CLEAN LIKE NEW

21 March 2017

ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-17

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose. Car on va parler… de lessive !

Parler de lessive sur mon blog, je vous avoue sans détour que je ne pensais pas le faire un jour. D’ailleurs, il y a quelques mois, quand j’ai reçu un mail qui avait pour objet “Une collaboration exclusive avec Ariel”, j’ai d’abord imaginé qu’il s’agissait de la Petite Sirène avant de lire le message par curiosité.

Il s’agissait en fait vous vous en doutez de la célèbre marque de lessive. Et le partenariat proposé était très rigolo et créatif, avec une super histoire à raconter puisqu’au sujet d’une collection capsule créée par le designer Giles Deacon, qui a notamment travaillé chez Jean-Charles de Castelbajac, avec Tom Ford chez Gucci, chez Ungaro en tant que Creative Director mais aussi sur sa propre marque GILES.

Pour le reste, le mail était très mystérieux et nous invitait, avec Zoé et Chloé, à venir découvrir cette collection inédite lors d’un événement surprise à Londres.

Quelques jours plus tard, je m’envolais donc pour Londres rejoindre cette joyeuse équipe pour découvrir ce que je pensais être un pop up store, destiné à vendre les pièces de cette collection exclusive signée Giles.

Le soir, après une chouette après-midi à arpenter Shoreditch avec Zoé et Maxime, nous nous sommes retrouvés dans un joli POP UP où était effectivement présentée la collection exclusive de Giles Deacon pour Ariel.

ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-9

Un imprimé animalier dans lequel se cachent des petites souris, un motif très pop décliné sur 8 pièces: une jupe, des robes, des T-shirts et deux leggings. La collection m’a tout de suite beaucoup plu, cette matière un peu sportswear, ce blanc éclatant, ces motifs colorés : vous me connaissez je craque toujours pour les imprimés originaux !

Pendant la soirée, Giles Deacon a pris la parole pour nous expliquer sa collaboration. Giles est consultant expert depuis longtemps chez Ariel. Il les éclaire sur les innovations techniques en matière de tissu, de fibres, de teintures, car on n’y pense pas toujours mais le textile est un secteur en perpétuel changement : les fibres qui composent nos vêtements ont beaucoup évolué ces 15-20 dernières années. Et nos habitudes de consommation aussi. Plus de synthétique, plus de vêtements “fast fashion” de qualité très médiocre. Et ces évolutions sont cruciales pour une marque de détergent qui souhaite coller aux besoins toujours changeants de ses utilisateurs exigeants.

ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1

Bref, tout ça pour dire que les équipes Ariel et Giles Deacon se connaissent bien. Du coup, Giles a accepté tout de suite la proposition de créer une petite collection capsule pour Ariel. Plus tard, quand il a présenté sa collection à Ariel, il a appris qu’en fait, les vêtements allaient être tachés (avec du sorbet mangue, de la Gravy, de la confiture de fraises, de la sauce tomate) puis lavés avec Ariel. Ensuite les vêtements de sa collection (ceux-là précisément, aspergés de nourriture qui tache et lavés en machine avec un Ariel Pod 3 en 1) seraient exposés dans une boutique à Londres et proposés à la vente en ne révélant aux clients qu’au moment de leur passage en caisse le traitement infligé à ces vêtements qu’ils pensaient neufs. Giles nous a confié le lendemain à Zoé et à moi qu’il avait d’abord été très surpris, mais qu’il faisait suffisamment confiance à Ariel pour être serein sur l’état de sa collection après cette expérience.

ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3

Je vous invite à regarder ces deux vidéos qui sont vachement plus claires que mes explications : sur celle-ci, que nous avons vu le soir même après le speech de Giles, on le voit assister, entre inquiétude et jubilation, au moment où ses vêtements sont aspergés et tâchés, puis lavés. Sur celle-là, que j’ai découverte il y a quelques jours, tournée la veille de notre soirée à Londres dans le pop up, on voit grâce à des caméras cachés l’expérience magasin des clients en train d’acheter une pièce de la collection et d’apprendre qu’en fait le vêtement qu’ils ont entre les mains n’est pas du tout neuf mais a été maculé de 4 produits qui constituent le cauchemar de la tache, puis lavé avec Ariel. Bien sûr, les modeuses en question sont sous le choc, et ont du mal à croire qu’un vêtement puisse avoir l’air neuf après avoir été taché sans pitié et lavé en machine.

Pour Ariel, la démonstration est un carton : les vêtements sont “propres comme neufs” !

Le lendemain, pour la suite de l’expérience, nous avions rendez-vous au pop up store, alors transformé en véritable laboratoire de la lessive, afin d’assister à des ateliers pour nous présenter, non plus la collection de Giles, mais la lessive Ariel.

gif_ariel_2_pauline

Contre toute attente, c’était PASSIONNANT ! Nous avons rencontré des experts scientifiques Recherche & Développement qui nous ont expliqué leur travail et les différentes caractéristiques de la lessive Ariel. J’ai adoré la démonstration. Partant du principe que nous aimons porter des vêtements NEUFS et que cet effet s’estompe rapidement, souvent dès le premier lavage, et qu’on préfère alors délaisser ce vêtement et en acheter des neufs, Ariel a réalisé une enquête pour savoir quels étaient les critères du “neuf”, les qualités qui font qu’on reconnaît et qu’on aime le “neuf”, qui expliquent pourquoi on se sent plus en confiance, plus élégant, lorsque l’on porte un vêtement flambant neuf. Les réponses sont simples : un vêtement neuf est caractérisé par une propreté impeccable, un blanc éclatant et des couleurs vives. La mission des ingénieurs Ariel est donc claire : la lessive Ariel doit permettre aux vêtements lavés de conserver ces 3 caractéristiques du neuf. C’est de là que vient le Ariel Pod 3 en 1. Ses 3 actions en découlent directement : il agit sur l’éclat du blanc (avec des agents blanchissants qui luttent contre la saleté visible responsable du ternissement du blanc), sur la vivacité des couleurs, et il nettoie en profondeur les fibres pour enlever les taches et la saleté incrustée.

ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-11

Nous avons visité des ateliers pour nous montrer des vêtements neufs, lavés avec Ariel et lavés avec des lessives concurrentes. Certains tachés avec des mélanges de terre et de transpiration, des vêtements vintage  coupés en deux et une moitié lavée avec Ariel qui avait retrouvé l’éclat du neuf, des vêtements avec du lycra complètement distendus par les lessives concurrentes et qui perdent leur forme et leur coupe alors qu’ils ne bougent pas avec Ariel, deux polos bleu marine identiques lavés l’un 30 fois avec Ariel et l’autre 30 fois avec une lessive concurrente. Le premier était usé certes, mais carrément encore portable et toujours bleu marine. Le second était distendu, troué au niveau de la broderie poitrine et, incroyable mais vrai, il était devenu un peu bordeaux violet délavé. Franchement, tous ces tests… c’était sans appel.

gif3arielpauline

Je suis sortie de ces ateliers le cerveau lessivé (hahaha !) en me disant que je faisais une bêtise depuis des années à acheter au pif de la lessive pas chère.

Surtout que depuis que j’ai un bébé, autant vous dire, et les mamans ici ne me contrediront pas, que notre machine à laver tourne à plein régime. Et les bodys, bavoirs et pyjamas sont parfois vraiment dans un sale état entre les purées de carottes et les couches qui débordent… je vous passe les détails !

Les bodys blancs qui devenaient gris alors que tu avais bien trié le linge et même mis une lingette anti-transfert au cas où… Les pyjamas qui boulochaient trop vite… les bavoirs aux taches estompées mais pas effacées…

Et mes vêtements… j’achète en fonction de critères de qualité et derrière je les maltraitais avec de la lessive bas de gamme qui ne respectait pas leurs fibres et les abîmait au lieu de les laver vraiment en profondeur.

Cette expérience a eu lieu en novembre dernier. Depuis, autant vous dire que je n’achète QUE des Ariel Pods 3 en 1 ! Et franchement, je suis ravie car j’ai pu reproduire à la maison les expériences vues à Londres. Finis les bodys grisâtres, les bavoirs où on peut lire le menu des semaines passées même quand ils sont sensés être propres, finis les affaires de sport distendues et les t-shirts ternes !

Voilà où j’en suis : déjà je ne pensais pas vous parler de lessive un jour, mais encore moins dans des termes dithyrambiques plein d’enthousiasme !! Et en même temps, pourquoi ne pas partager avec vous ce bon plan mode ? Car c’en est un ! En effet, si nous aimons tant nos vêtements, autant leur offrir le meilleur pour les garder plus longtemps, non ?

Bref, j’arrête ! OK OK ! Parlons de mon look, on est là pour ça, puisque je porte une des jupes créées par Giles Deacon.

ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8

Il faut le dire, c’est assez rare pour moi aussi de vous montrer sur le blog un vêtement “pas neuf” certes, mais surtout si exclusif (la collection a été faite en édition ultra limitée et les pièces ne sont pas vendues !) et qui ait en plus fait l’objet d’une expérience un peu farfelue (quelle drôle d’idée de badigeonner un vêtement de créateur de sorbet mangue et de sauce tomate !).

Vu le thème général de mon article, ça nous a paru évident que ce look devait être shooté dans un lavomatic ! On a eu la chance de tomber sur une laverie vide, et lumineuse, le jour où nous avons décidé de shooter cette tenue ! Un effet vaisseau spatial de la propreté que j’adore !

ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1

J’ai choisi de porter cette jupe avec des baskets Isabel Marant (et des socquettes résille, même si je sais que vous n’êtes pas toutes convaincues par mon délire actuel !), un body en maille noir Sézane et mon petit Gucci bleu qui s’avère être tout pile du bleu de l’imprimé de la jupe.

Vous pouvez également découvrir l’interprétation de ma Zoé chérie (en plus, c’est rigolo car nous avons eu la même idée de shooter dans une laverie !) qui porte la jupe en robe bustier (super idée !) et de la jolie Chloé qui casse la longueur de la jupe avec des boots à talons.


CONCOURS GILES DEACON x ARIEL

Last but not least, je vous propose un petit concours pour gagner une des pièces de la collection exclusive de Giles Deacon pour Ariel ! C’est vraiment inédit comme concours car comme vous l’avez compris, très peu de pièces ont été créées par ce grand nom de la mode anglaise et elles ne sont pas destinées à la vente. Je suis donc super contente de pouvoir faire de l’entre vous une privilégiée avec un vêtement original !

Craquez-vous pour la jupe comme celle que je porte sur les photos qui suivent ? Le T-shirt ? La robe portefeuille, la robe sixties ? La robe T-shirt oversize ? Un leggings ? Laissez-moi un commentaire ne me disant quelle pièce vous aimeriez porter avant le 28 mars et je tirerai au sort une gagnante qui remportera sa pièce préférée de la collection !


Voilà pour ce trèèèès long pavé ! Je vous laisse avec les photos qui j’espère vous plairont ! J’ai mixé notre shooting “lavomatic” qui change de nos looks habituels avec quelques photos et GIFs du Pop up à Londres et de nos expériences de lessives !

J’espère que ce post vous plaira et que vous vous direz “si on m’avait dit un jour que j’apprécierais un post de blog mode sur une lessive !

à jeudi !

ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-11ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-10ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-7ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-13ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-18ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1-2ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1-3ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-5ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-5ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-16ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-14ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-12ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-14ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-15ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-15ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-7ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-9ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-10ARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-6ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1-2gilesdeacon_pauline_ariel_pods_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1ariel_giles_deacon_blogger_laundromat_photoshoot_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-13gif_ariel_paulineARIEL_giles_deacon_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-6

♦ Disclaimer : cet article est sponsorisé et a été rédigé dans le cadre d’une collaboration avec P&G-Ariel. Pour autant, j’ai été entièrement libre de rédiger le récit de mon expérience, mon avis sur le produit, et d’une manière générale les idées exprimées dans cet article, sans la moindre contrainte.

Voir plus d'articles

109 comments on “CLEAN LIKE NEW”

  1. Wow! surprenant!
    Je tente ma chance du coup; pour ma part, ma pièce préférée est la robe portefeuille. Merci pour ce concours, et passe une bonne semaine ! 🙂

  2. Super article, oh combien utile et magnifique shooting dans cette laverie, la jupe ressort à merveille. Du coup, si par hasard je suis sélectionnée, je me verrais bien porter la même. Au passage, très jolie coupe courte, j’aime bcp et je crois que je vais aussi craquer pour la brosse magique !!!

  3. Je participe avec joie ! Ma pièce favorite est définitivement la jupe longue ! 🙂 Merci de nous donner l’occasion de posséder d’aussi belles pièces !

  4. Il est chouette ton article et tu es belle, j’adore les photos où on te voit par la vitre.
    Je te rejoins sur la team Ariel. J’étais dingue de l’odeur et bref c’est bête à dire mais depuis que je vis aux USA, cette odeur et cette sensation de propreté me manque. Je ne sais pas si tu avais vécu la même expérience en vivant à New-York, mais en Californie j’ai l’impression que les machines ne lavent pas assez en profondeur et du coup le produit n’a pas le temps de faire son boulot.
    Du coup vive Ariel et les machines qui lavent! Et bravo encore pour les belles photos 😉

  5. Hello,

    j’hésitais entre la robe portefeuille et la jupe longue mais je crois que je vais tenter la jupe longue, je vois déjà comment la porter 🙂

    Merci pour le concours !
    (ça va ça me choque pas le résille-baskets)

  6. Alors je dois dire que la coupe et le body avec la taille qui est pour une fois remise en valeur , je dis OUI !
    Oust le jeans qui montre limite trop haut et qui se détend juste en dessous du petit bedon, et adieu les talons carrés qui tassent et font bobonne !
    Ce changement est vraiment efficace et donnne un coup de jeune, de peps qui n’était plus depuis quelques temps. Adopter une nouvelle silhouette ça ne doit pas etre facile mais ici ‘je trouve que c’est exactement ce qui vous met en valeur.
    Super !

  7. Tes photos sont sublimes Pauline ! Cela met vraiment en valeur cette collection . Je fonds sur la petite robe ceintrée qui apparait illustrée dans la série graphique avec les deux bandes blanches !

    J’aime beaucoup cette coupe, très fraiche , elle te va à ravir . Merci encore pour ce joli concours

  8. J’adore ! Ca change de ce que tu nous présentes d’habitude (en extérieur)
    Que tu sois à l’extérieur ou dans une laverie, les photos sont toujours canons !
    Allez moi je tente ma chance pour le t-shirt

  9. Merci pour ce concours !!
    Très bon article, c’est toujours intéressant d’en savoir + sur la lessive pour soigner nos habits !
    Je participe et ma pièce préférée est la robe sixties !!
    Merci !!

  10. Chère Pauline,

    Je te rejoins sur la question de l’importance cruciale d’une bonne lessive pour ses vêtements chéris ! Je porte grand soin au lavage de mon linge car je souhaite garder chacune des pièces de ma penderie (surtout mes petites robes et pièces vintage) le plus longtemps possible, d’autant plus que je n’achète qu’au coup de coeur et que j’ai donc beaucoup de mal à remplacer des pièces fortes.

    Merci pour cette découverte, je crois que j’ai bien envie de tester ces capsules ! Je porte beaucoup de blanc et ça ne pourrait qu’être bien ! (À voir pour ma peau sensible).

    Je te trouve absolument rayonnante sur ces photos, cette coupe te magnifie ! Et cet imprimé canon est superbe sur toi.

    Je me permets de tenter ma petite chance pour ma pièce coup de coeur, la robe sixties ❤ Sa coupe rétro est à tomber et ces vagues blanches posées sur l’imprimé rendent le tout tellement peps!

    Merci Pauline,
    Alexandra

  11. Wouhou ! J’adore l’article !! Super jolie avec cette jupe !! L’initiative est super sympa et l’imprimé utilisé pour la collection est magnifique ! Personnellement je vais concourir pour la robe T-shirt oversize! Elle est sublime merci pour le concours ! Des bisoux!

  12. Je suis fan des photos, elles sont superbes (et collent effectivement parfaitement au thème) !
    Merci pour ce concours, je tente ma chance pour la même jupe que toi (que tu portes très bien, j’adore la tenue !)

    Bisous

  13. Rhô dis donc, c’est drôlement intéressant.
    J’adore cet imprimé ludique et ce sont mes couleurs d’été en plus.
    Je craque pour la robe oversize, elle est splendide et fraîche.
    Des bises.
    Delphine

  14. Super article! Effectivement Ca fait réfléchir à ce qu’on utilise comme lessive (il va falloir que je revois mes pratiques …)
    Et pour le concours je craqué totalement pour la robe sixties elle est juste adorable et l’imprimé est sublime. Croisons les doigts !
    Bonne soirée
    Marion

  15. Bonjour Pauline !

    Wahouuu!! Très jolie collab et surtout très beau shooting photo, j’adore les couleurs et l’ambiance de la laverie !
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir ! J’adore le rendu de la jupe longue du coup je tente ma chance pour gagner cette pièce de la collection.

    Ps : canon la coupe de cheveux printanière !

    Bonne soirée.

    Nathalie

  16. J’Aaaaadore ton look donc mon choix serait la jupe longue! Super classe avec les baskets mais je l’imagine aussi déjà la mettre pour le mariage de ma meilleure amie avec des sandales plateformes… Merci x

  17. Un énorme ouah pour cette nouvelle coupe de cheveux, elle te va très bien ! Et effectivement le shooting laverie rend très bien

    Je tente ma chance pour la rober portefeuille/kimono qui est magnifique, avec un imprimé au top 🙂 Merci beaucoup pour ce concours !!

  18. Bonjour Pauline ! Je trouve ce look et cette série de photos particulièrement réussis. Je crois que je choisirais la même jupe que toi, j’aime ce genre de longueur et l’imprimé rend bien dessus. Bonne semaine !

  19. Original cet article 🙂
    J’adore l’imprimé de cette collection et me voit bien porter la robe porte feuille ! Je participe donc au concours en espérant la remporter ! Je croise les doigts ! Merciii xxx

    Mano

  20. Wow Pauline ! Testee et convaincue a ce que je vois, et je peux dire que tu m’as embarque avec toi 🙂 Si on m’avait dit un jour que j’apprécierais un post de blog mode sur une lessive ! ( hihi il fallait bien que je la place).

    Je trouve que ton carre est effectivement hyper joli ( sur les photos de dimanche je n’etais pas supra convaincue ..) bref, je valide le choix du carre 🙂

    J’en profite egament pour participer au concours, avec la robe kimono 🙂

    Merci Pauline !!

  21. Ayant un petit bébé de 8 mois, je te comprends sur le rythme des machines et les résultats peu satisfaisants … je vais essayer cette lessive ariel et j’espère vraiment que ça va fonctionner comme tu le dis !
    Sinon l’imprimé est vraiment canon!! Et tu as su vraiment bien l’associer, comme souvent d’ailleurs 😉
    Si je devais choisir une pièce ce serait la robe portefeuille !!’ J’avoue que c’est ma petite lubie du moment pour camoufler un peu les formes de jeune maman!
    Merci beaucoup pour ces conseils, ses sources inspiration et de nous gâter comme toujours !!!

  22. Bonjour! Merci pour ce concours! Nous avons la même morphologie ( et aussi un peu les même goûts!), c’est pourquoi j’adorerai recevoir la JUPE!
    A bientôt j’espère !

  23. Bonjour et merci pour ce concours trop sympa 🙂 alors moi je choisirai la jupe longue …..ayant quelques formes à camoufler et elle est trop jolie cette jupe j adore ….tu es superbe sur tes photos 🙂 bonne journée et bonne chance a toutes et a tous

  24. Ah l’angoisse de laver son vêtement et parfois préférer l’amener au pressing de peur de ne plus jamais pouvoir le porter !!
    C’est un chouette article !
    Je me laisserai bien tenter par la robe portefeuille <3

  25. Tu es rayonnante!! J’adore ce shooting!!!! C’est vrai que quand j’ai debuté ton article j’etais un peu perplexe mais je trouve ça top, on parle beaucoup de mode mais jamais de l’entretien des piéces de son dressing! Je tente ma chance et j’adorerai remporter la jupe elle est superbe!

    Merci beaucoup Pauline!!

  26. Un bonheur de lire cet article ce matin ! Comme tu dis, s’enthousiasmer un jour pour de la lessive, qui l’eût cru ? Mais Ariel a bien ficelé ses énigmes, je me serais prise au jeu aussi facilement que toi 😉 La jupe et la robe portefeuille me font de l’œil. Mais les possibilités sont multiples avec la jupe longue, donc…la jupe. Merci, merci pour ce top concours. xxx

  27. Cet article reste passionnant même si l’on parle de lessive 😀 !!
    En effet, je n’avais jamais fait très attention à la lessive que j’utilise mais regrettais à chaque fois de voir mes vêtements perdre en couleurs… je vais de ce pas essayer de changer mes habitudes pour les sauver, les petits !

    Et je participe pour gagner une pièce à l’imprimé un peu dingue, je pense que je choisirai le TShirt 🙂
    Merci Pauline!

  28. Coucou Pauline ! Les photos et ton look sont superbes, mention spéciale à ta jolie coupe de cheveux! Je participe et ma pièce préférée est la jupe. Merci pour le concours ! Bisous

  29. Hé bin!! L’imprimé est vraiment chouette et j’adore ces photos! Tu es toute belle avec les cheveux de cette longueur!
    J’ai bien bien flashééé sur ton look et surtout tes baskets! je n’ai pas le souvenir de les avoir déjà vu mais peut être que je me trompe, c’est qu’elle marque? Isabelle Marant? mercii

  30. Tellement originale cette collab! Je suis comme toi, fan de ces pièces blanches à imprimé foufou, et j’ai un coup de coeur spécialement pour la robe sixties (je rêve de petites robes printanières, et croise les doigts pour que le printemps arrive ENFIN pour de vrai).

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de te le dire, mais j’aime beaucoup ta nouvelle coupe, ça fait frais!
    Et c’est particulièrement joli avec ce look aux jolis couleurs corail et bleu pâle!

    Bonne journée 🙂

  31. Whouaaa il est magnifique cet imprimé! !! Et cette jupe!!!
    C’est officielement ma piece préférée!

    Ta coupe de cheveux est canon! Ca te va tellement bien!
    Depuis le temps que j’hesite entre laisser pousser et couper au carré… j’avais reussi a me convaincre de laisser encore pousser un peu mais voila qui va relancer mon debat interieur! Ahah

  32. Waouhhh ! La photo sur instagram était prometteuse mais le résultat de cette séance photo est vraiment top, j’adore !
    Tout est parfait ! Ta nouvelle coupe de cheveux te va à merveille et l’ensemble de la tenue est juste canon !! Le sac Gucci s’accorde parfaitement avec la jupe et pour ma part j’adore les chaussettes résille avec les baskets blanches 🙂

    On ne sait jamais, je tente ma chance au concours. Pour ma part, le choix se porte plus pour la robe portefeuille.

    Je laisse rarement des commentaires mais sache que j’adore le travail que tu fournis (je te suis depuis maintenant 7 ans !!!) , tu reste authentique et ça j’adore 🙂

    Merci de nous inspirer Pauline !! 🙂

  33. je tente!!

    tout est si joli… mais la piece parfaite pour moi serait la jupe midi… les petites rondeurs post grossesse sont encore la pour moi..;

    merci pour ces jolis articles.

  34. Moi j’adore la jupeeeee longue trop canon!
    J’ai flaché dessus Et serai hyper contente si je gagnais !
    Bel article en tout cas, toutes les felicitations ✌️, cela n’a pas dû être simple à rédiger (étape par étape avec tous les détails)… et pourtant tout est très clair, chapeau ! Et les photos sont canons (ta coupe de cheveux Te va trop bien)
    Voili, voilou, je croise les doigts
    Delphine

  35. Bonjour Pauline, très chouette cet article, je vais donc essayer dès aujourd’hui cette lessive car la mienne ne me convient pas tellement…

    J’aimerai beaucoup avoir la jupe de cette collection que je trouve magnifique, elle te va très bien et cette coupe de cheveux est juste superbe, à ta place, je n’en changerait pas!

    Bises

  36. Trop belles ces photos, c’est le printemps qui est là. Les photos m’ont mise de bonne humeur.
    Dommage que la collection ne soit pas disponible. La jupe a ma préférence. Elle est légère, aérienne et a un côté décalé avec son imprimé.
    Si le soleil n’est pas du rendez-vous dehors, il le sera pour moi toute la journée avec ses photos.

  37. Article pour le moins inattendu effectivement !
    Contente que tu ais partagé cette expérience avec nous ! J’utilise les Ariel pods 3 en 1 depuis 3 ans et j’en suis super satisfaite !
    J’ai surtout un faible pour l’odeur sur le linge propre 😛 !
    Trop chou les motifs de la collection ! Petit faible pour la jupe !
    Merci pour ce petit concours !
    Bonne journée

  38. Franchement, quand j’ai lu le début de ton article, j’ai eu très peur ! Mais vraiment belle créativité de l’équipe Ariel, pour le coup ça change de la communication habituelle (je me souviens notamment de la pub pour “le petit haut de Lola”, qui était une fille de mon lycée)
    L’imprimé est vraiment très joli, et ma pièce préférée est vraiment la jupe que tu porte si bien 🙂

  39. Oh merci, j’aimerais tenter de gagner la jupe de cette collection!Elle est vraiment très jolie et super originale, j’ai flashé sur elle, alors, je participe à ce super concours et croise les doigts pour gagner

  40. Cette collaboration est très innatendu mais originale , je trouve vraiment cela très jolis , j’hésitais entre la jupe et le legging et j’obterais finalement pour le legging , je croise les doigts

  41. Mais Ahahah l’article lessive!!! Les draps et les serviettes qui ressortent grises qu’est ce que ça m’éneeeeerve (“les gens qui font la queue à la Durée”)
    Le temps et l’argent (et les cheveux blancs) qu’on met là-dedans, ça ne serait que rendre à César ce qui est à César que toutes les blogueuses mode y consacrent un article, non!?!
    Cette coupe te va si bien, cette tenue aussi et cette serie est top! Resplendissante! (Je te jure que ça n’est pas de la lèche!)
    J’aime beaucoup la pièce que tu as choisi, même si je ne me rend pas bien compte ce que donne les autres portées (j’aurais plutôt choisi la robe sixties en vrai, mais j’ai l impression que le tombé sur le mannequin est bof…)..
    Dans tous les cas, merci pour tous ces concours, c’est encore mieux qu’un kinder surprise geant ton blog!

    Bise!

  42. Article très inattendu, mais l’histoire est originale ! Je préfère la robe portefeuille, je croise les doigts !
    Très belles photos, les raccords couleurs entre ta tenue et le beau lavomatic est top !
    Merci pour ce chouette concours !

  43. Bonjour Pauline
    Je tente ma chance pour la jupe longue … en espérant pouvoir faire mon essai Ariel avec elle
    Merci pour tes articles et ta sincérité
    Bonne soirée

  44. Coucou ma belle je participe ! Merci pour ce concours très original, avec de très belles pièces qui rappellent le printemps ! Ma pièce coup de cœur serait sûrement la robe T-shirt oversize 😉 je croise les doigts et te souhaite une bonne soirée.

  45. Salut ma jolie je participe pour la robe T-shirt oversize elle est tellement jolie ! Des photos lumineuses, une collection innatendue mais très originale j’adore ! Bisous 🙂

  46. Dingue cet article ! Je ne m’y attendais pas mais ça ne m’étonne pas ton blog est très original 😉 je participe pour la “robe t-shirt oversize” qui correspond le plus à mon style.

  47. Bonjour Pauline !

    Chouette shooting et chouette jupe ! Si par hasard c’était mon jour de chance, c’est celle-ci que je choisirais !

    Au passage : jolie coupe de cheveux, bon choix !

    Bonne soirée,

    Marion

  48. Quel bel article ! J’ai été un peu surprise par le sujet, mais bien agréablement au final, j’ai lu toutes tes explications très intéressantes car en effet, moi non plus je ne prends sans doute pas assez soin de mes vêtements qui “grisaillent” trop vite car lavés avec une mauvaise lessive…

    J’aime tout particulièrement les très jolies photos de ton article : un décor original et très honnêtement, tu est magnifique ! Ta nouvelle coiffure te redonne un super coup de jeune, tu as un teint superbe et ton look est canon !

    L’imprimé de la collection est super mignon et je rêverais de la jolie robe portefeuille.
    Bises !

  49. Hello Pauline !
    Vraiment sympa cette collab (et ton article est génial ! Un bon pavé passionnant 🙂 ) C’est rare de découvrir si profondément une collection… ^^ Alors merci pour cette chronique (j’adore les photos d’ailleurs 🙂 )
    Ta jupe me plait beaucoup mais étant bien petite… Je m’interdis ce genre de pièce! Par contre la robe sixties est parfaite, la coupe, les motifs, j’adore 🙂

    Merci pour ce joli concours et cet article ! Bisous

  50. Merci pour ce concours et le partage d’expérience ! Une collaboration totalement inattendue, c’est chouette 🙂 Coup de cœur pour la robe portefeuille perso, allez, je tente ma chance !!

  51. Article surprenant mais oh combien instructif!!! Les photos sont superbes et plutôt inattendues, c’était un pur bonheur de vous lire.
    Je participe avec plaisir (en commun avec ma fille qui lit par dessus mon épaule…)
    Nous craquons pour la jupe longue…. Elle avec un crop top et moi un joli tee-shirt.
    Merci pour ce joli concours et votre bonne humeur…

  52. J’aime la façon dont tu mets cette jupe en valeur, les couleurs de ta tenue aussi !
    J’aurai beaucoup aimé voir les autres vêtements portés.
    Je trouve la robe portefeuille très jolie 🙂

  53. Je me verrais bien avec cette magnifique jupe qui donnerait du pep’s à ma tenue pour entrer dans la belle saison qu’est le printemps.
    Merci Pauline

  54. Hello Pauline!
    Tes photos sont très réussies et j’aime beaucoup tes cheveux courts.
    Difficile de juger les pièces juste à partir des photos, mais je ne suis pas emballée par le col des différents modèles proposées. J’adore le motif par contre, et la jupe! Chouette longueur, joli tombé, c’est plus facile de se faire une idée en l’ayant vu portée.
    Merci pour le concours!

  55. Merci pour cet article vraiment interessant et instructif; j’ai beaucoup aime. Pour le concours, mon devolu se porte sur la jupe car j’ai beaucoup aime ton look, simple et chic.

  56. Waouh, l’expérience est géniale !
    Je n’utilise pas cette marque de lessive, ayant toujours trouvé sa formulation trop agressive…
    La collection est sublime, j’adore l’imprimé. J’espère avoir la chance de remporter la robe sixties.
    À bientôt et merci !

  57. Salut Pauline! déjà je voulais te dire que je te trouve ravissante dans ce post, réellement! tu as l’air épanouie :).
    et j’adore tous ces rappels de couleur (vernis + rouge à lèvres du même orange que la jupe + sac bleu idem et pull noir, c’est trop canon!!!)
    et sinon je tente ma tente pour la robe tee shirt 🙂

    bises!

  58. Bonjour !!
    ah vraiment sympa cet article sur cette belle opé d’Ariel !! pour le coup c’est sacrément original ! et puis ces photos sont encore une fois sublimes!! la robe sixties est clairement mon coup de coeur !!
    merci de nous offrir ce cadeau fashion ultra collector avec Ariel !
    ps: ça m’a rappelé que j’ai une lessive à faire !! ^^ lol
    bises 😉

  59. Coucou Pauline, merci pour ce bel article qui nous fait découvrir une superbe collection ! Je tente ma chance pour la jupe (il faut dire que tes photos ont su me convaincre !). Je te fais de gros bisous.

  60. Bonjour Pauline !
    Je m’appelle Léa et je suis étudiante en design textile .
    J’ai adore ton article , c’est vrai que l’entretien des vêtements est primordial . Et ariel a toujours été une marque qui correspondait à ses utilisateurs. À mon école nous faisons des stages sur le fil , sa résistance et les nouveaux fils (pour les vêtements de sports , résistants à la pluie , la sueur , changeant de couleur en fonction de la météo etc)
    Pour ma part , étant dans ma période 60′ , il est évident que j’adorerais avoir la robe , je la trouve magnifique ! Je me vois bien avec un doublé trait d’eye Liner et une queue de cheval un peu loose .
    Au fait , je ne sais pas si tu connais la marque King Louie mais je pense qu’elle te plairait beaucoup !
    Merci pour ce concours , je croise les doigts !
    Bisous

  61. Bonjour Pauline!
    Merci beaucoup pour ce super concours!
    Ce motif est top et super original! Je tente ma chance pour la robe blanche avec les motifs sur les manches! Je la trouve superbe!
    Merci beaucoup!
    Je croise fort les doigts!

  62. Coucou Pauline ! Je participe volontiers à ce concours et je ne suis pas compliquée j’adore à la fois la jupe longue et les robes !! Cet article est vraiment vraiment top :oui j’ai adore entendre parler de lessive
    PS: ta nouvelle coupe est superbe

  63. Je trouve vraiment cette collaboration super chouette !
    J’utilise tout le temps les 3en1 pods à la laverie, et je suis vraiment convaincue !
    Je participe pour la jupe qui me fait vraiment de l’oeil

  64. Wow super article et super idée !! Je participe à ce concours et croise les doigts !
    J’ai une petite préférence pour la robe T-shirt oversize 🙂

    Passes une belle nuit 🙂

  65. J’ai adoré cet article! Bravo pour cette belle découverte 🙂 et merci pour ce concours! Je suis absolument fan de la robe sixties et je croise les doigts pour la gagner 🙂 A bientôt!!
    Anne

  66. Coucou Pauline,
    Vraiment sympa ton petit article ! Cette collection est très originale ! J’adore la robe sixties ! Je participe donc dans l’espoir dans la remporter !
    Très belle journée 🙂

  67. C’est plutôt marrant et inhabituel comme article mais intéressant 🙂
    J’aime beaucoup l’imprimé et j’ai une petite préférence pour le t-shirt
    A bientôt

  68. Bonjour,

    Un imprimé original aux couleurs printanières.
    J’aime bien le tee shirt et la robe !

    Belle découverte ! Je participe aussi car qui ne tente rien n’a rien !

    Marion

  69. Coucou Pauline,
    Comme je me suis reconnue quand tu racontes tes lessives pas très propres avec les tâches de bébé qui ne partent pas du coup lessive achetée pour un linge tout beau tout propre
    Bon sinon, après mûres réflexions, je tente ma chance pour gagner la jupe, ton look m’ayant convaincue et puis j’ai un baptême prévu bientôt, ça serait idéal

    Belle soirée Pauline
    Camille

  70. Merci pour ce concours! Très sympa cet article! 😀
    Je tente ma chance pour la robe 60’s avec le petit col ! L’imprimé est trop chouette!
    Belle soirée!

  71. C’est surprenant au départ comme idée la lessive, fallait oser.L’article est super bien fait,c’est original,les photos sont très belles. Je me verrais bien porter ( et laver) le tee shirt .
    À bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je ne suis pas un robot: *