kilos bien accrochés. La tâche est un peu plus rude.

Mais je n’ai pas perdu ma motivation, au contraire.

Une fois le repas terminé, j’ai vu ce néon… comme un signe.

Un peu comme une révélation…

Je crois que ça va être très dur de tenir l’objectif sans augmenter mon activité physique… Et pour se sentir bien dans sa peau, le sport c’est quand même pas mal…

LET’S GET PHYSICAL : le mantra du mois qui commence ?


Voilà, j’attends vos avis sur ce type de posts : inutile ou cool ?

Merci et à très vite pour un petit look !

Voir plus d'articles

33 commentaires sur “01.18”

  1. Excellente idée !!! C’est toujours un plaisir de te lire et en savoir un peu plus sur chaque photo c’est chouette.
    Quant à Instagram , raz le bol !!!! Entre la pub qui pollue notre fil et les photos qu’on aimerait voir et que l’on ne voit pas ……
    Bonne journée.

  2. Oui oui à cette nouvelle rubrique! J’adore instagram et pourtant c’est tellement chronophage (surtout depuis l’abondance -voir l’overdose- des Stories!) que je m’en éloigne… Donc vive ce genre de format sur le blog!
    Bonne journée 🙂

  3. J’adore cette nouvelle façon de publier! C’est frais, on passe du « coq à l’âne » et c’est sympa d’avoir juste un petit mot qui décrit chacune des photos. Toi qui dis avoir de la peine à synthétiser, je trouve que c’est très bien fait.
    Je pense aussi que ça t’évitera d’être frustrée de ne pas arriver à partager en temps et en heure les articles que tu aimerais sur ton blog!

    J’attends impatiemment ton retour sur Weight Watchers, peut-être que ça me donnera envie de le commencer après ma grossesse!

  4. Bonjour,

    J’aime beaucoup cette nouvelle catégorie d’articles.
    Les photos s’inscrivent dans un flow indépendant des autres publications d’Instagram et prennent une toute autre signification!
    Je vote pour!

  5. J’adore cet article, je suis sur instagram et je lis toutes les lignes que tu mets sous la photo, je dépasse les 2 premières, lol.
    Cet article est un complément des photos que je n’ai pas toutes vu hélas et cela leur apporte un petit quelque chose en plus.
    Bravo pour cette idée et hâte de voir le prochain article de ce genre.

  6. Elle est super, cette nouvelle rubrique !
    Au risque de me répéter, je suis admirative de tes photos ! Sublimes ! Ton fils sur la plage, ou encore cette photo des toits de Paris… Elles méritent un tirage XL et une place dans ta maison 🙂

  7. J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique ! Les photos sont sublimes !
    Même si je te suis sur instagram, il est vrai qu’avec l’algorithme on ne voit pas forcément tout mais surtout ça permet d’avoir plus de détails sur les photos.
    Et puis vu la qualité des photos c’est très agréable de les (re)découvrir sur un écran plus grand.

  8. Je crois que ce joli post obtient bien des faveurs …
    Je suis absolument d’accord , c’est divertissant, on a envie de tout lire et de respirer toutes les atmosphères et sensations que tu nous fait partager.
    Tes photos sont magnifiques et c’est bien toi.
    Pauline tu nous transportes ! c’est très réussi.
    Des bisous
    Chrys

  9. super idée cette nouvelle rubrique! je vais sur instagram sans être abonnée uniquement pour voir tes jolies photos, j’aime ton sens de l’esthétique! Du coup, les voir sur le blog, avec un peu plus de commentaires, c’est super cool. Sinon, rien à voir, c’est mon premier commentaire 2018, et je voulais te remercier pour le post……du nouvel an!!…. 2 heures avant le début de nos festivités, je n’étais pas convaincue par mon look, je suis passée par ici, et…..je me suis changée, petite robe noire et rouge à lèvre ROUGE, classique mais so glamour! Cette étrange impression de me sentir déguisée s’est envolée instantanément et j’ai passé une super soirée! merci bcp 😉

  10. Coucou!

    Plutôt chouette ce post, parce qu c’est vrai qu’on ne voit pas forcément tout sur IG, et de toute façon la légende est souvent assez brève. Là on compile les anecdotes c’est chouette.
    Et j’en profite pour plussoyer (de +1 ahah) pour le sport, déjà ça t’aidera dans ton objectif, mais c’est vrai que ça fait tellement de bien! En ce moment je suis assez stressée et c’est LE truc à quoi je pense quand je vais au sport: pas « je vais brûler les graisses » mais « je vais brûler ce stress » !

    Bonne journée 🙂

  11. Je valide à fond, c’est sympa comme tout ce format et ça permet de voir plus de photos de moments que tu as envie de partager sans penser aux likes des réseaux sociaux. Tu nous racontes une petite anecdote et la photo prend davantage de sens 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *