Disneyland

28 novembre 2017

Avant toute chose, je vous invite à lire mon blabla, ça laissera aux photos et animations le temps de charger ! Je vous ai fait une dizaine de petits GIFs mais ils mettent quelques minutes à s’animer… Si vous scrollez trop vite sur les images, vous ne verrez pas les feux d’artifice et autres scintillements, ce serait ballot, ça ajoute un peu de magie à l’article et ça m’a pris beaucoup beaucoup de temps !

 


La dernière fois que je suis allée à Disneyland, ça remonte un peu et j’en ai un souvenir très très précis.

C’était en juin 2015, pour le lancement de la collection VANS x Disney. Ce dont je me souviens particulièrement, c’est que c’est un peu LE jour où j’ai réalisé que j’étais sûrement enceinte. Je n’ai fait le test que quelques jours plus tard, mais c’est LE jour où ça m’a fait « tilt ». J’avais quelques jours de retard et la nausée et, dans le doute, j’avais passé mon tour pour toutes les attractions un peu « violentes » (genre Rock’n’roller Coaster ou Twilight Zone Tower of Terror) et boudé les boissons alcoolisées du dîner.

Bref, c’est marrant car je n’y étais pas retournée depuis, et cette fois-ci, nous y sommes allés à 3, avec la concrétisation en chair et en os de ce pressentiment !

Ce qui est encore plus drôle, c’est que pendant ma grossesse, et suite à la découverte de cette collection superbe, j’avais justement acheté 2 paires de Vans Mickey, une pour moi, et une pour le baby à venir.

Jolie coïncidence, la pointure que j’avais choisie au hasard pendant l’été 2015 va parfaitement à mon loulou maintenant, en ce moment, plus de 2 ans plus tard.

Et c’est donc au moment où son pied fait pile poil la bonne taille pour ses petites Vans (et croyez moi, en ce moment, les chaussures ne durent pas longtemps car ses petons poussent à vue d’oeil !) que nous sommes invités à passer un week-end à Disney !! Un clin d’oeil à Cendrillon version Bébé Charmant et vans en toile plutôt que pantoufle de verre ?

Cette addition de hasards est assez attendrissante, non ?

Bref, c’est avec en tête ces petites anecdotes tendrement rigolotes, que nous sommes partis tous les 3 direction Disneyland Paris pour fêter Noël avant l’heure !

Nous ne savions pas du tout comment Loulou allait vivre cette petite aventure. On a l’habitude de bouger avec lui en week-end, de dormir à l’hôtel, de prendre le train, l’avion. On a la chance d’avoir un petit bonhomme qui s’adapte bien à nos programmes et qui semble heureux de vivre toutes ces choses avec nous. Pour autant, on se disait que 21 mois, c’est encore un peu tôt pour apprécier la magie de Disneyland.

En fait, je crois qu’il a adoré ! Et ce qui est sûr, c’est que si lui est encore trop petit pour garder des souvenirs de ce merveilleux week-end, nous, en tant que parents, on en gardera pour toujours de belles images en mémoire, sa trogne émerveillée dans « It’s a small world », sa peur amusée devant Mickey, le vrai, qui fêtait ce jour là son anniversaire et avec qui les 3 enfants présents (Loulou et les 2 amours de fils de Natacha Birds) ont pu joué un peu et prendre des photos, ses yeux curieux qui scrutaient tout le paysage, les gens et les lumières quand nous marchions dans le parc…

Depuis qu’on est rentrés, il dit « Kickey » en faisant des bisous à la peluche Mickey qu’on lui a acheté en souvenir, il réclame mon serre-tête de Minnie et il court rigoler devant le miroir dès qu’il les a sur la tête. Impossible de savoir si c’est juste un jeu ou s’il se souvient un peu de ces deux jours merveilleux, mais qu’importe.

Alors, nous forcément, soyons honnêtes, on a fait un peu moins d’attractions à sensations qu’il y a quelques années quand on était en mode marathon à enchaîner les Space Mountain et les Indiana Jones !

On a réfléchi notre programme pour faire des manèges accessibles aux tout-petits, une parade, des repas sympas, pour profiter aussi des instants privilégiés concoctés par Disneyland Paris pour les invités « Presse, TV, internet » du week-end, comme la rencontre avec Mickey par exemple ou le dîner de Noêl en compagnie de Mickey, Minnie, Daisy, Donald, Picsou, Dingo, Tic & Tac (et de tout un tas de célébrités avec leurs familles).

J’ai laissé les grands huit à Romain. Je pourrais dire « je me suis sacrifiée » mais ce serait un gros mensonge, la vérité c’est que j’aime moins ça qu’avant les rollercoasters ! Je suis tellement fatiguée et en adrénaline constante avec le boulot et la vie de maman, je n’ai pas du tout du tout besoin de loopings pour avoir la tête à l’envers… Romain lui en a bien profité pendant que je me baladais avec la poussette en l’attendant.


Petite astuce pour les parents ! Je ne connaissais pas l’existence de cette possibilité donc je vous la confie, passez le message ! À Disneyland Paris, pour les attractions que vous avez envie de faire mais pour lesquelles votre enfant est trop petit, c’est simple, l’un des deux parents fait la queue tout seul, normalement. Disons que c’est vous. Quelques minutes avant votre tour, vous bipez votre acolyte afin qu’il se dirige près de la sortie de l’attraction. Puis, au moment de vous installer pour votre « ride », vous indiquez à un membre du personnel de l’attraction que vous souhaitez faire un « BABY SWITCH ». Ainsi le parent qui attend à la sortie pourra monter dans l’attraction juste après vous, sans refaire la queue, pendant que vous vous garderez votre enfant ! On a notamment fait Némo et le Petit Train de la Mine comme ça, c’est le bon plan !


Et sinon… celles qui me suivent sur instagram ne seront pas surprises car j’ai posté pas mal de teasers dernièrement !

Niveau look, je n’avais pas fait les choses à moitié !!!

Le samedi, je portais un total look Minnie Mouse dont je suis particulièrement fière (les sens du détail avec des accessoires à l’effigie de Mickey et deux choix de chaussures selon le moment de la journée !).

Le dimanche, c’est une tenue inspiration Jasmine à Disneyland que j’arborais (d’autant plus fièrement que j’ai croisé Jafar rapidement à Agrabah !! Romain était en plein Indiana Jones, donc hélas, pas de photo de ce moment rigolo !).

Certaines d’entre vous me trouveront sûrement complètement folle, mais moi, ça me fait trop plaisir d’assumer de me balader toute la journée « déguisée » comme une gamine ! Je dirais même que ça décuple le plaisir d’être à Disneyland !!

Alors je dis « déguisée » mais c’est en partie faux ! Tous les éléments de ma tenue sont de vrais vêtements de mon dressing actuel. C’est leur combinaison et l’ajout d’accessoires à l’effigie d’éléments ou de personnages Disney qui vient parfaire le tout !

Avant de passer aux photos globales du séjour (et à mes petits GIFs du spectacle nocturne), un petit point look quand même !

MINNIE MOUSE

Vous verrez la tenue en détails dans mon article, mais je portais une jupe rouge à pois AND OTHER STORIES (la même que sur mon post Bastille Day du 14 juillet, je l’adore tellement cette jupe !), un pull noir lurex et un gilet fluffy AND OTHER STORIES également, un sac COACH NEW YORK x MICKEY, une bague et un collier DISNEY COUTURE x MAWI LONDON (acquis il y a plusieurs années déjà, on en trouve encore sur Ebay !) et bien sûr, l’indispensable serre-tête Minnie que je rachète à chaque fois…!

Aux pieds, j’ai alterné entre les VANS Mickey assorties à celle de mon Loulou et mes escarpins chéris qui ont aussi des années, certaines se souviennent peut-être de la belle collaboration entre Jean-Charles de Castelbajac et Mellow Yellow autour d’une collection Disney ?

JASMINE

Ma tenue du dimanche, je l’ai composée autour de ma 2ème paire de VANS, à l’effigie de Jasmine sur son tapis volant. Mon slim AND OTHER STORIES, le même pull en lurex que la veille (j’en avais prévu un autre mais il était moins chaud !), une veste à capuche en moumoute turquoise, un petit sac Danielle Nicole (dont la collection va rendre folle toutes les fans de Disney qui ne connaissaient pas encore cette collaboration !), mon petit Chanel Vintage turquoise, un collier Disney Couture Carosse de Cendrillon et une de mes bagues préférées d’entre toutes celles de ma collection : la bague Disneycastle de Disney Couture encore. J’ai acquis ces bijoux il y a des années mais je ne me lasse pas de les ressortir dès que je peux !

 

Je vous laisse découvrir les photos dans un instant après une petite sélection shopping spéciale Disney, des fois que mon article vous donne envie d’y aller et de jouer, vous aussi, le jeu jusque dans les détails de votre tenue !  Sinon, à petite dose, ça ajoute une touche sympa à des looks habituels. Mickey n’est jamais démodé !!! (et pour les plus addicts, il y a SHOPDISNEY aussi, on y trouve de chouettes pépites !)

 

Allez, trêve de plaisanteries, on passe aux photos ! J’espère qu’elles vous plairont, que les GIFs du feu d’artifice vous transporteront dans la magie de Disney ! Quand je les regarde, j’entends la musique de chaque personnage… Et bien sûr, j’attends avec impatience vos commentaires sur mes tenues qui changent pas mal des looks du jour habituels !

Un immense merci à Noémie pour ce week-end magique 

 

 

 

Voir plus d'articles

18 commentaires sur “Disneyland”

  1. J’ai adoré cet article! il m’a un peu fait penser à celui sur « Bastille Day »! Pas seulement pour la jupe, mais parce que j’aime beaucoup ces articles de look « à thème »! Je suis fan de la tenue Jasmine, elle est totalement inattendue, on a moins l’occasion de voir des tenues sur cette princesse. Merci pour cet article plein de magie! (Big up pour les GIF!!!)

  2. Bravo pour ce joli post, plein de choses à dire, mais tout est mignon et plein de tendresse, Disney c’est magique à cette période, Jolies trouvailles , sac CHANEL, et teddy turquoise, j’aime… jolis bijoux Mimi et les shoes sont un clin d’oeil sympa.
    Des bisous au petit chouchou. Merci Pauline tu es lumineuse 🙂

  3. les photos et les GIF sont magnifiques!!! ça fait rêver!
    petite info mode et point culture à la fois, les chaussures de cendrillon sont en vair et non en verre 😉
    bises!

  4. Génial ton article et merci pour toutes tes petites vidéos animées, on prend un peu de la magie de Disney grâce à elles. Tu as dû passer un temps fou à les faire!
    Perso j’ai une petite préférence pour le look Minie avec la jupe à pois et tes adorables escarpins Minnie. Le petit détail de la languette/queue de souris, j’adore!
    Un bien joli weekend que vous avez passé là.
    C’est fou comme on se souvient des fois où l’on est allé à Disney. Pour moi, c’était avec l’amoureux, à l’automne 2015, le parc était décoré aux couleurs de l’automne et d’Halloween. C’était 2 mois avant notre départ pour la Californie 😉

  5. Bravo pour cet article, il est génial! Et meme moi qui ne suis pas fan de l’univers Disney il m’a donné envie d’aller au parc!
    Bonne journée 🙂

  6. Bonjour,
    Encore un très bel article. Bravo. Étant fan de Disney j’avais hâte de le lire 😉
    Trop mignon ton look Minnie avec ton fils en Mickey. Ca me donne tellement envie d’y aller avec ma fille!
    En tous cas merci de « peaufiner » autant tes articles, c’est vrai que ça doit te prendre beaucoup de temps mais pour nous lectrices c’est un plaisir de les lire!

  7. Très bel article, il est vrai que j’adore Disneyland Paris, chaque année j’y vais en Septembre mais ces photos avec la magie de Noël me donnent envie d’y aller là de suite.
    Très beau travail pour toutes ces animations.
    Bises

  8. Hey! J’avais vu sur IG la photo de tes escarpins mickey et je m’étais dit que tu étais rudement courageuse de crapahuter avec ça aux pieds.. Je suis un peu rassurée de voir que tu as switché avec ces chouettes slippers!
    Bon et sinon, la bague chateau, on en parle?? :-O Quelle dinguerie!
    Et coup de coeur aussi pour tes vestes/manteaux, la moumoute c’est la vie ahah <3
    Jamais allée à Disneyland, j'espère pouvoir le faire un de ces jours, en attendant je me régale avec tes photos.
    Bonne journée !!

  9. Superbe ça fait rêver !! génial l’astuce baby switch !! trop mimi les gifs et j’adoe la pt tete de mickey trop craquante.

    sublime les looks et les accessoires. surtout tes bijoux, waow et les vans.
    en ce moment c’est les vans snoopy, je ss moins fan.
    Oui les castelbajac mickey j’avais réussi à les avoir en ballerines elles st trop mignonnes mais pas très confortables.

    merci en tt cas ça donne envie d’y retourner en ressentant tout autant de magie q vs 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *